Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48284688
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 14:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ce "paramètre" de la loi d'okun est precisement ce qui fait que cette corrélation tombe à l'eau.
 
Le besoin d'ajuster ce paramètre dans le temps (pas de cohérence temporelle du modèle) et entre les pays (pas de cohérence spatiale) fait que toute anticipation prédictive basée sur ce modèle ne sera jamais fiable, car on ne sait pas si le changement de paradigme aura fait changer le modèle (= le paramètre).
 
Ça tombe en plein dans la critique de Lucas, si ça t'intéresse de rechercher sur le sujet.
 
Dans les théories dans la même veine, je pourrais te citer la courbe de Phillips (corrélation négative entre chômage et inflation) et le NAIRU, qui détermine le seuil de chômage sous lequel l'inflation galope.
 
Ces théories ont été mises de côté car on ne parvenait pas à en faire grand chose. C'est souvent le cas en macro ...


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 14:13:22  profilanswer
 

n°48284724
cronos
Posté le 10-01-2017 à 14:16:11  profilanswer
 


 
Quand on fait une corrélation linéaire, on met le r² avec, justement pour quantifier a quelle point la corrélation est bonne.
 
Et la on voit clairement qu'ils sont pourris  :o (d'ailleurs ils ont meme pas osé les mettre sur les graphs  :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 10-01-2017 à 14:17:57

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48284776
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2017 à 14:19:57  profilanswer
 
n°48284778
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 14:20:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
pas toujours, cf mon exemple bateau des vacances.
 
et l’efficience énergétique c'est bien, mais quand du coup on fabrique de la merde parce que c'est moins cher/ça permet de renouveler plus souvent, le bilan global est pas si rose.
 
je croirais qu'on va dans la bonne voie quand la production et conso d’énergie diminueront au niveau mondial. C'est pas pour tout de suite, apparemment.


 
On a toujours la tentation d'en faire plus.  
 
Une fois que la Chine sera arrivée plus proche de la maturité et commencera à considérer vraiment son problème de pollution, on verra un peu mieux le changement de tendance.
 
Aux US, la consommation d'énergie par personne avait atteint son pic dans les années 1980. Elle est en diminution depuis l'an 2000.  
 
Pendant ce temps, la production d'énergie renouvelable augmente ...


---------------
https://elan.school/
n°48284919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 14:30:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

r² ? :D
 
edit : [:haha grillaid]


En fait on s'en fout du r². Ce qui compte, c'est la structure du résidus de régression.
 
Par exemple, un modèle primitif : la production est fonction du capital et de la population
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Solow%E2%80%93Swan_model
 
Ca marche pas, y a un résidu, dont l'analyse est intéressante :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Solow_residual
 
etc etc...
 
Un modèle n'est jamais juste ou faux, il est toujours insuffisant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48285013
epsiloneri​dani
Posté le 10-01-2017 à 14:38:10  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Quand on fait une corrélation linéaire, on met le r² avec, justement pour quantifier a quelle point la corrélation est bonne.
 
Et la on voit clairement qu'ils sont pourris  :o (d'ailleurs ils ont meme pas osé les mettre sur les graphs  :o ).


 
Autant la corrélation pour la graphe de la France vaut que dalle (l'équation de la droite de régression est dictée quasi exclusivement par les deux points extrêmes), autant pour le graphe des USA ça me semble pas mal du tout. Alors c'est sur que c'est pas un r²=0,9999999 de TP de physique obtenu après bidouillage des points pour qu'ils soient parfaitement alignés mais même un r² de 0,5 ou 0,6 c'est pas mal du tout pour ce genre de mesures, la corrélation est très nette. Elle n'est pas non plus parfaite parce que bien sur il y a plein d'autres paramètres qui interviennent.

n°48285328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 14:56:16  profilanswer
 

Ah!
 
J'ai retrouvé ce que je cherchais :
 
http://www.parisschoolofeconomics. [...] hraman.pdf
 

Citation :

To put it in a nutshell, our findings amply confirm the standpoint defended by
ecological economists: primary energy is a key factor that drives GDP growth. For
the countries listed in Protocol 1, and during the last 4 decades, its long-run output
elasticity evolved between 0.6 and 0.7. This means that, ceteris paribus, an increase
(resp. decrease) of 10% of energy use per capita induces, on average, an increase
(resp. decrease) of about 6 to 7% of GDP per capita.


