Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8382 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51905380
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 08:48:58  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

La vraie question c'est pourquoi s'infliger ça ?

Parce que le respect d'une discipline personnelle est plus gratifiant que le nawak assumé. Sinon on aurait pas eut des moines ni Kant par exemple.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 08:48:58  profilanswer

n°51905427
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 08:53:45  answer

thun_on_the_r a écrit :

La vraie question c'est pourquoi s'infliger ça ?

C'est écrit dans mon message : parce que j'y crois. Et pour répondre à ton message, je ne m'inflige rien du tout car ça répond justement à mes attentes.

n°51905533
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 09:04:31  profilanswer

Apparemment ce qu'il faut c'est que la majorité devienne comme toi.
Pas 20% végétarien, 20% qui va en velo au travail, etc...
Mais que tout le monde adopte tout ça a la fois.
Je ne saurai pas faire de prévision mais je n'imagine pas 50% de la population s'y mettre hors contrainte financière forte (taxe ou baisse violente de pouvoir d'achat)
Donc la contrainte (anti démocratique) devrai venir d'un état... Lui même dopé à la croissance et aux rentes fiscales proportionnelles à la consommation. On voit le problème...
Le serpent se mord la queue

n°51905613
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 09:13:44  answer

fylgo a écrit :

Ça ne serait même pas suffisant car malgré tout je "vis" : je dois prendre l'avion tous les 4 mois pour le travail, je fais au moins 2000 km de voiture par mois pour le travail... Mais je ne veux pas d'enfant (et mes animaux ont été récupérés en refuge) :o

C'est dans un sens égoïste car je sais que mes actions ne changent rien, mais quelque part ça doit bien me soulager un peu. Puis en attendant que les institutions étatiques prennent des mesures (lol), je pense que c'est à nous d'enclencher le changement.

Bref désolé pour le HS, je voulais juste réagir sur les surfaces des appartements :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 09:14:33
n°51905666
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2017 à 09:20:52  profilanswer

Voila - en fait c'est le "s'infliger" qui n'est pas juste.

Vivre avec plaisir dans une relative simplicite peut etre une grande source de satisfaction.

Dans le monde actuel ca n'est pas encourage, mais ca n'est pas absurde pour autant. Il faut prendre 2 minutes pour se demander ce qu'on aime dans la vie, et rechercher ce qu'on apprecie. La discipline est de rester concentre sur l'essentiel, et de ne pas s'eparpiller sur des objectifs illusoires et intermediaires qui ne sont que des ecrans de fumee.

---------------
https://elan.school/
n°51905699
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 09:24:56  answer

lehman brothers a écrit :

La discipline est de rester concentre sur l'essentiel, et de ne pas s'eparpiller sur des objectifs illusoires et intermediaires qui ne sont que des ecrans de fumee.

Pour ceux qui y arrivent, ça m'intéresse de savoir comment par MP :)

n°51905813
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 09:35:28  profilanswer

Cette annee j'ai fait plus de 34 000 km en avion, sur 8 voyages [:tinostar]

D'apres le DGAC, ca totalise 1000 kgs de kerosene, soit 2.5 T de CO2.

Eh bien c'est vachement moins que le francais moyen, dont le poste transport est de 4 T de CO2 par an, dont 80% est cause par la voiture.  

Moralite meme en abusant de l'avion comme un gros fdp, on emet toujours moins que CO2 qu'un automobiliste moyen (et meme nettement moins, car les 4T / personne sont une moyenne incluant des non-automobilistes).  

Alors c'est vrai, j'ai pris des taxis, et j'ai loue une voiture 1 semaine en vacances. Je pense pas que ca pete le bilan.

Vous allez me dire : quel est le rapport avec le sujet ?

