Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47953638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 16:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime de plus en plus ce topic.

On dirait qu'il n'y a plus que patx3 pour défendre les sales vieux rentiers.

Tout le monde intègre de plus en plus le fait que pour que la société tourne, un rentier, ça se tue. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 16:58:01  profilanswer

n°47953639
BenFromLA
Posté le 06-12-2016 à 16:58:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut considérer que le capital culturel n'est pas la chose la plus utile au monde, c'est d'ailleurs mon cas, par contre, les maitres de conférence au top dans leur discipline, c'est généralement pas le même niveau que le patron de PME standard ou le commerçant qui a une boutique qui marche...

Je vois même pas l'intérêt de chercher à comparer les gens comme ça surtout en généralisant à partir de leur profession. Si demain le patron de PME et le prof devaient échanger leur boulot, ils auraient l'air très con tous les deux.

n°47953664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 17:00:04  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je vois même pas l'intérêt de chercher à comparer les gens comme ça surtout en généralisant à partir de leur profession. Si demain le patron de PME et le prof devaient échanger leur boulot, ils auraient l'air très con tous les deux.

Ça tombe bien, le cadran n'est pas la pour déterminer si un patron de PME peut faire un boulot de prof d'université et réciproquement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47953673
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 17:00:22  profilanswer

Mais jalousie de quoi? On ne demande pas à ce que quelque chose nous tombe du ciel mais à ce que l'on ne soit pas les seuls à subir des problèmes provoqués par les gens qui sont aussi les seuls à ne pas vouloir les assumer.

n°47953710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 17:02:13  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais jalousie de quoi? On ne demande pas à ce que quelque chose nous tombe du ciel mais à ce que l'on ne soit pas les seuls à subir des problèmes provoqués par les gens qui sont aussi les seuls à ne pas vouloir les assumer.

Gimly a un point de vue paysan, faut le comprendre. Souffrir, c'est normal, ça fait partie de la condition humaine. Vouloir plus que ce qu'on a, c'est ne pas assumer son statut de travailleur primaire, ce n'est pas normal, c'est de la vulgaire jalousie.

---------------
n°47953776
BenFromLA
Posté le 06-12-2016 à 17:05:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout le monde intègre de plus en plus le fait que pour que la société tourne, un rentier, ça se tue. :D

Si tu inclus les fonctionnaires et professions protégées dans les rentiers, ça me va  :jap:

n°47954022
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 17:27:06  answer

BenFromLA a écrit :

Si tu inclus les fonctionnaires et professions protégées dans les rentiers, ça me va  :jap:

Plus de profs du tout alors ?

n°47954062
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 17:30:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Les bb ont peu connu le plein emploi, ils,se sont retrouvés les premiers à subir la crise de 73.

Les y ne sont en rien les perdants de l'histoire, il leur faut juste la construire en ne se contentant pas de pleurnicher sur les avantages que d'autres ont eu.

Mais rien ne les empêche de réussir.

Les Y ne pleurent pas sur les avantages que d'autres ont eu mais sur les obstacles qu'ils ne devraient pas avoir.

Exemple perso, le logement: je me suis installé récemment en RP pour le travail, je suis indépendant et mes parents ont du se porter garants pour moi. Sans mes parents je ne pourrais pas avoir un pauvre 30m² en lointaine banlieue et aurait du me résoudre à être un salarié mal payé afin d'avoir un CDI afin de pouvoir me loger.

C'est ça la France aujourd'hui, un pays dans lequel tu n'es même pas libre de dépenser ton propre argent librement afin que tu te résignes à bosser pour des BB au lieu de le faire pour toi pour ensuite payer un loyer à d'autres BB.

n°47954065
pik3
Posté le 06-12-2016 à 17:31:16  profilanswer

Citation :

Mais l'augmentation de la durée de cotisation requise pour toucher une retraite à taux plein, votée en 2014, ne se fait sentir qu'à partir de la génération 1970. Cette réforme, c'est la génération 1980 qui la prend de plein fouet

Citation :

Globalement, les réformes stabilisent voire diminuent la durée de la retraite à 25-26 ans entre les quatre générations étudiées.

Citation :

Ramenée à la durée de la retraite, la pension cumulée baissera de 6 % pour les hommes de 1980 et de 3 % pour les femmes.

http://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 048248.php

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 06-12-2016 à 17:32:21

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°47954074
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 17:32:26  profilanswer

Et et comme je viens justement de le faire remarquer, même si tu as les revenus, monter ta boite te fait perdre des "droits".

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 17:32:26  profilanswer

n°47954112
mikamika
Posté le 06-12-2016 à 17:35:25  profilanswer

sixturus a écrit :

Les Y ne pleurent pas sur les avantages que d'autres ont eu mais sur les obstacles qu'ils ne devraient pas avoir.

Exemple perso, le logement: je me suis installé récemment en RP pour le travail, je suis indépendant et mes parents ont du se porter garants pour moi. Sans mes parents je ne pourrais pas avoir un pauvre 30m² en lointaine banlieue et aurait du me résoudre à être un salarié mal payé afin d'avoir un CDI afin de pouvoir me loger.

C'est ça la France aujourd'hui, un pays dans lequel tu n'es même pas libre de dépenser ton propre argent librement afin que tu te résignes à bosser pour des BB au lieu de le faire pour toi pour ensuite payer un loyer à d'autres BB.

Ça me fait penser au moment où je cherchais un logement du côté de Creil/Senlis :  
- j'ai un CDI en tant qu'ingé blabla
- vous avez une période d'essai ?
- oui
- ah bah ça ne sera pas possible
- ...

n°47954189
unknown_pe​rson
Posté le 06-12-2016 à 17:41:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça me fait penser au moment où je cherchais un logement du côté de Creil/Senlis :  
- oui
- ...

J'ai des potes qui sont montés sur Paris pour du travail, bon revenu (enfin surtout pour celui pour qui je connais le mieux l'histoire), garants.  
Et pourtant, ils ont été obligés de passer par les trucs de location "spéciaux" (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle officiellement, genre location de meublé de genre 6 mois à +20% au moins du prix du marché) le temps de ne plus être en période d'essai pour trouver... Car ouais, la période d'essai, c'est juste mort :/

n°47954236
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 17:46:06  answer

Non mais même en tant que prof titulaire donc boulot à vie :o Ils demandent des garants.

n°47954270
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2016 à 17:48:48  profilanswer

La RP, tu dois y aller pour bosser voire monter de statut social par rapport à tes parents, mais même avec les sésames les plus précieux tu dois avoir une ascendance correcte.
Fuck la RP.

---------------
Horse_man
n°47954289
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 17:50:19  answer

patx3 a écrit :

Ils ont un niveau de vie plus élevés que leurs parents, mais c'est un drame car ils doivent vivre dans plus petit que leurs parents.

Ces pauvres petits bouchons. :/

OK, donc tu reconnais que ton argument précédent n'était pas fondé, et tu passes à l'affirmation suivante sans sourciller.

On peut s'attendre à ce que cette nouvelle affirmation soit aussi solide que la précédente. Mais ça ne t'empêche pas d'y coller un sarcasme, après tout enchaîner les bêtises sur le sujet ne devrait pas t'empêcher de t'exprimer.

n°47954306
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-12-2016 à 17:51:23  profilanswer

mikamika a écrit :

- oui
- ...

Et c'est les mêmes golios qui voteront pour des golios qui veulent dérégler le marché du travail en supprimant le CDI et en multipliant les périodes  d'essai [:boy johnny:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-12-2016 à 17:56:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47954471
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 18:06:20  profilanswer

braise86 a écrit :

Mais comment tu fais pour justifier ce haircut massif à celui qui touchait l'équivalent de 4 ou 5 smic ??? Ok dans l'absolu ce type de retraité est plus que très probablement pas dans le besoin et en principe la liquidation de son très probable capital lui permettrai de maintenir son niveau de vie mais il n'empêche que c'est quand même une rupture du contrat social qui est franchement injustifiable d'une autre manière que de le jeter en pâture en disant que c'est qu'un sale riche et qu'il a pas besoin de tout cet argent. Même si c'était vrai ça serait inacceptable sur le plan moral.

Ça l'est toujours plus que de sacrifier l'avenir des jeunes qui devront lui payer la dite retraite. Et arrêtons de présenter cet exemple comme s'il s’agissait d'un vieux qui ne comprend pas ce qui se passe: le retraité qui touche 5 smic a très largement les moyens intellectuels et culturels pour réaliser que ça fait très longtemps qu'il est en sursit et que cette situation favorable ne peut pas durer.

n°47954489
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 18:07:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comment tu justifies l'ISF?
Comment tu justifies que certains soient taxer à 58% et d'autre à 0?
Comment tu justifies les effets de seuils qui font que certains petit salaires touches pas beaucoup plus que quelqu'un qui bosse pas?

Si tout ça est accepté je vois pas pourquoi on accepterait pas que des mecs qui sont au dessus du salaire médiant et dans les 5% de la populations française avec les plus haut revenue soient capé en retraite.

Et le contrat sociale c'est une retraite par répartition pas une rente de luxe

et surtout il faut arrêter avec ces contrats sociaux, comme s'ils obligeaient qui que ce soit à faire l'impossible.

n°47954525
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 18:11:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un qui veut bénéficier d'un truc dont ont pu bénéficier d'autres sous le simple argument : ils ont eu, moi aussi je dois avoir. :/

Ce n'est pas lui qui demande ici mais les retraités.

n°47954546
Pzu
Posté le 06-12-2016 à 18:13:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

je pose ca ici et je vous laisse rager  [:frogaski62:3]  

Citation :

"Fillon a choisi d’incarner ce programme auquel il semble croire sincèrement: celui de la nécessité d’une dévaluation interne pour gagner en compétitivité, tout en préservant l’intégralité des avantages économiques des seniors. Il avait d’ailleurs choisi comme principal conseiller économique Henri de Castries, l’ancien grand patron d’Axa, une entreprise structurellement adossée au vieillissement de la population. La politique économique qu’il met en avant est fondamentalement favorable aux inactifs sur les actifs."

au boulot les jeunots  [:hado papi:2]

En fait j'en suis arrivé au point où j'en ai juste plus rien à foutre  [:basongwe:3]  

2017 ce sera un bulletin [:schoolm:1]  

Je me fiche des conséquences. En fait, non, je m'en fiche pas, je veux tout voir brûler. Quitte à me faire enculer et tondre, autant qu'il y ait les vieux avec. J'aurai au moins la satisfaction de les voir perdre plus que moi  [:ge haussmann]

n°47954553
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 18:14:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Le pouvoir d'achat n'a cessé de progresser par génération, c'est un fait que vous occultez, normal, il ne vous arrange pas.

Alors vous sortez l'argument de l'immobilier, mais avec un prisme parisien, en oubliant que les prix diminuent dès on s'éloigne un peu et que l'effort immobilier a certes progressé mais d'autres ont fortement baissé.

Prix consécutifs à la présence des y qui veulent etre primo accédants plus que leurs parents.

Il n'y a pas de prisme parisien. Tu ne t'imagines quand même pas que l'on est si nombreux à vivre en RP pour le cadre et l'air pur?  :sarcastic:

n°47954559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2016 à 18:14:48  profilanswer

Pzu a écrit :

En fait j'en suis arrivé au point où j'en ai juste plus rien à foutre  [:basongwe:3]  

Je me fiche des conséquences. En fait, non, je m'en fiche pas, je veux tout voir brûler. Quitte à me faire enculer et tondre, autant qu'il y ait les vieux avec. J'aurai au moins la satisfaction de les voir perdre plus que moi  [:ge haussmann]

Cette vérité.

Je veux moi aussi voir ce monde brûler  [:white jag:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47954586
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 18:17:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Les surfaces progressent, la qualité du logement aussi.

http://www.planet.fr/immobilier-lo [...] .1555.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281267

Vous ne pouvez vous contenter du simple constat d'une hausse des prix ou du constat de l'effort dans le budget.  

D'autant que les aides au logement vous concernent directement, même si elles contribuent à faire pression sur les prix...

Votre discours est décidément simpliste... :/

T'as raison, un terrain constructible à 100K€ c'est pour la qualité du logement.  [:alka99]

n°47954637
patx3
Posté le 06-12-2016 à 18:21:51  profilanswer

sixturus a écrit :

mikamika a écrit :

- oui
- ...

Vous vous rendez quand même compte que vous êtes les conséquences de lois qui sont censées vous protéger au détriment des bailleurs ? :heink:

n°47954647
patx3
Posté le 06-12-2016 à 18:23:40  profilanswer

En quoi vivre dans plus petit permet de conclure globalement que tu as une vie moins bonne que tes parents sachant que ton niveau de vie est meilleur que le leur au même age ?  :sleep:

n°47954652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 18:24:26  profilanswer

sixturus a écrit :

Il n'y a pas de prisme parisien. Tu ne t'imagines quand même pas que l'on est si nombreux à vivre en RP pour le cadre et l'air pur?  :sarcastic:

En fait y a tout à fait un prisme parisien.

En fait y a un prisme très grandes villes.

C'est vraiment la désindustrialisation qui veut ça (et donc le libre échange), les boulots qui remplacent ceux de l’industrie sont des boulots tertiaires, ie de service, et les boulots de service, ben ils sont très mal répartis sur le territoire, ils sont surtout présents dans les grandes métropoles.

Le cas UK est très parlant, avec Londres et en gros rien autour (bon, faut probablement un peu inclure Manchester et Birmingham mais ça change pas des masses le tableau). Dans les chiffres, ça donne un pib par habitant brut pas trop mauvais, les boulots londoniens payent pas trop mal en nominal, par contre ça fait un pib par habitant en parité de pouvoir d'achat vraiment pas terrible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

(c'est du 2014, avant la chute de la livre :o)

---------------
n°47954673
cronos
Posté le 06-12-2016 à 18:28:23  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi vivre dans plus petit permet de conclure globalement que tu as une vie moins bonne que tes parents sachant que ton niveau de vie est meilleur que le leur au même age ?  :sleep:

Source bordel :/.  

A mon age, mes parents avait deja deux gosses, deux bagnoles, une baraque dans un quartier ou on ne pourrais pas acheter sans se mettre au taquet, alors qu'ici on est bac+5 et docteur et que eux n'ont jamais fini leur secondaire. Alors bon hein  :o mais c'est vrai, on a le net et des smartphones \o/.

S'il avait eu le même parcours aujourd'hui plutôt qu'a l'époque, ce serait vraiment des pd2pov  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-12-2016 à 18:31:34

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47954679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2016 à 18:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait y a tout à fait un prisme parisien.

En fait y a un prisme très grandes villes.

C'est vraiment la désindustrialisation qui veut ça (et donc le libre échange), les boulots qui remplacent ceux de l’industrie sont des boulots tertiaires, ie de service, et les boulots de service, ben ils sont très mal répartis sur le territoire, ils sont surtout présents dans les grandes métropoles.

Le cas UK est très parlant, avec Londres et en gros rien autour (bon, faut probablement un peu inclure Manchester et Birmingham mais ça change pas des masses le tableau). Dans les chiffres, ça donne un pib par habitant brut pas trop mauvais, les boulots londoniens payent pas trop mal en nominal, par contre ça fait un pib par habitant en parité de pouvoir d'achat vraiment pas terrible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

(c'est du 2014, avant la chute de la livre :o)

Voilà. C'est hallucinant d'en être à expliquer ça.

---------------
n°47954688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2016 à 18:29:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol.

Tes graphes parlent de revenus corrigés d'inflation, rien à voir avec le niveau de vie.

---------------
n°47954701
patx3
Posté le 06-12-2016 à 18:31:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce document n'est pas en accord avec tes idées.

http://francestrategie1727.fr/wp-c [...] melete.pdf

Citation :

Cependant, si l’on fait abstraction des effets de la crise de 2008, le niveau de revenu disponible d’une génération est toujours plus élevé que celui de la génération précédente, et cela à tous les âges.

patx3 a écrit :

Bah non, j'ai mis un lien page précédente, et on m'a répondu que oui mais c'était du bullshit car ne tenant pas compte du drame des prix de l'immo...

Mais je vais t'aider un peu...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1373536

Même le COR a bossé sur le sujet.

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1233.pdf

cronos a écrit :

Source bordel :/.  

A mon age, mes parents avait deja deux gosses, deux bagnoles, une baraque dans un quartier ou on ne pourrais pas acheter sans se mettre au taquet, alors qu'ici on est bac+5 et docteur et que eux n'ont jamais fini leur secondaire. Alors bon hein  :o mais c'est vrai, on a le net et des smartphones \o/

Tu ne lis pas les posts ? :heink:

n°47954706
cronos
Posté le 06-12-2016 à 18:32:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne lis pas les posts ? :heink:

Tu comprends même pas les stats que tu postes.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 06-12-2016 à 18:32:12

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47954727
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 18:34:44  answer

cronos a écrit :

http://i.imgur.com/WhBxK6w.jpg

n°47954764
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-12-2016 à 18:39:09  profilanswer

J'sais pas si c'est déjà passé (en provenance du topic droiteux avec plein de trolls dedans) :

giorkal a écrit :

Slate du jour
Le vote Fillon traduit la rigidification des retraités aisés sur l’euro
http://www.slate.fr/story/130445/v [...] ites-aises

Citation :

"Fillon a choisi d’incarner ce programme auquel il semble croire sincèrement: celui de la nécessité d’une dévaluation interne pour gagner en compétitivité, tout en préservant l’intégralité des avantages économiques des seniors. Il avait d’ailleurs choisi comme principal conseiller économique Henri de Castries, l’ancien grand patron d’Axa, une entreprise structurellement adossée au vieillissement de la population. La politique économique qu’il met en avant est fondamentalement favorable aux inactifs sur les actifs."

[:sadfrog62:5]  

L'enculade risque de continuer longtemps encore, et de faire plus de dégâts que maintenant.  [:sidela:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 06-12-2016 à 18:40:07

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47954793
patx3
Posté le 06-12-2016 à 18:42:54  profilanswer

cronos a écrit :

Belle démonstration de ta part et argument de qualité. Vu sous cet angle... :love:

Message édité par patx3 le 06-12-2016 à 18:43:25
n°47954825
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 18:47:27  profilanswer

Comment font les USA? Il me semble qu'eux aussi ont des états fiscalement plus favorables que d'autres, pourtant ils ne semblent pas avoir de problème d'optimisation fiscale avec toutes les grosses boites installant leur siège au même endroit.

n°47954831
360no2
I am a free man!
Posté le 06-12-2016 à 18:48:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

On dirait qu'il n'y a plus que patx3 pour défendre les sales vieux rentiers.

Ainsi que richard, dans une moindre mesure, et de façon moins caricaturale.
Disons que patx fait dans le troll de compétition (et involontaire ? [:cerveau klem]), quand richard donne plutôt dans le viscéral sur des attaques qu'il prend personnellement.

La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est qu'il est de plus en plus évident que patx, richard et gimly ont raison quand ils qualifient les Y de moutons soumis incapables de se révolter...
"esclaves et fiers de l'être"...
...
[:vizera]

sans autre espoir que de contribuer à détruire le monde en se laissant consumer par le brasier...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-12-2016 à 18:52:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47954854
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 18:50:51  answer

360no2 a écrit :

Ainsi que richard, dans une moindre mesure, et de façon moins caricaturale.
Disons que patx fait dans le troll de compétition (et involontaire ? [:cerveau klem]), quand richard donne plutôt dans le viscéral sur les attaques qui lui semblent trop ciblées.

La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est qu'il est de plus en plus évident que patx, richard et gimly ont raison quand ils qualifient les Y de moutons soumis incapables de se révolter...
"esclaves et fiers de l'être"...
...
[:vizera]

On compte sur lehman. :o  

Mais je pense que patx est un troll volontaire, c'est pas possible autrement.

n°47954927
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 06-12-2016 à 19:01:36  profilanswer

Pzu a écrit :

On promet tellement du sang et des larmes aux actifs pour le prochain quinquennat , que j'ai l'impression que ce genre de réaction risque de faire boule de neige  :sweat:

n°47954934
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 19:02:47  answer

patouille73 a écrit :

On promet tellement du sang et des larmes aux actifs pour le prochain quinquennat , que j'ai l'impression que ce genre de réaction risque de faire boule de neige  :sweat:

Et le front républicain risque de pas bien marcher en plus de ça. Mais le PS a pas l'air de bien s'en rendre compte.

n°47954957
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-12-2016 à 19:05:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Et ils en pensent quoi des retraites ce parti ? :??:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)