Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49066310
FLeFou
Posté le 20-03-2017 à 15:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

S'il est cadre, il doit les encadrer oui [:spamafote]

Bref cette histoire de profs qui ne connaîtraient pas le monde du travail, c'est une vaste blague. Ils le connaissent autant que les salariés de cogip, c'est à dire très mal...

AH c'est vrai que les profs passent des entretiens d'embauche, on une épée de Damoclès sur leurs têtes s'ils font de la merde, doivent se battre pendant un entretien tous les ans pour avoir une augmentation de 0,5% etc... Non mais arrêtez de rêver les profs ils sont dans un une situation très différentes des employés moyens.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 15:41:34  profilanswer

n°49066311
Guignolo
éternel newbie
Posté le 20-03-2017 à 15:41:35  profilanswer

Ciler a écrit :

ET en quoi c’est différent du mec qui entre en cogip à 20 ans ? Le gars il a envoyé 3 CVs ça lui donne une connaissance avancée du monde du travail ?

C'est pas différent, mais les profs sont censés participer à l'orientation (au moins entre la fin du collège et la fin du lycée), du coup c'est un peu dommage. Et les conseillers d'orientation, je me demande si ça existe vraiment. Un jour on nous a envoyés dans un endroit ou il y avait de la doc sur les métiers, quelqu'un nous a expliqué qu'on pouvait lire tout ça, et voilà  :D  

Après faut être honnête, mes parents fonctionnaires étaient pas tellement de meilleurs conseils de ce point de vue là, mais j'aurais bien aimé avoir quelqu'un qui ait un peu de connaissances dans le domaine.

n°49066368
patx3
Posté le 20-03-2017 à 15:45:56  profilanswer

Tu as donc en main des études pour confirmer que l'allongement de la durée de travail nuit au travail des jeunes. :heink:

Et je ne parle même pas du coût du maintien d'une retraite à 62 ans. :fouyaya:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 20-03-2017 à 15:47:14
n°49066371
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-03-2017 à 15:46:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Bref cette histoire de profs qui ne connaîtraient pas le monde du travail, c'est une vaste blague. Ils le connaissent autant que les salariés de cogip, c'est à dire très mal...

un mec de 20 ans qui est cadre et se retrouve a la tète d'une team de 30 personnes, a part jean sarkozy, y'en a pas beaucoup :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49066428
kaboom85
Posté le 20-03-2017 à 15:51:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un mec de 20 ans qui est cadre et se retrouve a la tète d'une team de 30 personnes, a part jean sarkozy, y'en a pas beaucoup :o

un mec de 20 ans qui trouve du taff deja y en a pas beaucoup  [:le colis:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49066437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 15:52:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Heureusement qu'il y a le service civique  [:rsh:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49066442
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-03-2017 à 15:52:22  profilanswer

Ciler a écrit :

je pige pas trop là  :??:  

Un salarié de cogip même s'il est "dorloté" par rapport à d'autres, il y a quand même le fait qu'il évolue dans un environnement "Adulte".
Les profs quoiqu'on en dise n'ont jamais connu qu'une manière de fonctionner et un seul environnement, celui de l'éducation nationale que ce soit en tant qu'élève / étudiant ou prof.  
Bref ils évoluent sur un rythme qui est le même et où l'effort d'adaptation est le même chaque année.

Mon point n'est pas de dire du mal des profs attention, juste de faire le constat qu'ils ne connaissent qu'une manière de fonctionner. Certes le salarié de la cogip qui reste dans la même boite toute sa vie connaitra que 2 voir 3/4 manière de fonctionner si il y a des réorg d'ampleurs :o

n°49066443
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2017 à 15:52:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]

n°49066557
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 16:01:46  answer

The NBoc a écrit :

Ouais alors d'une chapelle l'autre, d'un entre soi l'autre.

Les profs pensent en groupe et c'est souvent de la merde, les CSP+ pensent en groupe et c'est tout aussi souvent de la merde, et les libéraux ne pensent pas en groupe puisqu'ils ne pensent pas et c'est toujours de la merde.

Cela pourrait avoir du sens de revaloriser fortement le metier de prof ET d'ouvrir le concours uniquement a ceux ayant minimum 5 ans d'xp en entreprise.

n°49066585
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 16:04:20  answer

doudou5 a écrit :

je pige pas trop là  :??:  

Un salarié de cogip même s'il est "dorloté" par rapport à d'autres, il y a quand même le fait qu'il évolue dans un environnement "Adulte".
Les profs quoiqu'on en dise n'ont jamais connu qu'une manière de fonctionner et un seul environnement, celui de l'éducation nationale que ce soit en tant qu'élève / étudiant ou prof.  
Bref ils évoluent sur un rythme qui est le même et où l'effort d'adaptation est le même chaque année.

Mon point n'est pas de dire du mal des profs attention, juste de faire le constat qu'ils ne connaissent qu'une manière de fonctionner. Certes le salarié de la cogip qui reste dans la même boite toute sa vie connaitra que 2 voir 3/4 manière de fonctionner si il y a des réorg d'ampleurs :o

Le fonctionnement de l'EN n'a rien à voir avec le supérieur. C'est tout aussi kafkaïen ok mais c'est tout.  

Pour ce qui est en gras, des réorganisations on en a assez souvent dans l'EN aussi, cf la dernière réforme du collège par exemple.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 16:04:20  profilanswer

n°49066601
Loup23
Posté le 20-03-2017 à 16:06:13  profilanswer

Sur quel point il a raison selon toi ?

n°49066608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2017 à 16:07:03  profilanswer

Bof, non. Je suis idéaliste : prof c'est un métier, pas un travail. Je suis cynique aussi : il n'y a pas de bonnes déformations professionnelles. Il n'y a que des sots-métiers, en somme... Travailler rend con, toujours, tout le monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49066646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2017 à 16:09:47  profilanswer

Ciler a écrit :

ET en quoi c’est différent du mec qui entre en cogip à 20 ans ? Le gars il a envoyé 3 CVs ça lui donne une connaissance avancée du monde du travail ?

Le mec en Cogip est censé avoir recruté ou participé à des recrutements.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49066676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2017 à 16:12:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te fourvoies sur les COGIP je pense.
Pourtant il me semble que tu as travaillé dans le privé, certes hors France. Quelle image as-tu de la COGIP ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49066691
Loup23
Posté le 20-03-2017 à 16:12:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as donc en main des études pour confirmer que l'allongement de la durée de travail nuit au travail des jeunes. :heink:

Et je ne parle même pas du coût du maintien d'une retraite à 62 ans. :fouyaya:

Une génération  a bien profité charge à la suivante de casquer et bosser jusque 67 ans  :o  

n°49066775
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-03-2017 à 16:20:24  profilanswer

Ciler a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_d%27entreprise

Citation :

Un cadre d'entreprise est un employé ou dirigeant d'une entreprise appartenant à la catégorie supérieure des salariés. Il s'agit d'un statut reconnu par les conventions collectives, qui détermine l'appartenance à une caisse de retraite spécifique, l'AGIRC, et quelques modalités spécifiques du contrat de travail.

Reconnaissant initialement les compétences techniques et le rôle d'encadrement du salarié, le statut s'est progressivement élargi à un ensemble de collaborateurs de plus en plus en plus nombreux, et a fini par recouvrir une large population, mêlant managers, experts et dirigeants.

Il s'agit d'une notion mal définie désignant des concepts différents selon le point de vue envisagé — que ce soit en termes de statut, de représentation sociale, de rôle dans l'entreprise ou de culture.

Ce concept est plus présent en France que dans les pays anglo-saxons, qui distinguent explicitement « managers » , « professionals » (experts) et « executives » (cadres dirigeants, dirigeants), et ne connaissent pas de mot commun pour l'ensemble des trois fonctions.

Citation :

Dans l'imaginaire populaire, c'est un salarié ayant des responsabilités importantes dans l'entreprise. Le mot se réfère aux fonctions d'encadrement, mais pas seulement, notamment pour les ingénieurs. Un cadre peut très bien ne pas avoir de salariés subalternes. À l'inverse, un salarié non cadre comme les agents de maîtrise, contremaitres, dirige souvent une équipe d'ouvriers.

n°49066917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 16:31:22  profilanswer

n°49066968
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 16:35:51  answer

A ton avis ?

n°49067091
alpachinoi​s
Posté le 20-03-2017 à 16:46:27  profilanswer

Le programme des principaux candidats avant le débat sur TF1 :jap:

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

n°49067123
clockover
That's the life
Posté le 20-03-2017 à 16:48:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Sans compter l'effet de seuil qui, lorsqu'on est situé en dessous, fait qu'il n'y a aucun impact sur la santé, et même mieux : un impact positif par stimulation des cellules.  :o

Exact...
Les contaminations sont infimes et ca fait bien longtemps que c'est le cas.

n°49067146
clockover
That's the life
Posté le 20-03-2017 à 16:51:30  profilanswer

Encore l'affirmation allongement de la vie active = chômage en plus sans aucune source rien...
C'est pas la première fois que tu dis des bêtises pourtant.

n°49067777
clockover
That's the life
Posté le 20-03-2017 à 17:45:22  profilanswer

Tu sors des chiffres qui ne prouvent rien puisqu'ils ne dépendent pas uniquement de l'age de départ mais également de la conjoncture.

Des pays avec un faible taux de chômage et une âge de départ élevé ca se trouve aussi.

n°49068213
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 18:28:03  answer

Ciler a écrit :

Mouais....

Le seul comportement de panique des profs à l'annonce d'une inspection, alors que le seul enjeu est au pire la perte ou le gain d'une année sur l'avancement, démontre qu'ils sont quand même bien déconnectés des réalités du salariat privé.

n°49068720
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2017 à 19:29:11  profilanswer

Oh bordel, une attaque de zombies.  [:frogaski62:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49068754
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2017 à 19:32:20  profilanswer

Même si c'est partiellement vrai, ça n'a pas spécialement changé depuis une centaine d'années :d

n°49068949
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 19:50:33  profilanswer

Guignolo a écrit :

C'est pas différent, mais les profs sont censés participer à l'orientation (au moins entre la fin du collège et la fin du lycée), du coup c'est un peu dommage. Et les conseillers d'orientation, je me demande si ça existe vraiment.  

Y en a un pour 1000 élèves, en moyenne...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49068978
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 19:52:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te fourvoies sur les COGIP je pense.
Pourtant il me semble que tu as travaillé dans le privé, certes hors France. Quelle image as-tu de la COGIP ?

J'ai travaillé dans le privé, en France et hors de France, mais effectivement jamais en COGIP, toujours en petite entreprise.  :jap:  

La COGIP, c'est comme la fonction publique, avec un contrat de droit privé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49068996
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 19:54:48  profilanswer

Fous une inspection tous les ans, comme les salariés du privé ont un entretiens annuel avec leur supérieur (enfin, en théorie), et tu verra que personne paniquera plus passé la 2eme année.  

Le prof qui panique, c'est parce qu'il a pas vu un inspecteur depuis 10 ans, justement.

---------------
n°49069012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2017 à 19:57:00  profilanswer

Ça et les vacances, et plus globalement le fait de coller leur temps libre à eux sur ce qui est la normalité des salariés.

On a quand même l institutrice des petits, très bien au demeurant, qui nous a sorti au début d années que selon elle les enfants devraient être au lit à 19h00.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49069074
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 20:02:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça et les vacances, et plus globalement le fait de coller leur temps libre à eux sur ce qui est la normalité des salariés.  

On a quand même l institutrice des petits, très bien au demeurant, qui nous a sorti au début d années que selon elle les enfants devraient être au lit à 19h00.

QUel temps libre ?  

Je te rappelle que quand ton gosse finis à 17h, c'est qu'il avait un prof jusqu'à 17h... L'école (primaire) en france a les journées parmi les plus longues du monde. Dans les pays anglo-saxons le primaire finis à 15h, et les parents se démerdent pour venir chercher leurs gosses...

---------------
n°49069271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2017 à 20:18:52  profilanswer

Ciler a écrit :

QUel temps libre ?

Je te rappelle que quand ton gosse finis à 17h, c'est qu'il avait un prof jusqu'à 17h... L'école (primaire) en france a les journées parmi les plus longues du monde. Dans les pays anglo-saxons le primaire finis à 15h, et les parents se démerdent pour venir chercher leurs gosses...

Tips. En France, dans les communes sans périscolaire, c'est pareil...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49069274
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 20:19:04  answer

Ciler a écrit :

QUel temps libre ?  

En Belgique je terminais le primaire vers 15h45 de mémoire. Comme ça je rentrais vite chez moi pour jouer à GTA :jap:

n°49069604
k-nar
Laqué.
Posté le 20-03-2017 à 20:40:25  profilanswer

n°49070144
axklaus
Posté le 20-03-2017 à 21:06:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

HS
l'instit de mon fils de 3 ans est trop âgée et aigrie par son job, faudrait plus la laisser en compagnie de petits les pauvres ne comprennent rien et se font tirer/crier dessus, elle est totalement perdue ne dit même pas bonjour à chaque petit
Heureusement, elles sont 2 instit a se partager la semaine, la seconde instit est jeune et prend le temps de bien faire son job, dire bonjour aux petits un a un a leur arrivée et leur prépare des activités avant qu'ils soient en salle ...
/HS

rage.

n°49070256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2017 à 21:08:37  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai travaillé dans le privé, en France et hors de France, mais effectivement jamais en COGIP, toujours en petite entreprise.  :jap:  

La COGIP, c'est comme la fonction publique, avec un contrat de droit privé.

JE la connais bien la COGIP, c'est plus caractérisé par la lourdeur administrative et décisionnelle et l'émergence du politique notamment du fait de sa taille.
Pas forcément par le fait de se la couler douce ou de ne pas avoir de pression comme d'autres salariés. L'emploi en COGIP est d'ailleurs minoritaire en France :D

---------------
n°49070600
patx3
Posté le 20-03-2017 à 21:16:24  profilanswer

n°49070630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2017 à 21:16:58  profilanswer

SHOOCK qui nous fait du helicon :D

---------------
n°49072861
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 22:05:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tips. En France, dans les communes sans périscolaire, c'est pareil...

Justement, j'ai pas parlé du périscolaire, qui ne dépend pas des enseignants... mais de la mairie. Maintenant si tu confonds horaires d'ouverture de l'accueil et horaire d'ouverture de l'école...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  3543  3544  3545  3546  3547  3548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)