Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47951284
DannyOcean
Posté le 06-12-2016 à 14:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Les villes françaises sont déjà denses, en particulier Paris, qui est rappelons le la ville la plus dense du monde développé ... et même une des plus denses du monde tout court.  

La population souffre pas mal de cette densité d'ailleurs, en se plaignant de métros surbondés bien qu'abondants, d'espaces publics pris d'assaut, etc.

Autant à Paris les infrastructures sont assez bien dimensionnées, autant en province ... :/

Stop. Il ne sert à rien de comparer Paris avec les autres villes, sachant que Paris ne contient que l'hyper centre là où d'autres agglomérations sont bien plus vastes. En réalité les gens souffrent à Paris car tu as des lois d'urbanismes à la con qui empechent les constructions en hauteur. Les habitant se retrouvent donc cloitrés, au niveau du sol, dans des clapiers à lapin.....alors meme que les propriétaires se goinffrent comme des gros gorets car leur bien a flambé, vu que l'on a vérrouillé leur marché.

En ayant ton genre de raisonnement, tu est aux cotés des BB multi-propriétaires qui s'empiffrent sur le dos des actifs, en est tu conscient ?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 14:07:08  profilanswer

n°47951435
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2016 à 14:18:00  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Stop. Il ne sert à rien de comparer Paris avec les autres villes, sachant que Paris ne contient que l'hyper centre là où d'autres agglomérations sont bien plus vastes. En réalité les gens souffrent à Paris car tu as des lois d'urbanismes à la con qui empechent les constructions en hauteur. Les habitant se retrouvent donc cloitrés, au niveau du sol, dans des clapiers à lapin.....alors meme que les propriétaires se goinffrent comme des gros gorets car leur bien a flambé, vu que l'on a vérrouillé leur marché.

En ayant ton genre de raisonnement, tu est aux cotés des BB multi-propriétaires qui s'empiffrent sur le dos des actifs, en est tu conscient ?

Pour analyser Paris il faut regarder l'agglomération, l'unité urbaine, et les composants de ces ensembles.  

Je ne vois pas en quoi les constructions en hauteur rendraient les transports en commun moins bouchés !! Et je ne vois pas non plus le lien entre BB multi proprios et l'urbanisme.  

Paris IM voit sa population diminuer de façon structurelle depuis 70 ans. Les banlieues se développent. Plutôt que de vouloir tout concentrer intra muros, pourquoi ne pas vouloir offrir le même niveau de prestation en banlieue ?  

C'est le but des projets liés au grand Paris, qui me semblent plus dans l'air du temps que le Paris du plan Voisin ...

Les tours, on voit ce que ça donne à Olympiades. Il y en a qui aiment, d'autres qui détestent, chacun son point de vue.

---------------
https://elan.school/
n°47951565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2016 à 14:26:44  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Je crois que LB n'a pas de problème avec les constructions en hauteur :o

---------------
Horse_man
n°47951884
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 14:48:55  answer

lehman brothers a écrit :

Pour analyser Paris il faut regarder l'agglomération, l'unité urbaine, et les composants de ces ensembles.  

Je ne vois pas en quoi les constructions en hauteur rendraient les transports en commun moins bouchés !! Et je ne vois pas non plus le lien entre BB multi proprios et l'urbanisme.  

Paris IM voit sa population diminuer de façon structurelle depuis 70 ans. Les banlieues se développent. Plutôt que de vouloir tout concentrer intra muros, pourquoi ne pas vouloir offrir le même niveau de prestation en banlieue ?  

C'est le but des projets liés au grand Paris, qui me semblent plus dans l'air du temps que le Paris du plan Voisin ...

Les tours, on voit ce que ça donne à Olympiades. Il y en a qui aiment, d'autres qui détestent, chacun son point de vue.

+1 avec ça, Berlin  a fait le choix d'étendre sa ville et honnêtement, à choisir entre Berlin et Paris y a pas photo, niveau transport et qualité de déplacement à pied ou même qualités de services y a pas photo.

n°47951920
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 14:52:01  answer

T'es hors sujet, la question n'est pas de savoir si c'est la norme ou exceptionnel mais de constater la différence.  

Depuis le début on est en train de comparer les conditions que vivent les X/Y et les BB et t'es en train de nous dire qu'il ne faut pas regarder les conditions des BB parce qu'elles sont exceptionnelles. Ca, c'est une fumisterie - ou alors simplement un marqueur du fait que tu réagis à un message sans prendre en compte la discussion dans son ensemble.

n°47951968
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 14:55:33  answer

DannyOcean a écrit :

Construire des gratte-ciels à Paris ne va pas régler le problème des transports. Ca augmentera encore la densité, et mettre encore plus de pression sur le métro et le RER. C'est l'argument de LB, il n'a pas franchement l'air faux comme ça.

n°47951999
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 14:57:40  answer

Non mais le souci de la RP, c'est rendre la banlieue frequentable.
Que ce soit en terme de transports en commun, d'axes routiers, de qualite d'environnement ou de niveau de securite.
Derriere, les gens seront ravis de ne plus avoir a aller bosser sur Paris centre.

n°47952069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 15:04:06  profilanswer

Faire des axes routiers pour améliorer la vie de banlieue ça implique surdensifier le réseau routier IM.

C'est peut-être possible, et c'est même certainement un très bon axe d'amélioration, mais c'est pas une mince affaire, faut faire un putain de réseau de routes en tunnel sous le système de metro/RER...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47952070
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 15:04:08  answer

Bah oui. Mais les parisiens vont gueuler. Car ils veulent que ça reste Paris et si tu agrandis les murs ils se retrouveront assimilés à des banlieusards les pauvres.

n°47952158
kida
Posté le 06-12-2016 à 15:11:22  profilanswer

C'était pensé dans les années 60
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] s#Histoire

fait intéressant : Les 5 villes nouvelles franciliennes abritent 850 000 personnes et ont absorbé jusqu'à la moitié de la croissance démographique en Île-de-France entre 1975 et 1990. Depuis, elles n'en accueillent plus qu'un sixième.

The NBoc a écrit :

Faire des axes routiers pour améliorer la vie de banlieue ça implique surdensifier le réseau routier IM.
C'est peut-être possible, et c'est même certainement un très bon axe d'amélioration, mais c'est pas une mince affaire, faut faire un putain de réseau de routes en tunnel sous le système de metro/RER...

Ah mais clairement dans le nord ouest de Paris il y a pleins de choses à faire :  
- Connecter l'A15 (N315) au périphérique au lieu de débouler dans le centre de clichy (c'était prévu initialement)
- Rendre l'A86 gratuite sur tout son tronçon et pas 5 €, conclusion ça engorge les villes aux alentours, l'A13 et le périph'.  :sarcastic:  
- Boucler la Francilienne comme prévu initialement, merci la copra  :fou:  
- Créer un véritable échangeur entre l'A86 et l'A1

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 15:11:22  profilanswer

n°47952208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 15:15:07  profilanswer

kida a écrit :

Ah mais clairement dans le nord ouest de Paris il y a pleins de choses à faire :  
- Connecter l'A15 (N315) au périphérique au lieu de débouler dans le centre de clichy (c'était prévu initialement)
- Rendre l'A86 gratuite sur tout son tronçon et pas 5 €, conclusion ça engorge les villes aux alentours, l'A13 et le périph'.  :sarcastic:  
- Boucler la Francilienne comme prévu initialement, merci la copra  :fou:  
- Créer un véritable échangeur entre l'A86 et l'A1

Moi je pense même à un truc bien plus extrême et radical. :o

2 putains de tunnels d'au moins la largeur du périf sous les lignes de metros qui traversent tout Paris IM. Un est-ouest, un nord-sud, qui se croisent avec un échangeur et des bouches un peu partout tout le long pour le lien avec la surface. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47952301
patx3
Posté le 06-12-2016 à 15:22:30  profilanswer

Ils ont un niveau de vie plus élevés que leurs parents, mais c'est un drame car ils doivent vivre dans plus petit que leurs parents.

Ces pauvres petits bouchons. :/

n°47952321
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 15:23:42  answer

patx3 a écrit :

Ils ont un niveau de vie plus élevés que leurs parents
, mais c'est un drame car ils doivent vivre dans plus petit que leurs parents.

Je vois pas comment t'arrives à conclure ça avec ce graphique.

n°47952328
patx3
Posté le 06-12-2016 à 15:24:46  profilanswer

Je ne vois pas comment tu peux arriver à penser que j'en conclus ça uniquement avec ce graphique. :heink:

n°47952336
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 15:25:20  answer

patx3 a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux arriver à penser que j'en conclus ça uniquement avec ce graphique. :heink:

Ah ok donc c'est du doigt mouillé.

n°47952343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 15:25:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont un niveau de vie plus élevés que leurs parents, mais c'est un drame car ils doivent vivre dans plus petit que leurs parents.

C'est pas un problème réel, selon toi, le logement, pour les parisiens ?

---------------
n°47952347
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2016 à 15:26:00  profilanswer

Tout à fait, et c'est ce qui est en train de se passer.

La ligne 15 sera entièrement en dehors des murs !

---------------
https://elan.school/
n°47952380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2016 à 15:28:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, mais il con Blaska, il voit un graphique, un mec qui fait un commentaire sous ce graphique, et en déduit que le commentaire à un lien avec le graphique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47952504
patx3
Posté le 06-12-2016 à 15:39:20  profilanswer

Bah non, j'ai mis un lien page précédente, et on m'a répondu que oui mais c'était du bullshit car ne tenant pas compte du drame des prix de l'immo...

Mais je vais t'aider un peu...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1373536

Même le COR a bossé sur le sujet.

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1233.pdf

n°47952602
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 15:46:36  answer

patx3 a écrit :

Bah non, j'ai mis un lien page précédente, et on m'a répondu que oui mais c'était du bullshit car ne tenant pas compte du drame des prix de l'immo...

Mais je vais t'aider un peu...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1373536

Même le COR a bossé sur le sujet.

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1233.pdf

Du coup je dois être idiot hein. Parce que là les jeunes actifs ont autant de revenus que les retraités. SAUF que les retraités ont moins de problèmes de logements. Ben oui la majorité est propriétaire, voire multipropriétaire. Je pense pas que tu pourras nier ça vu le nombre de chiffres qui passent sur ce sujet.  
Donc oui je pense que tu oublies ou nie certaines réalités qui te font chier dans ton raisonnement.

n°47952815
patx3
Posté le 06-12-2016 à 16:01:22  profilanswer

La majorité multi propriétaire chez les retraités ? Sources ? :heink:

qu'un retraité qui a sa carrière derrière lui ait plus de patrimoine qu'un jeune qui a sa carrière devant lui est assez logique et naturel. Ca t'arriveras aussi à l'avenir.

n°47952820
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 16:01:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas parce que certains ont bénéficié de retraites potentiellement plus importantes ou plus précocément que d'autres générations qu'il faut leur dire demain matin que l'on baisse leur niveau de prestation.

Je suis par contre favorable à un alignement sur la CSG et sur les cotisations de santé sur celles des actifs.

Il faut bien revenir à l'équilibre budgétaire pour éviter que tes enfants payent pour tes excès actuels.

Il faut donc accepter de revenir sur les dépenses publiques, de revenir sur ton temps de travail, de revenir sur ton age de départ à la retraite, ...

J'ai justement lu le programme et je vois que dans ton propos, tu veux bénéficier des mêmes excès que ceux que tu combats, ce qui est, ma foi, assez risible.  

En quoi l’alignement public privé est un problème intergénérationnel ? Tu serais fonctionnaire ? :heink:

Quant à moi, je suis un X et pas un BB, et je cotise, à coup sur, largement plus que toi alors que je devrais, pour avoir une retraite à taux plein, partir, à 67 ans. Mais je trouve ça normal, même si je partirai probablement avant, compte tenu de l'effort d'épargne que j'ai mis en place. :o

Mais quels excès actuels?

n°47952894
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:07:06  answer

Oui, enfin, tu fait une erreur très répandue, qui biaise complètement le raisonnement. Ce biais est de considérer que ton confort de vie d'aujourd'hui (temps et conditions de travail, confort des logements et des transports, équipement des foyers, qualité et niveau des soins, niveau des aides sociales, coût des loisirs, etc...) était le même au moment ou les BB avaient ton âge. Or, ca n'est absolument pas le cas.

Si tu pouvais revenir à un mode de vie des BB à ton âge, le surcout de ton logement serait largement compensé par les économies qui tu ferais par ailleurs, sauf que je ne pense pas qu'au final, ca te plairais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 16:08:25
n°47952897
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:07:09  answer

patx3 a écrit :

La majorité multi propriétaire chez les retraités ? Sources ? :heink:

qu'un retraité qui a sa carrière derrière lui ait plus de patrimoine qu'un jeune qui a sa carrière devant lui est assez logique et naturel. Ca t'arriveras aussi à l'avenir.

Bah au vu des prix de l'immobilier je pourrais jamais avoir de patrimoine moi.  
Et pour ta question, j'ai pris le premier lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/imm [...] -2013.html

Citation :

La moyenne d’âge des propriétaires se situe à 52 ans. Les plus de 60 ans sont en haut du tableau puisqu’ils représentent 40 % des propriétaires en 2013. Ils sont suivis par les 35-49 ans (30 %) et les 50-59 ans (16 %). Les plus jeunes sont en bas du classement :10 % des propriétaires ont entre 25 et 34 ans et 4 % ont entre 18 et 24 ans. Et 31 ans : c’est la moyenne d’âge d’achat d’un premier bien immobilier.

n°47952923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 16:09:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Quant à moi, je suis un X et pas un BB, et je cotise, à coup sur, largement plus que toi alors que je devrais, pour avoir une retraite à taux plein, partir, à 67 ans.

Pas de la faute des jeunes si t'as redoublé. :o

patx3 a écrit :

Mais je trouve ça normal, même si je partirai probablement avant, compte tenu de l'effort d'épargne que j'ai mis en place. :o

T'es le genre à épargner beaucoup et à kiffer les voitures chères. T'es vraiment l'incarnation du plein est façon Bourdieu. :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg

T'as une montre chère aussi ?

---------------
n°47953024
sixturus
Posté le 06-12-2016 à 16:17:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Ton sentiment d'injustice est de la pure jalousie.

Au début de ma carrière, mon père gagnait largement plus que moi et je gagne maintenant largement plus qu'à mon début de carrière.

Et un mec qui gagne plus que toi acquiert des droits à la retraite supérieurs aux tiens.

Aucune injustice là dedans. :/

Il n'a rien acquis du tout. Les droits ne s'acquièrent pas, ils se maintiennent à condition d'en avoir les moyens.

n°47953104
patx3
Posté le 06-12-2016 à 16:23:21  profilanswer

Qu'est ce que tu en sais ? Tu es déjà à la fin de ta vie ?

Tu réponds à côté pour ton long "copier-coller". :/

n°47953122
BenFromLA
Posté le 06-12-2016 à 16:24:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es le genre à épargner beaucoup et à kiffer les voitures chères. T'es vraiment l'incarnation du plein est façon Bourdieu. :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg

T'as une montre chère aussi ?

Le graphique considère que les manoeuvres ont plus de capital culturel que les patrons d'industrie ou j'ai pas compris ?

n°47953161
patx3
Posté le 06-12-2016 à 16:27:35  profilanswer

sixturus a écrit :

Il n'a rien acquis du tout. Les droits ne s'acquièrent pas, ils se maintiennent à condition d'en avoir les moyens.

Regarde tes relevés Agirc/Arrco, tu verras que tu acquiers des points avec une valeur de point.

Tu acquiers bien des droits fonction de tes cotisations sur les complémentaires, même si au demeurant, les cotisations ne font que payer les retraites actuelles.

n°47953169
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:28:09  answer

BenFromLA a écrit :

Le graphique considère que les manoeuvres ont plus de capital culturel que les patrons d'industrie ou j'ai pas compris ?

L'axe vertical est la somme du capital
L'axe horizontal est sa réparation.
Concrètement c'est probable que 40% du capital total du patron soit supérieur à 60% du capital total du manoeuvre. Le patron aura un meilleur capital culturel que le manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 16:28:56
n°47953172
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:28:15  answer

patx3 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? Tu es déjà à la fin de ta vie ?

Tu réponds à côté pour ton long "copier-coller". :/

Il n'est pire aveugle qui ne veut pas voir. Je vais arrêter de débattre avec toi.

n°47953234
fedorender
Posté le 06-12-2016 à 16:33:20  profilanswer

C'est un gars de chez vous ?  :o  

http://www.stockme.fr/img8f22cdf01a/discuss.png

En réaction à > http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 1481032653

n°47953251
BenFromLA
Posté le 06-12-2016 à 16:34:30  profilanswer

OK j'ai pigé.
Ceux qui ont le bon rôle sont les professeurs d'université, beaucoup capital culturel sans être des payday2povres. Oh tiens donc, le graphique a été fait par un prof d'université  :lol:

n°47953466
patx3
Posté le 06-12-2016 à 16:47:21  profilanswer

Tu affirmes qu'une majorité est multi propriétaire et tu sources par le taux de propriétaires. Un propriétaire n'est pas un multipropriétaire.

n°47953495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 16:49:15  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Oh tiens donc, le graphique a été fait par un prof d'université  :lol:

On peut considérer que le capital culturel n'est pas la chose la plus utile au monde, c'est d'ailleurs mon cas, par contre, les maitres de conférence au top dans leur discipline, c'est généralement pas le même niveau que le patron de PME standard ou le commerçant qui a une boutique qui marche...

---------------
n°47953516
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:50:28  answer

patx3 a écrit :

Tu affirmes qu'une majorité est multi propriétaire et tu sources par le taux de propriétaires. Un propriétaire n'est pas un multipropriétaire.

Tu as raison j'ai tort, sur tout, la totalité de tout ce qu'on a échangé et de ce qu'on échangera tu as raison. Tu nous survivras tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 16:51:04
n°47953523
FLeFou
Posté le 06-12-2016 à 16:51:06  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai trouvé ce document : http://www.developpement-durable.g [...] /LPS49.pdf

Citation :

[...]
5,1 millions de ménages sont multipropriétaires, c’est-à-dire propriétaires de plusieurs biens immobiliers.
[...]
Les ménages multipropriétaires sont plus âgés que le reste des propriétaires. Ils perçoivent des revenus plus élevés et sont bien plus souvent mariés. L’âge moyen de la personne de référence du ménage s’établit à près de 60 ans pour les multipropriétaires contre 57 ans pour l’ensemble des ménages propriétaires. Cet écart est nul pour les propriétaires de logements locatifs et atteint sept ans pour les propriétaires de résidences secondaires. L’âge moyen des propriétaires de résidences secondaires augmente continuellement et significativement depuis dix ans, alors que celui des propriétaires de logements locatifs demeure inchangé sur cette période.
[...]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47953536
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:51:39  answer

FLeFou a écrit :

J'ai trouvé ce document : http://www.developpement-durable.g [...] /LPS49.pdf

Citation :

[...]
5,1 millions de ménages sont multipropriétaires, c’est-à-dire propriétaires de plusieurs biens immobiliers.
[...]
Les ménages multipropriétaires sont plus âgés que le reste des propriétaires. Ils perçoivent des revenus plus élevés et sont bien plus souvent mariés. L’âge moyen de la personne de référence du ménage s’établit à près de 60 ans pour les multipropriétaires contre 57 ans pour l’ensemble des ménages propriétaires. Cet écart est nul pour les propriétaires de logements locatifs et atteint sept ans pour les propriétaires de résidences secondaires. L’âge moyen des propriétaires de résidences secondaires augmente continuellement et significativement depuis dix ans, alors que celui des propriétaires de logements locatifs demeure inchangé sur cette période.
[...]

Dans 10 pages, même débat il te demandera la même chose.

n°47953547
patx3
Posté le 06-12-2016 à 16:52:24  profilanswer

Bah non, je te demande juste de sourcer une affirmation de ta part, tu as peut être raison, mais comme tu sources à côté, et que maintenant, tu fuis le débat, ça n'a pas de sens.

n°47953596
FLeFou
Posté le 06-12-2016 à 16:55:39  profilanswer

J'avais 2 minutes à perdre :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47953638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2016 à 16:58:01  profilanswer

J'aime de plus en plus ce topic.

On dirait qu'il n'y a plus que patx3 pour défendre les sales vieux rentiers.

Tout le monde intègre de plus en plus le fait que pour que la société tourne, un rentier, ça se tue. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)