Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47940214
quiet now
Posté le 05-12-2016 à 14:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

[:wumalpy:2] On pourrait avoir une tablette tient ça a l'air bien ça.
 [:hado papi:2] En plus mon petit-fils me montrera comment ça marche.

cinq minutes plus tard...

[:hauptimisateur] et tous ces jeunes là qui se plaignent encore, pourtant quand on les regarde c'est tablette ifone et compagnie.

[:klaus von braun:3]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 14:28:20  profilanswer

n°47940327
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-12-2016 à 14:36:17  profilanswer

lesamericains a écrit :

peut-être qu'ils s'en tireraient mieux, mais les attentes sur le rendement de leurs fonds cotisés seraient un poids de plus pour notre économie. (voir les fonds de pension uk/us).

En quoi les attentes de rendement sont un poids ?

Les rendements financiers ont plutôt tendance à diminuer quand il y a beaucoup de demande de capitaux (car le prix des actifs financiers est plus élevé alors que le rendement opérationnel ne change pas). En outre, ça permet de financer davantage de projets grâce à une offre de capitaux plus abondante.

Le principe même d'apporter du capital pour financer l'économie à fait ses preuves :o

---------------
https://elan.school/
n°47940377
kaboom85
Posté le 05-12-2016 à 14:39:34  profilanswer

Professor a écrit :

Drap  [:michrone]  

C'est ici que NBoc dit des "choses déterminantes" ?  :o

non il t'a bien eu  [:haha]  
il y trolle comme sur convenable ou PS
enfin ce n'est que mon point de vue de germanisé bien sur  [:kyjja:5]

Message édité par kaboom85 le 05-12-2016 à 14:51:47

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47940484
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-12-2016 à 14:47:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les rendements financiers ont plutôt tendance à diminuer quand il y a beaucoup de demande de capitaux (car le prix des actifs financiers est plus élevé alors que le rendement opérationnel ne change pas). En outre, ça permet de financer davantage de projets grâce à une offre de capitaux plus abondante.

Le principe même d'apporter du capital pour financer l'économie à fait ses preuves :o

parce que quand on veut booster la rentabilité d'une boite - à court terme, on fini par couper la R&D, on délocalise et on dégraisse.

---------------
c'est nous lesamericains
n°47940520
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 14:49:17  answer

The NBoc a écrit :

Ben oui...

Les retraites par capitalisation c'est simplement un autre enfer que celles par répartition. :D

On en arrive tous à ce constat :(

n°47940673
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2016 à 14:58:41  profilanswer

On n'est pas sur le topic Lectures, mais je viens de finir le roman Eternity Express de Jean-Michel Truong.
Incroyable que cela ait été écrit il y a plus de 12 ans, c'est tout à fait dans l'esprit de ce topic  :whistle:

n°47940675
kukron
Posté le 05-12-2016 à 14:58:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui...

Les retraites par capitalisation c'est simplement un autre enfer que celles par répartition. :D

Sauf que les BB ont eu le meilleur des deux systèmes.
Départ à 60 ans voir avant [:yann39]  
Un haut rendement par rapport aux faibles cotisations faites [:yann39]  
Rente sécurisée même quand la bourse va mal [:yann39]  

C'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'aurait un BB si il avait cotisé ce qu'il a donné dans un système par capitalisation.
Car pour les BB "j'ai cotisé toute ma vie" veut dire "donnez moi en le plus possible, j'y ai droit je le mérite [:hust_] c'est comme ça c'est le système" alors que non, notre système est censé distribuer ce qu'il y a de raisonnablement disponible de la part des actifs.

n°47940760
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-12-2016 à 15:03:02  profilanswer

c'est impossible à savoir parce que la France et son marché du travail aurait été différents avec un autre système de retraite amha

n°47941678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:01:38  profilanswer

Professor a écrit :

Drap  [:michrone]  

