Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  3613  3614  3615  3616  3617  3618
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50773945
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 15:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Bon, j'arrête là : mon chef vient de rentrer dans le bureau.  :o

Ca dépend son âge :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 15:54:14  profilanswer

n°50773949
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 15:54:31  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

Tu préfères les optimistes qui n'en ont rien à foutre d'avoir une excuse pour rien branler et se complaisent dans le bonheur ? Ou alors t'aimes pas des branleurs tout court ? Auquel cas le pessimisme et l'optimisme n'ont rien à voir la dedans à priori.

Des optimistes dece genre j'en croise plus. Easy, je vais plus en festival ou alors je suis habillé en noir et crane rasé, ce qui fait fuir le premier babos venu et qui veut m'expliquer que les champis c'est bien mieux que les autres drogues parce que c'est naturel man.  
Alors que le branlo pessimiste on peut le lire sur tous les forums, tous les commentaires internet et même en soirée y a toujours un connard pour te dire que ta conception du bonheur du vendredi ne tient que parce que tu complais dans tes chaines du salariat et qu'en soit tu ne devrais pas être plus content qu'un mardi soir, si t'étais comme lui, un être vraiment libre et réaliste.  
Alors que merde j'étais juste content qu'on serve de la brooklyn dans un bar classique et que j'allais pouvoir avoir mal à la tête devant une connerie le lendemain sans avoir à bosser.

n°50773988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 15:56:41  profilanswer

This.

J'aime pas les pessimistes, ce sont généralement des geignards qui ne cherchent qu'à se plaindre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50774016
Loup23
Posté le 28-08-2017 à 15:58:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Avant d'augmenter les tranches ce serait d'en créer de nouvelles.  :whistle:

Bah plutôt que de se faire chier à en créer de nouvelles, autant garder la CSG qui est dans les faits la première tranche avec assiette élargie  :D

n°50774041
Loup23
Posté le 28-08-2017 à 16:00:07  profilanswer

C'est tout le problème, l'idée est excellente mas longue à mettre en place  :sweat: . Je n'imagine pas un seul politique convertir le système actuel dans ce système là, avec effet immédiat pour tout le monde...

n°50774045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:00:18  profilanswer

Drole de définition du pessimisme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50774167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:07:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

"le désespoir est une forme supérieur de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons "bonheur", les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais..."

:o

Il est désespérant, pas désespéré :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50774192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est désespérant, pas désespéré :o

Ça ne lui était pas adressé, mais à celui qui a dit "Non, mais tu n'as simplement pas accepté de n'avoir aucun pouvoir sur le monde, perso j'en ai fait le deuil et ça se passe bien". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50774330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:18:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne lui était pas adressé, mais à celui qui a dit "Non, mais tu n'as simplement pas accepté de n'avoir aucun pouvoir sur le monde, perso j'en ai fait le deuil et ça se passe bien". :o

J'ai pas dit que j'étais heureux, mais que j'arrêtais de retenir mes selles :o
Il y a une sacrée différence entre être insensible à ce qui se passe et souhaiter la destruction et s'en réjouir façon méchant caricatural de film, afin de pouvoir lors de son dernier souffle dire "ah, les cons, ils sont morts !"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50774380
Modération
Posté le 28-08-2017 à 16:21:37  answer

DREAListe a écrit :

C'est dire si ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quand un taré quelconque se met en tête d'aplatir le bétail tricolore sur une promenade de bord de mer :o

DREAListe a écrit :

Et dans la pratique, j'ai zéro chance d'être sur la Promenade des Anglais ou dans une salle de concert, vois-tu, encore moins dans une église normande. Donc bon, on a la société qu'on mérite, les tarés qu'on mérite, et les morts qu'on mérite, mais vient un moment où faut arrêter de se dédouaner ou de se réfugier dans le monde des bisounours ("fig. 1 un aigri, comment peut-on bouder ce monde merveilleux pour tous" ) à la moindre remise en cause de sa pensée magique :o

DREAListe a écrit :

maintenant je me contente de me marrer quand je vois des bons français winners si fiers d'eux mêmes, réduits à l'état de steak haché sur le sol crasseux du bataclan, comme n'importe quel mammifère sur le goudron d'une route nationale :D)

DREAListe a écrit :

Alors si en plus c'est dans le midi, là où y a pléthore de fachos & de petits vieux (et de petits vieux fachos :o), c'est pile dans le topic... des retraités et des fafs en moins, y a de quoi se réjouir non ? :p

Bien bien bien. Je préconise du repos là. Pour t'aider, un TT pour la route. [:sylphide pinklady:3]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:21:37  profilanswer

n°50774396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 16:22:43  profilanswer

Faut y'aller mollo, c'est un coup a ce qu'il se radicalise ça le TT :/

---------------
n°50774418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:24:08  profilanswer

Modération a écrit :

Bien bien bien. Je préconise du repos là. Pour t'aider, un TT pour la route. [:sylphide pinklady:3]

Un TT pour ce menu délit d'opinion ?

C'est bien ça qui est le plus insupportable avec les optimistes, leurs prétentions morales et leurs velléités moralisatrices.

---------------
n°50774454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:26:39  profilanswer

Je précise que je n'ai pas alerté.

---------------
n°50774471
sligor
Posté le 28-08-2017 à 16:27:43  profilanswer

radioactif a écrit :

réaction typique de coupable  :o

n°50774473
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 16:27:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut y'aller mollo, c'est un coup a ce qu'il se radicalise ça le TT :/

Il faut le faire ficher ?

n°50774476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 16:27:55  profilanswer

radioactif a écrit :

On sait tous qui mangeait déjà de la viande en 40 sur ce topic  [:zyzz:1]  

Pas de noms, bien sûr  [:zyzz:1]

---------------
n°50774485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:28:27  profilanswer

sligor a écrit :

réaction typique de winner dégoulinant d'optimisme kmher rose :o

[:aloy]

---------------
n°50774609
FLeFou
Posté le 28-08-2017 à 16:36:44  profilanswer

Theomede a écrit :

On sait tous qui mangeait déjà de la viande en 40 sur ce topic  [:zyzz:1]  

Pas de noms, bien sûr  [:zyzz:1]

Pour une fois qu'on ne peut pas dénoncer les BBs car ils étaient pas nés.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50774616
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 16:37:08  profilanswer

radioactif a écrit :

moi non plus pour une fois.

j'alerte à chaque fois sur Theomede rien ne marche.

n°50774634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 16:38:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est radio qui m'a mit un bouclier modérale  [:jean-michel platini]

Bon, il marche qu'une semaine sur deux  [:ponaygay:4]

Message édité par Theomede le 28-08-2017 à 16:39:14

---------------
n°50774677
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2017 à 16:41:13  profilanswer

Theomede se fait des afterwork avec les modos c'est sûr

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50774684
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 16:41:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il fait sa fiotte en ce moment, il ose pas poster ce qu'il pense  [:kaboom85]  
ça y est le vla rangé, le flingue dans le grenier  [:el frog:3]  
papy theomede  [:el frog:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50774687
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-08-2017 à 16:42:22  profilanswer

alien64 a écrit :

En fait il y a une meilleure solution que cette hausse de la CSG :

Une suppression totale de la CSG compensée à l'euro près par un nouvel IR :
- avec mensualisation obligatoire
- où on augmenterait fortement toutes les tranches et où tout le monde paierait dès le 1er euro
- où on ne pourrait déduire que les trajet kilométriques pour aller au boulot (on supprime l'abattement automatique de 10%)
- qui intègrerait tous les revenus, y compris sociaux (apl, allocs, ars...)

Accessoirement sur le 3ème point nos amis BB se feraient bien niquer la gueule :D

Alors ça, c'est stupide. J'ai jamais compris pourquoi plus on habitait loin de son taff, moins on devait payer d'impôts (alors qu'on a justement plus besoin d'infrastructures...).

Mai c'est HS :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50774695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 16:42:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'vais avoir beaucoup de boulot à la rentrée. Et si j'ai pas hfr, je vais devoir le faire :/

---------------
n°50774702
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:43:18  answer

kaboom85 a écrit :

Il traine avec des gauchos, fume des trucs qui sentent bizarre avec des lycéens. D'ici deux ans il tente l'expérience de la permaculture dans le Gers en portant des sandales et un t shirt en lin bio du panama.

n°50774753
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2017 à 16:46:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour une fois qu'on ne peut pas dénoncer les BBs car ils étaient pas nés.  [:youpiyoupla]

Ils sont la conséquence directe de ces privations. [:sent mal_homme:2]

n°50774755
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-08-2017 à 16:46:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

"le désespoir est une forme supérieur de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons "bonheur", les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais..."

:o

Merci, J'me sens moins [la solution] maintenant  [:ponaygay:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50775150
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2017 à 17:13:03  profilanswer

[:rofl]  

Inspiré aujourd'hui blaska  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
https://elan.school/
n°50775170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 17:13:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]

Inspiré aujourd'hui blaska  [:jean-pierre defrog:3]

Blaska, plus la rentrée approche, plus il devient acide.

Je ferais un filtre sur ses posts dimanche soir je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-08-2017 à 17:16:34

---------------
n°50775192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 17:15:13  profilanswer

dimanche soir il se fera TT ouais

---------------
n°50775339
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:25:16  answer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas comment le pessimiste qui est allé au bout des choses pourrait se lancer dans une transformation positive du monde... alors qu'il n'y croit pas.

Le pessimisme, c'est juste une transposition IRL de la loi de Murphy.

Et la loi de Murphy n'a jamais empêché de développer des systèmes efficaces, bien au contraire [:yiipaa:4]

n°50775523
Posté le 28-08-2017 à 17:40:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'explosion des dépenses publiques date de 1974, avec le début de la politique de déficit systématique. Les dépenses publiques élevées financées par le déficit sont la définition même de la relance keynésienne.  

La fameuse situation de "stagflation" des années 1970 est une bonne illustration des premiers résultats de cette politique

Mais sinon, une politique explicitement affichée comme relance a été la relance Sarkozy de 2008, qui a eu lieu juste après le grand emprunt, qui est également un mécanisme à la keynésienne.  

On fait de la relance *tout le temps* en France.  

Un rappel :
http://www.institutmontaigne.org/r [...] graph1.jpg

Il est également intéressant de comparer les trajectoires de la France et de la Suède : ce dernier pays était dans une situation similaire à la France par le passé (déficit chronique et augmentation continue des dépenses publiques) et est passé très proche de la faillite dans les années 1990.  

C'est de cette époque que date le "tournant libéral" suédois, en fait, qui a surtout été une politique de retour à la normale européenne.  

http://www.challenges.fr/assets/im [...] ede-et.jpg

Keynes veut de la relance par la dépense publique, surement...  
J'ai un gros doute sur Keynes veut le faire par le déficit.

A ce sujet je re-soumets la théorie du passager clandestin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passa [...] (économie)

Aussi, il suffit de re-mettre la création monétaire dans les mains de l'état à taux zéro et le déficite publique n'existera plus.
Pour la peur de l'hyper inflation, suffit d'avoir un organe de contrôle comme le fait actuellement l'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par profil le 28-08-2017 à 17:54:11
n°50775540
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 17:41:38  profilanswer

la suède produit du pétrole ?

je croyais qu'ils produisaient que des cucks

n°50775552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 17:42:51  profilanswer

profil a écrit :

A ce sujet je te re-soumets la théorie du passager clandestin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passa [...] (économie)

On parle de la Suède, pas de la Suisse, quand même.

---------------
n°50775610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 17:46:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la suède produit du pétrole ?

je croyais qu'ils produisaient que des cucks

Confusion avec la Norvège probablement. La France produit plus de pétrole que la Suède, vu que cette dernière n'en possède pas :D

---------------
n°50775629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 17:48:16  profilanswer

n°50775766
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:03:13  answer

The NBoc a écrit :

On parle de la Suède, pas de la Suisse, quand même.

La Suisse nourrit des centaines de milliers de Francais, Allemands, Autrichiens et 2 millions de Portugais. Va falloir expliquer, cher NBockrr   :D

n°50775776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 18:04:23  profilanswer

Qu'est ce que tu racontes. La Suisse ne nourrit pas, la Suisse vole.

---------------
n°50775781
Posté le 28-08-2017 à 18:04:41  profilanswer

n°50775855
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:11:25  answer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu racontes. La Suisse ne nourrit pas, la Suisse vole.

J'ai reçu ma paie puis acheté des röstis et du speck. Votre message ne compute pas.
D'autre part, les jeunes d'ici sont passablement mieux traités que ceux par chez toi.

n°50775913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 18:18:05  profilanswer

Les enfants de Bernardo Provenzano aussi, ça ne veut rien dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  3613  3614  3615  3616  3617  3618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)