Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51361351
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 16:14:22  answer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est pire, parce que eux, si je les frappe, ils sont capables d'aller porter plainte :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 16:14:40
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:14:22  profilanswer
 

n°51361436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:20:35  profilanswer
 


L'autre jour sur convenablement tu parlais du scandale des gens qui abandonnent leurs parents vieux avec même pas de quoi boire ou manger, en France. :gratgrat:
 
Hmmm hmmm :gratgrat:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361512
thalis
Posté le 26-10-2017 à 16:25:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'autre jour sur convenablement tu parlais du scandale des gens qui abandonnent leurs parents vieux avec même pas de quoi boire ou manger, en France. :gratgrat:
 
Hmmm hmmm :gratgrat:


 
La preuve qu'il les abandonne pas, c'st pas pour ça qu'il doit se réjouir quand meme :D

n°51361514
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-10-2017 à 16:26:09  profilanswer
 

 

effectivement dur  :o
Bon je dis ça mais mes beau parents n'osent pas se servir un verre d'eau chez nous quand ils gardent la petite sans nous
Ils préfèrent apporter leur affaire / nourriture.

 

On pourrait dire c'est cool mais quand on est là, ils en foutent pas une ramée non plus et se font servir :sweat:
Genre : "la petite a soif"...

 

Comment te dire, elle a 2 ans, file lui à boire... t'as pas besoin de moi qui suit déjà entrain de faire un autre truc  :heink:

 


Message édité par doudou5 le 26-10-2017 à 16:26:41
n°51361530
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:27:06  profilanswer
 

Non mais là rien à voir avec le fait d'être BB. J'irai pas plus loin parce que #paslesmamans.


Message édité par RaKaCHa le 26-10-2017 à 16:29:00
n°51361536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:27:58  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
La preuve qu'il les abandonne pas, c'st pas pour ça qu'il doit se réjouir quand meme :D


Ben oui mais justement, c'est marrant de voir que la possibilité de le faire soit un sujet de réflexion, pour lui. Pour en dire du mal, hein, forcément !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361539
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2017 à 16:28:08  profilanswer
 

Mais pourquoi se forcer à voir ta mère si tu la supportes pas ?


---------------
antithéiste
n°51361564
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:29:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui mais justement, c'est marrant de voir que la possibilité de le faire soit un sujet de réflexion, pour lui. Pour en dire du mal, hein, forcément !


Il faut toujours considérer une hypothèse avant de la rejeter.

n°51361571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:29:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Mais pourquoi se forcer à voir ta mère si tu la supportes pas ?


Parce que ne pas le faire est immonde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 16:31:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce que ne pas le faire est immonde.


Et c'est pratique pour le ménage ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:31:42  profilanswer
 

n°51361618
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:34:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce que ne pas le faire est immonde.


Pourquoi ?
Parce que c'est ta mère tu dois tout lui permettre ? C'est elle qui est immonde si je puis me permettre.

n°51361725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:42:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et c'est pratique pour le ménage ?


Ah non mais moi je le ferais, je répondais à la place de Gimli.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361760
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 16:44:29  answer
 


C'est que t'as pas tapé assez fort :o

n°51361772
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 16:45:15  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
J'étais tombé une fois sur un graphique qui montrait que, si on rapportait le temps de travail en nombre d'heures annuelles, les paysans faisaient exactement le même nombre d'heures que nous aujourd'hui :o
 
Bien évidemment, beaucoup de grosses journées au printemps/été, mais quasiment quedalle en hiver, etc.
 
C'est juste qu'il y a eu une anomalie dans l'histoire de l'humanité, c'était la révolution industrielle, qui a fait augmenter de façon exponentielle le temps de travail. Il a fallu attendre la fin du XXe siècle pour revenir aux conditions du XVe :o
 
Je parviens pas à le retrouver, ni même à savoir s'il était juste, mais ça ne me surprendrait guère :o


 
Tout à fait, on travaillait moins au Moyen-Âge et dans l'Antiquité. Le travail y était plus rude par contre :o
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ouais enfin paysans en hiver=couper 50 stères de bois a la main, pas sur qu'ils se branlaient la nouille au coin du feu hein :o
 
et pour les gens de la filière laitière, c’était 365J/an de taf.
 
la verité des paysans entre guerres et peu après (avant marshall) c’était des journées de 12H presque toute l'année, pas sur que les fragiles actuels envieraient ce mode de vie.


 
12h presque toute l'année ... non.
 
Pourquoi ?  
 
Parce qu'en hiver, dans un champ, il n'y a pas grand chose à faire, et que les journées courtes (~8 heures) limitent fortement la capacité à travailler dehors, et on ne travaillait pas vraiment de nuit. En outre les dimanches étaient fériés systématiquement, et de nombreux jours fériés ponctuaient l'année.  
 
