Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20752856
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Pour les pauvres, il y a le seuil de pauvreté en définition officielle.
Pour les riches, il y a pas de définition officielle. Pour moi, c'est deux fois le smic.

Pour toi seulement :o

La définition de hollande (4k net) me semble plus juste

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:17:16  profilanswer

n°20752857
Hur
Posté le 02-12-2009 à 17:17:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour les riches, il y a pas de définition officielle. Pour moi, c'est deux fois le smic.

Je suis un putain de riche  [:cerveau dawak]

n°20752871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:18:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah, au temps pour moi, je pensais qu'on pouvait faire des baux de un an.  :whistle:  

Mais même un an, c'est énorme.
Tu loues, et le mois d'après tu as un pressant besoin de liquidités... bah, non, faudra attendre 11 mois monsieur, ou vendre le bien occupé (et donc avec une grosse décote [:spamafote]).

Sans compter les grosses boites, ou même l'état, qui peuvent avoir des bien innoccupés entre deux restructurations ; ils se demandent ce qu'ils vont en faire dans la nouvelle organisation, s'ils les gardent... et hop ça a duré 3 ans avant de se rendre compte qu'en fait, ça serait pas mal de s'en débarasser.
Ah oui, mais en fait non, peut être que... et zou on est reparti pour un tour.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20752875
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-12-2009 à 17:19:20  profilanswer

Vous définissez la richesse comme un rapport à des dépenses, on dirait. Je trouve que ça serait mieux de la définir comme un rapport à un autre niveau de revenus, comme je fais.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20752880
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:19:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sérieusement, moi j'aime bien vos idéaux.
Mais ils sont de toute façon inapplicables tant que vous/on/quelqu'un ne pourra pas définir clairement à partir de quand on est riche, et à partir de quand on est pauvre  :spamafotel:

Manichéen à mort. :o

On n'est ni riche, ni pauvre. On vit en fonction de ses moyens (ou pas), et selon sa zone de confort. La borne supérieure de vivre avec ses moyens c'est "ce que les banques nous prêtent avec nos revenus", la borne inférieure c'est "je ne dépense rien".

Je pense, à titre perso, que la borne supérieure est bien trop élevée, notamment pour l'immo. Au moment où on a allongé les crédits, on a permis l'accès à la propriété à gens qui ne pouvaient alors pas se le permettre. Mécaniquement, la demande à explosé pour une offre constante, les prix ont augmenté. Il faudrait calculer mais, à mon avis, celui qui achète une résidence principale aujourd'hui au taquet de sa capacité d'emprunt n'a pas un meilleur logement qu'il y a 10 ans en empruntant aussi le max à l'époque. Il est juste potentiellement bien plus pauvre (ie utilisé en terme de comparatif, j'ai le droit) puisque la durée du crédit à explosé (bien plus d'intérêts, donc) et que le prix du bien aussi (plus de montant emprunté) et que son salaire et son épargne n'ont pas suivi la même progression.

n°20752898
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 17:21:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu loues, et le mois d'après tu as un pressant besoin de liquidités... bah, non, faudra attendre 11 mois monsieur, ou vendre le bien occupé (et donc avec une grosse décote [:spamafote]).

Sans compter les grosses boites, ou même l'état, qui peuvent avoir des bien innoccupés entre deux restructurations ; ils se demandent ce qu'ils vont en faire dans la nouvelle organisation, s'ils les gardent... et hop ça a duré 3 ans avant de se rendre compte qu'en fait, ça serait pas mal de s'en débarasser.
Ah oui, mais en fait non, peut être que... et zou on est reparti pour un tour.

Un mec plein de fric qui n'est là que pour faire des plus-values ? Besoin pressant de liquidités ?

Bon. Sans doute que les gens sont aussi horribles que vous le décrivez. Faut juste que j'arrive à m'en persuader alors.

n°20752900
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:21:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre côté, heureusement qu'on ne peut pas être foutu à la rue en un mois parce que le proprio a besoin de liquidité :o

---------------
More GG, more skill
n°20752906
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:21:32  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je pense plutôt qu'il faut que les banques arrétent de filer des crédits de 300k€ sur 35 ans à des mecs qui gagnent 1300€ mois. Ca fera mécaniquement baisser les prix de marché puisque plus personne ne pourra acheter, ensuite on arrivera à des taux d'endettement raisonnables, des créances saines pour les banques etc.

Oui, mais pas seulement.
Le problème immobilier (sur Paris) a aussi été alimenté par... les donations.

Hop papa-maman qui filent 75.000€; beau-papa et belle maman qui en font autant pour "mettre le pied à l'étrier", un petit crédit de 150.000€ là dessus, et hop il est "normal" d'avoir un T2  de 50m² à 290.000€ [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20752920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:22:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben alors je persiste à dire qu'un an, c'est pas la mort.

Persiste si tu veux, ça n'en fera pas une vérité. [:spamafote]

---------------
n°20752930
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2009 à 17:23:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hop papa-maman qui filent 75.000€; beau-papa et belle maman qui en font autant pour "mettre le pied à l'étrier", un petit crédit de 150.000€ là dessus, et hop il est "normal" d'avoir un T2  de 50m² à 290.000€ [:spamafote]

C'est justement ça qui ne devrait pas être la normalité ...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:23:12  profilanswer

n°20752955
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:24:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, mais pas seulement.
Le problème immobilier (sur Paris) a aussi été alimenté par... les donations.

Je pense que c'est marginal. En France, moins de 5% des familles sont capables de filer 100k€ à leur gamin pour acheter un appart. C'est au doigt mouillé mais bon, quand on voit le salaire médian...

Ok, ça a peut-être fait monter les prix du V° et du VIII°. Mais peu importe, on ne pourrait tout de même pas se payer un appart décent dans ces endroits, t'façons. :o

n°20752961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:25:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous définissez la richesse comme un rapport à des dépenses, on dirait. Je trouve que ça serait mieux de la définir comme un rapport à un autre niveau de revenus, comme je fais.

Dans ce cas 2* le salaire médian et on est riche :)

1/2 du médian on est pauvre

---------------
More GG, more skill
n°20752963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:25:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Un mec plein de fric qui n'est là que pour faire des plus-values ? Besoin pressant de liquidités ?
Bon. Sans doute que les gens sont aussi horribles que vous le décrivez. Faut juste que j'arrive à m'en persuader alors.

Mais ça n'est pas être "horrible" :??:
C'est gérer son patrimoine. :o
Pas de bol, quand ce patrimoine est constitué de biens qui se trouvent être de première nécessité pour certaines personnes, spéculer dessus a des impacts sur ces gens.

Ils n'avaient qu'à pas avoir besoin de se loger aussi, ces gueux [:julm3]

---------------
n°20752969
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 17:25:43  profilanswer

mr tdi a écrit :

Manichéen à mort. :o

Attend, à vous lire depuis tout à l'heure, faut taxer les vilains riches pour donner aux gentils pauvres hein  :o  

n°20752973
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:25:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté, heureusement qu'on ne peut pas être foutu à la rue en un mois parce que le proprio a besoin de liquidité :o

Communiste§§§§[:toukette]

---------------
n°20752976
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 17:26:08  profilanswer

Hur a écrit :

Je suis un putain de riche  [:cerveau dawak]

Je suis un stagiaire riche  :sol:  

EvilTyler a écrit :

Pour toi seulement :o

La définition de hollande (4k net) me semble plus juste

Moi je dirai 10k net après IR :o

Non mais c'est du n'importe quoi de faire ce type de seuil; faudrait faire un niveau à ppa selon les villes, sans compter la composition des familles etc...

n°20752981
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2009 à 17:26:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc si tu gagnes 1,50 € par jour, et qu'un chinois gagne 1 € par jour, tu te considères comme riche ?

n°20752983
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:26:25  profilanswer

Principalement pas ce que le salaire moyen en France est 2k€ / mois, le salaire mini 0€ / mois et le salaire max (salaire + stocks + dividendes + jetons de présence + tout ce qui est du blé mais pas du salaire) dans les 10M€ :o Je te raconte pas la distorsion de l'échelle. :D

n°20753001
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2009 à 17:27:41  profilanswer

Parce que y'a des choses qui peuvent se calculer, et d'autres qui ne peuvent pas.

n°20753005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:27:56  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je pense que c'est marginal. En France, moins de 5% des familles sont capables de filer 100k€ à leur gamin pour acheter un appart. C'est au doigt mouillé mais bon, quand on voit le salaire médian...

Ok, ça a peut-être fait monter les prix du V° et du VIII°. Mais peu importe, on ne pourrait tout de même pas se payer un appart décent dans ces endroits, t'façons. :o

C'est loin d'être marginal sur Paris justement!
C'est ou ça, ou emprunt sur 30 ans à 33% d'endettement.

---------------
More GG, more skill
n°20753012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:28:20  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je le croyais aussi :D

Il faudrait que je retrouve les chiffres pour les donations "Sarkozy".
C'est assez édifiant dans mon souvenir...

Autour de moi, c'est dingue.
Et pourtant des gens pas vraiment dans des situations financières ++, avec des parents plutot modestes.

---------------
n°20753031
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2009 à 17:29:28  profilanswer

mr tdi a écrit :

Principalement pas ce que le salaire moyen en France est 2k€ / mois

brut  [:cbrs]

n°20753042
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:30:16  profilanswer

Pour moi, cette notion de riche et de pauvre est ridicule. C'est comme un grand et un petit.

Paul est plus grand que Jacques -> ok
Paul est grand -> pas de référentiel -> Sale, nul, 2

:o

n°20753049
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:30:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Communiste§§§§[:toukette]

Facebook m'a dit la même chose  [:tibo2002]  

Symply16 a écrit :

Moi je dirai 10k net après IR :o

Toi tu as été mal éduqué :o

toutafay  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°20753055
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 17:31:19  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je suis un sous-diplomé donc mon expérience n'est pas forcément représentative, mais non. Des diplomés pour confirmer ? :o

Jamais vu autant de cons que dans mon école. T'as beau avoir un diplôme, c'est pas ça qui te rend intègre ou intelligent. T'en as des exemples ici.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20753062
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:31:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pourtant des gens pas vraiment dans des situations financières ++, avec des parents plutot modestes.

Same here :o
Sauf que la plupart ont des parents CSP+...

---------------
More GG, more skill
n°20753066
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 17:32:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Jamais vu autant de cons que dans mon école. T'as beau avoir un diplôme, c'est pas ça qui te rend intègre ou intelligent. T'en as des exemples ici.

On veut des noms :o

---------------
More GG, more skill
n°20753071
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-12-2009 à 17:32:24  profilanswer

titides a écrit :

Donc si tu gagnes 1,50 € par jour, et qu'un chinois gagne 1 € par jour, tu te considères comme riche ?

Je parlais pas mondialement, mais plutôt à l'échelle du pays.  
Mondialement, ça donnerait qu'on est riche si on gagne 2 fois "la moyenne des smics mondiaux" (oui je sais c'est flou).

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20753082
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-12-2009 à 17:33:34  profilanswer

titides a écrit :

Parce que y'a des choses qui peuvent se calculer, et d'autres qui ne peuvent pas.

Pour tout le reste, il y a http://ig.libertyonline.net/ImageGallery/Stock/Thumbnail/mastercard-1.gif... :o

---------------
n°20753089
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:33:59  profilanswer

TrakT a écrit :

C'était une private joke sur les sous-diplomés et le conseil en stratégie. Si t'es dans une école d'architecture, le business sense... :o

n°20753094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:34:14  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pour moi, cette notion de riche et de pauvre est ridicule. C'est comme un grand et un petit.

Paul est plus grand que Jacques -> ok
Paul est grand -> pas de référentiel -> Sale, nul, 2

:o

Il parle justement de créer un tel référentiel. :o
La richesse n'est effectivement qu'un concept relatif.

Encore, heureux, sinon comment se démarquer des vilains et des croquants ? [:julm3]

---------------
n°20753097
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 17:34:18  profilanswer

titides a écrit :

C'est idiot ce que tu dis.
La richesse c'est relatif au milieu où tu évolues et au niveau de vie. Un smicard en France, s'il touche la même chose en Afrique, il est riche, mais cette comparaison est vide de sens, puisqu'en Afrique il ne toucherait pas le smic.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20753099
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:34:33  answer

Shooter a écrit :

Donc, si tes parents ont super bien bossé toute leur vie, ne ménageant jamais leurs efforts, bref, des purs produits de la méritocratie, il faut tout remettre à zéro quand on passe aux enfants ?
Bref, il faudrait totalement éliminer la notion d'héritage ? repartir à zéro à chaque génération ?
C'est un concept, hein, je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est juste que ça me semble un peu.... étrange...

Ça ne me semble pas si scandaleux.  :o  
C'est pas parce que mes parents ont bien bossé que je dois en profiter après leur mort (j'en aurais deja bien profiter de leur vivant). Je suis toujours "choqué" par exemple que des enfants d'artistes ou d'auteurs puissent toucher les droits de leurs parents ... pourquoi le boulot ou le genie des parents profiteraient directement aux enfants ...  :??:  

Ca ne me dérangerait pas que la loi prevoit par exemple que si une personne meurt, tous ses biens reviennent à l'état. Ce qu'elle n'a pas voulu donner à ces enfants (ou à d'autres personnes) de son vivant sont perdus ...

n°20753102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 17:34:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Same here :o
Sauf que la plupart ont des parents CSP+...

Bon, ici c'est "modeste", mais "pay$an"... ceci expliquant cela... :o

---------------
n°20753115
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:35:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne pensais pas... mais si vous le dites.

Ca prouve que les ménages ont encore de l'épargne, la dette publique pourra augmenter sans risque, cool. :)

n°20753120
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 17:35:48  profilanswer

mr tdi a écrit :

C'était une private joke sur les sous-diplomés et le conseil en stratégie. Si t'es dans une école d'architecture, le business sense... :o

En même temps le business sense, c'est un truc de riche qui aime se palucher sur son compte en banque. Le pékin moyen il en a rien à cirer, il lui suffit juste de savoir faire ses comptes à la fin du mois.

---------------
n°20753153
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:38:00  profilanswer

J'ai mieux : supprimer le concept de propriété, et travaillons tous pour atteindre Le Plan.

n°20753162
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2009 à 17:38:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si si. C'est moins désagréable, puisque le reste à vivre d'un riche est plus confortable que celui d'un pauvre.

Personne ne regarde le "reste à vivre" au moment de payer le fisc, mais plutôt la proportion de ce qu'il doit payer par rapport à ce qu'il gagne.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20753166
mr tdi
How lol
Posté le 02-12-2009 à 17:39:03  profilanswer

TrakT a écrit :

En même temps le business sense, c'est un truc de riche qui aime se palucher sur son compte en banque. Le pékin moyen il en a rien à cirer, il lui suffit juste de savoir faire ses comptes à la fin du mois.

Pas vraiment, ça n'a rien à voir. Mais c'était un exemple d'une compétence qu'on a du mal à avoir à l'école, ce n'est pas le débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)