Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°12052988
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-07-2007 à 12:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je veux bien te croire. En France on a toujours besoin de l'Etat pour générer de l'activité.

Et des entreprises pour ramener de l'argent : la boucle est bouclée, on a besoin des déductions fiscales, CQFD.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 12:51:57  profilanswer

n°12053014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 12:59:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et des entreprises pour ramener de l'argent : la boucle est bouclée, on a besoin des déductions fiscales, CQFD.

Non, on a besoin de libéralisme économique. Faut arrêter de tout ettendre de l'Etat.

n°12053030
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-07-2007 à 13:01:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, on a besoin de libéralisme économique. Faut arrêter de tout ettendre de l'Etat.

Par libéralisme, tu entends baisse d'impôts ?

---------------
-
n°12053073
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 13:10:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Par libéralisme, tu entends baisse d'impôts ?

J'entends, un impôt simple basé sur les revenus, à un taux cohérent. Et un arrêt des multiples pansements fiscaux gérés n'importe comment.
Pour moi les situations particulières n'ont pas à être financées par des déductions d'impôt mais par des aides directes en fonction des situations.

Ex : le handicap => allocation qui te permet de financer une aide.
Ex : garde d'enfant => développement des crèches ou "chèque garde d'enfant" en fonction des revenus.

En gros, plutôt que d'arroser tout le monde dans une chasse sans fin à la deduction d'impôt, y compris ceux qui n'en ont pas besoin financièrement, je suis partisan des aides directes pour compenser les difficultés des ménages.

Pour revenir au cas de base de cette discussion, je pense qu'un ménage qui a des ressources de 6k€/mois (avec un enfant si je ne me trompe pas) n'a aucun besoin d'être aidé financièrement par l'état pour une garde d'enfants.

n°12053213
Le3d
Posté le 08-07-2007 à 13:34:24  profilanswer

kizkoool a écrit :

:heink:

Bon, je vois que tu as du mal à comprendre le message.
Cet article t'éclairera peut-être un peu plus :
Bref, fin du HS.

Là maintenant tu me parles des ressources machins, j'attends toujours tes experts qui parlent de "surpopulation planétaire".
(il n'y en a pas puisque c'est faux mais tu persistes, c'est ça le plus marrant)

n°12053392
kizkoool
Posté le 08-07-2007 à 13:58:40  profilanswer

Le3d a écrit :

Là maintenant tu me parles des ressources machins, j'attends toujours tes experts qui parlent de "surpopulation planétaire".
(il n'y en a pas puisque c'est faux mais tu persistes, c'est ça le plus marrant)

Laisse tomber

n°12053996
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-07-2007 à 15:18:12  profilanswer

il me semble que le pb se situe plutôt au niveau des pays "riches" (= 20%) qui taxent 80 % des ressources totales.
c'est surtout ce désequilibre important qui fait que certain experts s'inquiètent, mais sinon il semble qu'il reste suffisamment de place sur terre
:o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12054563
yvesc79
Posté le 08-07-2007 à 16:15:13  profilanswer

Non, d'accord pour dire qu'il y a trop de monde -> trop d'exploitation des ressources qui ne sont pas inépuisables et trop de pollution HS\

n°12055070
sadlig
Posté le 08-07-2007 à 17:27:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour revenir au cas de base de cette discussion, je pense qu'un ménage qui a des ressources de 6k€/mois (avec un enfant si je ne me trompe pas) n'a aucun besoin d'être aidé financièrement par l'état pour une garde d'enfants.

C'est un tort de penser cela car il est évident, en tout cas en ce qui me concerne, qu'en l'absence de soutien fiscal je n'aurais pas embauchée une nounou, j'aurais trouvé une autre solution. J'aurais donc laissé quelqun au chômage, au lieu qu'elle contribue à l'activité économique du pays. En outre j'aurais trouvé un autre moyen de payer moins d'impôts.  
Le bénéfice pour l'Etat aurait donc été nul.

