| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 23:35:27 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | et dans un an et quatre mois, il va reprendre un crédit de 20K pour avoir une voiture digne de lui. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 06-07-2014 à 23:46:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 00:00:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 00:01:37 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
j'ai surtout adoré mon échange en espagne Message édité par btbw03 le 07-07-2014 à 00:07:21 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 00:11:21 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah non, pas autant, 20k dans une caisse |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | avec le taff, les HS en pagaille, pas pu aller au code la semaine dernière, pas de jour de repos la semaine qui vient
|
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 00:18:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 00:19:55 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 4k, toujours plus sur ce topic, je vais finir à 6 bientot selon les rumeurs je suis retombé sous le smic hfrien Message édité par btbw03 le 07-07-2014 à 00:21:51 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
latoucheF7duclavier |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
pilef |
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris la dernière phrase |
xilebo noone |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Macnigore |
- Couple qui manifestement ne "marche" pas Rien que ces trois trucs, tu as beau avoir une situation pro idéale c'est un coktail explosif...Rajoute à ça un père absent tu m'étonnes qu'il finit dégouté. Faut bien voir que le cadre winner d'aujourd'hui il a quand même 6/7 semaines de vacances, bosse a priori pas (trop) le weekend, etc. On est loin des conditions d'un directeur d'usine il y'a 80 ans. Y'a aussi de bonnes chances que le conjoint/compagnon bosse aussi ce qui soulage la pression. Je vois rien qu'avec deux enfants, j'ose pas imaginer quatre. Si en plus le couple ne fonctionne pas ne toile de fond...l'angoisse.
Après vu tes revenus avant/après je pense que tu as de la marge pour augmenter sensiblement ton train de vie et vraiment gagner en confort avec chaque euro dépensé. Passer de 1,8k à 5k, hors questions de logement, en augmentant les dépenses jusqu'à 3k ça doit beaucoup changer. Au delà de 3k, peut être moins.
Vu tes revenus tu ne peux vraiment pas mettre 500€ sur ton fixe+ bonus+intéressement/participation de côté? Ca doit bien t'amener entre 10 et 15K/an tout cumulé non? Tu ne vas pas nous faire croire que dans les vingt prochaines années (avec enfants qui arrivent probablement) tu ne vas pas être content à un moment ou à un autre d'avoir rien que 100-150k de côté? Tu es à quoi actuellement? 4500 fixe+bonus non?
Perso je mettrais plutôt la barre à 2M qu'à 1M mais bon... 2M permet de vraiment vivre uniquement des revenus du capital. 1M pour faire vivre deux personnes oblige à taper dans le capital et pas qu'un peu en cas de soins lourds (aide à domicile etc). Je vois ma grand mère de 90 ans c'était en gros 2K5 de dépenses médicales (aides à domicile) +repas à domicile // 1K pour la maison (impôts fonciers élevés /GDF/EDF/eau) / 0,5 à 1K de dépenses autres --> 4 à 4,5K soit toute la retraite qui y passait. En cas de retraite à 50 ans ça fait 1M pour tenir à deux pendant potentiellement 40 ans...
Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 09:48:23 |
galak Revenez :( |
|
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 09:48:47 --------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
Oui enfin dans ton cas c'est un épiphénomène. Je n'ai jamais parlé de mec qui ont besoin d'un grec après une entrecôte de 500 gr comme d'une généralité. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 09:53:13 --------------- Mon feed |
Macnigore |
- Bosser dans une COGIP après un doctorat au lieu de faire de la recherche What's next Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 09:54:58 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
Le septime, 58€. (Le soir) Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 09:55:20 |
allerailleurs |
Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 09:58:41 --------------- Mon feed |
alamanda |
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 07-07-2014 à 09:58:50 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
allerailleurs |
J'ai parlé de vendre un rein ? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 07-07-2014 à 10:01:30 --------------- Mon feed |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Lagoon57 |
Message cité 4 fois Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 10:03:42 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 10:04:57 ![]()
Depression |
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 10:06:09 ![]()
Comme si on pouvait tirer une quelconque généralité sur "les étoilés". Y'an a qui privilégient l'esthétique a la quantité, on ne peut pas le nier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |