Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50885017
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:00:07  answer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

C'est surtout une approche incomplète :
- le souffre et les rejets
- le trajet camion port-Paris (qui est le même pour le produit français).

Donc on en revient à la consommation de la serre : ça consomme beaucoup une serre ?

Ca dépend si elle est au sud du Maroc ou en Alaska  [:spamafote]

Sinon y'a un projet bien avancé d'implantation de container équipés pour la culture hors sol en centre ville avec éclairages led basse consommation pour approvisionner au plus près le consommateur avec des produits de meilleure qualité (cueillis murs).

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 17:01:48
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 17:00:07  profilanswer

n°50885043
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2017 à 17:03:01  profilanswer

Et le coût énergétique de fabrication du bateau vs celui des serres ? (en incluant l'impact de la bouffe consommée par les personnes impliquées dans les études/la fab/l'assemblage/les essais)
Et l'impact environnemental de la mise au rebut du bateau vs celui des serres (en incluant la conso des filières de recyclage pour les produits recyclables)
Et...
Bref... [:zest]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50885090
FLeFou
Posté le 07-09-2017 à 17:07:30  profilanswer

Et simplement manger des fruits et légumes de saisons et donc qui poussent naturellement dans notre pays?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50885101
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:08:21  answer

FLeFou a écrit :

Et simplement manger des fruits et légumes de saisons et donc qui poussent naturellement dans notre pays?

Bah meme ca c'est chaud à trouver parfois si tu fais tes courses en supermarché.

n°50885184
henoutsen
Posté le 07-09-2017 à 17:15:18  profilanswer

Si tu veux trouver du local et de saison, c'est le supermarché qu'il faut abandonné.  :jap:

n°50885220
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-09-2017 à 17:18:04  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est surtout une approche incomplète :
- le souffre et les rejets
- le trajet camion port-Paris (qui est le même pour le produit français).

Donc on en revient à la consommation de la serre : ça consomme beaucoup une serre ?

ca depend de ce que tu en fais

en attendant, la fabrication, l'installation, l'entretien du materiel coutent beaucoup, et il faut rajouter a tout ca la consommation energetique en tant que telle (si la serre est chauffee)

en France, pas loin de 40% de l'energie qu'on consomme est destinee au chauffage, 30% aux transports, et le reste va a l'agriculture et l'industrie (en industrie c'est l'acier et le ciment qui bouffent beaucoup)

dans la pratique les serres sont couteuses, donc elles servent pour les fleurs et les tomates surtout

---------------
https://elan.school/
n°50885234
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:18:41  answer

henoutsen a écrit :

Si tu veux trouver du local et de saison, c'est le supermarché qu'il faut abandonné.  :jap:

Ah mais je sais bien. Sur hfr tout le monde fait le marché. Mais dans la réalité...

n°50885255
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2017 à 17:20:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ca depend de ce que tu en fais

en attendant, la fabrication, l'installation, l'entretien du materiel coutent beaucoup, et il faut rajouter a tout ca la consommation energetique en tant que telle (si la serre est chauffee)

en France, pas loin de 40% de l'energie qu'on consomme est destinee au chauffage, 30% aux transports, et le reste va a l'agriculture et l'industrie (en industrie c'est l'acier et le ciment qui bouffent beaucoup)

dans la pratique les serres sont couteuses, donc elles servent pour les fleurs et les tomates surtout

Et rajoutons que sur la production électrique, 30% sont perdus pendant le transport/distribution

n°50885299
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2017 à 17:23:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Et le coût énergétique de fabrication du bateau vs celui des serres ? (en incluant l'impact de la bouffe consommée par les personnes impliquées dans les études/la fab/l'assemblage/les essais)
Et l'impact environnemental de la mise au rebut du bateau vs celui des serres (en incluant la conso des filières de recyclage pour les produits recyclables)
Et...
Bref... [:zest]

Et l'esperance de vie de l'un vs l'autre, et surtout combien de volume de produit agricole sera produit / achemine par l'un et par l'autre.

Le bateau gagne a ce petit jeu, un bateau a une esperance de vie ridiculement longue et peut transporter une quantite hallucinante de trucs. C'est le transport le moins cher, et de tres loin, pour une bonne raison.

Concernant la bouffe des mecs qui produisent c'est hors sujet, ils boufferont quoi qu'il arrive :D

FLeFou a écrit :

Pourquoi ? Le cout du transport a tres peu d'impact.  

Aussi, apres il y a d'autres moyens d'acceder a ce genre de produits.  

---------------
n°50885320
fugacef
Posté le 07-09-2017 à 17:25:42  profilanswer

genre les amap ou bien les coopératives style "la ruche qui dit oui" :jap:

Après en France on a quand même de la chance d'être dans un pays où la plupart des trucs poussent. Les pays plus au nord sont moins bien lotis :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 07-09-2017 à 17:26:40
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 17:25:42  profilanswer

n°50885322
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:25:44  answer

Dis Lehman. T'essayeras pas de te justifier pour continuer à bouffer des fruits bio dans ton expat ou rien ne pousse ? :o

n°50885337
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2017 à 17:26:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

In fine le supermarche permet de faire tellement d'economies d'echelle sur la logistique et sur le gaspillage qu'il est probablement plus ecolo de faire ses courses au supermarche que dans des petites boutiques + marche + AMAP et consorts.

A plus forte raison si le client se deplace en voiture entre tous ces endroits !

---------------
n°50885352
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2017 à 17:27:59  profilanswer

Je veux du fromage francais qui aura traverse les oceans :o

---------------
n°50885362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 17:28:51  profilanswer

Le fromage français reste en France  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50885378
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:30:29  answer

T'en auras. Du pasteurisé.  [:gefolec]  

Du coup selon toi c'est mieux d'aller à grand frais qu'au marche et de prendre la barquette bio plutôt que la barquette française. :o

n°50885406
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:33:09  answer

fugacef a écrit :

genre les amap ou bien les coopératives style "la ruche qui dit oui" :jap:

Après en France on a quand même de la chance d'être dans un pays où la plupart des trucs poussent. Les pays plus au nord sont moins bien lotis :o

Et laisser les autres décider de ce que tu manges, en plus de devoir se taper la faune de bobo/écolo/bouffeur de graines qui trainent dans ces trucs ?

je te laisse ca volontiers  [:t_faz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 17:37:54
n°50885413
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:33:56  answer

Et trouver 28 "vieux légumes" immangeables sans 4h de boulot et 6kg d'épluchures.

n°50885443
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2017 à 17:36:23  profilanswer

Mieux vaut aller au supermarche, et prendre ce qui te fait plaisir. Le fait que ca soit du bio, du lointain et cie ne changera pas grand chose.

Si tu veux faire un truc pour l'environnement, le plus important est de moins chauffer ton logement, de limiter tes déplacements en voiture, de recycler tes dechets et de ne pas balancer de plastique dans la nature, et de limiter ta consommation de boeuf.

Apres tu peux te gaver de poulet et de bananes si ca te fait plaisir.

Et en regle generale, mieux vaut acheter un objet qui dure une vie que du jetable, ca te reviendra moins cher in fine.  

Pour en revenir au sujet, c'etait la mentalite de la generation silencieuse, et c'est celle qui a disparu avec la societe de consommation poussee a fond les ballons par les BB.

Mais la-dessus la jeune generation est aussi coupable que les BB.

---------------
n°50885454
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:36:52  answer

Bordel, en parlant de ca, ma femme s'est fait refiler (enfin a acheté volontairement) des plants de "variétés oubliées" pour son jardin.

Résultat, pour 300m² de jardin, elle a du récolter 3 courgettes jaunes, 1 Kg de patates bleues et 1 Kg de haricots plus ou moins verts  :D

Y'a pas de mystère, si ces variétés ont été oublies, c'est certainement pas par manque de mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 17:37:40
n°50885456
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2017 à 17:36:57  profilanswer

:D

---------------
n°50885490
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:38:55  answer

Mieux vaut aller au supermarche, et prendre ce qui te fait plaisir. Le fait que ca soit du bio, du lointain et cie ne changera pas grand chose.

Si tu veux faire un truc pour l'environnement, le plus important est de moins chauffer ton logement, de limiter tes déplacements en voiture, de recycler tes dechets et de ne pas balancer de plastique dans la nature, et de limiter ta consommation de boeuf.

Et en regle generale, mieux vaut acheter un objet qui dure une vie que du jetable, ca te reviendra moins cher in fine.  

Pour en revenir au sujet, c'etait la mentalite de la generation silencieuse, et c'est celle qui a disparu avec la societe de consommation poussee a fond les ballons par les BB.

Je suis déjà dans cette optique. :o  

C'est de la merde c'est trucs. Mieux vaut en acheter quand t'en as besoin pour une recette. Sinon ça sert à rien.

n°50885503
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:40:02  answer

On peut joindre l'utile à l'agréable et acheter ses légumes au marché aux petits producteurs du coin  [:cosmoschtroumpf]

n°50885529
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:41:41  answer

Du coup tu multiplies les coûts de transports non ? Ou j'ai tout faux ?

n°50885601
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2017 à 17:49:05  profilanswer

Ca merite de poser le calcul si les producteurs sont vraiment locaux.

Apres ils ne le sont pas forcement. Je me rappelle de cet auvergnat producteur de saucisson qui faisait les livraisons a domicile a Paris a partir de 400 kgs :D

---------------
n°50885680
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2017 à 17:57:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

On parle du problème des transports (y compris routiers), donc à moins d'avoir les fruits et légumes dans ton jardin, ta solution fait partie du problème [:ninja c3]  
(et les fruits et légumes du jardin deviennent rapidement compliqués à trouver si tu vis en appart ; a contrario, vivre en maison avec jardin/parc impose souvent de s'éloigner du lieu de travail... :D)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50885697
shamatoo
Posté le 07-09-2017 à 17:59:20  profilanswer

J'achète des poivrons pour une ratatouille:
Le jaune venait d'Espagne,
Le vert venait de Belgique.
Venant de France, y en avait pas.
Pour arriver à Marseille, ils avaient fait une trotte en camion.

n°50885705
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 18:00:10  answer

Ca merite de poser le calcul si les producteurs sont vraiment locaux.

Apres ils ne le sont pas forcement. Je me rappelle de cet auvergnat producteur de saucisson qui faisait les livraisons a domicile a Paris a partir de 400 kgs :D

Bah je sais pas si c'est partout pareil, on est un peu reculé ici, mais au marché t'as des vieux qui viennent vendre leur production (c'est pas des pro, c'est des particuliers). genre le vieux qui arrive avec 10kg de tomates, 30 Kg de patates et 5 de haricots, le tout posé sur une table de camping.
J'aime bien acheter a ceux là, même si parfois, ils font pas cadeau de leurs trucs.

n°50885714
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 18:00:57  answer

360no2 a écrit :

On parle du problème des transports (y compris routiers), donc à moins d'avoir les fruits et légumes dans ton jardin, ta solution fait partie du problème [:ninja c3]  
(et les fruits et légumes du jardin deviennent rapidement compliqués à trouver si tu vis en appart ; a contrario, vivre en maison avec jardin/parc impose souvent de s'éloigner du lieu de travail... :D)

Heureusement pas toujours :o

n°50885733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2017 à 18:03:54  profilanswer

Les particules de Fuel lourd sont moins novices car elles sont sous forme de suies. Les micro particules des moteurs diesels récents sont bien pires.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°50885959
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 18:31:41  answer

[Toine] a écrit :

Les particules de Fuel lourd sont moins novices car elles sont sous forme de suies. Les micro particules des moteurs diesels récents sont bien pires.

C'est pas ce qu'ont l'air de dire les populations vivant près des ports en eau profonde :o

n°50886117
Pzu
Posté le 07-09-2017 à 18:49:10  profilanswer

Vous faites chier avec vos légumes périssables de merde. Seul les pâtes je respecte. Et le riz.  [:kras$:3]

n°50886707
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 20:10:50  answer

itg a écrit :

C'est fou quand même tous les "gros bosseurs" qu'on retrouve sur le forum ...
Moi après avoir construit un orphelinat au Tibet, j'ai donné des cours de Français en Inde à 100 élèves dans une caravane et je corrigeais avec un stylo entre les orteils pendant le cours, ce qui me permettait de pouvoir travailler 120 heures par semaine ...

Qui parle de volume de travail dans mon message ? J'y dis à un quelconque moment les profs se tirent la nouille ?

Non, tu réponds à un argument que je n'ai pas formulé, parce que tu ne peux pas répondre à mon argumentation.

n°50886735
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 20:14:40  answer

Pzu a écrit :

Vous faites chier avec vos légumes périssables de merde. Seul les pâtes je respecte. Et le riz.  [:kras$:3]

Autant prendre des légumes secs.

n°50886835
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 20:31:59  answer

Pzu a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Le%20Scorbut%20

n°50887214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2017 à 21:29:28  profilanswer

Ça fait probablement plus longtemps que toi que je ne fais plus de codage va.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50887439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 22:03:16  profilanswer

Ca n'a rien à voir. Au UK la privatisation s'est faite en laissant d'énormes cadavres dans les placards et après 20 ans de sous-investissement. Le privé a plus investi que le public...
Aux US les distances, la route et l'aérien font que le train est pourri pour le transport de personnes:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50888124
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 00:00:52  answer

France 3 en direct: Et la jeunesse, bordel ! : Qu'allons-nous faire de nos enfants ?

ça parle des BB là  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 10:11:20
n°50888827
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2017 à 08:29:15  profilanswer

et le réseau routier en Éthiopie est moins bon qu'en France, aussi. c'est pas une raison pour s'extasier devant le notre :o

compare la sncf avec le réseau ferré du japon, qu'on se marre ? :o

ce gros bouzin aux relents soviétiques se ferait plier en 4 si il était soumis a concurrence. fort heureusement pour les gens qui y travaillent (et malheureusement pour les usagers et les contribuables qui financent le bouzin) ce n'est pas encore le cas.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50888890
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 08:39:21  answer

thun_on_the_r a écrit :

et le réseau routier en Éthiopie est moins bon qu'en France, aussi. c'est pas une raison pour s'extasier devant le notre :o

compare la sncf avec le réseau ferré du japon, qu'on se marre ? :o

ce gros bouzin aux relents soviétiques se ferait plier en 4 si il était soumis a concurrence. fort heureusement pour les gens qui y travaillent (et malheureusement pour les usagers et les contribuables qui financent le bouzin) ce n'est pas encore le cas.

C'est loin d'etre certain.
Une bonne partie des problemes vient du manque d'entretien du reseau.
Et ca, les concurrents ne seront pas en mesure de faire mieux que la SNCF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)