Voici :

Citation :

Les retraités affichent un bilan carbone plus élevé que la moyenne (8.143 kg CO2 par individu contre 7.388 kg CO2 par individu pour l'ensemble des Français), avec un impact fort du logement (3.011 kg CO2 par individu contre 2.258 kg CO2 pour l'ensemble).

https://www.actu-environnement.com/ [...] 12236.php4

---------------
n°51905898
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-12-2017 à 09:42:34  profilanswer

Bah un p'tit vieux ça chauffe à 24° ~ 26° déjà, et sa passoire thermique  de 1970 jamais renovée(avec chaudière d'époque) doit pas vraiment aider à la conso...
Bon et puis la CX diesel que tonton René nous avait vendu à prix coûtant elle roule encore  [:_apache_] :o

Message édité par Nunurs Mega Power le 21-12-2017 à 09:43:21

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°51906092
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 09:55:27  profilanswer

- développer un sens critique aigu, quitte à être chiant: remettre TOUT en question. Cela ne veut pas dire rejeter mais se questionner: s'agit t'il d'un dogme? Pourquoi on m'intime de faire ça? Est-ce utile pour moi? Le rapport contrainte/gain est il avantageux?
Valable pour la bouffe, les gosses, le mariage, la bagnole, les horaires de boulot, le fait de bosser dans ce métier ou un autre, etc... tout!
Notre vie est contrainte par des milliers de dogmes dont certains sont injustifiables aujourd’hui (la sodomie c'est mal, pour prendre un exemple graveleux qui choque le plus la ménagère)

- si tu as envie d'un truc, TOUJOURS "s'infliger" un délai (1 ou 2 mois), même si tu as l'argent pour l'avoir maintenant. Un ou deux mois après, en as tu toujours envie?  
Ensuite se poser la question si tu en as besoin. Et pour finir, cet achat sera t'il durable? Bien analyser ta vie pendant ces deux mois d'attente forcée: est ce que ça t'as vraiment manqué?

- S'affranchir le plus possible des médias modernes (radio, tv, sociaux type FB, presse). C'est la seule façon de libérer totalement sa pensée.
Non, savoir qu'un avion s'est écrasé dans tel pays avec tels passagers à bord ne t'apporte RIEN (de bon). Non les analyses économiques pré-pensées qu'on te sert ne sont pas ta pensée/tes idées.
C'est impossible en totalité, et extrêmement difficile de ne faire que s'en approcher.
Quelques soit tes idées politiques, il faut lire le début de "la fabrication du consentement" de Noam Chomsky. Il y démontre (scientifiquement) que l'opinion majoritaire est une fabrication et qu'il est facile de la plier à ses désirs dès lors qu'on maitrise les canaux de diffusion

- S'isoler de toute publicité, même en fond sonore.
Changer de radio pour la pub ou couper le son.
Mettre MUTE sur la TV (si tu la regardes) pendant les pubs et faire autre chose à ce moment (HFR  :D ) ou changer de chaine,
Détourner le regard dans la rue et se forcer à s'interdire de lire les panneaux (c'est difficile si tu es un lecteur boulimique)
C'est aussi un point difficile à vivre, mais le simple fait de faire l'effort d'essayer suffit à imprimer dans ta tête une image négative au contenu publicitaire, et le produit visé en souffre automatiquement: il fait de la pub => a priori négatif. Ca se construit en quelques mois / années
Les écrans retro-eclairés qui s'installent sont une vraie plaie: ça bouge et ça attire le regard. J'ai envie de foutre des coups de genoux dedans à chaque fois, sans parler de la conso électrique inutile de ces saletés...

ne pas sombrer dans une dérive type catholicisme (s'infliger une pénitence  mortifère all-day-long), le simple fait de regarder comment ton esprit fonctionne et d'en prendre conscience est un gros gain:
- tiens dans cette émission il part du principe qu'on a de la croissance, je n'avais jamais fait attention à ce postulat de départ
- tiens je ne me suis même pas rendu compte que j'avais dans la tête le jingle publicitaire entendu à la radio
- ha, mon regard a été capté par les formes voluptueuses de la femme présentée sur cette affiche publicitaire sans même que je m'en aperçoive jusqu’à maintenant
- je considère parfaitement normal de se marier et faire des gamins, sans même savoir pourquoi car c'est un dogme dans lequel j'ai été élevé

l'approche rejoint les principes de la méditation de pleine conscience: être capable de ne plus fonctionner en mode 'automatique' ce n'est pas exercer un contrôle permanent de soit (usant), mais simplement de s'observer, s'analyser, se comprendre, avec (si possible) un oeil bienveillant.
De l'observation vient l'acceptation (si bienveillante) et le changement et la liberté en découle toute seule

longue est la route pour se défaire de la société de consommation qui fut mise en place à l'époque BB... Peut etre à leur insu, ou par leur faute, difficile à dire

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-12-2017 à 09:58:47
n°51906356
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-12-2017 à 10:14:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Pas 20% végétarien, 20% qui va en velo au travail, etc...
Mais que tout le monde adopte tout ça a la fois.
Je ne saurai pas faire de prévision mais je n'imagine pas 50% de la population s'y mettre hors contrainte financière forte (taxe ou baisse violente de pouvoir d'achat)
Donc la contrainte (anti démocratique) devrai venir d'un état... Lui même dopé à la croissance et aux rentes fiscales proportionnelles à la consommation. On voit le problème...
Le serpent se mord la queue

disons surtout qu'un etat qui fait des trucs que la majorité de son peuple refuse, ça s’appelle une dictature, a la base.

sympa comme solution :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 10:14:15  profilanswer

n°51906506
thun_on_th​e_r
Posté le 21-12-2017 à 10:24:52  profilanswer

Cette annee j'ai fait plus de 34 000 km en avion, sur 8 voyages [:tinostar]

D'apres le DGAC, ca totalise 1000 kgs de kerosene, soit 2.5 T de CO2.

Eh bien c'est vachement moins que le francais moyen, dont le poste transport est de 4 T de CO2 par an, dont 80% est cause par la voiture.  

Moralite meme en abusant de l'avion comme un gros fdp, on emet toujours moins que CO2 qu'un automobiliste moyen (et meme nettement moins, car les 4T / personne sont une moyenne incluant des non-automobilistes).  

Alors c'est vrai, j'ai pris des taxis, et j'ai loue une voiture 1 semaine en vacances. Je pense pas que ca pete le bilan.

Vous allez me dire : quel est le rapport avec le sujet ?

Voici :

Citation :

Les retraités affichent un bilan carbone plus élevé que la moyenne (8.143 kg CO2 par individu contre 7.388 kg CO2 par individu pour l'ensemble des Français), avec un impact fort du logement (3.011 kg CO2 par individu contre 2.258 kg CO2 pour l'ensemble).

https://www.actu-environnement.com/ [...] 12236.php4

j'avais fait une simu sur le machin eco responsable mékouille, je suis presque a 19T/an  [:tinostar]  

ça doit déconner leur machin :o

---------------
n°51906526
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 10:26:03  profilanswer

voila !
Si la majorité fait de la merde, au nom de la démocratie, on ne peut rien faire. Car c'est la majorité qui décide.
Du coup? On va tous crever :D

(en fait non, la majorité ne décide pas, mais c'est un autre débat, et ça change rien au problème. D'ailleurs le jour ou les intérêts de ceux qui décident changeront, vous verrez des campagnes contre la consommation, la natalité, l'éloge de la vie simple (par pour eux), etc... Car quand ça craindra du boudin ce sera à nous de nous restreindre, jamais eux)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-12-2017 à 10:27:36
n°51906576
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 10:30:56  answer

thun_on_the_r a écrit :

disons surtout qu'un etat qui fait des trucs que la majorité de son peuple refuse, ça s’appelle une dictature, a la base.

sympa comme solution :o

Donc la l'autorisation de la contraception ou de l'avortement ou encore la fin de la peine de mort était oeuvre d'un gouvernement qui se comportait de façon dictatoriales pour toi ?

n°51906590
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 10:32:03  profilanswer

Pose-toi la question de ce qui te plait vraiment, et essaie d'identifier la vraie raison pour laquelle tu veux les choses.

Prenons une illustration qui parlera a tout le monde : c'est rare qu'on souhaite de l'argent pour lui-meme par exemple : certains le veulent pour realiser des projets, d'autres pour se sentir en securite, d'autres encore pour le statut social que ca apporte. Apres, certains le souhaitent pour lui-meme comme un score dans un jeu video (en finance on en croise parfois des comme ca, c'est assez marrant d'ailleurs car du coup leur rapport a l'argent est vraiment different de celui de gens "normaux" : ils jugent tout par rapport a l'argent mais n'ont finalement rien a branler de le depenser ou de l'afficher, la combinaison des 2 est plutot rare).

Cette logique est applicable en general a beaucoup de choses que tu fais ou que tu recherches.

