Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50748827
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens veulent vivre dans un truc grand. Moi je me sacrifie en vivant dans du petit cher. Tu vois pas qui est celui qui fait des efforts là ?

Serieux... Penser que la voiture individuelle est autre chose qu'une aberration je sais pas comment c'est possible

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 17:43:40  profilanswer

n°50748840
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:44:36  answer

flash23 a écrit :

Comment peut-on écrire ça sans se rendre compte qu'il y a un problème ?

Vraie question, hein ! C'est pour une étude...

Saisie vocale   [:t_faz:1]

n°50748873
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:47:33  answer

kriloner a écrit :

Les gens veulent vivre dans un truc grand. Moi je me sacrifie en vivant dans du petit cher. Tu vois pas qui est celui qui fait des efforts là ?

Serieux... Penser que la voiture individuelle est autre chose qu'une aberration je sais pas comment c'est possible

Le coup du gars qui vit en ville contre sa volonté sous un prétexte écologique, j'vais pas te mentir, j'étais pas prêt [:mcwammed]

Pourquoi tu prends pas une maison en ville plutôt ?
C'est cool, je t'assure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 17:49:39
n°50748915
shamatoo
Posté le 25-08-2017 à 17:52:38  profilanswer

Ca dépend ou on habite.
Le bobo parisien qui dispose du metro, du rer, du velib, des voitures électriques "que je sais plus comment ça s'appelle", il n'a effectivement nul besoin de voiture individuelle, il en loue une en cas de déplacement en province.
Celui qui, par contre, ,e dispose de rien de tout ça, tout ce qu'il peut faire pour éviter la voiture c'est avoir une moto ou une mobylette.

n°50748929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:54:28  profilanswer

Si j'avais la thune pourquoi pas...

Enfin bref les gens qui se plaignent mais qui on une maison de 100+m² ça me fait bien rire.

shamatoo a écrit :

Ca dépend ou on habite.
Le bobo parisien qui dispose du metro, du rer, du velib, des voitures électriques "que je sais plus comment ça s'appelle", il n'a effectivement nul besoin de voiture individuelle, il en loue une en cas de déplacement en province.
Celui qui, par contre, ,e dispose de rien de tout ça, tout ce qu'il peut faire pour éviter la voiture c'est avoir une moto ou une mobylette.

E même temps qui habite volontairement loin de son taff ? Faut savoir ce qu'on veut. Perso je sacrifie ma thune et ma santé pour vivre près de mon taff et pas trop dépenser de ressources, à chacun son point de vue.

---------------
antithéiste
n°50748941
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:56:24  answer

kriloner a écrit :

Enfin bref les gens qui se plaignent mais qui on une maison de 100+m² ça me fait bien rire.

Qui se plaint :??:

kriloner a écrit :

E même temps qui habite volontairement loin de son taff ? Faut savoir ce qu'on veut. Perso je sacrifie ma thune et ma santé pour vivre près de mon taff et pas trop dépenser de ressources, à chacun son point de vue.

Tu fais un boulot de centre ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 17:58:39
n°50748955
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:57:25  profilanswer

Bah évidemment que je taff dans Paris IM, sinon je n'habiterais pas sur une ligne de trom mais sur une ligne de RER ou près de mon taff. C'est quoi que vous comprenez pas ?

---------------
antithéiste
n°50748971
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-08-2017 à 17:59:32  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

En vérité, le plus sain (et de loin), c'est d'arrêter de travailler et vivre loin des villes.  [:cosmoschtroumpf]  
Vraiment hein.

Se sacrifier pour un travail, mon d.ieu, c'est fou.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50748976
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:59:59  answer

kriloner a écrit :

Bah évidemment que je taff dans Paris IM, sinon je n'habiterais pas sur une ligne de trom mais sur une ligne de RER ou près de mon taff. C'est quoi que vous comprenez pas ?

Que tu te gargarises de précept écologiques alors que tout ce que tu fais, c'est acheter du temps de trajet avec de l'argent  en raison de choix discutables [:yiipaa:4]

n°50749005
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-08-2017 à 18:03:56  profilanswer

J'aime bien le concept "j'ai pas les moyens d'avoir une voiture alors je vais dire que c'est un choix écologique". Ca marche pour plein de trucs en plus [:apges:5]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 18:03:56  profilanswer

n°50749030
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 18:08:16  profilanswer

Ne pas avoir de caisse = choix (et c'est LOIN d'être une question de moyen ou de praticité j'ai une place de parking que je peux utiliser à volonté à 150m de chez moi)
Manger des trucs de saison = choix
manger de la nourriture moins polluante (pas de viande donc) = choix
etc etc

je comprends pas ton argumentation là :/

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 25-08-2017 à 18:08:48

---------------
antithéiste
n°50749056
patx3
Posté le 25-08-2017 à 18:11:31  profilanswer

kriloner a écrit :

- Parce que quand tu as une famille de 4 personnes, et que tu es dans un décile moyen, tu n'as pas les moyens d'acheter 100 m² dans Paris IM ! :heink:
- Parce que les TEC ne sont pas forcément pratiques, disponibles, fréquents, en bas de chez toi
- Parce que quand 2 conjoints travaillent, ce n'est pas forcément pour les 2 dans Paris IM

Bref, le discours type du BOBO. :o

n°50749065
patx3
Posté le 25-08-2017 à 18:12:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Il serait à combien le m² dans Paris si tout le monde fait comme toi ? :heink:

n°50749083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 18:13:36  profilanswer

patx3 a écrit :

- Parce que quand tu as une famille de 4 personnes, et que tu es dans un décile moyen, tu n'as pas les moyens d'acheter 100 m² dans Paris IM ! :heink:
- Parce que les TEC ne sont pas forcément pratiques, disponibles, fréquents, en bas de chez toi
- Parce que quand 2 conjoints travaillent, ce n'est pas forcément pour les 2 dans Paris IM

Bref, le discours type du BOBO. :o

Bah tu taffes ailleurs alors, ou tu vis dans plus petit. J'ai grandi en HLM jusqu'à mes 18 ans dans la même chambre que ma soeur je suis pas mort.
Tu choisis, tu analyses, tu optimises, ou tu te rapproches et tu vis dans plus petit
Tu adaptes tes choix de taff en fonction de ce qui t'arranges, tu n'es pas esclave. Après tu choisi aussi au moment de te mettre en couple si la personne a déjà un taff au bout du monde bah... tant pis, l'un ou l'autre devra changer.

Et accessoirement tu te demerdes pour avoir les moyens de tes ambitions, on est sur HFR, donc si tas pas assez pour vivre comme tu l'entends, faut changer de taff.

---------------
antithéiste
n°50749091
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 18:14:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Il serait à combien le m² dans Paris si tout le monde fait comme toi ? :heink:

Beaucoup moins cher puisque les gens choisiraient des postes près de chez eux, donc pas tjs dans Paris, seuls les parisiens tafferaient dans Paris.

---------------
antithéiste
n°50749098
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 18:15:11  answer

kriloner a écrit :

Ne pas avoir de caisse = choix (et c'est LOIN d'être une question de moyen ou de praticité j'ai une place de parking que je peux utiliser à volonté à 150m de chez moi)
Manger des trucs de saison = choix
manger de la nourriture moins polluante (pas de viande donc) = choix
etc etc

je comprends pas ton argumentation là :/

Ouais, on sera jamais d'accord.
Pour moi ne pas avoir un transport autonome relève du handicap, et je ne souhaite pas consommer de fruits ou legumes qui ont consommés 2 litres de mazout/Kg pour arriver jusque dans mon frigo.

Mais je ne suis pas moins ecolo que toi pour autant, je vis a 3 minutes de mon taf  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 18:15:50
n°50749116
patx3
Posté le 25-08-2017 à 18:17:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah tu taffes ailleurs alors, ou tu vis dans plus petit. J'ai grandi en HLM jusqu'à mes 18 ans dans la même chambre que ma soeur je suis pas mort.
Tu choisis, tu analyses, tu optimises, ou tu te rapproches et tu vis dans plus petit
Tu adaptes tes choix de taff en fonction de ce qui t'arranges, tu n'es pas esclave. Après tu choisi aussi au moment de te mettre en couple si la personne a déjà un taff au bout du monde bah... tant pis, l'un ou l'autre devra changer.

Et accessoirement tu te demerdes pour avoir les moyens de tes ambitions, on est sur HFR, donc si tas pas assez pour vivre comme tu l'entends, faut changer de taff.

tu as surtout une vie très loin d'être convenable à mes yeux. :o

n°50749158
patx3
Posté le 25-08-2017 à 18:23:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Beaucoup moins cher puisque les gens choisiraient des postes près de chez eux, donc pas tjs dans Paris, seuls les parisiens tafferaient dans Paris.

La transhumance matinale, elle est de banlieue vers Paris, parce que beaucoup de grandes boites, ministères and co sont dans Paris ou autour.  

Il n'y a pas assez de logements dans Paris pour loger les gens qui ont leur boulot dans Paris.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=DEP-75

2.2 millions d'habitants, donc y compris les enfants, pour 1.8 million d'emplois.

Comportement bobo qui vit dans son monde, encore confirmé. :o

n°50749247
t-w
HDBNG club
Posté le 25-08-2017 à 18:34:55  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

Sauf que parfois le taf, on le perd, et celui qu'on retrouve est un peu/beaucoup plus loin.

n°50749310
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 18:43:54  answer

jerries a écrit :

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless.  

Petit topo rapide :  
- lui, retraité ex militaire puis civil, touche environ 3000€ par mois de ses retraites
- elle, travailleuse du public et malade chronique, touche 2500€ par mois (hors primes et régime fiscal très favorable propre à sa profession), à 5 ans de sa retraite.  

Ensemble, ils sont propriétaires d'une petite maison achetée 400k€ il y a 10 ans en périphérie d'une grande ville. Les mensualités sont remboursées, donc ils disposent de 5500€ pour vivre quoi.  

1) Quand je leurs dit qu'ils sont "bien" financièrement, je me fais incendier car ils ont travaillé toute leur vie.  [:babyboomeuse]  
Pour des gens avec un niveau d'études ne dépassant pas le bac je considère toujours qu'ils sont bien.

2) J'ai eu le malheur de demander une fois si on pouvait avoir le droit à un peu d'aide le jour où on voudrait acheter un appartement pour nous (couple de cadres qui ne peut pas acheter plus de 50 m2 à Paris en l'état), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'argent de côté.  [:mom boucher]  
Oui oui pour rappel, ils ont 5500€ de revenus mensuels à deux et, à priori, pas de crédit, pas d'autres enfants que moi...

3) La pépite. Ma mère travaille dans un métier où elle finit très tard (attention, les 35h, ils ne connaissent pas, on dépasse rarement les pénibles 20h dans ce métier... mais il faut accepter de finir tard et de voir ses vacances imposées). Pour rendre service à ma mère, ils m'ont donc proposé de lui acheter un appartement en centre ville pour qu'elle puisse en disposer et ne rentrer en périphérie de la ville de que le lendemain matin. Ils me proposent donc de me "constituer un patrimoine".  [:drixmok]  

J'ai donc imaginé un montage un minimum intelligent du genre démembrement de la propriété par une sci ou alors faire du locatif avec elle.  

En creusant un peu ce qu'ils imaginent, ils souhaitent que j'achète l'appartement pour sa valeur totale, que ma mère en ait la pleine jouissance (bah oui nous on habite à 500km, et on ne mettrait pas un locataire à la porte pour 2 soirs par semaine), et que mon seul revenu soit le produit de la vente de l'appartement dans 5 ans.  [:xla]  

Ah j'ai aussi eu le droit à l'amie de la famille (un peu plus âgée oui) qui a été mise dans une maison de retraite à 3300€ par mois car dans les autres les personnes âgées sont maltraitées. Elle dispose d'un magnifique château avec parc... J'imagine pas la gueule des enfants devant la facture mensuelle.  

