Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51357292
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 11:09:40  answer

Reprise du message précédent :
Faut voir qu'à l'époque, on découvrait le phénomène. Il n'y avait pas de gestion de la monnaie comme aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 11:09:40  profilanswer

n°51357464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 11:20:06  profilanswer

ben techniquement il semblerait que la monnaie papier a été utilisée par les espagnols lors de la conquête de Grenade à la fin du XVeme siècle.

La chute de l'empire espagnol, ses causes sont beaucoup plus liés à des considérations d'effort et de dette de guerre, de dépopulation de la métropole, etc. L'inflation n'est qu'un symptôme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51357859
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 11:44:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ai souvent lu ou entendu ca et je n'en suis vraiment pas convaincu.  

La croissance economique est deflationniste, le capitalisme je ne sais pas.

Historiquement quand il y a eu croissance, il y a toujours eu tendance a trouver une facon de faire plus de monnaie.  

Tiens d'ailleurs pour la petite histoire, la conquete des Ameriques a beaucoup endommage l'economie espagnole : avec tout l'argent ramene des colonies, l'Espagne pouvait importer en masse des produits venus d'ailleurs, et du coup avait beaucoup moins besoin de produire.

recherche du mass profit=augmentation de la productivité=baisse des prix+augmentation de la qualité des produits.

on devrait payer la plupart des trucs du quotidien meme pas 10% de leur prix réel. les intermédiaires et le système d'imposition/marge a chaque étage de vente remonte la majorité des bénéfices dans les caisses de l’état. ce serait intéressant de relier l’évolution des prélèvements obligatoires depuis 1945, et d'imaginer la gueule de l'indice des prix si ce % etait resté constant en %/pib

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51357887
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 11:47:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

recherche du mass profit=augmentation de la productivité=baisse des prix+augmentation de la qualité des produits.

on devrait payer la plupart des trucs du quotidien meme pas 10% de leur prix réel. les intermédiaires et le système d'imposition/marge a chaque étage de vente remonte la majorité des bénéfices dans les caisses de l’état. ce serait intéressant de relier l’évolution des prélèvements obligatoires depuis 1945, et d'imaginer la gueule de l'indice des prix si ce % etait resté constant en %/pib

N'hésite pas à faire le calcul, et à nous donner les résultats, toutes les données sont dispo.  

Sauf qu'en fait non, parce que tu sais très bien que ça donnera pas le résultat que tu supposes  [:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51357948
thun_on_th​e_r
Posté le 26-10-2017 à 11:52:54  profilanswer

Ciler a écrit :

N'hésite pas à faire le calcul, et à nous donner les résultats, toutes les données sont dispo.  

Sauf qu'en fait non, parce que tu sais très bien que ça donnera pas le résultat que tu supposes  [:ciler:2]

aps le temps, je dois bossay pour que ma boite fasse du blé pour payer les charges :o

---------------
n°51357994
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2017 à 11:57:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Meh.

Les "intermediaires", ils produisent de la valeur ajoutee dans beaucoup de cas : typiquement le grossiste de supermarche, il assure le lien entre la production et la distribution en assurant le minimum de perte entre les deux (sinon ca nique ses marges) et toute la logistique qui va avec.

Un agriculteur qui va en ville avec ses navets, ca consomme beaucoup plus d'energie, et ca coute plus cher, qu'un reseau de distribution bien rode. Les prix du marche sont rarement plus interessants que ceux du supermarche dans les grandes ville (a plus forte raison quand on rajoute la "foutaise bio" dans les parametres).

Ca se voit dans les fringues basees sur un modele "producteur du distributeur" : generalement ces fringues sont de bonne qualite mais coutent cher, et l'economie realisee par rapport a une marque de qualite equivalente n'est pas forcement substantielle. Inversement, les economies d'echelles sont tres fortes dans le domaine de l'habillement (design, production, transport et distribution aiment les grosses series), faisant que des marques comme H&M et Uniqlo proposent des prix absolument imbattables.

En fait je t'invite a faire le test : essaie de faire un budget pour vivre "comme en 1945" avec des produits de qualite sensiblement equivalente a ce que se payait le pequin moyen a cette epoque.

Tu verras que ca rentrera dans un tout petit budget. Ca n'est pas plus cher aujourd'hui, je serais meme tente de dire que c'est l'inverse. Par contre tu auras l'impression d'etre un ascete :o

Edit : "pas plus cher" en euros constants evidemment. Le capitalisme etant plutot inflationniste, la valeur nominale aura explose :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-10-2017 à 11:57:59

---------------
https://elan.school/
n°51358034
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 11:59:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

aps le temps, je dois bossay pour que ma boite fasse du blé pour payer les charges :o

Pas contre t'as le temps de venir poser le reste de tes pêches sur HfR. Tu m'excusera de douter de ta crédibilité sur la question  [:jmav]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358137
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 12:07:56  answer

on marche sur la tete  

ca n'est pas au retraites d'accepter une baisse de leur ponction sur les actifs qui permettrait la hausse de pouvoir d'achat des actifs, permise par une diminition de leur baisse de pouvoir d'achat  :pt1cable:  

l'art de faire des contre sens ... le retraite par nature il ne finance rien ...

On est assez d'accord, tu n'as pas besoin de me convaincre.

En revanche, si tu pouvais aller expliquer ca aux Républicains, ca ferait peut être avancer le débat :o

n°51358433
ballista
Posté le 26-10-2017 à 12:37:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Price_revolution

Disons que 1% d'inflation qui tue l'économie, c'est plus un problème de gestion de la monnaie que vraiment d'inflation en tant que tel.

il manquait de gens pour avoir un emploi en Espagne. (17% de chômeurs :spamafote: )

Ce qui tue ce n'est pas l'inflation en tant que telle mais le manque à gagner pour assurer le revenu national  

il est arrivé la même chose au Zimbabwe dans des proportions demesurées

Message édité par ballista le 26-10-2017 à 12:47:52
n°51358666
clockover
That's the life
Posté le 26-10-2017 à 12:58:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi ça ne me dérangerait pas de rester dans ma ferme cultiver quelques pommes de terre et de rien branler le reste du temps (ou presque).

Après tout, ça a bien fonctionné comme ça pendant des millénaires.

Et puis la vie était alors probablement moins stressante et superficielle.  :o

Lol tu crois que les mec ils branlaient rien le reste du temps ^^
C'est pour rire en faite ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 12:58:10  profilanswer

n°51358736
Pzu
Posté le 26-10-2017 à 13:05:01  profilanswer

Eife a écrit :

mais putain, ces paysans du moyen age, quels branleurs  [:arank'thnar:2]  

t'es à l'Ouest

Spoiler :

sauf si le redface s'applique à tout le message :o

J'étais tombé une fois sur un graphique qui montrait que, si on rapportait le temps de travail en nombre d'heures annuelles, les paysans faisaient exactement le même nombre d'heures que nous aujourd'hui :o

Bien évidemment, beaucoup de grosses journées au printemps/été, mais quasiment quedalle en hiver, etc.

C'est juste qu'il y a eu une anomalie dans l'histoire de l'humanité, c'était la révolution industrielle, qui a fait augmenter de façon exponentielle le temps de travail. Il a fallu attendre la fin du XXe siècle pour revenir aux conditions du XVe :o

Je parviens pas à le retrouver, ni même à savoir s'il était juste, mais ça ne me surprendrait guère :o

n°51358783
thun_on_th​e_r
Posté le 26-10-2017 à 13:09:18  profilanswer

Meh.

Les "intermediaires", ils produisent de la valeur ajoutee dans beaucoup de cas : typiquement le grossiste de supermarche, il assure le lien entre la production et la distribution en assurant le minimum de perte entre les deux (sinon ca nique ses marges) et toute la logistique qui va avec.

Un agriculteur qui va en ville avec ses navets, ca consomme beaucoup plus d'energie, et ca coute plus cher, qu'un reseau de distribution bien rode. Les prix du marche sont rarement plus interessants que ceux du supermarche dans les grandes ville (a plus forte raison quand on rajoute la "foutaise bio" dans les parametres).

Ca se voit dans les fringues basees sur un modele "producteur du distributeur" : generalement ces fringues sont de bonne qualite mais coutent cher, et l'economie realisee par rapport a une marque de qualite equivalente n'est pas forcement substantielle. Inversement, les economies d'echelles sont tres fortes dans le domaine de l'habillement (design, production, transport et distribution aiment les grosses series), faisant que des marques comme H&M et Uniqlo proposent des prix absolument imbattables.

En fait je t'invite a faire le test : essaie de faire un budget pour vivre "comme en 1945" avec des produits de qualite sensiblement equivalente a ce que se payait le pequin moyen a cette epoque.  

