Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8830  8831  8832  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38882647
alleraille​urs
Posté le 17-07-2014 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire que parfois je me dis que le verre de coca est cher dans certaines restaurant et là je vois que 40k c'est peanuts et que même 300 k c'est pas vraiment pertinent. Suis vraiment pas à ma place parmi l'élite.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 15:40:01  profilanswer

n°38882684
FRACTAL
Posté le 17-07-2014 à 15:42:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

A 8.5k net il faut faire des concessions, c'est normal, petit appart et pas de voiture. [:ocube]

si pas d'amis en banlieue ( [:prems] ) , c'est pas un problème :)

n°38882707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2014 à 15:43:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si pas d'amis en banlieue ( [:prems] ) , c'est pas un problème :)

Si pas d'amis tout court en dehors de Paris. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38882710
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2014 à 15:43:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38882817
sadlig
Posté le 17-07-2014 à 15:50:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Héritages + épargne des deux côtés + une donation temporaire d'usufruit d'appartement (on touche les loyers pendant 10 ans depuis un an et demi).

Si je comprends bien, tes 2 K€ représentent les revenus issus de l'usufruit immobilier + les revenus de placement ?

Vous appréhendez toujours les revenus de placement dans vos revenus ? Perso je ne le fais jamais, dans la mesure où :  
- je ne le connais pas à l'avance
- les intérêts sont le plus souvent capitalisés

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38882830
Johnjohn7
Posté le 17-07-2014 à 15:51:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dire que parfois je me dis que le verre de coca est cher dans certaines restaurant et là je vois que 40k c'est peanuts et que même 300 k c'est pas vraiment pertinent. Suis vraiment pas à ma place parmi l'élite.

Non mais faut arrêter de simplifier comme ça et de déformer le truc, surtout. J'ai jamais dit "39Ke c'est peanuts". J'ai dit que le montant moyen de l'héritage à l'age moyen où ça arrive ne représente pas un montant aussi significatif qu'on pourrait le croire à la vue de certaines réactions.  
Le propos de base était que:

-Si tu es pauvre, de 1 tu vas probablement toucher moins que la moyenne. Donc l'impact sera un peu plus réduit: ça va sacrément mettre du beurre dans les épinards, mais ça te suffira pas pour acheter un appart parce que tes revenus ne te permettront pas de toute façon de payer les traites d'un bien immo, meme cet apport déduit.
-Si tu es moyen, ça va mettre du beurre dans les épinards, mais sans importance capitale parce que ta RP sera déjà quasi remboursée. ça sera plus confortable comme Andre1980 l'a très justement souligné.
-Si tu es aisé, tu n'as de toute façon pas besoin de ça par définition, ça vient en sus.

C'est un raisonnement par la moyenne, avec tous les biais que ça comporte et pour le couplet sur le coût de la vie/RSA, je gagne probablement moins que toi, pour resituer.
Maintenant oui, 39K€ ça fait beaucoup de mois de RSA, ça représente les revenus de 10 vies pour un paysan du Niger... OSEF, c'est pas le débat. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38882910
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 15:55:11  answer

Johnjohn7 a écrit :

Et il est persuadé d'avoir raison avec ses vérités générales basses de plafond en plus :D

"Tu comprends, il y a eu 2 personnes pour dire que 39K€ ça faisait beaucoup de mois de RSA, donc j'ai raison"
 [:burkhalter]  

Je n'ai pas dis que j'avais raison, j'ai dis qu'il y avait plus de monde qui semblait aller dans mon sens que dans le tiens. T'en déduis ce que t'en veux, mais a priori ta déduction te fait une nouvelle fois défaut  :D  

Johnjohn7 a écrit :

"les autres paramètres, c'est rien que des discussions HFR qui connaissent pas la vraie vie, avec 39K on a un apport, donc un appart. Comment ça il y a des traites à payer ? Mais les 39k sont toujours là, non ?" :o

Ha wai mais tu comprend rien à ce que je dis en faite.
Le mec caricature à mort pour me donner tort, mais honnêtement, en dehors des querelles enfantine dont font preuve l'UMP et le PS entre eux, ça marche pas ce genre de gaminerie si?

Johnjohn7 a écrit :

Oui janitor, tu as raison sur le fait que 39000>0, bravo tu as gagné la médaille de Fields. [:-cas-:3]  
Pour le Nobel d'économie, il va falloir attendre quelques années, visiblement.

Et étant donné que pour beaucoup de gens, 40K€ c'est énorme, ça tend bien à confirmer ce que je dis, merci de le reconnaitre  :jap:  

Mais sinon, technique de fourbe au passage, répondre aux autres au lieu de me répondre à moi, comme ça c'est + easy pour toi  [:ethnik:3]

n°38882954
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 15:57:27  answer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais faut arrêter de simplifier comme ça et de déformer le truc,

Golden Look who's talking quand même  :lol:

n°38883010
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 16:00:27  profilanswer

Vous avez fini les enfants  :o  

Je me sens de plus en plus indispensable dans ma nouvelle boite, ça c'est convenable.
Je ne suis même pas parti que je manque déjà aux Allemands  :love:

---------------
Né pour briller
n°38883095
r06
Posté le 17-07-2014 à 16:05:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon je viens de faire les comptes et je dépasse les 6k nets mensuels tous revenus confondus cette année. 75% salaire, 25% patrimoine.

En gros chaque mois:
3k5 compte commun qui correspond grosso merdo à la "vie courante" :gardes d'enfant (1k5), loyer (2k), courses (0,8 à 1,5K), factures (0,3K), vacances (variable) etc: il est rare qu'on soit sous les 4K5-5 mensuels sur compte commun)
1400 € épargne soit 16-20k/an: ce sont les bonus (5k) I/P (5k) une partie des revenus de patrimoine (5k) et de l'épargne sur salaire fixe (2-5K/an)
600€ impots
500€ "perso" (cantine, transports, sorties, abonnement tel, sport, bouquins, etc)

Copine autour de 2K5 tout confondu (patrimoine/salaire), contribue entre 1000 et 1500 sur compte commun, et 500 perso /500 épargne en gros.

Ce qui est plus que convenable au quotidien: Super mode de garde juste à côté de la maison, idem pour les écoles etc (crèche+ sortie de crèche), être pas trop loin du boulot (copine à 2 min à pied, moi à 30 minutes), pouvoir partir en vacances à l'étranger régulièrement, être dans un quartier très sympa dès qu'on a un peu de temps pour sortir (rare), pouvoir se faire plaisir sur un coup de tête (ça ne fait que réduire l'épargne).

Les trucs moins convenables: appart trop petit, pas de proximité de vrais espaces verts, pas de caisse (je sais pas si c'est convenable ou pas).

[:moonzoid:5]
Ta situation s'ameliore de mois en mois... :D

Sinon je commence a visiter des apparts pour 30% de moins que mon loyer parisien je gagne 20% de surface avec la vue mer (a 2 min a pied), la clim et le parking, ca semble convenable, par contre il faut que j;en securise un pour la fin du mois c'est un peu stressant...
En plus ma femme a eu le dernier exam qui l'a separe d'une augment significative... [:timoonn:5]

Message édité par r06 le 17-07-2014 à 16:06:20
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:05:05  profilanswer

n°38883102
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2014 à 16:05:25  profilanswer

Les pauvres ont moins d'héritage, c'est incontestable. Mais tu oublies les méthodes de donation de l'héritage.
Les riches donnent l'héritage par bout avant de mourir. A la fin, il reste juste les "miette" (plus ou moins grosse les miette  :o  )
Les pauvres préparent souvent rien et donne tout à leur mort. Normal la plupart du temps vu qu'ils y connaissent rien et qu'avec les 100K d’abattement fiscal par héritier, il y a souvent pas d'impôt sur l'héritage.

Au final, les héritiers des riches touchent plus au total mais pas forcément plus que les pauvres le jour de la mort des parents.

De plus, les pauvres mettent souvent leur "fortune" dans la maison. Vu la flambé de l'immo, il est donc peu probable que les enfant de propriétaire reçoivent que 8K.
Rappel : la France compte 57,7% de propriétaire en 2010.
Tu me fera pas croire que la plupart des bien immo des 57,7% vaut des clopinettes.
Pas besoin d'être un pro des probabilité pour savoir qu'il y a un paquet de "pauvre" qui hérite de bien immo supérieur à 40K/tête.

Comme déjà écrit plus haut, les 40K c'est juste la somme lors de la mort et ne prend pas en compte les héritage lors du vivant du/des parents.

et oublie par l'âge moyen de la mort par métier.
Si tu es fils de prof, tu toucheras surement vers tes 70 ans
Si tu es fils d'ouvrier non qualifié, tu toucheras plutôt vers tes 40 ans (avec encore le crédit immo de ta maison sur dos et tes enfants à charge)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-07-2014 à 16:10:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38883105
Johnjohn7
Posté le 17-07-2014 à 16:05:43  profilanswer

Mais arrête, j'ai rien déformé moi.
Mon idée de départ était un chiffre entre 50 et 150K, ce qui était une estimation bien trop élevée comme je l'ai prouvé MOI-MEME en apportant dès mon 2ème post sur ce sujet les chiffres réels du montant moyen et de l'âge de l'héritage moyen.
J'ai toujours considéré ces données comme un tout, contrairement à toi qui martèle ex nihilo que "39K ça fait beaucoup d'argent" par rapport à ton ressenti de la "vraie vie". Oui, merci, on est tous d'accord avec ça, c'est pas le sujet du débat. Quand Andre1980 a exprimé une idée opposée à la mienne en l'expliquant logiquement, j'ai rien dit dessus, parce que c'était très sensé, contrairement à toi qui comprends de travers.

Spoiler :

Et si tu sembles si sensible que ça à l'approbation du public, tu ne manqueras pas de te rappeler que de nombreux membres ont sérieusement mis en doute tes capacités logiques, pas les miennes. Mais je vais m'abstenir de te parler à l'avenir, ça n'a pas l'air d'être très utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 17-07-2014 à 16:06:32

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38883128
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:07:14  answer

andre1980 a écrit :

Pas besoin d'être un pro des probabilité pour savoir qu'il y a un paquet de "pauvre" qui hérite de bien immo supérieur à 40K/tête.

Comme déjà écrit plus haut, les 40K c'est juste la somme lors de la mort et ne prend pas en compte les héritage lors du vivant du/des parents.

+1!!

n°38883212
sadlig
Posté le 17-07-2014 à 16:11:27  profilanswer

J'ai tendance à penser qu'hériter un bien immobilier est plus un emmerdement qu'autre chose :
- si il y a plusieurs frères et soeurs, cela crée une indivision et les emmerdes qui vont avec,
- il faut pouvoir assumer les droits de succession relatifs au bien  
- que faire du bien ? Le garder pour son usage et assumer les charges qui peuvent être lourdes (j'ai souvenir de cousins qui avaient hérité d'un appart avec 30 KF de charges par an :cry: ) ?
Le vendre et avec beaucoup de souvenirs ?

Brefs, pleins de soucis, j'aimerais bien pour ma part que ce soit discuté en famille du vivant de mes parents et beaux-parents.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38883223
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-07-2014 à 16:12:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Si je comprends bien, tes 2 K€ représentent les revenus issus de l'usufruit immobilier + les revenus de placement ?

Vous appréhendez toujours les revenus de placement dans vos revenus ? Perso je ne le fais jamais, dans la mesure où :  

.  

Dans mes revenus Je compte uniquement mes dividendes sur mes cto et le foncier.
Par contre je ne comptabilise pas les coupons du pea, et autres placements ( livrets  defiscalisés, av , etc...)

