Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74800274
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-06-2026 à 13:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est pas du tout ce qu'il va se passer. L'immobilier en zone recherchée va encore plus buller en raison de l'explosion des capacités d'apport et l'immobilier en zones calmes va décrépir comme au Japon.

Donc oui, si tu veux vivre dans la creuse ou le cantal, tu auras de l'immobilier gratuit (vraiment gratuit, c'est pas une image), mais en zone tendue il sera strictement impossible d'acheter de l'immo sans un très gros apport.

Justement au Japon l'immobilier s'est modéré après la bulle des années 90.

Explosion des capacités d'apport de par quoi ? Un troc de bien immobilier parisiens ? Les frais de notaire viennent grignoter les apports que les ventes représentent. Tu le dis toi-même, l'immo en zone vide va plonger à quasi-zéro, ça ne permettra pas de s'acheter un bien en zone tendue.

Tu décris un vase clos où les gens s'échangent des biens immo, et où la capacité d'emprunt pour apporter de l'argent frais devient faiblarde par rapport aux montants en jeu sur le marché. Ca repose sur un effet richesse apparent des biens immobiliers, mais en valeur réelle il n'ira pas jusqu'à l'infini (en valeur nominale peut être, monnaie de singe toussa).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 13:56:40  profilanswer

n°74800300
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2026 à 14:00:22  profilanswer

même sur un bateau au milieu de l'eau, on est pas foutus d'appliquer une quarantaine.
Finalement, c'est comme dans les films de contagion : ça vient toujours de l'homme.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74800423
Sgt-D
Posté le 11-06-2026 à 14:21:42  profilanswer

C'est pas du tout ce qu'il va se passer. L'immobilier en zone recherchée va encore plus buller en raison de l'explosion des capacités d'apport et l'immobilier en zones calmes va décrépir comme au Japon.  

Donc oui, si tu veux vivre dans la creuse ou le cantal, tu auras de l'immobilier gratuit (vraiment gratuit, c'est pas une image), mais en zone tendue il sera strictement impossible d'acheter de l'immo sans un très gros apport.

Oui ça ne fera qu'empirer les choses

Terisonen a écrit :

C'est bien ce que je crains.

A moins de redéployer les bassins d'emplois ou il est possible de le faire. L'obésité des métropoles n'est pas une bonne solution.

C'est pas que les métropoles. Les gens veulent vivrent dans une métropole et/ou sur un littoral (ou dans un endroit moche mais proche du Lux)

Les Landes ou la Vendée y a pas de métropole, mais essaie d'acheter à moins de 20km de l'Océan...

n°74800717
Terisonen
Posté le 11-06-2026 à 15:06:09  profilanswer

Pourquoi, ta baraque est en bousie ?

Non, mais personnellement je trouve que l'immobilier cher c'est casse-couille, j'aurais bien mis mon argent ailleurs.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74800741
Terisonen
Posté le 11-06-2026 à 15:08:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui ça ne fera qu'empirer les choses

Sgt-D a écrit :

C'est pas que les métropoles. Les gens veulent vivrent dans une métropole et/ou sur un littoral (ou dans un endroit moche mais proche du Lux)

Les Landes ou la Vendée y a pas de métropole, mais essaie d'acheter à moins de 20km de l'Océan...

Pour les prix sur le littoral, je suis au courant :D Mais plutôt en Normandie.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74800747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2026 à 15:09:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et c'est tout le problème.
mais une différence : j'ai l'impression que notre génération se soucie aussi pour les générations à suivre (et pas que sur les retraites, mais aussi sur les ressources, le climat, etc)  là ou les boomers s'en fichaient (et continuent a s'en foutre) complet que ce soit leurs enfants qui trinquent.

Génération sandwich :jap:

n°74800939
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-06-2026 à 15:32:48  profilanswer

Tu vas surtout avoir pleins de gens avec de l'immobilier invendable, la belle affaire....

On est très exactement d'accord, ceux qui vont hériter d'un truc invendable dans la diag du vide (exactement mon cas, projection à iso situation perso, un jour on aura 4 demi-parts de baraques dans la diagonale, super  [:cerveau perchut2] ) resteront au statut de sans-dents, et le capital se concentrera sur les héritiers d'entreprises ou d'immo à grosse valeur.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74800950
Sgt-D
Posté le 11-06-2026 à 15:34:52  profilanswer

Redjok a écrit :

On est très exactement d'accord, ceux qui vont hériter d'un truc invendable dans la diag du vide (exactement mon cas, projection à iso situation perso, un jour on aura 4 demi-parts de baraques dans la diagonale, super  [:cerveau perchut2] ) resteront au statut de sans-dents, et le capital se concentrera sur les héritiers d'entreprises ou d'immo à grosse valeur.

Va savoir avec la montée des eaux... ton taudis sordide dans 50 ans sera un loft recherché dans la marina de Guéret-plage

n°74800978
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-06-2026 à 15:38:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Va savoir avec la montée des eaux... ton taudis sordide dans 50 ans sera un loft recherché dans la marina de Guéret-plage

Avec ma chance les fleuves montent aussi et hop, les 4 demi-parts deviennent des réserves à poissons  :o

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)