Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49999850
Loup23
Posté le 09-06-2017 à 11:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Et ? Eh bien on a été à un stade où on développait déjà des véhicules électriques pas mal du tout. Si ca devenait nécessaire je pense qu'on trouvera de quoi avancer quand même.
D'autant qu'étant donnée l'autonomie nécessaire un tracteur électrique aurait pu raisonnablement voir le jour :o


 
Peut être pour la voiture électrique ...
 
Juste pour le tracteur , la problématique est différente d'une voiture de tourisme. On ne lui demande pas d'avoir une autonomie de 700 ou 1000 Km à vitesse importante mais de développer une force de travail très importante dans des conditions non optimales ( de la terre en gros plutot qu'une belle route goudronnée ) à vitesse réduite.  J'imagine que ça doit avoir une influence  forte sur la mise en oeuvre.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 11:03:54  profilanswer
 

n°49999882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2017 à 11:06:19  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Peut être pour la voiture électrique ...
 
Juste pour le tracteur , la problématique est différente d'une voiture de tourisme. On ne lui demande pas d'avoir une autonomie de 700 ou 1000 Km à vitesse importante mais de développer une force de travail très importante dans des conditions non optimales ( de la terre en gros plutot qu'une belle route goudronnée ) à vitesse réduite.  J'imagine que ça doit avoir une influence  forte sur la mise en oeuvre.


Oui, une batterie de 4 tonnes dans un truc qui doit labourer le sol et donc être lourd pour avoir prise sur le sol, c'est probablement plus favorable.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49999901
axklaus
Posté le 09-06-2017 à 11:08:01  profilanswer
 

surtout que les moteurs électriques ont un meilleur couple et sont plus efficients à basses vitesses (souvent utilisés juqu'a 30km/h en hybride)

n°49999910
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 11:08:27  profilanswer
 

J'ai aussi entendu dire (par mon prof d'histoire au collège :o), que de grosses avancées concernant le nucléaire auraient été perdues car réalisées à une époque où le pétrole coutait encore trop peu cher

n°50000010
mantel
Posté le 09-06-2017 à 11:16:52  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'ai aussi entendu dire (par mon prof d'histoire au collège :o), que de grosses avancées concernant le nucléaire auraient été perdues car réalisées à une époque où le pétrole coutait encore trop peu cher


 
Plutôt vrai.
Il existe des techniques alternatives qui n'ont pas été utilisé car trop couteux de développer des "cycle nucléaire" (extraction, raffinage, centrale, traitement) différents.  
Après sur la surgénération par exemple, on a abandonné superphoenix alors que l'on commençait a avoir un truc qui marchait pour des raisons politiques ... et les russes/chinois sont en train de se positionné sur la technologie qui s'annonce prometteuse pour l'avenir (retraitement des déchets nucléaires des autres centrale, moins de consommation d'énergie...)
 
Globalement il y a un vrai "débat" a avoir sur les sources d'énergie, les inconvénients associé et le risque acceptable ... en sachant que toute énergie entraine des désagréments et des risques spécifiques...

n°50001271
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 13:11:20  profilanswer
 


 
Bah quand même si, regarde le niveau de développement des pays de l'Est depuis 2004.
 
En outre
 
 
 
Les salaires ont plus que doublé en Roumanie en 10 ans à peine, depuis qu'ils sont rentrés dans l'UE. Le salaire minimum s'y rapproche de 300 euros aujourd'hui, ce qui correspond grosso merdo à un SMIC francais des années 1980 (l'inflation a fait x2 depuis le milieu des années 1980 en France, et la parité de pouvoir d'achat avec la Roumanie est de x2 également).
 
Si tu regardes les pays qui ont commencé leur intégration vers l'Ouest plus tôt (type R. Tchèque), le processus est sacrément avancé, et ces pays ont désormais un niveau de développement pas si loin de celui de l'occident. Il y a beaucoup de choses à vendre à ces pays, beaucoup plus qu'à l'époque où ils étaient maintenus dans une semi-misère. In fine, la France et la Roumanie sont toutes les deux gagnantes dans ce processus.
 

Loup23 a écrit :


 
Cette tendance a la caricature ... :sarcastic:  .  
 
Juste une question, un pétrole a 300 ou 400 dollars aurait il un effet récessif majeur ?  
 


 
Ca dépend combien de temps il met pour y arriver
 
Si c'était du jour au lendemain ça aurait un impact fort en effet. Cela étant dit, le passage du prix du baril de 30 dollars à 90 dollars sur les 20 dernières années (à peu près le même ordre d'augmentation que ce que tu mentionnes, donc) ne semble pas causer à lui seul un ralentissement de la croissance mondiale pour l'instant. Même si cette augmentation a évidemment un impact, elle reste à calculer.
 
En fait aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse : c'est plutôt la croissance qui cause l'augmentation du prix de l'énergie. C'est assez logique en fait.
 

Loup23 a écrit :


 
Point 1 oui reste à trouver la techno ( là je me cantonne aux transports) qui apportera un niveau de service sensiblement équivalent. Après elle existe peut être déjà et est en attente dans un carton quelconque .Mais il restera à la diffuser , l'économie fondée sur un pétrole abondant et bon marché a commencé il y a plus d'un siecle et a modelé beaucoup de choses, il faudra un peu de temps pour " changer " de modéle.  
 
Point 2 Tu imagines le choc en terme d'émission de CO2 si on devait généraliser ce procédé...


 
On a des alternatives immédiates au pétrole, très polluantes (charbon donc), ou avec un arbitrage coût/risque délicat (nucléaire).
 
On a également des alternatives de développement à long terme qu'on met tranquillement en place :
- l'isolation des logements pour diminuer la consommation énergétique (pas loin de 40% de la conso d'énergie est du chauffage) et le recours à des outils de type chauffage solaire et géothermie pour produire de l'électricité domestique
- le recours à des renouvelables comme énergies d'appoint pour le réseau électrique national
- le recours au transport en commun, le transport individuel représentant pas loin de 25% de la consommation d'énergie ...
 
En fait, la part d'énergie qui est vraiment nécessaire au secteur industriel & agricole est de l'ordre de 30% de la consommation, en incluant la part du transport. Sur cette consommation, la majeure partie est bouffée par les industries du ciment et de l'acier ...
 
Notre vrai ennemi c'est la voiture et les maisons trop chauffées en fait :o
 
Ne nous méprenons pas :o


---------------
https://elan.school/
n°50001293
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 13:12:55  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
Le pétrole a quand même quelque particularité très remarquable par rapport aux autres sources d'énergie
 
-concentration d'énergie importante
-facilité de transport (comparé a du gaz par exemple, dont l'étanchéité à obtenir est plus difficile)
-facilité d'utilisation
-facilité d'extraction
-capacité a être transformé
-facilité de stockage
              - dont la durabilité (comparé à l'essence qui se "frelate" tout seul avec le temps par exemple)
-utilisation "relativement" propre (comparé a du charbon et ses nuages noir)
 
Alors oui il existe d'autre source d'énergie disponible qui aurai pu remplacer le pétrole (principalement le gaz en fait, le charbon a trop d’inconvénient). Mais les difficultés technologiques au confinement(gaz), ou au transport/diffusion (charbon) ou à la mise eu point de la technologie (source nucléaire) ou encore au stockage de la ressource (électricité) font que trouver un remplaçant au pétrole qui permet d'avoir de l'énergie en masse pour la population est difficile.


 
Et il a surtout l'avantage d'être abondant et pas cher en fait, chose qu'on a tendance à oublier à force de répéter qu'il est rare et cher
 
Un truc rare et cher, t'en fous pas 40L dans ta bagnole 2x par mois :o


---------------
https://elan.school/
n°50001304
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-06-2017 à 13:13:47  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Peut être pour la voiture électrique ...
 
Juste pour le tracteur , la problématique est différente d'une voiture de tourisme. On ne lui demande pas d'avoir une autonomie de 700 ou 1000 Km à vitesse importante mais de développer une force de travail très importante dans des conditions non optimales ( de la terre en gros plutot qu'une belle route goudronnée ) à vitesse réduite.  J'imagine que ça doit avoir une influence  forte sur la mise en oeuvre.


Pour les vehicules industriels, on sait utiliser les huiles vegetales depuis le debut du siecle dernier il me semble (il y en avait a l'expo universelle en 1900).

n°50001307
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 13:14:01  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 

Citation :

Le mythe du retour à l'âge de pierre à la fin du pétrole :D
 
"De la même façon que l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de pierre, l'âge du pétrole ne se terminera pas faute de pétrole."


 
Je réponds à cela, en quoi ma réponse n'est pas en lien avec le premier point que tu évoques  :??:  
 
Pour le deuxième point, comme déjà dit c'est de l'uchronie , un chemin a été pris il y a environ 150 ans, des pistes alternatives ont été explorées dans pas mal de domaines à différentes mais elles ont toutes avortés et n'ont pas été généralisées parce que le pétrole apportait le plus d'avantage, au meilleur coût. Et qu'en l'absence de techno apportant ces mêmes avantages cela aurait des conséquences
 
Il y a un roman pas mal sur le sujet " En panne séche " de Eschbach " ( l'auteur de mille milliard de tapis de cheveux ) c'est une pure fiction mais la façon dont il envisage la chose est vraiment intéressante et je vous rassure, il n'anticipe pas un retour à l'âge de pierre  :o


 
Ce que signifie cette citation, c'est que l'évolution technologique se fera bien avant que le pétrole vienne à manquer.  
 
En d'autres termes, on trouvera d'autres façons de faire bien avant l'épuisement du pétrole, qui ne surviendra probablement pas de notre vivant.


---------------
https://elan.school/
n°50001324
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 13:15:29  answer
 

Atropos a écrit :


Pour les vehicules industriels, on sait utiliser les huiles vegetales depuis le debut du siecle dernier il me semble (il y en avait a l'expo universelle en 1900).

 

Sauf qu'il me semble que les bio carburant consomment autant voir plus d'énergie a produire que ce qu'ils en delivrent.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 13:15:29  profilanswer
 

n°50001362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2017 à 13:19:52  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'ai aussi entendu dire (par mon prof d'histoire au collège :o), que de grosses avancées concernant le nucléaire auraient été perdues car réalisées à une époque où le pétrole coutait encore trop peu cher


Le contrechoc pétrolier a été assez fatal oui.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50001394
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-06-2017 à 13:22:48  profilanswer
 


Euh... thermodynamiquement je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement...
C'est aussi le cas des carburants a base de petrole, sauf qu'une grosse partie de l'apport energetique pour les produire a ete deja "paye" il y a des millions d'annees.

n°50001423
mantel
Posté le 09-06-2017 à 13:25:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Et il a surtout l'avantage d'être abondant et pas cher en fait, chose qu'on a tendance à oublier à force de répéter qu'il est rare et cher
 
Un truc rare et cher, t'en fous pas 40L dans ta bagnole 2x par mois :o


 
Le gaz, le charbon ou les matière fissile sont aussi largement disponible.  
Si on as choisi le pétrole c'est bien parcequ'il est facile a récupérer (à l'époque), facile à transporter, et avec un risque relativement faible et maitrisable.  

n°50001456
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 13:28:59  profilanswer
 


 
non
 
le rendement énergétique dépend du type de culture, mais c'est à rendement positif
 
avec du mais c'est de l'ordre de 1.4 pour la filière de mémoire (rendement de merde donc)
mais pour la canne à sucre c'est de l'ordre de 8
 
les bio carburants ont surtout l'inconvénient de demander beaucoup de terre arable et du coup doivent demeurer une source d'énergie d'appoint


---------------
https://elan.school/
n°50001479
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 13:30:23  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Euh... thermodynamiquement je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement...
C'est aussi le cas des carburants a base de petrole, sauf qu'une grosse partie de l'apport energetique pour les produire a ete deja "paye" il y a des millions d'annees.


 
on a tendance à oublier qu'on vit sous une grosse centrale nucléaire à fusion qui nous apporte chaleur et lumière et qui apporte une quantité considérable d'énergie externe :o


---------------
https://elan.school/
n°50001481
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 13:30:34  answer
 

Et tout ça alors que le moteur à eau est dans les cartons de la CIA des chinois du FBI de l'Arabie Saoudite pour protéger le lobby du pétrole.

n°50001486
axklaus
Posté le 09-06-2017 à 13:31:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
non
 
le rendement énergétique dépend du type de culture, mais c'est à rendement positif
 
avec du mais c'est de l'ordre de 1.4 pour la filière de mémoire (rendement de merde donc)
mais pour la canne à sucre c'est de l'ordre de 8
 
les bio carburants ont surtout l'inconvénient de demander beaucoup de terre arable et du coup doivent demeurer une source d'énergie d'appoint


 
ça doit être pour cela qu'on nous en met presque 10% dans le diesel et les essences  :o  
 
j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à en mettre partout, ça n'améliore pas les perfs et ça me semble pas moins cher  :??:
 
et concernant les joies de la géothermie dans ma région :
http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] othermique

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-06-2017 à 13:33:10
n°50001611
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 13:41:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
ça doit être pour cela qu'on nous en met presque 10% dans le diesel et les essences  :o  
 
j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent à en mettre partout, ça n'améliore pas les perfs et ça me semble pas moins cher  :??:
 
et concernant les joies de la géothermie dans ma région :
http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] othermique


 
C'est pour diminuer la facture pétrolière et donc les importations
 
Sinon on peut faire des trucs super bien avec de la géothermie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Islande


---------------
https://elan.school/
n°50001862
axklaus
Posté le 09-06-2017 à 13:59:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est pour diminuer la facture pétrolière et donc les importations
 
Sinon on peut faire des trucs super bien avec de la géothermie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Islande


 
320 000 habitants seulement et beaucoup de volcans, forcément  :D


Message édité par axklaus le 09-06-2017 à 14:00:05
n°50002334
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-06-2017 à 14:29:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, une batterie de 4 tonnes dans un truc qui doit labourer le sol et donc être lourd pour avoir prise sur le sol, c'est probablement plus favorable.


 
Faut pas raisonner en technique, mais en pratique : comment tu recharges ta batterie sachant que t'as pas l'électricité dans ta ferme et que le premier cable est à des dizaines de kilomètres ?
 
La raison est là : le moteur électrique est bien, mais dans un mid-west americain aux vastes fermes non-électrifiées, il est inutilisable pour le paysan. Et lorsque les tracteurs US ont débarqué en Europe après la WW2, les fermes n'étaient toujours pas électrifiée, et le réseau électrique toute facon inapte à fournir une vaste quantité d'électricité.
 
Le gasoil, alors peu cher, mais aussi pratique à transporter et à stocker, était de facto la solution pertinente pour le matériel agricole.
 
N'oublions pas que le matériel agricole à le droit de tourner avec du carburant détaxé (le fameux rouge), donc la pertinence économique de l'électrique n'est toujours pas définie.

n°50004079
Ciler
Posté le 09-06-2017 à 16:19:40  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'ai aussi entendu dire (par mon prof d'histoire au collège :o), que de grosses avancées concernant le nucléaire auraient été perdues car réalisées à une époque où le pétrole coutait encore trop peu cher


C'est comme tout, les prix de revient de l'énergie fixent aussi la viabilité de certaines sources. Tant que t'as du pétrole léger facile d'accès à walou tu vas pas investir de fric dans les moteurs électriques qui coutent X fois plus cher. Quand ton pétrole coûte X fois plus cher, ton moteur peut devenir intéressant.  
 
Nécessité est mère d'invention.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50004090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2017 à 16:21:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Nécessité est mère d'invention.


Exactement :jap:  :jap:  
 
C'est d'ailleurs pour ça que le seul moyen de simplifier l'administration de l'état/cogip, c'est de faire des coupes franches (genre -50%) dans le personnel, ils inventeront des méthodes de travail bien plus productives.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50004095
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2017 à 16:21:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est comme tout, les prix de revient de l'énergie fixent aussi la viabilité de certaines sources. Tant que t'as du pétrole léger facile d'accès à walou tu vas pas investir de fric dans les moteurs électriques qui coutent X fois plus cher. Quand ton pétrole coûte X fois plus cher, ton moteur peut devenir intéressant.  
 
Nécessité est mère d'invention.


 
Voilà, c'est comme ça qu'on a lancé l'exploitation de sables bitumineux en Athabasca :o


---------------
https://elan.school/
n°50004458
Ciler
Posté le 09-06-2017 à 16:47:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Exactement :jap:  :jap:  
 
C'est d'ailleurs pour ça que le seul moyen de simplifier l'administration de l'état/cogip, c'est de faire des coupes franches (genre -50%) dans le personnel, ils inventeront des méthodes de travail bien plus productives.


Ou alors tu aura 50% du travail qui ne sera plus fait ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50004501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2017 à 16:51:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou alors tu aura 50% du travail qui ne sera plus fait ;)


[:hahaaulas]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50004970
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 17:18:24  answer
 

Ciler a écrit :


Ou alors tu aura 50% du travail qui ne sera plus fait ;)


 
Pas si tu bascule tout le monde au forfait jour  [:moooonblooood:2]

n°50007019
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-06-2017 à 19:49:01  profilanswer
 


 
Aaah, le forfait jour...  [:somberlain24:3]  
 
Cette modalité de travail qui me permet de choisir de partir à 15h les vendredi après-midi. [:somberlain24:3]  
Et d'arriver après 9h tous les matins.  [:somberlain24:3]  
Et, cerise sur le gâteau, de gagner quelques jours de RTT supplémentaires par rapport au forfait heure.  [:somberlain24:3]  
 
 
Le forfait des bosseurs, assurément. [:triple porc:3]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50007129
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 19:59:11  answer
 

flash23 a écrit :

 

Aaah, le forfait jour... [:somberlain24:3]

 

Cette modalité de travail qui me permet de choisir de partir à 15h les vendredi après-midi. [:somberlain24:3]
Et d'arriver après 9h tous les matins. [:somberlain24:3]
Et, cerise sur le gâteau, de gagner quelques jours de RTT supplémentaires par rapport au forfait heure. [:somberlain24:3]

 


Le forfait des bosseurs, assurément. [:triple porc:3]

 

Tant que le bpulot est fait  [:moundir]

n°50007217
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-06-2017 à 20:08:44  profilanswer
 

Certes, mais sachant qu'on est en retard avant même d'avoir commencé les projets (merci les chiffrages fait par les gens qui ne feront pas le boulot), comment déterminer que le boulot est fait ?
 
Dans ce genre de jobs, on peut toujours faire plus car il y a toujours quelque chose à faire, et car on est toujours "en retard".
 
Même avec des journées de 60 heures (dans une autre dimension), il y aurait de quoi faire plus.
Alors, à partir de quand le boulot est-il "fait" ?
 [:blackballoon:3]  
 
Ce monde dans lequel on vit.  [:am72:5]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50009945
clockover
That's the life
Posté le 10-06-2017 à 03:48:16  profilanswer
 

L'autonomie d'un tracteur ca ne se parle pas en kilomètre déjà mais en heure. (idem pour le "kilométrage" ).
 
Je pense que l'approche la plus simple pour avoir une idée de la faisabilité de tracteurs électriques sans tomber dans l'ingénierie mécanique est simplement de:
-connaître la contenance de son réservoir et ainsi savoir la quantité d'énergie qu'il embarque avec lui.
-trouver l'efficience d'un tracteur moderne.

n°50010159
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2017 à 08:17:27  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Certes, mais sachant qu'on est en retard avant même d'avoir commencé les projets (merci les chiffrages fait par les gens qui ne feront pas le boulot), comment déterminer que le boulot est fait ?
 
Dans ce genre de jobs, on peut toujours faire plus car il y a toujours quelque chose à faire, et car on est toujours "en retard".
 
