Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9884  9885  9886  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40953036
alleraille​urs
Posté le 05-02-2015 à 17:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai l'impression que les expats se prennent trop la tête à tenter d'entrer dans la tête des 60M de français qui restent en France  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 17:06:55  profilanswer

n°40953038
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:06:58  answer

glandoll a écrit :

ville plutôt sympathique pour le peu que j'en ai vu (une demi-journée passée début janvier)

Sans compter son passé glorieux  [:xla]

n°40953042
Braindead
Posté le 05-02-2015 à 17:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Dans la vraie vie tu n'interesses pas une banque si tu n'as pas d"épargne et "juste" un salaire.

Bien sûr que si. Je  suis en train de faire racheter mon prêt immo LCL par le Crédit Mutuel, j'ai une proposition entre les mains et on a pas encore parlé d'épargne.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°40953053
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 17:08:06  profilanswer

Personne n'a pour projet d'avoir des grecs (aka kebabs en bousie) près d'établissements scolaires ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40953070
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-02-2015 à 17:09:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Dans la vraie vie tu n'interesses pas une banque si tu n'as pas d"épargne et "juste" un salaire.

La banque postale a bien voulu de moi pour un rachat de crédit immo avec juste mon salaire 3 fois inférieur au tiens.  :sleep:

Message édité par andre1980 le 05-02-2015 à 17:10:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40953077
r06
Posté le 05-02-2015 à 17:09:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai l'impression que les expats se prennent trop la tête à tenter d'entrer dans la tête des 60M de français qui restent en France  :o

Pourtant c'est un sujet récurent de discussion chez les français de l'étranger... :o

n°40953080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 17:09:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

N imp

---------------
marilou repose sous la neige
n°40953084
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 17:09:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Si c'est un gros salaire si. :o

On fait d'ailleurs la distinction dans la clientèle patrimoniale : "à stock" ou "à flux" :o

n°40953096
alleraille​urs
Posté le 05-02-2015 à 17:10:24  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant c'est un sujet récurent de discussion chez les français de l'étranger... :o

C'est ce que je dis  :o

---------------
Mon feed
n°40953102
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-02-2015 à 17:10:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Personne n'a pour projet d'avoir des grecs (aka kebabs en bousie) près d'établissements scolaires ?

Personne n'a pour projet d'investir dans des secteurs bouchés.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 17:10:42  profilanswer

n°40953107
kaboom85
Posté le 05-02-2015 à 17:10:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non Lagoon s'adapte à l'évolution de sa situation, comme tout le monde.

et sa situation évolue tous les 2 jours :o

n°40953117
r06
Posté le 05-02-2015 à 17:11:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est ce que je dis  :o

A oui, désole... :D

n°40953125
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 17:11:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et sa situation évolue tous les 2 jours :o

Pas du tout non. D'ailleurs elle ne changera pas dans les 2-3 annés à venir au moins. Ca annule juste le projet d'achat immo car incertitude assez grande.

n°40953131
alpachinoi​s
Posté le 05-02-2015 à 17:12:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Je trouve le concept du camion qui fume est plus intéressant en bousie non (avec plat asiatique) :??:

n°40953177
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 17:14:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Personne n'a pour projet d'investir dans des secteurs bouchés.

Il suffit d'acheter des trucs qui marchent déjà.

Et dans beaucoup de coins j'ai été effaré par l'absence de restauration rapide correcte (dans Paris).

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 05-02-2015 à 17:15:23

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40953198
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 17:15:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas du tout non. D'ailleurs elle ne changera pas dans les 2-3 annés à venir au moins. Ca annule juste le projet d'achat immo car incertitude assez grande.

Tu peux rappeler ton salaire brut (avec primes) stp ?

Merci.

---------------
n°40953223
toupouri
Posté le 05-02-2015 à 17:17:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Si, Mihirung.

n°40953244
sire deck
Posté le 05-02-2015 à 17:19:13  profilanswer

Bah, d'un coté tu dis que t'as pas de besoin financier (grosse épargne et RP payée) et donc que tu te pose la question de lever le pied et d'un autre tu as toujours dis que t'avais rien à faire au boulot qui en plus se trouve à perpet' par rapport à ton domicile.  

A mon sens, tu devrais demander un mi-temps à organiser sur 2 jours. T'y gagneras en temps/cout de trajet au moins et quitte à rien faire autant être chez soi (sauf si la vie de famille te pèse  :whistle: )

n°40953253
alleraille​urs
Posté le 05-02-2015 à 17:19:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Il suffit d'acheter des trucs qui marchent déjà.

Et dans beaucoup de coins j'ai été effaré par l'absence de restauration rapide correcte (dans Paris).

Le problème dans ce cas c'est le ticket d'entrée, tu paies très cher un fond de commerce qui marche bien.

---------------
Mon feed
n°40953278
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:20:53  answer

allerailleurs a écrit :

Le problème dans ce cas c'est le ticket d'entrée, tu paies très cher un fond de commerce qui marche bien.

Les banques financent ce genre de truc si c'est viable et que tu as disons 20% d'apport.

n°40953294
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 17:22:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu peux rappeler ton salaire brut (avec primes) stp ?

Merci.

Entre 60 et 65k en fonction du niveau du variable. Hors P/I, sinon tu peux rajouter 10k.

Message édité par Lagoon57 le 05-02-2015 à 17:22:26
n°40953295
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 17:22:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui. Mais vu que tout le monde est ultra riche ici c'est pas un soucis.

Au delà du grec c'est surtout le fait de détenir des commerces ou non.
Au lieu des usuels appartements, produits financiers etc.

---------------
n°40953302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2015 à 17:22:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressant ce retour sur les "opportunités". Ce qui serait bien, c'est aussi de parler de ce qui se passe quand ça foire, parce qu'ici, il n'y a quasi que des winners qui viennent se la mesurer une fois la réussite acquise (du moins pour l'instant, rien n'étant jamais vraiment acquis). Le risque à prendre était-il réel? Quelles ont (auraient) été les conséquences d'un échec. Là ça parle beaucoup d'école, d'épargne, de salaires, moins de dépression, divorce, chômage. Sans doute normal vu l'age moyen des participants et la nature du sujet qui veut qu'on ne parle surtout que des réussites.

Sur le topic des pauvres, on voit que ça peut aller très vite dans le mauvais sens aussi.

Le premier truc, c'est de parler de ce mot que tu utilises : échec. C'est très culturel. En France on parle d'échec, en Silicon Valley on va te parler d'expérience.. Ca sonne cliché, c'est pourtant une réalité.

Quand je suis sorti d'école, c'était cette fameuse crise post bulle internet. Contrairement à la majorité de mes petits camarades, je n'avais aucune intention de bosser pour un marchand de viande. Au lieu de prendre un job en SSII, je suis passé chez des éditeurs, je me servais des SSII comme entrainement aux entretiens ( du coup entre l'expérience partagée par mes anciens collègues de classe plus le discours des RH lors des entretiens, je savais que le surnom de marchand de viande n'était pas usurpé, chose que Grenouille Bleue a très bien expliqué ). Bref, ces éditeurs ont coulé rapidement à chaque fois. Techniquement je suis resté 7 mois sans taf entre les 2 premiers, refusant des propositions de SSII. Comparer à mes petits camarades, il était facile de penser que je perdais du temps et de l'argent...

Contrairement à ce que certains veulent croire, j'ai ensuite rattrapé mon retard jusqu'à devenir HFR compliant à 30 ans. J'avais une bonne situation ( super boite, très bien reconnu/revalorisé, .. ) alors que mes petits camarades pour la plupart découvrait les joies des augmentations standards de 2% ( pour remercier leur performance exceptionelle selon les RH quand je me tapais toujours plus de 10% ). Et pourtant j'ai tout laché pour suivre Mme à l'étranger pour continuer ses études, sans chercher du travail en amont. Et la rebelote, la crise financière de 2008 vient d'éclater, marché du travail très tendu. Je passe quelques entretiens, tous négatif. La grosse différence était le cout de la vie par rapport à la France, et du cout le burn rate. Ne pas bosser et payer un loyer de 900€, c'est une chose. Quand le loyer est de $2800, c'est un peu différent. On voit les comptes descendre plus rapidement. Ca a pleins d'impact, notre qualité de vie ayant grandement chuté ( mais il parait que c'est changer de département en France :o ) : éloignement de la famille / amis, moins de temps libre, moins d'argent ( je ramenais + des 2/3 des revenus du couple ), etc..
Du coup, j'ai fait ce que j'avais toujours eu envie de faire, j'ai monté une boite avec des gens rencontrés. On a bossé 1 an sans se payer, on a fini par lever des $$$, puis l'argent a été dépensé puis j'ai continué à bosser 6 mois sans être payé. On a fini par abandonner. Echec ? Financièrement, clairement. J'avais fini par bouffer presque toutes mes économies, sans compter le manque à gagner si j'avais eu un job. Personnellement ? ca dépendrait des gens. L'élite cogipienne d'ici dirait surement oui "tu voulais faire x, ca n'a pas marché, tu as raté". Professionnellement ? Au delà du marché du travail difficile, j'avais constaté que mon XP n'était pas totalement en phase avec le marché local. J'ai passé du coup 2 ans intensif à me reformer par rapport à ce que j'avais analysé du marché. J'avais choisi une techno avec le vent en poupe, résultat j'ai eu plusieurs offres en moins de 3 semaines.

Aujourd'hui encore, le job que je viens de prendre, je l'ai en partie grace à cette expérience. Quand je parle des 3 boites de mon CV qui ont coulé, on me dit "il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'échouent pas".

J'ai pu faire ça car j'avais de l'argent de côté. Cet argent est venu de
- l'argent mis de côté en n'étant pas matérialiste..
- le PEE de ma dernière boite ( 3k€/an )
- Le solde de tout compte de ma 2è boite ( le licenciement économique permet de toucher son préavis sans bosser pour cette boite, ce qui permet de rembaucher directement et toucher double salaire pendant 3 mois )
- La plus value sur la revente de notre appart.

La vente de l'appart contient une part de chance, un peu comme tout, ( marché qui ne baisse pas ), mais aussi un risque ( Mme était étudiante et avait peur de faire un prêt à 110%.... ).

Bref, j'y ai clairement perdu de l'argent, j'aurais aussi pu y perdre mon couple.. Et professionnellement, l'adaptation faite ne me serait pas absolument pas bénéficiaire sur le marché du travail français, très frileux niveau technologique...

Message cité 9 fois
Message édité par Youmoussa le 05-02-2015 à 17:22:46
n°40953308
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:22:47  answer

allerailleurs a écrit :

Oui et puis de maniere générale, les trucs qui marchent déjà et qui rapporte de l'argent... ba ils sont pas vendus  [:4get9]

n°40953309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2015 à 17:23:03  profilanswer

Oh putain lagoon qui envisage d aller habiter en province :lol: :lol: :lol:  

Mais THE girouette quoi :D

n°40953339
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 17:25:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

La situation évolue [:cosmoschtroumpf]

n°40953372
Karopockle
Posté le 05-02-2015 à 17:28:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Personne n'a pour projet d'investir dans des secteurs boucher.

[:moundir]

n°40953401
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:30:31  answer

dante2002 a écrit :

Non.

T'as tout simplement pas essayé...

n°40953423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2015 à 17:32:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non Lagoon troll comme d'habitude s'adapte à l'évolution de sa situation, comme tout le monde.

[:moundir]

n°40953431
glandoll
Posté le 05-02-2015 à 17:32:38  profilanswer

+1

toujours des excuses pour stagner....typique classe "pauvre" manquant d'ambition et de compétences  :o

n°40953456
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:34:05  answer

glandoll a écrit :

+1

toujours des excuses pour stagner....typique classe "pauvre" manquant d'ambition et de compétences  :o

Ouin, les patrons c'est des salauds, quand je demande rien, on ne me donne rien.

Ouin, les banquiers ils s’intéressent pas à moi quand je demande rien :(.

n°40953463
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 17:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi ton futur à toi d'ailleurs ?

---------------
n°40953479
Professor
Posté le 05-02-2015 à 17:35:42  profilanswer

Comme ça tu pourras discuter avec Sadlig :o

n°40953481
Johnjohn7
Posté le 05-02-2015 à 17:35:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le premier truc, c'est de parler de ce mot que tu utilises : échec. C'est très culturel. En France on parle d'échec, en Silicon Valley on va te parler d'expérience.. Ca sonne cliché, c'est pourtant une réalité.

Quand je suis sorti d'école, c'était cette fameuse crise post bulle internet. Contrairement à la majorité de mes petits camarades, je n'avais aucune intention de bosser pour un marchand de viande. Au lieu de prendre un job en SSII, je suis passé chez des éditeurs, je me servais des SSII comme entrainement aux entretiens ( du coup entre l'expérience partagée par mes anciens collègues de classe plus le discours des RH lors des entretiens, je savais que le surnom de marchand de viande n'était pas usurpé, chose que Grenouille Bleue a très bien expliqué ). Bref, ces éditeurs ont coulé rapidement à chaque fois. Techniquement je suis resté 7 mois sans taf entre les 2 premiers, refusant des propositions de SSII. Comparer à mes petits camarades, il était facile de penser que je perdais du temps et de l'argent...  

Contrairement à ce que certains veulent croire, j'ai ensuite rattrapé mon retard jusqu'à devenir HFR compliant à 30 ans. J'avais une bonne situation ( super boite, très bien reconnu/revalorisé, .. ) alors que mes petits camarades pour la plupart découvrait les joies des augmentations standards de 2% ( pour remercier leur performance exceptionelle selon les RH quand je me tapais toujours plus de 10% ). Et pourtant j'ai tout laché pour suivre Mme à l'étranger pour continuer ses études, sans chercher du travail en amont. Et la rebelote, la crise financière de 2008 vient d'éclater, marché du travail très tendu. Je passe quelques entretiens, tous négatif. La grosse différence était le cout de la vie par rapport à la France, et du cout le burn rate. Ne pas bosser et payer un loyer de 900€, c'est une chose. Quand le loyer est de $2800, c'est un peu différent. On voit les comptes descendre plus rapidement. Ca a pleins d'impact, notre qualité de vie ayant grandement chuté ( mais il parait que c'est changer de département en France :o ) : éloignement de la famille / amis, moins de temps libre, moins d'argent ( je ramenais + des 2/3 des revenus du couple ), etc..
Du coup, j'ai fait ce que j'avais toujours eu envie de faire, j'ai monté une boite avec des gens rencontrés. On a bossé 1 an sans se payer, on a fini par lever des $$$, puis l'argent a été dépensé puis j'ai continué à bosser 6 mois sans être payé. On a fini par abandonner. Echec ? Financièrement, clairement. J'avais fini par bouffer presque toutes mes économies, sans compter le manque à gagner si j'avais eu un job. Personnellement ? ca dépendrait des gens. L'élite cogipienne d'ici dirait surement oui "tu voulais faire x, ca n'a pas marché, tu as raté". Professionnellement ? Au delà du marché du travail difficile, j'avais constaté que mon XP n'était pas totalement en phase avec le marché local. J'ai passé du coup 2 ans intensif à me reformer par rapport à ce que j'avais analysé du marché. J'avais choisi une techno avec le vent en poupe, résultat j'ai eu plusieurs offres en moins de 3 semaines.

Aujourd'hui encore, le job que je viens de prendre, je l'ai en partie grace à cette expérience. Quand je parle des 3 boites de mon CV qui ont coulé, on me dit "il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'échouent pas".  

- Le solde de tout compte de ma 2è boite ( le licenciement économique permet de toucher son préavis sans bosser pour cette boite, ce qui permet de rembaucher directement et toucher double salaire pendant 3 mois )

La vente de l'appart contient une part de chance, un peu comme tout, ( marché qui ne baisse pas ), mais aussi un risque ( Mme était étudiante et avait peur de faire un prêt à 110%.... ).

Bref, j'y ai clairement perdu de l'argent, j'aurais aussi pu y perdre mon couple.. Et professionnellement, l'adaptation faite ne me serait pas absolument pas bénéficiaire sur le marché du travail français, très frileux niveau technologique...

Le post le plus intéressant de ce fil depuis bien longtemps  [:implosion du tibia]  
Merci pour le coup de projecteur sur la Youmou life :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40953502
r06
Posté le 05-02-2015 à 17:38:09  profilanswer

Pas mal bon je suis pas fan du début un peu trop "j'ai fait les bons choix et pas les autres" mais très intéressant... :o  

n°40953504
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:38:26  answer

Azrail a écrit :

C'est quoi ton futur à toi d'ailleurs ?

Cramer tout son fric et chouiner parce que le modèle qui le fait rêver a été appliqué en 2030 :o

n°40953604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2015 à 17:47:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait plaisir de te voir poster ce genre de choses pour une fois :o

n°40953630
glandoll
Posté le 05-02-2015 à 17:49:15  profilanswer

on peut dire que tu en as de biens grosses   :D  

c'était le but de ton message j'imagine  :o

n°40953633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2015 à 17:49:18  profilanswer

Quelle est cette techno valorisée ailleurs mais pas en France ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40953648
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 17:50:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le post le plus intéressant de ce fil depuis bien longtemps  [:implosion du tibia]  
Merci pour le coup de projecteur sur la Youmou life :o

C'est vrai que c'est assez étonnant un post non sarcastique de Youmou.

---------------
n°40953650
Karopockle
Posté le 05-02-2015 à 17:50:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle est cette techno valorisée ailleurs mais pas en France ?

L'équivalent américain du Grafcet ? :o

Message édité par Karopockle le 05-02-2015 à 17:50:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9884  9885  9886  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)