Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8828  8829  8830  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38878424
billalo
Posté le 17-07-2014 à 10:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Non c'est débile  [:midnaite:4]  

T'es pas ric rac après 1250 euros d'épargne c'est débile et indécent c'est tout  [:midnaite:4]

Ça dépend de comment tu vois les choses... Et y'a pas de consensus possible là dessus.. [:zedlefou:1]  
Certains vont considérer que le crédit pour leur voiture à 35k€, leurs multiples forfaits téléphones/3g/4g, le renouvellement de leur garde robe, etc... comme de la dépense fixe (ou presque), mais en réalité, c'est aussi un choix de vie, tout comme choisir de 'garantir l'avenir' en épargnant...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 10:28:38  profilanswer

n°38878428
Johnjohn7
Posté le 17-07-2014 à 10:28:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Terrasse, piscine, ascenseur, salle de projection (pour btbw03) vue magnifique, le tout dans Paris

http://www.proprietesdefrance.com/ [...] /?offset=1

12 miyons

C'est coquet comme pied-à-terre :o
La piscine me plait assez... Le prix me parait vachement bas pour la surface et le fait que ce soit un hotel particulier, par rapport à d'autres "apparts" (non pas hotels particuliers) qui coutent plus du double sur la meme page (au 140 rue de Grenelle, ça fait un bail qu'ils cherchent à les vendre, ceux-là)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38878460
Johnjohn7
Posté le 17-07-2014 à 10:30:54  profilanswer

billalo a écrit :

Ça dépend de comment tu vois les choses... Et y'a pas de consensus possible là dessus.. [:zedlefou:1]  
Certains vont considérer que le crédit pour leur voiture à 35k€, leurs multiples forfaits téléphones/3g/4g, le renouvellement de leur garde robe, etc... comme de la dépense fixe (ou presque), mais en réalité, c'est aussi un choix de vie, tout comme choisir de 'garantir l'avenir' en épargnant...

Oui mais non, parce que le forfait 4G, ou le slim rouge Dior une fois qu'il est payé, c'est une dépense/ perte sèche. Finito.
L'épargne tu peux la mobiliser, voire même en toucher des intérêts.

---------------
n°38878465
Lagoon57
Posté le 17-07-2014 à 10:31:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est coquet comme pied-à-terre :o
La piscine me plait assez... Le prix me parait vachement bas pour la surface et le fait que ce soit un hotel particulier, par rapport à d'autres "apparts" (non pas hotels particuliers) qui coutent plus du double sur la meme page (au 140 rue de Grenelle, ça fait un bail qu'ils cherchent à les vendre, ceux-là)

Bah c'est le XVIIIè (et probablement pas le plus sexy de l'arrondissement), ça écarte déjà pas mal de gens qui ne recherchent que de 1 à 7...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-07-2014 à 10:31:54
n°38878488
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 10:33:15  profilanswer

billalo a écrit :

Oui, c'est vrai, mais je raisonne par rapport à mon compte courant...
En début de mois, je met env. 10-12% de nos revenus en épargne, et je finis à 0€ sur mon compte courant.
Je garde 2.5 à 3 mois de revenus en épargne très liquide, pour les imprévus, les extras, etc... et le reste, c'est de l’épargne déjà moins liquide mais plus rémunératrice...
En gros, j'ai une enveloppe "droit à dépenser" chaque mois...  
Dans le cas de handysize, son enveloppe est de 1100€, c'est tout...

PS : Enfin, en réalité ça fait un peu plus que 10-12% dans nos revenus, car je ne compte que le Fixe, jamais le Variable. Le Variable va direct en épargne.

Voilà... Et j'utilise mon troisième mois (après l'avoir délesté de sa quote-part d'IR) comme variable d'ajustement et "remboursement" de l'épargne utilisée à des fins de vacances.

n°38878557
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-07-2014 à 10:38:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah c'est le XVIIIè (et probablement pas le plus sexy de l'arrondissement), ça écarte déjà pas mal de gens qui ne recherchent que de 1 à 7...

Au regard de la vue je pense qu'on est entre abbesses et le sacré coeur, donc pas dégueu du tout.

Après ouais c'est le 18eme donc faut trouver un bobo très fortuné, ou un étranger qui veut pas vivre dans le 1er/8eme/4eme

n°38878570
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 10:39:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui mais non, parce que le forfait 4G, ou le slim rouge Dior une fois qu'il est payé, c'est une dépense/ perte sèche. Finito.
L'épargne tu peux la mobiliser, voire même en toucher des intérêts.

