Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50161243
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 17:01:56  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


C'est ce que je dis, tu délocalises une partie de la contribution. Tu fais payer ta retraite par un tinois.


Oui.
Et l'un des problèmes français est bien que le travailleur ici paye pour deux populations de retraités : les français via la répartition et les étrangers via les fonds.
 
Edit : satisfait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 17:32:55
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 17:01:56  profilanswer
 

n°50161370
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2017 à 17:12:40  profilanswer
 

De l'importance des accents dans la langue française...  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50165005
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-06-2017 à 08:16:03  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Peux tu me citer des salariés n'utilisant pas de capital ?


 
Oui, salarié aidant par exemple. (pour rester dans l'esprit du tomic :o)

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 26-06-2017 à 08:16:36

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50165590
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2017 à 09:50:37  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Oui, salarié aidant par exemple. (pour rester dans l'esprit du tomic :o)


Un excellent dispositif  [:babyboomeuse]


---------------
Horse_man
n°50165698
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 10:04:24  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Oui, salarié aidant par exemple. (pour rester dans l'esprit du tomic :o)


 
J'apprécie la référence :D
 
En fait, le salarié aidant utilise quand même du capital, qu'il s'agisse de personnel de ménage qui a besoin de matos ou d'aide soignant qui a besoin d'une infrastructure.
 
Après la consommation en capital est vraiment très, très faible, et la productivité est à l'avenant.
 
Du coup tu peux reconsidérer la question : comme je te disais, la valeur ajoutée créée par l'investissement n'aurait pas existé sans cet investissement. Préfères-tu une société de petit boulots ou une société plus productive ?


---------------
https://elan.school/
n°50165726
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 10:06:45  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'apprécie la référence :D
 
En fait, le salarié aidant utilise quand même du capital, qu'il s'agisse de personnel de ménage qui a besoin de matos ou d'aide soignant qui a besoin d'une infrastructure.
 
Après la consommation en capital est vraiment très, très faible, et la productivité est à l'avenant.
 
Du coup tu peux reconsidérer la question : comme je te disais, la valeur ajoutée créée par l'investissement n'aurait pas existé sans cet investissement. Préfères-tu une société de petit boulots ou une société plus productive ?


 
Le topic est il prêt à entendre que la concentration du capital (les très riches en gros), est nécessaire au bon fonctionnement de l'économie productive, et donc souhaitable :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 10:07:04
n°50165772
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 10:11:01  profilanswer
 


 
On a inventé un artifice qui s'appelle "société par actions", qui fait que la concentration n'est pas nécessaire et qu'on peut séparer un mastodonte en plein de petits bouts ...


---------------
https://elan.school/
n°50165786
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 10:12:30  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
On a inventé un artifice qui s'appelle "société par actions", qui fait que la concentration n'est pas nécessaire et qu'on peut séparer un mastodonte en plein de petits bouts ...


 
Tu auras du mal à récolter suffisamment de "petits bouts" pour lancer une activité nouvelle demandant un fort capital avec un risque notoire d'échec sans poser toi même un gros paquet de POGNON....
 
On le vois bien aux US où tous les gros projets innovants (tesla, space X, etc..) sont portés par des milliardaires qui posent leurs couilles sur la table...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 10:15:41
n°50166043
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 10:36:02  answer
 

Théomède, je penses que tu sais désormais ce qu'il te reste à faire :o
 
http://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 9_2627.php

n°50166059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 10:37:11  profilanswer
 


J'ai pas d'accès aux comptes des clients moi [:vizera]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 10:37:11  profilanswer
 

n°50166067
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2017 à 10:38:02  profilanswer
 


 
On peut pas regarder sans désactiver add block [:ponaygay:4]

n°50166070
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2017 à 10:38:18  profilanswer
 


 
... ou par des fonds de capital risque, divisions de fonds de pension.
 
Qui d'ailleurs sont de gros investisseurs dans les deux boites que tu cites :o


---------------
https://elan.school/
n°50166080
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 10:39:04  answer
 


On l'a accusé d'etre un chinois musulman en meme temps. Fait assez rare pour etre souligné.

n°50166084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2017 à 10:39:14  profilanswer
 


Dommage qu'il se soit fait prendre. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50166209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2017 à 10:49:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Dommage qu'il se soit fait prendre. :(


Ce type de mec se fait toujours pincer parce qu'ils en font trop.
Il faisait 50 000 balles par vieille raciste dans son agence, en continuant avec son train de vie, il serait tranquille.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50166694
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 11:24:44  profilanswer
 


 
De toute façon ça va se généraliser
 
On ne peut pas contiuer dans cette situation ou les plus âgés sont les plus riches, il y aura une redistribution (forcée ou non) des capitaux. C'est obligatoire.
 
Et s'ils refusent, on est de toute façon plus jeunes et plus en forme...


---------------
antithéiste
n°50166705
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 11:25:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
De toute façon ça va se généraliser
 
On ne peut pas contiuer dans cette situation ou les plus âgés sont les plus riches, il y aura une redistribution (forcée ou non) des capitaux. C'est obligatoire.
 
Et s'ils refusent, on est de toute façon plus jeunes et plus en forme...


Et pourtant c'est eux qui votent...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50166781
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 11:31:30  profilanswer
 

En même temps ils ont le temps d'être là le week end...
 
Perso je vote toujours, je n'ai pas loupé un scrutin en plus de 15 ans, mais pour des gens qui taffent etc je comprends que le week end ils aient pas envie de rester forcément chez eux à supporter leurs voisins BB/retraités...
 
Je ne comprends pas que le vote soit pas interdit aux gens trop vieux pour survivre jusqu'au prochain mandat (ou alors au moins qu'on pondère : 40 ans d'espérance de vie = 4 fois plus de poids que 10 ans etc...) et qu'on puisse pas voter sur le net depuis son tel.


---------------
antithéiste
n°50166811
Loup23
Posté le 26-06-2017 à 11:33:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

En même temps ils ont le temps d'être là le week end...
 
Perso je vote toujours, je n'ai pas loupé un scrutin en plus de 15 ans, mais pour des gens qui taffent etc je comprends que le week end ils aient pas envie de rester forcément chez eux à supporter leurs voisins BB/retraités...
 
Je ne comprends pas que le vote soit pas interdit aux gens trop vieux pour survivre jusqu'au prochain mandat (ou alors au moins qu'on pondère : 40 ans d'espérance de vie = 4 fois plus de poids que 10 ans etc...) et qu'on puisse pas voter sur le net depuis son tel.


 
C'est une idée qui me plait beaucoup  :D

n°50166863
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 11:36:54  answer
 

kriloner a écrit :


 
De toute façon ça va se généraliser
 
On ne peut pas contiuer dans cette situation ou les plus âgés sont les plus riches, il y aura une redistribution (forcée ou non) des capitaux. C'est obligatoire.
 
Et s'ils refusent, on est de toute façon plus jeunes et plus en forme...


 
Ca ne se remarque pas sur les pavés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2017 à 11:37:13
n°50166878
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 11:38:09  answer
 

kriloner a écrit :

En même temps ils ont le temps d'être là le week end...
 
Perso je vote toujours, je n'ai pas loupé un scrutin en plus de 15 ans, mais pour des gens qui taffent etc je comprends que le week end ils aient pas envie de rester forcément chez eux à supporter leurs voisins BB/retraités...
 
Je ne comprends pas que le vote soit pas interdit aux gens trop vieux pour survivre jusqu'au prochain mandat (ou alors au moins qu'on pondère : 40 ans d'espérance de vie = 4 fois plus de poids que 10 ans etc...) et qu'on puisse pas voter sur le net depuis son tel.


 
faudrait améliorer légèrement la sécurité avant d'en arriver là :/

n°50166899
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 11:39:50  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
C'est une idée qui me plait beaucoup  :D


 
Ca ne serait que justice...
 
 
 
J'imagine que si la vieille avait du combattre pour récupérer ce qu'elle pense posséder de plein droit le résultat n'aurait pas été le même non ?


---------------
antithéiste
n°50166905
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

 

boarf, je vois pas le problème, on accepte bien de faire des virements depuis notre tel de consulter nos comptes depuis le net etc...

 

et j'accorde bien plus d'importance à mon pognon qu'à pas mal d'autres choses.

 

Si on est capable de gérer des miions de paiements quotidiens sans soucis, je vois pas le problème des votes.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 26-06-2017 à 11:40:55

---------------
antithéiste
n°50167245
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 12:06:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
boarf, je vois pas le problème, on accepte bien de faire des virements depuis notre tel de consulter nos comptes depuis le net etc...
 
et j'accorde bien plus d'importance à mon pognon qu'à pas mal d'autres choses.
 
Si on est capable de gérer des miions de paiements quotidiens sans soucis, je vois pas le problème des votes.


Parce que la banque te facture la sécurisation des paiements, et pas qu'un peu. A moins que tu sois de ceux qui veulent rendre le droit de vote payant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50167257
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 12:07:58  answer
 

Ciler a écrit :


Parce que la banque te facture la sécurisation des paiements, et pas qu'un peu. A moins que tu sois de ceux qui veulent rendre le droit de vote payant.


Ainsi que le retour de la gabelle.  [:vieux lapin]

n°50167340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 12:16:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce que la banque te facture la sécurisation des paiements, et pas qu'un peu. A moins que tu sois de ceux qui veulent rendre le droit de vote payant.


Tu crois que c'est gratuit l'organisation d'une élection physique ? :O


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50167402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 12:23:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce que la banque te facture la sécurisation des paiements, et pas qu'un peu. A moins que tu sois de ceux qui veulent rendre le droit de vote payant.


 
Heu, c'est pas gratuit de faire tourner un état.
 
Déjà je suis contre le fait que certaines personnes ne payent pas d'impots (même minime of course, mais on devrait avoir TOUS un minimum genre 200 euros par an)
 
Ensuite ouais je suis pour :
- vote obligatoire
- vote payant si besoin (ou alors on alloue la redevance télé à ça et on supprime la TV tout court => média useless à l'heure du net)
- vote pondéré selon l'âge, le niveau d'étude, de compréhension du problème, selon notre degrés d'implication face aux conséquences de ce vote etc...
- comptage des votes blancs / nuls et reorg d'éléctions si rien n'obtient + de 50% de TOUTES les voix (donc bulletins nuls et blanc inclus)
etc.


---------------
antithéiste
n°50167420
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 12:25:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu crois que c'est gratuit l'organisation d'une élection physique ? :O


Certes non, mais l'état peut-il se permettre d'augmenter encore ses dépenses ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50167428
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 12:26:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Certes non, mais l'état peut-il se permettre d'augmenter encore ses dépenses ?


 
On peut largement gagner masse thunes en ne payant les retraites que pendant 5 à 10 ans après l'âge de l'entrée en retraite.
 
Il est anormal que certaines personnes touchent cette manne pendant 15/20/25 ans.


---------------
antithéiste
n°50167478
Yonel
Monde de merde !
Posté le 26-06-2017 à 12:31:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
On peut largement gagner masse thunes en ne payant les retraites que pendant 5 à 10 ans après l'âge de l'entrée en retraite.
 
Il est anormal que certaines personnes touchent cette manne pendant 15/20/25 ans.


 
Même 35/40 ans. A mon avis ce sera pas rare de trouver des gens qui auront passé plus de temps à la retraite qu'au taff chez les BB. On le voit déjà un peu dans la génération d'avant.

n°50167510
Pzu
Posté le 26-06-2017 à 12:36:12  profilanswer
 

Bon, les actifs sont-ils prêts à voir le CDI de Projet devenir la norme ?

n°50167537
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2017 à 12:39:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Bon, les actifs sont-ils prêts à voir le CDI de Projet devenir la norme ?


 
Fallait pas voter Macron [:jean-michel platini:1] :o


Message édité par alpachinois le 26-06-2017 à 12:39:47
n°50167564
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 12:42:57  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Même 35/40 ans. A mon avis ce sera pas rare de trouver des gens qui auront passé plus de temps à la retraite qu'au taff chez les BB. On le voit déjà un peu dans la génération d'avant.


 
Bah c'est quand même clairement problématique non ?


---------------
antithéiste
n°50167567
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 12:43:20  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Bon, les actifs sont-ils prêts à voir le CDI de Projet devenir la norme ?


Comment ça vas être bon ça pour les gens avec un peu de bagout qui vont se trouver confrontés à un piètre recruteur  [:am72:5]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50167574
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2017 à 12:44:19  profilanswer
 


 
Oui.  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50167575
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 12:44:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah c'est quand même clairement problématique non ?


Ou pas. Question de proportion entre le nombre de gens qui deviennent centenaires et le nombre qui n'arrivent pas à 40 ans...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50167588
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 12:45:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou pas. Question de proportion entre le nombre de gens qui deviennent centenaires et le nombre qui n'arrivent pas à 40 ans...


 
Non maisje sais pas d'un point de vue perso les BB sont suffisamment égoïste pour pas se sentir mal de vivre comme ça ?


---------------
antithéiste
n°50167610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2017 à 12:47:19  profilanswer
 

C'est légal  [:_otto_]  
 
Et ils nous enculent  [:_otto_]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50167618
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

La tristesse de cette génération sans honneur.


---------------
antithéiste
n°50167632
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2017 à 12:49:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Comment ça vas être bon ça pour les gens avec un peu de bagout qui vont se trouver confrontés à un piètre recruteur  [:am72:5]


 
Pas compris.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50167749
BenFromLA
Posté le 26-06-2017 à 13:01:05  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Bon, les actifs sont-ils prêts à voir le CDI de Projet devenir la norme ?


 
Tu finis le boulot et tu touches le chômage  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)