Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50032589
chaisedeja​rdin
Posté le 12-06-2017 à 14:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

filer de la tune à ses vieux  [:adnauseam:4]  
parce qu'ils gerent mal le quotidien [:simi37]  
ce degré de victimisation infinie   [:simi37]  
je comprendrais jamais je pense.


Je suis dans ce cas de figure et j'ai pas l'impression de me faire victimiser. Si je gagne 4k mensuels, ça me dérangera pas de leur filer 400€


---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:19:11  profilanswer
 

n°50032716
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 14:27:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Un économiste hétérodoxe anti UE, souverainiste et favorable à un rapprochement avec la Russie. Tu imagineras donc aisément qu'il ne soit pas fan de Macron.


 
lol
 
le mec est comme Lordon : prof à l'EHESS, fait des papiers de "para-économie", et n'est même pas ranké au RePEc
 
en d'autres termes pas un économiste
 
après il n'a pas tort sur son analyse : il n'y a pas de vague "macronienne" dans la population, c'est juste que les électorats des autres partis ne se sont pas déplacés.
 
En revanche il va y avoir une vague macronienne au niveau de l'exercice du pouvoir ... parce que c'est à ça que sert une élection, ce qu'on a un peu tendance à oublier ces temps-ci.


---------------
https://elan.school/
n°50032853
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 14:39:23  profilanswer
 

fugacef a écrit :


en tout cas je lis les citations à droite de l'article, j'aime bien celle-là :o
 

Citation :

« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. »  [Jean-Jacques Rousseau.]



 

Ciler a écrit :


La version contemporaine c'est "aidons nos SDF avant d'accueillir des migrants", très en vogue à l’extrême droite. Bon après, dans les villes d'ED on s'occupe pas davantage des SDF, on les déporte juste dans le patelin d'à côté...


 
Je ne partage pas ce point de vue mais je le trouve facilement défendable.
 
Mais bon, le fait est qu'on a quand même largement assez de sous pour les deux (migrants et SDF à la fois) et que ça serait dommage de ne pas les combiner.
 
Cela étant dit, je suis vraiment surpris qu'aucun parti ne prenne de position pour lutter contre la vie dans la rue, parce que c'est une forme de pauvreté très douloureuse pour ceux qui la vivent, mais aussi pour les autres (car visible et source de dégradations). Si on prenait la redevance TV de tout le monde (= grosso merdo 3.5 milliards - source) pour lutter contre l'exclusion et réintégrer les SDF à la vie civile plutôt que de financer les prozac de Sophia Aram et la cocaine de Jean-Luc Delarue, on parviendrait à tous les loger et les nourrir OKLM.  
 
Pour rappel il y a 30 000 "vrais" clodos en France et 140 000 SDF (source), soit un budget de 116 000 euros par an par clodo ou 25 000 par SDF.
 
Je trouve proprement hallucinant que les pouvoirs publics n'évoquent jamais la question.
 
Faites un choix : plus de gens à la rue, ou devoir se priver de Cash Investigation et de "Si tu écoutes j'annule tout". France, fais tes calculs.


---------------
https://elan.school/
n°50032881
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas. Un SDF a droit au RSA et au HLM, alors pourquoi il y a encore des SDF ?

n°50032905
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:42:37  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je ne partage pas ce point de vue mais je le trouve facilement défendable.
 
Mais bon, le fait est qu'on a quand même largement assez de sous pour les deux (migrants et SDF à la fois) et que ça serait dommage de ne pas les combiner.
 
Cela étant dit, je suis vraiment surpris qu'aucun parti ne prenne de position pour lutter contre la vie dans la rue, parce que c'est une forme de pauvreté très douloureuse pour ceux qui la vivent, mais aussi pour les autres (car visible et source de dégradations). Si on prenait la redevance TV de tout le monde (= grosso merdo 3.5 milliards - source) pour lutter contre l'exclusion et réintégrer les SDF à la vie civile plutôt que de financer les prozac de Sophia Aram et la cocaine de Jean-Luc Delarue, on parviendrait à tous les loger et les nourrir OKLM.  
 
Pour rappel il y a 30 000 "vrais" clodos en France et 140 000 SDF (source), soit un budget de 116 000 euros par an par clodo ou 25 000 par SDF.
 
Je trouve proprement hallucinant que les pouvoirs publics n'évoquent jamais la question.
 
 
 
Faites un choix : plus de gens à la rue, ou devoir se priver de Cash Investigation et de "Si tu écoutes j'annule tout". France, fais tes calculs.


 
D'autant plus hallucinant que j'ai vu des affiches électorales pour un fort burlesque "parti des animaux" :/
 
Une société qui fait passer la défense des animaux avant la défense de ses congénères les plus mal lotis méritent elle de vivre, je pose calmement la question  [:cope2017:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2017 à 14:44:40
n°50032926
FLeFou
Posté le 12-06-2017 à 14:44:19  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Y a un truc que je comprends pas. Un SDF a droit au RSA et au HLM, alors pourquoi il y a encore des SDF ?


Les HLM y a des files d'attente avant d'en avoir un, c'est peut-être ça le souci (en plus des démarches à faire qu'ils ne font peut-être pas)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50032945
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:45:24  answer
 

[quotemsg=50032881,58205,946274]Y a un truc que je comprends pas. Un SDF a droit au RSA et au HLM, alors pourquoi il y a encore des SDF ?[/quotemsg]
 
Parce qu'on refuse les chiens en HLM et en Foyers :o

n°50032965
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 14:47:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je ne partage pas ce point de vue mais je le trouve facilement défendable.
 
Mais bon, le fait est qu'on a quand même largement assez de sous pour les deux (migrants et SDF à la fois) et que ça serait dommage de ne pas les combiner.
 
Cela étant dit, je suis vraiment surpris qu'aucun parti ne prenne de position pour lutter contre la vie dans la rue, parce que c'est une forme de pauvreté très douloureuse pour ceux qui la vivent, mais aussi pour les autres (car visible et source de dégradations). Si on prenait la redevance TV de tout le monde (= grosso merdo 3.5 milliards - source) pour lutter contre l'exclusion et réintégrer les SDF à la vie civile plutôt que de financer les prozac de Sophia Aram et la cocaine de Jean-Luc Delarue, on parviendrait à tous les loger et les nourrir OKLM.  
 
Pour rappel il y a 30 000 "vrais" clodos en France et 140 000 SDF (source), soit un budget de 116 000 euros par an par clodo ou 25 000 par SDF.
 
Je trouve proprement hallucinant que les pouvoirs publics n'évoquent jamais la question.
 
Faites un choix : plus de gens à la rue, ou devoir se priver de Cash Investigation et de "Si tu écoutes j'annule tout". France, fais tes calculs.


 
bah les gens préfèrent cash investigation apparemment  [:spamafote]
 
edit : mon nouvel avatar  :love:  [:kaboom85:1]


Message édité par kaboom85 le 12-06-2017 à 14:48:16

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50033002
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 14:50:40  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Y a un truc que je comprends pas. Un SDF a droit au RSA et au HLM, alors pourquoi il y a encore des SDF ?


 
Les HLM sont pleins
Les SDF sont souvent des paumés (problèmes mentaux très souvent) et ne peuvent/veulent pas demander le RSA
 
Une fois à la rue c'est difficile de revenir à la vie civile, et ça demande un accompagnement spécifique
 
Des associations comme la mie de pain cherchent à réintégrer les SDF à la vie civile, notamment en les aidant à trouver un boulot, mais c'est une goutte d'eau dans un océan de misère ...


---------------
https://elan.school/
n°50033015
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 14:51:41  profilanswer
 

 

tu es le seul végan d'extrême-droite que j'ai jamais rencontré  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 12-06-2017 à 14:51:50

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:51:41  profilanswer
 

n°50033154
Ciler
Posté le 12-06-2017 à 15:00:46  profilanswer
 


Mais bien sûr.  [:ciler:1]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50033240
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:06:40  answer
 


 
Il ne t'aura pas échappé qu'il y a 25 ans à peine, certaines peuplades étaient encore considérées comme faisant partie de la faune :o

n°50033519
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2017 à 15:25:38  profilanswer
 


Ce genre d'argument du style "les humains doivent passer avant les animaux", c'est justement une fausse excuse pour ne s'occuper ni des défavorisés, ni des animaux. On commence à peine à en comprendre les conséquences, près de la moitié des animaux ont disparu sur terre depuis 50 ans... donc ne rien faire pour les animaux ça revient à scier la branche sur laquelle on est assis.
 
Il vaut mieux s'occuper des deux en même temps. Pour donner un exemple, dans certains pays d'afrique, inciter les villageois à sauvegarder leur environnement et à protéger les animaux qui y vivent, ça leur rapporte plus en terme de valeur ajoutée (tourisme et ressources renouvelables notamment) et sur le long terme que de simplement tout couper et tout braconner, même si ça demande plus d'efforts.
 
Concernant les SDF, il y en aura toujours. Il y a des gens qui décrochent malgré eux de leur famille, de leur travail, qui perdent leur maison, etc. C'est un engrenage infernal qui finit par les marginaliser de la société, et ce n'est pas donner 25 000€ à chaque SDF qui les sortira tous et durablement de la rue, surtout que pour ceux qui se sortent de la rue, il y en a d'autres qui y tombent. Le jeune qui se fait jeter de chez ses parents à 18 ans, il ne peut même pas avoir le RSA, lui... au final, c'est plus un travail de longue haleine pour l'insertion de tous, même si les moyens qu'on y met comptent beaucoup.
 
Bref, j'aurais bien voté pour le parti animaliste rien que pour la tête de chaton sur l'affiche :o Mais ils étaient pas dans ma ville...

n°50033525
leraturbai​n
Posté le 12-06-2017 à 15:26:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Les HLM sont pleins
Les SDF sont souvent des paumés (problèmes mentaux très souvent) et ne peuvent/veulent pas demander le RSA
 
Une fois à la rue c'est difficile de revenir à la vie civile, et ça demande un accompagnement spécifique
 
Des associations comme la mie de pain cherchent à réintégrer les SDF à la vie civile, notamment en les aidant à trouver un boulot, mais c'est une goutte d'eau dans un océan de misère ...


 
Archi-faux, un exemple parmi tant d'autres, avec un bel exemple de la débilité de la loi française :
 

Citation :

L'affaire semble belle : à Vichy, location d'un F4 de 66m² avec vue sur le lac d'Allier. Appartement meublé, lumineux. Loyer : 350 euros + 176 euros de charge. Et pourtant, ce logement social reste pour l'instant désespérément vide. Dans la ville d'eaux, c'est d'ailleurs loin d'être le seul : 4000 logements (parmi lesquels 200 logements sociaux) n'ont pour l'instant pas de locataires, faute de demande.
 
(...)
 
Et c'est là que le problème se pose : à Vichy, il "n'y a que" 15% de logements sociaux, mais comme la loi ne prend pas en compte les logements vides, le préfet vient d'envoyer une amende plutôt salée : 172 611 euros. Pour l'éviter, il faudrait que la commune construise 800 logements supplémentaires. 800 logements qui ne trouveraient sans doute pas plus preneurs que les 4000 logements actuellement vides.  
 
Pour le moment, la ville refuse de payer et a intenté un recours administratif.


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 12-06-2017 à 15:27:27
n°50033633
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 15:33:51  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Archi-faux, un exemple parmi tant d'autres, avec un bel exemple de la débilité de la loi française :
 

Citation :

L'affaire semble belle : à Vichy, location d'un F4 de 66m² avec vue sur le lac d'Allier. Appartement meublé, lumineux. Loyer : 350 euros + 176 euros de charge. Et pourtant, ce logement social reste pour l'instant désespérément vide. Dans la ville d'eaux, c'est d'ailleurs loin d'être le seul : 4000 logements (parmi lesquels 200 logements sociaux) n'ont pour l'instant pas de locataires, faute de demande.
 
(...)
 
Et c'est là que le problème se pose : à Vichy, il "n'y a que" 15% de logements sociaux, mais comme la loi ne prend pas en compte les logements vides, le préfet vient d'envoyer une amende plutôt salée : 172 611 euros. Pour l'éviter, il faudrait que la commune construise 800 logements supplémentaires. 800 logements qui ne trouveraient sans doute pas plus preneurs que les 4000 logements actuellement vides.  
 
Pour le moment, la ville refuse de payer et a intenté un recours administratif.


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html


 
après à vichy y a tellement de logements privés vacants que les prix sont moins chers que dans le social
du coup logique que le social reste vide :D
 
merci la defisc qui fait construire là où  personne ne vit  [:le colis:2]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50033701
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:38:30  answer
 

kley a écrit :


Ce genre d'argument du style "les humains doivent passer avant les animaux", c'est justement une fausse excuse pour ne s'occuper ni des défavorisés, ni des animaux. On commence à peine à en comprendre les conséquences, près de la moitié des animaux ont disparu sur terre depuis 50 ans... donc ne rien faire pour les animaux ça revient à scier la branche sur laquelle on est assis.
 
Il vaut mieux s'occuper des deux en même temps. Pour donner un exemple, dans certains pays d'afrique, inciter les villageois à sauvegarder leur environnement et à protéger les animaux qui y vivent, ça leur rapporte plus en terme de valeur ajoutée (tourisme et ressources renouvelables notamment) et sur le long terme que de simplement tout couper et tout braconner, même si ça demande plus d'efforts.
 
..


 
J'ai personnellement tendance à penser qu'un pays qui doit emprunter whatt milliards d'euros chaque année pour survivre n'a les moyens de s'occuper ni des eun, ni des autres, mais à choisir, je prend les SDF. Quand à tes copains "animalistes", ils ne veules certainement pas le bien des SDF, puisqu'ils se permettent même d'agresser physiquement ceux qui osent avoir un chien.
 
Ton histoire d'Afrique, je ne vois pas ce qu'elle vient faire la dedans, ici on parle d'abattre des animaux spécialement élevés pour ca et qui donc, le jours ou on supprime l'abatage, n'existeront même plus.
 
En conclusion, c'est certainement pas avec cette frangilance extrême qu'on arrivera à relever les défis de demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2017 à 15:40:31
n°50033757
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 15:42:30  answer
 


Avec ce genre de logique tu vas finir par défendre la corrida fait gaffe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2017 à 15:42:52
n°50034069
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 16:06:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Archi-faux, un exemple parmi tant d'autres, avec un bel exemple de la débilité de la loi française :
 

Citation :

L'affaire semble belle : à Vichy, location d'un F4 de 66m² avec vue sur le lac d'Allier. Appartement meublé, lumineux. Loyer : 350 euros + 176 euros de charge. Et pourtant, ce logement social reste pour l'instant désespérément vide. Dans la ville d'eaux, c'est d'ailleurs loin d'être le seul : 4000 logements (parmi lesquels 200 logements sociaux) n'ont pour l'instant pas de locataires, faute de demande.
 
(...)
 
Et c'est là que le problème se pose : à Vichy, il "n'y a que" 15% de logements sociaux, mais comme la loi ne prend pas en compte les logements vides, le préfet vient d'envoyer une amende plutôt salée : 172 611 euros. Pour l'éviter, il faudrait que la commune construise 800 logements supplémentaires. 800 logements qui ne trouveraient sans doute pas plus preneurs que les 4000 logements actuellement vides.  
 
Pour le moment, la ville refuse de payer et a intenté un recours administratif.


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html


Putain mais cette loi est encore plus débile que ce que je pensais [:somberlain4:4]

n°50034106
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2017 à 16:09:08  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Y a un truc que je comprends pas. Un SDF a droit au RSA et au HLM, alors pourquoi il y a encore des SDF ?


Il n'a pas le droit au HLM, il peut faire un dossier...c'est assez différent.

n°50034163
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 16:13:35  answer
 

fugacef a écrit :


Putain mais cette loi est encore plus débile que ce que je pensais [:somberlain4:4]


 
Ouais, enfin, c'est pas avec 172 611 € que Vichy va solder son solde débiteur vis à vis du pays :o

n°50034240
fugacef
Posté le 12-06-2017 à 16:19:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Il n'a pas le droit au HLM, il peut faire un dossier...c'est assez différent.


Même sans parler de HLM, tu prends ton RSA, tu vas dans un coin à immo pas cher, et tu loues ton studio.
C'est quoi le pb dans ce plan ???

n°50034296
Loup23
Posté le 12-06-2017 à 16:24:02  profilanswer
 


 
 
C'est pourtant vrai, ca l'est également pour la race de poule  combattant du nord. Je ne suis pas certains que les détracteurs de corrida accepterait d'élever un taureau dans leur jardin...

n°50034297
FLeFou
Posté le 12-06-2017 à 16:24:07  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Même sans parler de HLM, tu prends ton RSA, tu vas dans un coin à immo pas cher, et tu loues ton studio.
C'est quoi le pb dans ce plan ???


Tu connais beaucoup de gens qui vont louer à un SDF?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50034301
justini3n
lurker
Posté le 12-06-2017 à 16:24:13  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Même sans parler de HLM, tu prends ton RSA, tu vas dans un coin à immo pas cher, et tu loues ton studio.
C'est quoi le pb dans ce plan ???


Le problème de ce plan, ce sont les démarches. Avoir droit au RSA et obtenir le RSA, ce n'est pas la même chose. Quand on voit les problèmes qu'on peut avoir avec la CAF, avec Pole Emploi, avec EDF... suite à des erreurs de leur part qui peuvent prendre des mois voire des années à être résolues... Il suffit d'être un peu juste financièrement et d'accumuler deux ou trois problèmes de ce genre puis c'est l'escalade.

n°50034336
kaboom85
Posté le 12-06-2017 à 16:26:24  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
C'est pourtant vrai, ca l'est également pour la race de poule  combattant du nord. Je ne suis pas certains que les détracteurs de corrida accepterait d'élever un taureau dans leur jardin...


 
le not in my backyard à un level stratospherique :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50034356
henoutsen
Posté le 12-06-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Archi-faux, un exemple parmi tant d'autres, avec un bel exemple de la débilité de la loi française :
 

Citation :

L'affaire semble belle : à Vichy, location d'un F4 de 66m² avec vue sur le lac d'Allier. Appartement meublé, lumineux. Loyer : 350 euros + 176 euros de charge. Et pourtant, ce logement social reste pour l'instant désespérément vide. Dans la ville d'eaux, c'est d'ailleurs loin d'être le seul : 4000 logements (parmi lesquels 200 logements sociaux) n'ont pour l'instant pas de locataires, faute de demande.
 
(...)
 
Et c'est là que le problème se pose : à Vichy, il "n'y a que" 15% de logements sociaux, mais comme la loi ne prend pas en compte les logements vides, le préfet vient d'envoyer une amende plutôt salée : 172 611 euros. Pour l'éviter, il faudrait que la commune construise 800 logements supplémentaires. 800 logements qui ne trouveraient sans doute pas plus preneurs que les 4000 logements actuellement vides.  
 
Pour le moment, la ville refuse de payer et a intenté un recours administratif.


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html


 
Ca en fait de la place pour les réfugiés  :jap: :insertcoin:

n°50034359
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 16:27:31  profilanswer
 

kley a écrit :


Ce genre d'argument du style "les humains doivent passer avant les animaux", c'est justement une fausse excuse pour ne s'occuper ni des défavorisés, ni des animaux. On commence à peine à en comprendre les conséquences, près de la moitié des animaux ont disparu sur terre depuis 50 ans... donc ne rien faire pour les animaux ça revient à scier la branche sur laquelle on est assis.
 
Il vaut mieux s'occuper des deux en même temps. Pour donner un exemple, dans certains pays d'afrique, inciter les villageois à sauvegarder leur environnement et à protéger les animaux qui y vivent, ça leur rapporte plus en terme de valeur ajoutée (tourisme et ressources renouvelables notamment) et sur le long terme que de simplement tout couper et tout braconner, même si ça demande plus d'efforts.
 
Concernant les SDF, il y en aura toujours. Il y a des gens qui décrochent malgré eux de leur famille, de leur travail, qui perdent leur maison, etc. C'est un engrenage infernal qui finit par les marginaliser de la société, et ce n'est pas donner 25 000€ à chaque SDF qui les sortira tous et durablement de la rue, surtout que pour ceux qui se sortent de la rue, il y en a d'autres qui y tombent. Le jeune qui se fait jeter de chez ses parents à 18 ans, il ne peut même pas avoir le RSA, lui... au final, c'est plus un travail de longue haleine pour l'insertion de tous, même si les moyens qu'on y met comptent beaucoup.
 
Bref, j'aurais bien voté pour le parti animaliste rien que pour la tête de chaton sur l'affiche :o Mais ils étaient pas dans ma ville...


 
25 000 euros par SDF permettra d'en sortir beaucoup de la rue et pour longtemps, soit en les réintégrant, soit en leur proposant des structures adaptées.
 
Evidemment c'est pas en leur filant le fric directement qu'on fera ça ...
 
En attendant on ne fait presque rien.  
 
Le but du "parti animaliste" c'est de donner des droits aux animaux (contradiction dans les termes, mais que veux-tu), pas de lutter pour l'écologie, qui ne figure même dans dans leur programme. Les dégâts actuels liés à la pollution et la destruction de certains milieux naturels ne sont pas du tout la cause de ces gens-là.


---------------
https://elan.school/
n°50034365
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 16:28:23  answer
 

FLeFou a écrit :


Tu connais beaucoup de gens qui vont louer à un SDF?


Effectivement.  
Par contre est ce qu'on peut louer un SDF ?  [:uxam]  

kaboom85 a écrit :


 
le not in my backyard à un level stratospherique :D


Clair. :D

n°50034373
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2017 à 16:28:47  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Archi-faux, un exemple parmi tant d'autres, avec un bel exemple de la débilité de la loi française :
 

Citation :

L'affaire semble belle : à Vichy, location d'un F4 de 66m² avec vue sur le lac d'Allier. Appartement meublé, lumineux. Loyer : 350 euros + 176 euros de charge. Et pourtant, ce logement social reste pour l'instant désespérément vide. Dans la ville d'eaux, c'est d'ailleurs loin d'être le seul : 4000 logements (parmi lesquels 200 logements sociaux) n'ont pour l'instant pas de locataires, faute de demande.
 
(...)
 
Et c'est là que le problème se pose : à Vichy, il "n'y a que" 15% de logements sociaux, mais comme la loi ne prend pas en compte les logements vides, le préfet vient d'envoyer une amende plutôt salée : 172 611 euros. Pour l'éviter, il faudrait que la commune construise 800 logements supplémentaires. 800 logements qui ne trouveraient sans doute pas plus preneurs que les 4000 logements actuellement vides.  
 
Pour le moment, la ville refuse de payer et a intenté un recours administratif.


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html


 
Pardon : les HLM sont pleins dans les endroits où il y a des SDF.
 
50% des SDF sont en région parisienne, le reste semble concentré sur la place du Colombier à Rennes :o


---------------
https://elan.school/
n°50034382
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 16:29:36  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Pardon : les HLM sont pleins dans les endroits où il y a des SDF.
 
50% des SDF sont en région parisienne, le reste semble concentré sur la place du Colombier à Rennes :o


HEY !  
C'est complétement faux déjà.  

Spoiler :

Quand il fait beau ils sont à Sainte Anne.

n°50034583
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2017 à 16:45:19  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Tu connais beaucoup de gens qui vont louer à un SDF?


 
Les gens loueraient à n'importe qui si n'importe qui était expulsable après 3 loyers impayés, mais c'est pas le débat ici ... quoique, c'est un peu une mentalité de vieux bien décider à faire fructifier le fruit de son épargne :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50034616
FLeFou
Posté le 12-06-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Les gens loueraient à n'importe qui si n'importe qui était expulsable après 3 loyers impayés, mais c'est pas le débat ici ... quoique, c'est un peu une mentalité de vieux bien décider à faire fructifier le fruit de son épargne :o


C'est la mentalité de tout le monde d'avoir des gains quand on place de l'argent, que cela soit immobilier ou financier le résultat est le même. Après oui si les expulsions étaient plus faciles, il serait beaucoup plus facile pour les jeunes de se loger.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 12-06-2017 à 16:47:49

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50034633
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2017 à 16:48:23  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Même sans parler de HLM, tu prends ton RSA, tu vas dans un coin à immo pas cher, et tu loues ton studio.
C'est quoi le pb dans ce plan ???


Trouver un bailleur qui prend un clodo?

n°50034642
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2017 à 16:49:10  profilanswer
 


Les punks à chien ont été chassé de la gare à cause des travaux?

n°50034652
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2017 à 16:50:02  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


C'est la mentalité de tout le monde d'avoir des gains quand on place de l'argent, que cela soit immobilier ou financier le résultat est le même. Après oui si les expulsions étaient plus faciles, il serait beaucoup plus facile pour les jeunes de se loger.


Enfin, si je prends l'exemple d'autres pays, on ne te demande pas de garanties...mais de payer 6 mois de loyer d'un coup.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)