| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 17:06:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 17:06:58 ![]()
Sans compter son passé glorieux |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 05-02-2015 à 17:10:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
r06 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 17:10:42 ![]() ![]() |
kaboom85 |
|
r06 |
Lagoon57 |
|
alpachinois |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
Il suffit d'acheter des trucs qui marchent déjà. Et dans beaucoup de coins j'ai été effaré par l'absence de restauration rapide correcte (dans Paris). Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 05-02-2015 à 17:15:23 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Tu peux rappeler ton salaire brut (avec primes) stp ?
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
toupouri |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 17:20:53 ![]()
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 05-02-2015 à 17:22:26 |
Oui. Mais vu que tout le monde est ultra riche ici c'est pas un soucis.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Le premier truc, c'est de parler de ce mot que tu utilises : échec. C'est très culturel. En France on parle d'échec, en Silicon Valley on va te parler d'expérience.. Ca sonne cliché, c'est pourtant une réalité. Quand je suis sorti d'école, c'était cette fameuse crise post bulle internet. Contrairement à la majorité de mes petits camarades, je n'avais aucune intention de bosser pour un marchand de viande. Au lieu de prendre un job en SSII, je suis passé chez des éditeurs, je me servais des SSII comme entrainement aux entretiens ( du coup entre l'expérience partagée par mes anciens collègues de classe plus le discours des RH lors des entretiens, je savais que le surnom de marchand de viande n'était pas usurpé, chose que Grenouille Bleue a très bien expliqué ). Bref, ces éditeurs ont coulé rapidement à chaque fois. Techniquement je suis resté 7 mois sans taf entre les 2 premiers, refusant des propositions de SSII. Comparer à mes petits camarades, il était facile de penser que je perdais du temps et de l'argent... Contrairement à ce que certains veulent croire, j'ai ensuite rattrapé mon retard jusqu'à devenir HFR compliant à 30 ans. J'avais une bonne situation ( super boite, très bien reconnu/revalorisé, .. ) alors que mes petits camarades pour la plupart découvrait les joies des augmentations standards de 2% ( pour remercier leur performance exceptionelle selon les RH quand je me tapais toujours plus de 10% ). Et pourtant j'ai tout laché pour suivre Mme à l'étranger pour continuer ses études, sans chercher du travail en amont. Et la rebelote, la crise financière de 2008 vient d'éclater, marché du travail très tendu. Je passe quelques entretiens, tous négatif. La grosse différence était le cout de la vie par rapport à la France, et du cout le burn rate. Ne pas bosser et payer un loyer de 900€, c'est une chose. Quand le loyer est de $2800, c'est un peu différent. On voit les comptes descendre plus rapidement. Ca a pleins d'impact, notre qualité de vie ayant grandement chuté ( mais il parait que c'est changer de département en France Aujourd'hui encore, le job que je viens de prendre, je l'ai en partie grace à cette expérience. Quand je parle des 3 boites de mon CV qui ont coulé, on me dit "il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'échouent pas". J'ai pu faire ça car j'avais de l'argent de côté. Cet argent est venu de La vente de l'appart contient une part de chance, un peu comme tout, ( marché qui ne baisse pas ), mais aussi un risque ( Mme était étudiante et avait peur de faire un prêt à 110%.... ). Bref, j'y ai clairement perdu de l'argent, j'aurais aussi pu y perdre mon couple.. Et professionnellement, l'adaptation faite ne me serait pas absolument pas bénéficiaire sur le marché du travail français, très frileux niveau technologique... Message cité 9 fois Message édité par Youmoussa le 05-02-2015 à 17:22:46 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 17:22:47 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Oh putain lagoon qui envisage d aller habiter en province |
Lagoon57 |
|
Karopockle |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 17:30:31 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 17:34:05 ![]()
|
C'est quoi ton futur à toi d'ailleurs ? --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Professor |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2015 à 17:38:26 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
glandoll | on peut dire que tu en as de biens grosses |
C'est vrai que c'est assez étonnant un post non sarcastique de Youmou. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Karopockle |
Message édité par Karopockle le 05-02-2015 à 17:50:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |