Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Comment être de droite?

n°4878597
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 11:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut surtout arrêter de croire que les riches sont devenus riches par hasard, hein... Ils ont bossé dur pour ça!
 
Ceux qui veulent réussir, peuvent réussir...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 11:52:05  profilanswer
 

n°4878604
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 11:52:36  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

En tout cas, cette discussion montre bien le consensus qui règne entre la droite et la gauche: obnubilés par le niveau de vie, on en oublie de réfléchir à ce qui fait la qualité d'une vie. La France est devenue un pays de maquereaux...


 
de consommateurs [:aloy]
même en politique d'ailleurs

n°4878608
docmaboul
Posté le 18-02-2005 à 11:53:03  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Il faut surtout arrêter de croire que les riches sont devenus riches par hasard, hein... Ils ont bossé dur pour ça!
 
Ceux qui veulent réussir, peuvent réussir...


 
Ca manquait: le vieux mythe libéral du self-made man...

n°4878611
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2005 à 11:53:12  profilanswer
 

la France seulement ? y a qu'en France que c'est "chacun pour sa gueule" ? la bonne blague...

n°4878612
meroee
Posté le 18-02-2005 à 11:53:18  profilanswer
 

cpam a écrit :

Euh... Non, si y a plus de pauvre, comment je fais pour savoir que je suis riche?


bah alors faut devenir plus riche que riche...

n°4878613
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 11:53:25  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Il faut surtout arrêter de croire que les riches sont devenus riches par hasard, hein... Ils ont bossé dur pour ça!
 
Ceux qui veulent réussir, peuvent réussir...


 
oui mais si tout le monde veut réussir ce n'est plus possible, ton principe ne marche que si une majorité subit

n°4878615
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 11:53:43  answer
 

Fender a écrit :

boarf, à part toi, sur hfr, j'ai pas encore vu de gens de gauche réellement impliqués dans autre chose que de la révolution de forum :o


 
 
c'est quoi "impliqué " pour toi , en quoi briseparpaing est plus impliqué que les autres   :heink:   :??:

n°4878618
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 11:54:21  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

c'est quoi "impliqué " pour toi , en quoi briseparpaing est plus impliqué que les autres   :heink:   :??:


 
il travaille à EDF  [:jofission]

n°4878619
docmaboul
Posté le 18-02-2005 à 11:54:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

de consommateurs [:aloy]
même en politique d'ailleurs


 
de prostituteurs [:aloy] ("allez bosse! va vendre ta vie le matin pour t'acheter le soir de quoi oublier et recommencer le lendemain" )

n°4878625
meroee
Posté le 18-02-2005 à 11:55:05  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Il faut surtout arrêter de croire que les riches sont devenus riches par hasard, hein... Ils ont bossé dur pour ça!
 
Ceux qui veulent réussir, peuvent réussir...


Tiens on retrouve bien le bon vieux thème de droite "regardez comment je suis parti de rien et comment j'ai trop bien réussi"
T'as raison faut que tous le monde se tue à la tâche comme y'a 60 ans

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 11:55:05  profilanswer
 

n°4878638
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 11:57:33  profilanswer
 

meroee a écrit :

Tiens on retrouve bien le bon vieux thème de droite "regardez comment je suis parti de rien et comment j'ai trop bien réussi"
T'as raison faut que tous le monde se tue à la tâche comme y'a 60 ans


 
Non, c'est ça le beauté du système... La liberté.
 
Si vous ne voulez pas bosser... ne bossez pas... mais alors ne soyez pas jaloux de votre voisin qui roule en Mercedes!
 
Au bout du compte, on a toujours un peu ce qu'on mérite.

n°4878649
meroee
Posté le 18-02-2005 à 11:58:53  profilanswer
 

Bah comme disait Lucie Aubrac "votre génération ne doit pas oublier l'importance du vote". Ben oui et on voit dans les autres pays comment c'est dur d'acquerir un tel droit, surtout pour les femmes.

n°4878651
show
Posté le 18-02-2005 à 11:58:59  profilanswer
 

meroee a écrit :

Tiens on retrouve bien le bon vieux thème de droite "regardez comment je suis parti de rien et comment j'ai trop bien réussi"
T'as raison faut que tous le monde se tue à la tâche comme y'a 60 ans


t'habites chez les bisounours? ce merveilleux monde ou tout le monde il est gentil... :lol:
 
crois moi il n'y a pas de secret... c'est le travail des masses et le talent des élites qui ont permis à la France d'être ce qu'elle est et qu'elle ne sera malheureusement plus si à la devise "liberté égalité fraternité" venait s'ajouter "oisiveté"

n°4878655
Cpam
Posté le 18-02-2005 à 11:59:37  profilanswer
 

meroee a écrit :

:pfff: Un licenciement est si vite arrivé et avec le marché de l'emploi aujourd'hui...Qui sait si quelqu'un te diras pas pareil dans quelques temps


 
Des petits jobs comme manutentionnaire par interim ou McDo font de très bon substituts d'allocations chômage.

n°4878657
meroee
Posté le 18-02-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Non, c'est ça le beauté du système... La liberté.
 
Si vous ne voulez pas bosser... ne bossez pas... mais alors ne soyez pas jaloux de votre voisin qui roule en Mercedes!
 
Au bout du compte, on a toujours un peu ce qu'on mérite.


Ben le PDG d'universal il bossait combien d'heures par semaine avant de se tirer avec la caisse?

n°4878660
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 11:59:49  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :


 
Ceux qui veulent réussir, peuvent réussir...


 

InfoManiac a écrit :

Non, c'est ça le beauté du système... La liberté.
 
Si vous ne voulez pas bosser... ne bossez pas... mais alors ne soyez pas jaloux de votre voisin qui roule en Mercedes!
 
Au bout du compte, on a toujours un peu ce qu'on mérite.


et si on bosse et que l'on ne réussit pas ?  [:chris barnes]

n°4878665
meroee
Posté le 18-02-2005 à 12:00:55  profilanswer
 

Peut être qu'aimer ce que l'on fait est plus important que rouler en mercedes...
En plus on bosse mieux quand on aime son boulot

n°4878668
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 12:01:06  profilanswer
 

meroee a écrit :

Ben le PDG d'universal il bossait combien d'heures par semaine avant de se tirer avec la caisse?


 
Il y a des mauvaises graines partout, hein.

n°4878674
Cpam
Posté le 18-02-2005 à 12:01:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et si on bosse et que l'on ne réussit pas ?  [:chris barnes]


 
C'est que tu ne sers à rien.

n°4878675
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 12:01:56  profilanswer
 

meroee a écrit :

Peut être qu'aimer ce que l'on fait est plus important que rouler en mercedes...
En plus on bosse mieux quand on aime son boulot


 
Tout comme il y a des gens qui préfèrent rester dans la rue plutôt que de travailler 50 heures semaines pour rouler en Mercedes.

n°4878677
meroee
Posté le 18-02-2005 à 12:02:29  profilanswer
 

Et en passant le petit gars de droite qui se tue à la tâche pour réussir, celui qui à une petite boite qui tourne à peine mais qui est patron... Il roule pas en rolls lui...

n°4878678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 12:02:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il travaille à EDF  [:jofission]


 
voilà [:petrus75]


---------------
we are the dollars and cents
n°4878681
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 12:02:41  profilanswer
 

cpam a écrit :

C'est que tu ne sers à rien.


et donc ?  :o

n°4878683
docmaboul
Posté le 18-02-2005 à 12:02:45  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Non, c'est ça le beauté du système... La liberté.
 
Si vous ne voulez pas bosser... ne bossez pas... mais alors ne soyez pas jaloux de votre voisin qui roule en Mercedes!
 
Au bout du compte, on a toujours un peu ce qu'on mérite.


 
 
Ca, c'est gentil de votre part: je développais justement ce matin une interprétation plutôt personnelle du libéralisme dans une discussion sur la liberté. Allez, une fois n'est pas coutume, je me cite:
 

Citation :

Cet ordre phénoménal fondamental est la nécessité. Quoi que l'on fasse, on n'échappe pas à son destin et pour tout dire, la liberté tient surtout d'une certaine vue de l'esprit: à savoir que l'homme a la possibilité de dépasser les premières nécessités sans pour autant échapper à la nécessité. Ainsi, il peut faire autre chose que chercher à assurer sa subsistance. L'homme libre philosophe, créé, se cultive, s'entraîne, manie les armes et participe ainsi activement à la vie politique (ou sociale comme on dit). Pour diverses raisons, l'esclave ne peut que travailler, besogner; l'ouvrage lui est interdit et en particulier l'ouvrage de soi. Comment savoir d'une manière simple si un esclave peut être libre? Au moins une fois dans sa vie, il lui faut volontairement arrêter de manger durant une ou deux semaines. S'il en est incapable, il n'est guère plus qu'un animal domestique dont la liberté se mesure toujours à la distance le séparant de sa gamelle. A cet égard, notre libéralisme contemporain est une doctrine de l'esclavage. Considérant que le bonheur de l'homme se situe dans sa subsistance, dans la nécessité, dans la satisfaction de ses besoins premiers, il lui inculque de toutes les manières possibles que la liberté, c'est le travail. En vérité, voilà bien une pitoyable et criminelle conception de la liberté; il faut entendre la liberté, c'est l'esclavage : voilà ce que clament nos libéraux de tout poil.


Message édité par docmaboul le 18-02-2005 à 12:03:54
n°4878687
meroee
Posté le 18-02-2005 à 12:03:46  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Il y a des mauvaises graines partout, hein.


A certains endroits plus qu'ailleurs. Ca pousse mieux là où y'a plein de fric.
Ben oui il serait pas parti avec la caisse de la superette

n°4878691
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 12:04:23  profilanswer
 

vi pis bon quand on vit en société on limite forcement notre liberté, ou alors faut refuser cette société

n°4878694
meroee
Posté le 18-02-2005 à 12:04:41  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Tout comme il y a des gens qui préfèrent rester dans la rue plutôt que de travailler 50 heures semaines pour rouler en Mercedes.


On en reparle le jour où t'es au RMI et que t'as à peine de quoi payer une chambre deux ou trois nuits par semaines

n°4878696
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 12:05:03  answer
 

InfoManiac a écrit :

Non, c'est ça le beauté du système... La liberté.
 
Si vous ne voulez pas bosser... ne bossez pas... mais alors ne soyez pas jaloux de votre voisin qui roule en Mercedes!
 
Au bout du compte, on a toujours un peu ce qu'on mérite.


 
t'in on croirait entendre un de mes proches ... par ce que tu crois que si tu bosse 50h tu vas pouvoir te payer la merco
 
c'est soit tu fais parti de la caste favorisé déjà bien payé et haut placé dans la société actuellement et là si  tu bosse plus tu pourra te payer ta merco ( peut être )
 
soit tu fais parti du reste de la population payé autour du smic et que tu fasse 70h ou 35h , la merco tu la verra passer sous tes yeux tous les matins en allant au taf  , mais jamais tu en conduira une de ta vie.
 
 
c'est ça la beauté du systeme .
 
Et le mérite à quelques exeptions près n'a rien à voir la dedans

n°4878697
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 12:05:05  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Tout comme il y a des gens qui préfèrent rester dans la rue plutôt que de travailler 50 heures semaines pour rouler en Mercedes.


 
heu sinon

justeleblanc a écrit :

oui mais si tout le monde veut réussir ce n'est plus possible, ton principe ne marche que si une majorité subit


n°4878705
show
Posté le 18-02-2005 à 12:06:32  profilanswer
 

meroee a écrit :

Et en passant le petit gars de droite qui se tue à la tâche pour réussir, celui qui à une petite boite qui tourne à peine mais qui est patron... Il roule pas en rolls lui...


il roule pas en rolls mais c'est un patron... à ce titre c'est un potentiel riche qui mérite de payer au même titre que les vrais riches:
taxe pro, impôt sur les sociétés, csg rds etc :lol:
 
tout ce qu'il faut pour noyer son affaire et le dissuader de réclamer plus de social en le faisant devenir rmiste...


Message édité par show le 18-02-2005 à 12:08:51
n°4878707
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 12:06:39  profilanswer
 

meroee a écrit :

On en reparle le jour où t'es au RMI et que t'as à peine de quoi payer une chambre deux ou trois nuits par semaines


 
Tu peux le garder, ton RMI!  :D

n°4878710
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 12:06:53  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Comment être de droite?


 
Comment être de gauche?  :??:

n°4878713
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 12:07:19  answer
 

InfoManiac a écrit :

Tout comme il y a des gens qui préfèrent rester dans la rue plutôt que de travailler 50 heures semaines pour rouler en Mercedes.


 
 
faut arrêter la fumette j'en fais 42 , et je peux meme pas palper une mégane alors bon :sleep:  
 
 
Non mais y'en a ça va leur faire tout drole la premiere année où ils vont bosser

n°4878721
meroee
Posté le 18-02-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

Ben dans les pays du nord y'en a qui bossent 80 heures par semaine pour une paye deux fois moindre qu'une paye française. Qui veut revenir à ce système? Qui vote pour?

n°4878728
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 12:08:47  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

t'in on croirait entendre un de mes proches ... par ce que tu crois que si tu bosse 50h tu vas pouvoir te payer la merco
 
c'est soit tu fais parti de la caste favorisé déjà bien payé et haut placé dans la société actuellement et là si  tu bosse plus tu pourra te payer ta merco ( peut être )
 
soit tu fais parti du reste de la population payé autour du smic et que tu fasse 70h ou 35h , la merco tu la verra passer sous tes yeux tous les matins en allant au taf  , mais jamais tu en conduira une de ta vie.
 
 
c'est ça la beauté du systeme .
 
Et le mérite à quelques exeptions près n'a rien à voir la dedans


 
 
Il y a des pauvres qui s'en sortent et d'autres qui sombrent...
 
Tu crois à la chance? pas moi!
 

n°4878734
Cpam
Posté le 18-02-2005 à 12:09:19  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

faut arrêter la fumette j'en fais 42 , et je peux meme pas palper une mégane alors bon :sleep:  
 
 
Non mais y'en a ça va leur faire tout drole la premiere année où ils vont bosser


 
Ah, ça moi je peux. Comme quoi je devrais peut être arrêter de me plaindre...

n°4878741
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 12:10:28  profilanswer
 

pis bon " palper une mégane " :d

n°4878743
meroee
Posté le 18-02-2005 à 12:10:34  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Il y a des pauvres qui s'en sortent et d'autres qui sombrent...
 
Tu crois à la chance? pas moi!


Moi je crois qu'un petit gars arrogant qui me dirait en entretien "je veux réussir et j'écraserai tout le monde s'il le faut" ben c'est pas la peine qu'il repasse dans la semaine.

n°4878759
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 12:12:56  profilanswer
 

meroee a écrit :

Moi je crois qu'un petit gars arrogant qui me dirait en entretien "je veux réussir et j'écraserai tout le monde s'il le faut" ben c'est pas la peine qu'il repasse dans la semaine.


 
J'ai pas dit qu'il fallait écraser tout le monde.
 
Je dis juste qu'il faut responsabiliser les gens pour qu'ils se rendent un peu compte qu'ils sont aux commandes de leur propre destin.

n°4878760
docmaboul
Posté le 18-02-2005 à 12:13:12  profilanswer
 

meroee a écrit :

Moi je crois qu'un petit gars arrogant qui me dirait en entretien "je veux réussir et j'écraserai tout le monde s'il le faut" ben c'est pas la peine qu'il repasse dans la semaine.


 
Moi j'ai travaillé dans une grande société américaine où c'est précisément ce qu'il fallait dire pour se faire embaucher [:ddr555] (étrangement, les employés devenaient tous physiquement secs, desséchés et durs au bout de quelques années: de belles petites pépites dorées)

n°4878762
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 12:13:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pis bon " palper une mégane " :d


 
elle marche pas à l'argent de toute façon


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Génération "Occident" : De l'extrême droite à la droiteL'extrême-droite
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
pourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : Comment être de droite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR