Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9820  9821  9822  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40846500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2015 à 14:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jveux bien une explication là :D.

The NBoc a écrit :

Confondage poule oeuf cause consequence toussa.

Le locatif, hors défisc, est peu rentable par rapport aux risques, c'est indéniable (je parle de manière générale, sur HFR tout le monde trouve du locatif à 10% brut :o). Partant de là, il attire peu les investisseurs. Pour les encourager à investir dans l construction de logements locatifs neufs, l'état y met de l'argent (via les incitations fiscales). Mais la cause sous-jacente, c'est la faible rentabilité par rapport aux risques. De là, il y a deux leviers, soit augmenter les loyers, ce qui est très difficile vu qu'ils dépendent des salaires, soit baisser le risques, en diminuant la perte en cas de mauvais locataire.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:02:09  profilanswer

n°40846528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2015 à 14:04:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Le locatif, hors défisc, est peu rentable par rapport aux risques, c'est indéniable (je parle de manière générale, sur HFR tout le monde trouve du locatif à 10% brut :o). Partant de là, il attire peu les investisseurs. Pour les encourager à investir dans l construction de logements locatifs neufs, l'état y met de l'argent (via les incitations fiscales). Mais la cause sous-jacente, c'est la faible rentabilité par rapport aux risques. De là, il y a deux leviers, soit augmenter les loyers, ce qui est très difficile vu qu'ils dépendent des salaires, soit baisser le risques, en diminuant la perte en cas de mauvais locataire.

l'état subventionne la création de logement
et encore pas tout

moi j'ai fait du neuf pour louer, sans faire de defiscalisation

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-01-2015 à 14:04:44

---------------
marilou repose sous la neige
n°40846543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2015 à 14:05:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je sais bien :o, je répondais justement à NBoc, qui souhaite arrêter cette subvention.

n°40846555
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 14:06:00  answer

Et tu te met dans quelle catégorie toi? Ne dis pas les bosseurs hein  :o

n°40846621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 14:10:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Jveux bien une explication là :D.

L'etalement urbain est une plaie pour les villes hyper centralisees.

Le paradoxe, de mon point de vue, c'est que pour sortir de ce paradigme de merde, il faut précisément augmenter l’étalement urbain pour que les peripheries deviennent suffisamment grandes importantes pour être leur propre centre.

Pour faire court, le problème est qu'aujourd'hui, comme le boulot ne se trouve pas en périphérie les logements en périphérie c'est un problème.
Mais une condition nécessaire a ce que des boulots en périphérie se créent c'est que des logements y existent.  

Theomede a écrit :

Il est peu rentable hors defisc car via la defisc il y a une demande artificiellement gonflée qui fait monter les prix.

Regarde professor, aucune diversification, tout en immo. Quand trop de gens font ça ça fait une distorsion.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40846658
glandoll
Posté le 27-01-2015 à 14:14:05  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi ?  

L'emploi est là dans ce secteur.  
Sans ces aides ça serait catastrophique.

non le bien vendu today à 100 avec 10k d'aide fiscale serait vendu à 90.... certes les promoteurs gagneraient moins mais l'état dépenserait moins ou recevrait plus d'impôts...

n°40846691
Karopockle
Posté le 27-01-2015 à 14:16:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'etalement urbain est une plaie pour les villes hyper centralisees.

Le paradoxe, de mon point de vue, c'est que pour sortir de ce paradigme de merde, il faut précisément augmenter l’étalement urbain pour que les peripheries deviennent suffisamment grandes importantes pour être leur propre centre.

Pour faire court, le problème est qu'aujourd'hui, comme le boulot ne se trouve pas en périphérie les logements en périphérie c'est un problème.
Mais une condition nécessaire a ce que des boulots en périphérie se créent c'est que des logements y existent.  

