Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51185122
cacatomiqu​e
Posté le 08-10-2017 à 10:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle a travaillé dur et a économisé le sous, laissez là tranquille  [:babyboomeuse]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 10:10:40  profilanswer
 

n°51185123
quietriot
Posté le 08-10-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

la dite instituutrice a le droit de venir dune famille riche :o
sachant que d'après l'article,  l'agent est légal mais Elle fait ce transfert carson banquier la dégage ?

n°51185182
kukron
Posté le 08-10-2017 à 10:26:13  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je viens d'avoir un genre de révélation en relisant l'article : comment une ancienne institutrice s'est retrouvée avec 800 ke ??


Elle dépensait pas tout en iPhone et en internet elle ! [:nunurs mega power:2]

n°51185185
valentinvt​l
Posté le 08-10-2017 à 10:27:20  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je viens d'avoir un genre de révélation en relisant l'article : comment une ancienne institutrice s'est retrouvée avec 800 ke ??


Héritage, son mari?


---------------
Carpe Diem.
n°51185304
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 10:50:03  answer
 

Probablement une denonciation ?
C est un delit hallucinant quand meme. C est legal, le fisc l apprendra forcement a la prochaine declaration mais bam. 50 keuro pour ne pas avoir oublie que les douaniers sont plus hais que les nazis...

n°51185338
Sangel
Posté le 08-10-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

Bein pour transporter 800k€ en liquide il y a forcément quelque chose de pas net dans l'histoire.
 
Si ça avait été un jeune il aurait été soupçonné de trafic ou autre.
 
Mais de toute façon, qu'est ce que tu peux faire avec 800k en petite coupure ? :??:
 
Tu peux pas les déposer c'est trop louche, tu peux pas tout utiliser il y en a trop.

n°51185339
k-nar
Laqué.
Posté le 08-10-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

Payer la maison de retraite


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51185384
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 11:06:44  answer
 

Du coup, un douanier pourrait confisquer le sac a main de vos nanas vu que personne de rationnel ne comprendrait l utilite de la moitie de ce qu on y trouve.
Une sanction fiscale apres enquete, je peux encore piger mais la, on est dans la meme situation qu un radar pose sur l A1 un dimanche matin.
 
La vieille est commeme conne. Au moins foutre ca dans le coffre et passer par Ostende un samedi... cette betise me semble reduire la proba de trucs louches. Il y a plein de familles a cheval et cette douane eat une insulte a la nation flamande. Au final, les Kouachi ont ete aussi efficaces que la 7eme panzer division.

n°51185588
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

quietriot a écrit :

la dite instituutrice a le droit de venir dune famille riche :o
sachant que d'après l'article,  l'agent est légal mais Elle fait ce transfert carson banquier la dégage ?


 
ce qui est shady as fuck
 
son banquier a dû avoir chaud au cul pour une raison ou pour une autre, si cette histoire est vraie
 
sinon c'est peut-être bien une invention de l'avocat, ce qui n'est pas non plus impossible
 
dans un cas comme dans l'autre ça pue un peu la merde pour défendre la thèse du "oh mais tout ça est 100% clean"
 
de toute façon elle aurait pu faire transiter l'argent par virement si c'était légal, ça aurait fait sonner les alertes tracfin mais si c'est légal elle n'a pas de souci à se faire
 
bon vous voyez ou je veux en venir [:t_faz]


---------------
https://elan.school/
n°51185624
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-10-2017 à 12:01:43  profilanswer
 


 
"J'aime bien avoir des produits frais pour le repas du dimanche."
 
dixit ma grand-mère. Véridique.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 12:01:43  profilanswer
 

n°51185749
kukron
Posté le 08-10-2017 à 12:23:52  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
"J'aime bien avoir des produits frais pour le repas du dimanche."
 
dixit ma grand-mère. Véridique.


Mes parents retraités qui se plaignaient un jour qu'il y avait beaucoup de monde quand ils sont allés faire les courses le samedi.
Je leur dis "Mais allez y un autre jour alors !"
"Oui mais on a l'habitude d'y aller le samedi."
 :sweat:

n°51185793
_synapse_
Posté le 08-10-2017 à 12:32:38  profilanswer
 

Je pose çà mine de rien :o
 
http://rmc.bfmtv.com/emission/csg- [...] 72480.html
 
J'adore les termes, un "scandale", "dindon de la farce", etc... on se fout vraiment de la gueule du monde ouais  :pfff:

n°51185833
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2017 à 12:39:13  profilanswer
 

Pauvre vieille dame qui a [:little-wolf:2] probablement [:little-wolf:2] fraudé le fisc pendant la majeure partie de sa vie.
Et qui ne prend qu'une amende anecdotique... [:bbale]
Et je veux bien qu'on m'explique comment une instit' construit un patrimoine de 800k€ "sans aucune origine frauduleuse, c'est certain" [:flots]

 
garcia_h a écrit :


Je viens de tomber sur cet article tiens : http://nantesoriginalnews.blogspot [...] ref=fb&m=1

 

J'espère que c'est pas un repost :o

 

Premier pas vers la ségrégation générationelle

[:tombig:4]

flash23 a écrit :

"J'aime bien avoir des produits frais pour le repas du dimanche."

 

dixit ma grand-mère. Véridique.

Il lui suffit de rebaptiser le lundi "dimanche". [:tagazou:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51185834
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 12:39:15  profilanswer
 

kukron a écrit :


Mes parents retraités qui se plaignaient un jour qu'il y avait beaucoup de monde quand ils sont allés faire les courses le samedi.
Je leur dis "Mais allez y un autre jour alors !"
"Oui mais on a l'habitude d'y aller le samedi."
 :sweat:


 
la division par zéro  [:rofl]


---------------
https://elan.school/
n°51185842
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2017 à 12:40:22  profilanswer
 

Des ahuris de compétition. Ils t'ont demandé de payer un studio à ta mère?

n°51185846
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2017 à 12:40:58  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Je pose çà mine de rien :o

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/csg- [...] 72480.html

 

J'adore les termes, un "scandale", "dindon de la farce", etc... on se fout vraiment de la gueule du monde ouais :pfff:

RMC... [:jean jacques bourdin]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51185970
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 13:05:20  answer
 

Sangel a écrit :

Bein pour transporter 800k€ en liquide il y a forcément quelque chose de pas net dans l'histoire.

 

Si ça avait été un jeune il aurait été soupçonné de trafic ou autre.

 

Mais de toute façon, qu'est ce que tu peux faire avec 800k en petite coupure ? :??:

 

Tu peux pas les déposer c'est trop louche, tu peux pas tout utiliser il y en a trop.


Rien que pour le risque de perte ou de vol... Elle connait pas le virement la vieille ? Oui, c'est forcément louche une telle quantité d'argent en liquide. À mon avis, ça allait tout droit en Suisse.

n°51186056
profil
Posté le 08-10-2017 à 13:24:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Non.
 
L'argent des retraites, tout comme tout argent public redistribue, est celui des beneficiaires, pas celui de l'Etat.  
 
Ils doivent a l'Etat leur impot et le respect de la loi, c'est tout. L'Etat n'a aucune legitimite a determiner les priorites d'un citoyen, qu'il soit retraite ou actif. Les actifs soutiennent les retraites, et les soutiennent trop - mais ca ne leur donne pas de droit a decider pour le compte des retraites comment ils doivent depenser leur argent.
 
Comme beaucoup, tu as une vision monarchique de l'Etat, qui serait une entite superieure au citoyen, emanant de la Couronne. Les citoyens sont, selon ton point de vue, des sujets.  
 
Ca n'est pas le cas dans un systeme democratique. L'Etat est une institution dispensable, qui doit n'etre ni plus ni moins qu'un instrument a disposition des citoyens pour faire appliquer leur volonte collective. Cette volonte collective commence par la defense des libertes individuelles, dont celle de circulation, et celle de propriete privee.  
 
Ta proposition entrave ces deux libertes.


 
Ou alors une vision de guerre économique, ou la personne qui part distribuer l'argent français aux étrangers au détriment de son propre peuple...
 
 

n°51186116
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-10-2017 à 13:34:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il lui suffit de rebaptiser le lundi "dimanche". [:tagazou:2]


 
Son repas du dimanche est particulier : c'est avec d'autres gens de la famille.
Repas qu'elle ne pourrait donc faire en semaine.
 
Enfin bon, je me fais l'avocat du diable car les produits en question, il suffit de les mettre au congel.  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51186411
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2017 à 14:26:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Son repas du dimanche est particulier : c'est avec d'autres gens de la famille.
Repas qu'elle ne pourrait donc faire en semaine.

 

Enfin bon, je me fais l'avocat du diable car les produits en question, il suffit de les mettre au congel. :o

Elle est bonne cuisinière ? Ou vous seriez gagnants à la contraindre à appeler la boîte à pizzas ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51186558
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-10-2017 à 14:51:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pauvre vieille dame qui a [:little-wolf:2] probablement [:little-wolf:2] fraudé le fisc pendant la majeure partie de sa vie.
Et qui ne prend qu'une amende anecdotique... [:bbale]
Et je veux bien qu'on m'explique comment une instit' construit un patrimoine de 800k€ "sans aucune origine frauduleuse, c'est certain" [:flots]

 


  
360no2 a écrit :

Il lui suffit de rebaptiser le lundi "dimanche". [:tagazou:2]


500€/mois pendant 40 ans à  5%


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51186642
kaboom85
Posté le 08-10-2017 à 15:07:52  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Je viens de tomber sur cet article tiens : http://nantesoriginalnews.blogspot [...] ref=fb&m=1  
 
J'espère que c'est pas un repost :o
 
Premier pas vers la ségrégation générationelle  
 
 


 
la violence du message  [:albounet]  [:albounet]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51186743
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2017 à 15:24:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

500€/mois pendant 40 ans à 5%

Mis à part VeloceSuper, qui place autant et aussi bien un salaire d'instit ? :o

 

Et (y compris le susnommé :o) qui retire la totalité en liquide, s'il n'y a jamais eu fraude, ni intention de frauder ? [:cerveau klem]

 

Une instit achète de l'Eurotunnel, de l'EDF et du France Télécom lorsque TF1 en parle.
[:pernaut-ricard:4]
Et conserve le reste là où le commercial de la banque le recommande...
[:theepsilon]


Message édité par 360no2 le 08-10-2017 à 15:46:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51186830
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2017 à 15:39:44  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


Je viens de tomber sur cet article tiens : http://nantesoriginalnews.blogspot [...] ref=fb&m=1  
 
J'espère que c'est pas un repost :o
 
Premier pas vers la ségrégation générationelle  
 
 


Je valide à 100%.

n°51186895
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 15:52:35  profilanswer
 

Comme je le disais plus haut, les vieux, ils font les courses TOUS LES JOURS, pas juste le samedi :o
 
Si tu vas au supermarché en milieu de semaine, tu y verras des vieux :o
 
Autant que le samedi, mais proportionnellement beaucoup plus nombreux vu que les autres ne sont pas là :o


---------------
https://elan.school/
n°51186916
charybdesc​ylla
Posté le 08-10-2017 à 15:56:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51186924
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 15:56:31  answer
 

Evidemment, ils ne savent pas quoi faire de leurs journées...ça fait l'occasion de faire une sortie.
Et pour certains, c'est le seul moment où ils rencontrent du monde, autant répéter l'occasion quotidiennement.

n°51186942
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 15:59:16  answer
 

charybdescylla a écrit :

De toute façon des vieux il y en a de plus en plus (et pourtant ils ne se reproduisent pas), partout et tout le temps...

 

Et ce n'est que le début...

 

C'est vrai que c'est d'un morose tout ces vieux...
D'ailleurs, c'est quoi la moyenne d'age en France en 2017, par rapport à disons 1967 ou 1977 ?
Ca devait quand meme etre plus sympa une population jeune, surtout en pleine période de la mode des mini-jupes.  [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 15:59:29
n°51186992
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 16:09:01  profilanswer
 


 
https://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A689006C.GIF


---------------
https://elan.school/
n°51187105
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 16:33:07  answer
 


Un peu comme un bronzé au volant d'une Subaru pas trop loin de la frontière mexicaine. Dans le doute, il vaut mieux tirer.

n°51189340
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2017 à 21:51:22  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Mais en dehors d'être ouvrier et y'en a de moins en moins, y'a qui au 35 h de nos jours ?  
Dans mon entourage j'ai personne au 35h, le mieux ça doit être 38h. J'suis à 42h30 là.


Quasiment tous ceux qui ont un temps de travail défini sont aux 35h théoriquement. Ceux qui sont aux 38 ou 42h ont les RTT qui compensent.

n°51189392
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-10-2017 à 21:56:39  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quasiment tous ceux qui ont un temps de travail défini sont aux 35h théoriquement. Ceux qui sont aux 38 ou 42h ont les RTT qui compensent.

 

Non, avec les heures sup de fiscalistes, Y'a des gens comme moi à 39h sur la fiche de paye dont 4h sup. Donc pas de rtt.

 

Et c'est sans compter les vrais horaires :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51189633
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 22:24:15  answer
 

charybdescylla a écrit :

De toute façon des vieux il y en a de plus en plus (et pourtant ils ne se reproduisent pas), partout et tout le temps...

 

Et ce n'est que le début...


Une horde s'apprête à déferler sur nos campagnes.  [:max evans]

n°51190388
ballista
Posté le 09-10-2017 à 00:15:17  profilanswer
 


 
pourquoi tu as effacé ton post, tu veux que je l'efface ?

n°51190419
clockover
That's the life
Posté le 09-10-2017 à 00:26:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quasiment tous ceux qui ont un temps de travail défini sont aux 35h théoriquement. Ceux qui sont aux 38 ou 42h ont les RTT qui compensent.


Sérieux j'ai la trentaine ans et j'ai connu ni les 35h ni les RTT.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 09-10-2017 à 00:26:22
n°51190563
ballista
Posté le 09-10-2017 à 01:30:28  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
ce qui est shady as fuck
 
son banquier a dû avoir chaud au cul pour une raison ou pour une autre, si cette histoire est vraie
 
sinon c'est peut-être bien une invention de l'avocat, ce qui n'est pas non plus impossible
 
dans un cas comme dans l'autre ça pue un peu la merde pour défendre la thèse du "oh mais tout ça est 100% clean"
 
de toute façon elle aurait pu faire transiter l'argent par virement si c'était légal, ça aurait fait sonner les alertes tracfin mais si c'est légal elle n'a pas de souci à se faire
 
bon vous voyez ou je veux en venir [:t_faz]


 
Plus facile de taper sur petits épargnants que les gros ...
 
tout ça pour 50 000 euros de moins. :ouch:   Et on laisse les grandes entreprises du cac40 envoyer un pactole dans les paradis fiscaux et le ramener en France sans payer le moindre impôt.  
 
 

n°51190863
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2017 à 07:52:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quasiment tous ceux qui ont un temps de travail défini sont aux 35h théoriquement. Ceux qui sont aux 38 ou 42h ont les RTT qui compensent.


Une compensation forfaitisée pour les cadres autonomes au forfait jour, dont les objectifs n'ont jamais été révisés à la baisse.
Du bien beau bullshit, ma foi [:astro 111:1]


Message édité par 360no2 le 09-10-2017 à 07:52:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51190917
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 08:09:20  profilanswer
 

Tiens j'ai pensé à vous ce weekend, mon père est à la retraite depuis le 1er : il touche 3600€ nets par mois.

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-10-2017 à 08:09:42
n°51190920
cacatomiqu​e
Posté le 09-10-2017 à 08:10:17  profilanswer
 

il a beaucoup bossé ©  [:kolombin:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)