Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50754557
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 12:50:54  answer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Oui c'était ça, je pensais pas que le lien était encore valide :jap:

Du coup j'ai pu les retrouver, ils y sont encore, si t'en vois des utiles : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Mon proxytaff aime pas par contre :o

8 et 9 sont les mêmes liens que 1 et 2.

Y a moyen d'avoir l'émission en entier (qui avait l'air dispo sur l'ancien tracker préféré des français fermé il y a peu) ? :o

EDIT : ok c'est bon merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 13:00:28
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 12:50:54  profilanswer

n°50755220
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 14:14:59  answer

Les végétaux ne sont pas brûlés en déchetterie, ils sont méthanisables.

n°50755236
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 14:16:47  profilanswer

jerries a écrit :

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless.  

Les mensualités sont remboursées, donc ils disposent de 5500€ pour vivre quoi.  

1) Quand je leurs dit qu'ils sont "bien" financièrement, je me fais incendier car ils ont travaillé toute leur vie.  [:babyboomeuse]  
Pour des gens avec un niveau d'études ne dépassant pas le bac je considère toujours qu'ils sont bien.

2) J'ai eu le malheur de demander une fois si on pouvait avoir le droit à un peu d'aide le jour où on voudrait acheter un appartement pour nous (couple de cadres qui ne peut pas acheter plus de 50 m2 à Paris en l'état), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'argent de côté.  [:mom boucher]  
Oui oui pour rappel, ils ont 5500€ de revenus mensuels à deux et, à priori, pas de crédit, pas d'autres enfants que moi...

J'ai connu des gens comme ça, avec leur fils on se demande toujours dans quoi part leur argent.  [:canard rouge:3]

n°50755297
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 14:23:57  profilanswer

kukron a écrit :

Ça semble confirmer que ses parents claquent tout le pognon qu'ils ont.
jerries tes parents font souvent des voyages à l'étranger ?
Ça signifie que pour les deux places de maison de retraite deluxe ça sera bibi qui devra payer :love:  :love:  :love:

C'est possible de ne pas payer? De déclarer en avance que tes parents sont irresponsables et que tu refuses d'assumer la suite?

n°50755864
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 15:20:58  profilanswer

patx3 a écrit :

On devait être 300 millions à consommer correctement par le passé mais maintenant, on a 5 milliards d'individus en capacité de consommer de la même manière.

Ce ne sont donc pas les BB les responsables, mais le fait que tout le monde ait aspiré à ce style de vie.

Si tu vas dans ton sens, que dire du jeune bobo parisien épris d'une culture pseudo écologique qui n'a certes plus de voiture mais qui voyage en avion, part 1 fois par mois en WE à l'étranger, qui veut manger Bio avec du transport beaucoup plus coûteux (le bio nécessite plus de fréquences de transport car résiste moins au temps) et continue de se chauffer et s'éclairer à l'énergie nucléaire dans un logement passoire ? :heink:

Reprocher la surpopulation à la génération childfree, je ne m'y attendais pas.

Quand à ton exemple du bobo parisien, tu lui reproches tout ce qu'il n'a pas choisi. Quelles sont ses alternatives? Rester enfermé dans un logement trop petit durant les WE et vacances? Ne pas manger bio car il n'a pas de jardin? Ne pas se chauffer du tout?

n°50755888
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2017 à 15:23:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Beau troll pour un vendredi.  

Les "réseaux" des différentes écoles ont bien peu à voir avec du travail, mais uniquement à de l homogénéité dans le recrutement

Oui, du coup ça permet de voir ceux qui ont eu l'intelligence de faire une école, et ceux qui ne l'ont pas eu  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50755934
patx3
Posté le 26-08-2017 à 15:29:00  profilanswer

sixturus a écrit :

Quand à ton exemple du bobo parisien, tu lui reproches tout ce qu'il n'a pas choisi. Quelles sont ses alternatives? Rester enfermé dans un logement trop petit durant les WE et vacances? Ne pas manger bio car il n'a pas de jardin? Ne pas se chauffer du tout?