Quand tu vois comment se comportaient par exemple les elfe errant, les stephane75001, babysnoopy et autres dans le meme gout, il y avait dans leurs posts une volonte maladive de paraitre et d'etaler leur argent, a tel point qu'ils en venaient a deformer la realite pour l'exagerer et s'auto-convaincre qu'ils etaient des sortes de notables de la petite bourgeoisie.  

Pourquoi ?

Probablement par manque de reconnaissance.

Tout ce qu'il aurait fallu a ces mecs-la, c'est de la consideration de la part de quelqu'un, qui les aurait tenu en haute estime. Incapables de trouver cette estime dans la vraie vie, ils venaient la quemander sur HFR. S'ils s'etaient poses la question du pourquoi du comment de leur comportement, ils auraient probablement trouve une autre facon de chercher a aimer leur vie ...

Tiens d'ailleurs, regarder ceux qui ratent est une bonne facon de trouver le chemin qui mene a la reussite. Ca permet de constater des erreurs et d'apprendre, sans faire ces memes erreurs soi-meme.

---------------
n°51906743
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 10:46:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'avais fait une simu sur le machin eco responsable mékouille, je suis presque a 19T/an  [:tinostar]  

ça doit déconner leur machin :o

Moi je l'ai fait avec ce truc :
http://www.fge-carbone.com/calcul.php#rapport

Ca me donne 10 T par an, dont 7T pour les voyages en avion (soit 70% :o)

Pour le meme voyage, la DGAC me donnait 2.5T :o
http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Vu l'ecart, je me permets de douter de la credibilite du resultat [:transparency]

En fait, je crois que le FGE donne un calcul fonde sur les emissions moyennes par km/passager. Resultat tres trompeur car un long courrier tres charge a bien evidemment une emission en km/passager bien plus faible qu'une navette a moitie vide pour faire Paris-Lyon ...

Si je voulais faire le bilan il faudrait que je regarde le bilan annonce sur mes billets d'avion, ma facture de gaz, d'elec, et que je fasse une estimation sur les emissions liees a la bouffe.  

Je pense pas que j'arriverais a 10T [:transparency]

---------------
n°51906767
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-12-2017 à 10:48:04  profilanswer

HS, mais il es devenu quoi elfe errant ?

Pk on le voit plus poster ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51906773
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 10:48:24  profilanswer

C'est marrant parce que je trouve que c'est le plus gros paradoxe a mettre sous le nez des "pro-tirage au sort", a la Chouard.

Si on tire une assemblee au sort, la probabilite qu'on se retrouve avec des mecs qui seront majoritairement pro peine de mort ou anti-avortement est loin d'etre negligeable.  

Une majorite de citoyens est aujourd'hui pour l'avortement, mais l'assemblee aurait tout loisir de le supprimer.

Quelle logique ?

---------------
n°51906802
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-12-2017 à 10:50:44  profilanswer

Pour le meme voyage, la DGAC me donnait 2.5T :o
http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Vu l'ecart, je me permets de douter de la credibilite du resultat [:transparency]

En fait, je crois que le FGE donne un calcul fonde sur les emissions moyennes par km/passager. Resultat tres trompeur car un long courrier tres charge a bien evidemment une emission en km/passager bien plus faible qu'une navette a moitie vide pour faire Paris-Lyon ...

Si je voulais faire le bilan il faudrait que je regarde le bilan annonce sur mes billets d'avion, ma facture de gaz, d'elec, et que je fasse une estimation sur les emissions liees a la bouffe.

Je pense pas que j'arriverais a 10T [:transparency]

Nan mais les bilans carbones, Y'a des hypothèses qui peuvent varier de 1 à 5 à la base...

Ce qui compte, c'est de comparer des bilans calculés avec le même outil, et pas d'en mélanger plusieurs pour "optimiser".

C'est pas tant le résultat brut qui compte que la comparaison, et le détail des repartions au sein du BC.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51906933
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 10:58:34  answer

C'est marrant parce que je trouve que c'est le plus gros paradoxe a mettre sous le nez des "pro-tirage au sort", a la Chouard.

Si on tire une assemblee au sort, la probabilite qu'on se retrouve avec des mecs qui seront majoritairement pro peine de mort ou anti-avortement est loin d'etre negligeable.

Une majorite de citoyens est aujourd'hui pour l'avortement, mais l'assemblee aurait tout loisir de le supprimer.

