Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51178851
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Que tu peux facilement reporter voire ne jamais faire si tu es propriétaire. L'avantage d'être proprio (et non en copropriété, d'ailleurs).
 
Rares et peu fréquents sont les travaux réellement indispensables à réaliser.
De nos jours, une bonne toiture en ardoises dure toue la vie sans aucune intervention, surtout depuis que les crochets sont en inox. Ma grand-mère a récemment fait refaire sa toiture en ardoises pour la première fois, pour changer les crochets (qui à l'époque n'étaient pas en inox) et uniquement parce qu'elle le voulait (une lubie de sa part : ce n'était pas indispensable).
4000 balles de facture. Autant dire rien en 50/60 ans d'ancienneté de la maison.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

n°51178858
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:29:38  answer
 

flash23 a écrit :

 

Que tu peux facilement reporter voire ne jamais faire si tu es propriétaire. L'avantage d'être proprio (et non en copropriété, d'ailleurs).

Rares et peu fréquents sont les travaux réellement indispensables à réaliser.
De nos jours, une bonne toiture en ardoises dure toue la vie sans aucune intervention, surtout depuis que les crochets sont en inox. Ma grand-mère a récemment fait refaire sa toiture en ardoises pour la première fois, pour changer les crochets (qui à l'époque n'étaient pas en inox) et uniquement parce qu'elle le voulait (une lubie de sa part : ce n'était pas indispensable).
4000 balles de facture. Autant dire rien en 50/60 ans d'ancienneté de la maison.

 

Et surtout: faire toi même si ça te chante ou si tu veux économiser une petite fortune.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 11:30:15
n°51178861
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:29:43  answer
 

valentinvtl a écrit :


Ministère des finances, celui des transports, culture, éducation nationale.....


Sur le papier je suis à 30h en établissement et 6h pour les coopérations avec les bibliothèques ou les autres profs. En vrai je fais beaucoup plus. :o

n°51178889
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-10-2017 à 11:33:51  profilanswer
 


 
Voilà, encore un avantage.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51178897
Newbpower
Posté le 07-10-2017 à 11:34:45  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La fonction publique d'état pour beaucoup de ministères et la fonction publique territoriale.


 
J'veux bien des exemples. Pour la fpe.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51178943
valentinvt​l
Posté le 07-10-2017 à 11:42:12  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
J'veux bien des exemples. Pour la fpe.


J'ai donné des ministères plus haut.


---------------
Carpe Diem.
n°51178952
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:44:04  answer
 

Newbpower a écrit :


 
J'veux bien des exemples. Pour la fpe.


 
37h ici en FPE :o

n°51178957
valentinvt​l
Posté le 07-10-2017 à 11:44:51  profilanswer
 


Donc avec les jours de RTT qui vont avec. :D


---------------
Carpe Diem.
n°51178986
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2017 à 11:48:53  profilanswer
 


 
A l'époque où "on s'occupait des personnes agées", les dites personnes agées ne partaient pas passer leurs vieux jours à l'autre bout de la France voire au Portugal ou au Maroc, tout en se plaignant que la famille ne vienne pas les voir. Autant je comprends les personnes agées qui n'ont pas de visite alors qu'ils sont à 10 km de leurs proches, autant je considère que ceux qui sont partis à 1000 bornes n'ont pas à se plaindre, ils ont eu ce qu'ils voulaient.

n°51179009
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2017 à 11:52:28  profilanswer
 


 
C'est facile de se moquer. Cependant je rappelle qu'un héférien lambda bosse au bas mot comme douze personnes, heureusement qu'on vient ici de temps en temps pour brider notre productivité sinon ce sont des millions de personnes qui n'auraient plus rien à faire qui se retrouveraient au chomage. C'est un acte social et altruiste de venir ici pendant les heures de boulot.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 11:52:28  profilanswer
 

n°51179017
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:53:41  answer
 

valentinvtl a écrit :


Donc avec les jours de RTT qui vont avec. :D


 
En effet.  :jap:

n°51179020
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-10-2017 à 11:54:31  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Mais en dehors d'être ouvrier et y'en a de moins en moins, y'a qui au 35 h de nos jours ?  
Dans mon entourage j'ai personne au 35h, le mieux ça doit être 38h. J'suis à 42h30 là.


 
ouvriers, employés, soit 60% des salariés


---------------
https://elan.school/
n°51179034
kukron
Posté le 07-10-2017 à 11:56:47  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

La fiscalité fait que les gens cherchent à avoir une RP la plus grande possible, par opposition à l'achat un logement adapté pour leurs vieux jours à mettre en location, et d'être locataire de leur RP.

 

Il y a aussi une tendance - et c'est marqué à France - des retraités à épargner, ce qui est une contraction. Le retraité, par nature, devrait désépargner, c'est à dire commencer à taper dans son stock d'épargne pour faire diminuer son patrimoine et le consommer ... ce qui serait logique : il a connu son pic de revenus pendant la cinquantaine, possède sa RP et a effectué ses grosses dépenses (études des mômes, meubles, voiture ...) et n'a donc pas besoin de constituer une épargne de projet : il n'a vocation qu'à consommer, et peut directement se financer ses grosses consommations (voiture, voyages ...) sans avoir besoin d'économiser avant, puisqu'il a un stock.

 

Or la tendance absurde des retraités en France est non seulement de s'accrocher à leur patrimoine, mais en plus de le faire augmenter en épargnant ! Cette façon de penser, issue de la mentalité campagnarde (à ranger avec les "poires pour la soif" et autres réserves de précaution) explique aussi pourquoi les retraités ont l'impression d'être pauvres : ils ne dépensent pas tout ce qu'ils touchent, alors qu'ils n'ont jamais été dans une meilleure situation pour le faire ...


Oui les retraités ne veulent pas accepter qu'être à la retraite c'est avoir un niveau de revenus moins important qu'en étant actif. Il faut continuer à pouvoir acheter des véhicules neufs, vivre dans une grande maison ou un appartement bien placé, tout en continuant à emmagasiner du ftic sur le compte en banque. D'où les manifs dès qu'on leur demande le moindre euro.

n°51179060
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 12:01:51  answer
 

Newbpower a écrit :

 

Mais en dehors d'être ouvrier et y'en a de moins en moins, y'a qui au 35 h de nos jours ?
Dans mon entourage j'ai personne au 35h, le mieux ça doit être 38h. J'suis à 42h30 là.

 

Sans RTT :??:

n°51179069
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-10-2017 à 12:04:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
jamais connu quelqu'un à 35h
certes j'en suis qu'à 2 ministères différents mais bon :o


 
Oui mais nous on disait ça dans le sens de 35h maximum, pas 35h minimum :o  
 
On se doute que personne ne les atteint chez toi :o


---------------
https://elan.school/
n°51179545
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2017 à 13:14:04  profilanswer
 


 
ma femme serait plus pour les laisser crever mais je suis humaniste de gauche c'est comme ça j'y peux rien j'ai la fibre sociale  [:impactshiny:8]

n°51179549
cacatomiqu​e
Posté le 07-10-2017 à 13:15:06  profilanswer
 

n'hésitez pas à utiliser les nouveaux souriards  [:kolombin:9]  [:kolombin:7]  [:kolombin:8]

n°51179557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2017 à 13:16:48  profilanswer
 

cacatomique qui a des actions chez les vendeurs de tranquillisants et qui cherche à faire monter le cours

n°51180098
Newbpower
Posté le 07-10-2017 à 14:51:25  profilanswer
 


 
Bah on a des rtt qu'on peut pas prendre. Vachement cool comme principe.  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51180155
mikimike2
Posté le 07-10-2017 à 15:01:28  profilanswer
 

Je partage avec vous un épisode des "pieds sur terre" sur France culture sur le thème de la dernière manifestation des retraites contre la hausse de la csg.
 
Des témoignages croustillants de BB énervés qu'on leur prenne des sous comme s'ils étaient des nantis :
[url=https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/retraites-en-colere][/url]
 
 [:gzk:2]

n°51180183
duck69
Posté le 07-10-2017 à 15:07:02  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

n'hésitez pas à utiliser les nouveaux souriards  [:kolombin:9]  [:kolombin:7]  [:kolombin:8]


 
http://www.sts116.com/img/images/1710/c_1_171007030659.png


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51180289
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 15:30:56  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
jamais connu quelqu'un à 35h
certes j'en suis qu'à 2 ministères différents mais bon :o


 

Newbpower a écrit :


 
Mais en dehors d'être ouvrier et y'en a de moins en moins, y'a qui au 35 h de nos jours ?  
Dans mon entourage j'ai personne au 35h, le mieux ça doit être 38h. J'suis à 42h30 là.


 
C'est parce que vous ne cotoyez pas le peuple. Et en plus, vous ne vous en rendez meme pas compte.  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 15:32:11
n°51181527
kaboom85
Posté le 07-10-2017 à 19:06:39  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ministère des finances, celui des transports, culture, éducation nationale.....


 
t'as les 2 que j'ai fais, jamais vu personne à 35h  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51181541
kaboom85
Posté le 07-10-2017 à 19:08:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Oui mais nous on disait ça dans le sens de 35h maximum, pas 35h minimum :o  
 
On se doute que personne ne les atteint chez toi :o


 
au contraire, obligé de faire bien plus pour avoir les RTT et les recups  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51181552
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-10-2017 à 19:09:48  profilanswer
 

Aménager ses horaires pour aménager ses vacances, un bien beau projet :o


---------------
https://elan.school/
n°51181825
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 19:54:41  answer
 

Tain les vieux qui font leurs courses un samedi.  :fou:
Ya quoi de plaisant à créer des queues aussi longues ?

n°51181845
cacatomiqu​e
Posté le 07-10-2017 à 19:59:14  profilanswer
 


voir du monde  [:hado papi:2]

n°51181927
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-10-2017 à 20:15:29  profilanswer
 
n°51181991
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 20:25:36  answer
 


Je suis dedans là, faire monter un échafaudage c'est une fraction du prix de la réfection d'une toiture ou d'une façade. C'est clair que s'il s'agit de peindre ou de remplacer trois tuiles l'échafaudage est cher (et encore) mais dès que tu fais une réfection sérieuse ou du crépi, c'est plus qu'une ligne anodine.
 
En échafaudage j'ai un devis à 5% du prix de la façade, crépi refait en intégralité. Le reste c'est MO + matériaux. Et pour juste de la peinture c'est malgré tout une faible part, y'a beaucoup plus en MO, fournitures (rouleaux notamment, d'après l'entrepreneur les façades en crépi ça bouffe du rouleau, et on compte le double de surface en peinture à cause des aspérités).  
 

n°51184614
mikamika
Posté le 08-10-2017 à 07:41:45  profilanswer
 
n°51184676
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-10-2017 à 08:14:21  profilanswer
 

tiens, liliane bettencourt est aller rejoindre Elvis et michael jackson sur leur ile finalement?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51184806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2017 à 08:52:53  profilanswer
 


C'est un truc qu'on oublie souvent oui de la part de cette engeance, le déplacement de fortunes en Belgique où lest droits de succession sont nuls.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51184840
garcia_h
Posté le 08-10-2017 à 09:03:33  profilanswer
 


Je viens de tomber sur cet article tiens : http://nantesoriginalnews.blogspot [...] ref=fb&m=1

 

J'espère que c'est pas un repost :o

 

Premier pas vers la ségrégation générationelle

 


n°51184844
valentinvt​l
Posté le 08-10-2017 à 09:05:10  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
t'as les 2 que j'ai fais, jamais vu personne à 35h  [:spamafote]


Alors tu as mal regardé. :lol:  
Et si ils font plus que 35 heures ils rattrapent par des RTT donc lissé sur l'année ça fait bien 35/semaine. :D


---------------
Carpe Diem.
n°51184898
kaboom85
Posté le 08-10-2017 à 09:23:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Alors tu as mal regardé. :lol:  
Et si ils font plus que 35 heures ils rattrapent par des RTT donc lissé sur l'année ça fait bien 35/semaine. :D


 
on  parlait pas du temps de travail hebdomadaire effectif ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51184946
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 09:33:59  profilanswer
 


 
bah ... bien fait pour sa gueule j'ai envie de dire
 
elle n'avait qu'à virer l'argent ...


---------------
https://elan.school/
n°51185016
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-10-2017 à 09:51:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
bah ... bien fait pour sa gueule j'ai envie de dire
 
elle n'avait qu'à virer l'argent ...


Il y a des frais  [:pazou:3]

n°51185062
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 09:59:56  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Il y a des frais  [:pazou:3]

 

même pas, c'est en zone euro

 

après ça aurait peut-être un peu mis au clair quelques magouilles :o

 

et avec 25% de saisis elle va en avoir pour son argent si j'ose dire :o


Message édité par lehman brothers le 08-10-2017 à 10:00:08

---------------
https://elan.school/
n°51185066
kukron
Posté le 08-10-2017 à 10:01:01  profilanswer
 


 [:johnjohn7] Et voilà l'Etat va se servir dans le petit pécule qu'elle s'était constituée en travaillant dur toute sa vie. Encore une personne retraitée qu'on laisse crever la gueule ouverte.

n°51185089
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-10-2017 à 10:05:33  profilanswer
 

Je viens d'avoir un genre de révélation en relisant l'article : comment une ancienne institutrice s'est retrouvée avec 800 ke ??


---------------
https://elan.school/
n°51185122
cacatomiqu​e
Posté le 08-10-2017 à 10:10:40  profilanswer
 

elle a travaillé dur et a économisé le sous, laissez là tranquille  [:babyboomeuse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)