Même avec des journées de 60 heures (dans une autre dimension), il y aurait de quoi faire plus.
Alors, à partir de quand le boulot est-il "fait" ?
 [:blackballoon:3]  
 
Ce monde dans lequel on vit.  [:am72:5]


Et tu crois que les BB au forfait jour en ont qq chose à carrer de finir? :D
 
J'imagine un dossier rendu avant de partir à la retraite. "Oh bah j'ai rien fait depuis 2 ans".

n°50010433
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2017 à 09:49:54  profilanswer
 

Retour au topic avec un article de presse absolument débile, du titre à la conclusion en passant par les photos d'illustration :
http://www.vancouversun.com/news/w [...] 1497031126


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50011577
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-06-2017 à 13:32:51  profilanswer
 

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DB82K4GXoAEie0P?format=jpg
 
tl;dr : 2 retraités viennent vivre à la cambrousse, mais ne supportent pas les odeurs campagnardes émanant de la ferme du jeune agriculteur voisin. Litiges depuis 8 ans, et les vieux chnoques se refusent toujours à crever.  [:nenes:1]

Message cité 4 fois
Message édité par DREAListe le 10-06-2017 à 13:33:31

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50011682
Ciler
Posté le 10-06-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Retour au topic avec un article de presse absolument débile, du titre à la conclusion en passant par les photos d'illustration :
http://www.vancouversun.com/news/w [...] 1497031126


j'aime particulièrement le passage qui dit qu'il n'est pas sain pour une entreprise de dépendre de gens qui sont vertueux et preneurs d'initiatives...
 
Il manquerait plus qu'ils se mettent à penser par eux-mêmes...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50011691
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-06-2017 à 13:52:46  profilanswer
 

Faut régler ca à la paysanne. Torches enflamées et fourches chez le voisin.

n°50011841
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 14:18:37  answer
 

DREAListe a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] format=jpg

 

tl;dr : 2 retraités viennent vivre à la cambrousse, mais ne supportent pas les odeurs campagnardes émanant de la ferme du jeune agriculteur voisin. Litiges depuis 8 ans, et les vieux chnoques se refusent toujours à crever.  [:nenes:1]

 

Je compatis, car moi aussi je suis assigné au tribunal par des vieux cons, sans fondement, uniquement pour me faire chier avec l'avocat adverse qui joue au con.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47949248
Litige depuis 3 ans.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 14:25:22
n°50011859
duck69
Posté le 10-06-2017 à 14:21:55  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Faut régler ca à la paysanne. Torches enflamées et fourches chez le voisin.


 
Coup de 12 à 2h du mat dans la porte d'entrée , j'ai eu le cas vers chez moi , les deux proprio sont partis en moins de 3 mois.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50012160
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2017 à 15:08:31  profilanswer
 


Mother of god.
 
Graisse lui son portail.

n°50012361
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 15:39:15  answer
 

Je veux pas paraître réac ou cliché, mais il y a vraiment que les retraités qui n'ont rien à faire de leurs journées pour casser les burnes des gens qui ont autre chose à faire. Dans mon village c'est pareil, les casses couilles qui mettent des procès à tout le monde c'est les retraités et les chômeurs, pendant ce temps là, les autres les financent [:somberlain4:4]

n°50012366
360no2
I am a free man!
Posté le 10-06-2017 à 15:39:40  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] format=jpg

 

tl;dr : 2 retraités viennent vivre à la cambrousse, mais ne supportent pas les odeurs campagnardes émanant de la ferme du jeune agriculteur voisin. Litiges depuis 8 ans, et les vieux chnoques se refusent toujours à crever. [:nenes:1]

Il manquait un lien pour faire rager ces BB ;) :
https://www.change.org/p/soutien-à- [...] amp-cantal


Message édité par 360no2 le 10-06-2017 à 15:43:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50012386
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 15:42:02  answer
 

Déjà les mecs qui vont vivre à la campagne puis qui te font déplacer des ballots parce que c'est moche [:somberlain4:4]
 
T'as compris le genre de cons à qui t'as à faire [:somberlain4:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)