Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9184  9185  9186  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39569897
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:00:22  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi  :jap:  

Quand tu viens avec un oeil externe, tu vois vite le bordel et l'immobilisme interne

Oui, bon, d'un autre coté, c'est toujours facile de voir la paille dans l’œil des autres, surtout quand on reste en surface et qu'on ne connais pas les tenants et les aboutissants qui ont généré la situation.

Quand j'audite les boites qu'on rachète, je vois aussi masse de dysfonctionnements, mais par expérience, tous ne sont pas faciles, voir possible à corriger sans faire exploser la structure  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 16:00:22  profilanswer

n°39569931
Shaad
Posté le 23-09-2014 à 16:03:35  profilanswer

Tracteur a écrit :

2,9 % le taux d emprunt ? Teg ou pas ?

2.9% hors-assurance sur 15 ans
Pas de frais de dossier
Délégation d'assurance APRIL, actuellement 45€/mois pour 2 à couverture 100% et la somme diminie avec le capital restant à rembouser (de mémoire toujours pas sûr du tout, je crois qu'on en a pour environ 5000€ d'assurance sur 15 ans).

A la même époque, on me proposait 2,5% avant négociation pour emprunt tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-09-2014 à 11:11:34
n°39569972
Tracteur
Posté le 23-09-2014 à 16:07:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne me plains pas!  :o  

Shaad a écrit :

16 800€ - 12*606 - 1150 = 8 378 € net de notre poche l'année de crèche pour un enfant quand-même. Ca amortit certes, mais ça reste une somme: 700€ net / mois.

tu peux detailler tes 606 euros de caf mensuel stp ?
la PAJE de base cest 180 euros
+ la PAJE prestation d accueil de jeunes enfants devrait etre de 170 euros (fonction de tes revenus)
soit environ 360 euros.  
je dis peu etre des clowneries...

n°39569987
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:09:01  answer

Youmoussa a écrit :

Moi je ne comprends pas c'est quoi l'intérêt d'être en SSII comparé à indépendant.

- Sécurité de l'emploi
- CP
- Choix des clients
- Possibilité de promotion
- Mobilité géographique
- CE
- etc...

Il faut le faire exprès pour ne pas voir ces avantages.
Par contre effectivement, c'est pas nécessairement des avantages pour ton cas personnel ou qqch qui te semble important.

Youmoussa a écrit :

Tu dois faire bosser dans une de ces boîtes qui n'ont pas confiance dans les travailleurs et se sentent obligées de surveiller/micro manager...

Moi je facture mon déplacement, du coup ils réfléchissent a 2x avant de forcer a me faire venir pour rien..

Possible oui!

n°39569991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2014 à 16:09:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je ne comprends pas c'est quoi l'intérêt d'être en SSII comparé à indépendant.

Certaines régions sont plus sujettes à l'intercontrat que d'autres :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39570012
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:11:55  answer

v4mpir3 a écrit :

Certaines régions sont plus sujettes à l'intercontrat que d'autres :D

Ha oui j'oubliais ça aussi, l'intercontrat... la ou tu peux te retrouver en galère financièrement si t'es à ton compte, la boite assure ton salaire même sur plusieurs mois ce qui n'est absolument pas négligeable!

n°39570022
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:13:12  answer

Ouais, donc en gros, retrouver l'avantage du fonctionnariat dans le privé....

Pourquoi pas, mais faut pas en plus couiner pour le salaires :o

n°39570025
Tuxerman12
Posté le 23-09-2014 à 16:13:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin comme laggon ou d'autres, il n'est pas question que je change de job
2200 € avec 91 jours de congés a poser + rtt, meme si ça m'éclate pas, je garde  

si un jours je trouve mieux, on verra (mais avec mon niveau mon xp et mon courage c'est pas gagné)

Tu ne bosses que 6 mois par an environ, pas mal  [:implosion du tibia]  

2200 net?

n°39570033
Professor
Posté le 23-09-2014 à 16:14:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etre tranquille :/

Youmoussa a écrit :

Gros +1. Et pourtant on a monté une boîte a 2, mais il n'habite pas dans SF donc on ne se voit pas tres régulièrement.