C'est ici que NBoc dit des "choses déterminantes" ?  :o

Ah nan mais c'était genre en mai...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47941686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:02:06  profilanswer

kukron a écrit :

Sauf que les BB ont eu le meilleur des deux systèmes.
Départ à 60 ans voir avant [:yann39]  
Un haut rendement par rapport aux faibles cotisations faites [:yann39]  
Rente sécurisée même quand la bourse va mal [:yann39]  

C'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'aurait un BB si il avait cotisé ce qu'il a donné dans un système par capitalisation.
Car pour les BB "j'ai cotisé toute ma vie" veut dire "donnez moi en le plus possible, j'y ai droit je le mérite [:hust_] c'est comme ça c'est le système" alors que non, notre système est censé distribuer ce qu'il y a de raisonnablement disponible de la part des actifs.

Suffit d'exiger la même chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 16:02:06  profilanswer

n°47941706
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2016 à 16:03:08  profilanswer

Avec la répartition actuelle on a les désavantages du privé ("respect du contrat" ) et pas les avantages attendus du public ("renégociation entre partenaires et le lâchage de bride aux contributeurs est tabou)

---------------
Horse_man
n°47941718
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-12-2016 à 16:03:40  profilanswer

non je pense que kukron à raison.

On va perdre le système par répartition parce qu'on ne veut pas mettre les retraites à l'équilibre.
Je vois déjà les retraites cadre aller à la banqueroute d'ici quelques années et l'état nous expliquer que pour avoir une retraite correcte il faut commencer à cotiser pour une complémentaire privée.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 05-12-2016 à 16:06:36

---------------
c'est nous lesamericains
n°47942287
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 16:41:29  answer

lesamericains a écrit :

non je pense que kukron à raison.  

On va perdre le système par répartition parce qu'on ne veut pas mettre les retraites à l'équilibre.
Je vois déjà les retraites cadre aller à la banqueroute d'ici quelques années et l'état nous expliquer que pour avoir une retraite correcte il faut commencer à cotiser pour une complémentaire privée.

Toi aussi tu sens la retraite des cadres en mode verre pile sur gourdin turgescent ? :D

n°47942301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 16:42:46  profilanswer

C'est probable.  

La retraite de base, je la vois survivre.

Par contre, toutes les complémentaires @BB, elles fermeront le jour de la mort du dernier BB.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942413
python
Posté le 05-12-2016 à 16:52:44  profilanswer

Qui a décidé qu'on devait avoir un système de retraite par capitalisation ?

Un logiciel comptable ou un humain  :??:  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°47942430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:53:32  profilanswer

python a écrit :

Qui a décidé qu'on devait avoir un système de retraite par capitalisation ?

Un logiciel comptable ou un humain  :??:  

Ni l'un ni l'autre : c'est un comptable qui a eu cette idée.

---------------
n°47942703
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-12-2016 à 17:15:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ni l'un ni l'autre : c'est un comptable qui a eu cette idée.

:lol:

n°47942868
python
Posté le 05-12-2016 à 17:30:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Simplement que cela fait diminuer la rentabilité de la valeur du travail.   Pour les travailleurs actuels le rendement du travail diminue et l'endettement par le crédit est une forme d'esclavagisme.        

Le capital n'a pas d'autres définitions que celle donnée par Karl Marx, soit de représenter une force qui découle du "machinisme" (s'applique aussi aux services).    

n°47943108
lehman bro​thers
Posté le 05-12-2016 à 17:54:20  profilanswer

python a écrit :

Simplement que cela fait diminuer la rentabilité de la valeur du travail.   Pour les travailleurs actuels le rendement du travail diminue et l'endettement par le crédit est une forme d'esclavagisme.        

Le capital n'a pas d'autres définitions que celle donnée par Karl Marx, soit de représenter une force qui découle du "machinisme" (s'applique aussi aux services).    

Quoi ??

---------------
n°47943129
pik3
Posté le 05-12-2016 à 17:56:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est probable.  

La retraite de base, je la vois survivre.

Par contre, toutes les complémentaires @BB, elles fermeront le jour de la mort du dernier BB.

il suffit de baisser la valeur du point pour équilibrer  :o

n°47943292
lehman bro​thers
Posté le 05-12-2016 à 18:13:39  profilanswer

pik3 a écrit :

il suffit de baisser la valeur du point pour équilibrer  :o

Et d'augmenter le taux d'appel :o

Nan plus sérieusement les BB ont notoirement sous financé leur machine (à la grosse louche d'un bon 25 à 30%) et notamment par la création de systèmes d'exception, principalement les régimes spéciaux.  

Autant le régime général tient à peu près debout - même s'il a fallu l'ajuster de façon assez costaud au détriment des actifs - les complémentaires semblent foncer dans le mur malgré un taux d'appel ET des cotisations qui ont notoirement augmenté.  

Et je ne parle même pas de la catastrophe des régimes spéciaux et de la retraite des fonctionnaires.  

C'est con parce que le système n'est pas pourri en soi, on paie juste très cher le manque de courage politique de Balladur, puis Juppé, et de la démagogie de Mitterrand.  

Il n'est pas trop tard pour couper dans les pensions de ceux qui en ont bénéficié.

---------------
n°47943386
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2016 à 18:23:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc si on ne réussit pas, c'est à cause des vieux et si tu réussis, c'est grâce à toi.  

C'est un bon résumé de ce topic la situation. :o

FYP.

Si je te dis : tu dois escalader l'Everest (d'autres l'ont déjà fait après tout), mais que je t'interdis tout autre équipement qu'un short de bain et un parachute ; comment réagis-tu ?

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que, si tu échoues, c'est de ma faute, et que si tu y arrives, c'est grâce à toi.
Et qu'il t'a fallu être bien meilleur pour y arriver que tes prédécesseurs, qui avaient l'équipement adapté pour réussir.

Mais si tu ne comprends même pas ça... [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-12-2016 à 18:31:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47943390
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 18:24:04  answer

radioactif a écrit :

Il y a quand même un biais actuel, c'est que curieusement c'est une déflation qui est souhaitable. L'inflation apurera la dette des emprunteurs à taux fixe mais ne fera jamais dégonfler la bulle immobilière ou sur actifs à moins de gaver les gens de liquidités jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus (et encore, c'est ce qui se passe et ça part directement alimenter la bulle). L'inflation, c'est au mieux un transfert de valeur du créancier vers le débiteur.
Le souci d'une déflation en revanche est qu'une retraite fixe va peser encore plus lourd... :/

Problème insoluble. Faut faire péter les lotissements et construire encore plus :o

Même pas sur que ca marche avec tous ces capricieux qui ne jurent plus que par de l'appart en hypercentre  [:cosmoschtroumpf]  

n°47943441
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2016 à 18:30:33  profilanswer

Tellement vrai... [:vizera]  
J'ai une analyse différente : les plus grands baÿsés de l'Histoire sont les classes populaires et moyennes, et elles n'ont même pas pleinement conscience de ce qui se passe.
Du coup : elles se trompent de colère, accusant les politiques et entreprises, mais sans pousser l'analyse un cran plus loin et incriminer l'entité générationnelle "BB", aux commandes de ces deux ensembles.

Et les quelques éclairés ([:sire de botcor:1]) qui comprennent sont également pas mal débordés de boulot pour arriver, dans ce contexte, à gagner suffisamment plus pour contrebalancer un système qui rame à contresens de leurs intérêt (et du sien également : freiner les actifs et détruire la prod, c'est détruire la capacité à créer de la richesse, et in fine, ne plus avoir de richesse à parasiter).

Bref : il est temps de mettre un agenda sur l'éducation propagandiste de Lehman ! [:ovalent]
#Lehman2017

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-12-2016 à 18:33:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47943505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 18:37:26  profilanswer

Moi je rêve de 432 Park Avenue ou de 111 West 57th Street qui pulluleraient à Paris par exemple. :(

Mais ces cons veulent garder leur haussmannien immonde et ridicule.

Non pas que je pourrais les habiter ces immeubles là, mais les riches feraient un peu moins de pression sur la demande des taudis, au moins. :/

---------------
n°47943572
python
Posté le 05-12-2016 à 18:44:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Tellement vrai... [:vizera]  

en effet pourquoi ça serait à nous de faire des efforts ? on est sous-payé, on représente de la viande jetable (on n'a plus de CDI en béton )  On a des crédit immo sur 50 ans.

On se fait entuber par cette soi-disant société de conso... :/

Et les BB de crier aux jeunes : économisez pour votre retraite..[:the cart:2]  (ndlr je suis plein aux as, j'ai des actions... )

bref c'est un piège à gogos tout comme la bourse. [:gerbille putrefiee]

Message édité par python le 05-12-2016 à 18:58:16
n°47943595
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 18:46:13  answer

Ca ne sera que la réalisation de ce que vous réclamez à cor et a cri, la baisse des pensions élevées. Vous devriez vous en réjouir  [:cosmoschtroumpf]

n°47943755
Pzu
Posté le 05-12-2016 à 19:00:44  profilanswer

Bon, Valls dans son allocution à l'instant souhaite voir la jeunesse réussir, mais il dit aussi que ça ne se mesure pas qu'avec le compte en banque.

Vous aussi vous percevez déjà les grandes lignes de son futur programme ? [:super citron]  [:mickay:1]

n°47943764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 19:01:22  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, Valls dans son allocution à l'instant souhaite voir la jeunesse réussir, mais il dit aussi que ça ne se mesure pas qu'avec le compte en banque.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

[:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47943786
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 19:03:06  answer

Pzu a écrit :

Vous aussi vous percevez déjà les grandes lignes de son futur programme ? [:super citron]  [:mickay:1]

Il parle de la jeunesse qu'il a foutu dans la rue et matraquée ?

n°47943798
python
Posté le 05-12-2016 à 19:04:14  profilanswer

Pzu a écrit :

en gros, il vous demande de travailler gratuitement sans vouloir le dire ouvertement :o  la langue de bois ou le politiquement correct.  

il y a un chapitre entier consacré à ce sujet dans le capital de Karl Marx sur le travail quasi-gratuit des enfants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-12-2016 à 19:04:43
n°47943855
duck69
Posté le 05-12-2016 à 19:10:08  profilanswer

Pzu a écrit :

[:leve le pied jeannot]   [:leve le pied jeannot]   [:leve le pied jeannot]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47943856
patx3
Posté le 05-12-2016 à 19:10:10  profilanswer

360no2 a écrit :

FYP.

Si je te dis : tu dois escalader l'Everest (d'autres l'ont déjà fait après tout), mais que je t'interdis tout autre équipement qu'un short de bain et un parachute ; comment réagis-tu ?

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que, si tu échoues, c'est de ma faute, et que si tu y arrives, c'est grâce à toi.
Et qu'il t'a fallu être bien meilleur pour y arriver que tes prédécesseurs, qui avaient l'équipement adapté pour réussir.

Mais si tu ne comprends même pas ça... [:massys]

Ce document n'est pas en accord avec tes idées.

http://francestrategie1727.fr/wp-c [...] melete.pdf

Citation :

Cependant, si l’on fait abstraction des effets de la crise de 2008, le niveau de revenu disponible d’une génération est toujours plus élevé que celui de la génération précédente, et cela à tous les âges.

n°47944014
python
Posté le 05-12-2016 à 19:25:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce document n'est pas en accord avec tes idées.

http://francestrategie1727.fr/wp-c [...] melete.pdf

Citation :

Cependant, si l’on fait abstraction des effets de la crise de 2008, le niveau de revenu disponible d’une génération est toujours plus élevé que celui de la génération précédente, et cela à tous les âges.

quid de l'écart de richesse ? Est-il normal qu'un patron gagne 500 fois le salaire d'un employé ?

n°47944028
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2016 à 19:26:28  profilanswer

Pzu a écrit :

Il a vraiment dit ça  [:deejayboulette:2]

---------------
Horse_man
n°47944038
patx3
Posté le 05-12-2016 à 19:27:15  profilanswer

python a écrit :

quid de l'écart de richesse ? Est-il normal qu'un patron gagne 500 fois le salaire d'un employé ?

Remplacer la réponse à un sujet par une question sur un autre sujet est il pertinent ?

n°47944066
python
Posté le 05-12-2016 à 19:31:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Remplacer la réponse à un sujet par une question sur un autre sujet est il pertinent ?

comparer l'escalade de l'Everest au retraites est déplacé, ce serait une insulte à la "terre"

n°47944127
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 19:36:44  answer

python a écrit :

Tout depend ce que tu entends par "patron".

n°47944205
braise86
Posté le 05-12-2016 à 19:44:48  profilanswer

Bien que je sois d'accord avec le fait que le principale problème du financement des retraites d'aujourd'hui soit lié au niveau des pensions qui est trop élevé je suis assez mal à l'aise avec l'idée de les raboter.

Faut être pragmatique, ce n'est techniquement pas faisable et moralement c'est très compliqué à justifier parce qu'il n'y a que des cas particuliers à traiter. Dans les faits ils faudrait sabrer les pensions des retraités qui ont des gros patrimoines car ce sont eux qui ont les moyens de se retourner et ne pas finir à la rue sauf que constitutionnellement je vois vraiment pas comment faire passer cela.  

La seule solution techniquement applicable et acceptable serait un arrêt total des revalorisations sauf pour les vraie petites retraites (celles inférieures au smic par exemple)

Toutes autres mesures qui consisteraient à reprendre ce qui a été donné ou promis depuis très longtemps me semblerait franchement injuste (ben oui le mec qui a cotizétoutessavi mais à qui tu dis 1 ou 2 ans avant de partir en retraite qui finalement sa pension promise va diminuer de 10% ou plus et qu'il a qu'à capitaliser à titre perso pour compenser cela il va l'avoir mauvaise et il aura raison)

Par contre je me demande dans quelle mesure il serait possible de proposer à tout un chacun de "convertir" ses cotisations repartie en cotisations capitalisée... avec de fortes incitations pour les jeunes et aucune obligation pour personne il y aurait peut être moyen d'opérer une transition en douceur...  

De toutes façon faut être lucide et pragmatique: ceux qui payeront seront forcément les jeunes d'une façon ou d'une autre (hausse des cotisations, baisse des pensions, augmentation de la durée du travail, hausse des frais de successions etc. ) donc autant anticiper cela le plus tôt possible.

En somme il faudrait des gouvernants honnête, pédagogue, non-démagog et écouté :o

---------------
no deal true red story with it face
n°47944296
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 19:51:38  answer

braise86 a écrit :

La seule solution techniquement applicable et acceptable serait un arrêt total des revalorisations sauf pour les vraie petites retraites (celles inférieures au smic par exemple)

Il y a une solution beaucoup plus simple, plafonner les pensions (2,5/3 smics, je te laisse juge).

Ca permettrait de facilement dissocier les retraités en galère (il y en a plein) des nantis, et en les isolant d'empêcher quelle que réaction que ce soit.

n°47944388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2016 à 19:56:59  profilanswer

python a écrit :

en gros, il vous demande de travailler gratuitement sans vouloir le dire ouvertement :o  la langue de bois ou le politiquement correct.  

il y a un chapitre entier consacré à ce sujet dans le capital de Karl Marx sur le travail quasi-gratuit des enfants. :o

Ils font semblant de nous payer ? On fait semblant de travailler !
ET c'est pas d'un pays capitaliste que vient cette maxime :o (steuplé pas l'oxymore capitalisme d'Etat)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)