Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38761262
Braindead
Posté le 06-07-2014 à 23:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mon ecole et ma vie de prince pendant mes études en france et à l'étranger :D  

et dire que j'avais 600/700e de salaire d'Orange + 100€ apl + 120 € de bourse environ, où est passé ce fric :D

Et maintenant tu comptes chaque mois qui te rapproche de la fin de ton remboursement. A l'image de ton avenir, probablement  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 23:35:27  profilanswer

n°38761343
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-07-2014 à 23:45:51  profilanswer

et dans un an et quatre mois, il va reprendre un crédit de 20K pour avoir une voiture digne de lui.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-07-2014 à 23:46:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38761364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2014 à 23:49:54  profilanswer

Professor a écrit :

Toi,  tu seras à 0 ?  

Moi je cotise pour une retraite classique et une retraite complémentaire

Peut être 300€ si je me souviens bien. Je n'ai cotisé que 7 ans en France, 0 aux US.

Autant dire presque rien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38761433
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 00:00:03  answer

briseparpaing a écrit :

Tu fais comment ?
Moi j'ai une liste de trucs qu'il pourrait être sympa que je me paie: une TV, une guitare électrique, une armoire en bois massif.
Mais, rien, à faire, j'y arrive pas. Ca me saoule rien que l'idée de m'occuper de ça :o

C'est juste que tu n'es pas soumis à l'accumulation de biens de consommation.

n°38761443
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 00:01:37  answer

Azrail a écrit :

c'était pour connaitre la zone géographique surtout

ah ué, tu devais vraiment etre le roi du pétrole avec ces moyens là.

A ce prix, tu dois pouvoir acheter des gens dans ces régions la...

n°38761451
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-07-2014 à 00:02:54  profilanswer

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38761477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2014 à 00:06:39  profilanswer

:lol:  :lol:

Azrail a écrit :

c'était pour connaitre la zone géographique surtout

ah ué, tu devais vraiment etre le roi du pétrole avec ces moyens là.

j'ai surtout adoré mon échange en espagne :D

Message édité par btbw03 le 07-07-2014 à 00:07:21
n°38761516
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 00:11:21  answer

andre1980 a écrit :

et dans un an et quatre mois, il va reprendre un crédit de 20K pour avoir une voiture digne de lui.  :D

J'en serai même pas surpris :D

n°38761556
btbw03
Posté le 07-07-2014 à 00:17:30  profilanswer

ah non, pas autant, 20k dans une caisse :/

n°38761562
btbw03
Posté le 07-07-2014 à 00:18:13  profilanswer

avec le taff, les HS en pagaille, pas pu aller au code la semaine dernière, pas de jour de repos la semaine qui vient

chiant le code/permis quand on taff :/

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 00:18:13  profilanswer

n°38761570
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 00:19:55  answer

btbw03 a écrit :

ah non, pas autant, 20k dans une caisse :/

Avec un mec qui colle 2k dans une montre moche et qui arrive à flamber plus de 4k€ par mois dans une ville de 18 000 habitants, on peut être sur de rien

n°38761578
btbw03
Posté le 07-07-2014 à 00:20:46  profilanswer

4k, toujours plus sur ce topic, je vais finir à 6 bientot selon les rumeurs :o

je suis retombé sous le smic hfrien :(

Message édité par btbw03 le 07-07-2014 à 00:21:51
n°38761773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2014 à 01:10:24  profilanswer

Smartox ?

n°38762025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2014 à 06:42:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38762055
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2014 à 07:10:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah une bonne occasion sur la wii u, j'ai pas hésité, -50% en solde, j'en voulais une pour mario kart :o

et j'ai eu envie de jouer sur plus grand que 42", donc passage à 50" dans le salon  

maintenant il me faut un up de l'audio dans le salon parce que le son de la tv, c'est bof :o

Bon la Wiiu ok...mais changer un 42 pour un 50 pouces... :??:

n°38762116
alamanda
Posté le 07-07-2014 à 07:58:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon ecole et ma vie de prince pendant mes études en france et à l'étranger :D  

et dire que j'avais 600/700e de salaire d'Orange + 100€ apl + 120 € de bourse environ, où est passé ce fric :D

Et tu n'as même pas passé ton permis. Qu'est ce que tu essayes de combler?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38762153
pilef
Posté le 07-07-2014 à 08:12:46  profilanswer

ailar a écrit :

Difficile de répondre,

en ce moment ils dépensent beaucoup dans leur résidence principale.
Prennent toujours la business quand ils partent en vacances ( 2 à 3 fois par an)
Font un nombre incalculable de restos étoilés

Ont des passe-temps qui coûteux.

Ma mère à tendance à prendre toujours ce qui coûte le plus cher, sans forcement que ça coute plus cher  :o  

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris la dernière phrase ;)

n°38762290
r06
Posté le 07-07-2014 à 08:55:52  profilanswer

C'est facile. Fondamentalement, épargner c'est vivre avec moins que ce que tu gagnes.
Donc si tu n'épargne pas c'est que tu dépenses trop (ou que tu gagnes vraiment trop peu mais on est sur hfr).
De toute façon, je crois que l'épargne "facile" se fait sur les changements de revenus sans changer de mode de vie.
Si je prends mon cas, j'épargne presque 1k/mois depuis 10 ans alors que mes revenus ont presque doublé en 10 ans. En fait au début je vivais encore comme un étudiant alors que j'avais des revenus. Petit a petit mes dépenses ont augmenté mais toujours moins vite que mes revenus...
Après ça demande quelques cas favorables pas de prêt étudiant, Pas besoin de voiture (ou vieille voiture OK), appart meublé...

n°38762529
xilebo
noone
Posté le 07-07-2014 à 09:30:13  profilanswer

jonas a écrit :

60 euros un menu dans un étoilé ? [:implosion du tibia]

http://www.la-cognette.com/fr/le-r [...] carte.html

Bon ok , c'est plus proche de 70 :o

n°38762571
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 09:35:18  profilanswer

En fait c'est juste cher si on se contente du menu de base, sans vin. Soyons honnête, avec le menu de base c'est possible d'avoir encore faim pour les gros mangeurs.
Cela devient très cher si on veut le menu dégustation et en plus du vin.

---------------
Mon feed
n°38762592
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 09:38:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Petite pensée pour ce topic aujourd'hui.

J'ai lu le résumé de sa vie écrit par mon arrière-grand-père (que je n'ai pas connu).
Chef d'entreprise, il raconte comment il reprend les rênes de la boîte familiale, comment il la fait tourner, comment il la manage. C'est assez intéressant.
Il y a quelques passages sur sa vie privée. Et des pensées sur le fait que sa femme voulait un homme argenté, qu'il a consacré toutes ses forces à faire marcher son usine en écrasant la concurrence, car c'était manger ou être mangé. Tout ce temps passé à travailler, il ne l'a pas consacré à sa famille et à son couple, ce que sa femme n'a eu de cesse de lui reprocher (oui elle avait l'air d'être bien casse-bonbons :o ). Il était attendu de lui qu'il subvienne aux besoins de tous, et chacun semblait considérer qu'il n'en recevait jamais assez de lui.
A l'orée de sa vie, il s'interroge sur le bien-fondé de son existence et déplore une vie ratée et malheureuse. Dans ses enfants, le seul avec qui il s'entendait très bien est parti vivre à l'étranger ; il ne voit jamais son cadet, pourtant son voisin ; le troisième refuse de reprendre son industrie pour mener une vie de bohême et il craint pour le petit dernier, il craint qu'il ne devienne perverti par l'argent.

Le récit est assez instructif, assez drôle mais surtout très amer sur la vraie valeur de l'argent. Enfin bref,ça m'a fait penser à ce topic.

/teamtravailletroppourgagnerpasassez

En effet ton aieul a sûrement eu une vie de merde mais à la lecture de ce que tu dis c'est en grande partie la combo:

- Couple qui manifestement ne "marche" pas
- Femme qui bosse pas (l'époque ne devait pas s'y prêter, on est d'accord)
- Quatre enfants

Rien que ces trois trucs, tu as beau avoir une situation pro idéale c'est un coktail explosif...Rajoute à ça un père absent tu m'étonnes qu'il finit dégouté.

Faut bien voir que le cadre winner d'aujourd'hui il a quand même 6/7 semaines de vacances, bosse a priori pas (trop) le weekend, etc. On est loin des conditions d'un directeur d'usine il y'a 80 ans. Y'a aussi de bonnes chances que le conjoint/compagnon bosse aussi ce qui soulage la pression.

Je vois rien qu'avec deux enfants, j'ose pas imaginer quatre. Si en plus le couple ne fonctionne pas ne toile de fond...l'angoisse.

Ben tu as bien raison, ces cerises t'ouvrent des choix. Tu peux dépenser plus ou épargner plus, tu choisis d'épargner plus, je pense que je ferais pareil dans un premier temps dans ta situation quitte à augmenter les dépenses plus tard une fois habitué ou rassuré.

Après vu tes revenus avant/après je pense que tu as de la marge pour augmenter sensiblement ton train de vie et vraiment gagner en confort avec chaque euro dépensé.

Passer de 1,8k à 5k, hors questions de logement, en augmentant les dépenses jusqu'à 3k ça doit beaucoup changer. Au delà de 3k, peut être moins.

Black_Jack a écrit :

Voilà pourquoi il faut être childfree

Childfree ou quatre gosses! Choisis ton camp!

Tu peux pas trouver un entre deux? Le problème de l'approche rien épargner c'est que le jour où tu te trouves dans une situation où l'épargne t'aurait été utile...la tâche parait démesurée et colossale alors qu'étalé sur la durée l'effort est moins insupportable (même si pénible on est d'accord).

Vu tes revenus tu ne peux vraiment pas mettre 500€ sur ton fixe+ bonus+intéressement/participation de côté? Ca doit bien t'amener entre 10 et 15K/an tout cumulé non? Tu ne vas pas nous faire croire que dans les vingt prochaines années (avec enfants qui arrivent probablement) tu ne vas pas être content à un moment ou à un autre d'avoir rien que 100-150k de côté?

Tu es à quoi actuellement? 4500 fixe+bonus non?

sadlig a écrit :

Mais non ce n'est pas irréaliste. Moi je considère qu'avec 1M€ et un logement payé, c'est jouable.

Et plus d'enfants à charge  :jap:

Perso je mettrais plutôt la barre à 2M qu'à 1M mais bon...

2M permet de vraiment vivre uniquement des revenus du capital. 1M pour faire vivre deux personnes oblige à taper dans le capital et pas qu'un peu en cas de soins lourds (aide à domicile etc). Je vois ma grand mère de 90 ans c'était en gros 2K5 de dépenses médicales (aides à domicile) +repas à domicile // 1K pour la maison (impôts fonciers élevés /GDF/EDF/eau) / 0,5 à 1K de dépenses autres --> 4 à 4,5K soit toute la retraite qui y passait.

En cas de retraite à 50 ans ça fait 1M pour tenir à deux pendant potentiellement 40 ans...

r06 a écrit :

C'est facile. Fondamentalement, épargner c'est vivre avec moins que ce que tu gagnes.
Donc si tu n'épargne pas c'est que tu dépenses trop (ou que tu gagnes vraiment trop peu mais on est sur hfr).
De toute façon, je crois que l'épargne "facile" se fait sur les changements de revenus sans changer de mode de vie.
Si je prends mon cas, j'épargne presque 1k/mois depuis 10 ans alors que mes revenus ont presque doublé en 10 ans. En fait au début je vivais encore comme un étudiant alors que j'avais des revenus. Petit a petit mes dépenses ont augmenté mais toujours moins vite que mes revenus...
Après ça demande quelques cas favorables pas de prêt étudiant, Pas besoin de voiture (ou vieille voiture OK), appart meublé...

+1
Réduire un train de vie auquel on est habitué est difficile.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 09:48:23
n°38762665
galak
Revenez :(
Posté le 07-07-2014 à 09:45:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait c'est juste cher si on se contente du menu de base, sans vin. Soyons honnête, avec le menu de base c'est possible d'avoir encore faim pour les gros mangeurs.

Oui mais non, on aura plus faim, car on mettra plus de 20 minutes à manger :D

n°38762691
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 09:47:53  profilanswer

Bah si quand même le divorce est un échec, c'est pas la fin du monde mais cela reste un échec.
Si tu te maries c'est que tu penses que cela peut coller, sur le très long terme, voir même définitivement, pas que cela peut durer 6 mois comme font les stars à paillettes.
Après tu n'es pas obligé de te marier, mais je vois mal comment tu ne peux pas penser à l'échec quand faut voir ton/ta conjoint en présence d'un avocat.

Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 09:48:47

---------------
Mon feed
n°38762693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 09:47:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui, c'est aussi possible d'avoir encore faim après une entrecôte de 500g et sa dose de frites. Si tu commences à généraliser à partir d'épiphénomènes, on va pas s'en sortir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38762745
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 09:52:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c'est aussi possible d'avoir encore faim après une entrecôte de 500g et sa dose de frites. Si tu commences à généraliser à partir d'épiphénomènes, on va pas s'en sortir.

Oui enfin dans ton cas c'est un épiphénomène. Je n'ai jamais parlé de mec qui ont besoin d'un grec après une entrecôte de 500 gr comme d'une généralité.
Mais avec un taux de surpoids de plus de 30% chez les adultes, certaines personnes mangent probablement plus que des repas frugaux.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 09:53:13

---------------
Mon feed
n°38762750
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 09:52:39  profilanswer

Ton post anodin sur ton investissement dans l'économie réelle m'a fait sourire en tout cas :o

- Bosser dans une COGIP après un doctorat au lieu de faire de la recherche  [:yann39]
- Commencer à "investir" son pognon, après des critiques sur le capitalisme/finance blabla [:yann39]
- Se marier
- Enfants
- SCENIC
- CHIENS
- voter UMP

What's next :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 09:54:58
n°38762763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 09:54:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin dans ton cas c'est un épiphénomène. Je n'ai jamais parlé de mec qui ont besoin d'un grec après une entrecôte de 500 gr comme d'une généralité.
Mais avec un taux de surpoids de plus de 30% chez les adultes, certaines personnes mangent probablement plus que des repas frugaux.

Et le repas d'un étoilé n'est pas frugal. C'est possible que t'aies pas les dents du fond qui baignent à la fin (et tant mieux).
Après, encore uen fois, j'ai entendu ça que de la part de gens n'ayant jamais mis les pieds dans un étoilé, donc bon... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38762772
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 09:55:01  profilanswer

La fourchette du printemps, premier menu à 49 (viande ou poisson), et menu complet à 59 (viande et poisson) :jap:

Le septime, 58€.

(Le soir) :o

Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 09:55:20
n°38762783
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 09:56:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le repas d'un étoilé n'est pas frugal. C'est possible que t'aies pas les dents du fond qui baignent à la fin (et tant mieux).
Après, encore uen fois, j'ai entendu ça que de la part de gens n'ayant jamais mis les pieds dans un étoilé, donc bon... :D

Moi tu sais cela me va largement entrée/plat/dessert et souvent je me contente de entrée/plat
Mais j'ai suffisamment fréquenté de personnes mangeant 2 fois plus que moi (en moyenne) que je comprend parfaitement que ces gens aient besoin de bien plus que juste l'entrée plat dessert quand la proportion n'est pas industrielle. L'obésité n'est plus une rareté en France. Et la première cause de l'obésité c'est quand même de manger plus que les besoins du corps, enfin je pense, mais j'ai pas un doctorat comme bpp donc évidemment je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 09:58:41

