Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50888890
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 08:39:21  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

et le réseau routier en Éthiopie est moins bon qu'en France, aussi. c'est pas une raison pour s'extasier devant le notre :o

compare la sncf avec le réseau ferré du japon, qu'on se marre ? :o

ce gros bouzin aux relents soviétiques se ferait plier en 4 si il était soumis a concurrence. fort heureusement pour les gens qui y travaillent (et malheureusement pour les usagers et les contribuables qui financent le bouzin) ce n'est pas encore le cas.

C'est loin d'etre certain.
Une bonne partie des problemes vient du manque d'entretien du reseau.
Et ca, les concurrents ne seront pas en mesure de faire mieux que la SNCF.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 08:39:21  profilanswer

n°50888998
chaisedeja​rdin
Posté le 08-09-2017 à 08:57:15  profilanswer

https://img11.hostingpics.net/pics/714602chambre.jpg

Je continue à chercher un appart meublé sur Nante et je tombe là dessus : 390 € pour une chambre de 20 m² chez l'habitant.
Je prends ?

n°50889041
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 09:02:55  answer

radioactif a écrit :

Ca n'a rien à voir. Au UK la privatisation s'est faite en laissant d'énormes cadavres dans les placards et après 20 ans de sous-investissement. Le privé a plus investi que le public...
Aux US les distances, la route et l'aérien font que le train est pourri pour le transport de personnes:

Le fret US est très développé. L'extraction minière aide.
Tata Rand a aussi esspliqué que le transport de voyageurs est annexe.

chaisedejardin a écrit :

Je continue à chercher un appart meublé sur Nante et je tombe là dessus : 390 € pour une chambre de 20 m² chez l'habitant.
Je prends ?

C'est du Louis XV. Fonce.  :o    Ce serait en pension complète ?

n°50889056
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2017 à 09:04:49  profilanswer

vu l'aspirateur a pognon qu'est la sncf, le transfert a rff de la partie financière gênante, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

comme dire qu'on ne peut plus entretenir les routes par manque de moyens, alors qu'on rentre 35 milliards de taxounettes par an grâce aux carburants. manque de bol, le budget "entretient" comprend aussi les 2 millions de ronds points et dos d’ânes inutiles et les 4500 commissions de planqués qui ronflent 32 heures par semaine :o et après on pleure devant nos routes défoncées :o

la sncf est inefficace et détestable parce que comme toute "entreprise" en situation de monopole, elle est protégée depuis des décennies et peut donc se permettre de faire n'importe quoi.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50889066
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2017 à 09:06:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je prends ?

le papier peint  :lol: j'ai les yeux qui saignent  [:mike hoksbiger:3]

---------------
n°50889401
kida
Posté le 08-09-2017 à 09:41:06  profilanswer

Les LGV est certainement respectable, le reste a été oublié depuis plusieurs décennies écrasé par les politiques, la masse salariale, les acquis sociaux et la bureaucratie de la SNCF.  

Sauf que les trajets du quotidien doivent représenter plus de 80% du trafic (TER & Transilien) et c'est eux qui sont problématiques. Pepy préfère communiquer sur ouigo ou inoui.  [:john_tgv:7]  

Je prends le train 20 jours par mois depuis plusieurs années et mon quotidien c'est :
- dépôt de sac injustifié en pleine journée : "débrouille toi pour rentrer chez toi"
- panne de signalisation ou de caténaire ou d'aiguillage
- Gréve à répétition sans fondement, trains divisés par trois.
- trains fréquemment en panne car la maintenance est en PLS
- absence de chauffage (ça passe) ou de climatisation (ça sa passe pas quand les fenêtres ont été condamnées)
- retards très fréquents sans justification
- machiniste absent (oui c'est déjà arrivé plusieurs fois)

Mais même les intercités sont malades.

On pourrait aussi évoquer la relation clientèle calamiteuse, l'absence de transparence et d'excuse. La SNCF a de vrais problèmes structurelles et sa réputation n'est pas du tout usurpée depuis quelques années (ils fonctionnaient mieux il y a 15 ou 20 ans).

---------------
.::| Feedback |::.
n°50889436
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-09-2017 à 09:43:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et le réseau routier en Éthiopie est moins bon qu'en France, aussi. c'est pas une raison pour s'extasier devant le notre :o

compare la sncf avec le réseau ferré du japon, qu'on se marre ? :o

ce gros bouzin aux relents soviétiques se ferait plier en 4 si il était soumis a concurrence. fort heureusement pour les gens qui y travaillent (et malheureusement pour les usagers et les contribuables qui financent le bouzin) ce n'est pas encore le cas.