L'épargne aussi dans un sens puisque cela viendra probablement financer de la vie de tous les jours à la retraite que nous n'aurons pas.
Il y a autant d'avis que de personnes visiblement!

Mais étant dépensier par nature, si je ne me contraignais pas à une "dépense" forcée en épargne en début de mois et que je mettais plutôt ce qu'il me restait en fin de mois, je me connais, je n'aurais plus rien à épargner. Je sais pas si c'est la meilleure solution, en tous cas je gère mon budget de la sorte. De même pour l'IR, j'épargne au mois le mois, comme ça en cas d'accident (baisse de revenu) et bien c'est déjà épargné de façon conservatrice (une baisse de revenu rendra disponible mécaniquement de l'épargne IR passée). Sans parler du rêve de l'année blanche le jour où on passera en prélèvement à la source car on va bien finir par y arriver mais justement, c'est vu comme un cadeau aux riches, ceux qui épargnent leur IR au mois le mois sont les CSP supérieurs...

n°38878583
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2014 à 10:40:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu veux dire, dans ta super boîte à l'éthique infaillible ? :o

Oui, mais quand j'étais sur Paris  [:cbrs]  

Il était d'ailleurs rejeté de partout et placardisé et ne comprenais pas pourquoi il n'accédait pas à de nouveaux postes au vu de ses compétences  :lol:  

Mais j'étais en effet choqué qu'un type comme ça soit dans la boite  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°38878635
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2014 à 10:44:43  profilanswer

Tu gagnes 2100 net, a un crédit en court et épargne 25% de ton salaire... je suppose que ta femme gagne bien sa vie ou épargne moins ?

speedboyz30 a écrit :

Non c'est débile  [:midnaite:4]

+1000

billalo a écrit :

Non.
Raconter être 'ricrac' après avoir épargné 1250€ par mois, quand le salaire médian est < 1600 net, non c'est débile et indécent [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 17-07-2014 à 10:44:54

---------------
More GG, more skill
n°38878666
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-07-2014 à 10:47:03  profilanswer

billalo a écrit :

Non, ou alors il ne faut pas utiliser le mot ric rac...
Que tu t'obliges à épargner, très bien. Mais t'es tout sauf ric rac à la fin du mois si t'as mis 1250 balles de côté c'est tout :
Le mec qu'est ric rac s'il doit faire 1000 balles de réparation sur sa voiture ou changer son frigo il peut pas.
Là tu peux.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 10:47:03  profilanswer

n°38878701
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 10:49:48  answer

EvilTyler a écrit :

Tu gagnes 2100 net, a un crédit en court et épargne 25% de ton salaire... je suppose que ta femme gagne bien sa vie ou épargne moins ?

Elle épargne moins, car elle gagne moins

n°38878702
Johnjohn7
Posté le 17-07-2014 à 10:49:48  profilanswer

Handysize a écrit :

L'épargne aussi dans un sens puisque cela viendra probablement financer de la vie de tous les jours à la retraite que nous n'aurons pas.

Non, il y a un biais dans ton raisonnement:

A un instant t, tu considères être ric rac (ie. en fin de mois, une fois que tu as épargné et fait tes dépenses courantes)
A cet instant t, tes ressources globales sont de 0 sur ton compte courant, mais de XXK€ sur ton compte épargne/AV etc.
Par conséquent, ta situation globale est bel et bien positive à cet instant t et tu n'es donc pas ric rac.

Un gars qui dépense l'équivalent de ton épargne dans un projo et un jean Dior, au même instant t sa situation globale est bel et bien de 0 (modulo la valeur de revente du matos, qui doit être pas folichone). 0 en CC, 0 en épargne (mobilisable ou non).
Tu vois la différence ?