Non, je rappelle juste des faits. Accuser après coup, les bb de tous les maux est trop facile alors que le contexte était totalement différent.

Lui, ne se gêne pas de reprocher des trucs aux autres mais il faudrait ne rien lui reprocher ? Il est convaincu par ailleurs d'avoir la plus petite empreinte carbone de la planète alors qu'il a en fait une empreinte élevée, ce qui est plutôt cocace. :o

n°50756043
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 15:42:43  profilanswer

Non, ils sont payés par ceux qui ont intérêt à ce que les les gens qui le peuvent les prennent. C'est le principe de l'intérêt général.

n°50756070
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 15:45:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Les gens veulent vivre dans un truc grand. Moi je me sacrifie en vivant dans du petit cher. Tu vois pas qui est celui qui fait des efforts là ?  

Serieux... Penser que la voiture individuelle est autre chose qu'une aberration je sais pas comment c'est possible

La voiture n'est pas une aberration plus que les TECs qui ont eux aussi leur défauts. C'est pour ça qu'il faut de tout.

n°50756145
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 15:54:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah tu taffes ailleurs alors, ou tu vis dans plus petit. J'ai grandi en HLM jusqu'à mes 18 ans dans la même chambre que ma soeur je suis pas mort.
Tu choisis, tu analyses, tu optimises, ou tu te rapproches et tu vis dans plus petit
Tu adaptes tes choix de taff en fonction de ce qui t'arranges, tu n'es pas esclave. Après tu choisi aussi au moment de te mettre en couple si la personne a déjà un taff au bout du monde bah... tant pis, l'un ou l'autre devra changer.

Et accessoirement tu te demerdes pour avoir les moyens de tes ambitions, on est sur HFR, donc si tas pas assez pour vivre comme tu l'entends, faut changer de taff.

Mais tu n'as pas l'ambition de vivre mieux que ça? Sérieusement, oui tu n'es pas mort du mode de vie que tu as eu mais ça reste un mauvais niveau de vie.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 15:54:12  profilanswer

n°50756202
omlis
Posté le 26-08-2017 à 16:02:08  profilanswer

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps que je lis ce topic. Je ne pense pas avoir vu cela passer :

http://www.lci.fr/conso-argent/gre [...] 62242.html

Effectivement, 36€ par an soit 3€ par mois pour une carte de transport illimité, c'était tout à fait normal ... Comment ça, on leur demande de payer 12€ par mois maintenant ...

Heureusement, il est bien indiqué que malgré cette hausse, les actifs payent toujours 4x plus cher que les +75 ans  :pt1cable:  

Catastrophique ...

n°50756221
sligor
Posté le 26-08-2017 à 16:05:01  profilanswer

les actifs n'ont qu'à se déplacer à pieds...

n°50756256
Bébé Yoda
Posté le 26-08-2017 à 16:09:57  profilanswer

omlis a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps que je lis ce topic. Je ne pense pas avoir vu cela passer :

Effectivement, 36€ par an soit 3€ par mois pour une carte de transport illimité, c'était tout à fait normal ... Comment ça, on leur demande de payer 12€ par mois maintenant ...

Heureusement, il est bien indiqué que malgré cette hausse, les actifs payent toujours 4x plus cher que les +75 ans :pt1cable:

Catastrophique ...

J'ai pas pu regarder jusqu'au bout, valait mieux arrêter avant de trop m'énerver.
12€ par mois pour tous les transports à volonté et ils trouvent ça trop cher.
Quand je vois combien je paye à Grenoble, même avec la part employeur...

n°50756287
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 16:16:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, je rappelle juste des faits. Accuser après coup, les bb de tous les maux est trop facile alors que le contexte était totalement différent.

Lui, ne se gêne pas de reprocher des trucs aux autres mais il faudrait ne rien lui reprocher ? Il est convaincu par ailleurs d'avoir la plus petite empreinte carbone de la planète alors qu'il a en fait une empreinte élevée, ce qui est plutôt cocace. :o

Ce n'est pas le propos, les reproches que tu lui fais sont issus des choix des BB.

n°50756302
patx3
Posté le 26-08-2017 à 16:18:06  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas le propos, les reproches que tu lui fais sont issus des choix des BB.

Si tu le dis.

n°50756770
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2017 à 17:16:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai pas pu regarder jusqu'au bout, valait mieux arrêter avant de trop m'énerver.
12€ par mois pour tous les transports à volonté et ils trouvent ça trop cher.
Quand je vois combien je paye à Grenoble, même avec la part employeur...

Ce ne sont que les retraités qui ont un bon niveau de vie (quotient familial supérieur à 661€) qui paient maintenant plein pot (soit 30€ par mois ce qui est déjà la moitié de ce que paie un actif... qui, lui, a la prime transport, certes)... mais comme ça semble être la majorité qui dépasse le QF maximum pour bénéficier d'une réduction comme c'est le cas pour la plupart des retraités BB, normal qu'ils soient pas contents :o
les 12€, je ne les vois pas sur le site de la TAG, c'était où ?
edit :c'est bon, j'ai trouvé, c'est bien le pass annuel à 136€ pour les plus de 75 ans :o le pass mensuel, lui, est à 29,80€ minimum hors tarif solidaire.
j'aimerais bien un tarif comme ça, ouaip... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 26-08-2017 à 17:19:36
n°50756864
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2017 à 17:28:24  profilanswer

sixturus a écrit :

La voiture n'est pas une aberration plus que les TECs qui ont eux aussi leur défauts. C'est pour ça qu'il faut de tout.

[:castor_masqu]

Spoiler :

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat. [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50757034
Pzu
Posté le 26-08-2017 à 17:52:37  profilanswer

Ca me fait penser aux tarifs séniors pour les forfaits de ski. C'est genre 30€ le forfait saison aux Arcs  [:kazama:3]

Spoiler :

Bon d'un autre côté, c'est pas les vieux qu'on retrouvera beaucoup sur les pistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-08-2017 à 17:53:52
n°50757035
Bébé Yoda
Posté le 26-08-2017 à 17:52:43  profilanswer

kley a écrit :

Ce ne sont que les retraités qui ont un bon niveau de vie (quotient familial supérieur à 661€) qui paient maintenant plein pot (soit 30€ par mois ce qui est déjà la moitié de ce que paie un actif... qui, lui, a la prime transport, certes)... mais comme ça semble être la majorité qui dépasse le QF maximum pour bénéficier d'une réduction comme c'est le cas pour la plupart des retraités BB, normal qu'ils soient pas contents :o
les 12€, je ne les vois pas sur le site de la TAG, c'était où ?
edit :c'est bon, j'ai trouvé, c'est bien le pass annuel à 136€ pour les plus de 75 ans :o le pass mensuel, lui, est à 29,80€ minimum hors tarif solidaire.
j'aimerais bien un tarif comme ça, ouaip... :o

En ce moment, j'ai droit à un tarif chômeur pour le transisère, si je le prends tous les jours pour aller à Grenoble, ça me revient à 40€ par mois et encore avec ça je fais juste un A/R c'est pas illimité sur toute l'agglo.

n°50757366
shamatoo
Posté le 26-08-2017 à 18:36:00  profilanswer

Jeudi prochain sur M6, une émission qui va vous plaire:
Stephane Plazza va aider Nicole, 68 ans, habitant Nantes, à s'acheter un pied à terre Parisien.
Vous pourrez haïr tout votre saoul.

n°50757646
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2017 à 19:18:31  profilanswer

sligor a écrit :

les actifs n'ont qu'à se déplacer à pieds...

Les retraités n'ont qu'à se déplacer en corbillard...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50757777
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 19:36:39  answer

Pzu a écrit :

Ca me fait penser aux tarifs séniors pour les forfaits de ski. C'est genre 30€ le forfait saison aux Arcs  [:kazama:3]  

Spoiler :

Bon d'un autre côté, c'est pas les vieux qu'on retrouvera beaucoup sur les pistes :o

Mon grand oncle. Plus de 80 balais. Qui me met la misère en ski. En même temps il a le temps d'y aller. LUI.

n°50757982
Sangel
Posté le 26-08-2017 à 20:05:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème aujourd'hui, c'est que pour avoir un poste en interne il faut soit avoir fait l'école qui va bien, ou être un prestataire qui sort vraiment du lot.

dante2002 a écrit :

Beau troll pour un vendredi.

Les "réseaux" des différentes écoles ont bien peu à voir avec du travail, mais uniquement à de l homogénéité dans le recrutement

Il va falloir argumenter un peu plus que ça, parce que là ça fait théorie du complot :).

Tu ne penses pas plutôt que le lycée, les prépa puis les concours permettent de faire un tri des gens en fonction de leur intelligence, et que du coup en moyenne un X/HEC est plus plus intelligent qu'un Centrale Marseille qui va être plus intelligent qu'un Ecole du bois ?

Et que de ce fait il est plus facile de trouver un bon poste en sortant d'une bonne école car :
- en moyenne le mec venant d'une bonne école fera meilleure impression
- la boite prend moins de risque de faire un mauvais recrutement en recrutant quelqu'un d'à priori de plus intelligent
- la boite a plus de chance de faire un bon recrutement sur le long terme en recrutent quelqu'un d'à priori de plus intelligent

Après il a aura toujours des cas particuliers, mais je pense que c'est plutôt vrai de manière générale.

Et on peut argumenter que les concours ne font pas un tri sur l'intelligence, mais de ce que j'ai pu voir il y a une forte corrélation entre l'école, les facilités de compréhension et les capacités de réflexion. Donc j'ai tendance à croire que ça marche bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-08-2017 à 20:05:48
n°50758268
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 20:47:37  answer

Sangel a écrit :

Il va falloir argumenter un peu plus que ça, parce que là ça fait théorie du complot :).

Tu ne penses pas plutôt que le lycée, les prépa puis les concours permettent de faire un tri des gens en fonction de leur intelligence, et que du coup en moyenne un X/HEC est plus plus intelligent qu'un Centrale Marseille qui va être plus intelligent qu'un Ecole du bois ?

Et que de ce fait il est plus facile de trouver un bon poste en sortant d'une bonne école car :
- la boite prend moins de risque de faire un mauvais recrutement en recrutant quelqu'un d'à priori de plus intelligent
- la boite a plus de chance de faire un bon recrutement sur le long terme en recrutent quelqu'un d'à priori de plus intelligent

Après il a aura toujours des cas particuliers, mais je pense que c'est plutôt vrai de manière générale.

Et on peut argumenter que les concours ne font pas un tri sur l'intelligence, mais de ce que j'ai pu voir il y a une forte corrélation entre l'école, les facilités de compréhension et les capacités de réflexion. Donc j'ai tendance à croire que ça marche bien.

Soit tu trolles (et ça serait avec talent), soit tu planes (bien plus probable).
L'ecole et l'enseignement supérieur trient les gens en fonction de leur milieu d'origine surtout.

Grandes écoles: soit tu es originaire d'un milieu CSP+, voire ++, soit fils ou fille de prof, soit tu es une exception. La société discrimine de cette manière, c'est comme ça.  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 20:53:16
n°50758352
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2017 à 21:00:41  profilanswer

bahalex a écrit :

Car il ne doit pas connaître autre chose :spamafote: il n'a jamais du sortir de Paris => raisonnement biaisé à cause des œillères.

Jai passé plus de trois mois par an en bretagne de ma naissance a mes vingts ans + tous les week ends en Normandie. Et je confirme que je préfère me sacrifier pour que dautres puissent profiter de maisons etc.

---------------
antithéiste
n°50758856
sixturus
Posté le 26-08-2017 à 21:49:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Les concours et écoles ne font pas un tri sur l’intelligence mais sur les qualifications. Tous ce que dit ton diplôme c'est que tu es qualifié pour une activité x ce qui permet de conclure que ton intelligence est au moins suffisante.

Si ça te permet de trouver du travail c'est uniquement parce que ça permet aux recruteurs de savoir que la société te considère apte à ton métier.

Si c'était si simple nous n'aurions pas de gens intelligent mais peu ou pas diplômes faute d’opportunités ou de gens très moyens qui ont un diplôme qu'ils peineront à assumer car obtenu avec difficultés.

n°50759143
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 26-08-2017 à 22:18:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Jai passé plus de trois mois par an en bretagne de ma naissance a mes vingts ans + tous les week ends en Normandie. Et je confirme que je préfère me sacrifier pour que dautres puissent profiter de maisons etc.

C'est vrai? Tu préfères te "sacrifier" pour quelle raison en fait, je n'ai pas suivi ton raisonnement, tu préfères une ville surpeuplée pour son activité ? Ou c'est à cause de ton travail qui ne peut être réalisé que dans la capitale ?  
Ça ne te plait pas le mode de vie dans la province?

n°50759163
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2017 à 22:20:58  profilanswer

n°50759551
sylvone
I got the six !
Posté le 26-08-2017 à 22:57:47  profilanswer

jerries a écrit :

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless.  

Petit topo rapide :  
- lui, retraité ex militaire puis civil, touche environ 3000€ par mois de ses retraites
- elle, travailleuse du public et malade chronique, touche 2500€ par mois (hors primes et régime fiscal très favorable propre à sa profession), à 5 ans de sa retraite.  

Ensemble, ils sont propriétaires d'une petite maison achetée 400k€ il y a 10 ans en périphérie d'une grande ville. Les mensualités sont remboursées, donc ils disposent de 5500€ pour vivre quoi.  

1) Quand je leurs dit qu'ils sont "bien" financièrement, je me fais incendier car ils ont travaillé toute leur vie.  [:babyboomeuse]  
Pour des gens avec un niveau d'études ne dépassant pas le bac je considère toujours qu'ils sont bien.

2) J'ai eu le malheur de demander une fois si on pouvait avoir le droit à un peu d'aide le jour où on voudrait acheter un appartement pour nous (couple de cadres qui ne peut pas acheter plus de 50 m2 à Paris en l'état), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'argent de côté.  [:mom boucher]  
Oui oui pour rappel, ils ont 5500€ de revenus mensuels à deux et, à priori, pas de crédit, pas d'autres enfants que moi...

3) La pépite. Ma mère travaille dans un métier où elle finit très tard (attention, les 35h, ils ne connaissent pas, on dépasse rarement les pénibles 20h dans ce métier... mais il faut accepter de finir tard et de voir ses vacances imposées). Pour rendre service à ma mère, ils m'ont donc proposé de lui acheter un appartement en centre ville pour qu'elle puisse en disposer et ne rentrer en périphérie de la ville de que le lendemain matin. Ils me proposent donc de me "constituer un patrimoine".  [:drixmok]  

J'ai donc imaginé un montage un minimum intelligent du genre démembrement de la propriété par une sci ou alors faire du locatif avec elle.  

En creusant un peu ce qu'ils imaginent, ils souhaitent que j'achète l'appartement pour sa valeur totale, que ma mère en ait la pleine jouissance (bah oui nous on habite à 500km, et on ne mettrait pas un locataire à la porte pour 2 soirs par semaine), et que mon seul revenu soit le produit de la vente de l'appartement dans 5 ans.  [:xla]  

Ah j'ai aussi eu le droit à l'amie de la famille (un peu plus âgée oui) qui a été mise dans une maison de retraite à 3300€ par mois car dans les autres les personnes âgées sont maltraitées. Elle dispose d'un magnifique château avec parc... J'imagine pas la gueule des enfants devant la facture mensuelle.  

Mais quelle génération pourrie...

Hello,

ça me fait penser à mon pater, Bac -1 et n'ayant jamais eu besoin ni envie de changer de job/d'endroit, proprio d'une vingtaine d'apparts, qui s'étonne devant mon incapacité, moi bac+5 à 4 fois le SMIC, à ne pouvoir me constituer le même patrimoine, genre "Tu te débrouilles vraiment comme une quiche"...
C'est pas de leur faute, leur référentiel est tellement inadapté.

n°50759831
k-nar
Laqué.
Posté le 26-08-2017 à 23:41:42  profilanswer

n°50759903
jerries
Posté le 27-08-2017 à 00:01:34  profilanswer

sylvone a écrit :

Hello,

ça me fait penser à mon pater, Bac -1 et n'ayant jamais eu besoin ni envie de changer de job/d'endroit, proprio d'une vingtaine d'apparts, qui s'étonne devant mon incapacité, moi bac+5 à 4 fois le SMIC, à ne pouvoir me constituer le même patrimoine, genre "Tu te débrouilles vraiment comme une quiche"...
C'est pas de leur faute, leur référentiel est tellement inadapté.

Non c'est pas leur faute si l'économie, l'environnement [...] sont dans cet état là. C'est toujours la faute des autres.

n°50759995
Poly
Posté le 27-08-2017 à 00:34:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le problème aujourd'hui, c'est qu'avec 1 véhicule pour tout faire, on se retrouve avec des routes bourrées de SUV ou de routières, dont les capacités de transport ou de longue distance sont utilisées très rarement, par exemple à l'occasion des vacances, et qui ne sont que des sources d'encombrement et de gaspillage énergétique 90% de l'année.

Culturellement, notre rapport à l'automobile et au transport urbain va devoir changer pour relever les défis de l'énergie et de la pollution, mais aussi celui du confort en ville.

:jap:
La voiture sert à tout mais n'est efficace à rien.

n°50760159
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2017 à 01:40:18  profilanswer

jerries a écrit :

Non c'est pas leur faute si l'économie, l'environnement [...] sont dans cet état là. C'est toujours la faute des autres.

Dans l'absolu, la responsabilité des BB bac+5 est plus engagée que celle des bac-1 ; et les premiers ont statistiquement plus de chance de le comprendre que les derniers.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50760893
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 09:59:44  profilanswer

sixturus a écrit :

Financer tous les travaux d'isolation que son baby-boomer de proprio ne veut pas faire. :jap:

n°50760918
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 10:04:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Dommage, tu loupes des trucs. [:thatslexi]

http://reho.st/preview/self/ac6c9f8a8d8465ac3a47f2f5c9e0110d79f0e706.jpg

n°50761021
Bébé Yoda
Posté le 27-08-2017 à 10:28:47  profilanswer

Gniiiiiii

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°50761056
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-08-2017 à 10:36:27  profilanswer

Pourquoi ils ne mettent pas le tarif mensuel ? :??:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50761107
patx3
Posté le 27-08-2017 à 10:47:59  profilanswer

Ce ne sont pas des bb. :spamafote:

n°50761118
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 27-08-2017 à 10:50:05  profilanswer

De 3 à 4 fois plus cher pour les travailleurs  :love:  
La moitié du coût de l'abonnement peut être pris en charge par l'employeur (mais tout le monde ne peut en bénéficier) c'est pour ça qu'ils se gavent  :fou:

n°50761142
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2017 à 10:54:33  profilanswer

omlis a écrit :

Bonjour à tous !

Heureusement, il est bien indiqué que malgré cette hausse, les actifs payent toujours 4x plus cher que les +75 ans  :pt1cable:  

Catastrophique ...

Ok.
Et si on supprime les abonnements et qu'on fait payer un ticket pour chaque utilisation? Ca serait sans doute 200 fois plus cher...T1 ces vieux...Déjà je comprends pas quel projet de société fait que le prix était 1x fois moins cher que pour les actifs.

Grosse génération de cons.

n°50761153
sligor
Posté le 27-08-2017 à 10:56:49  profilanswer

et les 65-74 ans ils payent combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)