Je pourrais faire un petit récapitulatif de milieu d'année, puisque je commence à avoir une vision plus claire de ma rémunération annuelle full package.  

n°38883231
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:12:41  answer

Johnjohn7 a écrit :

Mais arrête, j'ai rien déformé moi.
Mon idée de départ était un chiffre entre 50 et 150K, ce qui était une estimation bien trop élevée comme je l'ai prouvé MOI-MEME en apportant dès mon 2ème post sur ce sujet les chiffres réels du montant moyen et de l'âge de l'héritage moyen.  
J'ai toujours considéré ces données comme un tout, contrairement à toi qui martèle ex nihilo que "39K ça fait beaucoup d'argent" par rapport à ton ressenti de la "vraie vie". Oui, merci, on est tous d'accord avec ça, c'est pas le sujet du débat. Quand Andre1980 a exprimé une idée opposée à la mienne en l'expliquant logiquement, j'ai rien dit dessus, parce que c'était très sensé, contrairement à toi qui comprends de travers.

Euh ba si, c'est justement ce dont moi je parle depuis hier hein. Si t'a placé le sujet du débat a un autre niveau, c'est pas ma faute et je n'ai pas répondu sur un autre aspect que celui-ci donc je vois pas pourquoi tu t'obstine à dire que je dis n'imp pour me dire aujourd'hui que j'ai raison.

Johnjohn7 a écrit :

Et si tu sembles si sensible que ça à l'approbation du public, tu ne manqueras pas de te rappeler que de nombreux membres ont sérieusement mis en doute tes capacités logiques, pas les miennes. Mais je vais m'abstenir de te parler à l'avenir, ça n'a pas l'air d'être très utile.

C'est toi qui a commencé à parler de "l'approbation des autres", j'ai jamais mis ça sur le tapis avant que tu y vienne.
De "nombreux membre"  :lol:. D'ailleurs quand on voit que certains de ces membres ne répondent pas en MP quand tu veut éviter de polluer le topic ou t'insulte directement, je me dis que je peux me passer de l'approbation de ce genre de personne [:do not want]  

n°38883268
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 16:15:18  profilanswer

En fait, on comparait 40k pour un pauvre ou 400k pour un riche.

40k pour un couple pauvre à 2k ca donne 20 mois de loyer.
400k pour un couple riche à 7k ca donne 57 mois de loyer.

après si tu considères que 40k change plus la vie que 400k selon la situation, c'est ton choix.

n°38883315
andre1980
Posté le 17-07-2014 à 16:19:09  profilanswer

un petit graph des amis de VC.

http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/irweb/transm04/synt/img/image003.gif
Source

Les donations, c'est bien plus rentable que les héritages  :D

Message édité par andre1980 le 17-07-2014 à 16:19:43

---------------
n°38883402
andre1980
Posté le 17-07-2014 à 16:24:43  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait, on comparait 40k pour un pauvre ou 400k pour un riche.

40k pour un couple pauvre à 2k ca donne 20 mois de loyer.
400k pour un couple riche à 7k ca donne 57 mois de loyer.

après si tu considères que 40k change plus la vie que 400k selon la situation, c'est ton choix.

En même temps, c'est plus facile pour celui à 7K d'atteindre 400K que celui à 2K d'atteindre 40K.

Celui à 2K, une fois les charges fixe payer, il lui reste moins en % que celui à 7k. La baguette de pain coûte le même prix pour celui à 2K et à 7K.
De plus, l'argent appel l'argent (les intérêt sur l'épargne)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-07-2014 à 16:25:00

---------------
n°38883476
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 16:29:41  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai tendance à penser qu'hériter un bien immobilier est plus un emmerdement qu'autre chose :
- si il y a plusieurs frères et soeurs, cela crée une indivision et les emmerdes qui vont avec,
- il faut pouvoir assumer les droits de succession relatifs au bien  
- que faire du bien ? Le garder pour son usage et assumer les charges qui peuvent être lourdes (j'ai souvenir de cousins qui avaient hérité d'un appart avec 30 KF de charges par an :cry: ) ?
Le vendre et avec beaucoup de souvenirs ?

Brefs, pleins de soucis, j'aimerais bien pour ma part que ce soit discuté en famille du vivant de mes parents et beaux-parents.

Il n'y a pas mieux que l'immobilier.
Ma technique serait de faire sous évaluer le bien, de façon assez significative (copain notaire :D )
Ensuite tu rachètes la part des autres héritiers.

Si mes vieux ont acheté une maison pour 23 000€, c'est que le notaire était sympathique.
Et pour le coup on avait rien demandé.

