| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 07:15:48 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 01-09-2017 à 07:29:52 |
fugacef | Les gens qui parlent de faire tourner l'économie |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 07:43:26 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack | Le boucher ce manque de recul... Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 01-09-2017 à 08:04:55 --------------- Horse_man |
Yonel Monde de merde ! | En écoutant les témoignages de RMC, ça donne pas mal l'impression que dans la tête des gens ils ont cotisé pour leur propre retraite et la méritent (ce que je remets pas en cause). Ca montre quand même que pour eux c'est comme si l'argent apparaissait comme ça, ou qu'on avait pris leur argent pendant leur carrière et entreposé dans un frigo pour leur reverser à la retraite. Faudrait quand même que ça rentre dans la tête des gens que ce sont les actifs et la dette qui leur donnent cet argent (cf l'argument: "qui va consommer, acheter des voitures neuves et aller dans les petits commerces" ). Message cité 3 fois Message édité par Yonel le 01-09-2017 à 08:07:21 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack | "Ce pouvoir d'achat il sert à l'économie, aux enfants, aux petits-enfants" CQFD --------------- Horse_man |
mantel |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 08:38:05 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 08:38:05 ![]() ![]() |
NickKangJr |
Alors c'est marrant mais ça fait plusieurs fois que j'entends cet argument ces derniers temps, un peu comme le "on paie pour nos parents et nos enfants NOUS !". Comme si les BB sentaient que ça commence à chauffer pour eux et que la résistance s'organise petit à petit... Le plus dur, c'est de trouver comment répondre à tant de mauvaise foi de façon synthétique et compréhensible par ceux d'en face. |
mikamika | Un collègue au ping (non BB) : ah oui le prix de l'immobilier a augmenté j'ai fait construire pour moins de 100k et ma maison en vaut plus de 220...
|
fiscalisator tu dois rompre | Vous avez comparé les reactions médiatiques entre la hausse CSG pour les retraités et la reforme du droit du travail ? |
lemechan_castor Truffiste | fiscalisator qui veut faire les poches de nos anciens.
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 09:15:59 ![]()
J'ai entendu celles de mes collègues au boulot. Ca m'a largement suffit. Par contre, pas un mauvais mot sur certains de leurs parents qui sont partis à 55 ans en pré-retraite. Ça, c'est normal. Normal aussi que la moitié d'entre eux veulent se mettre en maladie plus ou moins imaginaires longue durée une fois arrivés à un certain age. Normal que l'un d'entre eux veuille faire une rupture conventionnelle pour toucher le chômage pour ensuite faire une formation financé par l'état (ou collectivité locale) coutant genre 10K, il a cotisé. La Fronnss. Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 09:16:36 |
kaboom85 |
dès la 4eme minute c'est fou par contre la odette : et l invité qui recadre "génération bénie" et jean claude Message édité par kaboom85 le 01-09-2017 à 09:26:37 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 09:22:50 ![]() |
kaboom85 | c'est plus haut : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 89580.html Message édité par kaboom85 le 01-09-2017 à 09:24:32 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 09:36:42 ![]()
|
epsiloneridani |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
kaboom85 | j'ai arrete quand matthieu a commencé a parler
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
epsiloneridani |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 09:56:48 ![]()
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
sylvone I got the six ! |
|
mirtouf Light is right ! | Mais tous ces vieux qui n'ont aucune compétence en économie ou en fiscalité. BANDE DE DÉGÉNÉRÉS, POUR VOS VOYAGES ALAKON ON SACRIFIE LES SALARIÉS !!!! Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 01-09-2017 à 10:00:56 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
alien64 you touch my tralala |
Message édité par alien64 le 01-09-2017 à 10:03:47 |
kaboom85 |
Black_Jack Bo_Jack | Dès fois je me suis dit qu'ils sélectionnent les gens au téléphone. En fait, c'est juste l'auditeur moyen de RMC --------------- Horse_man |
sylvone I got the six ! | Je me suis même dit qu'il y avait peut-être des acteurs au téléphone... |
kaboom85 |
Black_Jack Bo_Jack | JC semble être la perle au milieu d'un océan d'huîtres non perlées. --------------- Horse_man |
latoucheF7duclavier |
c'est pour ça que le système est très mauvais.
|
latoucheF7duclavier |
henoutsen |
|
latoucheF7duclavier |
|
epsiloneridani |
|
Pzu |
Je pense sincèrement qu'il faudrait passer à un système par capitalisation, avec tout ce que ça implique en terme de possibles drames financiers. Mais tant pis. Au moins, ce sera en accord avec ce que les gens pensent, et p'têt qu'ils réfléchiraient un peu plus. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 01-09-2017 à 10:29:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |