Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8766  8767  8768  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38758800
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 19:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

On parle de gens à plus de 10 000 euros/mois.
Et je ne dis pas qu'il faut : juste qu'en général, t'as au moins 1 ou 2 centres d'intérêts où mettre de l'argent te ferait plaisir non? J'ai pris des exemples, s'ils ne te parlent pas, OK, mais sérieusement tu n'as aucun loisir/centre d'intérêt qui te ferait claquer plus de 1500euros/mois (dépenses de vie courante comprises) si tu en avais les moyens?

Je rebondis sur ta question... Il y a vraiment des gens qui dépendent plus de 1500 € par mois pour un loisir/hobby ? Quel type d'activité ?
Moi, mon badminton me coûte 10 € par mois seulement.
Et je ne me vois pas mettre plus de 100 ou 200 € par mois dans une activité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 19:26:10  profilanswer

n°38758802
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 19:26:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

On parle de gens à plus de 10 000 euros/mois.
Et je ne dis pas qu'il faut : juste qu'en général, t'as au moins 1 ou 2 centres d'intérêts où mettre de l'argent te ferait plaisir non? J'ai pris des exemples, s'ils ne te parlent pas, OK, mais sérieusement tu n'as aucun loisir/centre d'intérêt qui te ferait claquer plus de 1500euros/mois (dépenses de vie courante comprises) si tu en avais les moyens?

On parle pas de mettre "un peu plus" pour avoir du confort, mais de tout claquer.
J'estime ne m'être pas privé, et il en est toujours resté, même en début de carrière.
Payer "le juste" prix, ou "claquer jusqu'au dernier fifrelin", c'est un choix de vie.
Quand tes besoins restent basiquement les mêmes, et que la paye augmente, quoi de bizarre à ce que le rab aille sur un compte d'attente?
La vie se chargera de venir te le demander un jour ou l'autre.

n°38758811
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 19:27:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Je rebondis sur ta question... Il y a vraiment des gens qui dépendent plus de 1500 € par mois pour un loisir/hobby ? Quel type d'activité ?

Justement, je parlais de dépenses tout compris de plus de 1500euros/mois. Vu que tu disais que tes parents ne dépensaient pas plus que ça.

n°38758821
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2014 à 19:27:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Effectivement,  mais si tu veux faire un beau voyage, poursuoi prendre l'eco ou tu dors mal, tu as les pieds derrieres les oreilles au lieu de voyager confortablement. Personne ne me fera croire qu'il préfère voyager en eco pour un long vol après avoir essayé les deux. Première business, la je comprends

Il y a pas mal de loisirs dont le coût est faible et qu'une augmentation ne fait pas changer radicalement le plaisir que tu en tires.
Il ne faut pas non plus tomber dans le travers qui consiste à s'inventer des dépenses pour "être au niveau de sa CSP".  

n°38758835
galak
Revenez :(
Posté le 06-07-2014 à 19:29:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Nan mais toi tu dois vivre dans un autre monde :D

n°38758840
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 19:29:25  profilanswer

Azrail a écrit :

haha

l'utilité du bordel. :lol:

Mais ca ne m'étonne pas qu'il y ait des gens qui vivent chichement alors qu'ils pourraient vivre de manière beaucoup moins frugale.

Johnjohn7 a écrit :

Bof, te payer des billets d'avion en business à 4/5K€ par personne quand tu as 20K de revenus annuels, c'est pas déconnant.  
Si tu gagnes 2K/mois et que tu tiens absolument à voyager en business, c'est plus du tout la même logique, pour moi le biais est surtout là, pas dans l'absolu.

Azrail a écrit :

Procès d'intention de vieux désillusionné.

J'ai parlé de tout dépenser ?
Non, je dis vivre moins frugalement, si t'es à 10-20k€/mois de revenu comme l'a dit Johnjohn7 c'est ridicule de vivre comme un mec à 2-3k€/mois. Tu peux le faire, mais se dire: "Je dois avoir 1m€ de coté on sait jamais !" surtout en France euh...

shamatoo a écrit :

On parle pas de mettre "un peu plus" pour avoir du confort, mais de tout claquer.
J'estime ne m'être pas privé, et il en est toujours resté, même en début de carrière.
Payer "le juste" prix, ou "claquer jusqu'au dernier fifrelin", c'est un choix de vie.
Quand tes besoins restent basiquement les mêmes, et que la paye augmente, quoi de bizarre à ce que le rab aille sur un compte d'attente?
La vie se chargera de venir te le demander un jour ou l'autre.

Y a que toi qui parlait de tout claquer  :o  

n°38758844
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2014 à 19:29:42  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais toi tu dois vivre dans un autre monde :D

C'est un art consommé :o

n°38758848
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 19:29:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a pas mal de loisirs dont le coût est faible et qu'une augmentation ne fait pas changer radicalement le plaisir que tu en tires.
Il ne faut pas non plus tomber dans le travers qui consiste à s'inventer des dépenses pour "être au niveau de sa CSP".  

Je suis entièrement d'accord avec ça.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38758877
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:32:04  answer

briseparpaing a écrit :

C'est ce que je disais pour la rando. au pire le changement, c'est un sac plus léger, une meilleure paire de pompe, mais ça te fait pas claquer 20k dans l'année :o

n°38758878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 19:32:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Si t'aimes planer/voler/naviguer tu vas vite taper dans ces coûts :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 19:32:04  profilanswer

n°38758900
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 19:33:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement, je parlais de dépenses tout compris de plus de 1500euros/mois. Vu que tu disais que tes parents ne dépensaient pas plus que ça.

Excuse moi, j'avais compris dépenses uniquement de loisirs de 1.500 €.
Pour mes parents ils n'ont pas beaucoup de dépenses car pas de besoins et pas de crédits et tous les enfants sont autonomes. Après ils ont à peine 3 ou 3.5 K€ de revenus, pas plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38758902
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 19:33:40  profilanswer

Si, ton reve est de faire les plus hauts sommets de chaque continent.  Tout est possible

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38758910
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2014 à 19:34:58  profilanswer

Et y a un effet assez important dont il faut tenir compte. Les revenus sont globalement corrélés à ton travail.
Quand tu as un boulot à forte VA, il est fréquemment aussi très valorisant et très consommateur de temps.
Tu n'as parfois tout simplement pas le temps de dépenser l'argent.  
Or, pour des gens comme moi, élevés dans la pure tradition séfarado-populaire, ne pouvoir user du plaisir que procurerai une dépense supplémentaire est un crime.
Exemple: je pourrai m'acheter des meubles extrêmement coûteux mais je suis fondamentalement insensible à l'idée de l'esthétique. Il est donc inenvisageable que je m'équipe ailleurs qu'à IKEA :o

n°38758940
galak
Revenez :(
Posté le 06-07-2014 à 19:38:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et y a un effet assez important dont il faut tenir compte. Les revenus sont globalement corrélés à ton travail.
Quand tu as un boulot à forte VA, il est fréquemment aussi très valorisant et très consommateur de temps.
Tu n'as parfois tout simplement pas le temps de dépenser l'argent.  
Or, pour des gens comme moi, élevés dans la pure tradition séfarado-populaire, ne pouvoir user du plaisir que procurerai une dépense supplémentaire est un crime.
Exemple: je pourrai m'acheter des meubles extrêmement coûteux mais je suis fondamentalement insensible à l'idée de l'esthétique. Il est donc inenvisageable que je m'équipe ailleurs qu'à IKEA :o

Bah si sur leboncoin, emmaeus and co... bref arrête de faire ton AW :O

:D

n°38758959
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:41:33  answer

alamanda a écrit :

Si, ton reve est de faire les plus hauts sommets de chaque continent.  Tout est possible

Si t'es un mec réfractaire au transport en avion, ça risque pas :o

Perso je sais que mes revenus vont faire encore un bond dans 3 mois. Ce qui est aussi arrivé à ma cousine l'année dernière. Elle a adapté son "niveau de vie" à ses nouveaux revenus. Du coup, si y'a une tuile sur une de ses locations, elle sera obligé de faire un crédit pour couvrir parce qu'elle a de nouvelles dépenses.

Perso, quand mon budget a fait 1800€ net > 3k net, j'ai dépensé 200€ de plus chaque mois environ et j'épargne le reste. Là ça va passer à 5K net, et je pense pas passer en mode "yahaaaaa je consomme comme un con", tout simplement parce que c'est absolument pas ma façon de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 19:42:06
n°38759038
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 19:49:54  profilanswer

Bien sur et tu ne décides pas de faire les seven summits, simplement parce ce que tu as du fric. Faire le mont mc kinley parce ce que tu as du fric lolilol.  
On peut avoir des loisirs ou il faut du pognon sans etre pour autant etre un imbécile qui claque tout son fric pour combler le vide de sa vie .

---------------
n°38759070
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:53:05  answer

alamanda a écrit :

Bien sur et tu ne décides pas de faire les seven summits, simplement parce ce que tu as du fric. Faire le mont mc kinley parce ce que tu as du fric lolilol.  
On peut avoir des loisirs ou il faut du pognon sans etre pour autant etre un imbécile qui claque tout son fric pour combler le vide de sa vie .

Y'en a pas mal qui claquent beaucoup plus de fric que ce qu'ils gagnent pour le paraître :o

n°38759117
PhloWee
Posté le 06-07-2014 à 19:58:32  profilanswer

Je ne suis pas riche du tout, en fait je gagne même assez peu mais j'imagine peu épargner beaucoup si j'obtenais un jour un salaire élevé.  

Parce qu'il n'y a pas de moral à l'argent, il n'est pas "mal" de claquer son fric et de toute façon en France un matelas de sécurité énorme ça sert à rien. Donc après pourquoi épargner ? Pour placer le fric et gagner plus ? Pour le transmettre à des enfants qui ne le méritent pas ?

n°38759149
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-07-2014 à 20:02:02  profilanswer

Petite pensée pour ce topic aujourd'hui.

J'ai lu le résumé de sa vie écrit par mon arrière-grand-père (que je n'ai pas connu).
Chef d'entreprise, il raconte comment il reprend les rênes de la boîte familiale, comment il la fait tourner, comment il la manage. C'est assez intéressant.
Il y a quelques passages sur sa vie privée. Et des pensées sur le fait que sa femme voulait un homme argenté, qu'il a consacré toutes ses forces à faire marcher son usine en écrasant la concurrence, car c'était manger ou être mangé. Tout ce temps passé à travailler, il ne l'a pas consacré à sa famille et à son couple, ce que sa femme n'a eu de cesse de lui reprocher (oui elle avait l'air d'être bien casse-bonbons :o ). Il était attendu de lui qu'il subvienne aux besoins de tous, et chacun semblait considérer qu'il n'en recevait jamais assez de lui.
A l'orée de sa vie, il s'interroge sur le bien-fondé de son existence et déplore une vie ratée et malheureuse. Dans ses enfants, le seul avec qui il s'entendait très bien est parti vivre à l'étranger ; il ne voit jamais son cadet, pourtant son voisin ; le troisième refuse de reprendre son industrie pour mener une vie de bohême et il craint pour le petit dernier, il craint qu'il ne devienne perverti par l'argent.

Le récit est assez instructif, assez drôle mais surtout très amer sur la vraie valeur de l'argent. Enfin bref,ça m'a fait penser à ce topic.

/teamtravailletroppourgagnerpasassez

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°38759153
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 20:02:12  profilanswer

Il ne tient qu'à toi qu'ils le méritent

---------------
n°38759188
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:06:10  answer

PhloWee a écrit :

Je ne suis pas riche du tout, en fait je gagne même assez peu mais j'imagine peu épargner beaucoup si j'obtenais un jour un salaire élevé.  

Parce qu'il n'y a pas de moral à l'argent, il n'est pas "mal" de claquer son fric et de toute façon en France un matelas de sécurité énorme ça sert à rien. Donc après pourquoi épargner ? Pour placer le fric et gagner plus ? Pour le transmettre à des enfants qui ne le méritent pas ?

Ouais pour l'instant ouais. Perso je fais encore parti de cette génération qui voit sa retraite s'éloigner au fur et à mesure que je bosse, qui voit combien coûte actuellement la possibilité d'avoir une aide à domicile en me disant que dans 30 - 40 ans, ça va coûter beaucoup plus cher si on continue à déconstruire les aides à l'autonomie des personnes âgés. Je me dis que si des partis comme le FN arrivent au pouvoir un jour, ils se feront une joie de détruire tout un pan du système sociale qui d'après eux ne "profites qu'aux mêmes"

Je fais parti de ces mecs qui ne veulent pas attendre d'avoir 70 ans pour être à la retraite et pour ça, y'a pas 3 milliards de possibilités. Ne comptant pas sur le gain au loto miraculeux, je préfère prendre mes précautions et justement, un gros matelas de sécurité en fait parti. Ne pas avoir de crédits sur le dos grâce à l'épargne est aussi un énorme bénéfice.

Bon j'avoue, j'ai un putain de vergers remplis de cerisier qui me tombe dessus depuis les 4 dernières années, mais je pensais déjà comme ça avant.

n°38759192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2014 à 20:06:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Petite pensée pour ce topic aujourd'hui.

J'ai lu le résumé de sa vie écrit par mon arrière-grand-père (que je n'ai pas connu).
Chef d'entreprise, il raconte comment il reprend les rênes de la boîte familiale, comment il la fait tourner, comment il la manage. C'est assez intéressant.
Il y a quelques passages sur sa vie privée. Et des pensées sur le fait que sa femme voulait un homme argenté, qu'il a consacré toutes ses forces à faire marcher son usine en écrasant la concurrence, car c'était manger ou être mangé. Tout ce temps passé à travailler, il ne l'a pas consacré à sa famille et à son couple, ce que sa femme n'a eu de cesse de lui reprocher (oui elle avait l'air d'être bien casse-bonbons :o ). Il était attendu de lui qu'il subvienne aux besoins de tous, et chacun semblait considérer qu'il n'en recevait jamais assez de lui.
A l'orée de sa vie, il s'interroge sur le bien-fondé de son existence et déplore une vie ratée et malheureuse. Dans ses enfants, le seul avec qui il s'entendait très bien est parti vivre à l'étranger ; il ne voit jamais son cadet, pourtant son voisin ; le troisième refuse de reprendre son industrie pour mener une vie de bohême et il craint pour le petit dernier, il craint qu'il ne devienne perverti par l'argent.

Le récit est assez instructif, assez drôle mais surtout très amer sur la vraie valeur de l'argent. Enfin bref,ça m'a fait penser à ce topic.

/teamtravailletroppourgagnerpasassez

Voilà pourquoi il faut être childfree

---------------
Horse_man
n°38759202
PhloWee
Posté le 06-07-2014 à 20:08:25  profilanswer

Pour moi mériter l'argent c'est l'avoir gagné en travaillant.

n°38759206
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2014 à 20:09:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En l'occurrence il lui aurait aussi fallu être wifefree.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38759208
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-07-2014 à 20:09:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:rofl] [:easybeats]

Message édité par Azrail le 06-07-2014 à 20:10:05

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38759209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2014 à 20:09:47  profilanswer

philibear a écrit :

En l'occurrence il lui aurait aussi fallu être wifefree.

Pas grave, suffit d'avoir une colocataire.

---------------
Horse_man
n°38759213
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-07-2014 à 20:10:39  profilanswer

jonas a écrit :

60 euros un menu dans un étoilé ? [:implosion du tibia]

Pour 60€ tu as merguez chips.

---------------
Né pour briller
n°38759217
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 20:11:39  profilanswer

PhloWee a écrit :

Ah la moral etre rentier c'est mal :o

---------------
n°38759221
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:12:23  answer

PhloWee a écrit :

C'est bien.

Pour moi, je n'ai aucun mérite à prendre ce que l'on me donne. Mais je m'en fout, j'irai pas parler mérite à mon entourage. La plupart ne savent même pas que j'ai des cerisiers qui arrivent. Y'en a bien un qui m'a demandé si j'avais été augmenté en déconnant quand il m'a vu me prendre des produits frais que je n'avais pas pour habitude de manger, mais il n'a aucune idée du changement énorme de mes revenus...

n°38759267
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:16:35  answer

patinusdavidus a écrit :

Pour 60€ tu as merguez chips.

Menu de Saison 70€ (Au déjeuner, formule entrée plat ou plat dessert à 57€)
Pâté en Croûte de Volaille de Bresse et Foie Gras, Confiture de Cerises Noires
ou Filets de Maquereaux Marinés, Pommes de Terre Confites et Toast de Poutargue
Magret de Canard et Gnocchis à la Romaine, Jus Acidulé au Vinaigre de Framboise
ou Pavé de Lieu Jaune de Ligne, Nage de Mousserons et Artichauts Violets
Coques Chocolat Cassis, Place Pop Corn ou Paris-Brest, Glace aux Noisettes Caramélisées, Pralin

Mère Brazier, deux étoiles à Lyon. Tu repasseras pour ton merguez chips :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 20:16:48
n°38759302
PhloWee
Posté le 06-07-2014 à 20:20:42  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah la moral etre rentier c'est mal :o

Réfléchis deux secondes, l'argent de la rente vient du profit dégagé par ceux qui travaillent. Mais dans le fond je n'ai pas de problème avec ça, j'ai par contre un vrai problème avec l'idée que les gens les plus riches (ce qui n'est probablement pas le cas de grand monde ici) puissent transmettre avec presque 0 impôt leur fortune à leurs rejetons... Est-ce que cela ne va pas à l'encontre de l'idée même de méritocratie ?

Suffit de lire les travaux de Saez ou Piketty pour voir que d'un point de vue macroéconomique la transmission du patrimoine a des vrais effets et creuse les inégalités.

n°38759315
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 20:23:12  profilanswer

PhloWee a écrit :

Réfléchis deux secondes, l'argent de la rente vient du profit dégagé par ceux qui travaillent. Mais dans le fond je n'ai pas de problème avec ça, j'ai par contre un vrai problème avec l'idée que les gens les plus riches (ce qui n'est probablement pas le cas de grand monde ici) puissent transmettre avec presque 0 impôt leur fortune à leurs rejetons... Est-ce que cela ne va pas à l'encontre de l'idée même de méritocratie ?

Suffit de lire les travaux de Saez ou Piketty pour voir que d'un point de vue macroéconomique la transmission du patrimoine a des vrais effets et creuse les inégalités.

C'est bien toi qui dit qu'épargner c'est mal. As tu reflechis 2 secondes?

---------------
n°38759328
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-07-2014 à 20:24:17  profilanswer

Je confirme que dans ma région c'est les prix pour les tables 1 étoile.

Certains 1*  plus renommés ou surfant sur leur nom, sont un peu plus chers pour le menu gastronomique ou de mémoire on dépasse les 100€.   (Orsi,  Terrasse, les loges)

n°38759330
PhloWee
Posté le 06-07-2014 à 20:24:36  profilanswer

J'ai jamais dis qu'épargner c'était mal, lis ce que j'ai écrit. Par contre tout claqué c'est pas "mal" non plus.

Message édité par PhloWee le 06-07-2014 à 20:25:23
n°38759343
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:25:41  answer

PhloWee a écrit :

C'est vrai, 23K pour 500k de patrimoine, c'est pas énorme :o

Mais qui parle de méritocratie en dehors de ceux qui n'ont aucun mérite ? :o

n°38759390
ailar
Posté le 06-07-2014 à 20:33:43  profilanswer

Quand tu prends de l'age, tu n'as pas envie d’être cassé en deux et mettre trois à jours à t'en remettre. + décalage horaire suivant les destinations.
Mais ça reste du luxe, sans doute trop cher par rapport à la prestation de l'éco.

Je préfère en tout cas économiser 3k€ par billet voyager en éco, et me faire plus plaisir dans le pays visité!  Mais je suis jeune  :o

n°38759494
ailar
Posté le 06-07-2014 à 20:45:23  profilanswer

Pour moi le plus traumatisant:
c'est l'état de l'appareil,(j'ai encore en mémoire mon dernier A/R pour la Réunion  dans un  vieux 747 AF façon Charter/bétaillère , de meme pour mon dernier Hanoi/paris )
les gamins qui braillent !

et dans les nouveaux avions (mieux insonorisés) les gens qui ronflent  :fou:    (mais j'ai un sommeil très léger et un rien me réveille, même avec des bouchons)

n°38759503
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 20:46:04  profilanswer

Tu as déjà testé la business?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8766  8767  8768  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)