Quelle logique ?

Non mais le tirage au sort de l'Assemblée, c'est juste du jus de cerveau malade hein....

C'est rigolo d'en discuter, mais ça n'ira jamais bien plus loin que ça...

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 10:59:03
n°51907022
thun_on_th​e_r
Posté le 21-12-2017 à 11:04:21  profilanswer

fylgo a écrit :

voila !
Si la majorité fait de la merde, au nom de la démocratie, on ne peut rien faire. Car c'est la majorité qui décide.
Du coup? On va tous crever :D

(en fait non, la majorité ne décide pas, mais c'est un autre débat, et ça change rien au problème. D'ailleurs le jour ou les intérêts de ceux qui décident changeront, vous verrez des campagnes contre la consommation, la natalité, l'éloge de la vie simple (par pour eux), etc... Car quand ça craindra du boudin ce sera à nous de nous restreindre, jamais eux)

ça s’appelle la démocratie, oui.

après si tu crois qu'un groupe restreint de politiques incompétents et arrivistes est mieux désigné pour décider de l'avenir d'un pays que les gens qui composent ce pays, stoi qui voit :o

---------------
n°51907024
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 11:04:25  profilanswer

bordel
ça me donne 19T, mais en retirant un petit 40000km en avion sur un mois, que je ne referai probablement pas et qui constituait une exception, j'arrive à seulement 12T

Je bouffe de la bidoche, souvent rouge, à tous les 21 repas de la semaine (petit dej inclus donc, si on compte les œufs  :D )
On a 3 bagnoles (mais qui roulent peu chacune du coup, et on fait moins de 10000km/an tout confondu)
Du coup tu fais quoi pour arriver à 10T?

Sinon pourquoi "jus de cerveau malade" ? Source?  :D  
Qu'un mec tiré au sort déconne, ouai. Que 500 mecs tirés au sort ne permettent pas de dégager une tendance démocratique, ça se discute plus non?

n°51907060
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 11:06:53  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais les bilans carbones, Y'a des hypothèses qui peuvent varier de 1 à 5 à la base...

Ce qui compte, c'est de comparer des bilans calculés avec le même outil, et pas d'en mélanger plusieurs pour "optimiser".

C'est pas tant le résultat brut qui compte que la comparaison, et le détail des repartions au sein du BC.

Alors oui et non, justement car les hypotheses sont vraiment tres fortes.

Pour le transport aerien ou l'energie, c'est tres facile a mesurer objectivement, dans la mesure ou ce sont des donnees tres bien etablies.

Pour la consommation c'est en revanche bien plus complique - depenser 500 euros dans un costume en laine n'a pas du tout le meme impact que des millions de slips en polyester ; boire une biere a 10 euros n'emet pas plus de carbone qu'une biere a 2 euros.  

Ce calculateur fonctionne deja nettement mieux :
https://www.carbonfootprint.com/calculator.aspx

Pour le coup, mes 2.5 T dans l'aerien et les 1.5 T d'energie, je suis sur de leur fiabilite (les donnees se recoupent avec celles de mes factures). En revanche, pour la consommation je ne suis pas du tout convaincu que la fiabilite du resultat auquel j'arrive [:transparency]

Bref, il y aurait beaucoup a faire pour arriver a un resultat probant :o

---------------
n°51907075
thun_on_th​e_r
Posté le 21-12-2017 à 11:08:07  profilanswer

tu dois me confondre avec un autre, pour moi aucun gouvernement ne devrait s'immiscer dans des question d'ordre privé tel que la contraception. partant de là je ne vais pas porter aux nues un groupe de glandus qui autorisent telle ou telle méthode contraceptive, étant donné que je considère que ça ne devrait pas être interdit a la base.

pour la peine de mort, je suis personnellement contre, mais dans un pays ou la majorité des gens seraient pour, je ne serais pas choqué qu'elle soit encore en vigueur.

---------------
n°51907077
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 11:08:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

après si tu crois qu'un groupe restreint de politiques incompétents et arrivistes est mieux désigné pour décider de l'avenir d'un pays que les gens qui composent ce pays, stoi qui voit :o

j'ai pas du être clair car en effet, un groupe restreint de traitres maitres qui décident sans compte à rendre, c'est loin d'être ce que j'imagine être une démocratie.

Et non, se faire ou non réélire n'est pas ce que j'appelle rendre des comptes.

n°51907089
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 11:08:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça s’appelle la démocratie, oui.

Moi je pense que oui.

Les politiciens "incompetents et arrivistes" sont generalement bien plus competents et bien moins arrivistes que le francais moyen. Je n'echange pas Macron contre mon plombier ou mon medecin qui me demandaient a etre payes en liquide.

---------------
n°51907122
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 11:10:46  profilanswer

Les politiciens "incompetents et arrivistes" sont generalement bien plus competents et bien moins arrivistes que le francais moyen.

[:bobbyfrasier]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-12-2017 à 11:11:04
n°51907124
thun_on_th​e_r
Posté le 21-12-2017 à 11:10:54  profilanswer

Moi je pense que oui.

Les politiciens "incompetents et arrivistes" sont generalement bien plus competents et bien moins arrivistes que le francais moyen. Je n'echange pas Macron contre mon plombier ou mon medecin qui me demandaient a etre payes en liquide.

tu crois a "l'homme providentiel" en somme.

c'est très français ça.

---------------
n°51907156
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 11:12:35  profilanswer

donner le pouvoir à quelqu'un qui le veut, déjà ça sent mauvais

n°51907237
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 11:17:09  profilanswer

fylgo a écrit :

bordel
ça me donne 19T, mais en retirant un petit 40000km en avion sur un mois, que je ne referai probablement pas et qui constituait une exception, j'arrive à seulement 12T

Je bouffe de la bidoche, souvent rouge, à tous les 21 repas de la semaine (petit dej inclus donc, si on compte les œufs  :D )
On a 3 bagnoles (mais qui roulent peu chacune du coup, et on fait moins de 10000km/an tout confondu)
Du coup tu fais quoi pour arriver à 10T?

L'autre test me donne 7T, avec l'avion qui passe a 2.5 T "seulement".  

J'ai pas de voiture, je ne prends pas les transports car je vais au taf a pied, je vis dans un pays sans chauffage, je mange souvent vegetarien et je prefere le poulet au boeuf, tout ca fait beaucoup baisser le chiffre.

Ce qui me defonce le bilan hors avion c'est plutot la clim et les budget voyage/loisir. Je crois que mes depenses electroniques sont mal calculees par contre - mon PC a 2000 boules ne pollue pas plus que la meme machine a 500, et idem pour mes fringues qui sont plutot cheres mais qui representent un petit volume au final.

fylgo a écrit :

Sinon pourquoi "jus de cerveau malade" ? Source?  :D  
Qu'un mec tiré au sort déconne, ouai. Que 500 mecs tirés au sort ne permettent pas de dégager une tendance démocratique, ça se discute plus non?

L'expression est de Gimly, mais je la soutiens a 100%

En fait en tirant les mecs au sort tu les places de facto dans une situation ou ils n'ont aucun compte a rendre (= pas de reelection a chercher), ce qui augmente leur capacite a faire nawak.

---------------
n°51907276
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 11:20:07  profilanswer

J'assume totalement ce que je viens de dire.

Compare ton cursus, ta vie, ton oeuvre, a celle du maire de ta commune par exemple.

Le gars est engage en politique depuis longtemps, est probablement barde de diplomes, et travaille tres longtemps chaque jour, pendant que tu es derriere ton clavier a rager :o

Le francais moyen au 35 heures, dont le niveau d'education est peu ou prou le bac (50% des francais ne l'ont pas), n'ont ni la capacite de travail, ni les competences pour occuper des responsabilites politiques.

Sans parler de la tendance du francais moyen a frauder des qu'il en a l'occasion, on a la totale :o

thun_on_the_r a écrit :

tu crois a "l'homme providentiel" en somme.

c'est très français ça.

Non, pas un seul instant.  

Je vois pas comment tu peux en arriver a cette conclusion [:transparency]

---------------
n°51907283
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 11:20:46  profilanswer

fylgo a écrit :

donner le pouvoir à quelqu'un qui le veut, déjà ça sent mauvais

Pourquoi ?

---------------
n°51907536
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 11:37:16  answer

thun_on_the_r a écrit :

pour la peine de mort, je suis personnellement contre, mais dans un pays ou la majorité des gens seraient pour, je ne serais pas choqué qu'elle soit encore en vigueur.