---------------
Mon feed
n°38762795
alamanda
Posté le 07-07-2014 à 09:58:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi tu sais cela me va largement entrée/plat/dessert et souvent je me contente de entrée/plat
Mais j'ai suffisamment fréquenté de personnes mangeant 2 fois plus que moi (en moyenne) que je comprend parfaitement que ces gens aient besoin de bien plus que juste l'entrée plat dessert quand la proportion n'est pas industrielle.

oui et? ça infirme le fait que que tu peux te faire un étoilé sans vendre ton rein?  :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 07-07-2014 à 09:58:50

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38762822
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 10:00:56  profilanswer

alamanda a écrit :

oui et? ça infirme le fait que que tu peux te faire un étoilé sans vendre ton rein?  :sarcastic:  :sarcastic:

J'ai parlé de vendre un rein ?
J'ai dit si tu veux profiter du menu dégustation + vin c'est très cher, mais je suis pas de l'élite parmi les élites, +100€ pour moi c'est très cher pour un repas.
Mais faut dire que pour l'élite c'est tellement banal de payer 50€ le repas ici que je comprend qu'on trouve cela pas cher ici...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 10:01:30

---------------
Mon feed
n°38762825
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-07-2014 à 10:01:29  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, j'ai l'impression que plus est haut en gamme moins t'en as dans l'assiette mais paradoxalement, moins tu as faim :D (jamais fait plus d'une étoile cependant)

n°38762843
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 10:03:33  profilanswer

wade a écrit :

+1, j'ai l'impression que plus est haut en gamme moins t'en as dans l'assiette mais paradoxalement, moins tu as faim :D (jamais fait plus d'une étoile cependant)

Perso les étoilés que j'ai fait, j'étais rassasié à la fin. 5 à 7 services étalés sur 2 heures, difficile d'avoir encore faim. Pourtant je ne suis pas un gringalet :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 10:03:42
n°38762854
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 10:04:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso les étoilés que j'ai fait, j'étais rassasié à la fin. 5 à 7 services étalés sur 2 heures, difficile d'avoir encore faim. Pourtant je ne suis pas un gringalet :o

Oui mais 7 services, tu n'es plus dans les prix d'appel à 50€, si ?

---------------
Mon feed
n°38762860
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:04:57  answer

Macnigore a écrit :

Ton post anodin sur ton investissement dans l'économie réelle m'a fait sourire en tout cas :o

- Bosser dans une COGIP après un doctorat au lieu de faire de la recherche [:yann39]
- Commencer à "investir" son pognon, après des critiques sur le capitalisme/finance blabla [:yann39]
- Se marier
- Enfants
- SCENIC
- CHIENS
- voter UMP

What's next :o

Depression  [:heow]

n°38762865
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 10:05:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es pas non plus un ours hein, faut pas exagérer :o

n°38762867
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 10:05:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais 7 services, tu n'es plus dans les prix d'appel à 50€, si ?

Non plutôt 5 pour 50-60€ mais bon ça cale déjà bien rien que poisson + viande..

n°38762869
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:06:09  answer

radioactif a écrit :

Comme si on pouvait tirer une quelconque généralité sur "les étoilés".

Y'an a qui privilégient l'esthétique a la quantité, on ne peut pas le nier.

n°38762871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 10:06:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais j'ai suffisamment fréquenté de personnes mangeant 2 fois plus que moi (en moyenne) que je comprend parfaitement que ces gens aient besoin de bien plus que juste l'entrée plat dessert quand la proportion n'est pas industrielle. L'obésité n'est plus une rareté en France. Et la première cause de l'obésité c'est quand même de manger plus que les besoins du corps, enfin je pense, mais j'ai pas un doctorat comme bpp donc évidemment je peux me tromper.

Bah j'ai été gros, puis sportif et gros mangeur (Ca m'est déjà arrivé de faire 2 burgers de resto + frites + frites de ma copine + dessert et je me sentais juste bien, par exemple :o), puis bon mangeur (mais meilleur mangeur surtout). Et même à la pire époque, un étoilé me calait bien.

Lagoon57 a écrit :

Pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)