C'est pas vraiment de l'étalement urbain ça.
Au contraire tu proposes un changement de modèle d’urbanisme pour optimiser les déplacements et mettre fin au modèle du « tout voiture » des quarante dernières années (des pôles urbains multi-activité, plus denses, etc.)

n°40846699
glandoll
Posté le 27-01-2015 à 14:16:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Vu mon age, revenu, patrimoine, patrimoine futur, je m'en fais pas pour moi. Il n'empêche que je suis persuadé que la France se porterait mieux si elle encourageait la réussite plutôt que de la freiner.

quels pays encouragent la réussite ? pourquoi n'y vas-tu pas ?

l'IR est faible en France.....

n°40846728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 14:19:02  profilanswer

Karopockle a écrit :

C'est pas vraiment de l'étalement urbain ça.
Au contraire tu proposes un changement de modèle d’urbanisme pour optimiser les déplacements et mettre fin au modèle du « tout voiture » des quarante dernières années (des pôles urbains multi-activité, plus denses, etc.)

Si si c'est de l’étalement urbain.

Le truc c'est qu'en France particulièrement le concept est compris de manière foireuse par une majorité de gens via l'association d’idées "étalement urbain <=> banlieue <=> cites pourries"

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40846759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2015 à 14:21:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si c'est de l’étalement urbain.

Le truc c'est qu'en France particulièrement le concept est compris de manière foireuse par une majorité de gens via l'association d’idées "étalement urbain <=> banlieue <=> cites pourries"

Bof, étalement urbain, c'est plutot des milliers d'hectares de pavillons autour de quelques grandes villes, et ça c'est pas écologique. Ce qu'il faut, c'est une multitude de pôle de moyenne importance, et non plus Paris uniquement (avec 2-3 autres villes de moindre importance).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:21:03  profilanswer

n°40846778
Professor
Posté le 27-01-2015 à 14:22:14  profilanswer

et encore pas tout  

moi j'ai fait du neuf pour louer, sans faire de defiscalisation

[:haha]  

:o

n°40846800
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2015 à 14:24:25  profilanswer

Professor a écrit :

[:haha]  

je paie pas d'impot  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°40846808
Professor
Posté le 27-01-2015 à 14:24:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est peu rentable hors defisc car via la defisc il y a une demande artificiellement gonflée qui fait monter les prix.

Regarde professor, aucune diversification, tout en immo. Quand trop de gens font ça ça fait une distorsion.

Qu'est ce que t'en sais ?  :heink:  

Tu connais mes placements (PEA, AV, Compte titre, Livret A, PEL, FCPI ...)

n°40846827
r06
Posté le 27-01-2015 à 14:26:00  profilanswer

Je vois pas pourquoi, visiblement les particuliers arrivent à le faire de façon plus ou moins rentable alors qu'il se font arnaquer par les promoteurs/constructeurs/artisans, l'état grâce aux économies d’échelle doit pouvoir faire au moins aussi bien... :o

n°40846836
Professor
Posté le 27-01-2015 à 14:26:35  profilanswer

glandoll a écrit :

non le bien vendu today à 100 avec 10k d'aide fiscale serait vendu à 90.... certes les promoteurs gagneraient moins mais l'état dépenserait moins ou recevrait plus d'impôts...

Non  :non:  

Car sans ces aides, certaines personnes n'investiraient pas : donc moins de construction

Et OK pour dire que les promoteurs augmentent les prix artificiellement a cause des aides.
Mais au final cela permet de mieux payer les gens de ce secteur : plus d'impots

n°40846838
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 14:26:47  answer

Professor a écrit :

Qu'est ce que t'en sais ?  :heink:  
Tu connais mes placements (PEA, AV, Compte titre, Livret A, PEL, FCPI ...)

Psychologie inversée, dans 2h on connaitra la couleur de tes chaussettes  [:montgomery burns:1]  

n°40846849
Professor
Posté le 27-01-2015 à 14:27:29  profilanswer

je paie pas d'impot [:cosmoschtroumpf]

En plus t'es pauvre  

[:eddy_]  

:o  :o  :o

n°40846855
__nicolas_​_
Posté le 27-01-2015 à 14:28:00  profilanswer

glandoll a écrit :

quels pays encouragent la réussite ? pourquoi n'y vas-tu pas ?

l'IR est faible en France.....

Ça sert à rien de parler de l'IR sans parler de la totalité des prélèvements obligatoires. J'accepte sans problème de payer l'IR si on m'exonère d'une partie des cotisations sociales  :o  

Je m'en fiche des autres pays. Je veux que mon pays s'améliore. Après j'ai déjà été bosser en Allemagne et bien que l'IR soit plus élevé, les cotisations sont bien faibles donc au final pour les métiers qualifié, c'est bien mieux.

n°40846856
Professor
Posté le 27-01-2015 à 14:28:00  profilanswer

noires

[:clooney9]

n°40846886
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 14:29:39  answer

Professor a écrit :

Car sans ces aides, certaines personnes n'investiraient pas : donc moins de construction

Et OK pour dire que les promoteurs augmentent les prix artificiellement a cause des aides.

Mouerf, l'immo est quand meme rassurant pour les investisseurs, c'est en tout cas plus concret que les placements divers. Je sais pas vraiment si sans toutes les defisc, ce serait encore plus la crise au niveau immobilier. Toi par exemple, t'aurais pas investi dans l'immo sans defisc?  

En plus a quoi bon construire encore et encore? Y'en a des apparts hein, c'est juste qu'on veut pas les louers pour X raisons.

n°40846958
Professor
Posté le 27-01-2015 à 14:35:25  profilanswer

Oui parce que j'aime bien l'immo.

J'ai acheté cet été un immeuble que je suis en train de rénover.
Aucune defisc  

Par contre, je galère avec des artisans + boulot fait par moi même + ...  
Donc clairement tout le monde ne va pas faire ça.

M. Toulemonde va investir dans un Duflot sur plan pour engraisser un promoteur et ainsi faire vivre toute une économie.

En fait, ce qui est regrettable c'est la façon dont ces lois ont été dévié par les promoteurs proposant des formules "defisc" clé en main et en bouffant l'avantage donné par l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 27-01-2015 à 14:36:49
n°40847007
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 14:39:03  answer

Professor a écrit :

Oui parce que j'aime bien l'immo.

J'ai acheté cet été un immeuble que je suis en train de rénover.
Aucune defisc  

Par contre, je galère avec des artisans + boulot fait par moi même + ...  
Donc clairement tout le monde ne va pas faire ça.

M. Toulemonde va investir dans un Duflot sur plan pour engraisser un promoteur et ainsi faire vivre toute une économie.

:jap: En fait, ce qui est regrettable c'est la façon dont ces lois ont été dévié par les promoteurs proposant des formules "defisc" clé en main et en bouffant l'avantage donné par l'état.

C'est exactement ca.
Un peu comme les pub radio qui te propose des offres pour pas payer d'impot si tu gagne au moins 3000€. On marche sur la tête

n°40847144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 14:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, étalement urbain, c'est plutot des milliers d'hectares de pavillons autour de quelques grandes villes, et ça c'est pas écologique. Ce qu'il faut, c'est une multitude de pôle de moyenne importance, et non plus Paris uniquement (avec 2-3 autres villes de moindre importance).

Le problème écologique existe, mais c’était pas la question.

---------------
n°40847159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 14:51:29  profilanswer

Professor a écrit :

noires

[:clooney9]

Avec des baskets chuis sur. :o

---------------
n°40847167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 14:52:12  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois tu ne peux pas faire des raisonnements avec une contre-hypothese de type "si c'est pas ca c'est rien".

---------------
n°40847194
r06
Posté le 27-01-2015 à 14:54:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une fois tu ne peux pas faire des raisonnements avec une contre-hypothese de type "si c'est pas ca c'est rien".

C'est l'arme préférée des démagogues... :D

n°40847228
kaboom85
Posté le 27-01-2015 à 14:56:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

si c'est pas ça c'est 40 milliards de déficit en moins :o

n°40847245
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2015 à 14:57:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40847274
Karopockle
Posté le 27-01-2015 à 14:58:50  profilanswer

r06 a écrit :

effectivement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3%A0_la_terreur

n°40847338
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-01-2015 à 15:02:58  profilanswer

Un élu de province qui m'expliquait hier: on se bat pour faire du logement "social", en fait l'idée disait-il est simplement de pouvoir donner une possibilité à nos enfants devenus grands de (bosser,) se loger et rester au pays; sinon...ils fichent le camp.

n°40847356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 15:04:22  profilanswer

r06 a écrit :

Et de leurs victimes crédules, par ricochet. :/ :jap:

---------------
n°40847371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 15:05:06  profilanswer

ex post a écrit :

Un élu de province qui m'expliquait hier: on se bat pour faire du logement "social", en fait l'idée disait-il est simplement de pouvoir donner une possibilité à nos enfants devenus grands de (bosser,) se loger et rester au pays; sinon...ils fichent le camp.

Et il a réussi a se faire élire avec ce genre d’idées ?

C'est ou ?

---------------
n°40847397
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 15:06:56  answer

ex post a écrit :

On devrait plutôt se battre pour avoir des loyers correcte et basta, les logements existent  [:spamafote]

n°40847432
glandoll
Posté le 27-01-2015 à 15:09:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça sert à rien de parler de l'IR sans parler de la totalité des prélèvements obligatoires. J'accepte sans problème de payer l'IR si on m'exonère d'une partie des cotisations sociales  :o  

Je m'en fiche des autres pays. Je veux que mon pays s'améliore. Après j'ai déjà été bosser en Allemagne et bien que l'IR soit plus élevé, les cotisations sont bien faibles donc au final pour les métiers qualifié, c'est bien mieux.

on est d'accord qu'il faudrait une grande réforme fiscale pour simplifier le tout...

sinon as-tu présenté ton budget ?  :o

n°40847450
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-01-2015 à 15:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et il a réussi a se faire élire avec ce genre d’idées ?

C'est ou ?

Sans détailler, sud ouest. (gauche "modérée" liée au centre, je crois)

Ils ne doivent pas faire confiance au marché, ni à une directive de blocage des loyers; bref, construction.

n°40847470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 15:11:53  profilanswer

:jap:

---------------
n°40847478
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 15:12:03  answer

ex post a écrit :

Ils ne doivent pas faire confiance au marché, ni à une directive de blocage des loyers; bref, construction projet qui va permettre a tout le monde de piocher dans les caisses.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 15:12:11
n°40847513
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 15:14:13  answer

The NBoc a écrit :

Au passage, le Maroc, et même plutôt le marche destine aux expats ou la classe très supérieure marocaine est une comparaison totalement imbécile...

Ce qui est pas très futé c'est de croire que 30.000 immigrés  (expats si tu veux) sur 40 myons d'habitants ont une quelconque influence sur ce genre de chose.....

n°40847530
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 15:15:12  answer

Theomede a écrit :

Pour les deux premiers, OK (la rétention du foncier par les mairies est irresponsable et révoltant). Par contre, l'étalement urbain est une aberation écologique, et avec le prix de l'énergie en hausse (oui, bon, pas ces derniers mois :D), une bombe à retardement.  

On peut aussi pointer du doigt la trop faible rentabilité des investissements locatifs hors défisc, par rapport aux risques (des années d'impayés/dégradations).

Peut être, mais la vie entassé dans des clapiers, c'est pas l'idéal de vie de tout le monde  [:spamafote]

n°40847538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2015 à 15:16:04  profilanswer

Ils ont une influence sur le micro marche qui les intéresse, oui, évidemment.

---------------
n°40847543
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 15:16:27  answer

Bien sur que si !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9820  9821  9822  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)