---------------
n°38878715
billalo
Posté le 17-07-2014 à 10:50:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non.
Raconter être 'ricrac' après avoir épargné 1250€ par mois, quand le salaire médian est < 1600 net, non c'est débile et indécent [:mr marron derriere]  

Rhaaa.... J'arrive pas à me faire comprendre...  [:bastian:3]  
Il voulais juste savoir si on trouvait ça juste ou pas les 1100€ d'enveloppe "droit à dépenser" par mois... C'est ce qu'il estime, a tord ou à raison, comme raisonnable pour vivre...
Qu'il touche 2k€ ou 10k€ mensuel, au final, on s'en fout... [:zedlefou:1]

PS :  

speedboyz30 a écrit :

Que tu t'obliges à épargner, très bien. Mais t'es tout sauf ric rac à la fin du mois si t'as mis 1250 balles de côté c'est tout :
Le mec qu'est ric rac s'il doit faire 1000 balles de réparation sur sa voiture ou changer son frigo il peut pas.
Là tu peux.

Oui, d'accord, c'est pas être ric rac au global! Pas de problème avec ça...   [:faman:1]  

Message édité par billalo le 17-07-2014 à 10:52:27
n°38878721
Braindead
Posté le 17-07-2014 à 10:50:58  profilanswer

C'est vrai que c'est drôle.

Apres mes 1200 € d'épargne et mes 1000 € d'argent de poche, je suis rikrak :  la vie est chère ou bien ?  [:rudolf hoax:2]

Message édité par Braindead le 17-07-2014 à 10:51:10

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38878788
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 10:55:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On peut très bien être ric rac par rapport à un budget et je ne pensais pas à mal en l'employant, désolé...
Ric rac par rapport à mon budget ne veut pas dire du tout que je suis dans la merde et n'ai jamais voulu faire passer ce message. Je vis confortablement. Désolé pour la mésentente.

n°38878799
speedboyz3​0
Posté le 17-07-2014 à 10:55:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

A un instant t, tu considères être ric rac (ie. en fin de mois, une fois que tu as épargné et fait tes dépenses courantes)
A cet instant t, tes ressources globales sont de 0 sur ton compte courant, mais de XXK€ sur ton compte épargne/AV etc.
Par conséquent, ta situation globale est bel et bien positive à cet instant t et tu n'es donc pas ric rac.

Un gars qui dépense l'équivalent de ton épargne dans un projo et un jean Dior, au même instant t sa situation globale est bel et bien de 0 (modulo la valeur de revente du matos, qui doit être pas folichone). 0 en CC, 0 en épargne (mobilisable ou non).
Tu vois la différence ?

[:shimay:1]

n°38878813
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 10:56:35  profilanswer

1100€ par mois, (en considérant que le loyer est payé), ca fait 37€ par jour donc ca laisse quand meme de quoi faire même si c'est vrai que le budget vacances peut être un peu juste si on profite également le reste de l'année en sorties, resto, week-ends...

n°38878821
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 10:57:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu vois la différence ?

plus simplement, btbw est ric rac.

n°38878832
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 10:57:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu vois la différence ?

Oui, je vois la différence, bien entendu.
Je voulais dire que cet épargne, à terme, n'est pas nécessairement du capital.

n°38878835
speedboyz3​0
Posté le 17-07-2014 à 10:57:58  profilanswer

Handysize a écrit :

On peut très bien être ric rac par rapport à un budget et je ne pensais pas à mal en l'employant, désolé...
Ric rac par rapport à mon budget ne veut pas dire du tout que je suis dans la merde et n'ai jamais voulu faire passer ce message. Je vis confortablement. Désolé pour la mésentente.

Ca ira pour cette fois  [:pere dodu:3]

n°38878850
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2014 à 10:59:00  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38878871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2014 à 11:00:20  profilanswer

Handysize a écrit :

Heu non.

Ca n'a même strictement aucun sens.

Car être ric rac c'est une notion relative a une différence entre qqc qui rentre et qqc qui sort.

Si mes dépenses sont proches de ce que je gagne alors je suis ric rac.

Par contre depenses + non-depenses = revenus, par définition même, hors nouveaux emprunts. (non-dépense = epargne)

Le concept "ric-rac" est inapplicable.

Ce que tu dis, en fait, sans même t'en rendre compte, c'est que tu te prives pour épargner plus, rien d'autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38878872
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 11:00:20  answer

Grumms a écrit :

10h15-12h, 14h30-17h30.

Ce sont mes horaires convenables de la semaine.

En effet c'est convenable  :love:

n°38878873
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 11:00:26  profilanswer

Grumms a écrit :

10h15-12h, 14h30-17h30.

ca n'est pas comme ca que la participation sera payée  :o

n°38878900
Lagoon57
Posté le 17-07-2014 à 11:01:50  profilanswer

Grumms a écrit :

10h15-12h, 14h30-17h30.

Pas mal.  

Je fais un peu plus mais c'est que de la présence :/

n°38878976
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 11:08:23  profilanswer

8h30-12h
13h-16h10

Je sais même pas pourquoi je viens.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38878984
Kayou
Posté le 17-07-2014 à 11:09:02  profilanswer

Grumms a écrit :

10h15-12h, 14h30-17h30.

Après tout dépend de ce que tu fais entre 12h et 14h30.
Si c'est pour attendre la reprise du taf, c'est pas convenable, autant ne prendre qu'1h de pause et partir à 16h :o

n°38879012
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 11:11:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu non.

Ca n'a même strictement aucun sens.

Car être ric rac c'est une notion relative a une différence entre qqc qui rentre et qqc qui sort.

Si mes dépenses sont proches de ce que je gagne alors je suis ric rac.

Par contre depenses + non-depenses = revenus, par définition même, hors nouveaux emprunts. (non-dépense = epargne)

Le concept "ric-rac" est inapplicable.

Ce que tu dis, en fait, sans même t'en rendre compte, c'est que tu te prives pour épargner plus, rien d'autres.

Dans ma boîte, quand on est dans le rouge, en fait on est dans le vert mais en dessous du budget. J'imagine alors, que ce n'a également aucun sens selon toi... Va le dire à tous les directeurs financiers que ils sont dans le rouge que si dépenses > revenus...

Ta dernière ligne, je suis d'accord. Ceci dit, mon épargne ne correspond en fait qu'à l'économie d'échelle réalisée par le fait d'être en couple et si cette économie disparaît (c'est le cas dans quelque mois), si je veux maintenir le "droit à dépenser" de 1100€, je n'épargnerai plus et je peux donc me retrouver dans une situations où mes dépenses seront supérieures à mes revenus. Et c'est ça, évidemment, que je veux éviter. Baisser son niveau de vie est difficile mais j'en conviens, certains peuvent trouver ça indécent.

n°38879051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2014 à 11:13:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38879081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2014 à 11:15:24  profilanswer

Handysize a écrit :

Dans ma boîte, quand on est dans le rouge, en fait on est dans le vert mais en dessous du budget. J'imagine alors, que ce n'a également aucun sens selon toi... Va le dire à tous les directeurs financiers que ils sont dans le rouge que si dépenses > revenus...

Une boite est dans le rouge quand dépenses > revenus.

Ce qui est dans le rouge quand des previsions ne sont pas atteintes, c'est la direction du cours de l'action, ou a la limite l'anticipation de l'evolution de la difference depenses > revenus.

Concept non transposable a un ménage salarie a mon avis...

Handysize a écrit :

Ta dernière ligne, je suis d'accord. Ceci dit, mon épargne ne correspond en fait qu'à l'économie d'échelle réalisée par le fait d'être en couple et si cette économie disparaît (c'est le cas dans quelque mois), si je veux maintenir le "droit à dépenser" de 1100€, je n'épargnerai plus et je peux donc me retrouver dans une situations où mes dépenses seront supérieures à mes revenus. Et c'est ça, évidemment, que je veux éviter. Baisser son niveau de vie est difficile mais j'en conviens, certains peuvent trouver ça indécent.

Ok.

Tu vas peut-etre devenir ric rac, tu ne l'es pas.

M'enfin vu comment tu formalises le truc, on ne peut pas deviner ce que tu veux vraiment dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38879264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2014 à 11:27:46  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38879268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2014 à 11:28:05  profilanswer

---------------
n°38879321
kaboom85
Posté le 17-07-2014 à 11:31:23  profilanswer

Handysize a écrit :

Mais étant dépensier par nature, si je ne me contraignais pas à une "dépense" forcée en épargne en début de mois et que je mettais plutôt ce qu'il me restait en fin de mois, je me connais, je n'aurais plus rien à épargner. Je sais pas si c'est la meilleure solution, en tous cas je gère mon budget de la sorte. De même pour l'IR, j'épargne au mois le mois, comme ça en cas d'accident (baisse de revenu) et bien c'est déjà épargné de façon conservatrice (une baisse de revenu rendra disponible mécaniquement de l'épargne IR passée). Sans parler du rêve de l'année blanche le jour où on passera en prélèvement à la source car on va bien finir par y arriver mais justement, c'est vu comme un cadeau aux riches, ceux qui épargnent leur IR au mois le mois sont les CSP supérieurs...

c'est un très bon moyen d'épargner, surtout si tu es dépensier, personne ne dira le contraire je pense  :)  

par contre c'est ta définition de ric rac qui pose problème, c'est tout

n°38879346
glandoll
Posté le 17-07-2014 à 11:32:36  profilanswer

Handysize a écrit :

c'est les bonhommes qui sont rouge ou vert ?
si le réalisé est inférieur en budget, on est juste en retard sur le budget mais pas forcément dans le rouge.
je t'invite à regarder la définition d'être dans le rouge ici : http://www.linternaute.com/diction [...] -le-rouge/

j'ai l'impression que tu as une logique spéciale, tu vas bien t'entendre avec janitor  :o

n°38879616
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-07-2014 à 11:46:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

donc en gros, plus d'impot, 30€ de plus par caddie a auchant  
un smarphonne plus jolie et un abo a un club de sport :/

Ce n'est pas faux, plus on gagne, plus on dépense.

mirzmirz a écrit :

Pour ma part je me souhaite de pas hériter trop jeune...

Déjà parce que je souhaite longue vie à mes parents

et aussi parce que je n'ai pas les moyens d'entretenir le patrimoine immobilier.

sans parler du paiement des droits de succession, étape souvent délicate

Les parents une fois l'éducation des enfants fait, ils n'ont plus d'intérêt :o  

---------------
Né pour briller
n°38879618
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 11:46:59  answer

glandoll a écrit :

c'est les bonhommes qui sont rouge ou vert ?
si le réalisé est inférieur en budget, on est juste en retard sur le budget mais pas forcément dans le rouge.
je t'invite à regarder la définition d'être dans le rouge ici : http://www.linternaute.com/diction [...] -le-rouge/

j'ai l'impression que tu as une logique spéciale, tu vas bien t'entendre avec janitor  :o

J'ai pas rebondis sur ce qui a été dis hier, mais il semblerait que d'autres personnes allaient +/- dans mon sens  :D

n°38879644
billalo
Posté le 17-07-2014 à 11:48:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une boite est dans le rouge quand dépenses > revenus.

Ce qui est dans le rouge quand des previsions ne sont pas atteintes, c'est la direction du cours de l'action, ou a la limite l'anticipation de l'evolution de la difference depenses > revenus.

Concept non transposable a un ménage salarie a mon avis...

The NBoc a écrit :

Ok.

Tu vas peut-etre devenir ric rac, tu ne l'es pas.

M'enfin vu comment tu formalises le truc, on ne peut pas deviner ce que tu veux vraiment dire.

Bon, on va dire qu'il est ric rac sur son objectif alors!  [:bobbyfrasier:4]  

n°38879985
Handysize
Posté le 17-07-2014 à 12:13:11  profilanswer

Il paraît qu'on doit bien s'entendre, pourquoi?

n°38880035
Johnjohn7
Posté le 17-07-2014 à 12:18:17  profilanswer

Handysize a écrit :

Il paraît qu'on doit bien s'entendre, pourquoi?

Parce qu'il raisonne de travers et a la réputation de ne pas être très logique :o
Mais je dirais que vous n'êtes pas au même niveau, loin de là...

---------------
n°38880234
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-07-2014 à 12:41:24  profilanswer

Handysize a écrit :

Dans les budgets "combien faut-il?" compliant avec le subjectif "convenablement", vous comptez l'épargne et les vacances? Ou c'est juste du "au jour le jour"?

Perso, après épargne, IR, charges fixes et récurrentes, il me reste 1100€ par mois à dépenser et force est de constater que c'est ric rac. Les restos c'est facile 50€ par tête de nos jours, la pinte à 10€,... Si ces 1100€ n'étaient dépensés que le week-end (hupothèse fausse), ça fait seulement 275€ par week-end. Je sors trop ou la vie est devenue, à Paris, complètement inabordable?

Je bossais tellement que ca devait etre mon budget annuel.  :lol:

n°38880256
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 12:43:36  answer

Johnjohn7 a écrit :

Parce qu'il raisonne de travers et a la réputation de ne pas être très logique :o
Mais je dirais que vous n'êtes pas au même niveau, loin de là...

Pour être du niveau de Janitor, il faut être quand même très particulièrement doué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8828  8829  8830  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)