Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Comment être de droite?

n°5812464
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-06-2005 à 14:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

C'est bien ce que je pensais, pour moi c'est un mère femme de ménage qui éduque seule ses 5 enfants avec un mari alcoolique et violent...

Nous n'avons pas les même valeurs  :(

Non ça se n'est pas une famille modeste pour moi

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:37:02  profilanswer

n°5812475
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 14:38:05  answer

hephaestos a écrit :

C'est bien ce que je pensais, pour moi c'est un mère femme de ménage qui éduque seule ses 5 enfants avec un mari alcoolique et violent...

c'est plus modeste la , c'est un chouillah défavorisé !

n°5812482
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 14:38:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'un autre côté je ne voudrais pas te décevoir mais tu pourra faire ce que tu veux pour ton exemple je doute qu'on puisse leur faire atteindre une grande école :(
Si ils arrivent jusqu'au bac ce sera une grande réussite je trouve, car pouvoir se concentrer sur l'école en subissant un tel traumatisme psychologique je ne vois pas trop comment :heink:

n°5812525
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 14:43:21  profilanswer

Caylayron a écrit :

D'un autre côté je ne voudrais pas te décevoir mais tu pourra faire ce que tu veux pour ton exemple je doute qu'on puisse leur faire atteindre une grande école :(
Si ils arrivent jusqu'au bac ce sera une grande réussite je trouve, car pouvoir se concentrer sur l'école en subissant un tel traumatisme psychologique je ne vois pas trop comment :heink:

Si, s'il ne reste pas beaucoup à sa maison, qu'il bosse comme un taré, il pourra peut être y arriver.

J'ai l'exemple même au boulot

Message édité par Maouuu le 10-06-2005 à 14:44:04
n°5812705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2005 à 14:57:21  profilanswer

Caylayron a écrit :

Si si c'est possinle je vous l'assure, le seul problème est qu'après on se fait traiter de gauchiste par les fils à papa sur Internet juste parce qu'on à le malheur de savoir que la vie c'est pas du nougat...

n°5812782
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 15:04:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si si c'est possinle je vous l'assure, le seul problème est qu'après on se fait traiter de gauchiste par les fils à papa sur Internet juste parce qu'on à le malheur de savoir que la vie c'est pas du nougat...

Je t'écoute mais je ne vois pas trop comment l'Etat peut empêcher ce genre de chose à part en mettant le père en taule mais si c'est lui qui ramène la croute c'est pas forcémment la solution et puis le mal est déjà fait :(

n°5812807
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 15:06:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heuu je vois pas le rapport :D

n°5812827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2005 à 15:09:04  profilanswer

Il suffit d'améliorer le système de bourse et de permettre des avantages "natures (et pas sous forme d'un prêt bancaire qui n'est justement pas accordé à ces gens là).

Personnelement je suis informaticien, petit cadre bac+2 avec quelques années d'expériences : j'ai eu mon premier Pc en Terminale, soit l'année avant le BTS (en 1999).

Si des systèmes de bourses performants avaient existé au lycée j'aurai pu avoir un pc avant et ne pas galérer en début de première année...

n°5812862
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 15:14:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il suffit d'améliorer le système de bourse et de permettre des avantages "natures (et pas sous forme d'un prêt bancaire qui n'est justement pas accordé à ces gens là).

Personnelement je suis informaticien, petit cadre bac+2 avec quelques années d'expériences : j'ai eu mon premier Pc en Terminale, soit l'année avant le BTS (en 1999).

Si des systèmes de bourses performants avaient existé au lycée j'aurai pu avoir un pc avant et ne pas galérer en début de première année...

J'ai eu un PC en même tps que toi (99 et terminale) et je ne m'estime pas brimé [:airforceone]
Et je suis absolument contre le fait que l'Etat en donnent aux citoyens, ça a sa place dans les écoles si c'est pour l'éducation, pas dans les foyers où ils risquent d'être mal utilisés comme la télé.
Et puis ça n'a rien à voir avec les pères qui battent la mère, reviens à la question stp [:thalis]

n°5812902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2005 à 15:19:21  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'ai eu un PC en même tps que toi (99 et terminale) et je ne m'estime pas brimé [:airforceone]
Et je suis absolument contre le fait que l'Etat en donnent aux citoyens, ça a sa place dans les écoles si c'est pour l'éducation, pas dans les foyers où ils risquent d'être mal utilisés comme la télé.
Et puis ça n'a rien à voir avec les pères qui battent la mère, reviens à la question stp [:thalis]

La question était d'estimer la chance d'ascenssion sociale des enfants de familles disloqués dont la mère est femme de ménage et le père alcoolique.

J'ai répondu à la question c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:19:21  profilanswer

n°5812906
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-06-2005 à 15:19:43  profilanswer

Caylayron a écrit :

Avec une mère dévouée et une fratrie qui se serre les coudes ça peut marcher, et j'en suis témoin.

De telles familles sont loin d'etre des exceptions dans les quartiers ou tu ne vas que pour acheter tes barrettes de shit :/

n°5812915
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 15:20:50  profilanswer

Ben quand on vois qu'on a filé des PC portable ultra performant à plein d'élève de cinquième dans les bouches du rhone et que ça ne leur sert que de lecteur mp3 "transportable", oui on peut fournir un PC basic au BAC + quelque chose

n°5812924
hephaestos
Posté le 10-06-2005 à 15:21:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et il faut aussi étendre le principe de discrimination positive, j'en ai rien à foutre que ce soit pas juste ou antirépublicain, si ça peut permettre à des jeunes qui le méritent trés largement de s'en sortir :(

n°5813136
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 15:42:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

La question était d'estimer la chance d'ascenssion sociale des enfants de familles disloqués dont la mère est femme de ménage et le père alcoolique.

J'ai répondu à la question c'est tout...

Bon ben ta solution ne me plait pas et n'est pas du tout en rapport avec ma notion d'égalité des chances qui doit être fournie et contrôlée par l'école. Je maintiens que ton idée aura plus d'effet pervers que bénéfiques (j'ai moi même joué pendant un certain tps à Counter-Strike et tu peux constater par toi même que mon niveau intellectuel ne vole pas haut ;) ).

hephaestos a écrit :

Et il faut aussi étendre le principe de discrimination positive, j'en ai rien à foutre que ce soit pas juste ou antirépublicain, si ça peut permettre à des jeunes qui le méritent trés largement de s'en sortir :(

Le pb de la discrimination positive c'est que ce n'est justement pas basé sur le mérite.
Je ne fume pas de shit, j'aime pas ça.
Le quartier "pourri" j'y vis ça me suffit (ça a relativisé mon opinion sur certaines choses d'ailleur) et à mon avis de telles situation même si il y a de l'argent sont mauvaises il ne s'agit pas de différencier le cas des riches (de droites bien sûr) de celui des pauvres (de gauche comme il va de soi).
Il faut faire qqch mais c'est évident que ces enfants sont quasimment perdus pour le système scolaire, j'admire votre combat mais il est perdu d'avance :(

Mon école soutient un projet lancé par l'ESSEC qui est à mon avis bcp plus réaliste pour l'égalité des chances document.
Il est basé sur le fait de faire évaluer les mentalités ce qui est salutaire, on ne résoud pas tout avec de l'argent contrairement à ce que vous sembler penser.

n°5815598
hephaestos
Posté le 10-06-2005 à 20:20:48  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le pb de la discrimination positive c'est que ce n'est justement pas basé sur le mérite.
Le quartier "pourri" j'y vis ça me suffit (ça a relativisé mon opinion sur certaines choses d'ailleur) et à mon avis de telles situation même si il y a de l'argent sont mauvaises il ne s'agit pas de différencier le cas des riches (de droites bien sûr) de celui des pauvres (de gauche comme il va de soi).
Il faut faire qqch mais c'est évident que ces enfants sont quasimment perdus pour le système scolaire, j'admire votre combat mais il est perdu d'avance :(

Mon école soutient un projet lancé par l'ESSEC qui est à mon avis bcp plus réaliste pour l'égalité des chances document.
Il est basé sur le fait de faire évaluer les mentalités ce qui est salutaire, on ne résoud pas tout avec de l'argent contrairement à ce que vous sembler penser.

Ce n'est pas une question d'argent, c'est simplement par exemple fixer des quotas aux classes prépas quant à l'origine des élèves qu'ils admettent dans leur établissement. Parcequ'un jeune de 17 ans issu des quartiers difficile ayant obtenu son bac avec mention assez bien mérite tout autant, voir plus, que les autres d'intégrer une classe prépa. Mais dans les faits il a moins de chances d'y être admis car il a le profil d'un jeune 'à problème'.

n°5815621
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2005 à 20:23:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour, naive question que je me pose de plus en plus, en voyant par exemple sur ce forum des jeunes gens éduqués et cultivés défendre une politique dont on voit à l'échelon mondiale qu'elle ne sert qu'a asservir la population et à notre échelon nationnale qu'a faire passer comme "indispensable" des mesures quasi-esclavagiste (RMA, travail le dimanche,etc).

Pour info et avant de me faire traiter de troll chomeur fénéant je travaille et consomme activement (spécial dédicace à Arthus_900)

Question sans doute déjà posée mais "En quoi travailler le dimanche, est-ce une mesure quasi-esclavagiste?" :??: Sachant qu'il doit penser à la mesure pour que les gens puissent travailler le dimanche s'ils ont en envie (en France).

n°5815702
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 20:34:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent, c'est simplement par exemple fixer des quotas aux classes prépas quant à l'origine des élèves qu'ils admettent dans leur établissement. Parcequ'un jeune de 17 ans issu des quartiers difficile ayant obtenu son bac avec mention assez bien mérite tout autant, voir plus, que les autres d'intégrer une classe prépa. Mais dans les faits il a moins de chances d'y être admis car il a le profil d'un jeune 'à problème'.

Avant de vouloir fixer des quotas anti-mérite (les magouilles de carte scolaire pour aller dans ces lycées par lesquels on arrivera plus facilement en prépa continueront sauf que ce sera dans l'autre sens :lol:), la question serait aussi de savoir cb de jeunes issus de ces lycées présentent un dossier d'entrée en prépa avant d'affirmer qu'on les refuse (l'EN c'est que des vieux réacs qui sont contre l'égalité des chances s'est bien connu...) :??:
L'initiative de l'ESSEC va dans ce sens et je suppose qu'ils se sont basés sur ce genre de données pour entamer leur projet.

n°5815904
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-06-2005 à 21:01:21  profilanswer

Caylayron a écrit :

Avant de vouloir fixer des quotas anti-mérite (les magouilles de carte scolaire pour aller dans ces lycées par lesquels on arrivera plus facilement en prépa continueront sauf que ce sera dans l'autre sens :lol:), la question serait aussi de savoir cb de jeunes issus de ces lycées présentent un dossier d'entrée en prépa avant d'affirmer qu'on les refuse (l'EN c'est que des vieux réacs qui sont contre l'égalité des chances s'est bien connu...) :??:
L'initiative de l'ESSEC va dans ce sens et je suppose qu'ils se sont basés sur ce genre de données pour entamer leur projet.

On avez eu le cas d'un pote magrébin venant de cité qui disé qu'on laisse pas venir en IUT (mesures physiques) des personnes de cité etc... tout ceci en insinuant que les profs virais les dossiers des personnes étrangéres. Donc on lui demande si il connait d'autres personnes de sa cité de c'est amis de terminal etc.. qui avait déposer des dossiers et il nous sort ben non j'était le seul  [:mustang] .

n°5815924
nelly93
Posté le 10-06-2005 à 21:04:04  profilanswer

NounourZ a écrit :

On avez eu le cas d'un pote magrébin venant de cité qui disé qu'on laisse pas venir en IUT (mesures physiques) des personnes de cité etc... tout ceci en insinuant que les profs virais les dossiers des personnes étrangéres. Donc on lui demande si il connait d'autres personnes de sa cité de c'est amis de terminal etc.. qui avait déposer des dossiers et il nous sort ben non j'était le seul  [:mustang] .

