Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49514048
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 10:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

c'est clair qu'avec Macron, on peut dire adios à nos RTT.

.

Pourquoi, il n'a pas dit qu'il ne modifierait pas le temps de travail  :??:  :??:  

M_D_C a écrit :

ce qui est bon avec Macron c'est qu'il est en train tellement de vaseliner les jeunes actifs que beaucoup ne se rendent même pas compte qu'ils vont se faire sodomiser  :lol:  

quand je pense à tout ces boulots de merde sous payés qui vont trouver preneur pour éviter de perdre son chômage  [:rofl]

Théoriquement le boulot proposé doit être dans le même domaine et dans le secteur géographique , si c'est le cas pourquoi celui qui refuse un poste 2 ou 3 fois continuerait à toucher le chômage pleinement  :??:   Des boulots de merde, j'en ai fait un gros paquet je peux en parler en long en large et en travers. Ils m'ont bien souvent permis de rebondir vers autres choses...

Message cité 3 fois
Message édité par Loup23 le 26-04-2017 à 11:03:04
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 10:37:14  profilanswer

n°49514156
kida
Posté le 26-04-2017 à 10:43:26  profilanswer

:sweat:  

J'en connais des comme ça... Le pavillon perdu au fond du 77/60, deux heures de TEC pour aller travailler, les enfants qui sont devenus adultes ne trouvent pas facilement de travail dans le trou où ils sont.

Ca tacle les RSAistes, l'europe, les politiques et bien sur les z'arabes.  

L'aigreur^10

Ciler a écrit :

Jusqu'à la fin de la guerre... après ça a été roue libre. N'importe qui avec bac-12 pouvait devenir contremaître dans une usine en quelques années, la maison se payait OKLM avec l'inflation... et ils sont partis à la retraite à 60 ans pile.  
Et ils ont voté fillon.

[:fredmoul:1]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°49514301
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 10:51:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Théoriquement le boulot proposé doit être dans le même domaine et dans le secteur géographique  

Parce que ça c'est de l’esbroufe.

Je te donne un exemple con, parce c'est le cas concret d'une de mes anciennes élèves, en Charente rurale. Après un parcours scolaire "modeste", Kévina réussi à obtenir son CAP coiffure en apprentissage. Le problème c'est que la patron qui l'avait prise comme apprentie n'a pas envie de la prendre comme employée (il va prendre une autre apprentie ça coûte moins cher). Il n'y a aucun besoin de coiffeuse dans les 40 km à la ronde, puisque comme l'ex-patron de Kévina tous ceux qui ont un besoin le comblent avec une apprentie, vu qu'il y en a plein.

Y a potentiellement quelques postes dans la grande métropole locale, mais 1h en scooter ou 20 min en scoot + 40 min de train allez simple nça fait beaucoup, et Kévina n'a pas les moyens  de s'acheter une voiture (c’est pour ça qu'elle cherche un boulot, en fait). Ouvrir son propre salon est a fortiori impensable - si elle peut aps avoir un prêt auto elle peut pas avoir un prêt immo.  

Du coup, imaginer qu'on va pouvoir recaser des gens dans le même domaine ET dans le même secteur, c'est mission impossible. Si déjà on arrive à garder un des deux paramètres, c'est pas mal.

Message cité 4 fois
Message édité par Ciler le 26-04-2017 à 10:53:49

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49514365
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-04-2017 à 10:55:53  profilanswer

kida a écrit :

:sweat:  

J'en connais des comme ça... Le pavillon perdu au fond du 77/60, deux heures de TEC pour aller travailler, les enfants qui sont devenus adultes ne trouvent pas facilement de travail dans le trou où ils sont.

Ca tacle les RSAistes, l'europe, les politiques et bien sur les z'arabes.  

L'aigreur^10

je trouve même qu'ils sont assez mesurés dans leur aigreur pour l'instant. ça pourrait devenir bien plus violent si ça continu à s'aggraver  

---------------
RIP  YOKO        
n°49514408
BenFromLA
Posté le 26-04-2017 à 10:57:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te donne un exemple con, parce c'est le cas concret d'une de mes anciennes élèves, en Charente rurale. Après un parcours scolaire "modeste", Kévina réussi à obtenir son CAP coiffure en apprentissage. Le problème c'est que la patron qui l'avait prise comme apprentie n'a pas envie de la prendre comme employée (il va prendre une autre apprentie ça coûte moins cher). Il n'y a aucun besoin de coiffeuse dans les 40 km à la ronde, puisque comme l'ex-patron de Kévina tous ceux qui ont un besoin le comblent avec une apprentie, vu qu'il y en a plein.

Y a potentiellement quelques postes dans la grande métropole locale, mais 1h en scooter ou 20 min en scoot + 40 min de train allez simple nça fait beaucoup, et Kévina n'a pas les moyens  de s'acheter une voiture (c’est pour ça qu'elle cherche un boulot, en fait). Ouvrir son propre salon est a fortiori impensable - si elle peut aps avoir un prêt auto elle peut pas avoir un prêt immo.  

Du coup, imaginer qu'on va pouvoir recaser des gens dans le même domaine ET dans le même secteur, c'est mission impossible. Si déjà on arrive à garder un des deux paramètres, c'est pas mal.

Elle peut faire coiffeuse à domicile auto-entrepreneuse et s'occuper de nos pauvres petits vieux qui ne peuvent plus se déplacer après leur troisième opération du fémur :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par BenFromLA le 26-04-2017 à 10:58:59
n°49514435
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 10:59:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a mal vécu le résultat du 1er tour et s'est réfugié dans un monde imaginaire, faut être patient et gentil avec lui.

une sorte de melenchoniste donc :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49514476
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 11:01:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis d'accord avec ton constat mais c'est quoi la solution ? On garde les gens sous chômage RSA toute leur vie ?  Si on est pas mobile pour une raison X ou Y il faut alors chercher un autre secteur d'activité qui lui recrute localement et c'est là que doit intervenir l'effort de formation (  LE secteur à réformer).

n°49514478
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 11:01:36  profilanswer

Ciler a écrit :

on est d'accord, la ruralité est un probleme  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49514487
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 11:02:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une sorte de melenchoniste donc :o

:D

n°49514566
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 11:08:02  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Elle peut faire coiffeuse à domicile auto-entrepreneuse et s'occuper de nos pauvres petits vieux qui ne peuvent plus se déplacer après leur troisième opération du fémur :jap:

Le problème, c'est que le coffre du scooter est trop petit pour transporter tout le matériel. SI elle avit une voiture à la rigueur, mais justement elle a besoin du job pour avoir la voiture :D

Après bien sur je dis pas qu'il n'y a pas de solutions, mais c'est pas trivial quoi.  

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord avec ton constat mais c'est quoi la solution ? On garde les gens sous chômage RSA toute leur vie ?  Si on est pas mobile pour une raison X ou Y il faut alors chercher un autre secteur d'activité qui lui recrute localement et c'est là que doit intervenir l'effort de formation (  LE secteur à réformer).

Ben oui, c'est ce que je dis. Le politicien qui promet qu'on te proposera des postes "dans ton domaine et dans ton secteur", il est à la rue. Le problème c'est précisément que quand les postes existent, ils sont en général soit pas dans le domaine, soit pas dans le secteur. Et donc les solutions qui existent vont relever soit de faciliter la mobilité, soit d'améliorer la formation (initiale et continue).  

Et après t'as effectivement le problème des zones rurales ou les gens sont peu/mal qualifiés ET pas mobiles ET y a de toute façon peu de travail.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 11:08:02  profilanswer

n°49514808
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-04-2017 à 11:23:28  profilanswer

ypolem a écrit :

c'est clair qu'avec Macron, on peut dire adios à nos RTT.

.

Ah et la journée de solidarité, elle n'a pas déjà sauté? :D

n°49515164
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2017 à 11:41:34  profilanswer

Et nous pourquoi on rachète si peu ?
Il est là le problème, c'est qu'on achète beaucoup d'immo super cher et au final nos entreprises sont moins françaises, sans que les étrangères ne deviennent plus françaises.

---------------
Horse_man
n°49515346
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 11:52:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il est là le problème, c'est qu'on achète beaucoup d'immo super cher et au final nos entreprises sont moins françaises, sans que les étrangères ne deviennent plus françaises.

Oh si si, on rachète... D'ailleurs c'est parfois un problème. Si BPP passe il te parlera avec "joie" j'en suis sur des investissement s d'EDF à l'étranger...

N'importe quoi [:rofl]

---------------
n°49515440
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-04-2017 à 11:56:45  profilanswer

Alstom. Quelle honte cette affaire...

n°49515509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2017 à 12:01:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Alstom. Quelle honte cette affaire...

Mieux ou pire que l'aéroport de toulouse. Je ne saurais le dire. Par contre les deux ensemble prouvent bien qu'on est en présence de guignols de classe interstellaire;

n°49515636
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2017 à 12:09:22  profilanswer

BenFromLA a écrit :

On va bien trouver le moyen de se faire offrir la coupe par un ptit jeune du service civique machin la  [:hado papi:2]

n°49515783
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 12:19:38  profilanswer

Le cours de technip a effectivement été divisé par deux mais tu avais deux fois plus d'actions de la nouvelle entité  :D . Pour le siége, c'était une question d'optimisation  :sweat: . Alstom c'est sur que c'est dommage. Après on a les exemples inverses peugeot est en train de racheter opel...Air liquide a racheté airgas ( d'ailleurs AI en ce moment c'est  :love:  :love: )..

Drahi est bel et bien français mais il optimise à fond... Il exploite tout ce qu'il peut...

L’aéroport j'ai suivi de très loin l'affaire , les chinois n'ont pas été très corrects mais je ne vois pas trop où était le soucis autrement , si quelqu'un a des éléments je suis preneur  :jap:

n°49515787
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 12:19:48  answer

Ciler a écrit :

Si je puis me permettre, Kevina peut parfaitement faire 1 heure de scooter le matin et 1 heure le soir.
Surtout que Kevina vit tres certainement encore chez Papa et Maman :o
Au moins le temps de mettre suffisamment de cote pour s'acheter une caisse d'occasion qui lui fera gagner en confort de vie.
Je sais que perso je me tapais une petite heure de scooter quand j'etais au lycee suite a un demenagement subi, et pour mon stage de 3eme annee d'ecole (paye 30% du SMIC) c'etait carrement 2 heures de bagnole matin et soir (St Germain en Laye - Les Ulis). Bon, c'est vrai que la, j'ai abuse mais a l'epoque, je voulais vraiment travailler chez Microsoft :D

Kevina m'a l'air de ne pas vouloir non plus faire trop d'efforts :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2017 à 12:20:51
n°49515819
ypolem
Posté le 26-04-2017 à 12:21:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pourquoi, il n'a pas dit qu'il ne modifierait pas le temps de travail  :??:  :??:  

Macron soutient une inversion des priorités : jusqu'à la loi Macron, la loi était prioritaire sur tout : tu ne pouvais pas proposer des conditions inférieures à la loi.

Avec les lois Macron, l'accord d'entreprise prime sur l'accord de branche qui prime sur la loi.

Ainsi, si une boite va mal (2 trimestres de pertes consécutifs ou un truc comme ça), si un syndicat majoritaire accepte l'accord 'entreprise, référendum et si accepté, alors l'accord d'entreprise s'applique, meêm si moins favorable que la loi.
Exemple la loi prévoit 35h payée 35.
La boite va mal, tu proposes aux employés un deal : maintien des emplosi mais vous bossez 37h payées 35.

Quand tu vois comment il est facile de rendre une boite en "perte" (par exemple tu passes des provisions sur des créances, ou bien tu fixes un cout interne ou des management fees déments).

Bref, cela va être la porte ouverte à la renégo des avantages sociaux.

Mais les médias font mal leur travail et continuent de répéter encore et encore le discours du medef, à savoir que la France est le pays qui bosse le moins. C'est faux, on est juste hyper productif.

Sauf erreur, il existe une disposition où l'Etat peut s'opposer à la vente, en cas de remise en cause de la sécurité nationale.
Macron ne l'a pas fait jouer et pourtant il y avait de quoi.

Dans la cession Alstom, une des société du groupe maitrisait une technologie d'hyper pointe sur les satellites. By by le savoir faire.

n°49515831
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2017 à 12:23:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème, c'est que le coffre du scooter est trop petit pour transporter tout le matériel. SI elle avit une voiture à la rigueur, mais justement elle a besoin du job pour avoir la voiture :D

Après bien sur je dis pas qu'il n'y a pas de solutions, mais c'est pas trivial quoi.  

Ciler a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis. Le politicien qui promet qu'on te proposera des postes "dans ton domaine et dans ton secteur", il est à la rue. Le problème c'est précisément que quand les postes existent, ils sont en général soit pas dans le domaine, soit pas dans le secteur. Et donc les solutions qui existent vont relever soit de faciliter la mobilité, soit d'améliorer la formation (initiale et continue).  

Et après t'as effectivement le problème des zones rurales ou les gens sont peu/mal qualifiés ET pas mobiles ET y a de toute façon peu de travail.

Et boom, retour sur le problème de l'Immo.

n°49515875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 12:26:36  profilanswer

Monsieur est de la haute  [:julm3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49515895
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 12:28:10  profilanswer

Il y a de ça aussi, bien sur, hein, on va pas se mentir :D

Mais en même temps, c'est pas un mystère que les gens qui en veulent et sont prêts à faire des gros efforts/consentir des sacrifices se retrouvent rarement au chômage de longue durée.

Je dis pas qu'il n'y a pas des solutions, juste que le politicos qui prétend que chacun peut trouver un job dans sa branche et pas trop loin de chez lui, il est soit très ignorant des réalités du terrain soit en campagne [:ciler:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 26-04-2017 à 12:30:45

---------------
n°49515912
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 12:29:32  profilanswer

t-w a écrit :

Et boom, retour sur le problème de l'Immo.

La mobilité c'est pas juste l'immo, c'est aussi les transports publics, le réseau routier...

---------------
n°49515918
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 12:29:57  profilanswer

ypolem a écrit :

Macron soutient une inversion des priorités : jusqu'à la loi Macron, la loi était prioritaire sur tout : tu ne pouvais pas proposer des conditions inférieures à la loi.

Avec les lois Macron, l'accord d'entreprise prime sur l'accord de branche qui prime sur la loi.

Ainsi, si une boite va mal (2 trimestres de pertes consécutifs ou un truc comme ça), si un syndicat majoritaire accepte l'accord 'entreprise, référendum et si accepté, alors l'accord d'entreprise s'applique, meêm si moins favorable que la loi.
La boite va mal, tu proposes aux employés un deal : maintien des emplosi mais vous bossez 37h payées 35.

Quand tu vois comment il est facile de rendre une boite en "perte" (par exemple tu passes des provisions sur des créances, ou bien tu fixes un cout interne ou des management fees déments).

Mais les médias font mal leur travail et continuent de répéter encore et encore le discours du medef, à savoir que la France est le pays qui bosse le moins. C'est faux, on est juste hyper productif.

Toute façon c'est débile ce genre de raisonnement car + tu bosses, plus la qualitance est merdique car t'es fatigué et donc moins attentif. [:alpachinois:2]

Message édité par alpachinois le 26-04-2017 à 12:30:28
n°49515928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2017 à 12:30:35  profilanswer

Ciler a écrit :

La mobilité c'est pas juste l'immo, c'est aussi les transports publics, le réseau routier...

ah oui on va tous prendre un pass télépéage et faire 200 bornes /j : l'avenir putain.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 26-04-2017 à 12:30:45
n°49515939
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 12:31:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah oui on va tous prendre un pass télépéage et faire 200 bornes /j : l'avenir putain.

Le télétravail c'est ça l'avenir [:alpachinois:1]

n°49516002
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 12:37:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Euh [:slackerbitch]

Ca c'est à Grith qu'il faut que tu le dise, pas à moi justement.

---------------
n°49516012
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 12:39:06  profilanswer

ypolem a écrit :

On est d'accord le discours de la presse eco sur le temps de travail est merdique.

Après pour le reste, de ce que j'ai compris Macron voudrait mettre en place un système à l'Allemande avec des syndicats très impliqués dans la gestion et la vie de l'entreprise, et moins sur la gestion du chômage , caisse de retraite, assurance maladie..

Donc sa vision est cohérente mas elle implique , une refonte très profonde des syndicat et une très probablement un gros changement de mentalité aussi du patronat...

Je suis d'accord avec toi qu'il est facile de mettre ne structure en déficit sur ses comptes mais ça se voit..., quand tu as accès aux comptes et que tu sais les lire, tu vois parfaitement ce qu'il se passe. C'est sur que si on envoi dédé au conseil d'administration en tant que représentant du personnel mais qu'il ne comprends rien à la compta gestion mais est incollable sur le loto foot... Si le rapport de force est équilibré et le niveau d'information très exhaustif ça peut être ne bonne réforme.

En outre, il y a toujours un socle de droit social d'ordre  public qui n'est modifiable que par la loi.

n°49516014
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-04-2017 à 12:39:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ciler a écrit :

Oh si si, on rachète... D'ailleurs c'est parfois un problème. Si BPP passe il te parlera avec "joie" j'en suis sur des investissement s d'EDF à l'étranger...

On rachète beaucoup moins que les pays qui ont des retraites par capitalisation, parce qu'il n'y a pas de fonds de pension et de fonds souverains qui ont une énorme quantité de capitaux à investir.

Par contre les entreprises françaises investissent largement à l'étranger, bien sûr.

---------------
https://elan.school/
n°49516126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2017 à 12:47:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On m appelle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49516144
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 12:50:18  answer

Ciler a écrit :

Il y a de ça aussi, bien sur, hein, on va pas se mentir :D

Mais en même temps, c'est pas un mystère que les gens qui en veulent et sont prêts à faire des gros efforts/consentir des sacrifices se retrouvent rarement au chômage de longue durée.  

Je dis pas qu'il n'y a pas des solutions, juste que le politicos qui prétend que chacun peut trouver un job dans sa branche et pas trop loin de chez lui, il est soit très ignorant des réalités du terrain soit en campagne [:ciler:3]  

Le probleme que tu souleves, a mes yeux, est tres important.
Mais n'est pas lie aux transports.

Il est lie a l'apprentissage et a la facon dont il est organise en France.

Je m'explique:
Kevina, son vrai souci, c'est que les patrons preferent employer des apprentis qui ne leur coutent presque rien plutot que des personnes diplomees.
Du coup, a la fin de son apprentissage, elle ne trouve pas de boulot dans sa zone et doit s'eloigner pour esperer decrocher un job.
Et quelque part ils ont raison: nous n'arretons pas de les encourager a prendre encore et encore des apprentis, chaque annee.
De plus, combien d'apprentis en coiffure sortent sur la zone tous les ans ? Bien plus je parie que les besoins des salons... qui sont donc pousses a ne jamais embaucher leurs apprentis et plutot a les remplacer chaque annee par d'autres.

A mes yeux, quand on constate ca, on devrait agir de deux cotes:
1/ Reduire le nombre d'apprentis en coiffure. Syndrome francais des formations montees sans jamais tenir compte des debouches reels dans le monde du travail derriere
2/ Pousser financierement les patrons non seulement a prendre des apprentis, mais aussi a les garder.
L'idee de l'apprentissage, c'est que l'entreprise forme avec le centre son futur employe. Pas d'avoir des stagiaires qui font le taff d'un employe normal pour un cout modique :o

Quand je lis ton temoignage (dont je ne doute pas), je me dis que l'apprentissage tel qu'il est pratique en France est un mauvais systeme pour ce type d'emplois (nombreux apprentis / faible nombre de postes a temps plein). Je parie en plus que les coupes realisees par l'apprenti sont facturees par le salon au prix "normal" quand il serait logique qu'elles le soient a un prix reduit (en raison de l'inexperience de l'apprenti).

A ce compte la, autant ouvrir un salon de coiffure au sein meme du centre d'apprentissage et faire concurrence aux professionels avec des tarifs inferieurs aux leurs, plutot que d'envoyer Kevina et ses copines servirent de faux-apprentis dans des salons pro.

n°49516157
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2017 à 12:51:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh [:slackerbitch]

Ca c'est à Grith qu'il faut que tu le dise, pas à moi justement.

c'est à toi que je réponds à ton post, sur la mobilité c'est pas l'immobilier c'est le transport. réponds donc sur le transport.

n°49516164
sixturus
Posté le 26-04-2017 à 12:51:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu leur as parlé des 1,2 cotisants pour 1 retraité à l'horizon 2040 ?
 [:jeje84:1]  

Demande-leur ingénument s'ils pensent que c'est tenable, et, si oui, de quelle façon ça pourrait vraiment l'être.

Normalement, un silence de réflexion s'impose naturellement.
Sinon, c'est qu'ils n'ont pas vraiment capté les chiffres, et il faut alors ajouter un peu d'explication de texte : comment donner mensuellement 800 euros à 1 retraité en ponctionnant mensuellement ces 800 euros sur le salaire minable d'un seul salarié (1,2 c'est quasiment un seul quoi).

Si tu te sens l'âme d'un moine bouddhiste prêt pour l'immolation, tu peux aussi leur expliquer que les petits vieux n'ont pas cotisé pour eux-mêmes, mais pour ceux qui étaient en retraite à l'époque, et que c'est donc les actifs du moment qui payent leurs retraites.
 [:4lkaline4:2]  

Tu peux alors ensuite faire le lien entre les deux, à l'aide d'un syllogisme d'une simplicité enfantine :

Puisque ce sont les salariés qui cotisent pour les retraités à un instant T,
Et puisqu'il n'y a plus assez de cotisant en face de la masse des retraités,
Alors il faut baisser les pensions.
 [:franceurop-detresse]

La question de qui paye pour qui ne se pose pas vraiment. Si on te dis "ils ont cotisé toute leur vie" tu demandes pourquoi c'est à toi que l'on demande de payer aujourd'hui. C'est soit ils ont cotisé assez et ils n'ont pas de compte à nous rendre, soit ils ne l'ont pas fait et nous demandent plus dans quel cas ils acceptent qu'on leur refuse un meilleur train de vie que le notre.

n°49516172
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 12:52:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On rachète beaucoup moins que les pays qui ont des retraites par capitalisation, parce qu'il n'y a pas de fonds de pension et de fonds souverains qui ont une énorme quantité de capitaux à investir.

Par contre les entreprises françaises investissent largement à l'étranger, bien sûr.

Qualitatif/quantitatif. Ton fond de pension US il a 10%, 15% là, il n'a aucun impact sur ce que font les entreprises, il est juste là pour les revenus.

---------------
n°49516195
Yonel
Monde de merde !
Posté le 26-04-2017 à 12:53:53  profilanswer

ypolem a écrit :

Ça c'est la version optimiste quand même :o .  

T'as une autre version, qu'on entend moins et aussi beaucoup moins flatteuse : la France fait le choix du chômage de masse en écartant des profils pas/peu productifs. Du coup par rapport aux autres pays, ce sont les productifs qui ont un emploi, contrairement aux autres pays qui ont plus de personnes dans tous les emplois mais moins bien payés.

Mathématiquement la productivité calculée est plus élevée du coup en France puisque les moins productifs n'occupent simplement pas d'emploi...

Message édité par Yonel le 26-04-2017 à 13:10:45
n°49516249
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 12:57:33  profilanswer

Ca se fait déjà mais les résultats sont parfois hasardeux  :whistle: ,  vu que dans le salon le patron a un ou deux apprentis donc il y a un encadrement important. Dans l’école c'est 1 prof ( dont la motivation peut être variable) pour 30 kevina  :o  

n°49516257
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 12:58:15  profilanswer

Je partage cette analyse. Mais disons qu'il y a les deux problèmes. Effectivement idéalement il faudrait mieux adapter l'apprentissage. Mais vu que ça personne ne semble vouloir y toucher, le seul volant qu'il reste c'est la mobilité.  

Ben bien sur  :D  

Les salons "centre d'apprentissage" et "écoles de coiffure" ça existe (comme les restaurants d'application dans les lycées hôteliers), et effectivement il y a des tarifs adaptés (et une grosse affiche pour te signaler que les résultats ne sont pas garantis). Mais ce genre de structure se trouve plutôt en ville, et donc on en revient au problème de comment faire pour les zones rurales.  

---------------
n°49516264
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 12:58:56  answer

Loup23 a écrit :

Ca se fait déjà mais les résultats sont parfois hasardeux  :whistle: ,  vu que dans le salon le patron a un ou deux apprentis donc il y a un encadrement important. Dans l’école c'est 1 prof ( dont la motivation peut être variable) pour 30 kevina  :o  

Je sais, j'y suis deja alle.
La coupe y est gratuite d'ailleurs, meme si j'avoue avoir ete un peu tendu tout du long :)
Mais on pourrait imaginer professionnaliser ses salons au sein des centres plutot que d'envoyer des apprentis detruire des emplois perennes dans leur propre futur bassin d'emploi.

n°49516320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2017 à 13:02:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Faudrait voir les chiffres globaux, les ratios. Dans l'absolu je dirais que c'est défavorable.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)