Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50746706
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-08-2017 à 15:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Ça à surement été déjà posté par Theomede, mais comme je suis nouveau ici, je me permet de rappeler les bases :

http://reho.st/https://www.bedethe [...] 210981.jpg

:jap:

Les arguments écolo sont pas les plus mis en avant sur ce topic  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 15:16:53  profilanswer

n°50746759
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:20:18  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Les arguments écolo sont pas les plus mis en avant sur ce topic  :o

On parle régulièrement de dette pourtant.  [:clooney18]

n°50746993
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 15:32:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça à surement été déjà posté par Theomede, mais comme je suis nouveau ici, je me permet de rappeler les bases :

beaucoup trop de vérités

les BB en sueur

---------------
antithéiste
n°50747081
sligor
Posté le 25-08-2017 à 15:37:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

et on est bien parti pour faire pareil  :o

n°50747197
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-08-2017 à 15:43:19  profilanswer

Si vous résumez la BD à cette case, c'est pas gagné :/

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50747307
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 15:48:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Si vous résumez la BD à cette case, c'est pas gagné :/

Le propos de la case résume ce qu'il faut savoir sur les BB.

La BD a suremen tun autre sujet mais son propos est pertinent dans notre discussion actuelle : les BBs sont une génération qui a volé ce qu'elle possède et a condamné les générations suivantes.

---------------
antithéiste
n°50747451
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2017 à 15:56:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Blasance. [:sent mal_homme:2]

n°50747555
Yeb63
Posté le 25-08-2017 à 16:02:20  profilanswer

sligor a écrit :

et on est bien parti pour faire pareil  :o

Surtout que des générations de BB se préparent en Chine, Inde, Afrique etc. et c'est autre chose en quantité. :o

n°50747658
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:08:56  answer

240-185 a écrit :

Une mise sous tutelle, c'est pas possible ?

Tu peux le faire interner aussi. Je l'ai fait pour ma mère, c'est facile, sauf qu'ils les relâchent assez rapidement ensuite, mais en général, ca sert de leçon :o

n°50747661
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-08-2017 à 16:09:06  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Surtout que des générations de BB se préparent en Chine, Inde, Afrique etc. et c'est autre chose en quantité. :o

Oui.

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 16:09:06  profilanswer

n°50747723
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:13:19  answer

kriloner a écrit :

Le propos de la case résume ce qu'il faut savoir sur les BB.

La BD a suremen tun autre sujet mais son propos est pertinent dans notre discussion actuelle : les BBs sont une génération qui a volé ce qu'elle possède et a condamné les générations suivantes.

Pourais-ja avoir ton avis sur le sous-jacent qui fait que l'auteur représente les BB de la sorte (des bidochons ++)?

moi j'y vois une conasse hystérique, qui doit par ailleurs y aller à tout va de -e -es et se nourrir des graines crues), et qui s'en prend à des gens qui, individuellement, n'ont aucune responsabilité dans ce qu'elle dénonce :o

n°50747743
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 16:14:28  profilanswer

Tiens Gimly, puisque t'en parles, t'as déjà une mail rédigé en -e-s dans ta boite ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50747804
FLeFou
Posté le 25-08-2017 à 16:18:19  profilanswer

Faut ils sont tous responsables. Ils ont fait des choix de vie et aujourd'hui se sont leurs enfants qui payent. Quand ils ont tous voulus partir en vacances en voitures c'est un choix qu'ils ont fait et en ont rien eu à foutre e pollué. Quand ils ont voulu manger toute l'année des fraises ou payer moins cher leurs électroménager, c'est encore un choix qu'ils ont fait. Faut arrêter de penser qu'ils ne sont pas responsables. Ils le sont.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50747827
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:19:57  answer

FLeFou a écrit :

Faut ils sont tous responsables. Ils ont fait des choix de vie et aujourd'hui se sont leurs enfants qui payent. Quand ils ont tous voulus partir en vacances en voitures c'est un choix qu'ils ont fait et en ont rien eu à foutre e pollué. Quand ils ont voulu manger toute l'année des fraises ou payer moins cher leurs électroménager, c'est encore un choix qu'ils ont fait. Faut arrêter de penser qu'ils ne sont pas responsables. Ils le sont.

Savaient-ils que c'était le cas?

n°50747836
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 16:20:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tous les exemples que tu donnes sont parfaitement applicables aux générations suivantes. En pire.

n°50747872
FLeFou
Posté le 25-08-2017 à 16:22:32  profilanswer

Tous les exemples que tu donnes sont parfaitement applicables aux générations suivantes. En pire.

Cela les rends moins responsables?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50747899
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 16:24:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Disons que eux peuvent dire "on savait pas" en étant un poil plus crédibles que nous

n°50747930
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:27:11  answer

theomede a écrit :

Tiens Gimly, puisque t'en parles, t'as déjà une mail rédigé en -e-s dans ta boite ? :o

Non, les gens tiennent un minimum a leur emploi :o

Pis bon, je suis dans l'industrie moi, ce genre de fragile n'y survit que quelques jours au mieux.

n°50747948
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:28:26  answer

FLeFou a écrit :

Bien entendu, leur niveau d'éducation général était beaucoup plus bas, et leur niveau d'information se limitait strictement à la propagande d'état.

Ils ont cru a ce qu'on leur vendait, c'est tout  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 16:29:26
n°50748006
henoutsen
Posté le 25-08-2017 à 16:32:04  profilanswer

D'un point de vue information, je ne sais pas si nos générations seront mieux loties.
Certes, la masse d'informations disponibles est gigantesque et l'accès est extrêmement facile mais il en va de même pour la désinformation.
Ca rend l'exercice périlleux...

n°50748055
FLeFou
Posté le 25-08-2017 à 16:35:32  profilanswer

Disons que eux peuvent dire "on savait pas" en étant un poil plus crédibles que nous

Et on fait beaucoup plus pour corriger le tir qu'eux. Donc la dessus je pense qu'on sera moins gravement jugé qu'eux par les générations futurs.

---------------
n°50748105
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:39:38  answer

henoutsen a écrit :

D'un point de vue information, je ne sais pas si nos générations seront mieux loties.
Certes, la masse d'informations disponibles est gigantesque et l'accès est extrêmement facile mais il en va de même pour la désinformation.
Ca rend l'exercice périlleux...

Si seulement il existait des gens pour former à la recherche et à la compréhension de l'information.

n°50748108
duck69
Posté le 25-08-2017 à 16:39:46  profilanswer

jerries a écrit :

Je passe quelques jours de vacances chez mes BB (tardifs) de parents. Leur inculture économique est priceless.  

Petit topo rapide :  
- lui, retraité ex militaire puis civil, touche environ 3000€ par mois de ses retraites
- elle, travailleuse du public et malade chronique, touche 2500€ par mois (hors primes et régime fiscal très favorable propre à sa profession), à 5 ans de sa retraite.  

Ensemble, ils sont propriétaires d'une petite maison achetée 400k€ il y a 10 ans en périphérie d'une grande ville. Les mensualités sont remboursées, donc ils disposent de 5500€ pour vivre quoi.  

1) Quand je leurs dit qu'ils sont "bien" financièrement, je me fais incendier car ils ont travaillé toute leur vie.  [:babyboomeuse]  
Pour des gens avec un niveau d'études ne dépassant pas le bac je considère toujours qu'ils sont bien.

2) J'ai eu le malheur de demander une fois si on pouvait avoir le droit à un peu d'aide le jour où on voudrait acheter un appartement pour nous (couple de cadres qui ne peut pas acheter plus de 50 m2 à Paris en l'état), on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'argent de côté.  [:mom boucher]  
Oui oui pour rappel, ils ont 5500€ de revenus mensuels à deux et, à priori, pas de crédit, pas d'autres enfants que moi...

3) La pépite. Ma mère travaille dans un métier où elle finit très tard (attention, les 35h, ils ne connaissent pas, on dépasse rarement les pénibles 20h dans ce métier... mais il faut accepter de finir tard et de voir ses vacances imposées). Pour rendre service à ma mère, ils m'ont donc proposé de lui acheter un appartement en centre ville pour qu'elle puisse en disposer et ne rentrer en périphérie de la ville de que le lendemain matin. Ils me proposent donc de me "constituer un patrimoine".  [:drixmok]  

J'ai donc imaginé un montage un minimum intelligent du genre démembrement de la propriété par une sci ou alors faire du locatif avec elle.  

En creusant un peu ce qu'ils imaginent, ils souhaitent que j'achète l'appartement pour sa valeur totale, que ma mère en ait la pleine jouissance (bah oui nous on habite à 500km, et on ne mettrait pas un locataire à la porte pour 2 soirs par semaine), et que mon seul revenu soit le produit de la vente de l'appartement dans 5 ans.  [:xla]  

Ah j'ai aussi eu le droit à l'amie de la famille (un peu plus âgée oui) qui a été mise dans une maison de retraite à 3300€ par mois car dans les autres les personnes âgées sont maltraitées. Elle dispose d'un magnifique château avec parc... J'imagine pas la gueule des enfants devant la facture mensuelle.  

Mais quelle génération pourrie...

Là franchement , je passe directement au insulte.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50748124
pik3
Posté le 25-08-2017 à 16:41:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et on fait beaucoup plus pour corriger le tir qu'eux. Donc la dessus je pense qu'on sera moins gravement jugé qu'eux par les générations futurs.

bof.

n°50748126
patx3
Posté le 25-08-2017 à 16:41:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

On devait être 300 millions à consommer correctement par le passé mais maintenant, on a 5 milliards d'individus en capacité de consommer de la même manière.

Ce ne sont donc pas les BB les responsables, mais le fait que tout le monde ait aspiré à ce style de vie.

Si tu vas dans ton sens, que dire du jeune bobo parisien épris d'une culture pseudo écologique qui n'a certes plus de voiture mais qui voyage en avion, part 1 fois par mois en WE à l'étranger, qui veut manger Bio avec du transport beaucoup plus coûteux (le bio nécessite plus de fréquences de transport car résiste moins au temps) et continue de se chauffer et s'éclairer à l'énergie nucléaire dans un logement passoire ? :heink:

n°50748183
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2017 à 16:46:10  profilanswer

Je sens la hainance monter en vous, monsieur Bone. C'est bien. C'est très bien, même. [:valnor]

n°50748304
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 16:55:28  profilanswer

Euh perso j'ai pas de bagnole, je mange que des légumes et fruit de saison etc etc

Comme 90% des gens de mon âge je suis vigilant sur les question de pollution (voiture, deplacements en vélo la plupart du temps etc), de bouffe et tout

Ceux qui ne font pas gaffe à tout ça existent encore mais ce sont souvent les plus bas du front.

Les gens normaux ont compris tout ça et font gaffe

---------------
antithéiste
n°50748324
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:57:06  answer

kriloner a écrit :

Euh perso j'ai pas de bagnole, je mange que des légumes et fruit de saison etc etc

Comme 90% des gens de mon âge je suis vigilant sur les question de pollution (voiture, deplacements en vélo la plupart du temps etc), de bouffe et tout

Ceux qui ne font pas gaffe à tout ça existent encore mais ce sont souvent les plus bas du front.

Les gens normaux ont compris tout ça et font gaffe

Tu sais si c'est suffisant?

n°50748358
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 17:00:05  profilanswer

C'est même complètement insuffisant. Ce ne sont pas ces quelques mesures (toujours bonnes à prendre cela dit) qui changeront radicalement le problème.
Après, il y as un topic réchauffement climatique pour cela.

n°50748362
thoulisse_​bernard
Posté le 25-08-2017 à 17:00:18  profilanswer

Bien sûr que non, mais ça donne bonne conscience

n°50748370
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 17:00:49  profilanswer

Voilà

n°50748373
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:01:20  answer

kriloner a écrit :

Les bébés aussi ne manger que des fruits et légumes de saison à ton âge point

Quant à ton histoire de voiture, ça veut juste dire que tu fais financer ton mode de transport par le reste de la population, rien de plus.

n°50748389
kida
Posté le 25-08-2017 à 17:03:23  profilanswer

/HS

La ioniq hybride commence à 22k€ :
https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

Et sans bonus éco :o
Pour une voiture familiale c'est raisonnable, sinon il y a l'auris HSD (moteur/transmi de la P3) pour 20.6 k€ mais consomme 5.2l.

/HS

---------------
.::| Feedback |::.
n°50748460
patx3
Posté le 25-08-2017 à 17:09:00  profilanswer

Si ! :o

https://www.lesechos.fr/09/06/2000/ [...] -l-alu.htm

- Tu vas galérer pour trouver autant d'alu sur la planète pour faire toutes ces bagnoles. Il faudrait presque doubler la production actuelle.  
- Se contenter de 75 cv, beurk. :/
- Réparer une caisse en Alu

n°50748476
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:10:42  profilanswer

Oui, donc les TECs c'est aussi polluant que les véhicules individuels (qui sont je le rappel un simple caprice de gens égoïstes préférant vivre loin de leur taff pour avoir une maison bla bla)

Et je ne parle pas non plus du reste (choix alimentaires par exemple pour minimiser la pollution etc) car ça ferait jaser.

---------------
antithéiste
n°50748585
patx3
Posté le 25-08-2017 à 17:20:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui, donc les TECs c'est aussi polluant que les véhicules individuels (qui sont je le rappel un simple caprice de gens égoïstes préférant vivre loin de leur taff pour avoir une maison bla bla)

Et je ne parle pas non plus du reste (choix alimentaires par exemple pour minimiser la pollution etc) car ça ferait jaser.

Si toute la banlieue pouvait habiter dans Paris Intra muros, elle le ferait, mais il faudrait que tu acceptes des tours de 50 étages ou de payer ton m² 30 000 €.

Et les entreprises se sont centralisées en raison de politiques fiscales les y encourageant. Les gens n'ont de ce fait pas le choix.

Vu ton style de vie plutôt axé sur l'assistanat aux frais de la société, je pense qu'il y a des chances que ce sujet ne doit pas t'intéresser. En logement social aussi ?

Ce raisonnement, toujours aussi édifiant. :ouch:

n°50748822
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-08-2017 à 17:43:25  profilanswer

duck69 a écrit :

Là franchement , je passe directement au insulte.

Comment peut-on écrire ça sans se rendre compte qu'il y a un problème ?

Vraie question, hein ! C'est pour une étude...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50748826
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:43:37  answer

kriloner a écrit :

Se faire traiter d'égoïste par un Y, ca s'apparente à un compliment, non ?

Le sujet n'es pas là, le sujet c'est que les TEC sont payés en grande partie par ceux qui n'en on pas l'utilité.

Le jours ou les gens paieront les tecs a leur cout de revient, ils pourront s'en gargariser. En attendant.....

Quand a ton histoire de maison et d'appartement, j'ai pas trop compris. Autant prendre une maison en ville....

n°50748827
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:43:40  profilanswer

Les gens veulent vivre dans un truc grand. Moi je me sacrifie en vivant dans du petit cher. Tu vois pas qui est celui qui fait des efforts là ?

Serieux... Penser que la voiture individuelle est autre chose qu'une aberration je sais pas comment c'est possible

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)