Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9187  9188  9189  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39571776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 18:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Bah faut m'expliquer comment les RH décèle qui est le meilleur entre 2 JD, à part niveau tchatche...

Et pour ceux qui ont 2/3 d'expérience, hors boîte, impossible d'avoir des retours objectifs permettant de comparer les 2 directement. Donc c'est directement au ressenti des RH, et à ce qu'ils estiment être le moins risqué pour l'entreprise. Donc qq'un qui ira pas taper dans la fourmilière, et se plaindra pas de l'inertie du systéme.

Je parle évidemment pour des postes assez peu élevés, d'ingénieur conception, contrôleur de gestion, etc... tout ce qui ne nécessite aucune prise de décision.

D'ailleurs, j'ai refusé, plusieurs fois, des offres de groupes. Je suis médiocre donc ?

Dans les boîtes dans lesquelles j'ai bossé, ce ne sont pas les RH qui décident qui choisissent..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 18:42:25  profilanswer

n°39571787
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:43:43  answer

Grumms a écrit :

Oui mais on me parle de compétence, or, le diplôme n'est pas un gage de compétence au travail.

Bah un peu quand même...

Un type qui a un bon diplôme ça veut dire qu'il est un minimum intelligent/sérieux/bosseur. Ce sont des qualités importantes.

Puis bon entre les cours et les stages on apprend pas mal de choses... Quand tu combines les deux tu arrives à quelque chose d'exploitable normalement :o.

n°39571788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 18:43:50  profilanswer

C'est toi qui réduit le salariat a la COGIP/SSII.

Et oui merde tu as raison, j'ai pas de CE  [:polysoldat]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39571792
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:44:11  answer

Grumms a écrit :

Si j'estime être mal payé, oui, fort pénible. Sinon, ma boîte n'entends jamais parler de moi.

Tu veux me dire que toutes tes ronchonneries sur ton salaire, sur le gap tarif facturé/ta paye, calcul  de participations qui ne te convient pas, prétendues magouilles sur des rachats et autres filialisations, tu nous les réserves mais que tu n'en parle pas en interne  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 18:45:27
n°39571795
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:44:30  answer

Youmoussa a écrit :

Dans les boîtes dans lesquelles j'ai bossé, ce ne sont pas les RH qui décident qui choisissent..

Mouarf en général ils ont un droit de véto quand même.

n°39571799
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:44:53  answer

Youmoussa a écrit :

Non, mais j'ai jamais vu ca non plus hein. Les RH traitent la partie juridique, stou...

n°39571803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 18:45:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39571809
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2014 à 18:46:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben on est sur le topic convenable.

Comme dit Elfe, j'ai pas besoin d'expérimenter si les récits que vous faites plus mon observation sur le terrain ( car j'ai bossé chez des clients COGIP avec presta lors de mon travail chez des éditeurs ) montrent que ce n'est pas convenable.

Comme partout, les excellents ingénieurs doivent être traité en adéquation avec leurs candidatures. Ce qui implique un suivi managérial, des interventions de haut niveau et pas de l'intérim parce que Jean Mi est en arrêt maladie.  
Rentrer en direct ? Oui c'est une belle option mais si un projet proposé par une SSII est plus intéressant, il faut savoir faire la part des choses. La construction d'un CV de haut niveau peut passer par un enchaînement qualitatif de belles prestations.  
Enfin, un profil très expérimenté peut bénéficier d'une SSII en étant directeur technique.  
Il peut intervenir dans tous les secteurs en même temps, il n'a pas de politique d'entreprise à suivre, il doit mener à bien les projets dans un environnement difficile car guidé par le dégagement maximal de marge.  
Je peux te dire que ces gars là sont non seulement aussi bien payés qu'ailleurs (indexés sur la marge) et ce sont des roxxors (multitude de projets gérés etc).  

Je généralise pas hein, la majorité est sur des missions peu sexy mais il y a de la place pour les tueurs. Et ils en ont pour leur argent.

n°39571822
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 18:47:32  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39571826
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 18:48:06  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 18:48:06  profilanswer

n°39571831
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:48:49  answer

Grumms a écrit :

Oh si, surtout le gap facture/salaire, mais j'ai eu une augmentation raisonnable, une prime et on a signé un accord d'intéressement moyen. Ma boîte actuelle n'a pas de filiale, donc je les embête pas sur ce point là, mais les précédents j'avais demandé des trucs.

Bon ben voilà, t'es un pénible  [:spamafote]

Et effectivement, personne ne veut se taper des pénibles a manager si il peut l'éviter  [:heow]

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 18:49:49
n°39571832
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:49:04  answer

Grumms a écrit :

J'ai un collègue à Leeds, responsable de site à 26 ans avec un diplôme GC de l'ESTP. C'est pas du tout son poste de base, mais du coup il a un poste assez dingue et de grosses responsabilités. Mais pas le salaire :/

C'est quand même pas ordinaire. Salaire ?

n°39571837
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:49:44  answer

Youmoussa a écrit :

Ce mystère... Le mec bosse dans l'info mais que dans des boîtes au fonctionnement différent de toute les autres. Faut que tu nous donne tes bons plans  :o

n°39571847
daaadou
Posté le 23-09-2014 à 18:50:29  profilanswer

Dans le conseil haut de gamme, les RHs sont très perspicaces.  
De toute façon, c'est l'erreur classique de l'ingénieur ça : ne pas voir la valeur inhérente aux autres corps de métier, souvent jugés inférieurs.  
La conduite du changement est nécessaire à cause de ça en général.  
Les gens comprenaient pas pourquoi on avait besoin d'acheteur, puis de sécurité dans les SIs... C'est toujours le même truc, un genre de réactionnaire au boulot quoi :D

n°39571854
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 18:51:33  profilanswer

---------------
n°39571865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 18:53:50  profilanswer

---------------
n°39571882
daaadou
Posté le 23-09-2014 à 18:55:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, et d'ailleurs, j'ai pu varier mes missions bien + que si j'étais rentré chez Areva en 2008 lorsque j'avais passé les entretiens. Si ça avait été le cas, j'aurais vu seulement 2 projets. Et ceux qui sont rentrés à cette époque pour des postes de chef de projet (chargé d'affaire en fait) font exactement le même boulot depuis 6 ans, avec les mêmes problématiques.

On m'appelle sans arrêt (au moins 1x par semaine) pour me proposer des missions un peu partout (sauf là où je voudrais évidemment) et chaque fois on me dit que j'ai un super CV. J'ai pu voir tous les logiciels de mon métier en 6 ou 7 ans, là où la plupart n'en ont vu que la moitié, voire un seul.

On est d'accord.  
J'ai des collègues qui ont la trajectoire qui ferait bander n'importe quel responsable de programme : 2 ans mini chez tous les concurrents à 34 ans :D  
Mais bon, ça reste marginal, il faut le reconnaître et ça demande une bonne adéquation entre l'ingé et son management SSII.

n°39571899
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:57:17  answer

Lol. Mon salaire, sans doute le double de mes horaires et le quintuple de mes responsabilités. Ça va qu'il aura une belle ligne sur le CV :D

n°39571925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 19:00:44  profilanswer

---------------
n°39571928
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2014 à 19:01:14  profilanswer

Avoir un boulot tellement merdique que tu préfères te faire insulter sur Internet ?
Effectivement, j'ai pas compris.

n°39571933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2014 à 19:01:40  profilanswer

:jap:  

Ce qui est différent du pouvoir qu'on semble leur conférer ici.

---------------
n°39571944
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2014 à 19:03:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils départagent les mecs ex aequo techniquement aussi quand personne a tranché dans le technique.

Plutôt l'autre sens. Ils traitent les centaines de candidatures et en envoie que 2 ou 3 devant les techniques
C'est jamais les RH qui ont le dernier mot (manquerait plus que ça, la plupart ne savent même pas écrire leur nom sans faute d'orthographe :o )

n°39571977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 19:07:16  profilanswer

---------------
n°39572058
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 19:20:01  answer

Grumms a écrit :

Les horaires, c'est 8h-18/19h, avec 1h de pause à midi, parfois travail le samedi (1 sur 3 ou 4 je crois). Sinon, oui, responsabilités énormes.

Tissuit les grands mots. Responsabilités standard quoi  [:doc_prodigy]  

n°39572064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 19:20:29  profilanswer

---------------
n°39572074
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 19:21:24  answer

Grumms a écrit :

D'ailleurs, dans vos COGIP, les RH servent à quoi exactement ? Chez Areva, ou l'ETI où je bosse actuellement, ils servent même pas à analyser les plans de charge, ni même à les faire. Ils gèrent juste de l'administratif. Mais du coup, j'ai du mal à voir l'utilité de leurs études. Alors qu'il y aurait plein de trucs à faire.

Je crois que tu sous estimes largement la complexité de la partie réglementaire liée aux RH en France en fait, sans compter la complexité des payes, gestion des maladie, des AT, organisation et suivi de la formation, mise en place et suivi des plans d'action liés au processus (présenteisme, réduction des AT, toussa...), reporting, etc...

La partie recrutement, c'est que dalle dans la charge d'un service RH.

Et le plan de charge, ca relève de la production quand même, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 19:26:49
n°39572130
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2014 à 19:27:09  profilanswer

Grumms a écrit :

D'ailleurs, dans vos COGIP, les RH servent à quoi exactement ?

A casser les couilles de tout le monde, comme toutes les fonctions "supports". Ca explique l'invraisemblable dilution du boulot des ingénieurs et cadres qui se mettent à faire de administratif pour compenser l'incurie de ces services. :o
A noter que l’informatique étant considérée comme une fonction "support", elle n'est guère mieux lotie :o

n°39572135
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 19:27:23  profilanswer

---------------
n°39572227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2014 à 19:37:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Dans le conseil haut de gamme, les RHs sont très perspicaces.
De toute façon, c'est l'erreur classique de l'ingénieur ça : ne pas voir la valeur inhérente aux autres corps de métier, souvent jugés inférieurs.
La conduite du changement est nécessaire à cause de ça en général.
Les gens comprenaient pas pourquoi on avait besoin d'acheteur, puis de sécurité dans les SIs... C'est toujours le même truc, un genre de réactionnaire au boulot quoi :D

briseparpaing a écrit :

Plutôt l'autre sens. Ils traitent les centaines de candidatures et en envoie que 2 ou 3 devant les techniques
C'est jamais les RH qui ont le dernier mot (manquerait plus que ça, la plupart ne savent même pas écrire leur nom sans faute d'orthographe :o )

briseparpaing a écrit :

A casser les couilles de tout le monde, comme toutes les fonctions "supports". Ca explique l'invraisemblable dilution du boulot des ingénieurs et cadres qui se mettent à faire de administratif pour compenser l'incurie de ces services. :o
A noter que l’informatique étant considérée comme une fonction "support", elle n'est guère mieux lotie :o

cqfd

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-09-2014 à 19:37:48
n°39572256
daaadou
Posté le 23-09-2014 à 19:41:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah... la DSI... :D  
Enfin y'a des grands groupes où ça rigole pas du tout, les mecs font une veille de premier ordre et ils ont un impact bénéfique à whatmille % sur les équipes de production (soft ou autres).  
Comme les achats, si ils font bien leur taf, ça peut être complètement révolutionnaire pour un responsable de labo. Le gars est parti te sourcer un fournisseur sous les radars qui fait des produits vachement plus adaptés. J'ai vu ça chez quelques références clients. Pareil, l'étude industrielle de ce qui doit être externalisé et comment le faire était de haute volée et ça fait complètement la différence.

n°39572266
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 19:43:05  profilanswer

---------------
n°39572291
daaadou
Posté le 23-09-2014 à 19:46:23  profilanswer

Bah, comme un peu dit avant, il y a des Rhs faiblards, ils se contentent du juridique.  
Après tu as la gestion de la pyramide des âges, fuite des compétences, etc.  
Mais c'est débile de penser qu'un Rh va sélectionner à 100% un candidat technique, c'est une discussion avec les techniques.  
Mais un bon rh saura faire comprendre au technique qu'il vaut mieux une bonne patte motivée qui va progresser en qq mois qu'un super exécutant qui va être une merde en relationnelle et qui peut à terme être un gouffre à emmerdes...  
Mais oui, quand on est que du côté technique et qu'on voit que les paramètres projets, on pense pas à tout ça.  

Perso, un gars en mode salaire agressif, je clos l'entretien rapidement en lui demandant de réviser ses priorités. J'exagère à peine.

n°39572460
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2014 à 20:05:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah... la DSI... :D  
Enfin y'a des grands groupes où ça rigole pas du tout, les mecs font une veille de premier ordre et ils ont un impact bénéfique à whatmille % sur les équipes de production (soft ou autres).  
Comme les achats, si ils font bien leur taf, ça peut être complètement révolutionnaire pour un responsable de labo. Le gars est parti te sourcer un fournisseur sous les radars qui fait des produits vachement plus adaptés. J'ai vu ça chez quelques références clients. Pareil, l'étude industrielle de ce qui doit être externalisé et comment le faire était de haute volée et ça fait complètement la différence.

J'ai pas de problèmes avec les acheteurs.
Il y a quelques problèmes de compétence chez les juristes (je fais mieux le taf qu'eux) mais y a fort à parier que c'est assez lié à la grille de rémunération

n°39572475
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2014 à 20:06:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah, comme un peu dit avant, il y a des Rhs faiblards, ils se contentent du juridique.  
Mais c'est débile de penser qu'un Rh va sélectionner à 100% un candidat technique, c'est une discussion avec les techniques.  
Mais un bon rh saura faire comprendre au technique qu'il vaut mieux une bonne patte motivée qui va progresser en qq mois qu'un super exécutant qui va être une merde en relationnelle et qui peut à terme être un gouffre à emmerdes...  
Mais oui, quand on est que du côté technique et qu'on voit que les paramètres projets, on pense pas à tout ça.  

Perso, un gars en mode salaire agressif, je clos l'entretien rapidement en lui demandant de réviser ses priorités. J'exagère à peine.

Les RH ne recrutent pas chez nous, tout est confié à des boites externes. En interne, ils s'occupent surtout de nous faire chier et surtout s'occuper des avantages des chiards :o

n°39572530
daaadou
Posté le 23-09-2014 à 20:11:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les RH ne recrutent pas chez nous, tout est confié à des boites externes. En interne, ils s'occupent surtout de nous faire chier et surtout s'occuper des avantages des chiards :o

Hmmm. C'est pas très approprié dans un groupe comme celui pour lequel tu bosses de pas organiser une fonction rh forte. Ne serait ce que par le nombre d'employés et la stabilité des emplois.
Donc vos rhs font du ce, niveau zéro quoi.

Message édité par daaadou le 23-09-2014 à 20:11:31
n°39572546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2014 à 20:12:33  profilanswer

daaadou a écrit :

je pensais plutôt au côté ingé qui considère toutes les fonctions support comme de la merde

n°39572647
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 20:19:12  profilanswer

---------------
n°39572679
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2014 à 20:21:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pensais plutôt au côté ingé qui considère toutes les fonctions support comme de la merde

Parce que c'est le cas.
Tu fais appel aux fonctions support ou tu ES la fonction support ?
Ah non, merde, t'es pas ingénieur :/

n°39572739
Tracteur
Posté le 23-09-2014 à 20:25:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Micro-crèche privée : 606€ direct et tout compris de la part de la CAF. C'est le minimum possible pour le somme que celà coûte, certains parents touchent beaucoup plus donc.

Ca coûte donc très cher aux caisses publiques. :/ Plus ou moins qu'une crèche 100% publique pour laquelle la CAF reverse même encore des aides ? Pas sûr.
Plus qu'une nounou, pas sûr non plus.

Ok en fait ton fils/fille est dans une creche et mes enfants chez une assistante maternelle. peux etre que ce fait generateur entraine des montants de prestations/aides differentes...

n°39572828
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 20:32:25  profilanswer

---------------
n°39572885
daaadou
Posté le 23-09-2014 à 20:36:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on considère que le seul but d'une entreprise est de faire de l'argent, l'ingénieur n'est qu'un support à cette fonction.

in b4 "je fournis un service public" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9187  9188  9189  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)