Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49520657
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2017 à 16:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ouais mais y a des gens qui paient des nounous qui demandent des plannings fixes sur 5j avec peu d'amplitude

ça + le temps de savourer les 100km vinci autoroutes pour rentrer @ home bien sûr

Et faut pas avoir un conjoint qui fait des horaires pires que toi :O

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 16:31:34  profilanswer

n°49520673
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 16:32:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça fait un peu Trump vs Clinton [:alpachinois:2]

Je crois pas que les jeunes aient particulièrement voté Trump, en fait.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49520705
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 16:33:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Je crois pas que les jeunes aient particulièrement voté Trump, en fait.

Ben sur le deuxième tour tu sais pas. ça fait Trump vs Clinton dans le sens les gens diplômés des grandes villes vs les pauvres dans les campagnes :jap:

n°49520755
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 16:35:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça fait Trump vs Clinton dans le sens les gens diplômés des grandes villes vs les pauvres dans les campagnes :jap:

Dans ce sens là oui, en effet :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49520762
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 26-04-2017 à 16:35:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème, c'est que le coffre du scooter est trop petit pour transporter tout le matériel. SI elle avit une voiture à la rigueur, mais justement elle a besoin du job pour avoir la voiture :D

Après bien sur je dis pas qu'il n'y a pas de solutions, mais c'est pas trivial quoi.  

Elle a pas besoin d'une Aodi S-Line pour ce job , y  a moyen de louer une caisse pour pas cher.

http://www.garagesolidaire.fr/location/

Après faut toucher les minima sociaux et pas faire plus de 40 bornes par jour.  

n°49520791
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 16:36:22  profilanswer

patouille73 a écrit :

Elle a pas besoin d'une Aodi S-Line pour ce job , y  a moyen de louer une caisse pour pas cher.

http://www.garagesolidaire.fr/location/

Après faut toucher les minima sociaux et pas faire plus de 40 bornes par jour.

EN tant que coiffeur itinérant en milieu rural, t'imagines bien que le plafond des 40 km il est vite explosé...

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 26-04-2017 à 16:36:31

---------------
n°49521080
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 26-04-2017 à 16:48:38  profilanswer

Ciler a écrit :

EN tant que coiffeur itinérant en milieu rural, t'imagines bien que le plafond des 40 km il est vite explosé...

C'est clair que 40 bornes c'est vite fait en rase campagne.

n°49521186
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 16:53:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Cadre u forfait, ça veut dire que tu peux moduler ton temps de travail, mais tu restes soumis à la durée légale du travail.

Non

Citation :

Exclusion de certaines dispositions relatives à la durée du travail  
Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours ne sont pas soumis aux dispositions suivantes du code du travail :
la durée légale hebdomadaire du travail (35 heures ; article L. 3121-27) ;
la durée quotidienne maximale de travail effectif (10 heures sauf dérogations ou situation d’urgence ; article L. 3121-18) ;
la durée hebdomadaire maximale de travail (48 heures au cours d’une même semaine, et 44 heures en moyenne sur une période quelconque de 12 semaines ; articles L. 3121-20 et L. 3121-22).

http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-forfait

n°49521602
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 17:13:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Insee tu veux dire ?

50% de la DG a été envoyée à Metz sous Sarkozy dans le cadre de la politique de déconcentration - a l'origine ça devait être davantage, mais ça a effectivement râlé. Toutefois ça s'est fait pour l'essentiel.

De même, on peut citer le bureau des naturalisations et l'Etat civil des français hors de France qui se trouvent à Nantes.

n'importe quoi  

y a 3 sous services et demi qui y sont partis, du support (info + rh)
la très grande majorité de la DG est toujours à malakoff

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49521715
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-04-2017 à 17:19:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi  

350 à Metz contre 1000 à Paris, et Metz doit atteindre 625 en cible

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 17:19:23  profilanswer

n°49521727
Pzu
Posté le 26-04-2017 à 17:20:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi  

Et je suppose que toute la MOA est restée à Paris, comme d'hab'...  [:frog sad:3]

n°49521795
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 17:23:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

350 à Metz contre 1000 à Paris, et Metz doit atteindre 625 en cible

en attendant leurs locaux c'est toujours des trucs temporaires et tous les serveurs sont en zone innondables
ça a l'air bien pérenne
et sous sarko y avait 3 pequins et 2 tondus  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49522311
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 17:53:59  answer

kaboom85 a écrit :

en attendant leurs locaux c'est toujours des trucs temporaires et tous les serveurs sont en zone innondables
ça a l'air bien pérenne
et sous sarko y avait 3 pequins et 2 tondus  [:spamafote]

Comme quoi entre ce qui est dit et ce qui se fait réellement. :o  
Heureusement c'est pas pareil partout. :o :o :o

n°49523472
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 19:35:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu lis mal l'Histoire. Ça a été de tout temps la merde pour les gens moyens, tu essaies simplement de comparer avec la seule génération chanceuse d'être née après 2 guerres mondiales et a un point charnière pour le progrès scientifique.
Si tu souhaites des guerres pour profiter des efforts de reconstruction, c'est ton droit. Par contre tu ne t'étonneras pas de trouver des gens en désaccord.

On ne souhaite pas de guerre mais que les gens qui ont eu la chance de connaitre la croissance d'après guerre comprennent que c'est terminé et que c'est un suicide collectif que de nous forcer à vivre dans ce déni.

n°49523564
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 19:43:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Théoriquement le boulot proposé doit être dans le même domaine et dans le secteur géographique , si c'est le cas pourquoi celui qui refuse un poste 2 ou 3 fois continuerait à toucher le chômage pleinement  :??:   Des boulots de merde, j'en ai fait un gros paquet je peux en parler en long en large et en travers. Ils m'ont bien souvent permis de rebondir vers autres choses...

Oui à condition que le salaire proposé suive.

n°49523597
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 19:45:52  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Elle peut faire coiffeuse à domicile auto-entrepreneuse et s'occuper de nos pauvres petits vieux qui ne peuvent plus se déplacer après leur troisième opération du fémur :jap:

En scooter?  [:clooney11]

n°49523975
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 20:13:00  profilanswer

Sixturus qui nous fait une luckynick  [:clooney16]

---------------
n°49524020
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 20:16:04  answer

sixturus a écrit :

On ne souhaite pas de guerre mais que les gens qui ont eu la chance de connaitre la croissance d'après guerre comprennent que c'est terminé et que c'est un suicide collectif que de nous forcer à vivre dans ce déni.

[:clooney16]

Le suicide collectif que 75% de la planéte rèverait de vivre :o

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2017 à 20:17:52
n°49525059
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 21:11:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord avec ton constat mais c'est quoi la solution ? On garde les gens sous chômage RSA toute leur vie ?  Si on est pas mobile pour une raison X ou Y il faut alors chercher un autre secteur d'activité qui lui recrute localement et c'est là que doit intervenir l'effort de formation (  LE secteur à réformer).

Ou alors on s'attaque au problème de fond, c'est à dire la concurrence déloyale face à des stagiaires ou apprentis qui font un travail méritant salaire sans pouvoir le toucher. Dans l'exemple auquel tu réponds, il n'est pas question d'une personne qui n'a pas de travail car il n'y en a pas mais d'un emploi qu'elle ne peut obtenir car on permet à l'employeur d'exploiter les gens en dessous du smic.

n°49525774
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2017 à 21:42:27  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui à condition que le salaire proposé suive.

Gagner le même niveau de rémunération tout au long de sa vie est-il un droit ?

Je pose la question calmement. [:garypresident:2]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49525814
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 21:44:07  profilanswer

Le problème c'est aussi que l'on fais des apprentis ou stagiaires par principe alors que les concernés ont le niveau pour un travail rémunéré. Ce n'est pas parce qu'un individu est toujours à l'école qu'il n'a pas le niveau pour être payé. Des statuts comme stagiaire ne devraient exister que pour ceux qui n'ont pas le niveau pour être plus que des touristes en entreprise. Mais tous ceux qui sont utiles, même sans diplômes doivent être payés.

Je ne suis pas étonné que des jeunes comme l'exemple de Kevina ne veuillent pas faire de sacrifices comme se taper 2h de scooter par jour alors que leur seule expérience du monde du travail a été de se faire exploiter sans jamais gagner sa vie. Elle est sensé faire quoi? Accepter ces contraintes et rincer son scooter avant d'avoir assez pour acheter une voiture? Risquer sa vie en roulant à 70 sur les routes où on roule à 90? Même à 5K€/mois je ne voudrais pas le faire alors pour le smic...

Pour moi le problème est plus profond que notre économie, c'est aussi un problème culturel car plus on avance, plus la société repousse l'age adulte en infantilisant les jeunes. On ne peut pas refuser de traiter les jeunes comme des adultes tout en leur reprochant de ne pas agir comme tels.

n°49525871
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 21:47:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, la mobilité des personnes c'est pas juste l'immo. L'immo il est ce qu'il est et il évolue lentement. Du coup en attendant, il faut bien trouver un moyen de déplacer les gens de leur lieu de résidence à leur lieu de travail.  

Et là en l’occurrence je signale exactement le problème que tu dénonces, c'est à dire que la seule solution proposée semble être "elle a qu'à se taper un max de route" ; solution qui n'est pas efficace en plus de pas être une perspective d'avenir sexy.  

Bref, je vois pas bien quoi te répondre de plus puisque tu ne fais que redire (avec moins d'information autour) ce que j'ai déjà dit.  

Mais te mine pas hein, on a tous compris que t'es juste en train d'essayer de chercher le clash sur n'importe quel sujet avec tous les gens que tu considères tes "ennemis" personnels (Ernestor sur le topic UPR, par exemple) parce que tu t'es pris une grosse claque dimanche hein... Sans rancune :D

Bah si, l'immo compte. Si elle était payée et qu'elle pouvait se loger sur place, le problème ne se poserait pas.

n°49526031
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 21:56:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah non, on s'en fout qu'ils aient cotisé beaucoup ou très peu. Ils ont cotisé en fonction des besoins du moment, c'est-à-dire en fonction des retraites à payer à leur époque.

Aujourd'hui les actifs du moment payent pour les retraites du moment, c'est tout. Et comme il y a beaucoup de retraités, il faut payer beaucoup.

La question consiste simplement à savoir ce que l'on veut :
- bien payer les retraités au risque d'appauvrir de façon inquiétante les actifs
- baisser les retraites pour donner de l'oxygène aux actifs

C'est un choix, à vous de faire le votre.

Le seul problème étant que les gouvernants ne mettent pas ce choix dans la balance.

Je suis au courant et c'est hors sujet.

Ce que je fais remarquer c'est absurdité du raisonnement "j'ai cotisé toute ma vie". Le gars te dis qu'il n'a pas de compte à te rendre, comme si son placement était privé et qu'il en méritait les fruits. Très bien, mais dans ce cas pourquoi te demande-t-il de l'argent?

n°49526332
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 22:14:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Facile à dire le phénomène de métropolisation  est en cours depuis un bon moment et va croissant... On arrive déjà pas à obliger les medecins à s'installer dans la pampa alors les entreprises...

Oui parce que c'est un cercle vicieux. Les médecins et autres services ne vont pas s'installer là où il n'y a pas assez de monde pour les faire vivre mais ce n'est pas les y obliger qui va changer les choses. Je n'ai jamais vu personne dire "je vais habiter là bas car ils ont des médecins (ou autre). Si les gens ne vont pas vivre à l'endroit en question malgré des prix et un cadre attractifs c'est que le problème est ailleurs. Par contre, des gens qui ont déménagé vers un endroit moche et cher, j'en ai vu beaucoup, et c'est toujours pour leur travail.

Répartissons correctement les emplois et le reste suivra. Si on commençait par proposer des infrastructures adaptées, on pourrait inverser le phénomène de métropolisation au lieu de le verrouiller.

Message édité par sixturus le 27-04-2017 à 09:46:29
n°49528933
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-04-2017 à 08:44:51  profilanswer

Ça se fait déjà

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49529976
sixturus
Posté le 27-04-2017 à 10:13:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Un droit, non. Mais si tu cherches du travail et que l'on te propose un job sous payé malgré ce que tu rapportes, est-ce une mauvaise chose que la société te soutiennes afin que tu puisses dire non quand on veut clairement t'exploiter?

n°49530047
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 10:18:05  profilanswer

flash23 a écrit :

la question est calmement idiote  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49530294
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 10:32:28  answer

sixturus a écrit :

Un droit, non. Mais si tu cherches du travail et que l'on te propose un job sous payé malgré ce que tu rapportes, est-ce une mauvaise chose que la société te soutiennes afin que tu puisses dire non quand on veut clairement t'exploiter?

Evidemment puisque par défaut, à part concernant les smicards, les salariés surestimes la VA qu'ils produisent.....

n°49532203
lehman bro​thers
Posté le 27-04-2017 à 12:42:57  profilanswer

lolwut

Si tu apportes 1 action, que l'américain apporte 1 action, et qu'on vous file 2 actions chacun, ça fait 4 actions au lieu de 2 et donc un cours divisé par 2 ...

Technip avait une market cap d'environ 5 milliards avant l'annonce de la fusion (début 2016 donc), FMC en faisait environ  5 aussi, la nouvelle entite en fait 13, et le cours de Technip n'existe plus puisqu'il s'agit d'une fusion avec fusion des actions.  

Du coup j'ai un peu de mal à voir en quoi la valeur a été pétée par l'opération [:transparency]

D'autant que là le groupe affiche un très bon résultat ...

---------------
n°49533229
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2017 à 14:09:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

la question est calmement idiote  :o  

Si tu pouvais prendre exemple sur Sixturus et argumenter, ça élèverait un peu le débat. Le redface n'exonère pas de faire comprendre la raison d'une intervention.

---------------
n°49533571
lehman bro​thers
Posté le 27-04-2017 à 14:29:30  profilanswer

Il y avait 2 entreprises, qu'il n'y en a plus qu'une seule, et que les anciennes actions ont été remplacées par les actions de la nouvelle entité.  

L'intérêt de l'opération c'est de créer des synergies, comme toute fusion : plus grosse taille critique pour occuper le marché (face aux clients et fournisseurs), plus grosse taille critique pour mettre en commun des ressources et création d'économie d'échelle, plus grande diversité des débouchés et donc moins de risque.

Les fusions réussissent souvent et foirent également souvent, c'est une opération risquée.  

On pourra citer Renault-Nissan, Exxon Mobil ou Sanofi Aventis dans les réussies, et dans les foirées AOL Time Warner, Vivendi Universal, DaimlerChrysler (même si ce dernier était plus un rachat qu'une fusion).

---------------
n°49540129
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 22:11:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Si tu pouvais prendre exemple sur Sixturus et argumenter, ça élèverait un peu le débat. Le redface n'exonère pas de faire comprendre la raison d'une intervention.

Allez je me fatigue d'une phrase.

Chaque travail mérite un salaire différent suivant justement le contenu de ce travail.

---------------
RIP  YOKO        
n°49540594
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2017 à 22:41:34  profilanswer

Aucun rapport avec la question initiale, donc.

---------------
n°49541171
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2017 à 23:36:07  profilanswer

Le monsieur ne comprend calmement pas l'ironie.
Je constate cela dans le respect. [:mr sylvestre]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49541219
Sangel
Posté le 27-04-2017 à 23:41:51  profilanswer

Ciler a écrit :

patouille73 a écrit :

C'est clair que 40 bornes c'est vite fait en rase campagne.

Avec une bonne perceuse le compteur reste sous les 40 bornes [:pere dodu:3]

n°49541315
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2017 à 23:52:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Aucun rapport avec la question initiale, donc.

non mais sérieux

il y a des conventions collectives dans la plus part des métier avec un barème de rémunération suivant les postes  

---------------
RIP  YOKO        
n°49541564
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2017 à 00:21:37  profilanswer

Relis avec le doigt le post initial dans le contexte. Calmement.
[:maxster]

Message édité par 360no2 le 28-04-2017 à 00:21:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49541685
axklaus
Posté le 28-04-2017 à 00:38:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Évidemment que non, la rémunération doit être adaptée à beaucoup de facteurs :s

D'ailleurs se baser sur le niveau de rémunération passé pour juger du versement de la pension c'est injuste
Tous les vieux inactifs se valent  :o

Message édité par axklaus le 28-04-2017 à 00:39:10
n°49542137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2017 à 05:51:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais mais y a des gens qui paient des nounous qui demandent des plannings fixes sur 5j avec peu d'amplitude

ça + le temps de savourer les 100km vinci autoroutes pour rentrer @ home bien sûr

C'est le principal problème. On est dans une société qui vante la flexibilité, tout en exigeant sur plein d aspect de la vie une visibilité à toute épreuve...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)