Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50169860
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 15:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

 

Pourquoi ce jour là en particulier :??:

 

mardi ou jeudi matin best jours ever :

 

lundi ya des gens qui taffent pas et des magasins fermés
vendredi début de week end ya pleins de gens qui posent la journée
mercredi jour des gosses
et jamais l'aprem ya des gens qui finissent tot car début de taff à 6h ou autre


Message édité par kriloner le 26-06-2017 à 15:35:57

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 15:35:48  profilanswer
 

n°50169869
henoutsen
Posté le 26-06-2017 à 15:36:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Pourquoi ce jour là en particulier :??:

 

Parce que c'est ce jour qu'il y a le moins de monde dans les grandes surfaces en général.
Je précise que c'est le résultat d'une étude menée par de vieux asociaux :d


Message édité par henoutsen le 26-06-2017 à 15:37:21
n°50170009
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 15:47:24  answer
 

kriloner a écrit :


 
Bah c'est pas logique que ceux qui subissent les conséquences du vote aient plus de poids ?
 
Un vieux de 95 ans un peu malade qui vote pour un quinquennat entier... c'est pas forcément normal non ?
 
Comme pour une décisions type brexit (bien que je sois pour of course) ca semble normal que les jeunes aient plus de poids, ce sont eux qui subiront les causes (positives ou non) de la décision


 
Et j'imagine que la notion de jeune se situe à quelques années au dessus de ton âge, quel que soit ce dernier :o


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 15:47:44
n°50170027
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 15:48:36  profilanswer
 

nope je suis vieux moi (comme je le dis depuis ce matin sur le topic sexe) et de toute facon ya tout un système de pondération :
- plus t'es vieux moins ton vote compte
- plus t'es impacté plus il compte
- plus ton avis est susceptible d'être eclairé (tu sais lire/ecrire/tas un niveau socio culturel suffisant) plus il compte
- etc etc

 

Attention : 18 ans on a un avis qui compte peu quand meme, on pourrait dire que le top c'est genre 30 ans avec un taff. Ensuite ca diminue avec l'âge. Idem si chomage etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-06-2017 à 15:49:14

---------------
antithéiste
n°50170092
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 15:52:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai la réponse : un vieux, ça n'a pas grand chose à faire, donc ça vient faire ses courses tous les jours.
 
On n'a l'impression que ça n'est que le samedi parce qu'on fait nos courses le samedi, mais pour peu que tu restes chez toi une semaine et que tu fasses tes courses en semaine, tu reverras tes vieux tous les jours que Dieu fait :o


 
un drame social en quelque sorte  [:exceptionnalnain:5]  
sauf que les victimes sont en fait les privilégiés de notre epoque  [:adnauseam:4]  
 
si zola devait ecrire un nouveau roman, il se tirerait une balle en fait :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50170208
henoutsen
Posté le 26-06-2017 à 16:00:50  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
un drame social en quelque sorte  [:exceptionnalnain:5]  
sauf que les victimes sont en fait les privilégiés de notre epoque  [:adnauseam:4]  
 
si zola devait ecrire un nouveau roman, il se tirerait une balle en fait :o


 
Mais c'est tout à fait de la misère sociale.
La société t'as vendu pendant des décennies la consommation comme vecteur ultime du bonheur.
Résultat, il faut toujours plus de pognon pour atteindre le nirvana...
Mais en fait ça marche pas :l
Et tu te retrouves avec plein de vieux qui viennent chercher du bonheur ou montrer aux actifs comme ils sont heureux de consommer :l

n°50170259
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 16:04:11  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Mais c'est tout à fait de la misère sociale.
La société t'as vendu pendant des décennies la consommation comme vecteur ultime du bonheur.
Résultat, il faut toujours plus de pognon pour atteindre le nirvana...
Mais en fait ça marche pas :l
Et tu te retrouves avec plein de vieux qui viennent chercher du bonheur ou montrer aux actifs comme ils sont heureux de consommer :l


 
Bah, j'ai bien vu un commentaire ce week end dans un article sur le fait que les retraités allaient passer à la caisse avec la CSG,  ou le vieux expliquait que du coup, les vieux allaient arrêter de consommer et que ca serait la faillite de la France.
 
Qu'est ce que tu veux faire avec une population aussi affutée en économie  [:fegafobobos:2]  
 

n°50170275
henoutsen
Posté le 26-06-2017 à 16:05:27  profilanswer
 

Sinon, anecdote amusante, ce weekend sur Vannes, on va au resto.
On arrive, deux terrasses, une sur la route, à respirer les pots d'échappement dans le bruit etc... en mode parc à famille.
Une autre plus abritée, hors gaz d'échappement en mode parc à vieux.
 
On était avec les enfants.
Ils ont donc essayé de nous mettre avec les familles.
Déjà, le serveur a été super étonné que j'exige d'être de l'autre côté au calme et pas à la pollution (putain, le conditionnement :heink: )
Mais alors la gueule des vieux quand ils ont vu arriver une famille  :lol:
 
 
 

n°50170299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 16:06:41  profilanswer
 

Topic childfree stp  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50170325
valentinvt​l
Posté le 26-06-2017 à 16:08:11  profilanswer
 


Surtout que ça ne touche pas les petites retraites, pour ma part ça fait vingt euros de moins par mois, pas de quoi arrêter ma consommation. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 16:08:11  profilanswer
 

n°50170356
henoutsen
Posté le 26-06-2017 à 16:10:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Topic childfree stp  [:somberlain4:4]

 

Rien à voir avec du childfree là, il n'y avait que des BB en train de se baffrer tranquillement leur plateau de fruits de mer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-06-2017 à 16:10:15
n°50170378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 16:11:49  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Rien à voir avec du childfree là, il n'y avait que des BB en train de se baffrer tranquillement leur plateau de fruits de mer :jap:


Nan mais la famille qui débarde sur une terrasse tranquille, ça va leur plaire.
 
Et moi j'me fait chier :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50170553
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2017 à 16:22:00  profilanswer
 

kriloner a écrit :

En même temps ils ont le temps d'être là le week end...
 
Perso je vote toujours, je n'ai pas loupé un scrutin en plus de 15 ans, mais pour des gens qui taffent etc je comprends que le week end ils aient pas envie de rester forcément chez eux à supporter leurs voisins BB/retraités...
 
Je ne comprends pas que le vote soit pas interdit aux gens trop vieux pour survivre jusqu'au prochain mandat (ou alors au moins qu'on pondère : 40 ans d'espérance de vie = 4 fois plus de poids que 10 ans etc...) et qu'on puisse pas voter sur le net depuis son tel.

Seulement si tu pondères par une gaussienne centrée sur l'âge idéal (le mien, évidemment :o), je soutiens. [:vince_astuce]

Spoiler :

Sérieusement, qui voudrais d'une société dont la gouvernance est dictée par les 18-20 ans ??? [:tibo2002]

Spoiler :

[:lepenmarine:2] [:idriss123:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50170613
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2017 à 16:25:45  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Mais c'est tout à fait de la misère sociale.
La société t'as vendu pendant des décennies la consommation comme vecteur ultime du bonheur.
Résultat, il faut toujours plus de pognon pour atteindre le nirvana...
Mais en fait ça marche pas :l
Et tu te retrouves avec plein de vieux qui viennent chercher du bonheur ou montrer aux actifs comme ils sont heureux de consommer :l

Pendant ce temps, les jeunes passent par les drive et amazon... [:cerveau fuck]  
Bof, ce genre de trouduc' s'expatrient déjà en masse au Portugal : leur consommation n'est, par conséquent, déjà plus un problème de politique intérieure :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50170877
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 16:44:22  profilanswer
 

Piketty sur son blog du monde.fr qui braille que la "réformette de la CSG" va impacter les retraités [:frog sad:1]

 

Je ne sais pas s'il se rend compte que c'est précisément l'objectif de la mesure :o

 

Mais il est probable qu'il s'en soit rendu compte et qu'il fasse ça à dessein ... pour mieux pouvoir râler contre le méchant Macron :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-06-2017 à 16:44:32

---------------
https://elan.school/
n°50170947
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2017 à 16:48:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah c'est pas logique que ceux qui subissent les conséquences du vote aient plus de poids ?
 
Un vieux de 95 ans un peu malade qui vote pour un quinquennat entier... c'est pas forcément normal non ?
 
Comme pour une décisions type brexit (bien que je sois pour of course) ca semble normal que les jeunes aient plus de poids, ce sont eux qui subiront les causes (positives ou non) de la décision


Tu touches du doigt une notion importante, voter est inefficace et ne sert sans doute qu'à calmer les masses.
 
Une bonne dictature éclairée, diplomée d'HEC (ah on me souffle que c'est déjà comme ça que ça marche et que les syndicats font systématiquement de la merde) et c'est bon.

n°50170961
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Topic childfree stp  [:somberlain4:4]


Ici c'est baby boomer free. [:ge haussmann]

n°50171045
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 16:56:52  answer
 

lehman brothers a écrit :

Piketty sur son blog du monde.fr qui braille que la "réformette de la CSG" va impacter les retraités [:frog sad:1]
 
Je ne sais pas s'il se rend compte que c'est précisément l'objectif de la mesure :o
 
Mais il est probable qu'il s'en soit rendu compte et qu'il fasse ça à dessein ... pour mieux pouvoir râler contre le méchant Macron :o


 
Il me semblait pourtant qu'il avait dénoncé le décalage générationnel dans un de ses livres  [:klemton]

n°50171148
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 17:04:22  profilanswer
 


 
c'était avant qu'il veuille faire de la politique  [:audessusclesoleil:4]  
 
bref, à ranger dans la catégorie fzdp, avec les autres


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50171179
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 17:07:54  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'était avant qu'il veuille faire de la politique  [:audessusclesoleil:4]  
 
bref, à ranger dans la catégorie fzdp, avec les autres


 
t'façon, c'est un millionnaire comme un autre, qui ne tardera pas a demander la suppression de l'ISF  [:cosmoschtroumpf]

n°50171211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2017 à 17:12:03  profilanswer
 


J'ai pas lu son truc sur lemonde, mais ça me choque pas plus que ça qu'il considère ça nul de taper sur les vieux via la CSG. La CSG est adossée sur les revenus, or le problème que Piketty a décrit et qui a fait sa notoriété ces dernières années c'est les inégalités patrimoniales. Et c'est justement chez les vieux qu'elles sont les plus importantes. Taper sur les vieux c'est bien, m'enfin faudrait assumer l'identité de l'ennemi : le problème c'est le vieux possédant, pas le vieux tout court.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50171235
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 17:13:29  profilanswer
 


 
son bouquin a dû lui rapporter 2 ou 3 millions d'euros, bien ouej le tomtom
 
c'est sûr que c'est pas en tant que prof à pipo qu'il serait devenu millionnaire :o


---------------
https://elan.school/
n°50171325
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 17:22:24  answer
 

henoutsen a écrit :

Sinon, anecdote amusante, ce weekend sur Vannes, on va au resto.
On arrive, deux terrasses, une sur la route, à respirer les pots d'échappement dans le bruit etc... en mode parc à famille.
Une autre plus abritée, hors gaz d'échappement en mode parc à vieux.

 

On était avec les enfants.
Ils ont donc essayé de nous mettre avec les familles.
Déjà, le serveur a été super étonné que j'exige d'être de l'autre côté au calme et pas à la pollution (putain, le conditionnement :heink: )
Mais alors la gueule des vieux quand ils ont vu arriver une famille :lol:

 




Les enfants, meilleurs armes jamais contre les vieux.

n°50171618
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 17:53:05  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
... ou par des fonds de capital risque, divisions de fonds de pension.
 
Qui d'ailleurs sont de gros investisseurs dans les deux boites que tu cites :o


Le gros probleme du fond de pension, c'est la vision court termiste que n'aura pas forcement le milliardaire.

n°50172413
Pzu
Posté le 26-06-2017 à 19:33:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y'a des vieux esseulés, faire les courses c'est leur unique lien social... :/


 
Qu'ils restent dans les commentaires du Figaro alors, au moins moi actif j'ai la possibilité de ne pas aller les lire. C'est suffisant comme lien social.

n°50172512
FLeFou
Posté le 26-06-2017 à 19:46:52  profilanswer
 

kriloner a écrit :

nope je suis vieux moi (comme je le dis depuis ce matin sur le topic sexe) et de toute facon ya tout un système de pondération :
- plus t'es vieux moins ton vote compte
- plus t'es impacté plus il compte
- plus ton avis est susceptible d'être eclairé (tu sais lire/ecrire/tas un niveau socio culturel suffisant) plus il compte
- etc etc
 
Attention : 18 ans on a un avis qui compte peu quand meme, on pourrait dire que le top c'est genre 30 ans avec un taff. Ensuite ca diminue avec l'âge. Idem si chomage etc.


Et biensur que tu sois proches des 30 ans même si déjà dépassé n'est qu'un pur hasard comme gimly le remarquait déjà avant  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50172559
duck69
Posté le 26-06-2017 à 19:52:54  profilanswer
 


 
j'ai eu pire aujourd’hui au lidl à 12h , un indice :  
 
 
http://www.sts116.com/img/images/thmb/1706/mini_1_170626075244.jpg


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50172963
kukron
Posté le 26-06-2017 à 20:45:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non maisje sais pas d'un point de vue perso les BB sont suffisamment égoïste pour pas se sentir mal de vivre comme ça ?


Ils ont travaillé toute leur vie voyons !!!

n°50172994
Newbpower
Posté le 26-06-2017 à 20:48:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non maisje sais pas d'un point de vue perso les BB sont suffisamment égoïste pour pas se sentir mal de vivre comme ça ?


 
"On s'est privé pour vous louer nos logements à 700 euros par mois, sans nous vous seriez à la rue" [:wumalpy:2]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50173003
kukron
Posté le 26-06-2017 à 20:49:06  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Mais alors la gueule des vieux quand ils ont vu arriver une famille  :lol:


À chaque fois que je vois un groupe de vieux dans un resto ils parlent super fort car ils ont rien à battre des autres et font autant de bruit que des gamins.

n°50174054
Pzu
Posté le 26-06-2017 à 21:53:58  profilanswer
 

A ce sujet, je vous ai déjà raconté le carré de 4 de vieux  [:babyboomeuse]  dans le TGV vers Bourg St Maurice de 6h40 du matin (en 1ère bien sûr [:sire de botcor:1] ) ?

 

Ils en avaient absolument rien à foutre que 90% de la voiture essayait de terminer leur nuit  [:somberlain4:4]

 

Ah, et ils s’arrêtaient à Moutiers pour aller sur Brides-les-Bains, aszurément à nos frais pour profiter d'une bonne cure thermale  [:hado papi:2]  [:somberlainv:1]

 

Bordel de merde, j'avais pris la première pour pas être emmerdé par des chiards et leurs parents qui savent pas les éduquer, à la place j'ai eu droit à des vieux qui n'en avaient aucune  [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-06-2017 à 21:54:39
n°50174837
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 22:34:09  answer
 

Pzu a écrit :

A ce sujet, je vous ai déjà raconté le carré de 4 de vieux [:babyboomeuse] dans le TGV vers Bourg St Maurice de 6h40 du matin (en 1ère bien sûr [:sire de botcor:1] ) ?

 

Ils en avaient absolument rien à foutre que 90% de la voiture essayait de terminer leur nuit [:somberlain4:4]

 

Ah, et ils s’arrêtaient à Moutiers pour aller sur Brides-les-Bains, aszurément à nos frais pour profiter d'une bonne cure thermale [:hado papi:2] [:somberlainv:1]

 

Bordel de merde, j'avais pris la première pour pas être emmerdé par des chiards et leurs parents qui savent pas les éduquer, à la place j'ai eu droit à des vieux qui n'en avaient aucune [:neernitt]


1ere pro. Normalement, la, tes tranquille.

n°50175900
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2017 à 23:38:57  profilanswer
 


 
Bah, au contraire, je trouve ça très bien les pauvres qui dépensent leur argent dans la Française Des Jeux.
Il s'agit en quelque sort de l'application de cet impôt universel que même les pauvres paient. Enfin !
 
Ce n'est que de l'argent qui retourne à l’État. C'est comme si on les payait moins, ces vieux et ces pauvres.
 
Je préférerais de loin que les vieux dépensent tout leur fric en Loto, Euromillions, et autres tickets de grattage, plutôt que dans les croisiéristes italiens ou américains, ou dans des villas portugaises.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50175944
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 23:48:42  profilanswer
 


 
Le fonds de pension vit plus longtemps que le milliardaire


---------------
https://elan.school/
n°50175955
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2017 à 23:51:22  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
j'ai eu pire aujourd’hui au lidl à 12h , un indice :  
 
 
http://www.sts116.com/img/images/t [...] 075244.jpg


 
Va falloir donner plus d'indices.  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50175998
duck69
Posté le 27-06-2017 à 00:01:54  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Va falloir donner plus d'indices.  :o


 
J’étais sur tekken 7 :o , je fait un CR asap :D


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50176612
360no2
I am a free man!
Posté le 27-06-2017 à 08:19:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Bah, au contraire, je trouve ça très bien les pauvres qui dépensent leur argent dans la Française Des Jeux.
Il s'agit en quelque sort de l'application de cet impôt universel que même les pauvres paient. Enfin !

 

Ce n'est que de l'argent qui retourne à l’État. C'est comme si on les payait moins, ces vieux et ces pauvres.

 

Je préférerais de loin que les vieux dépensent tout leur fric en Loto, Euromillions, et autres tickets de grattage, plutôt que dans les croisiéristes italiens ou américains, ou dans des villas portugaises.

La Vérité vient de la Creuse [:jean-pierre defrog:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50177854
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-06-2017 à 11:09:47  profilanswer
 


 
les sacs sont trop lourds si on prend plus de choses. on ne peut transporter qu'un repas à la fois ! et puis ça nous occupe  [:hado papi:2]


---------------
c'est nous lesamericains
n°50178640
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 27-06-2017 à 12:16:07  profilanswer
 

http://reho.st/self/02e67cd282c14148ddca8f9aaceb477f010ebb3f.png


---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°50179295
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 13:35:56  profilanswer
 

en suSSe de la céhèssegé, oeuf corSSe :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)