---------------
Né pour briller
n°38883482
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 16:30:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, c'est plus facile pour celui à 7K d'atteindre 400K que celui à 2K d'atteindre 40K.

Celui à 2K, une fois les charges fixe payer, il lui reste moins en % que celui à 7k. La baguette de pain coûte le même prix pour celui à 2K et à 7K.
De plus, l'argent appel l'argent (les intérêt sur l'épargne)

si le pauvre épargne 10% soit 0.2k par mois donc 2.4k par an => 16.6ans pour atteindre 40k.
mais avec 40k en plus, faut m'expliquer en quoi ca change sa vie.... avec des chiffres!!!

si le riche épargne 30% soit 2.1k par mois donc 25k par an => 27 ans pour atteindre 400k (un peu moins avec les intérêts ok)
avec 400k d'épargne par exemple, il achète son bien immobilier (à 300 loyers) donc il économise 1300€ de plus chaque mois...soit une épargne de 3.4k chaque mois. Augmentation de 38% de son épargne....

n°38883646
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-07-2014 à 16:41:26  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il n'y a pas mieux que l'immobilier.
Ma technique serait de faire sous évaluer le bien, de façon assez significative (copain notaire :D )
Ensuite tu rachètes la part des autres héritiers.

Si mes vieux ont acheté une maison pour 23 000€, c'est que le notaire était sympathique.
Et pour le coup on avait rien demandé.

Si tu sous estimes  le bien lors de la succession tu amplifies les taxes de la pv en cas de vente.

n°38883711
r06
Posté le 17-07-2014 à 16:45:47  profilanswer

ailar a écrit :

Si tu sous estimes  le bien lors de la succession tu amplifies les taxes de la pv en cas de vente.

Patinus les bons tuyaux, faire un truc illegal qui en plus a des inconvenients significatifs dans la duree... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-07-2014 à 16:46:17
n°38883743
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 16:48:04  profilanswer

ailar a écrit :

Ont est pas obligé de revendre toute suite.
On peut mettre le bien en location, et le revendre au bout de 10 ans.

Je ressors toujours le cas de cette baraque.
Avant que mes parents connaissaient le prix, je leur ai demandé "combien était il prêt à lâcher pour cette baraque ?".
Au vu des biens équivalent ils ont répondu 45k dans l'état.

Avec une marge de 22k€, je pense que l'on peut dire "fuck" à la pv.

Les pauvres font confiance à leur notaire  :D  

---------------
Né pour briller
n°38883783
r06
Posté le 17-07-2014 à 16:50:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Avant que mes parents connaissaient le prix, je leur ai demandé "combien était il prêt à lâcher pour cette baraque ?".

Les regles de taxation de la plus value changent souvent mais apres 10 ans tu payes encore beaucoup, bref.... :o

Message édité par r06 le 17-07-2014 à 16:51:08
n°38883795
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 16:51:17  profilanswer

r06 a écrit :

Patinus les bons tuyaux, faire un truc illegal qui en plus a des inconvenients significatifs dans la duree... :lol:

Pour le coup, c'est un domaine que je ne maitrise pas  :(

---------------
Né pour briller
n°38883842
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 16:54:07  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

à 45k, c'est une cabane ?

n°38883875
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-07-2014 à 16:56:20  profilanswer

pfff...

mais non , ils logent dans une voiture !

n°38883882
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 16:56:27  profilanswer

glandoll a écrit :

à 45k, c'est une cabane ?

J'ai déjà posté des photos  :o  
Et ça fait 200 fois que j'en parle.

---------------
Né pour briller
n°38883901
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 16:57:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pfff...

mais non , ils logent dans une voiture !

Effectivement, il y a un grand garage avec environ 100m².

---------------
Né pour briller
n°38884026
andre1980
Posté le 17-07-2014 à 17:06:43  profilanswer

glandoll a écrit :

si le pauvre épargne 10% soit 0.2k par mois donc 2.4k par an => 16.6ans pour atteindre 40k.
mais avec 40k en plus, faut m'expliquer en quoi ca change sa vie.... avec des chiffres!!!

