Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47944388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2016 à 19:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

en gros, il vous demande de travailler gratuitement sans vouloir le dire ouvertement :o  la langue de bois ou le politiquement correct.  

il y a un chapitre entier consacré à ce sujet dans le capital de Karl Marx sur le travail quasi-gratuit des enfants. :o

Ils font semblant de nous payer ? On fait semblant de travailler !
ET c'est pas d'un pays capitaliste que vient cette maxime :o (steuplé pas l'oxymore capitalisme d'Etat)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 19:56:59  profilanswer

n°47944423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 19:59:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca + les prélèvements obligatoires écrasants qui ne l'étaient pas avant.

Qui ne l'étaient pas avant ?

Je pense au contraire que ça n'a guère évolué. Sans compter la suppression de la TVA à 33% qui a quand même largement contribué à faire respirer le pouvoir d'achat .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47944438
python
Posté le 05-12-2016 à 20:00:25  profilanswer

braise86 a écrit :

Bien que je sois d'accord avec le fait que le principale problème du financement des retraites d'aujourd'hui soit lié au niveau des pensions qui est trop élevé je suis assez mal à l'aise avec l'idée de les raboter.

Commençons par la pension des banquiers et des députés, [:guilletit:4]

:o

Message édité par python le 05-12-2016 à 20:01:31
n°47944486
Rui_
Posté le 05-12-2016 à 20:03:41  profilanswer

+1

On parle toujours des petites retraites pour justifier l'injustifiable. Alors que perso j'ai pas envie d'y toucher a ceux qui ont pas grand chose. Alors qu'un plafonnement ça ne toucherait que les plus riches. entre 2 ou 3x le SMIC serait largement suffisant.

n°47944491
python
Posté le 05-12-2016 à 20:04:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qui ne l'étaient pas avant ?

Je pense au contraire que ça n'a guère évolué. Sans compter la suppression de la TVA à 33% qui a quand même largement contribué à faire respirer le pouvoir d'achat .

si ils l'étaient pas avant  

les prélèvements devraient être plafonnés à 20% du revenu brut.  les banquiers devront donc attendre 20 ans avant de faire leur prochaine cop21

n°47944496
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 20:04:58  profilanswer

Sur le régime général sécurité sociale , c'est le cas, 2.5 smics environ.

En revanche, ça ne résout rien puisque la cotiz de l'autre côté suit le mouvement .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-12-2016 à 20:06:09

---------------
n°47944505
braise86
Posté le 05-12-2016 à 20:05:21  profilanswer

Mais comment tu fais pour justifier ce haircut massif à celui qui touchait l'équivalent de 4 ou 5 smic ??? Ok dans l'absolu ce type de retraité est plus que très probablement pas dans le besoin et en principe la liquidation de son très probable capital lui permettrai de maintenir son niveau de vie mais il n'empêche que c'est quand même une rupture du contrat social qui est franchement injustifiable d'une autre manière que de le jeter en pâture en disant que c'est qu'un sale riche et qu'il a pas besoin de tout cet argent. Même si c'était vrai ça serait inacceptable sur le plan moral.

---------------
no deal true red story with it face
n°47944512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 20:05:40  profilanswer

python a écrit :

si ils l'étaient pas avant  

les prélèvements devraient être plafonnés à 20% du revenu brut.  les banquiers devront donc attendre 20 ans avant de faire leur prochaine cop21

Ils ne l'étaient pas avant ? le TMI à une époque dépassait les 50%

---------------
n°47944514
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 20:05:51  answer

[Toine] a écrit :

Sur le régime général sécurité sociale , c'est le cas, 2.5 smics environ.

C'est beaucoup plus bas (1500 max de rente il me semble).

n°47944528
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 20:06:35  answer

braise86 a écrit :

Mais comment tu fais pour justifier ce haircut massif à celui qui touchait l'équivalent de 4 ou 5 smic ??? Ok dans l'absolu ce type de retraité est plus que très probablement pas dans le besoin et en principe la liquidation de son très probable capital lui permettrai de maintenir son niveau de vie mais il n'empêche que c'est quand même une rupture du contrat social qui est franchement injustifiable d'une autre manière que de le jeter en pâture en disant que c'est qu'un sale riche et qu'il a pas besoin de tout cet argent. Même si c'était vrai ça serait inacceptable sur le plan moral.

Voilà, tout simplement.

Il n'y aurait pas grand monde pour les plaindres, meme parmis les BB :o

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 20:07:19
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 20:06:35  profilanswer

n°47944530
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 20:07:03  profilanswer

braise86 a écrit :

Mais en fait ce haircut existe déjà, ce sont les retraites complémentaires qui prennent en charge ce qui est au dessus des 2,5 SMIC .

---------------
n°47944546
Rui_
Posté le 05-12-2016 à 20:08:29  profilanswer

braise86 a écrit :

Comment tu justifies l'ISF?
Comment tu justifies que certains soient taxer à 58% et d'autre à 0?
Comment tu justifies les effets de seuils qui font que certains petit salaires touches pas beaucoup plus que quelqu'un qui bosse pas?

Si tout ça est accepté je vois pas pourquoi on accepterait pas que des mecs qui sont au dessus du salaire médiant et dans les 5% de la populations française avec les plus haut revenue soient capé en retraite.

Et le contrat sociale c'est une retraite par répartition pas une rente de luxe

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-12-2016 à 20:10:31
n°47944562
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 20:10:11  profilanswer

Oui 1609 euros ( 1 mile Euro :o ) .

Donc voilà, ce plafonnement existe. Il suffit de sabrer dans les retraites complémentaires pour équilibrer le régime et ça n'affectera pas les petites retraites .

---------------
n°47944613
python
Posté le 05-12-2016 à 20:15:12  profilanswer

braise86 a écrit :

pourquoi inacceptable?  L'humain vit en société donc il doit partager.  

Si on prétend qu'on n'est plus des animaux je pense qu'on se comporte plus en animaux qu'en humains.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-12-2016 à 20:16:10
n°47944624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 20:16:03  profilanswer

python a écrit :

pourquoi inacceptable?  L'humain vit en société donc il doit partager.

S'il y a plafond de retraite, il y aura plafond de cotiz, ça ne résoudra rien .

---------------
n°47944663
python
Posté le 05-12-2016 à 20:20:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

remarquons que les petites pensions c'est de la conso différée, pour les grosses pensions c'est de l'accumulation de capital qui devient un trésor de guerre qu'autre chose.    

Je suis pour que tous les retraités aient un revenu identique à la retraite, (excepté lors de la vie active.)

Message édité par python le 05-12-2016 à 20:27:16
n°47944695
cronos
Posté le 05-12-2016 à 20:23:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas pourquoi, chez nous t'as un plafond de retraite, par contre tu manges 13% de cotisations sur ton brut, peu importe celui-ci[:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47944745
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 05-12-2016 à 20:28:57  profilanswer

FRANCE 2 NOW ! ^^

edit : replay on :http://www.francetvinfo.fr/sante/a [...] 54769.html

Message édité par Jiaim le 05-12-2016 à 21:13:39
n°47944746
Poly
Posté le 05-12-2016 à 20:28:59  profilanswer

Quelqu'un a décidé de pourrir le dimanche soir de quelques dizaines de BB. [:nexus-5]
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] s-mongauzy

n°47944753
kukron
Posté le 05-12-2016 à 20:29:26  profilanswer

braise86 a écrit :

Mais comment tu fais pour justifier ce haircut massif à celui qui touchait l'équivalent de 4 ou 5 smic ???

On nous justifie bien qu'il faut travailler cinq ans de plus que les autres (voir dix ans de plus par rapport aux régimes spéciaux, DIX ANS).

n°47944978
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-12-2016 à 20:46:50  profilanswer

braise86 a écrit :

Je dirais qu'on s'en fout, que le contrat social, vu ce qu'il palpait, il avait surement accès aux grands décideurs qui pouvaient changer les choses, qu'il s'est en tout cas bien goinfré et qu'il serait temps qu'il se préoccupe aussi de son contrat social : laisser un pays sain à la génération suivante.

n°47945126
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-12-2016 à 21:01:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

il suffira d'augmenter une tranche haute de l'IR pour compenser.

n°47945291
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-12-2016 à 21:13:42  profilanswer

braise86 a écrit :

Le "contrat social" il est codifié dans le code de la sécurité  sociale  

Citation :

La Nation assigne également au système de retraite par répartition un objectif de solidarité entre les générations et au sein de chaque génération, notamment par l'égalité entre les femmes et les hommes, par la prise en compte des périodes éventuelles de privation involontaire d'emploi, totale ou partielle, et par la garantie d'un niveau de vie satisfaisant pour tous les retraités.

La pérennité financière du système de retraite par répartition est assurée par des contributions réparties équitablement entre les générations et, au sein de chaque génération, entre les différents niveaux de revenus et entre les revenus tirés du travail et du capital. Elle suppose de rechercher le plein emploi.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028498251

d'ailleurs pour rester dans la sémantique, il est nullement écrit dans les textes législatifs ( sauf erreur de ma part my bad ) que les retraites sont des salaires différés , ce sont simplement des allocations aux vieux  

n°47945359
fugacef
Posté le 05-12-2016 à 21:19:09  profilanswer

kukron a écrit :

On nous justifie bien qu'il faut travailler cinq ans de plus que les autres (voir dix ans de plus par rapport aux régimes spéciaux, DIX ANS).

Cest clair  [:somberlain4:4]

n°47945792
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2016 à 22:13:45  profilanswer

cronos a écrit :

Je vois pas pourquoi, chez nous t'as un plafond de retraite, par contre tu manges 13% de cotisations sur ton brut, peu importe celui-ci[:spamafote]

Oui mais au dessus d'un certain salaire, ça part ailleurs que dans la sécurité sociale .

---------------
n°47946114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 22:49:05  profilanswer

Seul Henry je respecte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47946190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2016 à 22:57:54  profilanswer

Je suis pas contre péter des trucs immondes et construire mieux/plus dense/plus haut en hypercentre.
Ca dépend quoi, on n'a pas la même définition d'immonde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47946356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2016 à 23:19:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ne l'étaient pas avant ? le TMI à une époque dépassait les 50%

La part au bénéfice de l'état et des collectivités locales dans le PIB ayant sacrément augmenté, je vois pas comment c'est possible autrement qu'en augmentant les prélèvements.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47946441
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2016 à 23:31:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce document n'est pas en accord avec tes idées.

http://francestrategie1727.fr/wp-c [...] melete.pdf

Citation :

Cependant, si l’on fait abstraction des effets de la crise de 2008, le niveau de revenu disponible d’une génération est toujours plus élevé que celui de la génération précédente, et cela à tous les âges.

Si j'étais taquin, je ferais remarquer que ton torche-cul ne mentionne ni l'immobilier, ni le logement : une paille :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-12-2016 à 23:32:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47947274
patx3
Posté le 06-12-2016 à 08:01:27  profilanswer

kukron a écrit :

Encore un qui veut bénéficier d'un truc dont ont pu bénéficier d'autres sous le simple argument : ils ont eu, moi aussi je dois avoir. :/

n°47947286
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-12-2016 à 08:03:09  profilanswer

kukron a écrit :

Tu bosses 10% d'heures en moins par an .

---------------
n°47947288
patx3
Posté le 06-12-2016 à 08:03:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Si j'étais taquin, je ferais remarquer que ton torche-cul ne mentionne ni l'immobilier, ni le logement : une paille :o

Mince, l'argument ne marche pas, vite, un autre argument. :/

n°47947328
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 08:13:23  answer

patx3 a écrit :

Mince, l'argument ne marche pas, vite, un autre argument. :/

"Mince, j'ai oublié la moitié de l'équation dans mon message, et un mec l'a remarqué, vite une petite pirouette et un smiley ':/' pour essayer de m'en sortir et soigner mon égo".

patx3 a écrit :

Encore un qui veut bénéficier d'un truc dont ont pu bénéficier d'autres sous le simple argument : ils ont eu, moi aussi je dois avoir. :/

Encore un qui a des problèmes de lecture.

Il dit que si on peut exiger ça des actifs, alors on peut exiger une baisse des pensions.

A un moment faut changer de lunettes ou réellement considérer des cours de lecture parce que ta réponse est complètement à côté de la plaque.  

Un indice : essaie de solliciter, en plus de tes yeux, un organe que tu sembles ménager à l'extrême.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 08:15:41
n°47947461
patx3
Posté le 06-12-2016 à 08:41:07  profilanswer

Le pouvoir d'achat n'a cessé de progresser par génération, c'est un fait que vous occultez, normal, il ne vous arrange pas.

Alors vous sortez l'argument de l'immobilier, mais avec un prisme parisien, en oubliant que les prix diminuent dès on s'éloigne un peu et que l'effort immobilier a certes progressé mais d'autres ont fortement baissé.

Prix consécutifs à la présence des y qui veulent etre primo accédants plus que leurs parents.

Tant d'aigritude d'un y, on sent la frustration, la volonté de canaliser celle ci vers un ennemi responsable de ses propres échecs. Certains ont nommé Europe, d'autres les riches, d'autres encore les noirs, toi, les x et moi.

C'est triste, je te plains. :/

n°47947650
Pzu
Posté le 06-12-2016 à 09:12:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Okay, on peut la faire comme ça pour répondre de façon juste à cette assertion : on cesse dès aujourd'hui tout prélèvement sur mon salaire à destination des retraites, je n'en aurai donc pas et je me démerde moi-même.

Deal ?

[:am72:5]

Message édité par Pzu le 06-12-2016 à 09:17:58
n°47947722
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-12-2016 à 09:20:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Le pouvoir d'achat n'a cessé de progresser par génération, c'est un fait que vous occultez, normal, il ne vous arrange pas.

Alors vous sortez l'argument de l'immobilier, mais avec un prisme parisien, en oubliant que les prix diminuent dès on s'éloigne un peu et que l'effort immobilier a certes progressé mais d'autres ont fortement baissé.

Prix consécutifs à la présence des y qui veulent etre primo accédants plus que leurs parents.

patx3 a écrit :

Tant d'aigritude d'un y, on sent la frustration, la volonté de canaliser celle ci vers un ennemi responsable de ses propres échecs. Certains ont nommé Europe, d'autres les riches, d'autres encore les noirs, toi, les x et moi.

C'est triste, je te plains. :/

mouais, meme en bousie profonde, le prix d'une ruine 2016 c'est x2 minimum par rapport aux années pré 2000 hein

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47947770
Quich
Pouet ?
Posté le 06-12-2016 à 09:25:47  profilanswer

Laissez tomber avec patx, il planne.

---------------
Feedback
n°47947874
kida
Posté le 06-12-2016 à 09:35:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca marche aussi avec les Lyonnais, Bordelais, Toulousain, Grenoblois, Strasbourgeois, Niçois...   [:4lkaline7]  

Dès que tu es dans une aire urbaine conséquente, pourvoyeuse d'emplois tertiaires, les prix ont flambés.  

evolution de la durée d'emprunt en base 1965
http://corbras-immobilier.com/wp-content/uploads/2012/11/evolu-duree-emprunt.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°47948081
kaboom85
Posté le 06-12-2016 à 09:54:37  profilanswer

Quich a écrit :

Laissez tomber avec patx, il planne.

il serait temps en effet :/

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47948197
patx3
Posté le 06-12-2016 à 10:01:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mouais, meme en bousie profonde, le prix d'une ruine 2016 c'est x2 minimum par rapport aux années pré 2000 hein

Les surfaces progressent, la qualité du logement aussi.

http://www.planet.fr/immobilier-lo [...] .1555.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281267

Vous ne pouvez vous contenter du simple constat d'une hausse des prix ou du constat de l'effort dans le budget.  

D'autant que les aides au logement vous concernent directement, même si elles contribuent à faire pression sur les prix...

Votre discours est décidément simpliste... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)