| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 11:09:40 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 11:09:40 ![]() ![]() |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Meh. Les "intermediaires", ils produisent de la valeur ajoutee dans beaucoup de cas : typiquement le grossiste de supermarche, il assure le lien entre la production et la distribution en assurant le minimum de perte entre les deux (sinon ca nique ses marges) et toute la logistique qui va avec. Un agriculteur qui va en ville avec ses navets, ca consomme beaucoup plus d'energie, et ca coute plus cher, qu'un reseau de distribution bien rode. Les prix du marche sont rarement plus interessants que ceux du supermarche dans les grandes ville (a plus forte raison quand on rajoute la "foutaise bio" dans les parametres). Ca se voit dans les fringues basees sur un modele "producteur du distributeur" : generalement ces fringues sont de bonne qualite mais coutent cher, et l'economie realisee par rapport a une marque de qualite equivalente n'est pas forcement substantielle. Inversement, les economies d'echelles sont tres fortes dans le domaine de l'habillement (design, production, transport et distribution aiment les grosses series), faisant que des marques comme H&M et Uniqlo proposent des prix absolument imbattables. En fait je t'invite a faire le test : essaie de faire un budget pour vivre "comme en 1945" avec des produits de qualite sensiblement equivalente a ce que se payait le pequin moyen a cette epoque. Tu verras que ca rentrera dans un tout petit budget. Ca n'est pas plus cher aujourd'hui, je serais meme tente de dire que c'est l'inverse. Par contre tu auras l'impression d'etre un ascete Edit : "pas plus cher" en euros constants evidemment. Le capitalisme etant plutot inflationniste, la valeur nominale aura explose Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 26-10-2017 à 11:57:59 --------------- https://elan.school/ |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 12:07:56 ![]()
|
ballista |
Message édité par ballista le 26-10-2017 à 12:47:52 |
clockover That's the life |
|
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 12:58:10 ![]() ![]() |
Pzu |
|
ballista |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 26-10-2017 à 15:35:33 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 15:48:39 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 15:50:07 |
Theomede De gauche radicale | Gimly qui s'fait bolosser par ses vieux --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 15:50:51 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 15:52:03 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 15:53:44 ![]()
|
Theomede De gauche radicale | Invite juste ton père.
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 15:56:01 ![]()
|
chaisedejardin |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 16:02:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2017 à 16:14:22 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 16:14:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |