Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49516320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2017 à 13:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Oh si si, on rachète... D'ailleurs c'est parfois un problème. Si BPP passe il te parlera avec "joie" j'en suis sur des investissement s d'EDF à l'étranger...

Faudrait voir les chiffres globaux, les ratios. Dans l'absolu je dirais que c'est défavorable.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 13:02:53  profilanswer

n°49516350
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:05:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est à toi que je réponds à ton post, sur la mobilité c'est pas l'immobilier c'est le transport. réponds donc sur le transport.

Ben oui, la mobilité des personnes c'est pas juste l'immo. L'immo il est ce qu'il est et il évolue lentement. Du coup en attendant, il faut bien trouver un moyen de déplacer les gens de leur lieu de résidence à leur lieu de travail.  

Et là en l’occurrence je signale exactement le problème que tu dénonces, c'est à dire que la seule solution proposée semble être "elle a qu'à se taper un max de route" ; solution qui n'est pas efficace en plus de pas être une perspective d'avenir sexy.  

Bref, je vois pas bien quoi te répondre de plus puisque tu ne fais que redire (avec moins d'information autour) ce que j'ai déjà dit.  

Mais te mine pas hein, on a tous compris que t'es juste en train d'essayer de chercher le clash sur n'importe quel sujet avec tous les gens que tu considères tes "ennemis" personnels (Ernestor sur le topic UPR, par exemple) parce que tu t'es pris une grosse claque dimanche hein... Sans rancune :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49516372
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:07:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faudrait voir les chiffres globaux, les ratios. Dans l'absolu je dirais que c'est défavorable.

C'est possible, en effet :jap:

Mais à titre perso, je suis davantage gêné par le fait qu'on investisse comme des burnes que par le fait qu'on investisse moins en volume, si tu vois ce que je veux dire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49516416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2017 à 13:10:17  profilanswer

sixturus a écrit :

La question de qui paye pour qui ne se pose pas vraiment. Si on te dis "ils ont cotisé toute leur vie" tu demandes pourquoi c'est à toi que l'on demande de payer aujourd'hui. C'est soit ils ont cotisé assez et ils n'ont pas de compte à nous rendre, soit ils ne l'ont pas fait et nous demandent plus dans quel cas ils acceptent qu'on leur refuse un meilleur train de vie que le notre.

Bah non, on s'en fout qu'ils aient cotisé beaucoup ou très peu. Ils ont cotisé en fonction des besoins du moment, c'est-à-dire en fonction des retraites à payer à leur époque.

Aujourd'hui les actifs du moment payent pour les retraites du moment, c'est tout. Et comme il y a beaucoup de retraités, il faut payer beaucoup.

La question consiste simplement à savoir ce que l'on veut :
- bien payer les retraités au risque d'appauvrir de façon inquiétante les actifs
- baisser les retraites pour donner de l'oxygène aux actifs

C'est un choix, à vous de faire le votre.

Le seul problème étant que les gouvernants ne mettent pas ce choix dans la balance.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49516424
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2017 à 13:10:37  profilanswer

ypolem a écrit :

c'est clair qu'avec Macron, on peut dire adios à nos RTT.

.

???

Il a dit que la durée légale ne bougerait pas (35h).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49516432
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2017 à 13:11:01  profilanswer

Bien entendu. Mais quand on a l'impression que le tissu économique appartient de moins en moins au français, j'aimerais vraiment voir si ça correspond à une réalité ou à un fantasme par exemple.

---------------
Horse_man
n°49516452
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:12:02  profilanswer

flash23 a écrit :

???

Ben oui, mais t'as plein de gens qui travaillent "effectivement" 39 et compensent en ayant des RTT. Du coup potentiellement s'il met ces gens là aux 35 heures "réelles", les RTT n'ont plus lieu d'être.

---------------
n°49516478
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 13:13:25  answer

Ciler a écrit :

Ben oui, la mobilité des personnes c'est pas juste l'immo. L'immo il est ce qu'il est et il évolue lentement. Du coup en attendant, il faut bien trouver un moyen de déplacer les gens de leur lieu de résidence à leur lieu de travail.  

Et là en l’occurrence je signale exactement le problème que tu dénonces, c'est à dire que la seule solution proposée semble être "elle a qu'à se taper un max de route" ; solution qui n'est pas efficace en plus de pas être une perspective d'avenir sexy.  

Bref, je vois pas bien quoi te répondre de plus puisque tu ne fais que redire (avec moins d'information autour) ce que j'ai déjà dit.  

Mais te mine pas hein, on a tous compris que t'es juste en train d'essayer de chercher le clash sur n'importe quel sujet avec tous les gens que tu considères tes "ennemis" personnels (Ernestor sur le topic UPR, par exemple) parce que tu t'es pris une grosse claque dimanche hein... Sans rancune :D

On en revient au nœud du probleme, la aussi.
L'organisation du territoire francais et la faiblesse du tissu industriel dans les campagnes.

De cela decoulent pas mal de nos problemes recurrent, comme l'immo par exemple.

A quand une veritable politique volontariste pour un meilleur developpement des territoires ?

n°49516527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2017 à 13:16:23  profilanswer

C'était le dada de la DATAR.
Maintenant devenu le commissariat pour l'égalité des territoires (ou un truc du genre)

Message édité par Black_Jack le 26-04-2017 à 13:16:36

---------------
Horse_man
n°49516532
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 13:16:24  answer

flash23 a écrit :

???

Il a aussi dit que les jeunes allaient travailler plus que les vieux parce qu'ils etaient jeunes :o
Et il est pour la priorite des accords d'entreprise sur ceux de branches et sur le code du travail.
A partir de la, tu peux toujours garder ce que tu veux dans le code du travail, rien n'empeche l'entreprise d'obtenir un autre temps de travail avec un accord majoritaire.

Ne pas bouger la duree legale quand on offre la possibilite aux entreprises de la revoir a leur niveau, c'est une hypocrisie magnifique.
Les seuls qui sont effectivement garantis de rester du coup aux 35 heures, ce sont les ... fonctionnaires. Puisque les accords d'entreprise ne les concernent pas.

Sinon, perso, tu me proposes 10% d'augmentation pour repasser de 35 à 39 heures (ou me supprimer mes RTT), je prends l'augmentation sans hesiter aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 13:16:24  profilanswer

n°49516561
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 13:17:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est possible, en effet :jap:

Mais à titre perso, je suis davantage gêné par le fait qu'on investisse comme des burnes que par le fait qu'on investisse moins en volume, si tu vois ce que je veux dire.

Attention à la généralisation, EDF n'a pas fait une bonne affaire mais Renault peut se féliciter avec nissan, air liquide avec airgas... en cherchant on doit bien en trouver d'autres  :o

n°49516568
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:18:15  profilanswer

Quand elle sera électoralement porteuse :D

Le problème est que c'est pas gagné puisque le français aime son image d'épinal de la campagne et que donc dire qu'on va mettre les usines au milieu des champs ça bloque ; et puis aussi le fait que beaucoup d'urbains ne veulent pas/plus vivre en bousie.  

C'est pas pour rien que quand je ne sais plus quel gouvernement avait voulu déplacer l'ISEE (de mémoire, ou un autre service, je me rappelle plus bien) ça avait râlé un max puis finalement capoté.

---------------
n°49516588
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:19:50  profilanswer

T'es généreux, en taux horaire ça revient à offrir 30 min à ton patron :o

---------------
n°49516618
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 13:22:00  profilanswer

Facile à dire le phénomène de métropolisation  est en cours depuis un bon moment et va croissant... On arrive déjà pas à obliger les medecins à s'installer dans la pampa alors les entreprises...

n°49516658
epsiloneri​dani
Posté le 26-04-2017 à 13:24:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur est de la haute  [:julm3]

Ca dépend dans quel sens il faisait le trajet [:ocube]

n°49516707
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 13:27:25  answer

Loup23 a écrit :

Facile à dire le phénomène de métropolisation  est en cours depuis un bon moment et va croissant... On arrive déjà pas à obliger les medecins à s'installer dans la pampa alors les entreprises...

Je vais souvent en Allemagne et la difference entre les deux amenagements du territoire est flagrante.
La plupart du temps en Baviere ou d'ailleurs tout pue la richesse a plein nez, y compris dans les campagnes.

Apres j'ai bien conscience que les histoires et traditions etatiques des deux pays sont radicalement differentes.

n°49516755
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-04-2017 à 13:30:36  profilanswer

flash23 a écrit :

???

Je me demande comment vous pouvez être aussi crédule.

Les 3 professions les plus voyous, les plus fourbes, les plus voleurs sont agent immobilier, assureur et banquier.

Tout est dit.

Moi j'aurais préféré  [:globulou:4] Comme candidat tant qu'à faire :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49516756
ypolem
Posté le 26-04-2017 à 13:30:40  profilanswer

L'apprentissage, une vaste blague.

La fille de mon ex passe un CAP de patisserie.
Apprentissage 400 €/mois.
A la fin son patron lui dit tacho alors qu'elle bossait super bien.

Mais @ 1500 euros tu as 3 apprentis qui peuvent rester 18 mois.
Donc même si le boulot est moins bien, pas grave.

Surtout l'apprentissage souffre de la comparaison avec l'Allemagne. La preuve là-bas ça marche super bien.
On oublie d'indiquer qu'il y a moins d'entrants chaque année, et donc que les besoins des entreprises sont à peine couvert.
En France, la situation est clairement différente.

Mais chut, surtout ne rien dire et faire comme si.

L'autre hypocrisie est de ne pas admettre de faire une sélection à l'entrée des  universités.
C'est tellement mieux de laisser  des amphis bondés où suels les mieux entourés vont s'en sortir...

.

n°49516805
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:32:59  profilanswer

ypolem a écrit :

L'apprentissage, une vaste blague.

La fille de mon ex passe un CAP de patisserie.
Apprentissage 400 €/mois.
A la fin son patron lui dit tacho alors qu'elle bossait super bien.

Mais @ 1500 euros tu as 3 apprentis qui peuvent rester 18 mois.
Donc même si le boulot est moins bien, pas grave.

Surtout l'apprentissage souffre de la comparaison avec l'Allemagne. La preuve là-bas ça marche super bien.
On oublie d'indiquer qu'il y a moins d'entrants chaque année, et donc que les besoins des entreprises sont à peine couvert.
En France, la situation est clairement différente.

Mais chut, surtout ne rien dire et faire comme si.

L'autre hypocrisie est de ne pas admettre de faire une sélection à l'entrée des  universités.
C'est tellement mieux de laisser  des amphis bondés où suels les mieux entourés vont s'en sortir...

.

L'entrée à l'université c'est la partie émergée de l'iceberg. La vrai sélection elle se fait bien avant, dès la fin du collège on a déjà élagué la grande majorité des cassos, débiles et autres handicapés. On les colle en apprentissage, d'ailleurs, en général.  

---------------
n°49516874
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 13:37:05  profilanswer

Ciler a écrit :

L'entrée à l'université c'est la partie émergée de l'iceberg. La vrai sélection elle se fait bien avant, dès la fin du collège on a déjà élagué la grande majorité des cassos, débiles et autres handicapés. On les colle en apprentissage, d'ailleurs, en général.

Vu le nombre de bacheliers j'en doute :jap:

n°49516888
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 13:37:39  answer

Ciler a écrit :

Franchement, on te propose une formule ou la moitie du temps, tu ne les as pas sur le dos en cours puisqu'ils sont en entreprise, toi aussi avoue que cela t'interesse ;)

n°49516936
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 13:40:26  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol:  

A vu de nez, à ton niveau, quel pourcentage est écrémé selon toi au collège ?

Il t arrive de voir des élèves avec de vrais capacités partir en apprentissage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 26-04-2017 à 13:40:39
n°49516948
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:41:19  profilanswer

Attention, ne pas confondre l'apprentissage "pur" chez un patron, et l'apprentissage par alternance avec cours au CFA une semaine sur deux.  

Par ailleurs, je vais dire que non, ça m'intéresse pas parce que c'est juste une façon de déplacer le problème. Je préfèrerai une situation qui permettrait d'engager chacun à hauteur de ses besoins mais aussi de ses envies. Et perso, plus le temps passe plus je me dis que le problème, finalement, c'est l'école obligatoire. :/

---------------
n°49516985
Pzu
Posté le 26-04-2017 à 13:43:36  profilanswer

C'est au contraire très cohérent de voter MLP et JLM quand t'es jeune et sans le sou [:somberlain2]  
D'une tu ruines l'immobilier des vieux, de deux leurs assurances vies qui rapportent encore 6%/an  [:ge haussmann]  

Et vu que les jeunes se voient tout le temps rabâcher "Mais t'as toute la vie devant toi  [:hado papi:2] ", ils se disent que oui, effectivement, la vie est devant eux. Donc mieux vaut rebondir maintenant que quand ils seront plus vieux et que ce ne sera plus possible :o

n°49516991
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 13:43:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

:lol:  

A vu de nez, à ton niveau, quel pourcentage est écrémé selon toi au collège ?

Il t arrive de voir des élèves avec de vrais capacités partir en apprentissage ?

Dans mes collèges actuels (ruraux), on fourgue en gros 25% d'apprentissage, 30% de lycée pro et 45% de général - et le rectorat se plaint que c’est pas assez de général.

Oui il arrive d'envoyer de "bons" élèves en apprentissage mais en général c'est parce que ça correspond à un vrai projet solide. Faut dire que je suis un de ces cons d'enseignants réformistes qui estiment que l'orientation n'est aps une affaire de notes mais de projet :o

---------------
n°49517036
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 13:45:56  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est au contraire très cohérent de voter MLP et JLM quand t'es jeune et sans le sou [:somberlain2]
D'une tu ruines l'immobilier des vieux, de deux leurs assurances vies qui rapportent encore 6%/an [:ge haussmann]

Et vu que les jeunes se voient tout le temps rabâcher "Mais t'as toute la vie devant toi [:hado papi:2] ", ils se disent que oui, effectivement, la vie est devant eux. Donc mieux vaut rebondir maintenant que quand ils seront plus vieux et que ce ne sera plus possible :o

T'as quand même les jeunes cadres dynamiques qui votent Macron car ils veulent du ubereats, deliveroo car la flemme de cuisiner mais RAF que ça exploite d'autres jeunes :o

n°49517042
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 13:46:20  answer

alpachinois a écrit :

Vu le nombre de bacheliers j'en doute :jap:

N'oublie pas la proportion des bac pro (qui peuvent etre prepares en apprentissage...).
Ben si, il a raison.

30% des eleves sont reorientes en lycee pro a la fin de la 3eme.
Deuxieme ecremage a la fin de la 2nde, les filieres technos (mais de moindre importance).
Normalement, en 1ere generale, tu finis par avoir un peu plus d'homogeneite dans les niveaux :o
Ainsi, en 2013, 26.9% des bacheliers ont passe un bac pro, 21.2% une filiere techno et seulement 51.9% une serie generale.

n°49517043
epsiloneri​dani
Posté le 26-04-2017 à 13:46:23  profilanswer

C'est la différence entre un état ultra-centralisé depuis 500 ans et un état donc l'unification est bien plus récente et bien plus partielle que beaucoup ne l'imaginent. Tu rajoutes à ça la destruction complète du pays en 1945 qui a paradoxalement permis de repenser totalement l'aménagement des villes et des territoires sur des principes modernes et tu arrives à la situation actuelle.

Si on revient à la France, j'ai un peu du mal à voir comment corriger le tir pour les zones rurales. Il a déjà fallu énormément de temps pour délocaliser certains trucs de Paris vers la dizaine de métropoles régionales, ça prendra encore plus de temps pour atteindre des villes moyennes comme Perpignan, Angoulème ou Amiens et pour les vraies zones rurales, c'est encore pire.

n°49517049
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 13:46:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans mes collèges actuels (ruraux), on fourgue en gros 25% d'apprentissage, 30% de lycée pro et 45% de général - et le rectorat se plaint que c’est pas assez de général.

Oui il arrive d'envoyer de "bons" élèves en apprentissage mais en général c'est parce que ça correspond à un vrai projet solide. Faut dire que je suis un de ces cons d'enseignants réformistes qui estiment que l'orientation n'est aps une affaire de notes mais de projet :o

:ouch:  

Il y en a au moins un  :D  

Merci pour les infos  :jap:

n°49517149
Loup23
Posté le 26-04-2017 à 13:51:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est la différence entre un état ultra-centralisé depuis 500 ans et un état donc l'unification est bien plus récente et bien plus partielle que beaucoup ne l'imaginent. Tu rajoutes à ça la destruction complète du pays en 1945 qui a paradoxalement permis de repenser totalement l'aménagement des villes et des territoires sur des principes modernes et tu arrives à la situation actuelle.

Si on revient à la France, j'ai un peu du mal à voir comment corriger le tir pour les zones rurales. Il a déjà fallu énormément de temps pour délocaliser certains trucs de Paris vers la dizaine de métropoles régionales, ça prendra encore plus de temps pour atteindre des villes moyennes comme Perpignan, Angoulème ou Amiens et pour les vraies zones rurales, c'est encore pire.