Et un côté positif pour moi: c'est plus facile de s'en foutre quand on voit le merdier. Ce n'est pas "ma" boîte et je n'y resterai pas des années. Ce détachement m'aide a mieux vivre ce genre de situation.

Bof moi pas trop.  
Je me sens tellement impliqué dans la vie de mes clients que ça me prends la tête comme si j'étais interne parfois.

n°39570040
Professor
Posté le 23-09-2014 à 16:14:57  profilanswer

Non mais c'est clair.

Je dis juste qu'on voit mieux les choses . Pas forcément qu'on arrive plus facilement à les changer.  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 16:14:57  profilanswer

n°39570052
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2014 à 16:15:42  profilanswer

L'avantage du fonctionnariat ? Laisse moi rire :D

En SSII t'es en convention Syntec avec des salaires tout justes corrects et 8 RTT par an maxi. On est loin des "avantages du fonctionnariat", hein.

Heureusement que y'a l'intercontrat, y'aurait plus beaucoup de monde dans ce corps de métier sinon ...

---------------
n°39570056
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:15:55  answer

Exacte, mais en plus les salaires ne sont pas nécessairement dégueux!

n°39570069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 16:16:59  profilanswer

[:clooney11]  

- CP ah ben ils sont pas payés mes congés, mais j'en ai jamais eu autant, et même Lagoon n'en a pas autant

- choix des clients. Moi aussi je choisis.

- promotion : aucune envie de faire du middle management en SSII..

- mobilité géographique : je ne comprends comment une SSII t'assure de bouger ou et quand tu veux. Contrairement a l'indépendant.

- CE: c'est que de l'argent que tu ne touches pas pas salaire. Sans compter que c'est généralement intéressant pour les petits salaires ou personnes avec des mômes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39570073
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:17:14  answer

v4mpir3 a écrit :

En SSII t'es en convention Syntec avec des salaires tout justes corrects et 8 RTT par an maxi. On est loin des "avantages du fonctionnariat", hein.

Heureusement que y'a l'intercontrat, y'aurait plus beaucoup de monde dans ce corps de métier sinon ...

Par rapport à quoi? les salaires ne sont pas dégueux faut arrêter avec ça. Mes collègues internes ne gagne pas forcément mieux leurs vies, comme souvent ça dépend du contexte dans lequel tu as signé...

n°39570075
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2014 à 16:17:20  profilanswer

Euh [:o_doc]

Ca dépend où et qui mais globalement c'est quand même pas supayr ...

D'manière au bout de 3-4 mois d'intercontrat on te dégage manu mlitari.

---------------
n°39570134
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:21:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Donc, j'en conclue quoi  [:terminator59:2]

n°39570143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 16:21:28  profilanswer

Ah ben si tu ne demandes pas un taux horaire suffisant pour incorporer ce risque..

J'ai commencé l'année dernière en demandant plus du double de mon salaire horaire d'employé. Cette année j'ai augmenté mon tarif de 10%. J'ai le temps de voir venir avant d'être dans la merde...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39570145
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:21:33  answer

Youmoussa a écrit :

[:clooney11]  

- CP ah ben ils sont pas payés mes congés, mais j'en ai jamais eu autant, et même Lagoon n'en a pas autant

Donc ce ne sont pas des CP [:clooney11]  

Youmoussa a écrit :

- choix des clients. Moi aussi je choisis.

C'est cool pour toi, tout le monde n'a pas l'opportunité de bosser pour Total, EDF, BNP Paribas, SFR, Orange, Thalès, L'Oréal & co en JD ou même avec de l'xp  

Youmoussa a écrit :

- promotion : aucune envie de faire du middle management en SSII..

Ha parce-qu'on parle de toi en particulier? J'énumérais juste les avantages comme ils peuvent être perçus, tu m'excuse mais je m'en tape un peu de ce que tu as envie de faire ou non dans la vie, ce n'est pas le but!

Youmoussa a écrit :

- mobilité géographique : je ne comprends comment une SSII t'assure de bouger ou et quand tu veux. Contrairement a l'indépendant.

C'est sûr que tu n'a pas forcément un grand choix de mission & co, mais t'a des possibilités qui existe tout de même sans avoir forcément les contraintes que tu peux avoir sans être CDIsé.

Youmoussa a écrit :

- CE: c'est que de l'argent que tu ne touches pas pas salaire. Sans compter que c'est généralement intéressant pour les petits salaires ou personnes avec des mômes.

C'est donc bien un avantage pour certaines personnes  :jap:

Ton nombrilisme te perdra youmou  [:clooney16]  

n°39570152
Tracteur
Posté le 23-09-2014 à 16:22:15  profilanswer

Shaad a écrit :

2.9% hors-assurance sur 15 ans
Pas de frais de dossier
Délégation d'assurance APRIL, actuellement 45€/mois pour 2 à couverture 100% et la somme diminie avec le capital restant à rembouser (de mémoire toujours pas sûr du tout, je crois qu'on en a pour environ 5000€ d'assurance sur 15 ans).
A la même époque, on me proposait 2,5% avant négociation pour emprunt tout seul.

merci pour ces precisions.  
je vais te rassurer, j ai eu 3.1 % hors ass. (dossier particulier...)

Shaad a écrit :

Hummm, sincèrement, je connais pas le montage exact, ce n'est pas mon domaine.
Ce que je sais : ma copine détient 19% des parts.
La SCI rembourse le prêt, paie les charges et encaisse les loyers. Chaque année, un versement du compte de la SCI vers les comptes persos de chaque "associé" vient amortir le surcoût d'impot engendré (pas à 100% mais au moins 50%).
Les 19% des bénéfices annuels sont déclarés sur notre déclaration d'impôt.

je suis un peu perplexe car tu enonces

Citation :

en gros elle doit rembourser en son nom environ 2800€ / mois avec un revenu salarié de 2100€,

que veux tu dire par la ?
La SCI est recente ou pas ? pourquoi ne pas avoir monter une societee de capitaux, voir un holding ?  
pas d imposition sauf si verssement de dividendes.
m enfin cela regarde ta copine et pas toi mais renseigne toi sur la protection patrimoniale quand meme. la responsabilité peut etre illimitée.....

n°39570160
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:23:03  answer

v4mpir3 a écrit :

Euh [:o_doc]

Ca dépend où et qui mais globalement c'est quand même pas supayr ...

D'manière au bout de 3-4 mois d'intercontrat on te dégage manu mlitari.

Par super par rapport à quoi?
Pour l'inter-contrat bof, j'ai vu bien plus long que ça et faut pouvoir le virer ton employé hein, l'inter-contrat n'est pas une situation qui donne plus de droit à ton employeur!

n°39570179
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:23:49  answer

Youmoussa a écrit :

Ah ben si tu ne demandes pas un taux horaire suffisant pour incorporer ce risque..

J'ai commencé l'année dernière en demandant plus du double de mon salaire horaire d'employé. Cette année j'ai augmenté mon tarif de 10%. J'ai le temps de voir venir avant d'être dans la merde...

:jap:

n°39570209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 16:25:47  profilanswer

Professor a écrit :

Etre tranquille :/

A ce rythme, je préfère bosser chez l'éditeur et avoir une vision produit.

Professor a écrit :

Bof moi pas trop.  
Je me sens tellement impliqué dans la vie de mes clients que ça me prends la tête comme si j'étais interne parfois.

Enfin tu as des contrats qui te font passer pour un employé, c'est pas étonnant du coup :o

---------------
n°39570225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 16:26:49  profilanswer

Lis les pseudos :o

---------------
n°39570260
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:28:50  answer

Je ne sais pas, que Vampir était mal payé en SSII et que moi je m'en sors pas trop mal?  :o  

n°39570279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 16:30:39  profilanswer

Dit le mec qui n'a pas posté son budget.

---------------
n°39570313
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2014 à 16:32:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmou qui ne voit que par le prisme du monde du travail US ... touchant de naïveté :D

Ici un bon dev en province peut espérer toucher entre 300 et 400 euros la journée maximum, selon le poste et les compétences. Sur Paris c'est plus , bien sûr, mais faut avoir envie d'y vivre. Sachant que les charges représentent grosso modo 35% hors déplacement et impots, bon ,hein.

Quand à augmenter le tarif de 10% par an , comment dirais je .. lol ?

Au début on te propose une rupture conventionnelle, si tu refuses on te proposes une mission a 800 km de chez toi. Refus de mission => dehors. C'est un procédé parfaitement connu et légal, si tu es en SSII tu connais forcément ça, c'est classique.

---------------
n°39570318
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:32:40  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà évoqué mon salaire  :jap:.

Pour le budget, je sais que je suis pas HFR compliant en terme de gestion et j'ai pas nécessairement besoin qu'on me dise "arrête de fumer, tu pourras épargner 150€ de plus gros malin" & co  :D  

n°39570327
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2014 à 16:33:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lis les pseudos :o

Attaque perso = ban [:o_doc]

Redface is red hein ?

Je suis plus en SSII :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-09-2014 à 16:33:47

---------------
n°39570456
Professor
Posté le 23-09-2014 à 16:41:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est vrai ça  [:onclecharlie:1]  

Il nous pollue notre topic a longueur de journée mais sans jamais avoir donné son retour d'XP  :o

n°39570572
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:51:44  answer

v4mpir3 a écrit :

Au début on te propose une rupture conventionnelle, si tu refuses on te proposes une mission a 800 km de chez toi. Refus de mission => dehors. C'est un procédé parfaitement connu et légal, si tu es en SSII tu connais forcément ça, c'est classique.

J'en ai souvent entendu parlé mais je n'ai jamais vu de cas concret.
J'ai une collègue qui est resté 6 mois en intercontrat, d'autre un peu plus donc ce n'est pas systématique!

n°39570576
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:52:19  answer

v4mpir3 a écrit :

Je suis plus en SSII :hello:

D'ou l'utilsation du mot "était"  :D

n°39570605
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 16:54:52  answer

Professor a écrit :

C'est vrai ça  [:onclecharlie:1]  

Il nous pollue notre topic a longueur de journée mais sans jamais avoir donné son retour d'XP  :o

Je n'ai que des revenus de mon taf et de celui de ma femme (un peu plus de 4K€ à nous 2) et on dépense 95% de ceux-ci. Rien de bien folichons à vous mettre sous la dent si ce n'est qu'on dépense beaucoup sur les postes de bouffe, transport et de clope  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 16:56:55
n°39570634
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2014 à 16:57:58  profilanswer

Ouais disons que ma remarque prenait aussi en compte les avantages, et pour avoir travaillé chez pas mal de gros comptes pendant mes 11 ans de SSII à Paris je peux te dire que y'avait de quoi pleurer pour nous autres prestas :D

Pour l'intercontrat perso j'en ai jamais eu, mais un ancien collègue a été lourdé l'année dernière, via le procédé que j'ai décrit. Au bout de 6 mois. Ils allaient pas le garder a rien foutre non plus, surtout en province ou y'a pas masse de taf [:spamafote]

---------------
n°39570668
r06
Posté le 23-09-2014 à 17:01:22  profilanswer

Un des mes anciens collègues disait être reste 4 ans en intercontrat, sa SSII ayant été racheté plusieurs fois dans intervalle il pense avoir été "oublie", il a fini par partir de lui même... :o  

Sinon point convenabilite pour Youmoussa, pouvoir aller surfer entre midi et 2 en maillot de bain c'est tres convenable pour tout ce que ça implique, vie dans une région proche  de la mer avec un climat agreable , flexibilite des horaires de travail... :o  

Par contre les 2 derniers budgets (celui de l'agro Paris a Nantes et celui de l'INSA a Lyon) qui sont passés, montre un aspect qui est souvent nié ici, c'est a dire qu'en province même en sortant d'une grande école les salaires peuvent ne pas être terribles, c'est raffraichissant :o

n°39570696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 17:04:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Youmou qui ne voit que par le prisme du monde du travail US ... touchant de naïveté :D

Ici un bon dev en province peut espérer toucher entre 300 et 400 euros la journée maximum, selon le poste et les compétences. Sur Paris c'est plus , bien sûr, mais faut avoir envie d'y vivre. Sachant que les charges représentent grosso modo 35% hors déplacement et impots, bon ,hein.

Quand à augmenter le tarif de 10% par an , comment dirais je .. lol ?

Tu te laisses aller et ne suis plus le contexte. Ça se sentait avec le dernier TT que tu m'as filé..

Je te redonne le fil de la conversation:
- VC d'emmerde au taf et ne cherche même plus a évoluer/questionner son environnement  
- prof dit qu'il aime bien remettre en question l'acquis chez ses clients
- on lui fait remarquer qu'il est indépendant et pas salarié
- prof fait une liste de +/- pour montrer que ce n'est pas non plus parfait
- r06 explique qu'il vaut mieux bosser en SSII dans ce cas.

Youmoussa n'a pas réduit la conversation a un développeur touchant au mieux 400€/j  [:clooney11]  

Prof n'étant pas développeur, je ne comprends pas comment tu réduis la discussion a ça.

Ensuite tu veux dire qu'une SSII ne fait jamais payer plus de 400€/j a ses clients pour un développeur ?

Et si la seule force du mec c'est de faire du php/wordpress, c'est sur que la limite haute est sûrement plutôt basse...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2014 à 17:23:44

---------------
n°39570714
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2014 à 17:06:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je change de maison pour faire 8km et me rapprocher de mon village d'enfance
mes parents, toutes ma famille, mon club de sport, l'école de la petite etc

alors tu penses qu'a nantes, meme en vacances c'est no way

j'ai 4300€ de revenu (avec moi a temps partiel)
je sais tellement pas quoi en faire qu'on va épargner les 2/3
pourquoi tu veux que je déménage pour gagner plus ?

Et apres les nordistes s etonnent qu on les traite de consanguins :o
Ils ont peur de bouger dans un rayon de 10km :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39570723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 17:06:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour l'intercontrat perso j'en ai jamais eu, mais un ancien collègue a été lourdé l'année dernière, via le procédé que j'ai décrit. Au bout de 6 mois. Ils allaient pas le garder a rien foutre non plus, surtout en province ou y'a pas masse de taf [:spamafote]

Ben quoi, tu n'apprécies pas la mobilité géographique proposée en SSII ?

---------------
n°39570741
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 17:07:58  answer

v4mpir3 a écrit :

Ouais disons que ma remarque prenait aussi en compte les avantages, et pour avoir travaillé chez pas mal de gros comptes pendant mes 11 ans de SSII à Paris je peux te dire que y'avait de quoi pleurer pour nous autres prestas :D

Il y a effectivement des clients chez qui il fait bon vivre a priori :jap:.
Je suis chez un grand compte assurance, c'est pas très folichon mise à part les congés et le CE sympa. J'ai pas mal de collègue qui touche moins que moi en interne, même avec de l'cp en plus. 'fin le dev moyen en interne ne tourne pas à 60K€ non plus quoi, les salaires ne sont pas si exceptionnel qu'on peut le croire même si il doit y avoir évidemment des boites mieux loti!

v4mpir3 a écrit :

J'en ai fais que 2 semaines également. Je parle principalement pour la RP oui, ça doit être plus délicat en province!

n°39570750
Professor
Posté le 23-09-2014 à 17:08:29  profilanswer

r06 a écrit :

Un des mes anciens collègues disait être reste 4 ans en intercontrat, sa SSII ayant été racheté plusieurs fois dans intervalle il pense avoir été "oublie", il a fini par partir de lui même... :o  

Sinon point convenabilite pour Youmoussa, pouvoir aller surfer entre midi et 2 en maillot de bain c'est tres convenable pour tout ce que ça implique, vie dans une région proche  de la mer avec un climat agreable , flexibilite des horaires de travail... :o  

Par contre les 2 derniers budgets (celui de l'agro Paris a Nantes et celui de l'INSA a Lyon) qui sont passés, montre un aspect qui est souvent nié ici, c'est a dire qu'en province même en sortant d'une grande école les salaires peuvent ne pas être terribles, c'est raffraichissant :o

C'est vrai  

Je pense qu'on a affaire à des ingés de la vrais vie tout simplement.

Mais pour autant, je pense que le pouvoir d'achat n'est pas si mauvais que ça en vivant justement dans des villes moyennes de province.

n°39570784
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2014 à 17:10:49  profilanswer

Professor a écrit :

Si je devais donner les avantages que j'en retire :  
- le choix des missions (et non plus des missions imposées parfois pourries pour ne pas avoir d'inter-contrat  :fou:  )
- le salaire reçu pour le temps passé (on n'a plus l'impression d'engraisser les commerciaux des SSII)  
- le temps libre (on ne compte plus ses jours de congés et RTT ... on prends ce qu'on veut tant qu'on a assez de fric)
- le coté challenge (toujours être au top pour ne pas perdre ses clients)

Après il y a aussi des inconvénients :  
- l'insécurité des revenus bien sur :/
- le stress que peut provoquer le coté challenge cité plus haut (moi ça va  :D  )
- la solitude (c'est pour moi un réel inconvénient : ne pas avoir de collègues. Etre un éternel solitaire )

Voilà  [:clooney14]  

Tu dois aussi gérer tes charges / comptes directement, non ? + pas de maintien de salaire en gros de pépin, tout en devant continuer à payer tes charges ?  
A moins que ça ne soit les professions libérales... en tout cas c'est pas pour moi :o

Loup23 a écrit :

Bien joué tu as trouvé un bon parti  :o

Pour le coût de l'enfant , il faut relativiser, c'est surtout de l'avance de treso. Tu vas en récupérer une partie cette année par la CAF et l'année prochaine avec le crédit d'impôt, au final le coût sera beaucoup plus modique.

J'ai payé plus d'impôts cette année que l'an dernier malgré naissance de mon enfant en 2013 + un mois de congé parental (de son père, chez nous les femmes turbinent :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°39570828
glandoll
Posté le 23-09-2014 à 17:14:25  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai fini par réaliser que le fait d'avoir peu de vie sociale fait tout simplement partie de mon caractère, donc je n'essaye pas de me changer à ce niveau.

Ce qu'il me faut, c'est juste... De l'espace. Je veux vivre avec plus de place, je ne supporte plus l'entassement permanent et omniprésent de la petite couronne et de Paris. Or professionnellement je ne peux pas y échapper. Et il est hors de question que j'aille vivre à 1h30 de mon job.

C'est l'une des raisons (parmi les principales d'ailleurs) qui fait que je cherche à m'expatrier :jap:

bah pourquoi tu ne prends pas plus grand ? avec ton salaire, ta volonté de non-enfant et tes non-vacances, tu peux te le permettre j'ai l'impression  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9184  9185  9186  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)