Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9887  9888  9889  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40958438
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeelXzc4t a écrit :

La réalité c'est que tu ne connais rien aux métiers de l'info (que tu sembles réduire au simple développement web) et que tu balances des clichés entendus à la machine à café. Néanmoins ton post aura eu le mérite de me faire rire vu l'ignorance dont tu fais preuve.

En même temps c'est assez normal en entreprise tout le monde (ou presque) est convaincu qu'il est au cœur de la valeur ajouté produite et que les autres font de la merde inutile (en caricaturant)... :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 09:04:18  profilanswer

n°40958441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2015 à 09:04:58  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps c'est assez normal en entreprise tout le monde (ou presque) est convaincu qu'il est au cœur de la valeur ajouté produite et que les autres font de la merde inutile (en caricaturant)... :o

Alors qu'on sait bien que ce qui fait avancer le monde en 2015 c'est l'informatique  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40958485
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2015 à 09:10:27  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est quoi ton futur à toi d'ailleurs ?

En ce moment ?

Je me laisse porter par le vent  [:flagadadim]  

Je fais ma vie entre chez moi et la region lyonnaise :D

n°40958490
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 09:10:51  answer

dante2002 a écrit :

Alors qu'on sait bien que ce qui fait avancer le monde en 2015 c'est l'informatique  :o

Non, ce sont les ouvriers chinois :o

n°40958518
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 09:15:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question : dans ma boîte de csp+, il y a des gens originaires de tout le pays.  

Ceux qui sont montés de Montpellier ou de Paris pour venir y bosser à Nancy sont plus méritant que moi qui vit en Moselle ?

oui

imagine s'ils avaient pu trouver du boulot à proximité de chez eux, ils seraient DAF ou DG  :o

n°40958525
sire deck
Posté le 06-02-2015 à 09:15:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le premier truc, c'est de parler de ce mot que tu utilises : échec. C'est très culturel. En France on parle d'échec, en Silicon Valley on va te parler d'expérience.. Ca sonne cliché, c'est pourtant une réalité.

...

[:clooney44]  

Sympa le retour. Ca permet de voir un peu le cheminement qui t'amène là où t'en est. Après, t'es dans une phase "up" où c'est plus facile de justifier les choix faits que si t'étais en galère totale, même si j'ai bien compris que normalement t'as de quoi rebondir quoiqu'il se passe.

Maintenant, c'est vrai qu'en France, c'est beaucoup plus compliqué de se lancer vu l'aversion au risque et la prime au pantouflage qui sont largement répandue dans le pays. Un gars qui coule une boite va avoir beaucoup plus de mal à se relancer qu'ailleurs.

n°40958621
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-02-2015 à 09:25:06  profilanswer

Flûte, mes parents et moi on habite tous à Paris/ petite couronne, j'ai raté un truc.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40958622
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 09:25:17  profilanswer

:pt1cable:  

je déteste aussi l'info mais ce post, c'est juste n'imp.
tu changes le secteur et ca pourrait avoir été écrit par dante  :o

n°40958632
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 09:26:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Flûte, mes parents et moi on habite tous à Paris/ petite couronne, j'ai raté un truc.

bah oui clairement

tu aurais mis Aix-en-Provence, ca passait  :o

n°40958676
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:31:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Sympa le retour. Ca permet de voir un peu le cheminement qui t'amène là où t'en est. Après, t'es dans une phase "up" où c'est plus facile de justifier les choix faits que si t'étais en galère totale, même si j'ai bien compris que normalement t'as de quoi rebondir quoiqu'il se passe.

Maintenant, c'est vrai qu'en France, c'est beaucoup plus compliqué de se lancer vu l'aversion au risque et la prime au pantouflage qui sont largement répandue dans le pays. Un gars qui coule une boite va avoir beaucoup plus de mal à se relancer qu'ailleurs.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, de ce que je vois autours de moi (j'ai bossé dans quelques startup et ait pas mal de potes qui ont monté de boites), les gars qui ont fondé des boites et qui ne réussissent pas arrivent souvent à très bien se recaser à des postes supérieurs à ce qu'ils avaient avant leur expérience entrepreneuriale donc j'ai pas vraiment l'impression que "échouer" leur porte préjudice... :o
Mon expérience est principalement dans le secteur high tech (informatique, électronique), donc c'est peut être pas vrai dans tous les domaines... :o

Message édité par r06 le 06-02-2015 à 09:32:54
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 09:31:43  profilanswer

n°40958677
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 09:31:48  answer

sire deck a écrit :

J'ai remarqué ça également, c'est pas forcément de la faute des employés, mais je remarque que dès que tu es en COGIP, tout est fait pour que tu restes docile. Chez nous c'est frappant, prime d'ancienneté, conditions avantageuses... la contrepartie, c'est que les mecs acceptent tout de leur boite (mutations à la con, HS etc...).

Même l'achat de sa baraque (méthode principale d'enrichissement pour la majorité des employés) est facteur d'immobilisme. J'ai des collègues qui viennent d'acheter, le management sait qu'ils vont devoir baisser leur froc à chaque négo.

Alors peut être qu'avec notre génération un peu plus précaire, il y aura plus de prise de risque. Après tout on a rien à perdre.

n°40958696
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2015 à 09:33:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Je te laisse comparer le nombre d'offre en Ruby on Rails et le nombre d'offre en java/.Net/C++ :o

Dans mon ancien taf j'ai fait du Rails en 2008 mais bon... alors qu'on avec le back-end métier en sous Linux en C++ et le client lourd Windows en C++ qui datait des fin 90/début 2000.

Il ne faut pas croire que seul les start-up "in" avec un site super design font de la technologie dans l'état de l'art voir même émergente.
Peu de personnes vont demander du Python/Rails/ou autre langage dans la marge, parce que pour eux c'est qu'une partie du taf et qu'ils savent qu'un bon dev. va maîtriser assez rapidement la techno.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40958738
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:38:06  profilanswer

Non mais la COGIP c'est une mentalité et par nature ça attire les gens qui n'aiment pas le risque... :o
D'ailleurs j'ai un exemple autours de moi:
D'un côté une startup avec une 30aine d'employés qui est racheté par un grand groupe puis après 2-3 ans fermés avec un plan social sympa, pratiquement tous les employés se sont relancés dans des démarches de créations d'entreprises et seul quelques un ont rejoint des grands groupes.
De l'autre une grande boite qui fait un gros plan social sympa, la grande majorité des employés ont retrouvé des postes dans des grandes boites tranquilles au chaud (il y a eu quelques créations de boites mais en % rien à voir).
Les domaines d'activité étaient "similaires" et les 2 plans ont eu lieux dans la même region et à quelques mois d'écart... :o
Donc dire en France on aime pas le risque si tu fréquentes que des employés de COGIP, c'est absolument pas pertinent, c'est comme si un mec qui a monté une boite et bosse dans un incubateur dit en France on adore le risque il y a plein d'entrepreneurs.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-02-2015 à 09:39:37
n°40958749
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-02-2015 à 09:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la COGIP c'est une mentalité et par nature ça attire les gens qui n'aime pas le risque... :o  

C'est grave de ne pas aimer le risque  :??:

---------------
More GG, more skill
n°40958759
Professor
Posté le 06-02-2015 à 09:39:35  profilanswer

Je serais moins catégorique sur "les SSII c'est de la merde"  
Selon les boites, ça peut t'apporter des bonnes méthodes de travail, des expériences diverses (var diversité des clients) ... bref te former.
Après elles ont la sale manie de piloter leurs agences avec le "zéro inter-contrat"  :/

Après je pense qu'il faut savoir sortir de la technique (java, ruby ... ne sont que des moyens)  
On fait de l'informatique pour des besoins, des clients.  
Moi je me suis surtout formé sur le métiers des clients et principalement celui de la banque (plus de 15 ans passé chez des banquiers)
Maintenant c'est ce que je vends principalement : ma connaissance du métier et de l'info.
Cette double compétence (métiers du client + info), c'est ça qui est rare et qui se vends bien.

Etre capable de se mettre à la place du client voir d'anticiper ses besoins et de lui apporter sur un plateau LA solution info qui va s'adapter.

n°40958780
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:41:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est grave de ne pas aimer le risque  :??:

Non non pas du tout personnellement je suis assez rétif au risque (sinon j'aurais probablement déjà créer une boite), mais j'aime pas cette mentalité qui consiste à dire les français n'aiment pas entreprendre, de toute façon c'est trop dur en France, on est trop taxé, alors que la France est un pays fantastique pour créer une boite... :o

n°40958782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2015 à 09:41:28  profilanswer

Les charges sur les entreprises en sont peut être aussi la raison .... Quand on voit comme les TPE et PME sont taxé

n°40958783
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 09:41:29  answer

Youmoussa a écrit :

Je vais aussi tenter d'éclairer ceux qui ne comprennent pas qu'un marchand de viande en 2001 ou en 2015, c'est globalement de la merde.

Une boîte c'est fait pour faire du fric. En général, en tant qu'employé, ton salaire est corrélé aux revenus de la boîte.

Quel est le business model d'une SSII ? Placer du petit soldat. Sachant que si elle ne le place pas, c'est un coût. Pourquoi les SSII ? Parce que les réglementations autour des salariés ne sont pas assez flexibles ( difficile de virer ), que les employés coûtent chers et que monter une boîte c'est dur et que lorsqu'on a un truc qui marchote, c'est très facile de devenir conservateur pour ne pas perdre plutot que de gagner plus.

Résultat on a un type de boîte dont la véritable plus value est la flexibilité, en aucun cas une haute technicité. Du coup le prix de vente est totalement corrélé au coût de l'emploi. Vaut mieux facturer la ressource non active sur quelque chose qu'elle ne maîtrise pas plutot que de la payer pour rien.

A l'inverse, un éditeur peut trouver un marché où sa plus value est directement corrélée aux revenus du client. C'est plus aléatoire et plus difficile au début ( l'argent ne rentre pas tout de suite ), mais le retour est "illimité" ( dans la limite du marché visé ). Un developeur ne devient plus un coût à court terme mais une source de revenu à long terme. Et sa valeur peut se corréler du coup aux revenus de l'éditeur.

Non, tu te trompe encore en généralisant cette vision a l'ensemble des SSII et des éditeurs.
A quel moment de la vie tu as vue que le salaire est corrélé aux revenus de la boite? Y'a forcément un rapport oui, ca s'appel les grilles de salaires mais c'est pareil partour.
Tu connaitrais le systeme des SSII, tu saurais également que certaines permettent a leur salarié de toucher une partie de la facturation, ce qui se rapproche bien de la vision des éditeurs ou la plus-value de facturation est en partie redistribuée directement au salarié.

Et puis les SSII n'ont pas que de petit soldat, la plus part des grands groupes font appel a des sociétés de services pour des prjets énorme, avec des expert, des architectes, des chef de projets, de la maitrise d'ouvrage qui ont des connaissances poussées sur le domaine fonctionnelle, des directeurs de projets, etc....  
Marrant de prétendre qu'il n'y a pas de haute technicité dans les SSII, c'est risible et ca montre encore une fois que tu ne connais pas le monde des SSII.

Et puis"oui, c'est un cout pour la SSII si elle ne te place pas, faut donc  juste accepter d'être sur un modele un peu différent et d'accepter de se faire mettre au placard si on est mauvais, risque qu'un grand nombre de personne ne veulent pas prendre.

Ha oui et en pratique, t'a des éditeurs qui fonctionnent EXACTEMENT comme une SSII en vendent du consultant (pas forcément expert) de la même maniere qu'une SSII.
Du coup, quand ils sont pas en mission, ba ils sont au siege a fixer des petits bug a la con (donc oui, une activité pas toujours rentable pour la boite), comme dans pas mal d'SSII importante ou t'a des projets internes sur lesquels ont peut te postionner en inter contrat.

Bref, tu généralise encore une fois avec plein de faussetté un monde que tu ne connais pas basé sur des "on dit" & co.
Tu l'a dis toi meme, tu n'a jamais bossé en SSII donc tu ne dépeint qu'une image négative d'une chose que tu ne connais pas.

n°40958802
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:43:08  profilanswer

Professor a écrit :

Je serais moins catégorique sur "les SSII c'est de la merde"  
Selon les boites, ça peut t'apporter des bonnes méthodes de travail, des expériences diverses (var diversité des clients) ... bref te former.
Après elles ont la sale manie de piloter leurs agences avec le "zéro inter-contrat"  :/

Après je pense qu'il faut savoir sortir de la technique (java, ruby ... ne sont que des moyens)  
On fait de l'informatique pour des besoins, des clients.  
Moi je me suis surtout formé sur le métiers des clients et principalement celui de la banque (plus de 15 ans passé chez des banquiers)
Maintenant c'est ce que je vends principalement : ma connaissance du métier et de l'info.
Cette double compétence (métiers du client + info), c'est ça qui est rare et qui se vends bien.

Etre capable de se mettre à la place du client voir d'anticiper ses besoins et de lui apporter sur un plateau LA solution info qui va s'adapter.

Tu sais que n'importe quel wanabe consultant prétend l'avoir... :D  
Ensuite le fait de sortir de la technique, ça dépend ce que tu veux faire, beaucoup de dev vont te dire que ce que tu fais est du bullshit.... :D  

n°40958823
Professor
Posté le 06-02-2015 à 09:45:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ensuite le fait de sortir de la technique, ça dépend ce que tu veux faire, beaucoup de dev vont te dire que ce que tu fais est du bullshit.... :D  

Peut être  [:clooney18]  

Mais moi mes clients me gardent, c'est certainement pas pour rien  [:clooney7]  
Et je suis pas sur que tous les consultants ont passé plus de 15 ans dans le même secteur

n°40958826
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:45:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les charges sur les entreprises en sont peut être aussi la raison .... Quand on voit comme les TPE et PME sont taxé

De chez orange tu en sais quelque chose  :o , pour créer une boite en France il y a des aides dans tous les sens, des déductions de charges, des incitations, des prêts à taux 0... :o
Les problèmes apparaissent quand tu veux lever de l'argent en quantité par contre (et par quantité, je parle de plusieurs dizaines de millions) car la scène des investisseurs est moins dense que dans la silicon valley... :o

Message édité par r06 le 06-02-2015 à 09:46:21
n°40958839
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 09:47:14  answer

r06 a écrit :

Wai mais en pratique peu l'on cette double compétence.

Ba les dev riront moins quand l'Indien pourra faire la meme chose qu'eux a l'autre bout du monde pour 450 fois moins cher.
Les compétences sur les technos lambda risquent d'être de moins en moins recherchées en France d'ici qq années AMHA.

n°40958855
r06
Posté le 06-02-2015 à 09:49:06  profilanswer

Il y a 10 ans quand j'ai commencé à bosser on disait déjà ça (et je pense que c'était pas nouveau).... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-02-2015 à 09:51:54
n°40958904
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 09:52:50  answer

r06 a écrit :

Il y a 10 ans quand j'ai commencé à bosser on disait déjà ça.... :o

Oui c'est sûr, mais chez mes clients on bosse quand meme de plus en plus avec l'Inde, d'autres avec le Maroc,... la faut que ca se regle un peu, que les mentalités arrivent a matcher entre ces cultures qui n'ont pas les memes approches, mais dans un futur pas si loin(ce sera peut-etre dans 15/30 ans wai), ce sera probablement difficile de trouver du taf en info sur des technologies lambda

n°40958946
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-02-2015 à 09:56:20  profilanswer

La ou je bosse en Inde ( à Bangalore), les jeunes ingénieurs indien, formés en Inde (et/ou à l'étranger) dans d'excellentes écoles, gagnent super bien leur vie !

Les mecs prennent qqch comme 5000€/mois à 25/30 ans, en bossant la bas.

n°40958996
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:00:37  answer

Intéressant, merci.

n°40959007
r06
Posté le 06-02-2015 à 10:01:32  profilanswer

Je pense juste que tu bosses dans des boites en retard dans le développement de l'offshore... :o  
Après effectivement si t'as pas des compétences pointus c'est difficile et ça risque d'être le cas dans le futur... :o  

Après les salaires indiens augmentent relativement vite (même si ceux avec qui je bosse sont loin des niveaux de salaires avancé par mirzmirz) et l'écart est de plus en plus faible surtout si tu intègre les coûts annexes... :o

n°40959047
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:04:45  answer

mirzmirz a écrit :

La ou je bosse en Inde ( à Bangalore), les jeunes ingénieurs indien, formés en Inde (et/ou à l'étranger) dans d'excellentes écoles, gagnent super bien leur vie !

Les mecs prennent qqch comme 5000€/mois à 25/30 ans, en bossant la bas.

Un ingénieur Indien est mieux payé qu'en France avec une économie totalement différente? Ca me semble bizarre ton truc. C'est quoi l'intéret de délocaliser a l'autre bout du monde pour un coup égal voir plus important??

n°40959050
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-02-2015 à 10:05:00  profilanswer

jai bien dit formés dans d'excellentes écoles indiennes et/ou étrangères.

n°40959056
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:05:31  answer

r06 a écrit :

Je pense juste que tu bosses dans des boites en retard dans le développement de l'offshore... :o  
Après effectivement si t'as pas des compétences pointus c'est difficile et ça risque d'être le cas dans le futur... :o  

Après les salaires indiens augmentent relativement vite (même si ceux avec qui je bosse sont loin des niveaux de salaires avancé par mirzmirz) et l'écart est de plus en plus faible surtout si tu intègre les coûts annexes... :o

C'est pour ca que je parle de technologie lambda  :jap:

n°40959079
alleraille​urs
Posté le 06-02-2015 à 10:07:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Restons sérieux, c'est pas toi qui va lancer un débat sur les taxes etc, il y a pas si longtemps tu ne comprenais pas encore le principe de l'IR  :o

---------------
Mon feed
n°40959112
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:10:15  answer

mirzmirz a écrit :

jai bien dit formés dans d'excellentes écoles indiennes et/ou étrangères.

Ca doit être a la marge parce-que quand tu lis ca:
L'association des sociétés IT indiennes, le Nasscom (National Association of Software and Service Companies) indiquait il y a quelques semaines que le montant du salaire moyen pour un ingénieur qualifié était de 540 000 roupies, soit 45 000 roupies de salaire mensuel (720 euros). Contre un revenu moyen par habitant de 35 000 roupies annuels et 300 roupies mensuel.

Bon, ca date de 2008, ca a probablement augmenté depuis mais je ne pense pas que ca a fait x7 en 7 ans  :D  

Source: http://www.itrnews.com/articles/77 [...] -inde.html
http://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] nde/1.html ( la il parle de 8000$ annuel... contre environs 1400$ de revenu annuel moyen)

n°40959129
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 10:11:23  profilanswer

mirzmirz parle des indiens qui postent sur HFR Inde, faut suivre un peu  :o

n°40959144
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:12:39  answer

glandoll a écrit :

mirzmirz parle des indiens qui postent sur HFR Inde, faut suivre un peu  :o

Les Indiens HFR compliant, je me demande combien ils arrivent a épargner par mois avec ce salaire, au moins 4800€ sur leur 5K€ j'imagine  :o

n°40959146
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:13:00  answer

Y'a des informaticiens sur ce topic ? :o

n°40959163
Macnigore
Posté le 06-02-2015 à 10:14:17  profilanswer

Youmou, mon principal reproche était que tu ne donnes pas assez de détails...là on est servis, sympa [:implosion du tibia]  

J'ai pas de commentaires particuliers tu en as de grosses c'est indéniable et en plus ça te réussit y'a rien à dire  :jap:  

Attention quand même à ne pas déraper dans le "moi je l'ai fait donc tous ceux qui n'ont pas fait de même/pris les mêmes risques sont des nuls/losers".

vapeur_cochonne a écrit :

Si Mme youyou avait pas bougé, lui non plus. Ça plus des dizaine de millier d euro dépensé pour vivre le rêve américain (cerise ? ) bref il n est pas passé loin de fletrange. Il a eu d autres rencontres et pas de gosse. Il gagnerai autant au Luxembourg ou en suisse en plus

Ouais en fait on ne choisit rien quoi. Tout n'est que hasard et au fond on est tous des tas de cellules identiques. Steve Jobs et Dante c'est du pareil au même.

r06 a écrit :

Nope. Moi je suis absolument pas coeur de métier mais ultra créateur de valeur  [:microminus:1]

n°40959376
r06
Posté le 06-02-2015 à 10:27:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Youmou, mon principal reproche était que tu ne donnes pas assez de détails...là on est servis, sympa [:implosion du tibia]  

J'ai pas de commentaires particuliers tu en as de grosses c'est indéniable et en plus ça te réussit y'a rien à dire  :jap:  

Attention quand même à ne pas déraper dans le "moi je l'ai fait donc tous ceux qui n'ont pas fait de même/pris les mêmes risques sont des nuls/losers".

Bon après sans rien minimiser il est parti dans l'endroit le plus porteur du monde dans son domaine... :D  

Macnigore a écrit :

Nope. Moi je suis absolument pas coeur de métier mais ultra créateur de valeur  [:microminus:1]

Et donc convaincu que ton travail est plus important que celui des autres... :o  

n°40959416
Macnigore
Posté le 06-02-2015 à 10:31:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après sans rien minimiser il est parti dans l'endroit le plus porteur du monde dans son domaine... :D

Ben ça reste un choix, me semble également qu'il est parti à une époque où c'était moins "mainstream" que ça peut l'être aujourd'hui et sans sponsor/job dans la poche qui plus est, bref un vrai gros pari.

r06 a écrit :

Et donc convaincu que ton travail est plus important que celui des autres... :o

Nope. J'ai un grand respect pour les cœurs de métier de ma boite, aussi bien les ingés que les vendeurs boutique comme btb ou les marketeux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2015 à 10:32:27
n°40959475
r06
Posté le 06-02-2015 à 10:35:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben ça reste un choix, me semble également qu'il est parti à une époque où c'était moins "mainstream" que ça peut l'être aujourd'hui et sans sponsor/job dans la poche qui plus est, bref un vrai gros pari.

:jap:  mais en terme de saut dans le vide c'est pas la même chose que de déménager à Hawaii quand tu fais de l'info... :o
Sur le côté mainstream, il y a 10 ans quand j'ai commencé à bosser, c’était déjà l'endroit ou il fallait être dans le high tech... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-02-2015 à 10:38:07
n°40959827
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-02-2015 à 10:59:55  profilanswer

Précise :o

Réseau ? Developpement ? Gestion ? Hardware ? Web ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40959849
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 11:00:51  answer

J'y connais rien hein :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9887  9888  9889  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)