| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
ballista | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ballista le 19-12-2017 à 06:00:46 |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 06:00:14 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
360no2 I am a free man! | Dante est contre : je le prend comme une preuve que ça l'est. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 07:51:53 ![]()
|
fylgo |
Le pétrole liquide décroît depuis 2006 Les sources contradictoires sont les bienvenues |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 08:26:17 ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 09:13:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 09:15:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 09:15:34 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Merci pour l'expertise, ça m'évite d'avoir à la faire
L'effondrement, il va se produire sur NOS gueules et ceux de nos enfants. --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 09:42:57 ![]()
|
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 10:12:42 ![]()
|
fylgo |
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 19-12-2017 à 10:27:25 |
fylgo |
Sangel |
Pour les bagnoles : la consommation tend à diminuer car on fait des moteurs de plus en plus efficient. Une voiture d'il y a 20 ans consomme beaucoup plus qu'une nouvelle, c'est une amélioration de l'efficience (les fameux 1% de Jankovici). Et concernant les graphs de production de pétrole je n'ai pas les même que toi :
Alors on est d'accord qu'un jour on aura vidé les réserves, mais j'ai pas non plus l'impression que ça va diminuer prochainement. A mon avis on est un poil trop alarmiste sur le sujet. Par contre oui, au vu des conséquences écologiques il faut commencer à développer des alternatives rapidement, et personnellement je crois beaucoup au nucléaire Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 19-12-2017 à 11:10:18 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 14:06:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2017 à 14:08:53 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Mais... On vit dans un monde FINI. Pas extensible à l'infini. --------------- Topic de vente de trucs divers |
ballista |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 14:40:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2017 à 14:46:30 |
Sangel |
Oui et non. On reçoit 173 pétawatt de flux solaire, on utilise à peine quelques poullièmes. Et je parle même pas des techno digne de la science fiction comme fusion nucléaire qui peuvent émerger. Message édité par Sangel le 19-12-2017 à 15:08:15 |
Le même discours (de merde) a du être tenu avant le nucléaire, avant le pétrole, le gaz etc etc. Il faut vraiment se considérer comme un esprit brillant pour être capable d'affirmer qu'on est au bout du bout question ressources en tout genre Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 19-12-2017 à 15:03:31 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Ouais, vous êtes des marrants, c'est pas parce qu'on sait qu'on peut potentiellement trouver des gisement qu'on saura les exploiter.
Et même si on retraite les déchets, y'aura toujours des externalités à rejeter hein...
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 15:21:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2017 à 15:23:51 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Et toi t'es sur que tu veux pas un signalement Mes "affirmations" sont pas plus basées sur des si que les tiennes hein. On parle du futur. Enfin crois ce que tu veux gimly, je m'en fous. Ca m'empêche pas de vivre, mais je préfère être lucide. Y'a plus de chance qu'une solution vienne de la physique quantique et de l'accélérateur de particules que de solutions du passé readaptées pour coller aux ressources actuelles... Édit : et je te devance : pour le progrès, je fais une différence entre sélection et manipulation génétique. Avec un cap à ne pas franchir pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Eife le 19-12-2017 à 15:28:33 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 15:27:38 ![]()
|
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 19-12-2017 à 15:46:12 |
fylgo | pour le solaire ça n'est pas possible à cause de l'extraction de terre rare nécessaire à la production des centrales et des moyens de stockage... Tout cela est sur base fossile aujourd'hui et on ne peut pas faire autrement (pas encore d'excavatrices/bulldozer TESLA Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 19-12-2017 à 15:54:31 |
pour les métaux, je ne suis pas vraiment inquiet (hormis quelques terres rares, mais vu que ça limitera l'implantation d’éoliennes, ça me va Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 19-12-2017 à 16:00:35 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
metacam |
|
tout le monde pourrait se payer des maisons en moyenne 2x plus cher. suffit de rendre au terrain a sa vraie valeur, c.a.d quasiment rien. Message cité 3 fois Message édité par thun_on_the_r le 19-12-2017 à 16:41:56 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |