Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50179295
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 13:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en suSSe de la céhèssegé, oeuf corSSe :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 13:35:56  profilanswer
 

n°50179305
pik3
Posté le 27-06-2017 à 13:36:43  profilanswer
 


 
Le régime général est censé être à l'équilibre. Il suffit de baisser la valeur du point pour AGIRC/ARRCO  :o

n°50179911
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-06-2017 à 14:23:21  profilanswer
 

Diminuons les pensions.

n°50179942
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 14:25:02  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Diminuons les pensions.


 
Lesquelles, a partir de quel seuil et selon quelle dégressivité ?
 
Quelles caisses impacte t'on ?
 
Et les fonctionnaires, on fait comment ?
 
Non franchement, augmenter l'âge de départ et les cotisations est beaucoup plus simple :o

n°50180210
pik3
Posté le 27-06-2017 à 14:39:05  profilanswer
 


 
diminuer la valeur du point est compliqué ?

n°50180240
FLeFou
Posté le 27-06-2017 à 14:40:53  profilanswer
 


C'est les premiers à qui on devrait baisser la retraite et changer la méthode de calcul. Après faut être prêt à supporter quelques semaines de grèves.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50180556
valentinvt​l
Posté le 27-06-2017 à 14:57:01  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est les premiers à qui on devrait baisser la retraite et changer la méthode de calcul. Après faut être prêt à supporter quelques semaines de grèves.


Elle va déjà baisser un petit peu. Changer la méthode de calcul ce sera pour les futures retraites.


---------------
Carpe Diem.
n°50181138
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 15:44:22  answer
 
n°50181772
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-06-2017 à 16:36:49  profilanswer
 


On écrête tout ce qui dépasse 2.5*SMIC. Ça doit concerner 2% des retraités à tout casser ? Ils oseront pas descendre dans la rue ces sales Bourgeois ! S'ils le fond je descend aussi pour leur tirer leur Rolex et leur sac à main.
[:tee steewood]
 
On supprime aussi l'abattement de 10% de frais réel à l'IR pour tout le monde quitte à revoir les tranches pour que ça passe crème, mais les travailleurs pourront toujours déduire leur trajet au réel.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 27-06-2017 à 16:44:31
n°50181858
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 16:44:36  answer
 

alien64 a écrit :


On écrête tout ce qui dépasse 2.5*SMIC. Ça doit concerner 2% des retraités à tout casser ? Ils oseront pas descendre dans la rue ces sales Bourgeois !
On supprime aussi l'abattement de 10% de frais réel à l'IR pour tout le monde quitte à revoir les tranches pour que ça passe crème, mais les travailleurs pourront toujours déduire leur trajet au réel.


 
Ca ok, mais je vois pas en quoi ca va arranger le solde des caisses de retraite  [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 16:44:36  profilanswer
 

n°50181896
shamatoo
Posté le 27-06-2017 à 16:47:23  profilanswer
 

Si on utilise le surcroit d'impôts pour abonder les caisses de retraite, oui.

n°50181963
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 16:53:01  answer
 

shamatoo a écrit :

Si on utilise le surcroit d'impôts pour abonder les caisses de retraite, oui.


 
Si on part du principe qu'on peut abonder les caisses par l'impôt, il n'y a plus aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

n°50181964
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 16:53:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Si on utilise le surcroit d'impôts pour abonder les caisses de retraite, oui.


C'est pas vraiment le but...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50182552
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

Générationnel ou pas ? A la limite du HS : http://www.rugbyrama.fr/rugby/test [...] tory.shtml
 
Les joueurs cités en modèles (Dusautoir, Yachvili, Servat, Nallet ou Rougerie.) comme étant les derniers du genre à être irréprochables/guerriers et impliqués sont à la frontière entre X et Y. Et après eux, c'est la débandade :o


---------------
Horse_man
n°50182705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2017 à 17:54:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Générationnel ou pas ? A la limite du HS : http://www.rugbyrama.fr/rugby/test [...] tory.shtml
 
Les joueurs cités en modèles (Dusautoir, Yachvili, Servat, Nallet ou Rougerie.) comme étant les derniers du genre à être irréprochables/guerriers et impliqués sont à la frontière entre X et Y. Et après eux, c'est la débandade :o


Citation :

D’un point de vue identitaire, ce maillot représente-t-il encore beaucoup de choses ?


 
Perso je trouve ça pas mal, moins de considérations identitaires dans le sport. Espérons que le rugby soit en avance sur les autres sports qui vont suivre le même mouvement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50183483
Newbpower
Posté le 27-06-2017 à 19:17:35  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est les premiers à qui on devrait baisser la retraite et changer la méthode de calcul. Après faut être prêt à supporter quelques semaines de grèves.


 
On signe où pour avoir le même régime que pour le privé que je puisse me gaver aussi ?  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50183559
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 19:26:28  answer
 

Newbpower a écrit :


 
On signe où pour avoir le même régime que pour le privé que je puisse me gaver aussi ?  


 
Tu veux vraiment l'égalité, tu es sur ?
 
Je me doute bien que tu comptes voir les primes prises en compte dans le calcul retraite, ce qui serait sans doute légèrement à ton avantage, et encore, mais quand les cotisations sociales vont s'appliquer à l'identique du privé, c'est 25% ton salaire qui va passer à la trappe :o
 
Toujours ok :??:


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2017 à 19:27:56
n°50183578
Newbpower
Posté le 27-06-2017 à 19:29:26  profilanswer
 

Après ça dépend combien de temps je vais être en retraite, on peut pas deviner :o.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50183774
k-nar
Laqué.
Posté le 27-06-2017 à 19:47:12  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

 

Tu finis le boulot et tu touches le chômage :love:

 

Non tu ne termine pas et/ou te rend indispensable.  [:black_jack:2]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50183788
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 19:48:32  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Non tu ne termine pas et/ou te rend indispensable.  [:black_jack:2]


La réciproque est vraie. Tu trouves une autre opportunité et ton patron te répond que le boulot est pas fini.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50183818
Sangel
Posté le 27-06-2017 à 19:50:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La réciproque est vraie. Tu trouves une autre opportunité et ton patron te répond que le boulot est pas fini.

 

Je comprend pas le soucis. Si la nouvelle offre est plus avantageuse tu donnes ta dem et tu te barres.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-06-2017 à 19:51:19
n°50183841
k-nar
Laqué.
Posté le 27-06-2017 à 19:52:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'empilage de CDD était délicat si le projet prend trop de retard, vu le nombre limité de renouvellements. Plus le problème délicat du mec embauché 5 ans (mettons) que tu veux pas renouveler 5 ans s'il ne reste que 6 mois au projet.

 

C'est surtout qu'en CDD t'as une prime de fin de contrat, là avec le contrat macron t'auras que tes yeux pour pleurer  [:galaswinda:4]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50183853
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 19:53:49  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Je comprend pas le soucis. Si la nouvelle offre est plus avantageuse tu donnes ta dem et tu te barres.


Certains contrat de projets incluent des pénalités si tu te barre avant la fin.  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50183995
Sangel
Posté le 27-06-2017 à 20:07:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certains contrat de projets incluent des pénalités si tu te barre avant la fin.  :D


 
Donc en gros, en faisant trainer le truc l'employeur pourrait garder plus ou moins à vie un employé sans jamais l'augmenter et sans que celui-ci ne puissent se barrer ? Faut pas rater sa négo à l'embauche dis donc :o
 
Plus sérieusement j'ai du mal à croire [:yeerum:1]

n°50184024
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 20:10:25  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Donc en gros, en faisant trainer le truc l'employeur pourrait garder plus ou moins à vie un employé sans jamais l'augmenter et sans que celui-ci ne puissent se barrer ? Faut pas rater sa négo à l'embauche dis donc :o
 
Plus sérieusement j'ai du mal à croire [:yeerum:1]


Faut pas exagérer non plus. Mais disons que si le contrat est bien fait, justement, personne n'a d'intérêt marqué à partir avant l'heure ou au contraire à faire traîner.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50184037
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 20:11:34  answer
 

Ciler a écrit :


Certains contrat de projets incluent des pénalités si tu te barre avant la fin.  :D


-et la flexibilité ?  [:galom]  
-oui ? Personne à dit que c'était pour tout le monde.  [:rachida_fillon:1]

n°50184164
stephaneF
Posté le 27-06-2017 à 20:28:21  profilanswer
 


Elles ont cotisé !  [:sarko]

n°50184165
Pzu
Posté le 27-06-2017 à 20:28:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certains contrat de projets incluent des pénalités si tu te barre avant la fin.  :D


 
Putain c'est collector si c'est le cas  [:siluro]   [:stefaninho:5]

n°50184181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2017 à 20:29:24  profilanswer
 

Y'a les clauses de dédit formation aussi que j'avais trouvé chouette quand j'avais cherché mon premier job  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50184406
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 20:58:01  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Putain c'est collector si c'est le cas  [:siluro]   [:stefaninho:5]


Ben, non, c’est normal. t'embauches un mec sur un projet, c'est plutôt clair. donc il se tire ni avant ni après...  
 
Je veux dire, tu prends un mec pour te repeindre l'extérieur de ta maison, il se casse pas en ayant fait que les façades, et quand il a fini il te fait pas aussi les papiers peints intérieurs...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50184572
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-06-2017 à 21:15:22  profilanswer
 

Ca c'est la vision théorique du contrat.
 
En réalité, tu embaucheras le mec au titre de rénovation, entretien, et maintien à l'état neuf de l'extérieur de la maison.
 
Ainsi, le mec est coincé dans ton contrat, si il se barre, il mange une pénalité.

n°50184979
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:46:35  answer
 

Theomede a écrit :

Y'a les clauses de dédit formation aussi que j'avais trouvé chouette quand j'avais cherché mon premier job [:somberlain24:1]

 

C'est quoi le probléme ?

n°50185397
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-06-2017 à 22:23:24  profilanswer
 


On divise tout par deux et on aligne sur le calcul du privé.  [:sent mal_homme:2]

n°50185418
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 22:25:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


On divise tout par deux et on aligne sur le calcul du privé.  [:sent mal_homme:2]


Stadir que si tu alignes sur le privé après avoir divisé par deux, ça sert à rien de diviser...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50185434
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2017 à 22:26:08  profilanswer
 

La retraite c'est le SMIC.
Point barre :o

n°50185478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2017 à 22:29:14  profilanswer
 


S'engager avec une boîte, manquerait plus que ça.

 

Une boîte qui n'essayera pas de t'enculer n'en aura pas besoin

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 27-06-2017 à 22:29:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50185510
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 22:32:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


S'engager avec une boîte, manquerait plus que ça.
 
Une boîte qui n'essayera pas de t'enculer n'en aura pas besoin


Non mais voilà aussi  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50185641
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-06-2017 à 22:44:16  profilanswer
 


 
 
=> Tous les retraités au minimum vieillesse. Point.  
 
La retraite, ça sert à pouvoir survivre lorsque les forces physiques et mentales s'amoindrissent, pas à se payer des putes et des croisières.
 
Ceux qui, durant leur vie active, auront mis de côté, investi et payé leur logement vivront tout à fait correctement.
Quant aux autres, la nouvelle situation ne changera rien pour eux : déjà aujourd'hui, ceux qui n'ont rien accumulé ont de fait peu travaillé dans leur vie et sont donc au minimum vieillesse.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50185658
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 22:45:30  answer
 

Theomede a écrit :


S'engager avec une boîte, manquerait plus que ça.

 

Une boîte qui n'essayera pas de t'enculer n'en aura pas besoin

 

Ca depend du prix et de la durée.

n°50185681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2017 à 22:47:00  profilanswer
 


On m'avait dit 20k sur 2 ans  [:somberlain24:1]  
 
En jd, à Paris  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)