 
Voila voila.
 
Encore aujourd'hui, malgré internet et la société de services qu'on a, et contrairement à ce que pensent les trolls néoclassiques, la croissance économique est toujours très très dépendante de la croissance de la consommation énergétique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48285633
cronos
Posté le 10-01-2017 à 15:16:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Autant la corrélation pour la graphe de la France vaut que dalle (l'équation de la droite de régression est dictée quasi exclusivement par les deux points extrêmes), autant pour le graphe des USA ça me semble pas mal du tout. Alors c'est sur que c'est pas un r²=0,9999999 de TP de physique obtenu après bidouillage des points pour qu'ils soient parfaitement alignés mais même un r² de 0,5 ou 0,6 c'est pas mal du tout pour ce genre de mesures, la corrélation est très nette. Elle n'est pas non plus parfaite parce que bien sur il y a plein d'autres paramètres qui interviennent.


 
Le second graphe est mieux ouais, mais si on peut meme plus basher l'éco sur ses théories approximatives sur ce fil, ou va-t-on ? :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48285991
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2017 à 15:40:48  profilanswer
 

Pour résumer, la solution pour résorber le chômage sans croissance, c'est de transformer les chômeurs en économistes.
Tous.
Dans le pire des cas : leurs réflexions niveau PMU vaudront bien celles des "érudits" actuels.
[:cver1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 10-01-2017 à 15:41:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48287187
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 17:03:04  answer
 

cronos a écrit :


 
Quand on fait une corrélation linéaire, on met le r² avec, justement pour quantifier a quelle point la corrélation est bonne.
 
Et la on voit clairement qu'ils sont pourris  :o (d'ailleurs ils ont meme pas osé les mettre sur les graphs  :o ).


 
Tu veux parler mathématiques avec des économistes  [:pikitfleur:1]  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 17:03:04  profilanswer
 

n°48287672
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2017 à 17:36:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Ces théories ont été mises de côté car on ne parvenait pas à en faire grand chose. C'est souvent le cas en macro ...


Oui...(souvenirs de 4 ans d'éco)


---------------
Horse_man
n°48288855
braise86
Posté le 10-01-2017 à 19:43:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Sinon sur une thématique souvent abordée ici, le Medef raje contre les complémentaires santé obligatoires, après que Gattaz a tout fait pour les faire imposer :D  
 
Quelle ironie :o


 
C'est vraiment gattaz qui est à l'origine de cette ignominie  ?  Quelle raclure !


---------------
no deal true red story with it face
n°48288921
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-01-2017 à 19:49:38  profilanswer
 

Bah, ce mec, rien qu'à voir sa gueule et son allure, tu sais déjà que c'est une crevure.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48288956
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 19:52:55  answer
 

Touchez ma bosse monseigneur.  
                     /
              [:tomazzi:1]

n°48289778
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 21:01:14  profilanswer
 


 
Les economistes sont en France generalement issus de cursus matheux ... il n'y a qu'a voir Tirole et Allais, les 2 nobel francais, tous les deux sortis de l'X.
 
Tu regardes une ecole doctorale d'eco en France, tu as plein d'inges ou de normaliens issus de cursus scientifiques.


---------------
https://elan.school/
n°48291753
python
Posté le 11-01-2017 à 04:42:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tu donnes des exemples à côté de la plaque qui ne soutiennent pas ton propos  
 
C'est pas à moi de prouver que tu n'as pas raison, c'est à toi de défendre ta théorie  
 
En attendant tu n'y parviens pas : aucun des éléments que tu cites n'est directement lié à ton affirmation d'origine, à savoir que la création d'emplois est capée par l'énergie.  
 
Tu risques d'avoir du mal à trouver une source pour ça ...  
 
Après je ne sais pas tout ce qu'a dit Jancovici, il est vrai. Si tu trouves une référence où il a dit ça, ça serait une position facile à mettre en défaut, je lui enverrai un mail pour en discuter.


 
La création d'emplois est un rapport de forces entre la redistribution du capital et de la création de plus-value.  
 
tout ce qui peut être vendu à profit nécessite une certaine force de travail.  Sauf que la rémunération de la force de travail est en panne à notre époque à cause d'un trop gros recours au crédit
 
La hausse des salaires peine à combler les besoins de base de 3/4 de la population occidentale.  Si la richesse était mieux répartie, je pourrais par exemple, entreprendre des travaux de rénovation,
ce qui aurait un effet direct sur le PIB.  La corrélation entre le chômage doit se faire avec le salaire horaire et demande de biens (services) sur le marché
 
Je ne crois pas que l'énergie disponible par habitant ait un effet sur le PIB car le commerce a déjà existé avant la découverte du pétrole, pas plus de le niveau de taxation du travail et de l'énergie.  
Dans l'un ou l'autre, le français moyen n'a pas plus de pouvoir d'achat par rapport à ses besoins. :/  Sans pétrole, on aurait organisé le travail d'une autre façon.  
 
La taxe carbone est l'exemple parfait d'une taxe qui ne fonctionne pas car les incitatifs des énergies renouvelables ne sont pas valorisées en même tems que son application.


Message édité par python le 11-01-2017 à 05:43:40
n°48292618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

Activité économique <=> dépense énergétique. POINT.

 

Pour les activités de service comme pour le reste.

 

Incroyable d'en être encore à devoir affirmer des choses aussi basiques et validées par la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-01-2017 à 09:54:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48292876
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2017 à 09:52:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les economistes sont en France generalement issus de cursus matheux ... il n'y a qu'a voir Tirole et Allais, les 2 nobel francais, tous les deux sortis de l'X.

 

Tu regardes une ecole doctorale d'eco en France, tu as plein d'inges ou de normaliens issus de cursus scientifiques.

Ouaip, c'est triste de voir ce gâchis de cerveaux fonctionnels... [:bouliyaanisqatsi]

 
The NBoc a écrit :

Activité économique <=> dépense énergétique. POINT.

 

Pour les activités de service comme pour le reste.

 

Incroyable d'en être encore à devoir affirmer des choses aussi basiques et valider par la réalité.

La corrélation existe aujourd'hui.
Il y a même, vraisemblablement, causalité (aujourd'hui également).
Pourtant, des adaptations marginales du système permettraient pourtant de sortir de ce schéma malsain : la plupart des activités intellectuelles sont peu gourmandes en énergie : le problème intervient lorsque ceux qui les pratiquent choisissent de consommer de l'énergivore, plutôt que d'autres prestations du même type.
(Et je m'inclus dans le problème : tout comme mes contemporains, j'apprécie de remplacer mes équipements électroniques, voyager à l'autre bout du pays et du monde plusieurs fois par an, consommer de l'inutile, etc)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48292947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 09:57:44  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ouaip, c'est triste de voir ce gâchis de cerveaux fonctionnels... [:bouliyaanisqatsi]  
 

Pour aller à l'X faut soit être une vraie brute en maths soit être un considérable mouton de somme. Ou un mix des 2.
 
Y a beaucoup d'Asperger et beaucoup d'ultra conformistes sans recul critique aucun.
 

360no2 a écrit :

La corrélation existe aujourd'hui.
Il y a même, vraisemblablement, causalité (aujourd'hui également).
Pourtant, des adaptations marginales du système permettraient pourtant de sortir de ce schéma malsain : la plupart des activités intellectuelles sont peu gourmandes en énergie : le problème intervient lorsque ceux qui les pratiquent choisissent de consommer de l'énergivore, plutôt que d'autres prestations du même type.
(Et je m'inclus dans le problème : tout comme mes contemporains, j'apprécie de remplacer mes équipements électroniques, voyager à l'autre bout du pays et du monde plusieurs fois par an, consommer de l'inutile, etc)


Les activités intellectuelles ça ne génère pas beaucoup d'activité économique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48293003
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2017 à 10:01:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les activités intellectuelles ça ne génère pas beaucoup d'activité économique.

Définis : "beaucoup d'activité économique" (si ça n'est qu'une question de flux, ça se résout facilement :o).
(D'ailleurs, les traders l'ont déjà fait :o)
(Il suffit d'étendre leur oeuvre :o)
(Et "activité intellectuelle" peut d'ailleurs être étendu à tout ce qui est "secteur tertiaire", qui génère d'ores et déjà une certaine activité économique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-01-2017 à 10:02:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48293038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 10:04:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Définit "beaucoup d'activité économique" : si ça n'est qu'une question de flux, ça se résout facilement :o
D'ailleurs, les traders l'ont déjà fait :o
Il suffit d'étendre leur oeuvre :o


Non.
 
Les traders génèrent de l'activité économique de par leur proximité avec les grosses artères dans lesquels passent les gros flux de fric. A l'echelle de la planete ça doit pas contribuer beaucoup au pib.

360no2 a écrit :


(Et "activité intellectuelle" peut d'ailleurs être étendu à tout ce qui est "secteur tertiaire", qui génère d'ores et déjà une certaine activité économique :o)


Non.
 
La plupart des activités intellectuelles sont tout à fait énergivores, celles qui generent pas mal d'activité économique en tout cas. C'est ce que montrent les chiffres. Cf le papier que j'ai cité hier ici même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48295440
t-w
HDBNG club
Posté le 11-01-2017 à 13:13:19  profilanswer
 

dehors les jeunes, vous avez toutes la vie pour vous faire operer  [:hado papi:2]  
faut des lits pour nous les anciens, vous nous devez le respect  [:hado papi:2]

n°48295513
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-01-2017 à 13:21:30  profilanswer
 

samedi dernier, je me dirige vers les caisses avec mon caddie quand je me fais bousculer par une personne pressée qui se retourne, m'adresse un "excusez-moi" en souriant et me grille la place à la caisse.

Spoiler :


 [:johnjohn7]

 

je me demande si leur sourire c'est pas tout simplement le bonheur que ça doit être de nous enfler.
d'écraser les faibles et les résignés que nous sommes  [:garypresident:2]


Message édité par lesamericains le 11-01-2017 à 13:23:28

---------------
c'est nous lesamericains
n°48295515
Zilian
Posté le 11-01-2017 à 13:21:38  profilanswer
 

Vive les maladies nosocomiales :o

n°48295762
metacam
Posté le 11-01-2017 à 13:41:58  profilanswer
 


la grippe, le manque de place des hopitaux, le vaccin qui ne fonctionne pas [:alain hiramoux:5]  
 
manque juste une greve des medecins  :o

n°48296686
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-01-2017 à 14:39:37  profilanswer
 

laissez-nous vos lits !!!  [:hado papi:2]  
 
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html
 
j'imagine le comateux qui se réveille dans un hopital rempli de vieux qui crachent leurs poumons. Ce remake de  
 
http://community.digitalmediaacademy.org/wp-content/uploads/2011/10/Walking-Dead-Hospital-Doors.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 11-01-2017 à 14:42:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°48296709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 14:41:05  profilanswer
 


Putain mais les laissez les vieux crever.

 

Le fric mis dans ces conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 11-01-2017 à 14:41:15

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48297009
greg_samsa
Posté le 11-01-2017 à 15:00:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Putain mais les laissez les vieux crever.
 
Le fric mis dans ces conneries.


 
+1
 
Vraiment besoin que les toubibs surmenés s'occupent de donner de l'eau aux viocs?


Message édité par greg_samsa le 11-01-2017 à 15:00:57
n°48297036
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 15:01:51  answer
 

lesamericains a écrit :

laissez-nous vos lits !!!  [:hado papi:2]  
 
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html
 
j'imagine le comateux qui se réveille dans un hopital rempli de vieux qui crachent leurs poumons. Ce remake de  
 
http://community.digitalmediaacade [...] -Doors.jpg


 
Don't dead open Inside ?  [:ramones]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 15:02:00
n°48297480
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2017 à 15:32:39  profilanswer
 


http://reho.st/https://cdn.meme.am/cache/instances/folder687/500x/67030687.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2017 à 15:33:13

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°48300204
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 18:20:46  answer
 


Tu veux dire faire comme les US ? Si c'est le cas je crois que les chiffres sont contre toi.

n°48300222
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2017 à 18:22:09  profilanswer
 
n°48303823
clockover
That's the life
Posté le 12-01-2017 à 01:08:09  profilanswer
 

Putain les mecs qui s'obstinent...  
 

The NBoc a écrit :

Lehman Brother vit dans le monde fantasmé des banquiers ou on peut faire croitre les "services" (qu'il imagine 100% immatériels, ou pouvant l'être...) sans faire croitre le besoin d'énergie pour ces "services".
 
C'est effectivement simplement bête.


Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que la consommation énergétique unitaire de l'emploi baisse, ça ne veut pas dire que le besoin global va baisser/augmenter/stagner. Tout dépendra du nombre d'unité d'emploi parce que oui la consommation unitaire ne sera jamais nulle.
 
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de démontrer que le tertiaire par emploi consomme moins d'énergie que le primaire et le secondaire.
Maintenant les possibilités de réduction de consommation sont encore importantes:
-Eclairage passage aux LED (je doute que tous les bureaux y soient passé)
-Véhicule életrique -> >2x plus efficace énergétiquement que du thermique
-Télétravail -> chauffage d'une pièce en moins, pas de transport. On doit pas être loin des 95% d'économie énergétique (comme dit un PC HFR tous les jours c'est 29L d'essence à l'an)
-Optimisation du matériel -> pour faire des travaux bureautique inutile d'avoir des Corei7. Avoir des PCs moins gourmand peut faire gagner un paquet aussi (je parle de 50% mini)
...
Après dans la réalité ca se traduit pas car ce n'est pas LE poste de dépense.
 
 
Pourtant ses posts font en général plus que deux lignes et sont en général aussi bien construit...
 
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis vraiment dubitatif face à ça.
Dans mon domaine (l'informatique de gestion), la virtualisation fait que les salles machines sont moins occupés qu'il y a 10 ans, alors que le nombre de serveurs est plus important.
Un ESX ça prends pas masse de place, et ça peut héberger des centaines de serveurs.


Il y a deux phénomènes qui amènent les datacentres à s'agrandir massivement.
-les entreprises qui déportent une partie ou l'ensemble de leur infra (donc il y a de consommation supplémentaire, c'est juste que la consommation est déplacée).
-l'explosion des trafics web (Facebook, twitter, netflix...) chose que tu ne verras pas apparaître dans ta salle serveur ;) (là oui il y a nouvelle consommation car nouveaux usages)
 

cronos a écrit :


 
29 != 0, Ce qui était a la base l'affirmation de ton post.
 
Et négligeable * X millions, ca ne devient plus négligeable.


Faut arrêter la sodo des mouches.
Un mec qui bosse toute la journée sur son PC sans se déplacer, consomme rien du tout par rapport à n'importe quel autre emploi.
Surtout que comme dit plus haut, tu peux facilement diviser cette conso.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 12-01-2017 à 01:10:53
n°48304016
python
Posté le 12-01-2017 à 05:50:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tu donnes des exemples à côté de la plaque qui ne soutiennent pas ton propos  
 
C'est pas à moi de prouver que tu n'as pas raison, c'est à toi de défendre ta théorie  
 
En attendant tu n'y parviens pas : aucun des éléments que tu cites n'est directement lié à ton affirmation d'origine, à savoir que la création d'emplois est capée par l'énergie.  
 
Tu risques d'avoir du mal à trouver une source pour ça ...  
 
Après je ne sais pas tout ce qu'a dit Jancovici, il est vrai. Si tu trouves une référence où il a dit ça, ça serait une position facile à mettre en défaut, je lui enverrai un mail pour en discuter.


 
 
Parlant de réchauffement climatique induit par l'homme.  je viens de le constater hier.  
 
On est rendu à la moitié de l'hiver et la neige a pratiquement disparu et il fait 5 à 10 C de plus que la normale. Il pleut au lieu de neiger. :/
 

n°48304467
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-01-2017 à 08:59:26  profilanswer
 

python a écrit :

 


Parlant de réchauffement climatique induit par l'homme.  je viens de le constater hier.  

 

On est rendu à la moitié de l'hiver et la neige a pratiquement disparu et il fait 5 à 10 C de plus que la normale. Il pleut au lieu de neiger. :/

 


 

t'inquiète pas, semaine pro ça dégringole.


Message édité par thun_on_the_r le 12-01-2017 à 08:59:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)