Les deux problemes se cumulent : reseau trop cher et pas assez entretenu (et en regle generale declin du train), mais aussi sous-efficacite de la SNCF.

Globalement la SNCF propose une tarification couteuse et finit avec des pertes recurrentes sur son exploitation, et ce malgre des subventions regionales importantes.

La situation est mauvaise surtout a cause du reseau, mais la SNCF a quand meme de sacres problemes de fric pour l'exploitation.

La direction parvient a tres bien moderniser certains services (billetterie en ligne et tickets dematerialises, applis, surveillance des voies par drones ...) et a cote de ca se trimbale l'archaique statut des cheminots.  

Enfin on va voir en 2020 ...

---------------
https://elan.school/
n°50889443
lehman bro​thers
Posté le 08-09-2017 à 09:44:18  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je prends ?

bah la deco est de bon gout

---------------
n°50889822
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:13:28  answer

Replay de l'émission de France 3 Qu'allons-nous faire de nos enfants de hier soir: https://www.france.tv/france-3/et-l [...] fants.html

n°50890157
itg
Posté le 08-09-2017 à 10:35:50  profilanswer

Au lieu de jalouser toute la journée, si vous bossiez un peu quand même pour payer les retraites ? merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:35:50  profilanswer

n°50890183
kaboom85
Posté le 08-09-2017 à 10:37:25  profilanswer

ah là on est bien  [:salade man:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50890207
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:38:51  answer

thun_on_the_r a écrit :

le papier peint  :lol: j'ai les yeux qui saignent  [:mike hoksbiger:3]

Le vintage revient à la mode  [:cosmoschtroumpf]

n°50890218
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 10:39:18  profilanswer

Ouai mais va falloir attendre encore un peu là  :lol:

n°50890333
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:46:25  answer

henoutsen a écrit :

Ouai mais va falloir attendre encore un peu là  :lol:

Bah non, regarde

lehman brothers a écrit :

bah la deco est de bon gout

:o

n°50890406
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:50:23  answer

itg a écrit :

Au lieu de jalouser toute la journée, si vous bossiez un peu quand même pour payer les retraites ? merci

Bonjour ITG.

Qui saurait faire une intervention pour mon collègue "BB" (50 ans mais vient d'une région rurale attardée) qui travaille beaucoup ?
Depuis 7h ce matin, il imprime ses emails et va les chercher à l'imprimante à 15 mètres puis les range dans un classeur. Un email à la fois.

n°50890497
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 10:55:08  profilanswer

Un travailleur consciencieux et méthodique :jap:
Par contre, 50 ans, ce n'est pas un boomer mais un des premiers X

Message édité par henoutsen le 08-09-2017 à 10:56:48
n°50890517
FLeFou
Posté le 08-09-2017 à 10:56:52  profilanswer

Et pour ça il touche 2 fois ton salaire  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50890522
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2017 à 10:57:20  profilanswer

Et qui ne renâcle pas devant le travail.

---------------
Horse_man
n°50890531
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2017 à 10:58:05  profilanswer

imprimer des emails  [:blackballoon:3]

---------------
n°50890564
kaboom85
Posté le 08-09-2017 à 11:00:30  profilanswer

tu prends un flingue et tu nous en débarasse stp  

je t'amenerai des clopes en prison :o

---------------
n°50890604
lehman bro​thers
Posté le 08-09-2017 à 11:03:11  profilanswer

imprimer les emails systematiquement ca me depasse totalement

ca arrive de devoir le faire a l'occasion, mais systematiquement ...

la dematerialisation ne permet pas que des economies :o

---------------
n°50890884
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-09-2017 à 11:22:32  profilanswer

Yonel a écrit :

A mon avis pour parlez surtout de populations différentes.  

Utiliser des mots généraux en désignant "les stagiaires" alors que derrière on parle de: stagiaires DUT BAC+2, alternants en licence pro ou d'apprentis en école d'ingé. Evidemment que leurs niveaux n'ont rien à voir et que le suivi nécessaire et leur apport/coût pour l'entreprise non plus.

Dans mon cas précis, je compare le DUT que j'avais eu à l'époque (avant la réforme LMD) avec des élèves qui viennent d'obtenir ce même DUT et qui font une dernière année de licence pro en alternance en suivant pour terminer leurs études avec un diplôme officiellement de niveau Bac+3.
En réalité lors de cette 3ème année ils ont juste 4 mois de cours et passent le reste du temps en entreprise.
Certes le programme du DUT a un peu évolué ces 20 dernières années, mais pas fondamentalement.
Je m'attendais donc à ce que ces alternants aient un niveau a peu près équivalent au DUT de mon époque, or c'est loin d'être le cas.
Mais plus que leur niveau, ce que je souligne c'est surtout leur comportement dilettante et leur manque de maturité, et c'est d'autant plus con de leur part que des postes en CDI à leur portée s'ouvraient en ce moment. Je ne dis pas que c'est ma boite c'est la panacée mais ils auraient pu au moins en profiter pour remplir leur CV quitte à partir d'ici un an ou deux si vraiment ça ne leur convient pas. Là ils débarquent sur un marché du travail difficile avec un diplôme moyen et sans expérience hormis le stage chez nous qui fut loin d'être une réussite.

n°50890917
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:24:51  answer

alien64 a écrit :

Dans mon cas précis, je compare le DUT que j'avais eu à l'époque (avant la réforme LMD) avec des élèves qui viennent d'obtenir ce même DUT et qui font une dernière année de licence pro en alternance en suivant pour terminer leurs études avec un diplôme officiellement de niveau Bac+3.
En réalité lors de cette 3ème année ils ont juste 4 mois de cours et passent le reste du temps en entreprise.
Certes le programme du DUT a un peu évolué ces 20 dernières années, mais pas fondamentalement.
Je m'attendais donc à ce que ces alternants aient un niveau a peu près équivalent au DUT de mon époque, or c'est loin d'être le cas.
Mais plus que leur niveau, ce que je souligne c'est surtout leur comportement dilettante et leur manque de maturité, et c'est d'autant plus con de leur part que des postes en CDI à leur portée s'ouvraient en ce moment. Je ne dis pas que c'est ma boite c'est la panacée mais ils auraient pu au moins en profiter pour remplir leur CV quitte à partir d'ici un an ou deux si vraiment ça ne leur convient pas. Là ils débarquent sur un marché du travail difficile avec un diplôme moyen et sans expérience hormis le stage chez nous qui fut loin d'être une réussite.

Bon pour le coup je ne vais pas suivre.

Autant le niveau semble effectivement faible, autant ceux qu'on a eu ici s'impliquaient globalement pas mal, ne rechignaient pas a faire des heures si besoin, etc. Peut être est-ce le caractère rural du coin qui fait ca.

Après ce que je sais pas, c'est ce que leur vend l'école. Si on leur fait croire qu'ils vont commencer leur carrière à 36k€, c'ets sur que la réalité doit leur mettre un sacré coup dans la tête, parce qu'en véirté, les licence pro d'aujourd'hui, sont les BEP d'il y a 30 ans, ou en tout cas, sont utilisés comme tels.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 11:36:42
n°50891026
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 11:31:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Chaque classe d'âge a son lot de fainéants et dilettantes.
Croire qu'on était meilleur il y a 20 ans est à mon sens une erreur.
Le background de connaissance n'était pas le même et les motivations non plus.

Je me souviens en sortant d'école d'ingénieur d'avoir été choqué par certains camarades de promo totalement en mode glandouille pendant des mois. totalement déconnectés des réalités du taf (moi je veux un taf facile, 7h par jours et gagner 45k direct :o )
Et c'était pas des cas isolés.
C'était il y a 16ans.

n°50891035
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:31:52  answer

Black_Jack a écrit :

Et qui ne renâcle pas devant le travail.

Parce que ca ne t'arrive jamais ?  :D  

Je songe à changer l'ordre des emails dans son classeur pour faire tourner cet âne bourrique. Son présentéisme (6h30-18h) rend la tâche délicate.

n°50891145
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2017 à 11:39:32  profilanswer

Ah parce que ce bougre a inculqué en plus dans la tête des patrons qu'un employé devait faire des journées à rallonge.

Et du coup, celui qui bosse à fond doit le faire dans ces conditions à cause de lui donc...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50891183
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:42:52  answer

Eife a écrit :

Ah parce que ce bougre a inculqué en plus dans la tête des patrons qu'un employé devait faire des journées à rallonge.

Et du coup, celui qui bosse à fond doit le faire dans ces conditions à cause de lui donc...

Bah non, il bosse a fond 2 heures, et vient ici ensuite :o

n°50891190
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:43:15  answer

Eife a écrit :

Il fait ca de son plein gré. "La valeur travail" sans comprendre que personne n'attend cela, surtout les chefs. C'est un no-life sans loisirs, mélange triste.

n°50891212
mikamika
Posté le 08-09-2017 à 11:44:35  profilanswer

Pas de loisirs ni de gosses je suppose ?

n°50891566
Sidurm
Posté le 08-09-2017 à 12:08:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Notre ancienne responsable compta, heureusement poussée à la retraite, exigeait que tous les matins son assistante imprime tous ses mails et lui prépare un thé afin qu'elle les consulte au calme (ne maîtrisant pas les outils plus perfectionnés qu'un crayon elle ne démarrait même pas son pc)   [:tatie jackdaniel's]  

En plus d'être incompétente, elle était parano et elle gardait une trace de TOUT.

