Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50167749
BenFromLA
Posté le 26-06-2017 à 13:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Bon, les actifs sont-ils prêts à voir le CDI de Projet devenir la norme ?


 
Tu finis le boulot et tu touches le chômage  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 13:01:05  profilanswer
 

n°50167783
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 13:04:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
boarf, je vois pas le problème, on accepte bien de faire des virements depuis notre tel de consulter nos comptes depuis le net etc...
 
et j'accorde bien plus d'importance à mon pognon qu'à pas mal d'autres choses.
 
Si on est capable de gérer des miions de paiements quotidiens sans soucis, je vois pas le problème des votes.


 
Le problème de la sécurisation des votes électroniques c'est l'anonymat, ce qui rend impossible la piste d'audit en cas de fraude.
 
C'est tout à fait possible de faire du vote électronique, mais ça nécessite des solutions finalement assez coûteuses et pour lesquelles il n'y a pas de demande forte de la part du grand public en France pour l'instant.


---------------
https://elan.school/
n°50167792
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 13:05:45  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le problème de la sécurisation des votes électroniques c'est l'anonymat, ce qui rend impossible la piste d'audit en cas de fraude.
 
C'est tout à fait possible de faire du vote électronique, mais ça nécessite des solutions finalement assez coûteuses et pour lesquelles il n'y a pas de demande forte de la part du grand public en France pour l'instant.


Et les problèmes de piratages et autre manipulation de l'élection qui sont bien plus forte avec les votes électroniques.

n°50167839
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 13:09:08  profilanswer
 


 
et surtout pas grand monde n'a les moyens de verifier.
 
actuellement c'est facile, si tu sais lire, tu te pointes dans un bureau de vote, tu participes au depouillement, tu peux checker ce qui se passe
avec une machine, tu fermes ta mouille, personne peut verifier
et c'est pas en mettant le code source à disposition que ça changera quelque chose :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50168123
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 13:32:00  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Pas compris.


Vu que tu sera embauché pour un "projet" il faudra que les critères d'objectifs/réussite soient fixés dans le contrat, et du coup pour les candidats bons négociateurs vs des recruteurs mauvais négociateurs, il y a moyen de se ménager une situation avantageuse. J'ai un pote dans le réglementaire chimique qui a obtenu une clause du genre "jusqu'à conformité complète de l'entreprise"... Or, comme le règlement évolue tout le temps...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50168196
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-06-2017 à 13:39:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
et surtout pas grand monde n'a les moyens de verifier.
 
actuellement c'est facile, si tu sais lire, tu te pointes dans un bureau de vote, tu participes au depouillement, tu peux checker ce qui se passe
avec une machine, tu fermes ta mouille, personne peut verifier
et c'est pas en mettant le code source à disposition que ça changera quelque chose :D


 
Le principal intérêt du vote électronique est d'empêcher le trucage "local", càd bourrage d'urnes, décomptes arrangeants, etc... dans les bleds où personne ne se pointe pour vérifier le dépouillement.
 
Dans les faits, ces phénomènes sont marginaux et finissent toujours par sortir. Et en définitive les machines électroniques sont vulnérables à des attaques de grandes ampleurs.
 
Le vote électronique, ca fait mouiller les médias parce qu'ils auraient les chiffres en quasi-temps réel. Mais en définitive, on s'en fout d'avoir les résultats à 20 heures ou à 4h du mat, ca ne change strictement rien.

n°50168299
Rui_
Posté le 26-06-2017 à 13:45:19  profilanswer
 

Le vote 100% electronique c'est plus compliqué effectivement.
 
Par contre je comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas l'acte de vote électronique pour permettre à tout le monde de voter dans n'importe quel bureau de vote.
 
T'arrive, tu donnes ta carte d'id, elle est scanner et la machine dit si t'as le droit de voter ou pas. Tu mets le papier dans l'urne et le mec valide ton vote dans la machine.
 
ça évitera les procédures complètement débile pour aller voter que dans un seul bureau et le fait que la personne qui a ta procuration doivent aller dans ton bureau de vote.
 
ça serait un bon mix déjà

n°50168302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2017 à 13:45:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Vu que tu sera embauché pour un "projet" il faudra que les critères d'objectifs/réussite soient fixés dans le contrat, et du coup pour les candidats bons négociateurs vs des recruteurs mauvais négociateurs, il y a moyen de se ménager une situation avantageuse. J'ai un pote dans le réglementaire chimique qui a obtenu une clause du genre "jusqu'à conformité complète de l'entreprise"... Or, comme le règlement évolue tout le temps...


 
Ah oui, je n'avais pas pensé à la clause de fin de contrat.
 
Cela dit, hors rares cas (comme celui que tu mentionnes), je trouve au contraire que ce sera assez facile pour les employeurs de déterminer la clause de fin : savoir qu'un projet se termine est assez évident, même si c'est à quelques mois près pour cause de retards, de maintenance renégociée, etc.
 
La durée sera floue (élongations diverses, difficulté à tenir les délais trop courts comme partout), mais le terme se manifestera de lui-même : "bon ben, là, comme tu peux le voir, le projet est terminé, et ça correspond à ta clause de fin de contrat... bye !"


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50168346
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 13:48:15  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ah oui, je n'avais pas pensé à la clause de fin de contrat.
 
Cela dit, hors rares cas (comme celui que tu mentionnes), je trouve au contraire que ce sera assez facile pour les employeurs de déterminer la clause de fin : savoir qu'un projet se termine est assez évident, même si c'est à quelques mois près pour cause de retards, de maintenance renégociée, etc.
 
La durée sera floue (élongations diverses, difficulté à tenir les délais trop courts comme partout), mais le terme se manifestera de lui-même : "bon ben, là, comme tu peux le voir, le projet est terminé, et ça correspond à ta clause de fin de contrat... bye !"


Tout à fait. La situation ne sera que rarement "à l'avantage" du salarié. Mais les gens doués vont se gaver.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50168374
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 13:50:03  answer
 

flash23 a écrit :


 
Ah oui, je n'avais pas pensé à la clause de fin de contrat.
 
Cela dit, hors rares cas (comme celui que tu mentionnes), je trouve au contraire que ce sera assez facile pour les employeurs de déterminer la clause de fin : savoir qu'un projet se termine est assez évident, même si c'est à quelques mois près pour cause de retards, de maintenance renégociée, etc.
 
La durée sera floue (élongations diverses, difficulté à tenir les délais trop courts comme partout), mais le terme se manifestera de lui-même : "bon ben, là, comme tu peux le voir, le projet est terminé, et ça correspond à ta clause de fin de contrat... bye !"


 
C'est quoi la différence avec un empilage de CDD et d'Intérim si besoin, à part niquer les bailleurs et les banques pour les règles prudentielles dans l'octroi des crédits ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 13:50:19
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 13:50:03  profilanswer
 

n°50168473
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 13:56:33  profilanswer
 


L'empilage de CDD était délicat si le projet prend trop de retard, vu le nombre limité de renouvellements. Plus le problème délicat du mec embauché 5 ans (mettons) que tu veux pas renouveler 5 ans s'il ne reste que 6 mois au projet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50168515
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 13:59:22  answer
 

Petite anecdote qui m'est arrivée vendredi dernier. Je sais pas ce que vous en pensez.
 
Fin de semaine, 19h à Carrefour (un petit.) Je trace car comme tout le monde, je deteste faire les course. Le magasin est bondé de personnes comme moi sortant du taf. Quand j'arrive en caisse, deux vieilles de 70 balais qui tchattent et n'avancent pas, bloquant deux caisses avec les caissieres en mode :  [:penis_de_castor] , trop contentes de pouvoir faire une pause de cinq minutes grace à elles.
 
J'attends quelques secondes tentant de les interpeller puis finalement en double une en lui mettant un coup d'épaule (pas fait expres.)
 
Elle se retourne, choquée (compréhensible) me sort un truc comme quoi la politesse c'est plus ce que c'était et je lui réponds.
 
Je sais pas si c'est la fatigue, fin de semaine, l'envie d'etre en week-end mais je l'ai envoyé chié en lui disant que comme elle branlait rien de toute la semaine, elles avaient qu'a choisir un autre moment pour nous emmerder dans le magasin.
 
Réponse de l’intéressée : On est en démocratie, je suis libre de faire mes courses quand je veux, gnagnagna [:wo0chy]  
 
Bref. meme si je sais que j'ai eu tort de m'énerver, c'est quoi ce délire psycho-sociologique de venir remplir des magasins en meme temps que les actifs ?

n°50168577
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 14:03:19  answer
 

Avec leur petite retraite, ils sont bien obligé de faire les courses au jour le jour, y compris vendredi et samedi :o
 
Moi ce week end au bureau de tabac d'un centre commercial, je me suis farci 5 vieilles (oui 5) qui dilapidaient leur retraite en bidule à gratter et qui faisaient un roulement (donc personne d'autre que les 5 n'était servi)...
 
Ben c'est pas l'attente qui m'a fait le plus chier, mais de voir ou passaient les 1500 balles que je leur verse chaque mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 14:05:44
n°50168589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 14:04:30  profilanswer
 

T'as rien à te reprocher, c'était mérité.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50168675
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

j'aime bien faire les courses moi  [:transparency]  
je choisis mes bonnes bières, et mon bon manger :o
c'est plutot agréable je trouve


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50168698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 14:12:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

j'aime bien faire les courses moi  [:transparency]  
je choisis mes bonnes bières, et mon bon manger :o
c'est plutot agréable je trouve


Oui, mais toi, t'es une gonzesse  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50168716
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2017 à 14:13:53  profilanswer
 

pour les courses chiantes y'a les drive, bordel...
 
apres ui les alcool les petits jambons de boucherie itout on peut se faire plaisir en magasin, mais pour des paquets de pâtes et lessives, vla l'interet.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50168723
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2017 à 14:14:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, mais toi, t'es une gonzesse  [:somberlain24:1]


 
Moi aussi j'aime bien mais en plein air seulement (place du marché) quand il fait beau [:jean-michel platini:1]


Message édité par alpachinois le 26-06-2017 à 14:14:45
n°50168745
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 14:16:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, mais toi, t'es une gonzesse  [:somberlain24:1]


 
 [:albounet]  
 

thun_on_the_r a écrit :

pour les courses chiantes y'a les drive, bordel...
 
apres ui les alcool les petits jambons de boucherie itout on peut se faire plaisir en magasin, mais pour des paquets de pâtes et lessives, vla l'interet.


 
nan mais c'est sur que si vous passez 15000 ans à choisir le paquet de pates ou la lessive, c'est chiant.
en se faisant pas chier, ça passe mieux :D
rare que ça dure plus de 15 minutes au total quoi, avec autant de temps au rayon biere que pour tout le reste :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50168815
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 14:21:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, mais toi, t'es une gonzesse  [:somberlain24:1]


Je ne suis pas surpris de ta réaction, mais il faudrait que tu vois quelqu'un pour ce complexe vis à vis de la bière...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50168846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 14:23:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je ne suis pas surpris de ta réaction, mais il faudrait que tu vois quelqu'un pour ce complexe vis à vis de la bière...


Wut ? Je disais ça pour son amour des courses, pas pour la bière, j'adore la bière.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50169090
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 14:40:23  answer
 

Theomede a écrit :


Wut ? Je disais ça pour son amour des courses, pas pour la bière, j'adore la bière.


Vu ce que tu lui fais subir j'ai des doutes.

n°50169098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

Le roux qui assume pas d'avoir commandé un cosmo la dernière fois :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50169101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 14:42:03  profilanswer
 


Toi tu m'fais pas chier un lundi  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50169106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 14:42:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Le roux qui assume pas d'avoir commandé un cosmo la dernière fois :/


C'était un sex on the beach  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50169116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2017 à 14:43:03  profilanswer
 

Voilà, parce que la bière c'est trop amer et ça pique :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50169130
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 14:44:05  answer
 

Theomede a écrit :


Toi tu m'fais pas chier un lundi  [:hish:4]


Tuvaferkwa ? Me lancer un baudrier ou me dire d'attendre le temps que t'ouvres ton coffre et que tu trouves tes balles ?  [:la chancla:1]

n°50169176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 14:47:47  profilanswer
 


J'vais mettre de la tequila et de la grenadine dans ta bière, et appeler ça une desperados  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50169315
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 14:58:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vais mettre de la tequila et de la grenadine dans ta bière, et appeler ça une desperados  [:somberlain24:1]


 [:cacatomique:4]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50169471
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

Aucun rapport logique, une dictature pourrait très bien ne pas l'interdire.  [:paul frogba:2]  

n°50169484
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2017 à 15:09:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :

En même temps ils ont le temps d'être là le week end...
 
Perso je vote toujours, je n'ai pas loupé un scrutin en plus de 15 ans, mais pour des gens qui taffent etc je comprends que le week end ils aient pas envie de rester forcément chez eux à supporter leurs voisins BB/retraités...
 
Je ne comprends pas que le vote soit pas interdit aux gens trop vieux pour survivre jusqu'au prochain mandat (ou alors au moins qu'on pondère : 40 ans d'espérance de vie = 4 fois plus de poids que 10 ans etc...) et qu'on puisse pas voter sur le net depuis son tel.


 
"Monsieur je vois que vous suivez une chimio, vous devez donc mettre votre bulletin dans la poubelle prévue à cet effet" [:assignee_risitas:3]

n°50169540
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 15:13:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Aucun rapport logique, une dictature pourrait très bien ne pas l'interdire.  [:paul frogba:2]  


 :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50169637
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 15:19:36  profilanswer
 


 
J'ai la réponse : un vieux, ça n'a pas grand chose à faire, donc ça vient faire ses courses tous les jours.
 
On n'a l'impression que ça n'est que le samedi parce qu'on fait nos courses le samedi, mais pour peu que tu restes chez toi une semaine et que tu fasses tes courses en semaine, tu reverras tes vieux tous les jours que Dieu fait :o


---------------
https://elan.school/
n°50169664
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 15:21:50  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai la réponse : un vieux, ça n'a pas grand chose à faire, donc ça vient faire ses courses tous les jours.
 
On n'a l'impression que ça n'est que le samedi parce qu'on fait nos courses le samedi, mais pour peu que tu restes chez toi une semaine et que tu fasses tes courses en semaine, tu reverras tes vieux tous les jours que Dieu fait :o


quand je bossais chez Edouard y avait ça. Tout. Les. Putains. De. Jours. Les mêmes vieux à chariot prêts à foncer dans le magasin pour acheter une salade et trois croquettes.

n°50169720
henoutsen
Posté le 26-06-2017 à 15:26:15  profilanswer
 


On dirait du Fillon :lover:
C'est parfaitement légal  :o

 

Plus sérieusement, pour quelqu'un qui parle de politesse, c'était du pain béni, parce que c'est aussi ça la politesse.
Ne pas s'imposer quand on a la possibilité de faire autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-06-2017 à 15:27:37
n°50169761
henoutsen
Posté le 26-06-2017 à 15:28:40  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai la réponse : un vieux, ça n'a pas grand chose à faire, donc ça vient faire ses courses tous les jours.
 
On n'a l'impression que ça n'est que le samedi parce qu'on fait nos courses le samedi, mais pour peu que tu restes chez toi une semaine et que tu fasses tes courses en semaine, tu reverras tes vieux tous les jours que Dieu fait :o


Faut faire ses courses le jeudi matin, meilleur moment de la semaine :jap:

n°50169781
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 15:29:44  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Aucun rapport logique, une dictature pourrait très bien ne pas l'interdire.  [:paul frogba:2]  


 
la réplique est typique de la génération 68 en fait :D


---------------
https://elan.school/
n°50169832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2017 à 15:33:52  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


On dirait du Fillon :lover:
C'est parfaitement légal  :o  
 
Plus sérieusement, pour quelqu'un qui parle de politesse, c'était du pain béni, parce que c'est aussi ça la politesse.
Ne pas s'imposer quand on a la possibilité de faire autrement.


Y'a des vieux esseulés, faire les courses c'est leur unique lien social... :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50169846
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 15:34:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
"Monsieur je vois que vous suivez une chimio, vous devez donc mettre votre bulletin dans la poubelle prévue à cet effet" [:assignee_risitas:3]


 
Bah c'est pas logique que ceux qui subissent les conséquences du vote aient plus de poids ?
 
Un vieux de 95 ans un peu malade qui vote pour un quinquennat entier... c'est pas forcément normal non ?
 
Comme pour une décisions type brexit (bien que je sois pour of course) ca semble normal que les jeunes aient plus de poids, ce sont eux qui subiront les causes (positives ou non) de la décision


---------------
antithéiste
n°50169847
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 15:34:53  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Faut faire ses courses le jeudi matin, meilleur moment de la semaine :jap:


 
Pourquoi ce jour là en particulier :??:


---------------
https://elan.school/
n°50169860
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 15:35:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Pourquoi ce jour là en particulier :??:

 

mardi ou jeudi matin best jours ever :

 

lundi ya des gens qui taffent pas et des magasins fermés
vendredi début de week end ya pleins de gens qui posent la journée
mercredi jour des gosses
et jamais l'aprem ya des gens qui finissent tot car début de taff à 6h ou autre


Message édité par kriloner le 26-06-2017 à 15:35:57

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)