Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Comment être de droite?

n°5982918
headless i​ntelectual
Posté le 30-06-2005 à 03:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et toi t'informer :D


---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 03:46:48  profilanswer
 

n°5982937
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-06-2005 à 03:53:28  profilanswer
 

non mais tu repond san cesse des kilometres a coté de ce que je disais, alors je laisse tomber :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5982957
headless i​ntelectual
Posté le 30-06-2005 à 04:04:21  profilanswer
 

serieu mai t'a des problemes quoi , j'arrete pas de recentrer le débat et à chaque fois C toi qui te défile quand tu sais plus quoi dire , tu me parle de la paye des ouvriers trop basse , comme solution tu me dis que en fait tu veux pas les augmenter tant que ca ("quoique pkoi pas " ... ??) tu sais meme pas ce que tu dis ,ensuite tute met à parler de la paye des pdg je répond paye des pdgs .. seriue mais je te donne trop raison , laisse tomber quoi !


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5982990
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-06-2005 à 04:31:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
non, non... trop gros, ça ne passera pas
 


 
 
Imparable comme argumentation!  :lol:  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 

Citation :

Ah? Il suffit de faire une startup qui marche bien? Trop facile alors! Et bien je vais t'annoncer une triste vérité: beaucoup de gens, la grande majorité en fait, ne sont pas capable de faire une startup qui marche bien, et moi le premier certainement.


 
ça ne justifie toujours pas le faite que la part qui réussit se bourre la pense sur le travail des autres.
 


 
Faut pas généraliser, il y a des abus ok, mais c'est loin de représenter l'immense majorité. Tu sais qu'il y a d'immondes patrons qui ont trimer comme des bêtes avec un salaire de misère, en risquant tous leurs biens, pendant des années avant que leurs affaires soient prospères et qu'il puisse en vivre grassement? Sans la motivation des créateurs de vivre mieux un jour, bcp d'entreprises (si ce n'est toutes) n'auraient pas vues le jour. A quoi bon se casser le cul, prendre des risques énormes pour avoir autant que celui qui aura fait ses 35H réglementaires dans une administration pépère? Pour la gloire peut être? Il n'y a que chez les Bisounours que ça fonctionne ça ... Tu serais pas un gentil Bisounours égaré dans un monde de brute, toi?  :lol:  
 
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Citation :

Moi, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me pose le plus de problème c'est si l'ouvrier vit mal avec son salaire. [evincement de troll]


 
donc l'ouvrier ne mérite pas d'avoir une vie plus que tout juste décente alors que le cadre doit crouler sous le fric? je dois mal interpreter ou alors ce sont des propos ordurieux et immoraux.


 
Ben ouais, t'étais tellement occupé à supprimer de mes propos une vérité que t'as toujours du mal a encaisser, que tu as interprété de travers (comme beaucoup de réalités sur le communisme d'ailleurs  :whistle:  ). Je vais reformuler ma pensée: peut importe quel est le niveau de vie du vilain patron, du moment que l'ouvrier vive bien de son salaire, qu'il n'ai pas faim, qu'il puisse entretenir correctement les siens, avoir une maison, une voiture, partir en vacances, etc ...Je ne vois pas d'immoralité la dedans et encore moins de propos orduriers ....
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 

Citation :

Je sais que c'est une pratique courante dans les pays totalitaires, communistes compris, de travestir la vérité, mais j'aimerais que, losrque tu me cites, tu ne modifies pas mes propos. J'avais écrit "communiste" et non pas "collectiviste" dans le passage ci-dessus. C'est pratique de dire qu'un système n'est plus communiste mais collectiviste ou totalitaire ou autre chose quand on se rend compte qui plante

lamentablement ... Maintenant, vu que cela ne te gêne pas de chercher à trafiquer la vérité historique, je me doute que modifier mes propos ne doit pas te tracasser outre mesure ...  :non:
 
1. j'ai mis en gras de fautes que j'ai relevée et sympatiquement corrigée
2. se proclammer communiste suffis a l'être? et si Chirac se déclarais communiste, il le serais pour toi?
3. si maintenant tu déclare que ce régime état communiste en l'ayant constaté de tes propres yeux, commence par relire tes classiques et a passer chez l'ophtalmo...  [:spamafote]  
 
Mais bon il y a des gens bornés qui ne comprennent pas que le régime collectiviste d'URSS n'était que l'attardement fixé par Staline de ce que Lénine considerais comme transition necessaire.


