Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50740541
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 07:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fil Twitter à ne pas lire si on veut rester zen.

Il a activé le mode berserker. :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 07:40:43  profilanswer

n°50740544
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 07:41:54  answer

zad38 a écrit :

Sur twitter, une belle collections de données sur l'enculerie générationnelle.
https://twitter.com/maxcruzel/status/900513459577729024
Ragez !

Merci pour le lien

n°50740567
mantel
Posté le 25-08-2017 à 07:49:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

D'une part Simone confond micro et macro économie et d'autre part c'est encore pire puisque cela creuse les inégalités. Pour ceux qui ne sont pas aidés il y a le double effet kiss cool de la hausse de l'immo.
Allez Simone tais toi.

Ah j'avais pas vu la garde d'enfants. Elle peut tout à faire le faire avec une petite retraite, je ne vois pas le rapport.

Ce que ne comprends surtout pas Simone c'est qu'elle aide ces enfants/petit-enfants...avec le pognon de ces enfants...
Sauf que au passage une partie a été sucrée en frais de dossier et impot sur le revenu...

n°50740572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2017 à 07:52:11  profilanswer

Et certains vont continuer à [:autruche]

---------------
Horse_man
n°50740578
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2017 à 07:54:26  profilanswer

Bordel, je viens de relire la première page tu topic.
(y compris shamatoo [:bbale])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50740583
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2017 à 07:55:09  profilanswer

Citation :

La France est, avec le Luxembourg, le seul pays de l'OCDE où les retraités ont un niveau de vie supérieur à l'ensemble de la population.

Ce truandage digne des pays qui font du dumping fiscal [:rofl]

---------------
Horse_man
n°50740594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2017 à 07:57:59  profilanswer

[:kolombin:4]

---------------
Horse_man
n°50740624
greg_samsa
Posté le 25-08-2017 à 08:06:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

La France est, avec le Luxembourg, le seul pays de l'OCDE où les retraités ont un niveau de vie supérieur à l'ensemble de la population.

Ce truandage digne des pays qui font du dumping fiscal [:rofl]

Voir aussi que les seuls pays de l'OCDE qui engagent plus de pts de PIB dans les retraites sont l'Italie et la Grèce  :sweat:

n°50740641
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 08:10:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Bordel, je viens de relire la première page tu topic.
(y compris shamatoo [:bbale])

J'avoue.  [:sent mal_homme:2]

n°50740812
kaboom85
Posté le 25-08-2017 à 08:40:45  profilanswer

Le fil Twitter à ne pas lire si on veut rester zen.

Il a activé le mode berserker. :D

c'est clair  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 08:40:45  profilanswer

n°50741401
jerries
Posté le 25-08-2017 à 09:47:42  profilanswer

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless.  

Petit topo rapide :  
- lui, retraité ex militaire puis civil, touche environ 3000€ par mois de ses retraites
- elle, travailleuse du public et malade chronique, touche 2500€ par mois (hors primes et régime fiscal très favorable propre à sa profession), à 5 ans de sa retraite.  

Ensemble, ils sont propriétaires d'une petite maison achetée 400k€ il y a 10 ans en périphérie d'une grande ville. Les mensualités sont remboursées, donc ils disposent de 5500€ pour vivre quoi.  

1) Quand je leurs dit qu'ils sont "bien" financièrement, je me fais incendier car ils ont travaillé toute leur vie.  [:babyboomeuse]  
Pour des gens avec un niveau d'études ne dépassant pas le bac je considère toujours qu'ils sont bien.

2) J'ai eu le malheur de demander une fois si on pouvait avoir le droit à un peu d'aide le jour où on voudrait acheter un appartement pour nous (couple de cadres qui ne peut pas acheter plus de 50 m2 à Paris en l'état), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'argent de côté.  [:mom boucher]  
Oui oui pour rappel, ils ont 5500€ de revenus mensuels à deux et, à priori, pas de crédit, pas d'autres enfants que moi...

3) La pépite. Ma mère travaille dans un métier où elle finit très tard (attention, les 35h, ils ne connaissent pas, on dépasse rarement les pénibles 20h dans ce métier... mais il faut accepter de finir tard et de voir ses vacances imposées). Pour rendre service à ma mère, ils m'ont donc proposé de lui acheter un appartement en centre ville pour qu'elle puisse en disposer et ne rentrer en périphérie de la ville de que le lendemain matin. Ils me proposent donc de me "constituer un patrimoine".  [:drixmok]  

J'ai donc imaginé un montage un minimum intelligent du genre démembrement de la propriété par une sci ou alors faire du locatif avec elle.  