40K qui te tombe d'un seul coup vers 40 ans, c'est ton crédit immo de fini (le pauvre vit pas à Paris à 10K/m²  :o ), c'est donc 33% de pouvoir d'achat en plus du jour au lendemain.
Ça change la vie d'un pauvre. Il faut se mettre dans la vie d'un pauvre.

Exemple:
Un RSAiste trouve 50€ par terre. Pour toi, c'est rien. Pour lui, c'est énorme. C'est un restaurent étoilé, chose qu'il n'aurait jamais penser faire de sa vie. A tes yeux, un resto étoilé, ça chance pas une vie. Pour le RSAiste, c'est le cas.
Tu trouves un billet de 500K. Pour toi, c'est énorme. Ça change ta vie. Pour bettencourt, c'est rien. Pour elle, ça chance pas sa vie. Je

40K pour un pauvre, c'est :
 * Savoir que tu seras pas à la rue (fin du crédit immo), c'est un sentiment qui apporte beaucoup. Un peu comme avoir une femme fonctionnaire qui gagne 5K/mois. Cela te permet d'oser te lancer dans les trucs installables (comme monter une entreprise. Exemple Prof [:clooney7] )

* Si tu places les 40K, c'est 800€/an qui te tombe dans la poche. Soit 4 mois d'épargne ou dit plus simplement 33% du montant de ton épargne de l'année avant l'héritage. C'est toujours rien ?
Pour le pauvre, c'est des vacances à 800€ chaque année qui lui tomber dans la poche. Comme si tu avais gagner au "loto-voyage" un voyage par an à vie. pour un pauvre, ça lui change la vie.

Tu veux des chiffres :

En 16,6 ans (2014-2030,6)

Pas d'héritage (épargne 200€/mois):
2014 : 0€
2030 : 40K

Héritage (+ épargne 200e/mois) :
2014 : 40K
800€/an d'intérêt pour les 40K d'héritage
2030 : 40K (épargne 200e/mois) + 13 200 (intérêt) + 40K (héritage d'origine) = 93,2K (sans prendre en compte les intérêt des 200€/mois)

Tu vois toujours pas la différence entre avoir 40K et 0€ au même instant T (2014). 93,2K en 16 ans en mettant que 200€/mois d'épargne (de son salaire), c'est un bon coup financier.  :lol:

Et bien sur, en 2030, les 93K rapporte 1 860€/an d'intérêt. Soit un 13ème mois pour le pauvre.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-07-2014 à 17:14:58

---------------
n°38884068
Macnigore
Posté le 17-07-2014 à 17:09:27  profilanswer

Grumms a écrit :

%-age de chaque please :)

Sur le cash on est 50/50 (+ la donation d'usufruit de mon coté) en grod 300k chacun

Toujours sur le cash 25% epargne 75% heritage (moi un peu moins ma copine un peu plus)

sadlig a écrit :

Tu comprends bien.

On n'apprehende pas c'est capitalisé mais ca nen constitue pas moins un revenu. Le fait qu'il soit moins previsible ou caputalisé ny change rien....

Certes ce n'est pas previsible mais enfin bon 2,5% cest pas non plus delirant a prevoir.

Message édité par Macnigore le 17-07-2014 à 17:12:12
n°38884081
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 17:10:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

40K qui te tombe d'un seul coup vers 40 ans, c'est ton crédit immo de fini (le pauvre vit pas à Paris à 10K/m²  :o ), c'est donc 33% de pouvoir d'achat en plus du jour au lendemain.
Ça change la vie d'un pauvre. Il faut se mettre dans la vie d'un pauvre.  

Exemple:
Un RSAiste trouve 50€ par terre. Pour toi, c'est rien. Pour lui, c'est énorme. C'est un restaurent étoilé, chose qu'il n'aurait jamais penser faire de sa vie. A tes yeux, un resto étoilé, ça chance pas une vie. Pour le RSAiste, c'est le cas.
Tu trouves un billet de 500K. Pour toi, c'est énorme. Ça change ta vie. Pour bettencourt, c'est rien. Pour elle, ça chance pas sa vie. Je  

40K pour un pauvre, c'est :
 * Savoir que tu seras pas à la rue (fin du crédit immo), c'est un sentiment qui apporte beaucoup. Un peu comme avoir une femme fonctionnaire qui gagne 5K/mois. Cela te permet d'oser se lancer dans les truc installable (comme monter une entreprise. Exemple Prof [:clooney7] )

* Si tu places les 40K, c'est 800€/an qui te tombe dans la poche. Soit 4 mois d'épargne ou dit plus simplement 33% du montant de ton épargne de l'année avant l'héritage. C'est toujours rien ?  
Pour le pauvre, c'est des vacances à 800€ chaque année qui lui tomber dans la poche. Comme si tu avais gagner au "loto-voyage" un voyage par an à vie. pour un pauvre, ça lui change la vie.

Tu veux des chiffres :

En 16,6 ans (2014-2030,6)

Pas d'héritage (épargne 200€/mois):
2014 : 0€
2030 : 40K

Héritage (+ épargne 200e/mois) :
2014 : 40K
800€/an d'intérêt pour les 40K d'héritage
2030 : 40K (épargne 200e/mois) + 13 200 (intérêt) + 40K (héritage d'origine) = 93,2K

Tu vois toujours pas la différence entre avoir 40K et 0€ au même instant T (2014). 93,2K en 16 ans en mettant que 200€/mois d'épargne (de son salaire), c'est un bon coup financier.  :lol:  

J'ai été étudiant fauché, 50€ c'est de la petite monnaie :o  

---------------
Né pour briller
n°38884119
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 17:12:49  profilanswer

Pour le commun des mortels, €40k est significatif.
Le taux d'insignifiance de mes primes au taf est fixé, par moi même donc arbiraire et relatif, à 2.5%.
Pour que €40k ne change pas ma vie, il faudrait donc que je gagne 1.6 mios net...

€40k c'est un apport significatif pour un logement en campagne, un apport significatif pour un investissement,... Ça aide donc clairement le français médian!

n°38884124
andre1980
Posté le 17-07-2014 à 17:13:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai été étudiant fauché, 50€ c'est de la petite monnaie :o  

Il y a 10 ans, c'était 2 semaine de nourriture pour moi.

Tu es comme Btbw.  :o

---------------
n°38884125
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 17:13:12  profilanswer

andre ton post est tellement  :lol: que je passe mon tour.
je reconnais l'effort  :o

n°38884144
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 17:14:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, je suis un vrai pauvre, qui connais la valeur de l'argent  :o  
Mais 50€ ce n'est rien.

Edit : Par exemple, je connais un vrai pauvre.
Qui pleure tout les 2 jours car il n'a pas de frics pour bouffer.
Il trouve 100€ par terre, il c'est fait faire un tatouage.

Message cité 5 fois
Message édité par patinusdavidus le 17-07-2014 à 17:16:23

---------------
Né pour briller
n°38884148
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 17:14:57  profilanswer

Handysize a écrit :

Pour le commun des mortels, €40k est significatif.
Le taux d'insignifiance de mes primes au taf est fixé, par moi même donc arbiraire et relatif, à 2.5%.
Pour que €40k ne change pas ma vie, il faudrait donc que je gagne 1.6 mios net...

€40k c'est un apport significatif pour un logement en campagne, un apport significatif pour un investissement,... Ça aide donc clairement le français médian!

surtout si le francais en question a un budget ric rac (si je ne me trompe pas)  :o

n°38884159
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 17:15:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu faisais pekin express ?  :o

n°38884175
andre1980
Posté le 17-07-2014 à 17:17:04  profilanswer

Oups, j'ai pas vu que tu habitais le Lux. Ça explique pas mal de chose sur le peu de valeur que tu donnes à 40K.
Pour toi, c'est 2 mois d'épargne [:cisco1:1]

---------------
n°38884180
andre1980
Posté le 17-07-2014 à 17:17:51  profilanswer

glandoll a écrit :

tu faisais pekin express ?  :o

Mécanicien / chef d'équipe de la vrai vie.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8830  8831  8832  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)