Tu verras que ca rentrera dans un tout petit budget. Ca n'est pas plus cher aujourd'hui, je serais meme tente de dire que c'est l'inverse. Par contre tu auras l'impression d'etre un ascete :o

Edit : "pas plus cher" en euros constants evidemment. Le capitalisme etant plutot inflationniste, la valeur nominale aura explose :o

je ne remet pas en cause la chaine logistique et de service d'aujourd'hui/il y'a 50 ans. je dis juste que les couts de production ont dégringolé (ce que tu confirmes avec ta phrase en gras) et que l'efficience a fortement augmenté.

en parallèle, le cout de travail a explosé, les charges directes et indirectes aussi, a cause du besoin de financement croissant de l’état et des collectivités. tendance confirmée quand tu vois l’évolution des prélèvements obligatoires en valeur nette (et meme en %/PIb).

---------------
n°51358786
thun_on_th​e_r
Posté le 26-10-2017 à 13:09:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas contre t'as le temps de venir poser le reste de tes pêches sur HfR. Tu m'excusera de douter de ta crédibilité sur la question  [:jmav]

heureusement que je me contrefout de ton opinion, pour le coup :o

---------------
n°51358816
thun_on_th​e_r
Posté le 26-10-2017 à 13:12:46  profilanswer

Pzu a écrit :

J'étais tombé une fois sur un graphique qui montrait que, si on rapportait le temps de travail en nombre d'heures annuelles, les paysans faisaient exactement le même nombre d'heures que nous aujourd'hui :o

Bien évidemment, beaucoup de grosses journées au printemps/été, mais quasiment quedalle en hiver, etc.

C'est juste qu'il y a eu une anomalie dans l'histoire de l'humanité, c'était la révolution industrielle, qui a fait augmenter de façon exponentielle le temps de travail. Il a fallu attendre la fin du XXe siècle pour revenir aux conditions du XVe :o

Je parviens pas à le retrouver, ni même à savoir s'il était juste, mais ça ne me surprendrait guère :o

ouais enfin paysans en hiver=couper 50 stères de bois a la main, pas sur qu'ils se branlaient la nouille au coin du feu hein :o

et pour les gens de la filière laitière, c’était 365J/an de taf.

la verité des paysans entre guerres et peu après (avant marshall) c’était des journées de 12H presque toute l'année, pas sur que les fragiles actuels envieraient ce mode de vie.

---------------
n°51358924
thun_on_th​e_r
Posté le 26-10-2017 à 13:23:41  profilanswer

Sinon, et pour recentrer, ce topic commence a modifier mon psyché  [:frogaski62:5]  

des que je vois un baybay b00meur dans la rue, dans un magasin etc je le scrute pour étudier son comportement  [:gordon shumway]  

en pariant sur un pic statistique en terme d’égoïsme et de manque de savoir vivre en mode toupourmaGGle, j'attends la situation ou une personne normalement éduquée aurait une réaction lambda en mode excusez moi/apres vous etc

et ça ne manque pas: la plupart du temps le BB gueule, regarde de travers, ne s'excuse pas, bref, agit comme un connard égoïste mal éduqué.

je note les situations dans un petit carnet que je relis a tete reposée, et l'evidence saute aux yeux  [:ponaygay:4] dire que j'ai vecu dans l'ignorance pendant tant d'années  [:ponaygay:4]  

Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois Jean IX, 25 :o

---------------
n°51359257
quiet now
Posté le 26-10-2017 à 13:47:08  profilanswer

Mon plus proche voisin travaillait dans le secteur psychiatrique , soit dans l'administratif , soit dans la logistique , bref rien d'éprouvant outre mesure  
Quoiqu'il en soit il pouvait bénéficier de sa retraite dès 55 ans , ce dont il ne s'est pas privé  
mais la cerise sur le gateau c'est qu'il s'est fait mettre en longue maladie 2 ans avant , histoire de se préparer psychologiquement  
Depuis lors il coule des jours heureux
c'est mon voisin et je le hais

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51359291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 13:48:53  profilanswer

Tartine sa poignée avec du caca, et verse du lait dans les aérations d'sa bagnole.

Ce sera toujours ça de prit :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359327
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 13:51:22  answer

Te plains pas c'est tes voisins.

Moi j'ai mes parents qui se sont invités chez moi une semaine, je loue le ciel d'avoir un boulot prenant et de ne pas être obligé de me les farcir plus de quelques heures par jour  [:salade man]  

En plus, le BB, je vais vous dire, plus il vieillit, et plus ca empire :/

n°51359343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 13:52:08  profilanswer

Auquel cas les prix baissent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51359511
quiet now
Posté le 26-10-2017 à 14:02:31  profilanswer

je le sais bien : plus ils vieillissent et plus ils ne pensent qu'à eux  
c'est impressionnant  
ce qui me console c'est que je n'aurais pas attendu d'être trop vieux pour ne penser qu'à ma gueule , c'est toujours ça de pris [:nozdormu]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51360580
ballista
Posté le 26-10-2017 à 15:10:46  profilanswer

on marche sur la tete  

ca n'est pas au retraites d'accepter une baisse de leur ponction sur les actifs qui permettrait la hausse de pouvoir d'achat des actifs, permise par une diminition de leur baisse de pouvoir d'achat  :pt1cable:  

l'art de faire des contre sens ... le retraite par nature il ne finance rien ...

Cela signifie que les politiques de Macron sont fausses.

Tu devrais être à la prėsidence. :o

n°51360863
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-10-2017 à 15:35:06  profilanswer

Il finance les SUV Peugeot que seront beugnés par sa Josiane de femme.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-10-2017 à 15:35:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51361025
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:48:39  answer

quiet now a écrit :

je le sais bien : plus ils vieillissent et plus ils ne pensent qu'à eux  
c'est impressionnant  
ce qui me console c'est que je n'aurais pas attendu d'être trop vieux pour ne penser qu'à ma gueule , c'est toujours ça de pris [:nozdormu]

Enfin, chez moi, surtout ma mère d'ailleurs, on est vraiment dans la caricature.

- Ils s'invitent chez nous une semaine en prévenant 5 jours avant (c'est "ont vient", pas "est-ce qu'on peut venir" ).
- Ils squattent le canapé allongés, nous, on n'a même plus la place pour s'asseoir.
- Au passage, ils nous indiquent que notre canapé est vraiment pas assez confortable, et qu'on ferait bien d'en changer.
- Pas la peine de croire que c'est toi qui choisi les chaines à la télé, ils s'accaparent la télécommande, et si t'es pas content, c'est pareil.
- Ma mère se sert dans le frigo à toute heure et laisse trainer partout pots de yaourt et compagnie.
- Au bout de 4 jours, ca râle que le frigo est vide.
- Ils s'attendent à être servis comme à l'hôtel/restaurant et ronchonnent si ça n'est pas le cas.
- Ils font n'importe quoi avec mes gosses, leur racontant toutes mes conneries pour relativiser les leurs.

J'ai bon espoir qu'avant de se barrer, ils nous demandent de passer les dernières nuits dans notre chambre, vu qu'il y a une salle de bain et qu'ils partent en prenant avec eux les repas de la semaine suivante   [:mangaflip]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 15:50:07
n°51361037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 15:49:36  profilanswer

Gimly qui s'fait bolosser par ses vieux  [:rofl]  

Un mythe qui s'effondre :/

---------------
n°51361052
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:50:51  answer

Theomede a écrit :

Ben non justement. C'est des semaines de tensions assez impressionnantes en fait, comme déjà dit, heureusement que je bosse.....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 15:52:03
n°51361054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 15:50:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 15:51:29  profilanswer

Et pourquoi t'acceptes ça ?

---------------
n°51361069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 15:52:21  profilanswer

Et pourquoi ne pas les envoyer valser ? T’attends un héritage conséquent ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51361090
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:53:44  answer

Theomede a écrit :

Et pourquoi t'acceptes ça ?

Parce que mon père subit ca au quotidien lui, et n'est pas du tout dans cette dynamique. J'ai franchement de la peine pour lui. Je lui ait déjà dit de divorcer quand j'avais fait interner ma mère qui était littéralement en train de le tuer, mais non, il a décidé de subir ca jusqu'à la mort d'un des deux  [:spamafote]  

Lui il a juste des raisonnements à la con de BB, mais il reste globalement facile a vivre

n°51361101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2017 à 15:54:19  profilanswer

Invite juste ton père.

Vous irez à la chasse, picoler dans ta cabane et tout.

---------------
n°51361108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 15:54:44  profilanswer

Emmène ton père au taf !

---------------
n°51361111
quiet now
Posté le 26-10-2017 à 15:54:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ses vieux ont l'air vraiment spéciaux aussi , faut reconnaître [:rudolf hoax:1]

---------------
n°51361128
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:56:01  answer

radioactif a écrit :

Emmène ton père au taf !

En semaine je peux pas, mais effectivement, on a passé le samedi dernier à l'usine :o

n°51361201
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2017 à 16:01:33  profilanswer

Je comprends pourquoi t'es parfois grognon du coup. Courage !

n°51361206
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 16:02:08  answer

Ils se comportent comme des enfants en d'autres mots => Les enfants c'est pas convenable.

n°51361351
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 16:14:22  answer

C'est pire, parce que eux, si je les frappe, ils sont capables d'aller porter plainte :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 16:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)