Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50025476
metacam
Posté le 11-06-2017 à 21:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
"les bronzés" sur TF1, c'est pour faire passer la pilule en marche aux BB vous croyez?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 21:30:00  profilanswer
 

n°50028662
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2017 à 08:26:18  profilanswer
 

C'est parceque il n'y a vraiment plus rien à dire. Plus rien.

n°50029220
t-w
HDBNG club
Posté le 12-06-2017 à 09:46:05  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Les vieux se seront-ils mobilisés contre En Marche qui veut les spolier en augmentant la CSG ?
Ou seront-ils partis en week-end dans leurs résidence secondaire d'été au bord de l'eau ?


 
 
M'en parle pas  [:tripotanus:3]  
 
J'ai jamais eu un salaire mirifique, entre 1000 et 1700 selon les années.
Mon paternel était au minimum vieillesse à ce moment la (qu'il cramait allègrement en achetant 3 cartouches de cigarette par semaine)
Alors régulièrement, j'ai du me saigner pour le renflouer, 1000€ par ci, 500€ par la...histoire d'éviter la banqueroute.
 
Entre-temps, il à touché l'héritage des grands parents  [:maurice philippe:2]  
 
Hier, il me fait sa scène à propos de macron qui veut lui spolier sa petite retraite avec l'augmentation de la CSG [:tee steewood]  
 
Il vient de s'acheter un SUV neuf et part en croisière à l'autre bout du monde.
Je suis chômeur bientôt en fin de droit.
 
 [:somberlain_12:2]  

n°50029248
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 09:48:14  answer
 

[:dovakor:4]

n°50029277
ypolem
Posté le 12-06-2017 à 09:52:12  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


  Non, seulement des vieux qui ont assez de fric pour se payer une villégiature à l'étranger, "en dépit de l'envie".
Ceux qui vivent avec le minimum vieillesse ne risquent pas de se payer ça, et ce sont eux qui sont les plus nombreux.


Nan, c'est faux, déjà vu ici plein de fois.
 
Les bénéficiaires de l'ASPA (= minimum vieillesse) sont de 430.000 personnes.  
3.1 % des retraités.
 
(note : le nombre de bénéficiaire reste stable, le pourcentage (par rapport au nombre de retraités) diminue, ce qui veut dire que la plupart des nouveaux retraités est au dessus du minimum pour toucher l'ASPA)
 
 
Les "très nombreuses petites retraites qui ont du mal a joindre les 2 bouts" c'est un mythe, une LU.
 
La vérité crue est que les retraités sont (très) bien traités en France, et que globalement, c'est une population qui continue d'épargner...
 
.

n°50029806
Ciler
Posté le 12-06-2017 à 10:32:09  profilanswer
 


Non, ce serait risquer de se trouver privé d'héritage.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50029851
mantel
Posté le 12-06-2017 à 10:35:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non, ce serait risquer de se trouver privé d'héritage.


 
Quel héritage?  
Il va tout cramer en suv et croisière ... voir même l'obligé a payé sa maison de retraite.
 
Un seul truc à faire : le laisser aller a la banqueroute. Puis lui rappeler qu'il a tout cramer en truc futile.

n°50029872
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 10:36:56  profilanswer
 

filer de la tune à ses vieux  [:adnauseam:4]  
parce qu'ils gerent mal le quotidien [:simi37]  
ce degré de victimisation infinie   [:simi37]  
je comprendrais jamais je pense.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50030026
henoutsen
Posté le 12-06-2017 à 10:48:09  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

filer de la tune à ses vieux  [:adnauseam:4]  
parce qu'ils gerent mal le quotidien [:simi37]  
ce degré de victimisation infinie   [:simi37]  
je comprendrais jamais je pense.


Tes parents seraient dans le besoin et tu aurais les moyens d'agir, tu les laisserai crever?

n°50030209
FLeFou
Posté le 12-06-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] format=jpg
 
tl;dr : 2 retraités viennent vivre à la cambrousse, mais ne supportent pas les odeurs campagnardes émanant de la ferme du jeune agriculteur voisin. Litiges depuis 8 ans, et les vieux chnoques se refusent toujours à crever.  [:nenes:1]


C'est inadmissible cette décision de justice.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

n°50030248
Fight-Club
Posté le 12-06-2017 à 11:06:11  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Tes parents seraient dans le besoin et tu aurais les moyens d'agir, tu les laisserai crever?


Tu n'aurais surtout pas le choix, la loi nous oblige à le faire  :sweat:


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°50030275
henoutsen
Posté le 12-06-2017 à 11:08:29  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est inadmissible cette décision de justice.


Et après on se demandera pourquoi on a retrouvé un couple de petit vieux suicidé à grand coup de pelle chez eux :l


Message édité par henoutsen le 12-06-2017 à 11:46:46
n°50030282
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 11:08:44  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Tes parents seraient dans le besoin et tu aurais les moyens d'agir, tu les laisserai crever?


 
on parle pas de crever, on parle de pas se payer 3 cartouches par semaine
je peux comprendre en cas de perte de taff ou autre
quand c'est juste du budget mal géré, faut pas alimenter ça
en plus c'est tout sauf généreux car ça empeche d'améliorer la situation  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50030287
henoutsen
Posté le 12-06-2017 à 11:09:01  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


Tu n'aurais surtout pas le choix, la loi nous oblige à le faire  :sweat:


En même temps, vu les réactions de certain, on comprends pourquoi la loi oblige à le faire :l

n°50030324
FLeFou
Posté le 12-06-2017 à 11:11:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Quel héritage?  
Il va tout cramer en suv et croisière ... voir même l'obligé a payé sa maison de retraite.
 
Un seul truc à faire : le laisser aller a la banqueroute. Puis lui rappeler qu'il a tout cramer en truc futile.


Et son paternel l'emmènera en procès pour qu'il lui verse une pension. Les jeunes doivent assistances aux vieux  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50030363
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 11:14:18  answer
 

FLeFou a écrit :


C'est inadmissible cette décision de justice.


C'est scandaleux, oui !
Ca me dégoûte. J'espère que les villageois vont faire vivre un enfer à ces deux gros connards.  [:rhadamenthos]


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2017 à 11:18:41
n°50030397
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 11:16:35  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
on parle pas de crever, on parle de pas se payer 3 cartouches par semaine
je peux comprendre en cas de perte de taff ou autre
quand c'est juste du budget mal géré, faut pas alimenter ça
en plus c'est tout sauf généreux car ça empeche d'améliorer la situation  [:spamafote]


 
Les juges ne descendent pas dans ce niveau de détail :o

n°50030460
neocid59
Posté le 12-06-2017 à 11:20:23  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Nan, c'est faux, déjà vu ici plein de fois.
 
Les bénéficiaires de l'ASPA (= minimum vieillesse) sont de 430.000 personnes.  
3.1 % des retraités.
 
(note : le nombre de bénéficiaire reste stable, le pourcentage (par rapport au nombre de retraités) diminue, ce qui veut dire que la plupart des nouveaux retraités est au dessus du minimum pour toucher l'ASPA)
 
 
Les "très nombreuses petites retraites qui ont du mal a joindre les 2 bouts" c'est un mythe, une LU.
 
La vérité crue est que les retraités sont (très) bien traités en France, et que globalement, c'est une population qui continue d'épargner...
 
.


 
Fin l'ASPA, on a bénéficie pas automatiquement et les versements sont déduits de l'héritage.
 
Donc t'étonne pas qu'il n'y en ait pas beaucoup qui la demande.

n°50030487
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 11:22:00  profilanswer
 


 
quand je vois qu'ils organisent les trajets en bus pour que mateo aille voir papa le week end, je pense que si  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50030627
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 11:30:31  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Coup de 12 à 2h du mat dans la porte d'entrée , j'ai eu le cas vers chez moi , les deux proprio sont partis en moins de 3 mois.


 
ouais enfin s'il faut devenir plus con que les cons ...