Comment t'as fait pour aller en IUT en écrivant aussi mal le français ?  (Pardon mais là je n'ai pas pu m'en empêcher !)

n°5815975
hephaestos
Posté le 10-06-2005 à 21:10:55  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mon argument se fonde sur une discusion que j'ai eue avec mon prof de maths de prépa : il m'expliquait sans aucun état d'âme que lors du processus de sélection, à résultats égaux, ils préféraient les élèves venant des lycées sans problème, et ce pour deux raisons : les notations son parfois plus sévères vu que le niveau est globalement plus haut, et les élèves provenant de ces lycées posent moins de problèmes de discipline (et en prépa, la dicipline, c'est un art de vivre...). Il ne sert à rien de leur demander gentillement de ne plus procéder ainsi, ils n'aon aucun intérêt à le faire!

Quant à la fraude, je ne suis pas certain qu'elle soit envisageable, il n'est pas si facile que ça de mentir sur son lycée d'origine (les dossiers d'admissions sont assez épais et contiennent si mon souvenir est bons de nombreux papuiers en provenance directe du lycée d'origine... sans compter le bac lui-même)... et j'ai peine à croire que les élèves du centre ville demandent des dérogations pour ces lycées pour avoir plus de chance d'être admis en prépa ;)

n°5816053
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-06-2005 à 21:22:24  profilanswer

nelly93 a écrit :

Comment t'as fait pour aller en IUT en écrivant aussi mal le français ?  (Pardon mais là je n'ai pas pu m'en empêcher !)

Ben j'ai écris une lettre de motivation  :D  

n°5816721
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 10-06-2005 à 22:49:33  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bon ben ta solution ne me plait pas et n'est pas du tout en rapport avec ma notion d'égalité des chances qui doit être fournie et contrôlée par l'école. Je maintiens que ton idée aura plus d'effet pervers que bénéfiques (j'ai moi même joué pendant un certain tps à Counter-Strike et tu peux constater par toi même que mon niveau intellectuel ne vole pas haut ;) ).

non seulement t'es très obtus, t'es de mauvaise foi mais en plus t'es fataliste, donc il est bien impossible de débattre avec toi, et pourtant impossible de laisser passer des trucs comme ça.
Peut être ne pourront-ils pas aller dans une grande école (et alors?) mais il est essentiel de leur donner une chance de réussir comme à tout le monde. Alors si pour toi la réussite ne passe que par la super école et bien ce modèle est là encore injuste car il n'existe pas une réussite mais des réussites. Il n'existe pas non plus une façon de réussir mais plusieurs façons de réussir. Je ne dis pas que tu as dit ça mais que ton discours participe à faire croire ce genre de chose.
Le vrai mérite ne peut reposer que sur une égalité des chances même pour ceux frappés de déterminismes sociaux ou psychologiques. Il est nécessaire aussi de favoriser l'humanisme de chacun notamment en refusant d'admettre que l'éducabilité de tous est une utopie !
Parce que l'on ne peut se contenter de dire "ils sont perdus alors on laisse le système tel qu'il est" il est obligatoire de trouver des solutions générales (inutile de prendre un idée pour la ridiculiser car celle-ci s'appuie aussi sur celles qui la précède ou la suive !) :

• il est nécessaire que l'état puisse mettre un peu d'argent pour valoriser tous les parcours (université, sts, iut, école, alternance....) et pas seulement dans les grandes écoles. Pour ce faire il est clair que l'on ne peut plus se contenter d'observer la généralisation des études sélectives quand on observe en même temps la paupérisation de celles qui sont abordables !

Abandonner les filières où l'on trouve le plus de jeunes c'est fabriquer le chômage de masse des jeunes !

• en permettant des passerelles de se créer entre filières (désolé mais ça coûte de l'argent mais c'est le nerf de la guerre, on peut pas compter uniquement sur l'engagement et la bonne volonté de chacun, je sais de quoi je parle),
  • en instaurant la parité dans toutes les filières prestigieuses,
  • en réformant les conditions de recrutement des grandes écoles : en favorisant les parcours depuis le collège (et dans tous les collèges !), que des équipes viennent appuyer en informant mieux l'élève, en l’aidant dans ses devoirs, en donnant un appui aux familles pour mieux les mobiliser à mieux encourager leurs enfants, le recrutement doit tenir compte du parcours de l’élève et non de son environnement et reprendre ainsi la politique mise en place par certaines écoles (qui n’ont pas inventé grand-chose non plus) qui utilisent des sortes d’émissaires pour recruter dans divers établissements (recrutement à élargir). Là aussi mobiliser des équipes autours d’un groupe d’élèves ne peut se faire gratuitement !
  • en cassant les filières élitistes qui sélectionnent et ainsi décloisonner le marché du travail, des emplois complètement fermés aux carriéristes où à ceux qui ont un diplôme équivalent mais moins prestigieux
  • en permettant la gratuité des études supérieures (ce qui casse cette logique élitiste) car la sélection par l'argent quoi qu’on en pense casse la logique du mérite et de l'égalité des chances
  • en délocalisant une partie des prépas dans des établissements de la périphérie
  • en améliorant l’image des métiers manuels qui ne passe pas seulement par un changement de mentalité mais aussi par des moyens supplémentaires pour faire changer ces mentalités qui véhiculent l’idée que l’enseignement dans les filières professionnelles est moins bons que dans des filières classiques ce qui ne permet pas de faire des études supérieures. Pour améliorer cela, il faut faire une remise à niveau des jeunes pour qu’ils puissent rejoindre des filières supérieures dans de bonnes conditions mais aussi cela passe par des enseignants de qualité car aujourd’hui il existe encore trop d’établissements composés à 60% de profs non titulaires !
  • en mettant en place une réelle politique pour réduire l’écart entre les établissements, un élève de zep coûte seulement 10% de plus qu’un élève normal ! insuffisant ! chez nos voisins nordiques ou ce type de politique remporte un franc succès un élèves dans un équivalent zep de chez nous coûte à l’Etat 100% de plus !
  • en permettant chacun de prendre son temps (en évitant que les accidents de parcours laissent des traces indélébiles),  
  • en limitant les effets néfastes de la concurrence à outrance qui se fait dans certains établissements qui non seulement s’acharnent sur les plus fragiles mais aussi sur ceux qui n’ont pas cette conception de l’humanité (qu’il soit de droite ou de gauche)
  • en améliorant la communication entre école et parents,
  • en permettant à tous de mieux comprendre le système scolaire car c'est bien connu c'est ceux qui connaissent le mieux le système scolaire qui arrive à mieux à en profiter  :whistle:  

ce qu’il faut arriver à faire c’est de permettre à un jeune qui faute de chance, de visibilité, de motivation n’envisageait pas autre chose que de faire un bep après sa troisième et qui au fur et à mesure de son parcours à repris confiance en lui, a poursuivi des études en 1ère d’adaptation, est allé en bts puis en prépa pour arriver à intégrer un école d’ingénieur. Ce type de parcours reste encore exceptionnel, c’est bien dommage mais c’est de cette façon que je conçois un bon système scolaire.

Alors tu pourras toujours reprendre points par points pour dire "bah moi j'ai bien réussi sans ça", que "les pauvres sont condamnés à rester pauvres" que ta maman t'as dit autre chose que ce que j'ai pu observer et proposer il n'en demeurre pas moins que je pense être plus proche d'une école juste que celle qui existe aujourd'hui, sors un peu de chez toi, regarde un peu l'échec scolaire (que j'ai connu et que j'affronte tous les jours), la réussite scolaire (que j'ai connu et que j'encourrage tous les jours), va discuter avec des profs (autre que ta mère), des chercheurs, potasse un peu des bouquins, admet que les statistiques montrent une vérité, que des chercheurs ou des gens comme moi tentent d'apporter une contribution pour améliorer le système et pas seulement te démontrer que t'as tort - j'en ai rien à foutre de montrer que t'as tort ce qui me dérange c'est que tu te permets de sortir des conneries comme l'éducabilité est une utopie, que les pauvres sont condamnés à rester pauvre, que quand on mélange des pauvres et des riches ça ne résoud rien alors autant les séparer ! Ce type de discours est dangereux et je crois franchement qu'avant de sortir des trucs aussi nauséabonds tu devrais soit t'abstenir quand tu ne maîtrise pas totalement une problématique (surtout que tu les balances sans aucun arguments derrière) soit les sortir avec des pincettes et surtout sans y mettre de la mauvaise foi. Surtout une chose arrête de prendre ton vécu pour une généralité, des exemples je pourrai t'en donner à la pelle mais je le fais pas parce que je sais très bien qu'un cas n'est pas du tout représentatif de la réalité que l'on ne peut pas juger un système sur une brève observation.

Message édité par nogood le 11-06-2005 à 09:18:28
n°5817161
hephaestos
Posté le 10-06-2005 à 23:41:23  profilanswer

Au passage, les laisser aller en prépa c'est pas non plus ce que j'appelle faire une faveur : la prépa c'est le début des études, s'ils ne sont pas méritants ils n'en font rien aprés :/

n°5817224
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-06-2005 à 23:47:27  profilanswer

Un rapport de l'ESSEC sur l'égalité des chances... :sarcastic:

Ce vieux foutage de gueule. Une école où on paye 60-70kf l'année...

n°5817359
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-06-2005 à 23:59:19  profilanswer

la buvette a écrit :

Vous me faites tous marrer à cracher constamment sur TF1 et M6, mais dès qu'il y a une émission débilos vous êtes tous en train de poster comme des sacs sur les topics "les pures émissions de qualitaÿ"  :pfff:  
(je ne dis pas ça spécialement pour toi Makiavel, c'est une généralité constatée sur ce forum)

Tu aurais pu le dire pour moi, je suis assez fan de certaines conneries mais ce qui est important c'est de savoir ce qu'on regarde et de ne pas considérer Droit de savoir ou le journal de TF1 comme une vision complète et réaliste de ce qui se passe

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5818793
Caylayron
Posté le 11-06-2005 à 11:18:29  profilanswer

Ce n'est pas moi qui veut les faire absoument rentrer en grande école les gamins dont les parents se tapent dessus c'est la définition de milieu modeste et de réussite scolaire selon hephaestos et tu excuseras mon fatalisme quand je dis que ses enfants sont traumatisés et qu'il est "normal" qu'ils ratent leurs études.
On ne va pas se facher, on est plutôt d'accord sur les objectifs mais pas sur les moyens [:airforceone]

n°5818918
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-06-2005 à 11:45:19  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ce n'est pas moi qui veut les faire absoument rentrer en grande école les gamins dont les parents se tapent dessus c'est la définition de milieu modeste et de réussite scolaire selon hephaestos et tu excuseras mon fatalisme quand je dis que ses enfants sont traumatisés et qu'il est "normal" qu'ils ratent (à un moment) leurs études (que le système mette les moyens pour qu'il puisse revenir sur le chemin de la réussite).
On ne va pas se facher, on est plutôt d'accord sur les objectifs mais pas sur les moyens [:airforceone]

nihilisme.....

regarde un peu y'a des jeunes qui rencontrent ce genre de problème (encore que certains n'ont pas besoin d'être dans des situations si extrêmes pour rencontrer les mêmes problèmes) et qui s'en sortent, faut arrêter de croire que les situations sont irréversibles c'est faux, je vais pas te citer des exemples de jeunes que je croise et qui s'en sorte parce qu'il existe une structure sociale qui prend le relais à un moment donné dans leur parcours. Désolé mais ça coûte de l'argent et lorsque l'on se trouve dans une situation ou c'est le manque d'argent (en terme de structures, de moyens, de personnels, d'organisation) qui empêche de venir en aide à quelqu'un et bien là je peux te dire que c'est terrible.
Si t'es si sur de toi propose des trucs qu'on rigole un peu  :D  à part ta mauvaise foi je vois pas ce que tu a pu proposer jusqu'ici..... :lol:

n°5818926
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2005 à 11:46:21  profilanswer

et vous avez une définition de 'droite' et de 'gauche' ?

n°5819037
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-06-2005 à 12:08:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

Suivant où sont posés tes fesses à l'assemblée.

Si on avait une assemblée comme dans starwars l'extrème gauche et l'extrème droite seraient réunis par leur peur des étrangers

---------------
n°5820586
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 16:45:20  answer

et un schisme dans le PS: un plus centriste ( hollande ) et l'autre gauchiste ( d'accord Fabius est un opportuniste a ses heures mais il a le mérite d'avoir un large soutient des francais avec le NON ).

Puis ensuite une alliance Lcr lo avec le ps gauchiste comme dans le bon vieu temps...vous en pensez quoi?

Est ce le bon topic, je ne savais pas où en parler...

n°5820705
printf
Baston !
Posté le 11-06-2005 à 17:07:08  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Question sans doute déjà posée mais "En quoi travailler le dimanche, est-ce une mesure quasi-esclavagiste?" :??: Sachant qu'il doit penser à la mesure pour que les gens puissent travailler le dimanche s'ils ont en envie (en France).

Je préfèrerai largement bosser le dimanche et avoir la journée du lundi.

n°5820728
printf
Baston !
Posté le 11-06-2005 à 17:10:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je suis de droite sur certains plans et de gauche sur d'autres donc je vais avoir du mal à te donner une réponse précise :D

Grosso modo, la gauche est plutôt (merde, je ne trouve plus le mot :/ 'collectiviste' me parait trop fort mais c'est une notion qui s'en approche) et la droite est plutôt individualiste, avec les avantages et les inconvénients que ça apporte dans un cas comme dans l'autre.

n°5821259
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-06-2005 à 19:11:14  profilanswer

En économie  

la droite c'est aider les patrons pour que les entreprises marchent et qu'elles puissent embaucher et ainsi ca aide les travailleurs, et baisser les impots pour que les plus riches consomment plus ce qui permet de redistribuer la richesse.

la gauche c'est payer plus les travailleurs assez pauvres et alourdir les charges des plus riches et des entreprises pour que les pauvres en consommant donnent plus de travail aux entreprises pour qu'elles surmontent des charges incroyables.

En gros si t'es plutôt riche t'as intérêt à voter à droite et si t'es plutôt pauvre t'as intérêt à voter à gauche mais le but final est le même ce sont juste les méthodes qui changent, mais quoi qu'ils arrivent les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres avec les héritages qui difèrent, l'accès aux études qui difffèrent malgré tout ce qu'on peut dire, etc

---------------
n°5821418
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 19:33:58  answer

Makiavel a écrit :

En économie  
la droite c'est aider les patrons pour que les entreprises marchent et qu'elles puissent embaucher et ainsi ca aide les travailleurs, et baisser les impots pour que les plus riches consomment plus ce qui permet de redistribuer la richesse.

c'était presque bon....  

j'imaginais la même chose avant de découvrir par moi-même le monde merveilleux des ptites PME qui croulent sous les charges comme disait mon Patron et les (enculés de) patrons de mes potos.

:D  quand je les vois au 20h raconter leurs conneries sur les charges et l'embauche ( surtout secteur hotellerie cuisine boucherie traiteur...) avec le sourire j'ai envie d'en tuer deux ou trois à coup de barre à mine.

Quand je pense que c'est un vivier umpiste , je suis heureux de ne pas en faire parti  :o  

en même temps ils representent l'image de la france c'est eux la véritable france , nombriliste égoiste voleur et individualiste au maximum.

n°5821442
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 19:36:40  answer

printf a écrit :

Je suis de droite sur certains plans et de gauche sur d'autres donc je vais avoir du mal à te donner une réponse précise :D

Grosso modo, la gauche est plutôt (merde, je ne trouve plus le mot :/ 'collectiviste' me parait trop fort mais c'est une notion qui s'en approche) et la droite est plutôt individualiste, avec les avantages et les inconvénients que ça apporte dans un cas comme dans l'autre.

collectivisme light en fait pour le PS/vert et collectivisme de bourrin pour le reste  :o

n°5821497
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-06-2005 à 19:44:42  profilanswer

Makiavel a écrit :

En économie  

la gauche c'est payer plus les travailleurs assez pauvres et alourdir les charges des plus riches et des entreprises pour que les pauvres en consommant donnent plus de travail aux entreprises pour qu'elles surmontent des charges incroyables.

En gros si t'es plutôt riche t'as intérêt à voter à droite et si t'es plutôt pauvre t'as intérêt à voter à gauche mais le but final est le même ce sont juste les méthodes qui changent, mais quoi qu'ils arrivent les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres avec les héritages qui difèrent, l'accès aux études qui difffèrent malgré tout ce qu'on peut dire, etc

Et la marmotte... :lol:

n°5821498
printf
Baston !
Posté le 11-06-2005 à 19:44:47  profilanswer

Le secteur de l'hôtellerie c'est un peu particulier.

n°5821622
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 20:01:17  answer

printf a écrit :

Le secteur de l'hôtellerie c'est un peu particulier.

oui enfin dedans je rajoute boucherie traiteur , en fait tout ce qui concerne la bouffe , plus c'est petit plus ça arnaque comme des porcs et c'est ceux qui l'ouvrent le plus pour les charges  :heink:  

je me suis marré jaune ( franchement je suis dégouté pour lui mais je l'avais prevenu) il y'a une semaine , car le fils d'une de mes collegues , était en cap/bep boucherie et en derniere année de bac pro , je l'ai prevenu : passe ton  bac et change de secteur tu vas morfler les employeurs sont des fils2 bip  et non il a arrêté avant le bac cette nouille

et vlan il se point là et me dis j'en ai marre comment tu as fait pour rentrer ici ( dans ma boite ) , et m'explique que son super plan je veux rentrer dans la vie active machin boucherie resultat il fait 70 heures par semaine l'employeur ne paie pas les heures sup, rémunère ses employés à coup de pieds dans le derriere et font genre je te file 100 € à la fin du mois en liquide pour que tu fermes ta gueule

:lol:  :sweat:  :fou:   [:alexp25]  

et ce patron fait comme les autres se plaindre de charges toussa toussa je peux pas augmenter les salaires, embaucher... alors que ce gros bip se fait pas chier pour lui  et c'est pas en baissant ses charges ou même mieux lui enlevant tous les impots qu'il embauchera.

sisi là suis sûr surtout apres avoir vu mon patron en cuisine embaucher des clandestins pour faire la plonge,et pas les payés puis viré avant la fin du mois et en plus dans un resto de luxe  

non franchement le secteur bouffe y'a pas à dire  :love:  

n°5822463
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-06-2005 à 21:58:11  profilanswer

En parlant de ca je mangeait dans un bon Tex MEx assez classe en apparence, quand à 11 heures je vois 4 indiens sosis sortir de je ne sais où, c'était drôle

---------------
n°5823924
papy_danon​e
Posté le 12-06-2005 à 01:55:08  profilanswer

Makiavel a écrit :

En économie  

+1

n°5823932
papy_danon​e
Posté le 12-06-2005 à 01:57:27  profilanswer

printf a écrit :

Je préfèrerai largement bosser le dimanche et avoir la journée du lundi.

Les feignasses syndicalistes ont décidés que tu n'as pas le droit de bosser le dimanche meme si tu veux. Pareil pour les 35 heures. Vive la liberté. A croire que la seule solution pour gagner plus est de se barrer de France.

Message édité par papy_danone le 12-06-2005 à 01:58:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Génération "Occident" : De l'extrême droite à la droiteL'extrême-droite
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
pourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : Comment être de droite?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)