Lorsque la direction a demandé à l'ensemble des filiales de détruire les anciennes factures, elle s'est exécutée, mais avant...

Spoiler :

... elle a demandé à ce que TOUTES les factures soient photocopiées "pour garder une trace"   [:blair witch]

n°50891757
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:29:35  answer

Sidurm a écrit :

Notre ancienne responsable compta, heureusement poussée à la retraite, exigeait que tous les matins son assistante imprime tous ses mails et lui prépare un thé afin qu'elle les consulte au calme (ne maîtrisant pas les outils plus perfectionnés qu'un crayon elle ne démarrait même pas son pc) [:tatie jackdaniel's]

En plus d'être incompétente, elle était parano et elle gardait une trace de TOUT.

Lorsque la direction a demandé à l'ensemble des filiales de détruire les anciennes factures, elle s'est exécutée, mais avant...

Spoiler :

... elle a demandé à ce que TOUTES les factures soient photocopiées "pour garder une trace" [:blair witch]

Mon ancien patron faisait ça aussi.

Ils mettait ensuite les mails importants dans des pochettes par personne, et quand je le rencontrais il sortait sa pochette et on traitait tous les sujets de la pochette.
Il n'avait même pas d'ordinateur.

Je vois pas le problème, ça l'a pas empêché de faire passer sa boîte de 60 à 2500 personnes en 20 ans :/

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 12:54:58
n°50891801
patx3
Posté le 08-09-2017 à 12:34:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'en ai connu qui t'appelaient pour dire qu'ils t'envoyaient un email. :D

Combien de personnes impriment encore les powerpoint pour les corriger ou pour les lire... :/

Message cité 5 fois
Message édité par patx3 le 08-09-2017 à 12:36:43
n°50891894
Pzu
Posté le 08-09-2017 à 12:43:07  profilanswer

Ça, c'est parce que l'autre en face est une tanche qui répond jamais, ou 15j après. J'ai aucune pitié à appeler le destinataire quand j'attends une réponse rapide :o

n°50891971
mantel
Posté le 08-09-2017 à 12:51:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Combien de personnes impriment encore les powerpoint pour les corriger ou pour les lire... :/

pour l'appel avant l'émail plusieurs possibilités :
-l'autre réponds jamais au mail..
-le contenu du mail est délicat et tu prévient pour pas faché...
-discuté du contenu du mail avant le l'envoyé "au cas ou"

Sinon j'ai un collègue qui imprime les mail "important".
Par important, comprendre les gens en qui il a pas confiance. Je l'au vu sortir les mail imprimé a une réunion pour réfuter en direct les affirmations du directeur qui voulait se couvrir... Le directeur tirait une drôle de tronche  :o  

n°50891996
kaboom85
Posté le 08-09-2017 à 12:54:38  profilanswer

mantel a écrit :

pour l'appel avant l'émail plusieurs possibilités :
-l'autre réponds jamais au mail..
-le contenu du mail est délicat et tu prévient pour pas faché...
-discuté du contenu du mail avant le l'envoyé "au cas ou"

Sinon j'ai un collègue qui imprime les mail "important".
Par important, comprendre les gens en qui il a pas confiance. Je l'au vu sortir les mail imprimé a une réunion pour réfuter en direct les affirmations du directeur qui voulait se couvrir... Le directeur tirait une drôle de tronche
 :o  

une des rares bonnes raisons de faire ça :D
avoir le message sous la main à un moment sans PC :D

---------------
n°50892008
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:56:01  answer

patx3 a écrit :

Ouais, moi [:doc_prodigy]

Tu voudrais quoi, que ce soit moi qui me fasse chier à corriger dans le document à la place du rédacteur initial :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 12:57:03
n°50892053
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:01:59  answer

+1.

n°50892090
Calone
Posté le 08-09-2017 à 13:05:39  profilanswer

C'est pas comme si y'avait un mode annotation dans PowerPoint :o

n°50892404
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:33:47  answer

Calone a écrit :

C'est pas comme si y'avait un mode annotation dans PowerPoint :o

Rien n'ira jamais plus vite que mes gribouillages au stylo directement sur le papier :o

En plus, je vais pas te mentir, rien que si je devais ouvrir le logiciel powerpoint ça me ferais honte, j'aurais l'impression de porter des chaussures pointues :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 15:40:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)