---------------
https://elan.school/
n°50030645
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 11:32:01  profilanswer
 


 [:rofl]  
 
c'est possible en plus


---------------
https://elan.school/
n°50030996
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 11:58:32  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et son paternel l'emmènera en procès pour qu'il lui verse une pension. Les jeunes doivent assistances aux vieux  [:youpiyoupla]


 
Pour en finir avec cette légende : le parent doit prouver qu'il est dans l'impossibilité de subvenir à ses besoins, ce qui sera difficile à faire s'il touche une pension de retraite.
 
En outre, les conditions de ressources s'appliquent dans les 2 sens : un enfant qui a des ressources faibles ne sera pas tenu d'aider un parent.
 
 
 
Ils regardent les revenus, comme pour toute demande de pension.
 
Et le minimum vieillesse est considéré comme suffisant par l'Etat.  
 
En outre, un parent sous pension alimentaire qui dépenserait son argent de façon trop mongole court le risque de se retrouver sous curatelle ...


---------------
https://elan.school/
n°50031141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2017 à 12:10:34  profilanswer
 
n°50031191
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2017 à 12:16:12  profilanswer
 

Je regardais distraitement France 2 hier soir avant l'annonce des premiers résultats. Apparemment le sujet le plus recherché sur Google sur le programme des différents partis c'était... les RETRAITES  [:johnjohn7]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50031238
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 12:20:27  profilanswer
 
n°50031311
Ciler
Posté le 12-06-2017 à 12:26:36  profilanswer
 

fugacef a écrit :


c'est qui ce mec ?


Un économiste hétérodoxe anti UE, souverainiste et favorable à un rapprochement avec la Russie. Tu imagineras donc aisément qu'il ne soit pas fan de Macron.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50031430
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 12:38:55  profilanswer
 


Non mais avoir le contexte c'est toujours utile

n°50031438
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-06-2017 à 12:40:40  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 
M'en parle pas  [:tripotanus:3]  
 
J'ai jamais eu un salaire mirifique, entre 1000 et 1700 selon les années.
Mon paternel était au minimum vieillesse à ce moment la (qu'il cramait allègrement en achetant 3 cartouches de cigarette par semaine)
Alors régulièrement, j'ai du me saigner pour le renflouer, 1000€ par ci, 500€ par la...histoire d'éviter la banqueroute.
 
Entre-temps, il à touché l'héritage des grands parents  [:maurice philippe:2]  
 
Hier, il me fait sa scène à propos de macron qui veut lui spolier sa petite retraite avec l'augmentation de la CSG [:tee steewood]  
 
Il vient de s'acheter un SUV neuf et part en croisière à l'autre bout du monde.
Je suis chômeur bientôt en fin de droit.
 
 [:somberlain_12:2]  


 
 [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50031471
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 12:44:00  answer
 

t-w a écrit :


 
 
M'en parle pas  [:tripotanus:3]  
 
J'ai jamais eu un salaire mirifique, entre 1000 et 1700 selon les années.
Mon paternel était au minimum vieillesse à ce moment la (qu'il cramait allègrement en achetant 3 cartouches de cigarette par semaine)
Alors régulièrement, j'ai du me saigner pour le renflouer, 1000€ par ci, 500€ par la...histoire d'éviter la banqueroute.
 
Entre-temps, il à touché l'héritage des grands parents  [:maurice philippe:2]  
 
Hier, il me fait sa scène à propos de macron qui veut lui spolier sa petite retraite avec l'augmentation de la CSG [:tee steewood]  
 
Il vient de s'acheter un SUV neuf et part en croisière à l'autre bout du monde.
Je suis chômeur bientôt en fin de droit.

 [:somberlain_12:2]  


 
Ben il serait temps de t'y mettre, parce que c'est pas comme ça que tu vas payer la maison de retraite à 2k/mois à ton pauvre papa qui a travaillé toute sa vie, lui :/

n°50031556
t-w
HDBNG club
Posté le 12-06-2017 à 12:53:20  profilanswer
 


 
 
Oh que non, loinnn de là  [:ddr5s5]

n°50031574
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 12:56:03  answer
 

t-w a écrit :


 
 
Oh que non, loinnn de là  [:ddr5s5]


 
Même si pas, il y a prescription  [:t_faz:1]

n°50031625
Ciler
Posté le 12-06-2017 à 13:01:42  profilanswer
 


Il demande qui est Sapir, je répond. Ca dispense en rien de lire l'article  [:clooney6]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50031631
clockover
That's the life
Posté le 12-06-2017 à 13:02:37  profilanswer
 


2k/mois seulement ?
Quelle ingratitude ! Il l'a élevé et c'est saigné au travail toute sa vie pour lui !

n°50031644
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 13:04:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il demande qui est Sapir, je répond. Ca dispense en rien de lire l'article  [:clooney6]


en tout cas je lis les citations à droite de l'article, j'aime bien celle-là :o
 

Citation :

« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. »  [Jean-Jacques Rousseau.]

n°50031766
Ciler
Posté le 12-06-2017 à 13:17:12  profilanswer
 

fugacef a écrit :


en tout cas je lis les citations à droite de l'article, j'aime bien celle-là :o
 

Citation :

« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. »  [Jean-Jacques Rousseau.]



La version contemporaine c'est "aidons nos SDF avant d'accueillir des migrants", très en vogue à l’extrême droite. Bon après, dans les villes d'ED on s'occupe pas davantage des SDF, on les déporte juste dans le patelin d'à côté...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50031861
vivelesimp​ots
Posté le 12-06-2017 à 13:25:55  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Nan, c'est faux, déjà vu ici plein de fois.
 
Les bénéficiaires de l'ASPA (= minimum vieillesse) sont de 430.000 personnes.  
3.1 % des retraités.
 
(note : le nombre de bénéficiaire reste stable, le pourcentage (par rapport au nombre de retraités) diminue, ce qui veut dire que la plupart des nouveaux retraités est au dessus du minimum pour toucher l'ASPA)
 
 
Les "très nombreuses petites retraites qui ont du mal a joindre les 2 bouts" c'est un mythe, une LU.
 
La vérité crue est que les retraités sont (très) bien traités en France, et que globalement, c'est une population qui continue d'épargner...
 
.


 
C'est fou quand même tout cet argent monopolisé ! Le retraité moyen c'est quelques centaines d'euros d'intérêts d'épargne sur sa déclaration de revenus (donc quelques dizaines de milliers mini sur le compte). Le salarié moyen c'est 5-50€ dans la même case (parce que forcément tu risque pas d'épargner beaucoup tant que t'as des mensualités de crédit ou loyers équivalents à 1/3 de ton salaire !)
 
Et ça se plaint toujours de l'Etat qui rackette ceux qui ont peu après une vie de dur labeur pendant que ça touche une retraite équivalent à 2 salaires médians et avec des centaines de milliers d'euros sur des comptes en banque  :fou:

n°50031935
Loup23
Posté le 12-06-2017 à 13:32:18  profilanswer
 


 
 
Ca en est où d'ailleurs ?

n°50032188
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2017 à 13:53:31  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Et son paternel l'emmènera en procès pour qu'il lui verse une pension. Les jeunes doivent assistances aux vieux  [:youpiyoupla]

La bonne nouvelle pour t-w c'est que le devoir d'assistance marche dans les 2 sens.
Et qu'en l’occurrence c'est lui qui arrive en fin de droit sans patrimoine [:montgomery burns:1]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50032589
chaisedeja​rdin
Posté le 12-06-2017 à 14:19:11  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

filer de la tune à ses vieux  [:adnauseam:4]  
parce qu'ils gerent mal le quotidien [:simi37]  
ce degré de victimisation infinie   [:simi37]  
je comprendrais jamais je pense.


Je suis dans ce cas de figure et j'ai pas l'impression de me faire victimiser. Si je gagne 4k mensuels, ça me dérangera pas de leur filer 400€


---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)