Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39145534
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 16:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

J'enseigne rien aux multis :D

aux autres, non plus, j'ai l'impression  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 16:34:50  profilanswer

n°39145536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:34:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu n'es pas d'accord avec le fait qu'on a tous une forme de conditionnement?  

Si tu avais grandi avec des parents qui t'emmènent faire un tour du monde en voilier, de beaux voyages, des objets de qualité (sans forcément qu'ils soient ostentatoires) et que tu étais assuré d'avoir une somme importante en héritage et globalement aucun soucis d'argent toute ta vie tu ne penses pas que ça modifierait tes gouts et ta vision des choses? Tu penses que tu serais "le même que tu es aujourd'hui"? Que tu ferais le même boulot, que tu aurais rencontré les mêmes gens, que tu aurais les mêmes gouts, les mêmes valeurs?

Tu as vraiment une vision si haute de toi même et de tes valeurs pour refuser de reconnaitre qu'il est possible que tu sois conditionné d'une certaine manière? Je ne dis pas qu'il est impossible de sortir de son conditionnement d'ailleurs mais que ce n'est pas la généralité des cas et que la plupart des gens ne font pas cet effort ou cette autocritique ou alors ponctuellement et retombent dedans plus ou moins consciemment.

Du coup, parce que c'est Youmoussa, c'est pas possible j'imagine :o

Sinon je ne vois pas où j'ai été contre l'idée de conditionnement. Ma remarque est une boutade vis a vis de quelqu'un qui ne croit pas au revenu pivot, car il ne s'agirait que d'un conditionnement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39145537
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 16:34:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce me parait spécieux comme calcul, on dirait du btw :o

Ben non c'est le calcul normal pour comparer des pays. A titre de comparaisons pour la Belgique c'est entre 56-58%

n°39145547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 16:35:50  profilanswer

tracid a écrit :

Vous épargnez combien de pourcentage de vos revenus ?

Aucune idée :o

---------------
More GG, more skill
n°39145550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 16:36:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, parce que c'est Youmoussa, c'est pas possible j'imagine :o

Sinon je ne vois pas où j'ai été contre l'idée de conditionnement. Ma remarque est une boutade vis a vis de quelqu'un qui ne croit pas au revenu pivot, car il ne s'agirait que d'un conditionnement.

Tu parles de moi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39145564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:36:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait a la base ces machins peuvent être utiles pour essayer de comparer des situations très différentes. Genre d'un pays a l'autre, histoire d'avoir un minimum de choses égales par ailleurs. Qu'est ce qu'il te reste vraiment a la fin du mois versus le niveau des prix du coin. Net et brut en France ne sont comparables a rien dans les autres pays.

Mais je pense que pour ça le super-brut est plus utile que le super-net, ne serait-ce que du fait de la retraite et du coût de la sante.

Je ne comprends pas comment le super brut t'aide dans ce calcul.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39145585
galak
Revenez :(
Posté le 12-08-2014 à 16:38:37  profilanswer

glandoll a écrit :

aux autres, non plus, j'ai l'impression  :o

Je suis pas arrivé y a 3 mois. Bref fallait être la avant.

n°39145601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:39:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel crime?
Quels pots casses?

Et surtout, selon quelle contre hypothèse?

En quoi ce que je dis implique de "marcher sur la gueule des autres"? De qui?

Tu es difficilement compréhensible.

La surconsommation.
La pollution, l'esclavagisme des temps modernes, etc..

Si tu ne comprends pas que pour avoir un niveau de vie élevé dans notre société il faut obligatoirement des gens qui vivent dans des conditions défavorables, je suis désolé pour toi.

---------------
n°39145609
pilef
Posté le 12-08-2014 à 16:40:59  profilanswer

Dit-il en dépensant 20K$ par an en vacances/loisirs :o

n°39145618
galak
Posté le 12-08-2014 à 16:41:48  profilanswer

Il fait travailler le commerce :O

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 16:41:48  profilanswer

n°39145633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 16:42:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La surconsommation.

La pollution, ok, je peux faire une concession la dessus.

Youmoussa a écrit :

Si tu ne comprends pas que pour avoir un niveau de vie élevé dans notre société il faut obligatoirement des gens qui vivent dans des conditions défavorables, je suis désolé pour toi.

Non, je n'ai pas cette certitude, je ne suis pas aussi pessimiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39145634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:42:48  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas de contradiction. A moins que tu ne crois que toutes les dépenses ont les mêmes impacts.

---------------
n°39145642
Macnigore
Posté le 12-08-2014 à 16:43:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La surconsommation.

Si tu ne comprends pas que pour avoir un niveau de vie des revenus élevé dans notre société il faut obligatoirement des gens qui vivent dans des conditions défavorables, je suis désolé pour toi.

Tu te sors un peu facilement de la catégorie des esclavagistes en parlant de "niveau de vie" alors que tu as toi-même des revenus élevés grâce à la société de consommation que tu critiques non?

Ca me semble un poil simpliste de s'en sortir par une telle pirouette en tout cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-08-2014 à 16:44:03
n°39145661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:44:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je n'ai pas cette certitude, je ne suis pas aussi pessimiste.

Moi je dirais que tu n'es pas assez éduqué surtout. Ou tu fais l'autruche.

---------------
n°39145684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 16:45:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas de contradiction. A moins que tu ne crois que toutes les dépenses ont les mêmes impacts.

Ben faire ses vacances dans un parc naturel est bien plus anti-ecolo que dans une grande ville par exemple.

Ou prendre l'avion pour faire le tour du monde plutôt que d'acheter des enceintes a 20k$, aussi. :o

Tu vois que je suis d'accord, des fois. :)

---------------
n°39145696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 16:46:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Se faire un vrai avis sur cette question ne relève pas de l’éducation.

Une réponse par conditionnement, par contre, la, oui. :o

---------------
n°39145704
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 16:47:07  profilanswer

Je propose un concours.

Trouver un post de Yomoussa qui ne soit pas agressif ou encore plus difficile: un post de Youmoussa qui essaie d'être drôle.
Oh, pas grand chose, tiens juste avec un smiley du genre :D

n°39145712
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 16:47:44  answer

Youmoussa n'est pas agressif, il est pertinent, bien que taquin :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 16:48:11
n°39145713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2014 à 16:47:52  profilanswer

t'es mal placé pour parler :o

n°39145730
Rui_
Posté le 12-08-2014 à 16:48:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal a voir comment tu fais pas partie de la catégorie que du dénonce vue le lieu ou tu vies (ou alors faut m'expliquer comment tu crois que SF tourne)
Le matos que tu as (c'est un PC qui a miraculeusement échapper a tout ce que tu dénonces)
Le tout en travaillant dans un truc (l'informatique) qui profite a font du système (100% service)

J'ai du mal a voir comment ta vie n'est pas aussi critiquable que ce que tu cherches a dénoncé ici non?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-08-2014 à 16:50:21
n°39145765
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 16:51:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je propose un concours.

Trouver un post de Yomoussa qui ne soit pas agressif ou encore plus difficile: un post de Youmoussa qui essaie d'être drôle.

En 2008 :

Youmoussa a écrit :

ah, les femmes c'est comme les nazis, ca se pose là pour péter l'ambiance :o  

Quand on voit jusqu'où la mienne est obligée d'aller  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°39145772
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 16:51:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En 2008 :

Félicitations, tu as gagné !
Mais t'as pas plus récent ? :o

n°39145784
Macnigore
Posté le 12-08-2014 à 16:52:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je pensais que ca payait plus en fait (je trolle pas), j'ai un exemple proche avec 4 ans d'exp (inge plus spe en droit a 75 + bonus) je je me serais attendu a ce que ca soit proche pour toi.... [:fogarino:4]

C'est la zermi t'as pas besoin de me convaincre   [:paul de saint-balby]

Les trois semaines au club med et le Q5 c'est pas pour demain  [:paul de saint-balby]

75K + bonus avec 4 ans d'xp on atteint le stratosphérique dans le domaine juridique quand même, chapeau à ton pote :D. On parle bien de salaire et pas de rétrocession de cabinet d'avocat hein?

Message édité par Macnigore le 12-08-2014 à 16:55:50
n°39145795
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 16:53:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui j'en avais trouvé un en mars, la flemme de chercher plus :o

---------------
More GG, more skill
n°39145797
pilef
Posté le 12-08-2014 à 16:53:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je propose un concours.

Concours trop difficile voire impossible.

Je contrepropose le défi suivant : trouver un post de youmou qui soit intéressant [:capatin:3]

n°39145825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:56:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te sors un peu facilement de la catégorie des esclavagistes en parlant de "niveau de vie" alors que tu as toi-même des revenus élevés grâce à la société de consommation que tu critiques non?

Ca me semble un poil simpliste de s'en sortir par une telle pirouette en tout cas :/

C'est sur que ce serait tellement mieux pour la conscience collective si je me vendais comme optimiste pour justifier mon comportement :o

Le salaire, ça va, ça vient. Ce n'est pour rien que j'ai parlé de culpabilité lors d'achats. Et que j'en fais très peu.

Si tu ne vois pas la différence entre consommer des biens dont le prix est du a l'exploitation de ressources étrangères peu réglementées et des services locaux, je n'y peux rien.

---------------
n°39145829
Braindead
Posté le 12-08-2014 à 16:56:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui j'en avais trouvé un en mars, la flemme de chercher plus :o

t'as tout de même cherché  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39145857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 16:58:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que ce serait tellement mieux pour la conscience collective si je me vendais comme optimiste pour justifier mon comportement :o

Le salaire, ça va, ça vient. Ce n'est pour rien que j'ai parlé de culpabilité lors d'achats. Et que j'en fais très peu.

Si tu ne vois pas la différence entre consommer des biens dont le prix est du a l'exploitation de ressources étrangères peu réglementées et des services locaux, je n'y peux rien.

Ces services n'existeraient pas sans des trucs comme Foxconn qui fournissent des appareils qui leur donnent leur raison d’être...

---------------
n°39145865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 16:58:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben faire ses vacances dans un parc naturel est bien plus anti-ecolo que dans une grande ville par exemple.

Ou prendre l'avion pour faire le tour du monde plutôt que d'acheter des enceintes a 20k$, aussi. :o

Tu vois que je suis d'accord, des fois. :)

C'est parce que tu simplifies le problème, en le limitant a une certaine vision écologique.

Tu as sciemment décidé de zapper la partie sur l'esclavagisme moderne par ex.

---------------
n°39145875
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 16:59:12  profilanswer

Braindead a écrit :

t'as tout de même cherché  [:mr mala:1]

Je trouvais la question pertinente et ai voulu vérifier... en effet c'est dur à trouver :D

---------------
More GG, more skill
n°39145911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 17:02:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai du mal a voir comment tu fais pas partie de la catégorie que du dénonce vue le lieu ou tu vies (ou alors faut m'expliquer comment tu crois que SF tourne)
Le matos que tu as (c'est un PC qui a miraculeusement échapper a tout ce que tu dénonces)
Le tout en travaillant dans un truc (l'informatique) qui profite a font du système (100% service)

J'ai du mal a voir comment ta vie n'est pas aussi critiquable que ce que tu cherches a dénoncé ici non?

Faut que je répète la partie sur la culpabilité de l'achat ou c'est clair ? :o

Et j'ai pas 10 tablettes chez moi, je n'achète plus de neuf, je ne change pas pour le dernier modèle, etc.. C'est pas parfait, je n'ai jamais caché ça.

Par contre j'essaie pas de me dédouaner en disant "euh, je fais pas d'effort car il y a pire".

---------------
n°39145914
Macnigore
Posté le 12-08-2014 à 17:02:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu simplifies le problème, en le limitant a une certaine vision écologique.

On avait déjà abordé le sujet il y'a quelques semaines quand tu parlais des placements de ton argent il me semble.

C'est toi qui élude sciemment le fait que l'argent que tu gagnes si tu ne l'utilises pas (épargne) ne va pas dormir tranquillement dans un coffre à la banque mais va circuler et être réalimenté dans "l'économie" qui participe au système que tu dénonces.

L'argent sur un compte courant est utilisé par la banque/placé à court terme/prêté et circule à nouveau dans l'économie. Idem si tu le places dans des fonds de retraite/pension puisque ces fonds vont investir dans des sociétés et exiger un certain rendement, cette exigence de rendement va se répercuter par une pression sur les marges et aboutir à l'esclavage (en simplifiant).

A l'échelle macro tout argent épargné dans un pays (excédent d'épargne) sert à financer la consommation/endettement d'un autre pays ou de quelqu'un d'autre à l'intérieur du pays. Le système s'équilibre entre offre globale et demande globale. Si la demande globale excède l'offre globale, pas sûr que t'abstenir de consommer change quoi que ce soit au système.

Tu décides arbitrairement que ne pas consommer tout en gardant des revenus élevés te permet de minimiser ton impact sur le "système" mais c'est juste faux, ou l'impact est très marginal au mieux.

Pour moi il y'a deux issues: soit vraiment te retirer de la société, et donc ça veut dire cesser de travailler en ayant pour client des boites de la SV ou bosser dans un truc type association ou que sais-je. Ou alors, réellement t'intéresser à ce que devient l'argent que tu épargnes et investir dans des trucs solidaires/éco participatif etc (mais il me semble que tu ne le fais pas?)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-08-2014 à 17:07:54
n°39145931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2014 à 17:03:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces services n'existeraient pas sans des trucs comme Foxconn qui fournissent des appareils qui leur donnent leur raison d’être...

Ah. L'hôtellerie et la restauration ont attendu Foxconn pour exister ?

---------------
n°39145942
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 17:04:26  answer

pilef a écrit :

+1, mais la c'est différent, c'est de la consommation intelligente  :o

n°39145944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 17:04:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je pensais que ca payait plus en fait (je trolle pas), j'ai un exemple proche avec 4 ans d'exp (inge plus spe en droit a 75 + bonus) je je me serais attendu a ce que ca soit proche pour toi.... [:fogarino:4]

Propriété intellectuelle + ingé, ta voie tracée en cabinet  [:super citron]  
Ca paie bien en effet  [:super citron]  
Des gens partent de l'OEB pour aller en cabinet, c'est dire  [:pantalaimon:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39145948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 17:04:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je regarde les choses dans leur ensemble.

- il y a de moins en moins en gens qui meurent de faim
- le tiers monde a ses (gros) problèmes mais se développe

A part pour certains occidentaux dépressifs en plein trouble métaphysique, il est un fait acquis que l’humanité va mieux aujourd'hui qu'a n'importe quelle autre époque de son histoire.

Et du coup les leçons de morales écolo des gens qui

- profitent de ces produits a bas coût
- pensent faire des vacances natures, et par la écolo, quand en fait ils vont souiller parmi les plus beaux endroits de la planète, faire des dizaines de milliers de km en avion

ben je me gausse. :o

---------------
n°39145958
galak
Posté le 12-08-2014 à 17:05:22  profilanswer

Ho pitain :D

n°39145970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 17:06:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. L'hôtellerie et la restauration ont attendu Foxconn pour exister ?

Ben les services informatises qu'utilise l’hôtellerie ou la restauration, oui, bien sur. :o

---------------
n°39145972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 17:06:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je regarde les choses dans leur ensemble.

- il y a de moins en moins en gens qui meurent de faim
- le tiers monde a ses (gros) problèmes mais se développe

A part pour certains occidentaux dépressifs en plein trouble métaphysique, il est un fait acquis que l’humanité va mieux aujourd'hui qu'a n'importe quelle autre époque de son histoire.

Et du coup les leçons de morales écolo des gens qui

- profitent de ces produits a bas coût
- pensent faire des vacances natures, et par la écolo, quand en fait ils vont souiller parmi les plus beaux endroits de la planète, faire des dizaines de milliers de km en avion

ben je me gausse. :o

Surtout qu'être matérialiste ou pas, je pense pas que ça fera une différence de goût pour les vers :jap:
Ni pour l'absorption de la Terre par un Soleil en expansion.

Message édité par radioactif le 12-08-2014 à 17:06:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39145973
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 17:06:17  answer

briseparpaing a écrit :

Siii, faut que je retrouve, il a fait une sorte de blague la semaine dernière (pas très drôle je crois, mais l'effort est à saluer  :whistle:).

n°39146006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 17:08:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai ouai apres c'est des profils particuliers (inge plus vernis juridique assez pousse)... :o  
Ma femme sans changer de boite est a presque 70k (en teletravail en plus)... :D  
Des fois je me dit que j'ai loupe un truc... :D  

Une niche.

Tiens, si je faisais un M2 de PI... [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)