Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51190920
cacatomiqu​e
Posté le 09-10-2017 à 08:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il a beaucoup bossé ©  [:kolombin:9]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 08:10:17  profilanswer
 

n°51190934
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2017 à 08:14:53  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
Plus facile de taper sur petits épargnants que les gros ...
 
tout ça pour 50 000 euros de moins. :ouch:   Et on laisse les grandes entreprises du cac40 envoyer un pactole dans les paradis fiscaux et le ramener en France sans payer le moindre impôt.  
 
 


 
Je reve ou tu es en train de defendre quelqu'un qui fraude le fisc OKLM tout en ralant contre les paradis fiscaux ?
 
Ce qui me fait marrer d'ailleurs dans ce grand ralage collectif contre les paradis fiscaux, c'est que dans les pays consideres comme paradis fiscaux, il y a le Luxembourg, souvent l'Autriche, parfois meme la Belgique (!!!).
 
Ces "etudes" sont souvent faites en essayant de maximiser les chiffres qui arrivent en sortie, et comment dire ... ca se voit un peu ...


---------------
https://elan.school/
n°51190978
mantel
Posté le 09-10-2017 à 08:27:43  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je reve ou tu es en train de defendre quelqu'un qui fraude le fisc OKLM tout en ralant contre les paradis fiscaux ?
 
Ce qui me fait marrer d'ailleurs dans ce grand ralage collectif contre les paradis fiscaux, c'est que dans les pays consideres comme paradis fiscaux, il y a le Luxembourg, souvent l'Autriche, parfois meme la Belgique (!!!).
 
Ces "etudes" sont souvent faites en essayant de maximiser les chiffres qui arrivent en sortie, et comment dire ... ca se voit un peu ...


 
La Belgique est un paradis fiscale pour très très riche...
Par contre pour le travailleur "moyen" (voir même cadre  :o ) c'est plutôt un enfer fiscale...

n°51191090
gea2402
Posté le 09-10-2017 à 08:47:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tiens j'ai pensé à vous ce weekend, mon père est à la retraite depuis le 1er : il touche 3600€ nets par mois.


 
il va pouvoir se payer un bien beau camping car
 
 [:sanglier bossu:4]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51191129
mantel
Posté le 09-10-2017 à 08:55:09  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

 

il va pouvoir se payer un bien beau camping car

 

[:sanglier bossu:4]

 

Avec sa prime de départ? Même pas certain... ça coute chère un camping car [:mme michu:4] [:babyboomeuse:1]


Message édité par mantel le 09-10-2017 à 08:56:00
n°51191229
quiet now
Posté le 09-10-2017 à 09:14:49  profilanswer
 

charybdescylla a écrit :

De toute façon des vieux il y en a de plus en plus (et pourtant ils ne se reproduisent pas), partout et tout le temps...
 
Et ce n'est que le début...


dans 3 ans j'aurais 60 balais et je viendrais sur HFR pour vous pisser à la raie [:el risitas:5]


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51191248
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 09:18:39  answer
 

ballista a écrit :

Plus facile de taper sur petits épargnants que les gros ...
 
tout ça pour 50 000 euros de moins. :ouch:   Et on laisse les grandes entreprises du cac40 envoyer un pactole dans les paradis fiscaux et le ramener en France sans payer le moindre impôt.  


Les grosses boites sont compétentes. La vioque a foiré et c'est ballot parce que ca partait d'une bonne intention. Elle aurait dû laisser un Y gérer. Il faut qu'on travaille tous ensemble pour ne pas payer l'impôt, dans la joie, l'amour et la liberté.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 09:18:51
n°51191356
t0unu
Posté le 09-10-2017 à 09:32:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tiens j'ai pensé à vous ce weekend, mon père est à la retraite depuis le 1er : il touche 3600€ nets par mois.


Il ne fait que récupérer son dû  :o

n°51192054
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2017 à 10:45:53  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

il a beaucoup bossé ©  [:kolombin:9]


Il ne fait que récupérer son argent. C'est son dû.

n°51192067
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2017 à 10:46:44  profilanswer
 

quiet now a écrit :


dans 3 ans j'aurais 60 balais et je viendrais sur HFR pour vous pisser à la raie [:el risitas:5]


Tinkiet. On va te taxer fort Michel.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 10:46:44  profilanswer
 

n°51192073
mantel
Posté le 09-10-2017 à 10:47:15  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Il ne fait que récupérer son argent. C'est son dû.


 
Je comprends
 
J'aimerai bien qu'il récupère ses dettes également   :sol:  

n°51192080
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2017 à 10:48:19  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Je comprends
 
J'aimerai bien qu'il récupère ses dettes également   :sol:  


Non ça c'est pour nous. [:sent mal_homme:2]

n°51192108
mantel
Posté le 09-10-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

Explication de l'arnaque intergénérationnel en 3 posts :D

n°51192707
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-10-2017 à 11:39:58  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
La Belgique est un paradis fiscale pour très très riche...
Par contre pour le travailleur "moyen" (voir même cadre  :o ) c'est plutôt un enfer fiscale...


J'ai l'impression que c'est un modèle qui plait bien à nos dirigeants Français et qu'on s'en rapproche de plus en plus.
 
Par contre avis aux Belges, comment ça se passe en Belgique pour les non travailleurs et la politique familiale ? (RSA ? Chômage ? Retraite ? Allocs familiales ? PAJE ? ARS ?...)

n°51192930
cronos
Posté le 09-10-2017 à 11:51:40  profilanswer
 

alien64 a écrit :


J'ai l'impression que c'est un modèle qui plait bien à nos dirigeants Français et qu'on s'en rapproche de plus en plus.
 
Par contre avis aux Belges, comment ça se passe en Belgique pour les non travailleurs et la politique familiale ? (RSA ? Chômage ? Retraite ? Allocs familiales ? PAJE ? ARS ?...)


 
Si t'as travaillé un certain temps, t'as droit au chômage, en %ae de ton ancien brut mais qui est plafonné a 1600€ nets. Ensuite ca devient dégressif jusqu'à ~1000€, pas de limite de temps, mais pour les nouveau chômeurs on est fort sur ton cul pour que tu cherches/trouves et ne tombe pas dans la case "chômeurs longue durée".
 
Pour la pension, l'age mini légal est de 65 ans, mais il y a plein de dispositifs qui ont été mis en place pour partir plus tot, en particulier au bénéfice de la génération BB (ie grosse usine qui ferme -> plan de prépension pour les 55+ par exemple). Niveau financier c'est aussi plafonné vers les 2-2.5K (voir un post que j'avais fait précédemment). Une pension complète nécessite 42 années de cotisations (pas de rachats de trimestre ou de truc du style). A noter que l'age légal passera à 67 ans en 2030, soit pour les personnes nées après 1965, X ou Y ? DTC.
 
Alloc familiales : 90  balles/mois pour le 1er gosse, +170 pour le deuxième, +250 par gosse pour les suivants (complètement débile comme système). Avoir des personnes à charges (enfants, conjoints, parents) réduit ta base imposable mais c'est pas aussi violent que le QF français.
 
Au final si t'as pas droit au chomage, tu peux aller au CPAS et avoir droit au RIS (revenue d'intégration sociale) qui vaut ~600 balles si t'es cohabitant et 900 si t'es isolé.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 09-10-2017 à 11:53:17

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51192942
duck69
Posté le 09-10-2017 à 11:52:09  profilanswer
 

mantel a écrit :

Explication de l'arnaque intergénérationnel en 3 posts :D


 
[:rofl]
 
Cette véritance.  [:kebab_frite:1]  
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51192996
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 11:56:00  profilanswer
 

Oui sacré explication.
 
J'ai 30 ans et je veux autant d'argent que ceux qui en ont 60  [:wumalpy:4]

n°51193147
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:06:47  answer
 

RaKaCHa a écrit :

Oui sacré explication.
 
J'ai 30 ans et je veux autant d'argent que ceux qui en ont 60  [:wumalpy:4]


 
Et de préférence en prenant directement dans leurs poches  [:moundir]

n°51193206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:12:29  profilanswer
 


C'est assez légitime, vu qu'ils prennent leur argent dans la nôtre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193238
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:16:33  answer
 

Theomede a écrit :


C'est assez légitime, vu qu'ils prennent leur argent dans la nôtre.

 

Tu comprends vraiment rien en fait :/

 

Les BB ne veulent que l'argent de l'état qui s'en met plein les fouilles avec les dirigeants, jamais ils n'ont voulu prendre dans la poche de leurs enfants qu'ils sont d'ailleurs obligé d'aider puisque l'état ne leur donne pas de travail  [:zedlefou:1]

n°51193240
epsiloneri​dani
Posté le 09-10-2017 à 12:16:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est assez légitime, vu qu'ils prennent leur argent dans la nôtre.


 
Oui mais ils te donnent leurs dettes en échange, jeune ingrat  [:hado papi:2]

n°51193256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:18:18  profilanswer
 


Ah, my bad, effectivement.
 
Moi je n'ai rien contre les retraités, je veux juste arrêter de payer des cotisations retraites et sécu.
 
Mais c'est pas contre eux, hein.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193262
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2017 à 12:18:31  profilanswer
 

mantel a écrit :

Explication de l'arnaque intergénérationnel en 3 posts :D


Tellement


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51193277
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2017 à 12:20:21  profilanswer
 

cronos a écrit :

 

Si t'as travaillé un certain temps, t'as droit au chômage, en %ae de ton ancien brut mais qui est plafonné a 1600€ nets. Ensuite ca devient dégressif jusqu'à ~1000€, pas de limite de temps, mais pour les nouveau chômeurs on est fort sur ton cul pour que tu cherches/trouves et ne tombe pas dans la case "chômeurs longue durée".

 

Pour la pension, l'age mini légal est de 65 ans, mais il y a plein de dispositifs qui ont été mis en place pour partir plus tot, en particulier au bénéfice de la génération BB (ie grosse usine qui ferme -> plan de prépension pour les 55+ par exemple). Niveau financier c'est aussi plafonné vers les 2-2.5K (voir un post que j'avais fait précédemment). Une pension complète nécessite 42 années de cotisations (pas de rachats de trimestre ou de truc du style). A noter que l'age légal passera à 67 ans en 2030, soit pour les personnes nées après 1965, X ou Y ? DTC.

 

Alloc familiales : 90 balles/mois pour le 1er gosse, +170 pour le deuxième, +250 par gosse pour les suivants (complètement débile comme système). Avoir des personnes à charges (enfants, conjoints, parents) réduit ta base imposable mais c'est pas aussi violent que le QF français.

 

Au final si t'as pas droit au chomage, tu peux aller au CPAS et avoir droit au RIS (revenue d'intégration sociale) qui vaut ~600 balles si t'es cohabitant et 900 si t'es isolé.

 

Violent... Mais pas déconnant...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51193280
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:20:43  answer
 

Theomede a écrit :


Ah, my bad, effectivement.

 

Moi je n'ai rien contre les retraités, je veux juste arrêter de payer des cotisations retraites et sécu.

 

Mais c'est pas contre eux, hein.

 

C'est parce que tu es jeune.
Encore quelques années et ta masse cotisée sera telle que tu ne voudras plus arrêter de cotiser, tu voudra récupérer ton POGNON, comme les BB [:yiipaa:4]

 

Cela dit il me semble bien que le programme de M.acron prévoyait un basculement hybride vers une retraite par point :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 12:21:32
n°51193287
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2017 à 12:21:07  profilanswer
 

Au fait... On connaît la moyenne et le médian des pensions de retraite ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51193290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:21:26  profilanswer
 


Les BB, leur masse cotisée, ça doit leur permettre de vivre d'un RSA. Max.
 
Donc c'est un bien mauvais exemple.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193299
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:22:42  answer
 

Theomede a écrit :


Les BB, leur masse cotisée, ça doit leur permettre de vivre d'un RSA. Max.

 

Donc c'est un bien mauvais exemple.

 

J'vais pas te mentir, j'ai pas spécialement l'intention de m'asseoir sur les 1500 balles que je verse par mois au régime de retraite depuis des lustres :o

n°51193305
gea2402
Posté le 09-10-2017 à 12:23:06  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Violent... Mais pas déconnant...


 
moi je ne trouve pas cela violent, au contraire:
 

Citation :

t'as droit au chômage, en %ae de ton ancien brut mais qui est plafonné a 1600€ nets. Ensuite ca devient dégressif jusqu'à ~1000€, pas de limite de temps


 

Citation :

si t'as pas droit au chomage, tu peux aller au CPAS et avoir droit au RIS (revenue d'intégration sociale) qui vaut ~600 balles si t'es cohabitant et 900 si t'es isolé


 
je dirais même qu'il est plutôt cool


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51193328
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:25:06  answer
 

gea2402 a écrit :

 

moi je ne trouve pas cela violent, au contraire:
je dirais même qu'il est plutôt cool

 

Le cadre sup. qui perd son job et passe de 6k à 1600€, ça doit bien lui faire mal au cul quand même :o

 

La base de cotisation est elle également plafonné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 12:25:55
n°51193350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:26:52  profilanswer
 


J'vais pas t'mentir non plus, on s'en fout de c'que les vieux ont l'intention de faire  [:somberlain24:1]  
 
Z'allez faire quoi, nous attaquer à coup de déambulateur ?  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193363
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 12:28:15  profilanswer
 

Eife a écrit :

Au fait... On connaît la moyenne et le médian des pensions de retraite ?


Se poser cette question page 1673 ça montre bien le sérieux du topic :d

n°51193378
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:29:39  answer
 

Theomede a écrit :


J'vais pas t'mentir non plus, on s'en fout de c'que les vieux ont l'intention de faire [:somberlain24:1]

 

Z'allez faire quoi, nous attaquer à coup de déambulateur ? [:somberlain4:4]

 

Mouarf,

 

Avec votre génération, une simple gueulante avec menace de vous couper internet vous fait rentrer dans le rang. J'ai aucune inquiétude sur la fait que vous me versiez ma retraite [:t_faz:1]

n°51193394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 12:31:00  profilanswer
 


Continue d'croire ça  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51193400
gea2402
Posté le 09-10-2017 à 12:31:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vais pas t'mentir non plus, on s'en fout de c'que les vieux ont l'intention de faire  [:somberlain24:1]  
 
Z'allez faire quoi, nous attaquer à coup de déambulateur ?  [:somberlain4:4]


 
t'augmenter ton loyer!
 
 [:wumalpy:2]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51193457
_synapse_
Posté le 09-10-2017 à 12:36:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tiens j'ai pensé à vous ce weekend, mon père est à la retraite depuis le 1er : il touche 3600€ nets par mois.


 
Sympa, plus que le salaire que la majorité d'entre nous (enfin sauf les HFR compliant :o) n'attendra jamais après 45ans de travail :o

n°51193482
RaKaCHa
Posté le 09-10-2017 à 12:38:29  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Sympa, plus que le salaire que la majorité d'entre nous (enfin sauf les HFR compliant :o) n'attendra jamais après 45ans de travail :o


Ouais enfin en même temps t'as qu'à bosser, là faut pas déconner.

 

Lui ça fait 52% de son dernier salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-10-2017 à 12:38:44
n°51193513
_synapse_
Posté le 09-10-2017 à 12:41:32  profilanswer
 

Ahah :o

 

Faut-il rappeler la répartition des salaires et qu'au delà de 2000€ on est déjà dans les 10% les mieux payés (j'ai pas le chiffre exact en tête mais c'est pour donner une idée  :jap: ) ?

 

En plus si le salaire était proportionnel au travail réellement effectué et/ou sa difficulté, çà se saurait depuis longtemps  :jap:

 

EDIT : D'ailleurs donc 7000€ net par mois, pour avoir accès aux données des salaires dans ma PME moisie, hormis allez 5 dirigeants qui sont dans cette fourchette, quasi personne ne dépasse les 4000€ net par mois, ingénieurs expérimentés et tout le tralala inclu :o

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 09-10-2017 à 12:44:25
n°51193520
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:42:06  answer
 

clockover a écrit :


Sérieux j'ai la trentaine ans et j'ai connu ni les 35h ni les RTT.


+1

n°51193541
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2017 à 12:44:01  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

 

moi je ne trouve pas cela violent, au contraire:

 
Citation :

t'as droit au chômage, en %ae de ton ancien brut mais qui est plafonné a 1600€ nets. Ensuite ca devient dégressif jusqu'à ~1000€, pas de limite de temps

 
Citation :

si t'as pas droit au chomage, tu peux aller au CPAS et avoir droit au RIS (revenue d'intégration sociale) qui vaut ~600 balles si t'es cohabitant et 900 si t'es isolé

 

je dirais même qu'il est plutôt cool

 

Pas vu pour l'absence de limite de temps. C'est d'ailleurs étonnant, parce qu'à ce compte là, 2 bosseurs qui passent au chômage, ca peut etre relativement cool...

 

Et en même temps, les 1000 balles sont très proches des 900 de leur rsa en solo, qui est effectivement généreux.

 

Mais se prendre un 1600 balles au chômage max, pour un cadre, ça doit piquer ;)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51193542
cronos
Posté le 09-10-2017 à 12:44:13  profilanswer
 


[:rofl] bien sur que non 13,07% du brut pour tout le monde  :o. Après, quelqu'un qui est à 6K brut (ce qui correspond aux 7% supérieurs des revenus)  va toucher ~3.1K (super)net. Du coup le drop de revenu dispo c'est 3.1K->1.6 (sans compter les avantages  :o ).
 
Le truc c'est que vu qu'on se fait taper à 50% du brut (après ONSS) sur tout ce qui dépasse 3K, la différence se fait sur le coté : chèque repas, tel, bagnole, remboursement internet/frais habillement (rigolez pas, chez les consultants en consultance ils arrive a filer 200 balles nets d'impots par mois a leurs esclaves employés comme ca) , assurance hospitalisation/dentaire, cotisations à une retraite privée etc etc.


Message édité par cronos le 09-10-2017 à 12:45:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)