Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8765  8766  8767  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38754519
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 14:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Il y a aussi une branche chirurgicale dans la holding  [:timoonn:5]

Non, par contre le matériel médical de pointe (type cœur artificiel) c'est un axe de développement je pense

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 14:10:35  profilanswer

n°38754569
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2014 à 14:14:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, par contre le matériel médical de pointe (type cœur artificiel) c'est un axe de développement je pense

[:dushnok] Tu as eu un check-up peu engageant je suppose.

Message édité par philibear le 06-07-2014 à 14:14:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38754654
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 14:20:06  profilanswer

Pas du tout mais je voudrais qu'on investissent dans des activités pointues : lasers, bio-technologies, médecine,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38755197
galak
Revenez :(
Posté le 06-07-2014 à 15:12:04  profilanswer

Activités pointues... vous allez racheté laguiole :D

n°38755256
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-07-2014 à 15:15:47  profilanswer

galak a écrit :

Activités pointues... vous allez racheté laguiole :D

[:sanglier bossu:4]

n°38757569
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 18:14:05  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte qu'on en a les moyens, on devrait obligatoirement aller se faire enfler dans des "étoilé".
Pour ma part,je n'ai jamais été dans ces restaus que quand je ne payais pas,( repas d'affaire note de frais toussa).
Et il se trouve que je n'apprécie pas le chichi pompon en matière de bouffe, c'est bon ou pas,mais les antennes de cancrelat, les zigzags de sauce, la bave d'escargot en décoration, j'en ai rien à faire, je vois pas pourquoi je paierais pour.
 alors ,oui, je comprends très bien qu'on vive EN DESSOUS de ses moyens,du moment qu'on se paye ce qu'on veut.
Chaque fois que j'ai mis les pieds dans des trucs hautement étoilés, hôtels ou restaurants, j'ai toujours eu la sensation qu'on me preait pour un pigeon.
Et ça, ça suffit à me gâcher le repas.
Du coup, on dépense pas assez?
Et alors?
Ca fait des économies, ça peut toujours servir en cas d'accident, de maladie invalidante, de licenciement à un âge ou personne ne t'embauchera.
Faites vous lourder à 55 ans, c'est encore loin de la retraite, retrouver un boulot, bon courage, et c'est là qu'on est bien content de pouvoir vivre sur le matelas mis à gauche dans les jours fastes.
Cette manie tout de même de vouloir claquer jusqu'à son dernier sou, encore je peux comprendre pour un Smicard qui de toute façon n'a pas le choix, mais dès qu'on a un salaire conséquent, faut un peu cesser de se conduire comme des gamins.
Le type qui gagne 5000 euros net par mois, s'il ne fait pas de sérieuses économies, il n'a vraiment rien compris.

Message cité 5 fois
Message édité par shamatoo le 06-07-2014 à 18:15:14
n°38757685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2014 à 18:18:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le type qui gagne 5000 euros net par mois, s'il ne fait pas de sérieuses économies, il n'a vraiment rien compris.

On ne va pas commencer à balancer des gars du topic svp  [:faman:1]  

---------------
Horse_man
n°38757713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 18:19:00  profilanswer

:lol:  

Perso, j'ai nettement moins l'impression de me faire enfiler dans un étoilé à 60euros le menu que dans un resto lambda à 25 euros.

Et là, je ne crois pas que la question se posait pour quelqu'un qui gagne 5000euros/mois en début de carrière, mais pour des gens à priori en fin de carrière qui vivent très en deçà de leurs moyens.
Après, si vraiment c'est la façon de vivre qu'ils aiment, pas de problème, mais c'est quand même pas courant, d'où les interrogations je suppose.

n°38757867
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 18:26:22  answer

etoile64 a écrit :

Perso, j'ai nettement moins l'impression de me faire enfiler dans un étoilé à 60euros le menu que dans un resto lambda à 25 euros.

Pas terrible comme argument, il faut juste savoir choisir son restaurant...
Tu ne peux pas enterrer tout les restos "normaux" juste parce que tu n'as pas su trouver le bon gros resto familiale qui te propose des orgies culinaires a prix corrects.
Après si t'es obligé d'aller souvent au resto a l'aveugle pour le boulot, bien sûr c'est plus raisonnable d'aller dans je ne sais quel restos étoilés.

En fait c'est le topic des raccourcis ici...

http://reho.st/self/702e0cc1f9f105ecd5cf101db9c34ee5e64eccff.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 18:34:32
n°38757942
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 18:31:02  answer

etoile64 a écrit :

Et là, je ne crois pas que la question se posait pour quelqu'un qui gagne 5000euros/mois en début de carrière, mais pour des gens à priori en fin de carrière qui vivent très en deçà de leurs moyens.
Après, si vraiment c'est la façon de vivre qu'ils aiment, pas de problème, mais c'est quand même pas courant, d'où les interrogations je suppose.

Ca dépend de l'étoilé et du restau "normal" :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 18:31:02  profilanswer

n°38758094
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-07-2014 à 18:44:25  profilanswer

60 euros un menu dans un étoilé ? [:implosion du tibia]

---------------
et voilà
n°38758105
galak
Posté le 06-07-2014 à 18:45:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte qu'on en a les moyens, on devrait obligatoirement aller se faire enfler dans des "étoilé".
Pour ma part,je n'ai jamais été dans ces restaus que quand je ne payais pas,( repas d'affaire note de frais toussa).
Et il se trouve que je n'apprécie pas le chichi pompon en matière de bouffe, c'est bon ou pas,mais les antennes de cancrelat, les zigzags de sauce, la bave d'escargot en décoration, j'en ai rien à faire, je vois pas pourquoi je paierais pour.
 alors ,oui, je comprends très bien qu'on vive EN DESSOUS de ses moyens,du moment qu'on se paye ce qu'on veut.
Chaque fois que j'ai mis les pieds dans des trucs hautement étoilés, hôtels ou restaurants, j'ai toujours eu la sensation qu'on me preait pour un pigeon.
Et ça, ça suffit à me gâcher le repas.
Du coup, on dépense pas assez?
Et alors?
Ca fait des économies, ça peut toujours servir en cas d'accident, de maladie invalidante, de licenciement à un âge ou personne ne t'embauchera.
Faites vous lourder à 55 ans, c'est encore loin de la retraite, retrouver un boulot, bon courage, et c'est là qu'on est bien content de pouvoir vivre sur le matelas mis à gauche dans les jours fastes.
Cette manie tout de même de vouloir claquer jusqu'à son dernier sou, encore je peux comprendre pour un Smicard qui de toute façon n'a pas le choix, mais dès qu'on a un salaire conséquent, faut un peu cesser de se conduire comme des gamins.

Ca t'a soulagé? tu vas mieux? :D

n°38758111
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 18:45:41  profilanswer

Mais qu'Est-ce que ça peut faire, de vivre en deça de ses moyens?
La seule chose qui soit grave, c'est de vivre en deça de ses besoins, s'il reste du fric à la fin du mois sans qu'on se soit privé, tant mieux, ça pourra toujours servir plus tard.
Je deteste bouffer dans des "étoilés", non seulement c'est rarement meilleur, mais il m'est même arrivé que ça ne soit pas bon, genre connerie pour faire original.
Et oui, quand je paye plus de 40 euros par tête, j'ai largement l'impression de me faire enfler.
Je vis en dessous de mes moyens?
Et alors?
En quoi ça me gênerait?

n°38758112
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 18:45:57  answer

jonas a écrit :

Sur du deux étoiles, t'as certains restaurants qui démarrent à 39€ hors vins :o

n°38758147
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 18:48:50  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai jamais du aller dans ce type d'étoilé, parceque je me souviens de repas à quatre qui coutaient un mois de salaire d'un employé de la boite, et c'était pas spécialement bon.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 06-07-2014 à 18:49:48
n°38758186
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 18:50:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai jamais du aller dans ce type d'étoilé, parceque je me souviens de repas à quatre qui coutaient trois mois de salaire d'un employé de la boite, et c'était pas spécialement bon.

Tout depend du nombre d'etoile et de la situation géographique.  Mais oui ca existe.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38758231
galak
Posté le 06-07-2014 à 18:54:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai jamais du aller dans ce type d'étoilé, parceque je me souviens de repas à quatre qui coutaient un mois de salaire d'un employé de la boite, et c'était pas spécialement bon.

L'étoilé à coté de chez moi commencait à 55€ hors vin. (une Etoile)

Apres tu aimes pas la bouffe tu as le droit.

Message édité par galak le 06-07-2014 à 18:55:29
n°38758256
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 18:55:48  answer

shamatoo a écrit :

Faut arrêter d'écouter le sommelier :o

n°38758286
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 18:57:29  profilanswer

Moi je m'en foutais, j'étais le moins gradé, c'était les huiles qui décidaient, et effectivement certaines huiles ne prenaient pas du vinaigre.

n°38758289
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 18:57:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

La seule chose qui soit grave, c'est de vivre en deça de ses besoins, s'il reste du fric à la fin du mois sans qu'on se soit privé, tant mieux, ça pourra toujours servir plus tard.
Je deteste bouffer dans des "étoilés", non seulement c'est rarement meilleur, mais il m'est même arrivé que ça ne soit pas bon, genre connerie pour faire original.
Et oui, quand je paye plus de 40 euros par tête, j'ai largement l'impression de me faire enfler.
Et alors?
En quoi ça me gênerait?

:jap:
Je suis plutôt d'accord avec toi, et je ne vois pas pourquoi quand on vit convenablement avec 4 K€ par mois, on devrait vivre différemment avec le double de revenus. Pour moi il n'y a aucune proportionnalité.
Par contre pour le resto étoilé, j'aime bien y aller car j'apprécie la qualité du service, l'originalité et la présentation des plats, la qualité des produits,... Et je n'ai pas l'impression de me faire enfler car je connais la faiblesse de la marge dégagée.
Je n'ai rien contre les bistros et autres restos, sauf que pour moi on ne devrait appeler restaurant que ceux qui cuisinent tout eux-même (comme pour l'appellation boulangerie)... Je ne comprends pas qu'une moi ne soit pas encore passée sur le sujet.

Message édité par sadlig le 06-07-2014 à 19:01:07

---------------
n°38758302
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2014 à 18:58:00  profilanswer

sinon pour ceux qui aurait un doute, eurodisney, c'est n'importe quoi  
par contre dans les hotels a 400 boules, le petit dej est ... ...convenable

---------------
marilou repose sous la neige
n°38758335
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 18:59:58  answer

shamatoo a écrit :

Moi je m'en foutais, j'étais le moins gradé, c'était les huiles qui décidaient, et effectivement certaines huiles ne prenaient pas du vinaigre.

Ouais ben forcément. Si les mecs tapent dans les bouteilles entre 800 et 3000€, ça peut coûter cher ouais.

Mais tu peux faire du repas en 3 étoile à partir de 60€ par tête de pipe...

n°38758354
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2014 à 19:01:04  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et alors?
En quoi ça me gênerait?

Personnellement, j'ai constaté une nette corrélation entre la qualité d'un repas et le prix que j'y mettais.
Ca comprend tout: la qualité et l’originalité des plats mais aussi le service, le décor, l'ambiance.
Bien sur, il y a des tas de contre-exemples ! Mais aller dire que les restos étoilés, c'est de la merde surpayée, c'est _un poil_ excessif :oo

n°38758388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 19:03:08  profilanswer

Resto "type" de l'un comme de l'autre...
D'ailleurs, les restos étoilés font relativement peu de marge sur la nourriture.
Par contre, le vin, ça pique.

jonas a écrit :

En province, tu trouves sans problème.  
Il y a quelques années sur Bordeaux même tu en avais encore, là ça a du augmenter un peu.

n°38758398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 19:03:32  profilanswer

jonas a écrit :

Même à Paris ça se trouve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38758468
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:06:55  answer

radioactif a écrit :

Astrance Paris 16, 3 étoiles, premier menu à 70€

L'Atelier de Joël Robuchon - St-Germain, premier menu à 63€ 2 étoiles :o

n°38758485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 19:07:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et alors?
En quoi ça me gênerait?

On l'a déjà dit : c'est pas grave, c'est juste étonnant. Parce qu'en général, on adapte sa façon de vivre à peu près à ses revenus. Et même si c'est pas pour la bouffe, y a quand même des domaines où on tu apprécierai d'avoir plus d'argent à mettre non? Voyages, livres, musique, photo, maison, fringues, bagnole? Rien du tout?

n°38758504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 19:07:52  profilanswer

La Fourchette du Printemps, premier menu à 49€, mais là t'as qu'une seule étoile :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38758509
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2014 à 19:08:01  profilanswer

franchement avec une carafe d'eau ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°38758525
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 19:08:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez étonnant le nombre de gens qui pensent que ce n'est pas accessible.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38758534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 19:09:19  profilanswer

alamanda a écrit :

Ca permet d'avoir une opinion toute faire et confortable.
On retrouve ça sur d'autres topics [:ocube]

---------------
n°38758538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 19:09:22  profilanswer

On n'a pas encore eu l'argument "tu sors en ayant toujours faim" :o

n°38758548
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:10:09  answer

shamatoo a écrit :

Sans boisson et sans café, je parle même pas d'apero

Dans un restaurant (pas le buffalo grill :o ), si tu tapes l'apéro, l'entrée, le plat principal, le dessert avec du vin à moins de 60€ par tête de pipe, suis pas sur que tu aura eu la même qualité gustative qu'à l'Astrance à 70€ hors vin et apéro :o

n°38758557
galak
Posté le 06-07-2014 à 19:10:24  profilanswer

alamanda a écrit :

Non y a surtout les hfriens qui n'acceptent pas que l'on puisse mettre moins d'un salaire dans un étoilé, encore un privilège qui leur est retiré à l'elyte :D

n°38758587
Johnjohn7
Posté le 06-07-2014 à 19:12:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que te sort un mec qui généralement bouffe au Flunch parce qu'il y a la formule à volonté où au moins, il peut se goinfrer comme un chancre manger à sa faim. Mais les étoilés, il connait, il a vu un reportage dessus et de toute façon, le voisin de son cousin est ressorti et a du aller se faire un kebab tellement son ventre faisait du bruit :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38758588
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 19:12:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

On l'a déjà dit : c'est pas grave, c'est juste étonnant. Parce qu'en général, on adapte sa façon de vivre à peu près à ses revenus. Et même si c'est pas pour la bouffe, y a quand même des domaines où on tu apprécierai d'avoir plus d'argent à mettre non? Voyages, livres, musique, photo, maison, fringues, bagnole? Rien du tout?

Ce qui est étonnant, c'est d'avoir le fric qui brûle les doigts.
Bagnole:je pourrais me payer une Mercedes, mais une Skoda suffit à remplir mes désirs.
Pourquoi mettre plus?
Photo?
Si un Sony me convient, pourquoi payer un Nikon qui coute le double?
Maison?
Si 120 m² me suffisent, pourquoi en payer 200?
C'est pas parce que je pourrais mettre plus d'argent qu'il faut obligatoirement le claquer.
J'ai eu des collègues comme ça, salaire proche du mien, mais toujours pendus, à demander des avances ou des prêts.
La boite a fini par y mettre le holà, ce qui au départ était un dépannage était devenu une incitation à jeter l'argent par les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 06-07-2014 à 19:15:38
n°38758598
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:12:30  answer

etoile64 a écrit :

Ca c'est valable pour le Mc Do @15€ par personnes :o

n°38758642
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2014 à 19:15:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

On l'a déjà dit : c'est pas grave, c'est juste étonnant. Parce qu'en général, on adapte sa façon de vivre à peu près à ses revenus.

La relation n'est pas linéaire. Et ça dépend bcp de ton éducation.

n°38758702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2014 à 19:18:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est d'avoir le fric qui brûle les doigts.
Bagnole:je pourrais me payer une Mercedes, mais une Skoda suffit à remplir mes désirs.
Pourquoi mettre plus?
Photo?
Si un Sony me convient, pourquoi payer un Nikon qui coute le double?
Maison?
Si 120 m² me suffisent, pourquoi en payer 200?
C'est pas parce que je pourrais mettre plus d'argent qu'il faut obligatoirement le claquer.
J'ai eu des collègues comme ça, salaire proche du mien, mais toujours pendus, à demander des avances ou des prêts.
La boite a fini par y mettre le holà, ce qui au départ était un dépannage était devenu une incitation à jeter l'argent par les fenêtres.

On parle de gens à plus de 10 000 euros/mois.
Et je ne dis pas qu'il faut : juste qu'en général, t'as au moins 1 ou 2 centres d'intérêts où mettre de l'argent te ferait plaisir non? J'ai pris des exemples, s'ils ne te parlent pas, OK, mais sérieusement tu n'as aucun loisir/centre d'intérêt qui te ferait claquer plus de 1500euros/mois (dépenses de vie courante comprises) si tu en avais les moyens?

n°38758717
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 19:20:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La relation n'est pas linéaire. Et ça dépend bcp de ton éducation.

Effectivement,  mais si tu veux faire un beau voyage, poursuoi prendre l'eco ou tu dors mal, tu as les pieds derrieres les oreilles au lieu de voyager confortablement. Personne ne me fera croire qu'il préfère voyager en eco pour un long vol après avoir essayé les deux. Première business, la je comprends

---------------
n°38758800
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 19:26:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

On parle de gens à plus de 10 000 euros/mois.
Et je ne dis pas qu'il faut : juste qu'en général, t'as au moins 1 ou 2 centres d'intérêts où mettre de l'argent te ferait plaisir non? J'ai pris des exemples, s'ils ne te parlent pas, OK, mais sérieusement tu n'as aucun loisir/centre d'intérêt qui te ferait claquer plus de 1500euros/mois (dépenses de vie courante comprises) si tu en avais les moyens?

Je rebondis sur ta question... Il y a vraiment des gens qui dépendent plus de 1500 € par mois pour un loisir/hobby ? Quel type d'activité ?
Moi, mon badminton me coûte 10 € par mois seulement.
Et je ne me vois pas mettre plus de 100 ou 200 € par mois dans une activité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8765  8766  8767  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)