Et quoi que tu en penses même si c'est être très privilégié que d'avoir de tels revenus, je pense que nous sommes loin de les voler, d'autant plus que mon boulot consiste en partie à aider des gens dans le besoin. Cette déduction fiscale est la seule aide dont nous bénéficions et elle est bienvenue (il ne faut pas oublier que je doit payer 1.000 € nets par mois à la nounou).

n°12055352
sadlig
Posté le 08-07-2007 à 18:04:23  profilanswer

En fait elle est payée environ 1.500 € net pour 48 heures par semaine : 40 heures normales + 8 heures sup.
Mais comme nous faisons une garde partagée avec une autre famille, nous lui payons chacun 750 € environ  nets + 250 € par mois de charges sociales chacun.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 18:04:23  profilanswer

n°12056402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 19:52:41  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est un tort de penser cela car il est évident, en tout cas en ce qui me concerne, qu'en l'absence de soutien fiscal je n'aurais pas embauchée une nounou, j'aurais trouvé une autre solution. J'aurais donc laissé quelqun au chômage, au lieu qu'elle contribue à l'activité économique du pays. En outre j'aurais trouvé un autre moyen de payer moins d'impôts.  
Le bénéfice pour l'Etat aurait donc été nul.

Et quoi que tu en penses même si c'est être très privilégié que d'avoir de tels revenus, je pense que nous sommes loin de les voler, d'autant plus que mon boulot consiste en partie à aider des gens dans le besoin. Cette déduction fiscale est la seule aide dont nous bénéficions et elle est bienvenue (il ne faut pas oublier que je doit payer 1.000 € nets par mois à la nounou).

Tu veux le prix Nobel de la Paix aussi ?

n°12056414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 19:53:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Nan mais c'est bien ca que je dis.

Message édité par Yop ma caille le 08-07-2007 à 19:55:33
n°12056973
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2007 à 21:12:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je l'ai déjà écrit plus haut.

Des gens qui sont payés par l'état, et non par leur employeur, au travers de réductions d'impôts. Réductions d'un montant qui normalement alimenterait le budget de l'Etat pour des actions collectives.

C'est comme si l'Etat, au lieu de financer des infrastructures de transports collectifs, te remboursait tes frais de taxi. Pour moi c'est pas comme ça que ça doit fonctionner.

Oui c'est logique si tu penses qu'avec des emplois "public" que ce serait forcément mieux.

n°12057001
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2007 à 21:17:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis partisan des aides directes.

Je vois pas trop ce que ça change, c'est plus par rapport à tes convictions personnelles que tu fais un blocage.

Sinon, pour rester dans le sujet, je suis en province et je me suis fais en ce moment 2000 nets, et je trouve ça naze, très en dessous de la valeur ajoutée que mon patron s'est fait. Je demande pas le double mais  3 000 € aurait été plus sympa. [:ocube]

n°12057123
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 21:33:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je vois pas trop ce que ça change

Ca change que les aides sont ciblées en direction de ceux qui en ont besoin. Le contrôle est direct. Contraitrement aux déduction fiscales qui arrosent sans distinction.

n°12057200
sadlig
Posté le 08-07-2007 à 21:43:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je vois pas trop ce que ça change, c'est plus par rapport à tes convictions personnelles que tu fais un blocage.

Sinon, pour rester dans le sujet, je suis en province et je me suis fais en ce moment 2000 nets, et je trouve ça naze, très en dessous de la valeur ajoutée que mon patron s'est fait. Je demande pas le double mais  3 000 € aurait été plus sympa. [:ocube]

Où ça en Province ?

n°12057338
Zenli
Posté le 08-07-2007 à 22:02:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis partisan des aides directes.

Je trouve que justement c'est une aide directe : un emploi est crée sans avoir la lourdeur et les disfonctionnements d'une administration.
Créer une crèche implique un tas de blabla, de paperasse et de fric gaspillé pour des intermédiaires.
Sans compter les problèmes de quotas pour les petites villes ou quartiers où il n'y a pas assez de naissances pour justifier une creche.
De plus cet emploi ne demande pas trop de qualifications, ne risque pas de se faire délocaliser, se fait plutot dans de bonnes conditions...  donc au final c'est un gain pour les assedic voir la sécu...

C'est injuste d'avantager des gens uniquement parce qu'ils font des gamins mais ça reste une des rares aides plutot favorable pour la société et non uniquement pour celui qui en bénéficie.

n°12057380
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 22:08:53  profilanswer

Zenli a écrit :

Je trouve que justement c'est une aide directe : un emploi est crée sans avoir la lourdeur et les disfonctionnements d'une administration.
Créer une crèche implique un tas de blabla, de paperasse et de fric gaspillé pour des intermédiaires.
Sans compter les problèmes de quotas pour les petites villes ou quartiers où il n'y a pas assez de naissances pour justifier une creche.
De plus cet emploi ne demande pas trop de qualifications, ne risque pas de se faire délocaliser, se fait plutot dans de bonnes conditions...  donc au final c'est un gain pour les assedic voir la sécu...

C'est injuste d'avantager des gens uniquement parce qu'ils font des gamins mais ça reste une des rares aides plutot favorable pour la société et non uniquement pour celui qui en bénéficie.

C'est un point de vue. Mais je préfère l'option d'un chèque-emploi à domicile distribué à ceux qui en ont besoin en fonction des revenus, destiné à couvrir une partie des frais.

n°12057867
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-07-2007 à 22:51:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est un point de vue. Mais je préfère l'option d'un chèque-emploi à domicile distribué à ceux qui en ont besoin en fonction des revenus, destiné à couvrir une partie des frais.

C'est ça ta vision du libéralisme ? [:xx_xx]

---------------
-
n°12058077
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2007 à 23:09:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est ça ta vision du libéralisme ? [:xx_xx]

Je n'ai pas voulu exprimer une vision globalement libérale de l'économie, je parlais juste de l'exemple qui nous occupe.  
Dans le cas présent je préfère que ceux qui n'en ont pas besoin ne recoivent aucune aide. Seuls ceux dont la situation financière ne leur permet pas d'assumer doivent recevoir une aide directe. Pour moi c'est une vision assez libérale oui. Le minimum d'intervention de l'Etat, mais une intervention fortement ciblée.

n°12157595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 11:29:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Allez, je m'y mets :
- salaire de €2000 net. Marie, mais separe, ca fait €250 d'impots par mois.
- €300 de credit maison pour bibi.
- €700 de charges par trimestre, les BONS trimestres car en Janvier c'est €1200 grosso modo (ils rajoutent l'eau chaude par ex), on va dire donc €250/mois
- €600 d'impots locaux et €800 de foncier par an (ou dans l'autre sens), avec prelevement mensuel. Donc €140/mois grosso modo aussi.
- assurance maison = €400? Faut que je regarde, je le compte pas maintenant 29 ch€uros par mois
- assurance voiture = €350, prelevement mensuel de €35 donc
- carte orange 2 Zones €49
- electricite €45 mensuel 51 ch€uros :(
- tel : €19 mensuel passage en DT :)
- internet : €29.99 mensuel
- bouffe le midi : regime, donc cantine de l'entreprise, €7/jour x 20 = €140
- bouffe le soir : dans les €180/mois je dirai, supermarche du coin avec leurs marques, donc....
- portable : 38 ch€uros
- carte cinoche 18

Donc si on reprend : 2000 - 250 - 300 - 250 - 140 - 29 - 35 - 49 - 51 - 30 - 140 - 180 - 38 - 18= 563 490

correction apres verification et rajouts. Putain ca fait mal :cry:

j'arrive toujours pas a comprendre comment certains peuvent dire qu'avec 2000€, et meme moins, on peut vivre confortablementconvenablement sur Paris/RP :??: :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-07-2007 à 12:06:53

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12157705
tet2neu
emmerdeur
Posté le 19-07-2007 à 11:36:17  profilanswer

confortablement ou convenablement ? C'est pas pareil

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 19-07-2007 à 11:38:21
n°12157721
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 19-07-2007 à 11:37:08  profilanswer

en meme temps avec 490€, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se plaindre non plus

n°12157747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2007 à 11:39:00  profilanswer

et la cart ciné dans les charges, comment dire...  [:pingouino]

n°12158017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:02:56  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

en meme temps avec 490€, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se plaindre non plus

je trouve ca peu, ca englobe toutes les depenses qu'on a dans le mois, les vetements a changer, le docteur, les sorties, les trucs qui tombent definitivement en panne, ... j'ai par exemple volontairement pas compte l'essence, car je me sers tres peu de mon enclume, mais ca fait toujours ca en plus quand je fais le demi plein :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12158050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:05:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

et la cart ciné dans les charges, comment dire...  [:pingouino]

huh?  
la carte UGC n'est pas dans les charges, elle est bien a part, et fait partie des prelevements mensuels comme le portable ou la carte orange :heink:
maintenant, il faut quand meme se garder des sorties sinon autant se tirer une balle dans la tete de suite, si ca ne doit etre que boulot/velo/dodo/boulot... 18 ch€uros, c'est pas la mort pour le mois, si? :??:

---------------
n°12158057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:06:22  profilanswer

tet2neu a écrit :

confortablement ou convenablement ? C'est pas pareil

oui, mais c'est pas loin
je vais corriger quand meme :jap:

---------------
n°12158091
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-07-2007 à 12:09:33  profilanswer

Bah en même temps t'as une baraque, une caisse, un forfait portable sympa, tu manges pour deux, t'as le ciné illimité... et le tout à Paris.
Pour moi c'est plus que vivre confortablement :D

n°12158105
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2007 à 12:11:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

huh?  
la carte UGC n'est pas dans les charges, elle est bien a part, et fait partie des prelevements mensuels comme le portable ou la carte orange :heink:
maintenant, il faut quand meme se garder des sorties sinon autant se tirer une balle dans la tete de suite, si ca ne doit etre que boulot/velo/dodo/boulot... 18 ch€uros, c'est pas la mort pour le mois, si? :??:

oui enfin ce que je veux dire c'est que si compte deja les loisirs dans ce que tu dois dépenser, je peux monter plus haut moi, et il me restera bien moins que toi à la fin  [:spamafote]

n°12158117
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:13:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah en même temps t'as une baraque, une caisse, un forfait portable sympa, tu manges pour deux, t'as le ciné illimité... et le tout à Paris.
Pour moi c'est plus que vivre confortablement :D

huh????

1) forfait 2h, je pense que c'est le meme que 98% des personnes, donc je vois pas en quoi le mien serait plus sympa :??:

2) je mange pour deux??? Tu peux preciser stp?

---------------
n°12158127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:14:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui enfin ce que je veux dire c'est que si compte deja les loisirs dans ce que tu dois dépenser, je peux monter plus haut moi, et il me restera bien moins que toi à la fin  [:spamafote]

ben ce sont des prelevements, c'est pas comme si je comptais la biere chaque mois :)
je peux l'enlever si tu veux, ca fait 18 ch€uros en plus, je me sens deja mieux :D

---------------
n°12158143
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-07-2007 à 12:16:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

huh????

1) forfait 2h, je pense que c'est le meme que 98% des personnes, donc je vois pas en quoi le mien serait plus sympa :??:

2) je mange pour deux??? Tu peux preciser stp?

Bah je sais pas je connais plus de monde qu'ont des forfaits 1h ou a la carte

Et pour la nourriture, 320€/mois de bouffe je trouve juste ça énorme, je dois pas être à la moitié.

Enfin je vois pas de quoi tu te plains, t'as pas mal de loisirs, tout le confort souhaitable (une caisse à paris, une baraque, carte de transports, ciné, internet, vu le budget bouffe je suppose que tu dois y inclure bars et restos...).
Donc voilà avec tes 2000€ tu vis super bien et il te reste encore de la thune :??:

n°12158146
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2007 à 12:17:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben ce sont des prelevements, c'est pas comme si je comptais la biere chaque mois :)
je peux l'enlever si tu veux, ca fait 18 ch€uros en plus, je me sens deja mieux :D

oui je sais, mais un peu de rigueur  :D  
tu peux préciser, marié mais séparé? tu payes 300 euros de crédit pour la maison ou l'appart ou vous vivez ensemble?

n°12158221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:29:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah je sais pas je connais plus de monde qu'ont des forfaits 1h ou a la carte

Ah? C'est possible, en effet. De mon cote, les gens ont surtout des portables d'entreprise, ils s'en servent des heures tous les jours gratis.
Deux heures par mois, je trouve que c'est le minimum. Moins, ca oblige a vraiment raccourcir les conversations, et parfois ca peut etre hard :)

Atropos a écrit :

Et pour la nourriture, 320€/mois de bouffe je trouve juste ça énorme, je dois pas être à la moitié.

ben... €140 pour la cantine, j'y peux rien. A Gentilly, hormis la cantine, tu as la boulangerie avec les sandwichs classiques et les desserts bien gras, ou les grecs... Et la ou je suis, pas un micro-onde, pas un frigo. Donc si je fais quelque chose a ramener, y a interet que ca puisse tenir la journee :spamafote:

apres, dans les €180, c'est pour la bouffe de tous les jours a la maison, y compris les produits d'entretien courants. Ca fait €45/semaine, et a la vue du sac, c'est loin d'etre le Perou : pas de viande, des marques de supermarche, des trucs simples... Ca varie bien sur, c'est une moyenne haute, je l'accorde :)

Atropos a écrit :

Enfin je vois pas de quoi tu te plains, t'as pas mal de loisirs, tout le confort souhaitable (une caisse à paris, une baraque, carte de transports, ciné, internet, vu le budget bouffe je suppose que tu dois y inclure bars et restos...).
Donc voilà avec tes 2000€ tu vis super bien et il te reste encore de la thune :??:

Je ne me plains pas forcement, mais bon... La caisse, il vaut mieux la garder meme si on ne roule pas avec, ca couterait plus cher a racheter. De plus, elle est totalement invendable : marbre, portiere cassee, 1994, ...
 Les loisirs, c'est le cinoche, jamais de restaus. Apres, c'est du velotaf. Du PC et du  DVDWatcher :D Aucune vacances.
Le plus, c'est la baraque en tant que proprietaire. Mais bon, a la fin, ca change pas grand chose : si je dois la vendre, les autres coutent le meme prix, donc...

Je doute que tu puisses vraiment dire que je vis "super bien". Convenablement, version basse, mais pas plus :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 19-07-2007 à 12:32:51

---------------
n°12158234
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:31:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui je sais, mais un peu de rigueur  :D  
tu peux préciser, marié mais séparé? tu payes 300 euros de crédit pour la maison ou l'appart ou vous vivez ensemble?

marie, mais separe car Mme a pris un studio dans Paris. Un divorce plus tard c'est sur, mais pas maintenant (pour X raisons :spamafote: )  
Et etant donne que j'avais deja achete mon appart' avant le mariage, j'ai toujours paye le credit seul. Normal, je trouve.

---------------
n°12158257
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2007 à 12:34:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

marie, mais separe car Mme a pris un studio dans Paris. Un divorce plus tard c'est sur, mais pas maintenant (pour X raisons :spamafote: )  
Et etant donne que j'avais deja achete mon appart' avant le mariage, j'ai toujours paye le credit seul. Normal, je trouve.

en tout cas 300 euros de crédit tu t'en sors super bien.  [:pingouino]

n°12158296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 12:44:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

en tout cas 300 euros de crédit tu t'en sors super bien.  [:pingouino]

oui, longue histoire de rachat de part de famille suite a deces, toussa :(

---------------
n°12158325
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-07-2007 à 12:49:05  profilanswer

je gagne comme toi et j'ai le même crédit mais en plus un loyer, lié à séparation moi aussi mais achat en indivision avant...
ce qui me fait en gros plus de 900 euros par mois pour me loger

n°12158625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2007 à 13:29:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

je gagne comme toi et j'ai le même crédit mais en plus un loyer, lié à séparation moi aussi mais achat en indivision avant...
ce qui me fait en gros plus de 900 euros par mois pour me loger

Les joies des séparations  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12158727
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-07-2007 à 13:41:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les joies des séparations  :(

a qui le dis tu...

dans mon entourage, le nombre de personnes qui se sont séparées puis mises en difficultés financieères fait peur (et pourtant, ils ont des revenus confortables :/ )

n°12158792
yvesc79
Posté le 19-07-2007 à 13:47:57  profilanswer

A 2800€ net, je mets normalement 1300€/mois de coté:

- Dépenses :
Loyer = 550 €
Nourriture = 200 €
Assurance appartement = 10 €
Impôts = 350 €
Internet = 20 €
Télephone = 35 €
Sorties = 150 €
SNCF = 180 €  
Total dépenses = 1500 €

Paris, célibataire, normalement pas de frais extra-SNCF pour les vacances, peu de cinéma (la place de ciné me revient à 5€ avec mon CE).

En réalité j’épargne plus car je ne compte pas l’intéressement+participation, équivalente à 300€ net par moi en plus.
J’ai mon argent placé dans différents comptes : PEE avec garanti mixte et actions, Assurance vie multisupport, PEL, Codévi.
J’ai 65K€ de coté mais ne suis pas propriétaire.

Bon, je pourrais vivre mieux mais pour l'instant je me constitue un capital sympa. Je verrais par la suite comment pour l'investissement immobilier, car pour l'instant je me contente d'un 20m² dans un quartier parisien sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)