Mais quelle génération pourrie...

Non, tes parents sont pourris !
Et tu devrais en parler avec eux de ce que tu penses :pfff:  

n°50749418
Pzu
Posté le 25-08-2017 à 18:59:07  profilanswer

t-w a écrit :

Sauf que parfois le taf, on le perd, et celui qu'on retrouve est un peu/beaucoup plus loin.

This, et même sans le perdre, on t'oblige à être flexible et de toute façon à te barrer de ta boite au bout de 3 ans si tu veux évoluer. Ou pire -vu qu'on est sur un forum d'info :o - suffit que tu sois en SSII sur une mission de 6 mois à la Défense, puis 6 autres mois cette fois à la Plaine Stade de France, et puis la prochaine mission ce sera 1 an à Fonteay-sous-Bois/Issy/Clamart, et la prochaine t'en sais encore rien.

Les poles d'emplois en IdF ça ressemble à ça :

https://meridianes.files.wordpress.com/2014/01/alap417_carte2.gif

Comment tu veux faire sans habiter ailleurs qu'à Paris (pour ne pas dire à Châtelet) ?  [:clooney16]

Moi j'aimerais bien habiter ailleurs, je hais cette ville de merde, c'est crasseux, ça pue, la seule chose que je vois dans les rues c'est pauvreté et misère, mais y'a pas vraiment le choix si on veut être en mesure de se rendre à ses potentiels tafs en IdF  [:clooney16]
Ah oui, connaissant Kriloner, il va dire "mais pourquoi rester en SSII?!". J'aimerais bien m'en tirer hein, mais faut vraiment pas avoir cherché de boulot durant ces 10 dernières années pour pas s'rendre compte que toutes les boites externalisent l'info sur les prestas et qu'il y a peu ou plus de postes en interne  [:clooney16]  

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 25-08-2017 à 19:04:53
n°50749518
axklaus
Posté le 25-08-2017 à 19:13:40  profilanswer

le travail ce truc de BB trop has-been, leurs parents avaient tout compris, un petit corps de ferme dans un patelin avec des animaux et jardin potager, on est écolo et pas besoin de bosser :) et pour se chauffer et cuisiner un bon Korloffe

n°50749561
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 19:18:01  answer

Non mis kriloner il fait de l'autoconviction là hein avec ses histoires d'écologie.

Moi je peux le comprendre, il faut trouver de sacré justifications pour supporter de vivre dans un clapier en centre ville.....

n°50750210
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 25-08-2017 à 20:24:04  profilanswer

Car il ne doit pas connaître autre chose  :spamafote: il n'a jamais du sortir de Paris => raisonnement biaisé à cause des œillères.

n°50750473
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-08-2017 à 20:46:59  profilanswer

Le parigot qui se sacrifie pour sauver la planète, personne l'avait encore faite celle là  :lol:

n°50750991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2017 à 21:27:34  profilanswer

Pzu a écrit :

This, et même sans le perdre, on t'oblige à être flexible et de toute façon à te barrer de ta boite au bout de 3 ans si tu veux évoluer. Ou pire -vu qu'on est sur un forum d'info :o - suffit que tu sois en SSII sur une mission de 6 mois à la Défense, puis 6 autres mois cette fois à la Plaine Stade de France, et puis la prochaine mission ce sera 1 an à Fonteay-sous-Bois/Issy/Clamart, et la prochaine t'en sais encore rien.

Les poles d'emplois en IdF ça ressemble à ça :

https://meridianes.files.wordpress. [...] carte2.gif

Comment tu veux faire sans habiter ailleurs qu'à Paris (pour ne pas dire à Châtelet) ? [:clooney16]

Moi j'aimerais bien habiter ailleurs, je hais cette ville de merde, c'est crasseux, ça pue, la seule chose que je vois dans les rues c'est pauvreté et misère, mais y'a pas vraiment le choix si on veut être en mesure de se rendre à ses potentiels tafs en IdF [:clooney16]
Ah oui, connaissant Kriloner, il va dire "mais pourquoi rester en SSII?!". J'aimerais bien m'en tirer hein, mais faut vraiment pas avoir cherché de boulot durant ces 10 dernières années pour pas s'rendre compte que toutes les boites externalisent l'info sur les prestas et qu'il y a peu ou plus de postes en interne [:clooney16]