Le problème c'est que "les gens" son réactionnaires est résistants au changement.

S'il n'y avait pas des dirigeants qui prenaient des décisions contre l'avis de la majorité, on serait certainement encore proche du Moyen-Âge.

C'est bien pour ça que la démocratie au sens strict, c'est-à-dire la gouvernance par la volonté du peuple, est et ne doit rester qu'une illusion.

n°51907554
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 11:38:25  answer

fylgo a écrit :

j'ai pas du être clair car en effet, un groupe restreint de traitres maitres qui décident sans compte à rendre, c'est loin d'être ce que j'imagine être une démocratie.

Et non, se faire ou non réélire n'est pas ce que j'appelle rendre des comptes.

Comme je l'ai dit juste au-dessus, tant qu'il y aura plus de cons que de gens intelligents, la démocratie au sens strict n'est vraiment pas souhaitable.

C'est bien pour ça que personnellement, je ne suis absolument pas démocrate, en revanche, je conçois parfaitement que pour garantir une certaine stabilité sociale, il faut prendre bien garde à en laisser l'illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 11:39:34
n°51907573
ballista
Posté le 21-12-2017 à 11:39:35  profilanswer

je l'applique déjà .   la voiture ne sert que pour les petits déplacements. moins de 50 km  

Et je mange très peu de viande .  il y a plus d'1 millards de ruminants sur Terre et 95% des cultures mondiales servent à les nourrir.  

Qui est le plus gâté, les animaux ou les humains? :o

Message édité par ballista le 21-12-2017 à 11:48:48
n°51907684
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 11:48:37  profilanswer

En fait en tirant les mecs au sort tu les places de facto dans une situation ou ils n'ont aucun compte a rendre (= pas de reelection a chercher), ce qui augmente leur capacite a faire nawak.

Comme dis plus haut, ne pas se faire re-elire n'est absolument pas un compte rendu après échec.
Les mecs se recasent dans des postes plan plan et vivent très bien jusqu'a la fin de leur jour dans le confort et l'oppulence sans jamais rendre le moindre compte à personne.

Compare ton cursus, ta vie, ton oeuvre, a celle du maire de ta commune par exemple.

Le gars est engage en politique depuis longtemps, est probablement barde de diplomes, et travaille tres longtemps chaque jour, pendant que tu es derriere ton clavier a rager :o

Le francais moyen au 35 heures, dont le niveau d'education est peu ou prou le bac (50% des francais ne l'ont pas), n'ont ni la capacite de travail, ni les competences pour occuper des responsabilites politiques.

Sans parler de la tendance du francais moyen a frauder des qu'il en a l'occasion, on a la totale :o

Je ne suis probablement pas le bon exemple, mais:
- je ne rage pas, on discute. Pas de soucis de ce côté là
- je suis plus diplômé et probablement même plus cultivé que mon maire ou que bcp de politocards (désolé pour la modestie, m'enfin là tu tapes vraiment trop bas pour faire de la fausse modestie). Par contre oui bien sur, tu as raison, pour 70%(pifométrique généreux) des français c'est le cas. Et pas uniquement des français, partout dans le monde.
- Concernant les heures de boulot: HS, on ne mesure pas l'apport sociétal au nombre d'heures passées. Dans certains pays, finir tard et faire des heures est signe d'être mauvais

Je paraphrasais Platon en fait  :jap:  

Citation :

ceux qui veulent le pouvoir n'en sont pas dignes ; et ceux qui en sont dignes ne le veulent plus...

Je connais pas ce site mais cet article résume parfaitement sa pensée, et la mienne
http://www.365mots.com/2011/05/met [...] ulent-pas/

n°51907796
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 11:57:00  profilanswer

tu as compris comme moi (je n'ai pas la prétention de dire "bien compris", ce serai dire qu'on à raison, or le doute subsiste)

là ou nos pensées divergent (et ça fait beaucoup, dix verges), c'est que tu suis un courant de pensée misanthrope considérant que la majorité est une masse stupide et bêlante, d'une inculture crasse et pas désireuse d'évoluer en bien.

Il faut garder espoir. La presse intellectuelle se nourri très facilement de notre monde ou tout est facile. On a libéré du temps et de l'argent et les gens ne l'ont pas utilisé pour s'élever. Est ce la faute des gens ou du système qu'on utilise et qui en appelle toujours à nos bas instincts?
Et donc par corolaire est ce que si l'offre globale changeait il ne pourrai y avoir un phénomène d'amélioration? On serait pas tous des génies mais il y a de quoi relever le niveau.  

Pour toi, plus d'espoir?

Je te rassure, je pense comme toi les mauvais jours  ;)

n°51907826
ballista
Posté le 21-12-2017 à 12:00:22  profilanswer

fylgo a écrit :

Je ne suis probablement pas le bon exemple, mais:
- je ne rage pas, on discute. Pas de soucis de ce côté là
- je suis plus diplômé et probablement même plus cultivé que mon maire ou que bcp de politocards (désolé pour la modestie, m'enfin là tu tapes vraiment trop bas pour faire de la fausse modestie). Par contre oui bien sur, tu as raison, pour 70%(pifométrique généreux) des français c'est le cas. Et pas uniquement des français, partout dans le monde.
- Concernant les heures de boulot: HS, on ne mesure pas l'apport sociétal au nombre d'heures passées. Dans certains pays, finir tard et faire des heures est signe d'être mauvais

Exactement ce que j'allais dire.  
On passe notre temps à travailler alors que le village devrait au moins se réunir 1 fois par année et faire un banquet.  On s'en fout s'il faut servir 50 000 personnes.  Le pognon n'est pas important.    

Statistiques à l'appui:  

• Un habitant de la Méditerranée à 10 % de chances de plus de vivre au-delà de 80 ans qu'un habitant des USA.
  • Seulement 1% de la population mondiale dépasse la barrière des 90 ans de vie.  
  • Les maladies cardio-vasculaires n'existent pas en Italie et en Grèce, contrairement au USA et au Japon.
  • 3% des Américains dépassent 80 ans de vie alors que c'est 13% pour les Grecs et une partie de l'Italie.
  • Un habitant de la Méditerranée est heureux avec seulement 13K euros de revenu et ne sent jamais pauvre contrairement aux USA où les gens accros à l'argent ont plus de stress et donc plus de chances  

d'avoir des maladies de toute sorte.

Message édité par ballista le 21-12-2017 à 12:08:52
n°51908542
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2017 à 13:04:09  profilanswer

Vous en avez pas marre d'être HS :o

Citation :

VIDÉO. Toulouse: Quand Pépé et Mémé deviennent les héros déjantés d’un jeu vidéo

JEU Deux jeunes Toulousains sont en train de développer un jeu dont les héros sont des retraités loufoques...

http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] -jeu-video

https://img.20mn.fr/ZA-iaeArRbaBJ0ukGGwoRA/960x614_marvin-lucien-maggy-trois-heros-jeu-video-papy-boom-cree-toulousains

---------------
Horse_man
n°51909106
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2017 à 13:48:56  profilanswer

Eife a écrit :

HS, mais il es devenu quoi elfe errant ?

Pk on le voit plus poster ?

président de la république

n°51910702
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 15:44:57  answer

fylgo a écrit :

- développer un sens critique aigu [...] longue est la route pour se défaire de la société de consommation qui fut mise en place à l'époque BB... Peut etre à leur insu, ou par leur faute, difficile à dire

Merci pour ton avis :jap:

Spoiler :

Que je ne vais pas prendre en compte car je travaille mon esprit critique :o

Pose-toi la question de ce qui te plait vraiment, et essaie d'identifier la vraie raison pour laquelle tu veux les choses.[...] Tiens d'ailleurs, regarder ceux qui ratent est une bonne facon de trouver le chemin qui mene a la reussite. Ca permet de constater des erreurs et d'apprendre, sans faire ces memes erreurs soi-meme.

Intéressant aussi ton message :jap:

Je vais directement aller voir un psychologue, mais c'est vrai que mon but actuel est en plein milieu entre la reconnaissance des autres pour ce que je suis/fais et l'envie de bien faire pour la planète ; c'est difficile de concilier les deux dans mon domaine, mais j'y travaille...

:hello:

n°51910739
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 15:48:02  answer

Si je peux me permettre, je ne suis absolument pas certain que les politiciens soient mieux. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)