Plus que la destruction du pays, ce sont les zones d'occupation qui ont beaucoup aidées. Les ricains ont hérité de la zone la moins attractive sur un plan économique à l'époque et on voit ce qu'il en est advenu...

n°49517273
epsiloneri​dani
Posté le 26-04-2017 à 13:57:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

Plus que la destruction du pays, ce sont les zones d'occupation qui ont beaucoup aidées. Les ricains ont hérité de la zone la moins attractive sur un plan économique à l'époque et on voit ce qu'il en est advenu...

Je ne pense pas que ça ait joué. Le Baden-Wurtemberg occupé par les Français est également un des Länder les plus riches aujourd'hui mais on n'avait pas trop les moyens de les aider. Pour le coup il s'est produit un peu le même phénomène qu'en France où les anciennes régions industrielles (NPDC, Lorraine // Ruhr) ont décliné par rapport aux reste du pays tandis que les régions agricoles autrefois pauvres sont devenues riches. Même chose en Belgique également.

n°49517339
Pzu
Posté le 26-04-2017 à 14:00:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as quand même les jeunes cadres dynamiques qui votent Macron car ils veulent du ubereats, deliveroo car la flemme de cuisiner mais RAF que ça exploite d'autres jeunes :o

Ça aussi c'est un vote cohérent dans leur cas  [:cosmoschtroumpf]  

Tel que le monde est fait (non pas que je cautionne) pour réussir dans la vie il faut soit :
- être meilleur que les autres
- s'arranger pour que les autres fassent moins bien que soi

Idéalement un mix des deux  [:raph0ux]  
Ce vote est donc en concordance avec cet état de fait [:cosmoschtroumpf]

n°49517407
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 14:04:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça aussi c'est un vote cohérent dans leur cas [:cosmoschtroumpf]

Tel que le monde est fait (non pas que je cautionne) pour réussir dans la vie il faut soit :
- être meilleur que les autres
- s'arranger pour que les autres fassent moins bien que soi

Idéalement un mix des deux [:raph0ux]
Ce vote est donc en concordance avec cet état de fait [:cosmoschtroumpf]

La France est donc coupée en 4 pour longtemps :o

n°49517434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 14:05:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai testé UberEat d'ailleurs l'autre jour ( [:debarquement] ), c'est objectivement assez horrible comme système, mais si en temps que client c'est génial.

Tu peux suivre en temps réel ton livreur sur la carte  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49517466
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 14:06:53  answer

Theomede a écrit :

J'ai testé UberEat d'ailleurs l'autre jour ( [:debarquement] ), c'est objectivement assez horrible comme système, mais si en temps que client c'est génial.

[:star-system:3] le futur

n°49517539
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 14:10:30  profilanswer

Loup23 a écrit :

:ouch:  

Il y en a au moins un  :D  

Merci pour les infos  :jap:

Il y en a de plus en plus, et dans les collèges ou je suis c'est la majorité. Le blocage vient plutôt du rectorat qui impose des quotas d'orientation.

---------------
n°49517557
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 14:11:31  answer

Ciler a écrit :

Il y en a de plus en plus, et dans les collèges ou je suis c'est la majorité. Le blocage vient plutôt du rectorat qui impose des quotas d'orientation.

+1

n°49517918
alpachinoi​s
Posté le 26-04-2017 à 14:30:07  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs on peut faire du ubereats en voiture ? :o

n°49517959
sligor
Posté le 26-04-2017 à 14:33:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, mais t'as plein de gens qui travaillent "effectivement" 39 et compensent en ayant des RTT. Du coup potentiellement s'il met ces gens là aux 35 heures "réelles", les RTT n'ont plus lieu d'être.

ça change quoi au fond de supprimer les RTT pour passer à 35h réelles ? que ce soit (39h/40h + RTT) ou 35h au final tu travail le nombre d'heures travaillées dans l'année reste identique :??:

n°49518034
Pzu
Posté le 26-04-2017 à 14:37:31  profilanswer

Parce que les COGIPIENs d'HFR sont à peine à 32h de présence effective payées 39 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-04-2017 à 14:38:26
n°49518075
thalis
Posté le 26-04-2017 à 14:40:03  profilanswer

sligor a écrit :

ça change quoi au fond de supprimer les RTT pour passer à 35h réelles ? que ce soit (39h/40h + RTT) ou 35h au final tu travail le nombre d'heures travaillées dans l'année reste identique :??:

Parce que quitte à etre au boulot, je prefere bosser un peu plus par jour, mais avoir plus de jours de congés ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)