Le problème aujourd'hui, c'est que pour avoir un poste en interne il faut soit avoir fait l'école qui va bien, ou être un prestataire qui sort vraiment du lot.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50751150
fugacef
Posté le 25-08-2017 à 21:39:54  profilanswer

De plus en plus de gens ecrivent depuis un téléphone, les fautes viennent très vite

n°50751182
fugacef
Posté le 25-08-2017 à 21:42:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème aujourd'hui, c'est que pour avoir un poste en interne il faut soit avoir fait l'école qui va bien, ou être un prestataire qui sort vraiment du lot.  

Ben je sais pas, honnêtement je bosse en editeur et moi et d'autres sommes entrés en JD sans trop de difficultés, l'école n'ayant aucune incidence. Après j'ai eu de la chance c'est possible

n°50753021
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2017 à 04:00:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi le pb de récompenser les gens qui ont travaillé à l'école et/ou sont intelligents?  [:sent mal_homme:2]

n°50753116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2017 à 07:35:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est quoi le pb de récompenser les gens qui ont travaillé à l'école et/ou sont intelligents? [:sent mal_homme:2]

Beau troll pour un vendredi.

Les "réseaux" des différentes écoles ont bien peu à voir avec du travail, mais uniquement à de l homogénéité dans le recrutement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50753117
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2017 à 07:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les "réseaux" des différentes écoles ont bien peu à voir avec du travail, mais uniquement à de l homogénéité dans le recrutement

Et on y entre sur concours et les prépas sont gratuites. C'est pas parceque tu as loupé le coche que je trolle. [:sent mal_homme:2]

n°50753544
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2017 à 10:04:38  profilanswer

gimly ce héros :love: :o
 [:vince_astuce]

flash23 a écrit :

En vérité, le plus sain (et de loin), c'est d'arrêter de travailler et vivre loin des villes. [:cosmoschtroumpf]
Vraiment hein.

Se sacrifier pour un travail, mon d.ieu, c'est fou.

La Vérité vient du Limousin: écoutez l'ami de la Creuse :jap:
 [:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50753550
Bébé Yoda
Posté le 26-08-2017 à 10:05:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et on y entre sur concours et les prépas sont gratuites. C'est pas parceque tu as loupé le coche que je trolle. [:sent mal_homme:2]

[:pingolu:1]

n°50753640
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2017 à 10:22:45  profilanswer

n°50753992
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2017 à 11:22:18  profilanswer

Ca ne veut rien dire, c'est pareil pour les routes pour les caisseux/moards et camions.

Par ailleurs, si tu enlèves les TEC, bonjour les bouchons et donc en mode billard à 2 bandes, les TEC ça revient pas forcément très cher .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°50754277
Bébé Yoda
Posté le 26-08-2017 à 12:01:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Tip : il y a un seul moyen de transport ecolo : [:yohland]

Et encore il faut bien choisir tes chaussures, i.e. fabriquées localement. Et ça nécessite de l'énergie, faut manger des protéines, c'est polluant l'élevage :o

n°50754403
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2017 à 12:21:21  profilanswer

Ou alors prendre des bus où tu payes en fonction de la distance à parcourir. 3,50€ pour 6 km hier  [:garypresident:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50754496
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2017 à 12:38:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est en 2017, hein :d

n°50754557
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 12:50:54  answer

Pzu a écrit :

Oui c'était ça, je pensais pas que le lien était encore valide :jap:

Du coup j'ai pu les retrouver, ils y sont encore, si t'en vois des utiles : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Mon proxytaff aime pas par contre :o

8 et 9 sont les mêmes liens que 1 et 2.

Y a moyen d'avoir l'émission en entier (qui avait l'air dispo sur l'ancien tracker préféré des français fermé il y a peu) ? :o

EDIT : ok c'est bon merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 13:00:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)