En creusant un peu ce qu'ils imaginent, ils souhaitent que j'achète l'appartement pour sa valeur totale, que ma mère en ait la pleine jouissance (bah oui nous on habite à 500km, et on ne mettrait pas un locataire à la porte pour 2 soirs par semaine), et que mon seul revenu soit le produit de la vente de l'appartement dans 5 ans.  [:xla]  

Ah j'ai aussi eu le droit à l'amie de la famille (un peu plus âgée oui) qui a été mise dans une maison de retraite à 3300€ par mois car dans les autres les personnes âgées sont maltraitées. Elle dispose d'un magnifique château avec parc... J'imagine pas la gueule des enfants devant la facture mensuelle.  

Mais quelle génération pourrie...

n°50741567
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 09:57:32  profilanswer

jerries a écrit :

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless.  

Petit topo rapide :  
- lui, retraité ex militaire puis civil, touche environ 3000€ par mois de ses retraites
- elle, travailleuse du public et malade chronique, touche 2500€ par mois (hors primes et régime fiscal très favorable propre à sa profession), à 5 ans de sa retraite.  

Ensemble, ils sont propriétaires d'une petite maison achetée 400k€ il y a 10 ans en périphérie d'une grande ville. Les mensualités sont remboursées, donc ils disposent de 5500€ pour vivre quoi.  

1) Quand je leurs dit qu'ils sont "bien" financièrement, je me fais incendier car ils ont travaillé toute leur vie.  [:babyboomeuse]  
Pour des gens avec un niveau d'études ne dépassant pas le bac je considère toujours qu'ils sont bien.

2) J'ai eu le malheur de demander une fois si on pouvait avoir le droit à un peu d'aide le jour où on voudrait acheter un appartement pour nous (couple de cadres qui ne peut pas acheter plus de 50 m2 à Paris en l'état), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'argent de côté.  [:mom boucher]  
Oui oui pour rappel, ils ont 5500€ de revenus mensuels à deux et, à priori, pas de crédit, pas d'autres enfants que moi...

3) La pépite. Ma mère travaille dans un métier où elle finit très tard (attention, les 35h, ils ne connaissent pas, on dépasse rarement les pénibles 20h dans ce métier... mais il faut accepter de finir tard et de voir ses vacances imposées). Pour rendre service à ma mère, ils m'ont donc proposé de lui acheter un appartement en centre ville pour qu'elle puisse en disposer et ne rentrer en périphérie de la ville de que le lendemain matin. Ils me proposent donc de me "constituer un patrimoine".  [:drixmok]  

J'ai donc imaginé un montage un minimum intelligent du genre démembrement de la propriété par une sci ou alors faire du locatif avec elle.  

En creusant un peu ce qu'ils imaginent, ils souhaitent que j'achète l'appartement pour sa valeur totale, que ma mère en ait la pleine jouissance (bah oui nous on habite à 500km, et on ne mettrait pas un locataire à la porte pour 2 soirs par semaine), et que mon seul revenu soit le produit de la vente de l'appartement dans 5 ans.  [:xla]  

Ah j'ai aussi eu le droit à l'amie de la famille (un peu plus âgée oui) qui a été mise dans une maison de retraite à 3300€ par mois car dans les autres les personnes âgées sont maltraitées. Elle dispose d'un magnifique château avec parc... J'imagine pas la gueule des enfants devant la facture mensuelle.  

C'est difficile de commenter sans insulter tes parents et tu le prendrais mal.

n°50741616
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 10:00:06  profilanswer

+1 la ca dépasse tout ce que j'imagine

---------------
antithéiste
n°50741634
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 10:01:00  profilanswer

La plus value...oh my good lord...

n°50741653
kida
Posté le 25-08-2017 à 10:02:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et certains vont continuer à [:autruche]

Ils vont te dire que grâce à leurs retraites ils font tourner l’économie... Alors que bon ils épargnent indécemment

Taux d'épargne avant et après transferts privés selon l'âge de la personne de référence en 2003
https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/1280709/graphique2.jpg

20 à 26 % d'épargne avec une retraite, j'en déduis que les retraites sont vraiment trop élevés.

Ca me fait penser à mes parents (alors qu'ils sont divorcés) qui m'ont expliqué à tour de rôle que je n'avais pas à m’inquiéter pour la maison de retraite, car ils avaient mis de coté...  
J'ai pas répondu, mais de toute façon je ne vois pas comment je pourrais leur payer une maison de retraite alors que je suis dans le dernier ou avant dernier décile.

---------------
.::| Feedback |::.
n°50741655
patx3
Posté le 25-08-2017 à 10:02:46  profilanswer

Ce n'est pas un problème de BB, c'est un problème d'un jeune qui ne sait pas argumenter devant ses parents et qui a du mal à couper le cordon. :o

n°50741699
kukron
Posté le 25-08-2017 à 10:05:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors qu'ils avaient toute la semaine pour le faire.  [:oilrig]

Mais non voyons ils le disent tout le temps "j'ai pas que ça à faire moi [:hust_]"

n°50741721
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 10:07:23  answer

jerries a écrit :

Petit topo rapide :  

https://img15.hostingpics.net/pics/796115giphy1.gif

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 10:08:27
n°50741728
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2017 à 10:07:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas un problème de BB, c'est un problème d'un jeune qui ne sait pas argumenter devant ses parents et qui a du mal à couper le cordon. :o

Je te trouve bien timoré face au contexte fiscal et législatif qui a permis aux BB de prospérer sur le dos de ceux d'avant et de ceux d'après.

---------------
Horse_man
n°50741746
jerries
Posté le 25-08-2017 à 10:08:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Le cordon est déjà coupé. Quand tu reçois une serviette avec ton prénom brodé en guise de cadeau d'anniversaire, tu te demandes si on te prend pas pour un con.  

J'espère vraiment qu'ils compteront pas sur moi pour la maison de retraite car là ça serait le pompon.

n°50741757
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 10:09:41  answer

jerries a écrit :

Le cordon est déjà coupé. Quand tu reçois une serviette avec ton prénom brodé en guise de cadeau d'anniversaire, tu te demandes si on te prend pas pour un con.  

J'espère vraiment qu'ils compteront pas sur moi pour la maison de retraite car là ça serait le pompon.

Mais ils ont travaillé toute leur vie et toi t'as un iPhone.

n°50741762
Loup23
Posté le 25-08-2017 à 10:10:20  profilanswer

jerries a écrit :

Petit topo rapide :  

Alors ca c'est énorme  :lol: ,  les putins de rapaces  :D  

n°50741785
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-08-2017 à 10:12:40  profilanswer

[:zedlefou:3]
Je compatis. SInon, on m'a refait le coup hier au boulot : « C'est le moment d'acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la plus-value ! »

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 25-08-2017 à 10:13:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50741786
Loup23
Posté le 25-08-2017 à 10:12:42  profilanswer

jerries a écrit :

Ca pourrait être pire, ils pourraient t offrir des gels douches à la pêche  :o

n°50741787
kida
Posté le 25-08-2017 à 10:12:46  profilanswer

jerries a écrit :

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless..

En l'absence total d'empathie de tes parents, si j'étais à ta place, je n'irais plus les voir & réduirais les contacts au strict minimum.

---------------
n°50741800
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 10:13:52  answer

Les parents de beaucoup ici sont collectors.

Mes BB (tardis et sans doute un peu Xisés vu le contexte économique désastreux dans la région) ont toujours dit que leur génération méritait un coup de gaz, refusent de l'aide alors qu'ils en auraient vraiment l'usage ces temps, ont une attitude ouverte sur l'euthanasie, ont toujours été super réglos côté pognon...

Je comprends mieux pourquoi ma Rageance est faible.
Ca mériterait ptêt un sondage.

n°50741802
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 10:13:56  profilanswer

240-185 a écrit :

[:zedlefou:3]  
Je compatis. SInon, on m'a refait le coup hier au boulot : « C'est le moment d'acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la plus-value ! »

Ouai, sauf que le delta a augmenté lui aussi...

n°50741810
Loup23
Posté le 25-08-2017 à 10:14:39  profilanswer

240-185 a écrit :

On m'a refait le coup hier au boulot : « C'est le moment d'acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la plus-value ! »

Ils n'ont toujours pas compris que si le marché est si dynamique que cela... le bien plus grand aura lui aussi augmenté  :??:   et qu'ils vaut donc mieux acheter directement grand ( si l'achat est nécessaire bien entendu) ....

n°50741820
Loup23
Posté le 25-08-2017 à 10:15:22  profilanswer

kida a écrit :

En l'absence total d'empathie de tes parents, si j'étais à ta place, je n'irais plus les voir & réduirais les contacts au strict minimum.

+1 mais j'aurai vidé mon sac avant quand même  :o

n°50741824
jerries
Posté le 25-08-2017 à 10:15:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca pourrait être pire, ils pourraient t offrir des gels douches à la pêche  :o

Ma moitié a eu le droit à des chaussons à Noël.  

Spoiler :

Des chaussons d'hôtel.  [:vickam]

kida a écrit :

Ma copine me demande pourquoi je suis moyennement enjoué lors de nos visites semestrielles. :o

n°50741832
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 10:17:02  profilanswer

Eh dis fiston, t'es encore localoser, nous on se met bien. Achète un appart à ta mère parcequ'on arrive pas à mettre de côté et conduire le soir c'est chiant.

Putain de génération. :D

n°50741834
kida
Posté le 25-08-2017 à 10:17:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 mais j'aurai vidé mon sac avant quand même  :o

Ah oui cela va de soit  [:vave1:1]

---------------
n°50741859
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-08-2017 à 10:19:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ils n'ont toujours pas compris que si le marché est si dynamique que cela... le bien plus grand aura lui aussi augmenté  :??:   et qu'ils vaut donc mieux acheter directement grand ( si l'achat est nécessaire bien entendu) ....

Surtout que je veux pas acheter pour pas avoir à me retrouver bloqué avec un tas de parpaings s'il faut que j'aille déménager à l'autre bout de la France :whistle:

Le discours schizophrénique de nos politiques dans sa splendeur : « IL FAUT ACHETER. MAIS IL FAUT ÊTRE FLEXIMOBILE. MAIS IL FAUT ACHETER. »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50741947
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 10:26:01  answer

jerries a écrit :

Avec 5500 balles/mois + les allocations de dépendance, ils devraient pouvoir se financer eux même  [:t_faz:1]

n°50741974
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 10:27:23  profilanswer

240-185 a écrit :

Surtout que je veux pas acheter pour pas avoir à me retrouver bloqué avec un tas de parpaings s'il faut que j'aille déménager à l'autre bout de la France :whistle:

Le discours schizophrénique de nos politiques dans sa splendeur : « IL FAUT ACHETER. MAIS IL FAUT ÊTRE FLEXIMOBILE. MAIS IL FAUT ACHETER. »

Tu as mal au crane? Achète.

n°50742010
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 10:29:46  answer

Je me rassure en me disant que si cette génération dans son integralite epargnait comme un goret, je serais encore plus dans la merde.

n°50742128
kaboom85
Posté le 25-08-2017 à 10:36:57  profilanswer

Eh dis fiston, t'es encore localoser, nous on se met bien. Achète un appart à ta mère parcequ'on arrive pas à mettre de côté et conduire le soir c'est chiant.

Putain de génération. :D

hallucinant  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50742181
Pzu
Posté le 25-08-2017 à 10:39:08  profilanswer

Putain jerries  [:am72:5]  

Ça me fait penser aux histoires de silk56 et ses parents sur le topic Epargne, exactement le même genre, un vrai roman  :love:  

greg_samsa a écrit :

Voir aussi que les seuls pays de l'OCDE qui engagent plus de pts de PIB dans les retraites sont l'Italie et la Grèce  :sweat:

Pire, y'a encore quelques années, c'était la Grèce qui était en #1, faudrait retrouver les chiffres mais c'était quelque chose entre 105 et 109% :o

Vu l'état de la Grèce, ça en dit long :o

n°50742983
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-08-2017 à 11:19:55  profilanswer

n°50743294
Bébé Yoda
Posté le 25-08-2017 à 11:36:06  profilanswer

Bon cela dit j'ai un pote pour qui c'est l'inverse. Sa mère à acheté un appartement juste pour qu'il puisse dormir sur place de temps en temps et pas se taper le trajet vers le boulot tous les jours.

Mais j'ai l'impression que ça marche souvent dans l'autre sens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)