Un des gros changements de la révolution industrielle a justement été de faire travailler les gens de nuit avec l'éclairage à l'huile puis au gaz, de faire travailler les dimanches et fériés avec la fin du régime religieux, et de remplacer le travail généraliste par du travail spécialisé (agriculture, élevage et bricolage en autosubsistance vs. travail spécialisé à la mine, à l'usine ou dans le bâtiment, contre un salaire).  
 
Ton commentaire sur la "filière laitière" consiste à plaquer le travail d'un éleveur d'aujourd'hui sur la vie d'un paysan de l'époque. Il n'y avait pas de "filière", et les vaches donnaient évidemment beaucoup moins de lait qu'avec les techniques modernes d'élevage intensif. On parlait de "vaches grasses" et "vaches maigres" pour désigner la prospérité des périodes : une vache maigre ça ne donne pas grand chose :D


---------------
https://elan.school/
n°51361799
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 16:47:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il finance les SUV Peugeot que seront beugnés par sa Josiane de femme.


 
hahaha :D
 
C'est marrant en écrivant le message j'avais pensé pareil : "il ne finance rien ... à part des camping car" :D


---------------
https://elan.school/
n°51361816
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 16:48:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Emmène ton père au taf !


 
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
C'est surréaliste


---------------
https://elan.school/
n°51361838
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2017 à 16:50:38  profilanswer
 

On doit éprouver autrement plus de fierté à emmener son père dans son usine que chez un client et blablater devant 20 slides qu'on a pissées. :o

n°51361917
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 16:55:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tout à fait, on travaillait moins au Moyen-Âge et dans l'Antiquité. Le travail y était plus rude par contre :o
 


 

lehman brothers a écrit :


 
12h presque toute l'année ... non.
 
Pourquoi ?  
 
Parce qu'en hiver, dans un champ, il n'y a pas grand chose à faire, et que les journées courtes (~8 heures) limitent fortement la capacité à travailler dehors, et on ne travaillait pas vraiment de nuit. En outre les dimanches étaient fériés systématiquement, et de nombreux jours fériés ponctuaient l'année.  
 
Un des gros changements de la révolution industrielle a justement été de faire travailler les gens de nuit avec l'éclairage à l'huile puis au gaz, de faire travailler les dimanches et fériés avec la fin du régime religieux, et de remplacer le travail généraliste par du travail spécialisé (agriculture, élevage et bricolage en autosubsistance vs. travail spécialisé à la mine, à l'usine ou dans le bâtiment, contre un salaire).  
 
Ton commentaire sur la "filière laitière" consiste à plaquer le travail d'un éleveur d'aujourd'hui sur la vie d'un paysan de l'époque. Il n'y avait pas de "filière", et les vaches donnaient évidemment beaucoup moins de lait qu'avec les techniques modernes d'élevage intensif. On parlait de "vaches grasses" et "vaches maigres" pour désigner la prospérité des périodes : une vache maigre ça ne donne pas grand chose :D


 
heuu si, il y'avait des fruitières dans chaque bled, avec ramassage du lait etc. c’était une filière, le lait, chez moi en tout cas.
 
bref, OSEF un peu mais pour envier la vie de paysans d'il y'a plus de 30 ans, faut vraiment pas savoir de quoi on parle :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51361925
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 16:55:59  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
C'est surréaliste


 
J'installais une machine de 150 Tonnes, y'avais des trucs à voir.
 
On est quand même pas venu se cacher ici :o

n°51361931
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-10-2017 à 16:56:24  profilanswer
 


C'est ta mère, tu peux aussi l'envoyer chier :o


Message édité par WhyMe le 26-10-2017 à 18:30:45

---------------
FeedBack HFR
n°51361988
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:01:27  answer
 

RaKaCHa a écrit :


Pourquoi ?
Parce que c'est ta mère tu dois tout lui permettre ? C'est elle qui est immonde si je puis me permettre.


 
Bah y'a un peu de ca, mais surtout, c'est facile de se projeter quand on est pas confronté au problème. Faut aussi dire que ca fait des années que ca dure, avec des périodes plus ou moins faciles.
 
L'autre truc dont on ne parle jamais ici, c'est la surmédicalisation de BB.
 
Mes vieux ont des piluliers à faire pâlir un répartiteur de médicament du tiers monde, et ils se trimbalement littéralement avec une valise de médoc. Y'a de tout là dedans, mais c'est une quantité phénoménale de comprimés qu'ils s'enfilent chaque jour.
 
Mes potes médecin m'ont toujours dit qu'a partir de 3 médocs différents pris simultanément, on ne maitrisait plus grand chose dans les interactions. Là, je pense qu'on dépasse allègrement la dizaine. Y'a peut être une cause chimique à ces comportements à la con :o

n°51362008
kaboom85
Posté le 26-10-2017 à 17:03:10  profilanswer
 


 
 
arrete d'essayer de leur trouver des excuses  :non:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51362048
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:07:22  answer
 

kaboom85 a écrit :


arrete d'essayer de leur trouver des excuses  :non:


 
 
Bah tu sais, c'est pas une question d'excuse, les gens sont comme ils sont, pas comme ils voudraient ou comme il faudrait être  [:spamafote]  
 
Tant que ca ne dure qu'une ou deux semaines par an, ca reste supportable.

n°51362053
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-10-2017 à 17:07:36  profilanswer
 


 
 [:wark0] On ne me croit pas lorsque je raconte la même chose!
Lorsque mes BP se déplacent, il y a la valise de fringues ET la valise taille cabine remplie UNIQUEMENT de médocs.
Juste pour ma BM (détail amusant : c'est mon BP qui a un cancer et qui ne prend quasi rien) pour "éviter justement" de tomber malade selon elle.
A chaque comprimé qu'elle avale, je la vois mentalement saisir une pelle pour transformer à elle seule le trou de la sécu en gouffre.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51362059
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:08:17  profilanswer
 


Ce qui ne les empêche pas de prescrire tout ce bordel.

n°51362063
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 17:08:31  profilanswer
 


 
presse ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51362099
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2017 à 17:11:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce que ne pas le faire est immonde.

 

what ? les liens de parenté ne sont que biologiques, en quoi ça a un impact sur le reste ?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 26-10-2017 à 17:11:22

---------------
antithéiste
n°51362111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:12:05  profilanswer
 


Ta femme était contente de devoir s'occuper de la belle doche ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362121
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:13:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
what ? les liens de parenté ne sont que biologiques, en quoi ça a un impact sur le reste ?


Pour la plupart des gens ils sont un peu sociaux également quand même :d

n°51362146
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:15:31  answer
 

kriloner a écrit :


 
what ? les liens de parenté ne sont que biologiques, en quoi ça a un impact sur le reste ?


 
Je suis un X, je ne suis pas pourvu de l'ingratitude crasse des Y :o

n°51362151
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:16:11  answer
 

The NBoc a écrit :


Ta femme était contente de devoir s'occuper de la belle doche ? :o


 
 
Ca c'est le point, parce que elle, pour le coup, elle est "en vacances" :D

n°51362152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:16:13  profilanswer
 


Tu reconnais donc que la force des BBs c'est la faiblesse des X. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362187
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:19:34  answer
 

The NBoc a écrit :


Tu reconnais donc que la force des BBs c'est la faiblesse des X. :D


 
En l'occurrence, je suis bien obligé de l'admettre  [:aokiji]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 17:20:11
n°51362241
FLeFou
Posté le 26-10-2017 à 17:24:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
heuu si, il y'avait des fruitières dans chaque bled, avec ramassage du lait etc. c’était une filière, le lait, chez moi en tout cas.
 
bref, OSEF un peu mais pour envier la vie de paysans d'il y'a plus de 30 ans, faut vraiment pas savoir de quoi on parle :o


Heureusement qu'il te parle d'avant la révolution industrielle(ils ont même dit Moyen age et Antiquité), c'est à dire : IL Y A BIEN PLUS QUE 30 ANS.  
Et oui il n'y avait pas de filière de lait même dans ton village à cette époque.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51362268
Newbpower
Posté le 26-10-2017 à 17:26:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu reconnais donc que la force des BBs c'est la faiblesse des X. :D


 
 
 
Faudrait limite le mettre en première page :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 26-10-2017 à 17:26:25

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51362274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:26:47  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Faudrait limite le mettre en première page :o.


Ben ça fait au moins plusieurs années que ça devrait l'être !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362325
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2017 à 17:31:25  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour la plupart des gens ils sont un peu sociaux également quand même :d


 
Heureusement pour Gimly j'espère qu'il a pas hérité de l'impolitesse de ses géniteurs.


---------------
antithéiste
n°51362588
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2017 à 17:54:27  profilanswer
 


T'es une grosse victime quoi.

n°51362615
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:56:33  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


T'es une grosse victime quoi.


´tain clair. C'est QUE tes parents. Et parfois une bonne engueulade ça remet les choses en Place.

n°51362619
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2017 à 17:57:20  profilanswer
 


Remboursés à 100% par la sécu?
Là vu le volume ils ont un cancer et le sida?  [:gargamail:3]

n°51362642
kaboom85
Posté le 26-10-2017 à 17:59:21  profilanswer
 


 
c'est clair
 
j'ai fait chialer ma soeur à un noel y a quelques années  
depuis elle me casse plus les couilles  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)