Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20753166
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

En même temps le business sense, c'est un truc de riche qui aime se palucher sur son compte en banque. Le pékin moyen il en a rien à cirer, il lui suffit juste de savoir faire ses comptes à la fin du mois.

Pas vraiment, ça n'a rien à voir. Mais c'était un exemple d'une compétence qu'on a du mal à avoir à l'école, ce n'est pas le débat.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:39:03  profilanswer

n°20753177
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:39:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Personne ne regarde le "reste à vivre" au moment de payer le fisc, mais plutôt la proportion de ce qu'il doit payer par rapport à ce qu'il gagne.

Bof.
Moi, perso, j'aimerais payer beaucoup d'impôts.

n°20753182
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-12-2009 à 17:40:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Personne ne regarde le "reste à vivre" au moment de payer le fisc, mais plutôt la proportion de ce qu'il doit payer par rapport à ce qu'il gagne.

Bah j'y peux rien si les gens sont stupides. :o
Ca doit être les mêmes qui regardent ce qui restent de leur salaire brut après la soustraction des cotisations. [:mihirung_:2]

mr tdi a écrit :

Bof.

Non, tu aimerais gagner beaucoup d'argent. Confonds pas but et conséquence.

Message édité par Mihirung_ le 02-12-2009 à 17:41:07

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20753196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:40:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bof.

Mais non enfin, tu dis ça parce que tu n'es qu'un sale pauvre qui n'en paye pas, ou peu... blablabla :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20753246
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2009 à 17:43:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bof.

Si c'est ce que tu veux, suffit de faire une donation à l'état.

Perso je préfère gagner beaucoup.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20753263
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 17:45:00  profilanswer

... et après on souhaite faire évoluer les consciences vers plus d'intégrité morale, hé bin rien qu'ici y a du travail.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20753294
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:47:17  profilanswer

Mais gagner beaucoup va de pair avec payer beaucoup d'impôts (sauf fraude mais bon).

L'impôt sur le revenu ne me dérange pas plus que ça : on vit dans un pays developpé et le pognon n'est pas détourné. Les droits de successions et l'ISF sont plus contestables puisque tu payes un impôt sur du patrimoine... lequel patrimoine constitué avec des sommes sur lesquelles tu as (ou tes parents) payé des impôts.

Ensuite, c'est un impôt sur un style de vie : le mec qui dépense tout en putes de luxe et en coke paye au final, moins d'impôts que celui qui thésaurise, place, épargne... épargne qui sert bien à l'Etat pour sa dette.

Message cité 3 fois
Message édité par mr tdi le 02-12-2009 à 17:50:04
n°20753306
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:48:19  profilanswer

TrakT a écrit :

... et après on souhaite faire évoluer les consciences vers plus d'intégrité morale, hé bin rien qu'ici y a du travail.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

n°20753325
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:49:36  profilanswer

mr tdi a écrit :

L'impôt sur le revenu ne me dérange pas plus que ça : on vit dans un pays developpé et le pognon n'est pas détourné. Les droits de successions et l'ISF sont plus contestables puisque tu payes un impôt sur du patrimoine... lequel patrimoine constitué avec des sommes sur lesquelles tu as payé des impôts.

Pas beaucoup d'IR pour les gros patrimoines :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20753329
joc90
Posté le 02-12-2009 à 17:49:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah si, ça éviterait bien des choses.

Par exemple rien qu'en immo, ça éviterait d'être en concurrence avec des mecs qui n'ont pas un meilleur job/salaire que toi, mais qui peuvent mettre 200 k€ de plus que toi grâce à papa maman.

On serait largement plus dans un système de méritocratie par le travail que par le hasard.

donc ça veut dire que si tes parents décèdent, tu acceptes que l'Etat te prenne tout ce qu'ils ont gagné ou achetés durant leur vie ?  :ouch:  

Perso, quand mon père s'est suicidé, j'étais bien content de récupérer une partie de ses affaires.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:49:55  profilanswer

n°20753340
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:51:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas beaucoup d'IR pour les gros patrimoines :o

Effectivement, les mecs vraiments blindés ont de quoi trouver les niches qui vont bien. Mais le mec qui gagne raisonnablement bien sa vie, lui non.

n°20753377
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 17:53:22  profilanswer

mr tdi a écrit :

Mais gagner beaucoup va de pair avec payer beaucoup d'impôts (sauf fraude mais bon).

L'impôt sur le revenu ne me dérange pas plus que ça : on vit dans un pays developpé et le pognon n'est pas détourné. Les droits de successions et l'ISF sont plus contestables puisque tu payes un impôt sur du patrimoine... lequel patrimoine constitué avec des sommes sur lesquelles tu as (ou tes parents) payé des impôts.

Ensuite, c'est un impôt sur un style de vie : le mec qui dépense tout en putes de luxe et en coke paye au final, moins d'impôts que celui qui thésaurise, place, épargne... épargne qui sert bien à l'Etat pour sa dette.

Si tu le dis  :D  
Et il n'est utilisé qu'à bon escient, pour ne faire QUE des choses constructives et pertinentes  :love:

n°20753379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:53:29  profilanswer

mr tdi a écrit :

Effectivement, les mecs vraiments blindés ont de quoi trouver les niches qui vont bien. Mais le mec qui gagne raisonnablement bien sa vie, lui non.

Avant que le mec gagnant raisonnablement sa vie paye l'ISF, il y a de la marge, non ? :o

---------------
n°20753389
joc90
Posté le 02-12-2009 à 17:54:04  profilanswer

Symply16 a écrit :

Moi je trouve ça pas mal. Ca forcerait certains à se bouger un peu et à ne pas compter sur ses parents. On pourrait juste considérer que le capital culturel transmis par ses parents est suffisant.  
A chaque génération on remettrait les biens sur le marché, évitant d'avoir des dynasties de propriétaires et donc diminuant de facto les prix.

si tu diminues les prix, tu diminues les commissions  des promoteurs et agents immobiliers qui entraîne donc une chute des permis des construire, l'arrêt de l'immo neuf et donc une demande plus importante que l'offre à long terme. Donc une augmentation des prix.

n°20753401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:54:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et il n'est utilisé qu'à bon escient, pour ne faire QUE des choses constructives et pertinentes  :love:

Battons nous pour que nos impots soient mieux employés, pas pour qu'ils soient diminués [:spamafote]

---------------
n°20753411
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:55:13  answer

Leg9 a écrit :

Avant que le mec gagnant raisonnablement sa vie paye l'ISF, il y a de la marge, non ? :o

Ca va tres vite... L'immobilie c'est fatal!

n°20753415
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:55:19  profilanswer

joc90 a écrit :

si tu diminues les prix, tu diminues les commissions  des promoteurs et agents immobiliers qui entraîne donc une chute des permis des construire, l'arrêt de l'immo neuf et donc une demande plus importante que l'offre à long terme. Donc une augmentation des prix.

Tu fumes quoi ?

---------------
n°20753418
joc90
Posté le 02-12-2009 à 17:55:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu prends 2 gosses "identiques", l'un naît dans une famille A, l'autre dans une famille B, c'est un peu du hasard.

100% de taxation, les 2 sont à égalité (enfin, un peu plus qu'actuellement)

si la famille a est moins riche que la famille b, tu peux pas taxer au même pourcentage les deux familles

n°20753422
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:55:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis d'accord... mais bon, on n'est pas à Combien Ca Coûte où on tape sur l'Etat de façon démagogique non plus... on peut toujours tout remettre en cause, mais à la fin, on habite seul, sur une île, sans travail et bouffant des noix de coco.

n°20753438
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 17:56:37  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je suis d'accord... mais bon, on n'est pas à Combien Ca Coûte où on tape sur l'Etat de façon démagogique non plus... on peut toujours tout remettre en cause, mais à la fin, on habite seul, sur une île, sans travail et bouffant des noix de coco.

Ca ça serait cool :love:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20753463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:57:59  profilanswer

En ce moment. Ca va se calmer.
Et de plus il y a un abattement (30% donc selon Pilef) sur la résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-12-2009 à 17:58:20

---------------
n°20753477
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:58:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne veux pas raconter ma vie... mais mon père y est assujetti et il doit gagner entre 5 et 10 k€ / mois (hors IR). Je ne suis plus dans le nid familial et il serait indécent de dire que j'ai en une enfance malheureuse ou qu'on se serrait la ceinture, mais c'était carrément pas l'opulence non plus c'est ce que j'appelle gagner "raisonnablement sa vie". La flambée de l'immo a largement aidé pour l'isf, j'en conviens.

n°20753487
joc90
Posté le 02-12-2009 à 17:59:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Ils sont vides parce que c'est trop chiant de le récupérer (en bon état ou pas...) quand on veut si y'a un locataire dedans.
C'est là où, à mon avis, il faudrait assouplir un peu les règles point de vue bailleur.

Le bailleur devrait pouvoir virer un locataire , quel que soit la saison, qui ne paye pas son loyer et faire rembourser au locataire les dégâts qu'il a causé.

n°20753495
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 18:00:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

En ce moment. Ca va se calmer.
Et de plus il y a un abattement (30% donc selon Pilef) sur la résidence principale.

Effectivement, 30% d'abattement sur la RP... à condition qu'elle ne soit pas en SCI, quelques conneries matérielles, quelques autos, un peu d'immo en locatif pour avoir une retraite et pouf, t'y es.

n°20753497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 18:00:53  profilanswer

mr tdi a écrit :

entre 5 et 10 k€ / mois (hors IR)
'est ce que j'appelle gagner "raisonnablement sa vie".

Ok, nous n'avons pas tout à fait la même définition de raisonnable, c'est tout. :o :D

mr tdi a écrit :

La flambée de l'immo a largement aidé pour l'isf, j'en conviens.

Yep.
Vivement que cela se détente, ça profitera au plus grand nombre, ménages aisés compris.

---------------
n°20753513
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 18:01:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok, nous n'avons pas tout à fait la même définition de raisonnable, c'est tout. :o :D

Je parle d'un mec de 50 piges qui élève une famille, pas du jeune diplomé qui a eu son premier contrat chez Alten. :o

n°20753521
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 18:02:01  profilanswer

mr tdi a écrit :

Effectivement, 30% d'abattement sur la RP... à condition qu'elle ne soit pas en SCI, quelques conneries matérielles, quelques autos, un peu d'immo en locatif pour avoir une retraite et pouf, t'y es.

Les premières tranches ne sont pas assassines...
Y être "juste un peu", ça fait payer l'ISF, ça fait râler parce que l'on a pas la sensation d'être "fortuné", mais ça ne coûte pas un bras.

---------------
n°20753532
joc90
Posté le 02-12-2009 à 18:02:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Le problème du logement vide à Paris est, AMHA, surtout une question de rentabilité.
Louer un appart à Paris, c'est un placement à un taux très faible avec un risque non négligeable (détérioration, emmerdes, locataire qui ne paye pas) etc.

surtout quand tu vois l'augmentation de la taxe foncière, autant placer son pognon dans une assurance vie garantie  :jap:  

n°20753533
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 18:02:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les premières tranches ne sont pas assassines...
Y être "juste un peu", ça fait payer l'ISF, ça fait râler parce que l'on a pas la sensation d'être "fortuné", mais ça ne coûte pas un bras.

C'est vrai, pour payer beaucoup d'ISF, il faut être très très blindé. C'est juste une queston de principe, c'est tout. ;)

n°20753535
Hur
Posté le 02-12-2009 à 18:03:00  profilanswer

Et avec ce salaire tu ne t'achètes qu'une paire de chaussure par an  [:deouss]

n°20753546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 18:03:31  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je parle d'un mec de 50 piges qui élève une famille, pas du jeune diplomé qui a eu son premier contrat chez Alten. :o

Je te parle bien de "tout le monde" :D
Jeune ou en fin de carrière, 7.500€ mensuel c'est plus que raisonnable dans mon milieu. :o

(c'est même carrément de l'utopie, mais bon, passons... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-12-2009 à 18:03:58

---------------
n°20753583
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 18:06:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je te parle bien de "tout le monde" :D
Jeune ou en fin de carrière, 7.500€ mensuel c'est plus que raisonnable dans mon milieu. :o

(c'est même carrément de l'utopie, mais bon, passons... :o )

C'est l'écrasement des salaires ça... j'hallucine toujours autant que je vois que 20% de la population est au SMIC. Ca ne veut plus rien dire, les boites payent tout le monde au SMIC. :/

C'est plus un "minimum pour vivre" c'est devenu le salaire de référence.

Message édité par mr tdi le 02-12-2009 à 18:07:25
n°20753603
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 18:08:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Et ça en foutrait combien dans la merde noire parce qu'ils comptaient précisément sur les malheureux 5000 € que leurs parents ont réussi à économiser pour se payer leurs études/leur première voiture/leur premier frigo ?
Faut pas se leurrer : y'a bien plus de mecs dans la mouise que de riches héritiers oisifs. Et de toute façon, les mecs qui ont du pognon (beaucoup, hein, les Muliez et autres Dassault) savent où le planquer pour que le fiston en bénéficie. Par contre, Robert, le guichetier de la Poste qui habite au deuxième, lui, il saura pas comment transmettre son CODEVI à son fils le moment venu...

Tu peux mettre un plancher/seuil.

Taxé à 100% au dessus de 30 k€

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20753622
joc90
Posté le 02-12-2009 à 18:09:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu fumes quoi ?

du capitalisme, je bosse pas pour rien et les promoteurs non plus  ;)  

n°20753687
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2009 à 18:15:14  profilanswer

mr tdi a écrit :

Dans notre système fiscal français, c'est très très discutable.

Après quand on souhaite quelque chose de positif on dit pas "je souhaites la conséquence négative de...".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20753695
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-12-2009 à 18:16:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà, en retirant le "F" de ISF, ça passerait mieux auprès des petits contributeurs. ISP pour patrimoine, c'est moins connoté idéologiquement.  :D  

n°20753702
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2009 à 18:16:44  profilanswer

mr tdi a écrit :

Les niches sont plafonnées maintenant. Et 37% de l'IR est acquitté par seulement 1% des foyers fiscaux, donc les gros revenus contribuent quand même largement plus que le reste.

---------------
n°20753716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 18:18:17  profilanswer

joc90 a écrit :

[:the este]  

Leg9 a écrit :

Battons nous pour que nos impots soient mieux employés, pas pour qu'ils soient diminués [:spamafote]

:jap:  

Depuis qq années oui, pendant les années 90 non... bref c'est cyclique.

mr tdi a écrit :

Non au moins à deux quand même  [:cerveau discobeck]  

mr tdi a écrit :

Je ne veux pas raconter ma vie... mais mon père y est assujetti et il doit gagner entre 5 et 10 k€ / mois (hors IR). Je ne suis plus dans le nid familial et il serait indécent de dire que j'ai en une enfance malheureuse ou qu'on se serrait la ceinture, mais c'était carrément pas l'opulence non plus c'est ce que j'appelle gagner "raisonnablement sa vie". La flambée de l'immo a largement aidé pour l'isf, j'en conviens.

[:prozac]  
Je n'ai jamais fréquenté dans ma vie qq'un avec de tels revenus même en fin de carrière... (enfin en dehors des partners et SM de mon cabinet).

Mon beau père ou ma mère, en fin de carrière ils gagn(ai)ent moins de 3k€, et je trouve déjà ça confortable plutôt que raisonnable...

mr tdi a écrit :

Ton échelle est très loin du 'raisonnable'...
Il est indécent de dire qu'on gagne raisonnablement sa vie avec 5-10k€, même à 50 ans.

---------------
More GG, more skill
n°20753720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 18:18:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans notre système fiscal français, c'est très très discutable.

On peut payer beaucoup d'impots sans gagner beaucoup ? :??:
(l'inverse est plus souvent vrai, surtout lorsque l'on gagne suffisament pour pouvoir défiscaliser à tout crin...)

Betcour a écrit :

Après quand on souhaite quelque chose de positif on dit pas "je souhaites la conséquence négative de...".

Ne fais pas l'âne. [:kiki]
C'est tout de même limpide, et trés courant comme expression "Ah ça moi j'aimerais payer beaucoup d'impôts [:dawa] [blink blink]"

---------------
n°20753725
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 18:19:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Toi tu as été mal éduqué :o

Non, je suivrai l'éducation de mes parents je ne sortirai pas un chiffre aussi haut (plutôt vers €5000). Si je veux donner l'impression d'être HFR compliant je sors €10 000, si je disais réellement ce que je pense ça reviendrait à sortir quelque chose comme €100 000 / mois mais après on va dire que je suis un troll :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)