Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50806064
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-08-2017 à 12:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une indexation des retraites sur le PIB, histoire que les vieux ne soient pas les oubliés de la croissance économique [:macronite:5]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 12:04:55  profilanswer

n°50806076
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 12:06:07  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon après, en contrepartie, cet après-midi on va voir de quelle manière il va nous enfiler avec la Loi Travail   [:roum samsara:3]

un bon tient dans ta gueule vaut mieux que deux tu l'auras

n°50806099
sligor
Posté le 31-08-2017 à 12:07:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il faut que le pays change. Manque plus qu'une indexation des retraites sur les cotisations...

ça existe dans certains pays ça ? ça serait pour le coup un vrais système de retraite par répartition, mais ça reste compliqué à mettre en place

n°50806112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 12:08:43  profilanswer

un coin au canada je crois.

n°50806120
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2017 à 12:09:36  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Une indexation des retraites sur le PIB, histoire que les vieux ne soient pas les oubliés de la croissance économique [:macronite:5]

Un indexation sur le taux annuel de déficits publics en % du PIB, histoire que les vieux ne soient pas les oubliés de la responsabilité de la dette [:moundir]

n°50806217
fugacef
Posté le 31-08-2017 à 12:18:57  profilanswer

360no2 a écrit :

L'histoire vu par l'école : les gentils Français* vs le méchant reste du monde.
Ça ne devient intéressant que lorsque tu remets en cause les dogmes enseignés ; et il ne faut pas se la cacher : la plupart des Français* ne le feront jamais. :pfff:  

Spoiler :

*à noter que, mis à par les Allemands qui n'osent pas (trop récent, trop gros : passera pas :/), tous les pays jouent à ce jeu de l'histoire nationale romancée glorifiant la nation

T'es pas allé à l'école depuis longtemps toi. Au contraire, l'histoire enseignée à l'école défonce la France. Exemple, on parle de la traite des noirs des occidentaux, mais jamais de la traite des noirs et des européens par les arabes, et ce pendant une durée nettement plus longue. L'âge "d'or" de l'islam est vendu en mode c'était trop bien etc.

Forcément après les gosses en veulent encore plus à la France, en glorifiant leurs pays d'origine

Message cité 4 fois
Message édité par fugacef le 31-08-2017 à 12:20:59
n°50806232
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 12:20:15  answer

fugacef a écrit :

T'es pas allé à l'école depuis longtemps toi. Au contraire, l'histoire enseignée à l'école défonce la France. Exemple, on parle de la traite des noirs des occidentaux, mais jamais de la traite des noirs et des européens par les arabes, et ce pendant une durée nettement plus longue. L'âge "d'or" de l'islam est vendu en mode c'était trop bien etc.

Qui achetaient d'ailleurs les esclaves à...... des noirs :o

n°50806325
Bébé Yoda
Posté le 31-08-2017 à 12:28:20  profilanswer

k-nar a écrit :

Putain j'ai failli balancer mon café de rage :lol:

:D

Pareil :D

n°50806432
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 12:38:26  profilanswer

sligor a écrit :

ça existe dans certains pays ça ? ça serait pour le coup un vrais système de retraite par répartition, mais ça reste compliqué à mettre en place

Bah non c'est simple, ça reste des règles de 3. Tu as cotisé à hauteur de x% de l'effort, tu reçois x% du total des cotisations. Les cotisations représentent un effort de y% sur l'économie.

Ultra simple, variable par contre...Génant pour gater les petits enfants (50€ une fois par an avec le vent dans le dos).

n°50806475
sligor
Posté le 31-08-2017 à 12:42:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bah non c'est simple, ça reste des règles de 3. Tu as cotisé à hauteur de x% de l'effort, tu reçois x% du total des cotisations. Les cotisations représentent un effort de y% sur l'économie.

Ultra simple, variable par contre...Génant pour gater les petits enfants (50€ une fois par an avec le vent dans le dos).

ah oui l'implémentation est simple en effet.
Mais je voulais dire que c'est pas simple à faire passer, ça risque de faire mal en période de baisse des cotisations (récession, chômage, salaires faibles...) encore plus quand on a eu l'habitude d'avoir un revenu régulier et croissant toute sa vie.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 12:42:17  profilanswer

n°50806481
Loup23
Posté le 31-08-2017 à 12:42:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne sais pas si je l'ai loupé mais c'est étonnant que cette petite phrase ne soit pas commentée ici.

"Les pauvres d’aujourd’hui sont souvent moins les retraités que les jeunes" E.Macron

Elle est de quand ?

n°50806494
fugacef
Posté le 31-08-2017 à 12:43:42  profilanswer

sligor a écrit :

Mais je voulais dire que c'est pas simple à faire passer, ça risque de faire mal en période de baisse des cotisations (récession, chômage, salaires faibles...) encore plus quand on a eu l'habitude d'avoir un revenu régulier et croissant toute sa vie.

ben c'est la vraie vie quoi  [:zedlefou:1]

n°50806498
sligor
Posté le 31-08-2017 à 12:44:15  profilanswer

fugacef a écrit :

ben c'est la vraie vie quoi  [:zedlefou:1]

c'est pas moi qu'il faut convaincre [:zedlefou:1]

n°50806732
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2017 à 13:03:56  profilanswer

Bof bof la limitation des indemnités...c'est toujours à l'avantage de ceux installés dans le poste depuis des années (donc pour une grosse partie les BB)
3 mois de salaire max pour les - de 2 ans dans l'entreprise (typiquement, les jeunes précaires)
20 mois max pour les autres

donc les jeunes seront encore et toujours les variables d'ajustement  et les vieux aux salaires dorés intouchables.

n°50806749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 13:05:13  profilanswer

et oui.

n°50806755
sligor
Posté le 31-08-2017 à 13:05:37  profilanswer

t-w a écrit :

Bof bof la limitation des indemnités...c'est toujours à l'avantage de ceux installés dans le poste depuis des années (donc pour une grosse partie les BB)
3 mois de salaire max pour les - de 2 ans dans l'entreprise (typiquement, les jeunes précaires)

donc les jeunes seront encore et toujours les variables d'ajustement  et les vieux aux salaires dorés intouchables.

il était pas sensé y avoir un plafonnement en valeur absolue ?  :??:

n°50806799
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2017 à 13:08:42  profilanswer

sligor a écrit :

il était pas sensé y avoir un plafonnement en valeur absolue ?  :??:

En tout cas c'est pas ce qu'il viennent de dire sur TF1...

Il sera encore et toujours moins couteux de virer 20 jeunes au smic que de virer un BB glandouilleur à 5K/mois.

n°50806804
sylvone
I got the six !
Posté le 31-08-2017 à 13:08:58  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est dans son interview de 20 pages parue aujourd'hui dans Le Point

Il a dit ça aussi (cf. topic Macron) :  

http://reho.st/preview/self/0a66144626aa7e19ad52cb0f914a6a282c6fd2b1.jpg

:love:  :love:  :love:  

Bon après, en contrepartie, cet après-midi on va voir de quelle manière il va nous enfiler avec la Loi Travail   [:roum samsara:3]

Hello,

en même temps, faut arrêter de polémiquer pour 5 balles par mois.

n°50807252
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-08-2017 à 13:44:19  profilanswer

360no2 a écrit :

L'histoire vu par l'école : les gentils Français* vs le méchant reste du monde.
Ça ne devient intéressant que lorsque tu remets en cause les dogmes enseignés ; et il ne faut pas se la cacher : la plupart des Français* ne le feront jamais. :pfff:  

Spoiler :

*à noter que, mis à par les Allemands qui n'osent pas (trop récent, trop gros : passera pas :/), tous les pays jouent à ce jeu de l'histoire nationale romancée glorifiant la nation

Vous ne vous souvenez pas vraiment de vos cours d'histoire on dirait

La France résistante c'est présenté comme secondaire, en revanche la méchante collaboration est mise en avant en même temps que les 30 chapitres sur l'holocauste

De même, combien de mes amis sont convaincus d'avoir récité le "nos ancêtres les gaulois" alors que pas du tout

Un bel exemple de mémoire faussée

---------------
https://elan.school/
n°50807271
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2017 à 13:45:21  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème en France c'est que si l'on prends le pognon, cela va être considéré par les patron comme une augmentation et que ensuite durant 10ans tu aura nada (et que les nouveau entrant n'auront rien...).
En France prendre le pognon c'est la certitude d'être perdant a terme plus ou moins court... dans cette configuration pourquoi le faire?  

encourager la concurrence ?

---------------
n°50807342
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 13:49:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La France résistante c'est présenté comme secondaire, en revanche la méchante collaboration est mise en avant en même temps que les 30 chapitres sur l'holocauste

De même, combien de mes amis sont convaincus d'avoir récité le "nos ancêtres les gaulois" alors que pas du tout

combien de tes amis peuvent encore faire une intégrale ?

n°50807358
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2017 à 13:50:23  profilanswer

fugacef a écrit :

Forcément après les gosses en veulent encore plus à la France, en glorifiant leurs pays d'origine

pas mieux

Oui d'ailleurs je me dirais que ça ferait un thème de film marrant

des marins du commerce triangulaire qui vont acheter des esclaves au royaume du Bénin, en insistant bien sur le fait que les béninois sont très méchants car ils vendent d'autres noirs

et le film se terminerait sur un texte "à la mémoire de tous les marins bordelais qui ont risqué leur vie sur l'Atlantique"

Je vois d'ici le shitstorm [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°50807385
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 13:51:56  answer

t-w a écrit :

Les indemnités standard actuellement pour 3 ans d'ancienneté, c'est 2/5 de mois de salaire. ce que tu annonces est plus favorable donc.

De toutes façon, le problème n'a jamais été la prime légale de licenciement.

n°50807413
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2017 à 13:53:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

combien de tes amis peuvent encore faire une intégrale ?

De ceux qui ont appris ce que c'était, seuls ceux qui ont continué les maths savent encore en faire.  

En revanche, tous se souviennent de ce que c'est.

Ils n'ont pas inventé des trucs de maths qu'ils n'ont pas appris.

---------------
n°50807419
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 13:53:55  answer

Holocauste : oui en effet.
France résistante, je t'assure, je l'ai vu, bien plus que la colabo.

n°50807424
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2017 à 13:54:10  profilanswer

+1

les primes c'est queud en général, il peut y avoir une surprime prévue par la convention collective qui elle peut douiller un peu plus

---------------
n°50807444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 13:55:24  profilanswer

De ceux qui ont appris ce que c'était, seuls ceux qui ont continué les maths savent encore en faire.  

En revanche, tous se souviennent de ce que c'est.

Ils n'ont pas inventé des trucs de maths qu'ils n'ont pas appris.

tu parles sans savoir sur le dernier point.
et sur le point du milieu et bien personne n'a oublié ce qu'était la WWII. Le fait de savoir si la résistance était plus ou moins importante c'est encore un débat d'historien aujourd'hui même.

Bref on va pas reprocher aux gens d'avoir pris l'enseignement de l'histoire avec certaines libertés, surtout que bon, on peut comparer les volumes horaires aussi.

n°50807453
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 13:56:06  answer

T'in ca c'est un truc aussi :/

Ma femme a du se farcir les formations spécifiques sur la Shoa (et oui, ca existe...). Depuis, toute discussion sur le sujet avec elle est strictement impossible.

n°50807467
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 13:56:38  answer

fugacef a écrit :

+1
et pourtant ça fait un moment que j'ai quitte l’école

n°50807503
fugacef
Posté le 31-08-2017 à 13:58:25  profilanswer

Dans quelle sens ?

Je sais qu'il y a de plus d'enseignants qui demandent des formations spécifiques car ça devient impossible d'en parler dans des classes à dominante musulmane...

n°50807551
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:00:58  answer

fugacef a écrit :

Dans quelle sens ?

Je sais qu'il y a de plus d'enseignants qui demandent des formations spécifiques car ça devient impossible d'en parler dans des classes à dominante musulmane...

Elle a fait sien un dogme, et toute tentative de relativiser quoi que ce soit devient du révisionnisme dur à ses yeux  [:spamafote]

n°50807572
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:02:26  answer

Qu'est ce que t'entends par relativiser aussi ? Parce que sinon tu peux aller sur la signature de Dworkin pour voir sa biblio sur le sujet qui est très intéressante.

n°50807598
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 14:03:50  profilanswer

sligor a écrit :

Ben stà dire qu'on veut flexibiliser les actifs...pourquoi les inactifs n'auraient pas la même chose?

n°50807634
fugacef
Posté le 31-08-2017 à 14:06:04  profilanswer

pendant la dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi [:snake056:3]

n°50807640
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:06:23  answer

Tu veux discuter de quoi?

n°50807662
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 14:07:47  profilanswer

choqué par l'antisémitisme de ce fil  [:fillon_rends_largent:10]

n°50807693
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:09:54  answer

Je sais pas moi. Par exemple dire que gazer les gens, c'est pas pire que de les tuer au travail sans les nourrir,  ou ce genre de connerie :o

n°50807719
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:12:08  answer

J'imagine les dîners de famille :D

n°50807725
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:12:21  answer

+1

les primes c'est queud en général, il peut y avoir une surprime prévue par la convention collective qui elle peut douiller un peu plus

En fait, j'arrive pas a comprendre si le plafonnement annonce concerne la prime de licenciement ou les dommages et intérêts prud'homaux. Si c'est les dommages et intérêts, c'est effectivement une révolution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)