 
1) Et bien dans ce cas là, tu rayes, tu ne remplaces pas! Bisounours révisionniste, va!
2) Pour ta culture, il l'a été. Pas longtemps, une erreur de jeunesse. C'est comme l'acné, ça disparaît avec l'age, tu verras ...  :D  
3) Nationalisation des industries et commerces, collectivisme, production planifiée ... ça ressemble fichtrement à du communisme ça ... Ah! Non, c'est vrai que le communisme prévoyait la suppression de toutes forces coercitives et le bonheur pour tous... :lol:  ... Sur ces 2 derniers points, effectivement ça a merdé qq part!  :D  
Toutes les dictatures communistes n'en étaient pas, elles s'attardaient sur la phase transitoire? La phase de transformation de l'ensemble de la population en gentils Bisounours dociles par la méthode bien connue du coup de pied au cul?  :lol:  
Elles ont duré longtemps ces phases transitoire, et pour rien en plus! Avec quelques morts aux passage ...  :pfff:  
 
T'es scientifique, donc on a du t'apprendre qu'il faut savoir voir le résultat d'une expérience, même s'il ne correspondait pas à ce que tu espérais. L'expérience consistant à mettre en application le communisme a été tentée sur de nombreux pays ... et ça plante à chaque fois! Peu importe si c'est la phase transitoire qui foire ou non, ça plante! On sait même pouquoi ça plante: l'Homme est trop égoïste ! Il te faut encore plus d'essais pour le comprendre? Combien de morts?
 
 
 
 

n°5983044
printf
Baston !
Posté le 30-06-2005 à 07:10:51  profilanswer
 

C'est pas parce qu'ihsahn a 350 de QI qu'il est scientifique hein [:ocube]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5983122
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-06-2005 à 08:27:39  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est pas parce qu'ihsahn a 350 de QI qu'il est scientifique hein [:ocube]


 
Il a laissé entendre qu'il serait probablement ingénieur dans un précédent post, c'est pour ça que j'en ai déduit qu'il pouvait être considéré comme scientifique. 350 de QI! 'Tain, c'est beaucoup trop pour un seul homme, c'est indécent! Qu'on lui en prenne 200 et que l'on redistribue ça aux pauvres de QI ...  ;)


Message édité par andhar le 30-06-2005 à 08:28:01
n°5983338
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2005 à 09:34:40  profilanswer
 

andhar a écrit :

Imparable comme argumentation!  :lol:  
 


 
En même temps je suis pas avocat, mais à mon avis les quelques années d'études gratuites non rémunérées elle mettent pas longtemps à être remboursées.

n°5983346
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2005 à 09:36:33  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
T'es scientifique[...].


 
Sérieux?
 
Ou alors tu voulais dire informaticien plutot, non?

n°5983441
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-06-2005 à 09:55:00  profilanswer
 

J'adore comment les gens obsédés par le communisme défendent dur comme fer leur modele utopique de pensée.
Il faut de tout pour faire un monde apres tout

n°5983449
BoumboMagi​c
Posté le 30-06-2005 à 09:56:36  profilanswer
 

L'ex PDG d'HP.
Le premier qui me sort qu'elle a mérité son salaire et son golden parachute, il peut aller se pendre.
Et ce n'est qu'un cas parmi d'autres. ( surtout vrai pour les  PDG des grands groupes ).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 09:56:36  profilanswer
 

n°5983514
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 10:08:29  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

les repetitions ne font pas partie de la production. et merci je connais assez bien le sujet pour mépriser tes rires  [:daique]


Rappel :

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'ailleur dans un grand orchestre son seul role est de gesticuler en fonction de ses emotions au travers de la musique.


Obviously, tu connais même très bien le sujet. :o

n°5983534
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 10:12:31  answer
 

headless intelectual a écrit :

sur l'acces aux diplomes on peut dire que la droite est pour un élitisme -> gdes écoles trop dures et trop payantes


Mais n'importe quoi : si les grandes écoles sont dures, c'est peut-être parce qu'on ne se contente pas de tirer le niveau vers le bas, hein.
 
Et les grandes écoles sont gratuites, sauf les écoles de commerce pour lesquels de nombreux élèves font un emprunt qu'ils remboursent intégralement au cours de leur scolarité grâce à leur troisième année en alternance.
 
Faut arrêter de parler sans savoir et sans réfléchir.

n°5983565
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 10:18:09  answer
 

BoumboMagic a écrit :

L'ex PDG d'HP.
Le premier qui me sort qu'elle a mérité son salaire et son golden parachute, il peut aller se pendre.
Et ce n'est qu'un cas parmi d'autres. ( surtout vrai pour les  PDG des grands groupes ).


C'était une salariée, elle a mieux négocié son contrat que toi. T'es pas content ? Fais comme elle, si tu peux être convaincant.

n°5983583
BoumboMagi​c
Posté le 30-06-2005 à 10:20:43  profilanswer
 

Citation :

C'était une salariée, elle a mieux négocié son contrat que toi. T'es pas content ? Fais comme elle, si tu peux être convaincant.


 
Encore un qui parle sans savoir.

n°5984713
printf
Baston !
Posté le 30-06-2005 à 13:23:03  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :

C'était une salariée, elle a mieux négocié son contrat que toi. T'es pas content ? Fais comme elle, si tu peux être convaincant.


 
Encore un qui parle sans savoir.


 
Faut voir l'exemple que tu as pris (Carly) :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5984767
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-06-2005 à 13:30:09  profilanswer
 

andhar a écrit :

Imparable comme argumentation!  :lol:


 
si j'ai bien compris, selon toi:
 
1. celui qui a passé le moins de temps a bachoter fais un travail inutile et ne mérite que des clopinettes pour vivre.
2. Un avocat fournis des dizainnes de fois plus de travail pour mériter sa paie d'autant de fois supérieure (il mourra jeune, le pauvre :lol:)
3.
 
 
 
 

Citation :

Faut pas généraliser, il y a des abus ok, mais c'est loin de représenter l'immense majorité. Tu sais qu'il y a d'immondes patrons qui ont trimer comme des bêtes avec un salaire de misère, en risquant tous leurs biens, pendant des années avant que leurs affaires soient prospères et qu'il puisse en vivre grassement? Sans la motivation des créateurs de vivre mieux un jour, bcp d'entreprises (si ce n'est toutes) n'auraient pas vues le jour. A quoi bon se casser le cul, prendre des risques énormes pour avoir autant que celui qui aura fait ses 35H réglementaires dans une administration pépère? Pour la gloire peut être? Il n'y a que chez les Bisounours que ça fonctionne ça ... Tu serais pas un gentil Bisounours égaré dans un monde de brute, toi?  :lol:


 
attend, je n'ai jamais dit qu'il ne mérite pas de paye superieure, mais se faire payer a outrance, a grand coup de golden parachute, golden hello alors que le salarié de base doit se contenter de miettes et d'un golden coup de pied dans le cul si besoin est, dans le principe-meme je doute qu'on puisse trouver ça moral.  
 
 
 

Citation :

Ben ouais, t'étais tellement occupé à supprimer de mes propos une vérité que t'as toujours du mal a encaisser, que tu as interprété de travers (comme beaucoup de réalités sur le communisme d'ailleurs  :whistle:  ). Je vais reformuler ma pensée: peut importe quel est le niveau de vie du vilain patron, du moment que l'ouvrier vive bien de son salaire, qu'il n'ai pas faim, qu'il puisse entretenir correctement les siens, avoir une maison, une voiture, partir en vacances, etc ...Je ne vois pas d'immoralité la dedans et encore moins de propos orduriers...


 
Partir en vacances nous étaient impossible avant que mes 2 parents ne travaillent. et pourtant mon père était bien au-dela du smic. Alors faire vivre decement dans le confort comme tu le décris une famille de 4 personne au smic: mes fesses.
 
 

Citation :

3) Nationalisation des industries et commerces, collectivisme, production planifiée ... ça ressemble fichtrement à du communisme ça ... Ah! Non, c'est vrai que le communisme prévoyait la suppression de toutes forces coercitives et le bonheur pour tous... :lol:  ... Sur ces 2 derniers points, effectivement ça a merdé qq part!  :D  
Toutes les dictatures communistes n'en étaient pas, elles s'attardaient sur la phase transitoire? La phase de transformation de l'ensemble de la population en gentils Bisounours dociles par la méthode bien connue du coup de pied au cul?  :lol:  
Elles ont duré longtemps ces phases transitoire, et pour rien en plus! Avec quelques morts aux passage ...  :pfff:


 
... sauf que le communisme se passe d'etat dans sa finalité, qui en rien ne prone l'utilisation de systeme concentrationnaire, qui se passe très bien de dictateurs megalo... et l'urss se serait surement bien mieu sorti economiquement parlant sans l'envie frenetique des etats unis a envenimer une guerre froide inutile. Etant donné que tout les pays ou ont été tenté des experiences "communistes", comme tu dis, ont foiré, c'est peut-être aussi parce que c'étaient soi les suce-boules de moscou, sois ceux de pékin... enfin non, il y a eu quelques experiences positifes, en afrique notemment, mais les yankees n'ont pas pu s'empecher de jouer aux brutes primaires.
 

Citation :

T'es scientifique, donc on a du t'apprendre qu'il faut savoir voir le résultat d'une expérience, même s'il ne correspondait pas à ce que tu espérais. L'expérience consistant à mettre en application le communisme a été tentée sur de nombreux pays ... et ça plante à chaque fois! Peu importe si c'est la phase transitoire qui foire ou non, ça plante! On sait même pouquoi ça plante: l'Homme est trop égoïste ! Il te faut encore plus d'essais pour le comprendre? Combien de morts?


 
ou ais-je dis que le communisme était viable dans le contexte actuel?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5985123
Paysan_fou
Posté le 30-06-2005 à 14:17:07  profilanswer
 

mais qu'est ce que ça peut te foutre que certaines professions gagnent beaucoup et d'autres moins ??

n°5985331
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-06-2005 à 14:49:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

si j'ai bien compris, selon toi:
 
1. celui qui a passé le moins de temps a bachoter fais un travail inutile et ne mérite que des clopinettes pour vivre.
2. Un avocat fournis des dizainnes de fois plus de travail pour mériter sa paie d'autant de fois supérieure (il mourra jeune, le pauvre :lol:)
3.
 
 

Citation :

Faut pas généraliser, il y a des abus ok, mais c'est loin de représenter l'immense majorité. Tu sais qu'il y a d'immondes patrons qui ont trimer comme des bêtes avec un salaire de misère, en risquant tous leurs biens, pendant des années avant que leurs affaires soient prospères et qu'il puisse en vivre grassement? Sans la motivation des créateurs de vivre mieux un jour, bcp d'entreprises (si ce n'est toutes) n'auraient pas vues le jour. A quoi bon se casser le cul, prendre des risques énormes pour avoir autant que celui qui aura fait ses 35H réglementaires dans une administration pépère? Pour la gloire peut être? Il n'y a que chez les Bisounours que ça fonctionne ça ... Tu serais pas un gentil Bisounours égaré dans un monde de brute, toi?  :lol:


 
attend, je n'ai jamais dit qu'il ne mérite pas de paye superieure, mais se faire payer a outrance, a grand coup de golden parachute, golden hello alors que le salarié de base doit se contenter de miettes et d'un golden coup de pied dans le cul si besoin est, dans le principe-meme je doute qu'on puisse trouver ça moral.  
 
 
 

Citation :

Ben ouais, t'étais tellement occupé à supprimer de mes propos une vérité que t'as toujours du mal a encaisser, que tu as interprété de travers (comme beaucoup de réalités sur le communisme d'ailleurs  :whistle:  ). Je vais reformuler ma pensée: peut importe quel est le niveau de vie du vilain patron, du moment que l'ouvrier vive bien de son salaire, qu'il n'ai pas faim, qu'il puisse entretenir correctement les siens, avoir une maison, une voiture, partir en vacances, etc ...Je ne vois pas d'immoralité la dedans et encore moins de propos orduriers...


 
Partir en vacances nous étaient impossible avant que mes 2 parents ne travaillent. et pourtant mon père était bien au-dela du smic. Alors faire vivre decement dans le confort comme tu le décris une famille de 4 personne au smic: mes fesses.
 
 

Citation :

3) Nationalisation des industries et commerces, collectivisme, production planifiée ... ça ressemble fichtrement à du communisme ça ... Ah! Non, c'est vrai que le communisme prévoyait la suppression de toutes forces coercitives et le bonheur pour tous... :lol:  ... Sur ces 2 derniers points, effectivement ça a merdé qq part!  :D  
Toutes les dictatures communistes n'en étaient pas, elles s'attardaient sur la phase transitoire? La phase de transformation de l'ensemble de la population en gentils Bisounours dociles par la méthode bien connue du coup de pied au cul?  :lol:  
Elles ont duré longtemps ces phases transitoire, et pour rien en plus! Avec quelques morts aux passage ...  :pfff:


 
... sauf que le communisme se passe d'etat dans sa finalité, qui en rien ne prone l'utilisation de systeme concentrationnaire, qui se passe très bien de dictateurs megalo... et l'urss se serait surement bien mieu sorti economiquement parlant sans l'envie frenetique des etats unis a envenimer une guerre froide inutile. Etant donné que tout les pays ou ont été tenté des experiences "communistes", comme tu dis, ont foiré, c'est peut-être aussi parce que c'étaient soi les suce-boules de moscou, sois ceux de pékin... enfin non, il y a eu quelques experiences positifes, en afrique notemment, mais les yankees n'ont pas pu s'empecher de jouer aux brutes primaires.
 

Citation :

T'es scientifique, donc on a du t'apprendre qu'il faut savoir voir le résultat d'une expérience, même s'il ne correspondait pas à ce que tu espérais. L'expérience consistant à mettre en application le communisme a été tentée sur de nombreux pays ... et ça plante à chaque fois! Peu importe si c'est la phase transitoire qui foire ou non, ça plante! On sait même pouquoi ça plante: l'Homme est trop égoïste ! Il te faut encore plus d'essais pour le comprendre? Combien de morts?


 
ou ais-je dis que le communisme était viable dans le contexte actuel?


 
 
Effectivement, les golden parachutes sont une perversion du système, imparfait, dans lequel nous vivons. Une intervention de l'Etat serait effectivement judicieuse. Mais ce que je ne comprends tjrs pas, c'est pourquoi les conseils d'administration signent des contrats pareils pour ensuite mettre ça sur la place publique le jour où il faut payer.
Quant au SMIC, c'est vrai qu'il n'est pas délirant. Maintenant, les conditions de vie des ouvriers ont quand même sérieusement progressé en un siècle, au sein d'un système que tu rejettes. Bien sûr ont peut et on doit encore progresser, mais le faire en passant par le communisme est une erreur, ça serait une réaction hépidermique aux pbs de notre système au même titre que de voter Le Pen parce que ta voisine s'est faite agresser par un arabe.
 
Sinon, concernant, les raisons pour lesquelles certains doivent être mieux payés que d'autre sont expliquées dans le lien ci dessous, dans le post d'Artus_900. Il explique exactement ce que je pense, donc plutôt que de perdre du temps à tenter de vouloir écrire la même chose, je t'invite à le lire.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
 
Plus que le contexte, c'est celui à qui la doctrine communiste est appliqué, l'Homme, qui la rend non viable, j'ai déjà expliqué pourquoi et Artus_900 le fait encore mieux à mon sens. Du communisme, il faut garder qu'il faut faire en sorte que tous le monde soit heureux, mais certainement pas l'égalitarisme forcé.

n°5989446
Caylayron
Posté le 30-06-2005 à 23:40:24  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

mais qu'est ce que ça peut te foutre que certaines professions gagnent beaucoup et d'autres moins ??


 
T'as pas remarqué qu'il est aigri et jaloux? :(
 
Pour les avocats, c'est génial comme les clichés ont la vie dures c'est connu tu sors de fac et hop t'es multi-millionnaire en jouant à l'acteur pendant 1h par jour devant un tribunal :lol:
Redescends sur terre, ce n'est pas donné à tous les avocats et si ils gagnent bien leur vie pour certains (et rassure toi le fisc se charge de réduire les inégalités) c'est parce qu'ils sont bons et qu'ils bossent.
Mais bon c'est comme toutes les professions intellectuelles, ces gens là glandent toute la journée et en plus sont payés bien trop cher :pfff:

n°5991385
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-07-2005 à 10:06:15  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

En même temps je suis pas avocat, mais à mon avis les quelques années d'études gratuites non rémunérées elle mettent pas longtemps à être remboursées.


 
J'entendais investissement personnel, travail, temps ... Et comme ça vient d'être dit, c'est pas le jackpot assuré dès que t'es avocat, loin de là.Personnellement, j'en connais un, il gagne effectivement bien sa vie, mais c'est de 8h à 20h mini pdt 5 jours non stop (bouffe pas à midi, je sais pas comment il fait ...) + une bonne demi journée. Je pense que s'il était payé la même chose que qq'un fait un boulot peinard dans une administration (et j'ai testé ...) 35h par semaine, hé bien il se casserait pas le cul et il ferait un boulot peinard dans une administration. Il faut être réaliste, c'est ce que ferait la majorité, moi y compris.

n°5991509
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 10:23:38  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

donc l'ouvrier ne mérite pas d'avoir une vie plus que tout juste décente alors que le cadre doit crouler sous le fric? je dois mal interpreter ou alors ce sont des propos ordurieux et immoraux.


 
 
tu as tout compris  :jap:

n°5991535
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 10:27:42  answer
 

headless intelectual a écrit :

ouais C cool mais regarde 2 secondes , si tu paye les mecsz une "misere" (tout est relatif bien sur) ben t'aura un pdg de merde => l'entreprise va couler et les employés hop ! sur le carreau ...


 
... donc --->
 
on change le systeme économique et politique. La révolution  :o  
 
 
on va finir par y arriver  :)

n°5991601
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 10:38:16  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

bah non, ce n'est pas lui qui produit la musique. D'ailleur dans un grand orchestre son seul role est de gesticuler en fonction de ses emotions au travers de la musique. et meme dans le très modeste orchestre dont je fesais partie, une fois le morceau lancé le chef d'orchestre pouvais se casser sans que cela nuise a la réalisation impeccable du morceau. Je le sais pour avoir vécu l'experience.


 
 
Dans le même registre, jouer bien ou mal ne dépend pas du talent du chef d'orchestre  car avec le même si on gave tout un orchestre avec une répétition qui fait iech tout le monde de 13 à 18 heures(alors qu'il fait beau dehors un vendredi après midi), ils vont jouer comme des pieds mais si tu leur dit que si tout se passe bien avant la pause prévu à 15heures on ne continu pas après, bien tu vas les voir jouer un chef d'oeuvre
 
 
Comme quoi :ange:  
 
 
 
 
M'enfin je ne pense pas qu'un chef d'orchestre soit inutile (quoique j'ai déjà vu un premier violon diriger il y'a deux mois je crois), la renommé de celui ci apporte beaucoup à un orchestre, on vient voir l'orchestre par ce qu'il est dirigé par untel (EDIT : ça marche aussi pour les solistes )...


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 17:52:28
n°5994023
Paysan_fou
Posté le 01-07-2005 à 15:10:13  profilanswer
 


 
non
 
donc --->
 
on embauche un bon pdg mais qui coute plus cher :d

n°5994222
BoumboMagi​c
Posté le 01-07-2005 à 15:32:02  profilanswer
 

Citation :


on embauche un bon pdg mais qui coute plus cher :d


 
Genre Carly ? :D


Message édité par BoumboMagic le 01-07-2005 à 15:32:18
n°5994973
Paysan_fou
Posté le 01-07-2005 à 16:58:47  profilanswer
 

connais pas, mais si vous voulez un exemple de bon pdg :
ghosn, Lindsay Owen Jones, Schweitzer ......

n°5997866
Caylayron
Posté le 01-07-2005 à 22:46:14  profilanswer
 

Carly Fiorina est l'ancienne PDG de HP, elle est actuellement en recherche d'emploi :whistle:
Elle n'avait pas du virer assez de monde lors de la fusion avec Compaq :o

n°5997962
Paysan_fou
Posté le 01-07-2005 à 22:53:17  profilanswer
 

faut qu'ils ouvrent un pole pdg à l'anpe :d

n°5998031
printf
Baston !
Posté le 01-07-2005 à 22:58:52  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Carly Fiorina est l'ancienne PDG de HP, elle est actuellement en recherche d'emploi :whistle:
Elle n'avait pas du virer assez de monde lors de la fusion avec Compaq :o


 
Elle a saboté toutes les divisions de HP qui faisaient la réputation de ses ingénieurs :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5998050
BoumboMagi​c
Posté le 01-07-2005 à 23:00:49  profilanswer
 

D'après courrier cadres, c'était un grand PDG et même un modèle à suivre ! ( interview genre 2mois avant qu'elle parte / se fasse jeter ).

n°5998185
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-07-2005 à 23:13:06  profilanswer
 


 
là c'est OK ... mais après ...
 

Citation :

Et les grandes écoles sont gratuites, sauf les écoles de commerce pour lesquels de nombreux élèves font un emprunt qu'ils remboursent intégralement au cours de leur scolarité grâce à leur troisième année en alternance.
 
 


 
ça tombe bien, c'est le cursus que j'ai suivi  :)  
ce que tu avances est carrément faux, tout simplement.
 
la dernière année en alternance n'est pas offerte à l'ensemble des étudiants et n'est sujette que dans de trés rares écoles (j'ai pas d'exemples précis mais je prend quand même des pincettes au cas ou un ou deux cas sur les 40 ESC françaises te donnerait raison) à d'éventuels critères sociaux ... comprendre par là que la plupart des ESC, ceux qui bénéficient de cette possibilité sont ceux qui sont pistonnés et/ou (dans une minorité de cas) ceux qui trouvent une boite qui acceptent de prendre en charge les frais de scolarité de leur dernière année  
 
Non l'alternance ne permet pas de rembourser la totalité de son emprunt, de ses frais de scolarité, c'est maxi la prise en charge de la troisième année et ne concerne qu'une minorité d'étudiants, souvent les plus aisés.
 
Bref, ESC c'est pas vraiment financièrement accessible quand tu as des origines modestes, ceci qquesoit ton mérite intrinsèque ...
 

Citation :


Faut arrêter de parler sans savoir et sans réfléchir.


 
comme quoi des fois ...


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 01-07-2005 à 23:34:31
n°6000207
Caylayron
Posté le 02-07-2005 à 09:35:54  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

là c'est OK ... mais après ...
 

Citation :

Et les grandes écoles sont gratuites, sauf les écoles de commerce pour lesquels de nombreux élèves font un emprunt qu'ils remboursent intégralement au cours de leur scolarité grâce à leur troisième année en alternance.
 
 


 
ça tombe bien, c'est le cursus que j'ai suivi  :)  
ce que tu avances est carrément faux, tout simplement.
 
la dernière année en alternance n'est pas offerte à l'ensemble des étudiants et n'est sujette que dans de trés rares écoles (j'ai pas d'exemples précis mais je prend quand même des pincettes au cas ou un ou deux cas sur les 40 ESC françaises te donnerait raison) à d'éventuels critères sociaux ... comprendre par là que la plupart des ESC, ceux qui bénéficient de cette possibilité sont ceux qui sont pistonnés et/ou (dans une minorité de cas) ceux qui trouvent une boite qui acceptent de prendre en charge les frais de scolarité de leur dernière année  
 
Non l'alternance ne permet pas de rembourser la totalité de son emprunt, de ses frais de scolarité, c'est maxi la prise en charge de la troisième année et ne concerne qu'une minorité d'étudiants, souvent les plus aisés.
 
Bref, ESC c'est pas vraiment financièrement accessible quand tu as des origines modestes, ceci qquesoit ton mérite intrinsèque ...
 

Citation :


Faut arrêter de parler sans savoir et sans réfléchir.


 
comme quoi des fois ...


 
Je suis d'accord dans l'ensemble, juste qq précisions:
Il n'y a que 26 écoles membres de la CGE chapitre des grandes écoles de management pas 40 (pas certain du chiffre exact mais c'est moins de 40).
 
Le pb pour moi ne se situe pas tant dans le montant des frais de scolarité mais dans la difficultés à obtenir un prêt étudiant pour ceux qui en ont vraiment besoin (i.e ceux dont les parents ne peuvent pas se porter garant et encore moins payer les frais mais sont trop "riches" pour que l'étudiant(e) soit boursier).
Un système comme au Canada ou l'Etat se porterait garant réduirait les inégalités dans ce domaine je pense.

n°6149541
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-07-2005 à 23:52:02  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


 
Le pb pour moi ne se situe pas tant dans le montant des frais de scolarité mais dans la difficultés à obtenir un prêt étudiant pour ceux qui en ont vraiment besoin (i.e ceux dont les parents ne peuvent pas se porter garant et encore moins payer les frais mais sont trop "riches" pour que l'étudiant(e) soit boursier)


 
Dans ce cas je pense que ca tient du choix de vie des parents, ceux dans le même cas qui ont pour but de payer les études de leurs enfants quit à faire des sacrifices peuvent le faire donc au contraire ceux qui préferent les vacances, les voitures et un train de vie plus élevés ne le peuvent pas, c'est un choix, ou bien on vit pour soit ou pour ses enfants


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°6150017
rafal
Posté le 22-07-2005 à 00:40:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Dans ce cas je pense que ca tient du choix de vie des parents, ceux dans le même cas qui ont pour but de payer les études de leurs enfants quit à faire des sacrifices peuvent le faire donc au contraire ceux qui préferent les vacances, les voitures et un train de vie plus élevés ne le peuvent pas, c'est un choix, ou bien on vit pour soit ou pour ses enfants


 
Allons. Ne dis pas nimp'. Certains vivent pour les 2 et c'est bien souvent comme ça que ça se passe. Assurer l'avenir de ses enfants tout en se faisant plaisir, ça reste possible faut quand même pas pousser. Pis je rappelle au passage que les Bourses existent et d'autres part que toutes les formations menant à un métier bien rémunéré ne passent pas forcément par une école à 6000 euros l'année, c'est pas vrai.  :o


Message édité par rafal le 22-07-2005 à 00:43:29
n°6150274
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-07-2005 à 01:11:10  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


ça tombe bien, c'est le cursus que j'ai suivi  :)  
ce que tu avances est carrément faux, tout simplement.
 
la dernière année en alternance n'est pas offerte à l'ensemble des étudiants et n'est sujette que dans de trés rares écoles (j'ai pas d'exemples précis mais je prend quand même des pincettes au cas ou un ou deux cas sur les 40 ESC françaises te donnerait raison) à d'éventuels critères sociaux ... comprendre par là que la plupart des ESC, ceux qui bénéficient de cette possibilité sont ceux qui sont pistonnés et/ou (dans une minorité de cas) ceux qui trouvent une boite qui acceptent de prendre en charge les frais de scolarité de leur dernière année  
 
Non l'alternance ne permet pas de rembourser la totalité de son emprunt, de ses frais de scolarité, c'est maxi la prise en charge de la troisième année et ne concerne qu'une minorité d'étudiants, souvent les plus aisés.
 
Bref, ESC c'est pas vraiment financièrement accessible quand tu as des origines modestes, ceci qquesoit ton mérite intrinsèque ...


 
je sais pas quand tu as fini tes etudes, mais je sais qu'aujourd'hui la plupart des ecoles proposent l'alternance en 3e année (meme les plus merdiques du genre chambery). c'est une possibilité qui n'a rien à voir avec la "classe sociale", le seul critere est le travail : il faut avoir eu de bons resultats prouvant qu'on est capable de réussir à suivre le niveau tout en ayant deux fois moins de temps. Du coup, n'importe qui peut y arriver, il suffit de bosser.
les entreprises aiment beaucoup ce systeme (je le sais pour avoir fait deux ans en alternance), ça leur coute pas grand chose (ils ne paient pas directement la scolarité), et ils recuperent un jeune kineuveut (:D) pour pas trop cher : à peu près 700€ de salaire, ce qui coute à la boite... à peu pres 700€ aussi, puisqu'ils sont exonérés de quasiment toutes les charges. en plus ça leur permet de tester un potentiel futur collaborateur.
 
De plus, j'ajouterai qu'il est egalement possible de faire une année de cesure (genre entre la 2e et 3e année), afin de travailler : une bonne option pour financer la suite des etudes.
 
mis bout à bout on trouve quoi ? ben 1 an de cesure, disons donc 12000, plus 6 mois d'alternance, pour 4200€. 16200€. perso, je paye 5020€ l'année en ESC, ce qui me fait donc 15060€
banco. frais de scolarité couverts.
 
pour tout le reste : un ptit pret etudiant avec un taux reduit que n'importe quelle banque te filera illico (pour une banque, réussir à faire signer un engagement sur la durée à un futur diplomé d'ESC, c'est banco aussi : ils ont des grilles statistiques).
 
je connais beaucoup d'etudiants qui ont eu des prets de la part des banques, et ça a été très facile à obtenir (la plupart prennent des prets pour la totalité des couts).


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6150300
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-07-2005 à 01:12:57  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Je suis d'accord dans l'ensemble, juste qq précisions:
Il n'y a que 26 écoles membres de la CGE chapitre des grandes écoles de management pas 40 (pas certain du chiffre exact mais c'est moins de 40).


 
pas besoin d'etre membre de la conference des grandes ecoles pour etre une ESC : ESC chambery, ESC La Rochelle... ce sont des ESC qui n'y sont pas ;)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6150417
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 01:20:39  answer
 

La question n'est pas comment etre de droite ;)
 
mais
 
Comment etre de droite et survivre sur HFR sans se faire lyncher :D

n°6150449
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-07-2005 à 01:23:15  profilanswer
 


 
Faut assumer...

n°6150450
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-07-2005 à 01:23:17  profilanswer
 

c'est vrai que, surtout depuis le referencement massif sur google, le forum est clairement noyauté par des groupuscules d'extreme gauche :/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
me tapez pas, nooooooooon [:ddr555]


Message édité par Kronos66 le 22-07-2005 à 01:23:51

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6150484
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-07-2005 à 01:26:54  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

c'est vrai que, surtout depuis le referencement massif sur google, le forum est clairement noyauté par des groupuscules d'extreme gauche :/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
me tapez pas, nooooooooon [:ddr555]


 
Et donc, vous n'arrivez pas à paraître crédibles même face à des groupuscules d'extrême gauche ???
Et ben... faut pas chier la honte !!!  :lol:

n°6150533
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 01:30:47  answer
 

le cardinal a écrit :

Faut assumer...


 
Deride toi, cela te fera du bien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Génération "Occident" : De l'extrême droite à la droiteL'extrême-droite
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
pourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : Comment être de droite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR